Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY waibina59
et pourtant je me sentais ttres sure de moi ces derniers temp et je me suis dit ..
je suis entrain de le zapper de ma vie et que ca y est je commence a l oublier !!!!je pensais avoir reussi.
ce n est que de l illusion .des images sont fixees dans ma memoire que rien ne pourra les faires partir .de temps a autre des flachs me chamboulent completement,et je rechute . me revoila chialer depuis ce matin.
je ne sais plus quoi faire..ni comment me comporter
je suis toujours en sr et je le garderais
BY admin

Salut waibina59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ailleursland
Je n'ai décidé le SR que depuis quelques jours, je ne peux donc te dire si dans la durée les choses ne vont pas évoluer mais, ce matin, je me suis réveillée en me disant que j'étais une femme à part entière et que ni rien ni personne n'avaient le droit de m'empêcher d'avancer.
Je me suis dit que la journée devait être belle et qu'il fallait à tout prix que j'arrive à ne penser qu'à moi.
Après un bon café, une p'tite douche, je me suis regardée dans le miroir et je me suis trouvée belle. Voilà aussi ce qu'il loupe celui qui est parti mais bon...
Ensuite je me suis mise sur mon ordinateur (je travaille sur internet) et j'ai branché oui fm. C'est une radio que j'aime bien parce qu'elle passe pas mal de titres qui ont la pêche.
Et finalement, selon les titres, j'ai chanté dessus.
Je me suis laissée aller, tranquillement, sans prise de tête.
J'ai passé une bonne journée. Un p'tit coup de blues en milieu de journée et la musique a repris le dessus.

Certaines images sont épouvantables (le mien vient de se remettre avec quelqu'un, imagine ce qui peut me passer par la tête) mais j'arrive quand même parfois à les faire s'effacer en me forçant à penser à autre chose.
Non, tu ne rechutes pas, c'est une mauvaise passe. Mets la musique à fond (pas du triste), danse, chante. Dis-toi qu'il a beaucoup perdu en te quittant et après tout, tant pis pour lui.

L'important est que nous arrivions à nous reconstruire, à prendre de ce que nous avons vécu le meilleur pour vivre la suite avec plus d'assurance.
Tu le retrouveras ou pas mais tu auras grandi et tu seras certainement très fière d'être ce que tu es sans te sentir soumise à l'amour que tu lui portes.
BY waibina59
merci pour le message

j essaye d avancer malgre tout ,disons que je m efforce..je me suite inscrite sur un site ,mais ca ne marche pas ,j ai remarque que je suis attiree par des hommes qui lui ressemblent phisiquement

ou

qui sont de sa region ,inconsciemment ..je le cherche a travers ces hommes

j avais lie avec un mec qui lui ressemblait beaucoup..mais ce dernier mas zappee sans me donner d explication,et rebelotte ..un autre coup bas.apres avoir repris confiance en moi
je me sens nulle et vraiment perdue.

et une autre fois il commmence a remplir mes pensees comme si c etait hier...
mon caractrer a vraiment changee.une extreme sensibilite e vulnerabilite
BY ailleursland
Alors, moi, je suis loin d'être à la recherche de l'âme soeur et surtout pas un remplaçant.
je me dis que tant que je n'aurais pas fait le ménage dans ma tête, je ne pourrais pas avoir une relation qui en vaille la peine.
je ne sais pas si c'est bien ou pas mais une chose est certaine, c'est que ces éventuels Don Juan ne me font pas mal... Et puis, ouh la la, j'ai assez de boulot avec moi pour le moment.

Et si tu te posais un peu et que tu remettes toutes tes idées en place, ce ne serait pas mieux ?
Bises
BY Aka
ailleursland a écrit :Je n'ai décidé le SR que depuis quelques jours, je ne peux donc te dire si dans la durée les choses ne vont pas évoluer mais, ce matin, je me suis réveillée en me disant que j'étais une femme à part entière et que ni rien ni personne n'avaient le droit de m'empêcher d'avancer.
Je me suis dit que la journée devait être belle et qu'il fallait à tout prix que j'arrive à ne penser qu'à moi.
Après un bon café, une p'tite douche, je me suis regardée dans le miroir et je me suis trouvée belle. Voilà aussi ce qu'il loupe celui qui est parti mais bon...
Ensuite je me suis mise sur mon ordinateur (je travaille sur internet) et j'ai branché oui fm. C'est une radio que j'aime bien parce qu'elle passe pas mal de titres qui ont la pêche.
Et finalement, selon les titres, j'ai chanté dessus.
Je me suis laissée aller, tranquillement, sans prise de tête.
J'ai passé une bonne journée. Un p'tit coup de blues en milieu de journée et la musique a repris le dessus.

Certaines images sont épouvantables (le mien vient de se remettre avec quelqu'un, imagine ce qui peut me passer par la tête) mais j'arrive quand même parfois à les faire s'effacer en me forçant à penser à autre chose.
Non, tu ne rechutes pas, c'est une mauvaise passe. Mets la musique à fond (pas du triste), danse, chante. Dis-toi qu'il a beaucoup perdu en te quittant et après tout, tant pis pour lui.

L'important est que nous arrivions à nous reconstruire, à prendre de ce que nous avons vécu le meilleur pour vivre la suite avec plus d'assurance.
Tu le retrouveras ou pas mais tu auras grandi et tu seras certainement très fière d'être ce que tu es sans te sentir soumise à l'amour que tu lui portes.
Je trouve que chacun de tes post sont de vraies bouffées d'air frais :shock:
C'est un véritable plaisir que de lire tant de positisme malgré ta peine,

:-Bra
BY waibina59
MERCI AILLEEURSLand
c bientot l anniversaire de mon ex..le 6 mars
je ne sais plus si lui envoyer un petit message tout court ,du genre"joyeux anniversaire"
meme si c est pas sincere de ma part ..avec tout le mal quil m as fait a cause de son indifference.
OU.....

continuer mon sr a vie, comme je me le dis ,dans certains moment de lucidite.
j avoue que je l aimes tres fort encore ..et je reve un jour de le revoir meme pour 10mn...je reves d un sms de sa part....je reves de nos premiers mois passe ensemble ..
de ses attentions envers moi et tout ...et tout

mais il ya une chose, que j ai tout le temp en tete ce sentiment,de garder espoir, et;

que nous nous remettrierons un jour ensemble ....

ou c juste une autoconviction pour me soulager
BY ailleursland
Pourquoi lui envoyer un message si ce n'est pas sincère de ta part ?
S'il ne te répond qu'un merci (s'il répond !) est-ce que ça te suffirait pour effacer tes souffrances ?
Est-ce que ça te suffirait pour sourire et te sentir mieux dans ta peau ?
ou bien, et avec honnêteté, est-ce que ça ne te paraîtrait pas un peu insuffisant ?
Fais-toi plaisir d'abord, agis ou pas ensuite mais seulement si tu en éprouves de la satisfaction et que tu seras certaine de ne pas souffrir davantage après.
BY waibina59
je lui en veux tellement pour son indifference ..mais l amour est la ; plus fort que tout.
je me dis qu en lui souhaitant un joyeux anniversaire,il saura que je tiens encore a lui,et d autre part, en restant en sr il s eloignera de moi pour toujours.et je n aurais pas une autre possibilite ..ou occasion , pour entamer une eventuelle reconquete..
(depuis notre separation il y a de cela plus de 6 mois,c est t oujours moi qui apelle,meme s il me repond a la seconde pres (j ai fait 1 sr de 45j.
et maintenant je suis au 2eme sr depuis le 4 janvier .)
BY ailleursland
Difficile de te dire ce qu'il faut faire.
Tu voudrais tenir ce SR, tiens-le. Pourquoi tiens-tu vraiment à lui montrer que tu tiens à lui s'il reste dans l’indifférence.
Je sais que ces mots sont facile à écrire et difficile à appliquer (ce soir, j'ai envie de pleurer) mais il n'en reste pas moins que si tu as le moindre espoir d'un retour, peut-être que de lui montrer que tu n'es pas à l'affût de la moindre occasion pour le contacter lui mettra plus la puce à l'oreille que si tu t'exprimes (ce que finalement, il sait déjà).
Qui sait, ce n'est peut-être pas de l'indifférence qu'il a envers toi mais sa manière de vouloir te protéger pour t'éloigner de lui, apprendre à l'oublier, accepter cette rupture et passer à une autre histoire. (le mien montre aussi de l'indifférence et j'ai appris par un ami commun que c'était dans l'unique souhait de me préserver... Chacun a sa façon d'agir et de penser. Bon, je ne suis pas certaine que c'était moi qu'il voulait préserver mais lui-même mais je ne suis pas dans sa tête et ne peux que l'imaginer).

Et si tu te prends enfin en main, peut-être arriveras-tu à ne plus avoir envie d'une reconquête.
C'est en tout cas ce que j'essaie de faire. Je sais qu'il y aura des hauts et des bas, des moments où je me dirais qu'il a vraiment perdu une femme formidable (mais si mais si) et qu'il s'en mordra les doigts. Mais malgré ces bas qui reviennent, j'apprécie énormément être seule et ne pus rien avoir à devoir ou à attendre de quelqu'un, de décider si je sors ou pas sans savoir si l'autre en a envie ou pas, de prendre des décisions seules. Il n'empêche que la solitude se fait sentir et que parfois j'ai du mal à la contrôler mais les bons moments reviennent et se font malgré tout de plus en plus nombreux.

Désolée d'être dure mais peut-être n'est-il tout simplement pas l'homme de ta vie et si tu arrives, et tu y arriveras, à être fière de toi et de cette liberté que t'a donné cette rupture alors viendra peut-être celui qui te mérite.
Quelle âge as-tu ? Tu sais la vie peut-être longue et pleine de beauté mais elle peut aussi être très courte et ce serait dommage de la gâcher. Ne crois-tu pas ?
C'est l'instant que nous devons vivre pour que notre avenir soit encore plus riche. Le passé est le passé. Il a fait aussi ce que nous sommes aujourd'hui mais nous ne pourrons jamais revenir dessus et le transformer. C'est donc maintenant qu'il faut réagir et agir pour nous-mêmes.

Si j'étais toi, mais je ne le suis pas, je n'enverrais pas ce message, voire même, je choisirais ce jour-là pour faire ce qu'il aurait aimé le moins, histoire de me dire que moi aussi je suis libre de mes choix et de mes actes.
BY waibina59
si je suis dans ce forum ,c etait justement pour le reconquerir..
car mon histoire et bien speciale...d ailleurs chaque histoire est differente

ca n as pas marche a cause de mon fils..par contre entre nous tout allait bien..ou presque

merci pour l interet que vous m avez porte
j ai lu votre histoire et j ai constate quil y avait des similitudes que j avais pas cite dans mon histoire.
BY ailleursland
Je t'ai répondu sur ton histoire mais je me permets encore une petite chose.
Même si ton fils a aujourd'hui un comportement inacceptable vis à vis de toi, il n'en reste pas moins le p'tit bonhomme qui a fait le bonheur d'une partie de ta vie.
Il est majeur maintenant et doit murir pour qu'un jour il s'aperçoive que tu as toujours été là pour lui. Laisse-le faire son chemin.

Nous sommes tous là avec l'envie profonde de retrouver notre ex mais la première personne à reconquérir, c'est nous.
N'oublie pas la femme que tu es, l'expérience que tu as. Tu as fait des choses merveilleuses jusque là et tu en feras encore.
50 ans, c'est l'bel âge aussi. Il pointe le bout d'son nez dans la mienne et j'espère bien être en pleine forme à ce moment-là.

Si tu ne retrouves pas cet homme comme tu aimerais le retrouver aujourd'hui, ce sera peut-être d'une façon différente et qui sera peut-être même plus agréable.
Mais aujourd'hui pense à toi et à ce que tu as.
On a souvent tendance à ne ne voir que ce que l'on a pas. C'est souvent dommage parce que nous passons à côté de belles choses sans les voir.