Luck a écrit :Fanette, j'ai vu que tu as réussi à récupéré ton ex, quels sont les points importants que tu as retenus et que tu souhaiterais nous communiquer à tous ? Regrettes tu certaines de tes attitudes ou au contraire est tu fiére de certaines autres ? j'aime bien avoir l'avis des anciens,lol
Ce que je retiendrais de cette rupture c'est que bien qu'elle m'ait fait atrocement souffrir, elle n'en était pas moins inévitable! Elle a été très bénéfique pour notre couple qui s'est reconstruit sur des bases milles fois plus solides.
J'ai eu plusieurs faiblesses comme celles de le contacter et de recoucher avec lui mais tout s'est fait dans le respect le plus total.
Ma plus grande fierté a été de me réveiller un matin en me disant: "ça y est, c'est fini, je passe à autre chose, je tourne cette putain de page qui me détruit depuis 3 mois!".
J'avais commencé à bouger quelques semaines auparavant en décidant de tout changer dans la maison, un soir j'ai changé tous les meubles de place, ça a été une façon pour moi d'essayer de balayer tous les souvenirs de cette vie à deux, je voulais reconstruire mon chez moi, rien qu'à moi.
Et puis il y a eu ce fameux week end qui a été l'élément déclencheur de la reconquête! Ce week end où j'ai décidé de ne pas le calculer, de rire, de faire la fête et de rencontrer de nouvelles personnes.
Les conseils que je donnerais aux "nouveaux" ce serait de prendre le plus de distance possible parce qu'on ne peut pas guérir en ayant son ex constamment sous les yeux. Quand on couchait ensemble c'était parfait mais l'après coup me laissait dans une tristesse des plus totale! Quand vous vous attendez à avoir les mots doux de d'habitude et qu'il ne se passe rien, ça vous met un coup de massue! Mieux vaut se tenir à distance et éviter ce genre de douche froide! Il ne faut pas oublier que le positif attire le positif! Vous serez bien plus attirant(e) si vous avez le sourire et que vous êtes bien dans vos pompes plutôt qu'avec le nez rouge et les yeux boursoufflés!
Vivre pour soi, prendre la rupture comme un défi, se dire que ça peut arriver au bout de 20 ans de mariage et que c'est surmontable malgré ce qu'on en pense lorsque ça nous arrive!