- 17 févr. 2011, 19:25
Difficile de te dire ce qu'il faut faire.
Tu voudrais tenir ce SR, tiens-le. Pourquoi tiens-tu vraiment à lui montrer que tu tiens à lui s'il reste dans l’indifférence.
Je sais que ces mots sont facile à écrire et difficile à appliquer (ce soir, j'ai envie de pleurer) mais il n'en reste pas moins que si tu as le moindre espoir d'un retour, peut-être que de lui montrer que tu n'es pas à l'affût de la moindre occasion pour le contacter lui mettra plus la puce à l'oreille que si tu t'exprimes (ce que finalement, il sait déjà).
Qui sait, ce n'est peut-être pas de l'indifférence qu'il a envers toi mais sa manière de vouloir te protéger pour t'éloigner de lui, apprendre à l'oublier, accepter cette rupture et passer à une autre histoire. (le mien montre aussi de l'indifférence et j'ai appris par un ami commun que c'était dans l'unique souhait de me préserver... Chacun a sa façon d'agir et de penser. Bon, je ne suis pas certaine que c'était moi qu'il voulait préserver mais lui-même mais je ne suis pas dans sa tête et ne peux que l'imaginer).
Et si tu te prends enfin en main, peut-être arriveras-tu à ne plus avoir envie d'une reconquête.
C'est en tout cas ce que j'essaie de faire. Je sais qu'il y aura des hauts et des bas, des moments où je me dirais qu'il a vraiment perdu une femme formidable (mais si mais si) et qu'il s'en mordra les doigts. Mais malgré ces bas qui reviennent, j'apprécie énormément être seule et ne pus rien avoir à devoir ou à attendre de quelqu'un, de décider si je sors ou pas sans savoir si l'autre en a envie ou pas, de prendre des décisions seules. Il n'empêche que la solitude se fait sentir et que parfois j'ai du mal à la contrôler mais les bons moments reviennent et se font malgré tout de plus en plus nombreux.
Désolée d'être dure mais peut-être n'est-il tout simplement pas l'homme de ta vie et si tu arrives, et tu y arriveras, à être fière de toi et de cette liberté que t'a donné cette rupture alors viendra peut-être celui qui te mérite.
Quelle âge as-tu ? Tu sais la vie peut-être longue et pleine de beauté mais elle peut aussi être très courte et ce serait dommage de la gâcher. Ne crois-tu pas ?
C'est l'instant que nous devons vivre pour que notre avenir soit encore plus riche. Le passé est le passé. Il a fait aussi ce que nous sommes aujourd'hui mais nous ne pourrons jamais revenir dessus et le transformer. C'est donc maintenant qu'il faut réagir et agir pour nous-mêmes.
Si j'étais toi, mais je ne le suis pas, je n'enverrais pas ce message, voire même, je choisirais ce jour-là pour faire ce qu'il aurait aimé le moins, histoire de me dire que moi aussi je suis libre de mes choix et de mes actes.