Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aka
Bonjour !
Je viens de poster mon histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 15278.html

Et, ayant obtenue le rôle de la nana lourde, collante et certainement hystérique en harcelant mon ex à bout, j'aimerai savoir si vous pensez qu'un bon SR puisse effacer progressivement tous les interdits que j'ai pu commette ?

Ou alors mon ex gardera à vie cette image de moi ... ? :?
BY admin

Salut Aka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
Je pense, contrairement à la méthode, que le fait de commettre des interdits peut avoir un effet positif... On se montre sous le pire des angle que l'on peut se montrer, on pleure, on supplie, on harcèle et puis plus rien du jour au lendemain quand on rentre en SR, de quoi attiser la curiosité de l'ex, non? Et là s'enchaîne la foire aux questions!

-"Où est-elle (il)?"
-"Que fait-elle (il)?"
-"Avec qui passe t-elle (il) son temps?"
-"Pourquoi n'ai je plus de nouvelles comme ça du jour au lendemain?"
-"Est-elle (il) entrain de consoler dans les bras d'un(e) autre?"
-"Pense t-elle (il) à moi de temps en temps ou m'as t-elle (il) vraiment zapper de sa vie?"
En se posant toutes ces questions, il y a forcément un moment où le largueur se demande si il a pris la bonne décision!
Le Silence Radio est réellement nécessaire pour créer ce manque et cette remise en question chez l'ex. Le fait d'être omniprésent(e) dans sa vie ne contribuera pas à créer ces 2 choses.
BY Aka
Ce que tu dis me rassures beaucoup !
Mais le fait est, sachant que c'est lui qui m'a demandé de ne plus le contacter, pourra t-il malgré tout se poser toutes ces questions ou est ce qu'il sera pas plutôt entrain de se dire
" Yeah, elle à enfin compris que je ne voulais plus d'elle, après 50000 messages de haine !
Bon débarra " :-Uzi
BY Fanette
Il t'a demandé de ne plus le contacter, tu es mature, tu respectes sa décision. Tu es calme et posée, tu assumes la séparation! C'est ça qu'il faut montrer, il faut tuer la fille jalouse et hystérique qu'il a quitté et retrouver la fille indépendante et fatale dont il est tombé amoureux!
BY Luck
Fanette, j'ai vu que tu as réussi à récupéré ton ex, quels sont les points importants que tu as retenus et que tu souhaiterais nous communiquer à tous ? Regrettes tu certaines de tes attitudes ou au contraire est tu fiére de certaines autres ? j'aime bien avoir l'avis des anciens,lol
BY Fanette
Luck a écrit :Fanette, j'ai vu que tu as réussi à récupéré ton ex, quels sont les points importants que tu as retenus et que tu souhaiterais nous communiquer à tous ? Regrettes tu certaines de tes attitudes ou au contraire est tu fiére de certaines autres ? j'aime bien avoir l'avis des anciens,lol
Ce que je retiendrais de cette rupture c'est que bien qu'elle m'ait fait atrocement souffrir, elle n'en était pas moins inévitable! Elle a été très bénéfique pour notre couple qui s'est reconstruit sur des bases milles fois plus solides.
J'ai eu plusieurs faiblesses comme celles de le contacter et de recoucher avec lui mais tout s'est fait dans le respect le plus total.
Ma plus grande fierté a été de me réveiller un matin en me disant: "ça y est, c'est fini, je passe à autre chose, je tourne cette putain de page qui me détruit depuis 3 mois!".
J'avais commencé à bouger quelques semaines auparavant en décidant de tout changer dans la maison, un soir j'ai changé tous les meubles de place, ça a été une façon pour moi d'essayer de balayer tous les souvenirs de cette vie à deux, je voulais reconstruire mon chez moi, rien qu'à moi.
Et puis il y a eu ce fameux week end qui a été l'élément déclencheur de la reconquête! Ce week end où j'ai décidé de ne pas le calculer, de rire, de faire la fête et de rencontrer de nouvelles personnes.

Les conseils que je donnerais aux "nouveaux" ce serait de prendre le plus de distance possible parce qu'on ne peut pas guérir en ayant son ex constamment sous les yeux. Quand on couchait ensemble c'était parfait mais l'après coup me laissait dans une tristesse des plus totale! Quand vous vous attendez à avoir les mots doux de d'habitude et qu'il ne se passe rien, ça vous met un coup de massue! Mieux vaut se tenir à distance et éviter ce genre de douche froide! Il ne faut pas oublier que le positif attire le positif! Vous serez bien plus attirant(e) si vous avez le sourire et que vous êtes bien dans vos pompes plutôt qu'avec le nez rouge et les yeux boursoufflés!
Vivre pour soi, prendre la rupture comme un défi, se dire que ça peut arriver au bout de 20 ans de mariage et que c'est surmontable malgré ce qu'on en pense lorsque ça nous arrive!
BY dydy22
Fanette je suis desespere jai commis des interdits 3 mois que lon est plus ensemble.il a une next depuis un mois et demi.je commence tt.juste un sr strict.tn homme est revenu apres combien de tps de sr? Combien tps de separation? Avait il une next. La aujourdhui c tres dur jai tjrs envie de craquer rompre le sr...jai limpression ou imagine qu il laime beaucoup.car il est mauvais avec moi au tel.jai peur que le silence qu il me.demande leloigne encore plus de.moi quil me zappe...
BY Fanette
dydy22 a écrit :Fanette je suis desespere jai commis des interdits 3 mois que lon est plus ensemble.il a une next depuis un mois et demi.je commence tt.juste un sr strict.tn homme est revenu apres combien de tps de sr? Combien tps de separation? Avait il une next. La aujourdhui c tres dur jai tjrs envie de craquer rompre le sr...jai limpression ou imagine qu il laime beaucoup.car il est mauvais avec moi au tel.jai peur que le silence qu il me.demande leloigne encore plus de.moi quil me zappe...
Alors pour répondre à tes questions:

Celui qui, depuis est devenu mon mari est revenu au bout de 3 mois de séparation. Il n'a fréquenté personne pendant cette période, il n'est pas parti pour une autre mais parce qu'il ne croyait plus en nous et pensait ne plus m'aimer.
Le Sr a été un peu en dents de scie parce que quand il est parti, moi je suis restée dans la maison qu'on avait loué tous les 2. Nous avions encore ce lien, au moins le temps du préavis. Quand il m'envoyait des messages j'essayais de rester le plus évasive possible, je donnais le moins de détails possible et il y a quelques fois où je n'ai pas répondu, non pas parce que je respectais la méthode mais tout simplement parce que je n'en avais pas envie et que j'estimais ne pas avoir à le faire! :twisted:

Si ton ex a quelqu'un d'autre et qu'il t'a demandé de ne plus le contacter alors tu dois respecter sa décision, tu dois lui montrer que tu es quelqu'un de bien, quelqu'un qui accepte son bonheur. Parfois il vaut mieux abdiquer, j'ai fini par comprendre que tellement je l'aimais tout ce qui comptait à mes yeux c'était son bonheur et que je préférais le savoir heureux sans moi plutôt que malheureux avec moi...
BY Luck
Tu es une vraie " fatale " fanette , tu as tout compris des relations amoureuses ;) et tu as su les adapter pour toi meme quand il le faut, chapeau bas !!! :)
Ahhhh !!! si seulement j'avais ta sagesse d'esprit , je serais surement moins égoiste , j'accepterais de la laisser partir et serais heureux pour elle de la savoir heureuse !!!
Hélas, je n'en suis pas encore là....
BY Fanette
:lol: :lol: :lol:
J'ai mis du temps à réagir comme ça, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain vous savez...
Et j'avoue que sans les anciens de JRME, je n'en serais certainement pas là aujourd'hui!
C'est en quelque sorte à eux que je dois ma reconquête, notre mariage, nos essais bébé, notre projet maison, bref notre vie actuelle et future... Je les aime! :-Lov
pour FANETTE: voilà j'ai lu ton texte de la page précédente lorsque tu explique que tu as pris la décision de faire un arret à la relation que tu avais.
Alors pour moi, en ce moment je suis un peu dans ce genre de relation.. Vite raconté, nous avons sortis 6 mois ensembles et avant cela, nous étions dans une relation amicale pendant environ 8mois. Nous sommes très compatibles, on s'entend à merveille, avons une communication très bonne, il se confie de plus en plus avec moi, on se respecte, on s'aime.. bref, tout ce qu'un couple normal aurait..!
Voila mon BÉMOL. Lorsqu'il m'a quitté, pendant 2 mois il y a eu un genre de silence radio qui a été arrêté par moi si on veut.. Car je savais qu'il m'aimait encore. Et oui il m'aimais encore. Alors nous nous sommes revus, avons couché ensembles, nuit parfaite, moments parfaits, bref tout ca!
MAIS en discutant de ce qu'Il adviendrait de nous deux, il m'a proposé qu'il ne se sentait pas près à retourner en ''couple''. Il voulait prendre son temps, vivre au jour le jour, tout en gardant une communication et un respect. J'ai accepté (cela va faire 3 mois), et dans ma tête je me disais que moi non plus je ne savais pas trop si j'étais prete a retourner en couple, de peur que les ''problemes'' reviennent.. (Meme si nos problemes etait si minime.. Manque de temps.. En fait c'est le suel probleme que je vois de notre rupture. Sinon on était si biens!)

Bon alors si je reviens à mon histoire, j'ai accepté de repartir sur une genre de relation ou on reprennait contact pour se voir, passer de super moments, COMMUNIQUE, SE RESPECTER, ne pas se mentir et en même temps avoir nos moments intimes.. En fait, comme avant mais en MIEUX (selon moi et lui aussi en fait... de ce qu'Il m'a fait comprendre!) Alors voilà, cette histoire dure depuis 3 mois maintenant et puis tout va vraiment super bien je vous assure. Je me sens bien avec lui, et lui aussi.. Mais on est pas en ''couple''. Et moi ca me fait un ''hic''... Je sais que je devrais bientot mettre les choses au clair avec lui car je me rends compte que le fait qu'Il ne manque que notre statut ''couple'' (pour que ca soit juste plus CLAIR et plus SAIN) fait en sorte que j'en souffre.. Meme si je m'entends super bien avec lui!
QUESTION. Pourquoi les gars ont si peur de s'engager? J'ai essayer de le comprendre durant une soirée ou on s'en est parlés, mais il ne m'a jamais donné une reponse claire.. Voila pourquoi je dois lui en parler.. Mais bon.. En meme temps j'ai tellement peur que ca brise toute notre relation, et que si on doit arreter pour le moment.. Ca soir la fin pour de vrai. Mais ce qui m'attriste c'est que je ne lui demande RIEN! Notre relation serait la meme qu'en ce moment..! La seule différence serait qu'on soir désigner comme ''xopain-copine''.. en couple! Il me semble que c'est la moindre des choses non... Je lui laisse sa liberté, je suis à son écoute, il est bien avec moi, me le dit très souvent. Il me dit même qu'il m'aime..! MAIS quand je lui parle de couple il dit qu'Il me considère plus comme ''une très bonne amie''. Je ne comprends RIEN!
Alors avant de lui en parler, j'ai décidé de venir ici pour vous demander conseils... Ce que je devrais dire pour qu'il comprenne comment je me sens.. Le fait que je ne comprends pas pourquoi il n'accepterait pas qu'on retourner en couple..
Bref, merci de vos conseils j'en ai beaucoup de besoin!!!
Félicitation Fanette, ton histoire donne envie d'y croire, même si personnellement je n'ai plus d'espoir. Au bout de 5 mois de séparation... :/

Elfria: je comprend ton problème, moi aussi ca m'embêterai au bout de 3 mois. Mais avec un peu de recul, n'es-tu pas heureuse en ce moment, tout comme lui ?! Je ne peux pas te conseiller, étant moi même "une pommée" en ce moment, je serais surement de mauvais conseil. Vois-tu, le miens m'a sorti la semaine dernière qu'il me considérait plus qu'une amie et en gros à essayer de me faire comprendre qu'il regrettait. Le lendemain il est reparti en courant...! Je pense que certains mecs ont vraiment du mal à avouer leur sentiment, et préfèrent fuir. Le tiens risque peut-être de repartir après une telle discution. Mais un jour, il faudra bien qu'elle ai lieu. Attend peut-être qu'il engage le sujet ... Désolée de ne pas plus pouvoir t'aider.

A mon tour j'ai une question. Un homme qui n'a pas été fidèle (genre avec 2 filles différentes autre que sa copine dans la même semaine), alors qu'il se disait amoureux et satisfait, peut-il un jour être fidèle ? Si cette infidélité ne vient pas de la relation, d'où vient-elle ?