Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aka
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle ici,
Je prends énormément sur moi pour poster ici, j'espère que vous aurez de nombreux conseils à me proposer pour ma situation difficile.

Mon ex et moi étions amis à distance, nous nous étions rencontrés sur un site sur les passions communes il y a plusieurs années et depuis ça, nous avons toujours garder un excellent contact via téléphone et internet. Cet été nous avons décidé de nous rencontré, et là, coup de foudre mutuel, nous sommes tombé amoureux et nous avons décidé de nous mettre en couple malgré la distance qui nous séparait.

Je sortais pour ma part d'une relation très difficile, je n'avais aucune envie de m'engager dans quelque chose de sérieux, je vivais à fond le " Carpe Diem " sans me prendre la tête, et c'est précisément ce qui semblait lui plaire chez moi, je lui résistait comme jamais, j'étais loin d'être acquise, il cherchait constamment des moyens de me faire plaisir, de me rapprocher de lui...
Nous nous sommes revus 2 mois plus tard ( A chaque vacances, il venait chez moi une semaine ou deux ) C'était magique, je commençais à réellement m'attacher, mais tout en vivant encore au jour le jour, je n'avais pas besoin de l’appeler, il le faisait constamment de lui même, il était fou de moi et j'étais heureuse.

Puis quelques mois plus tard, nous avons eu notre 1ere dispute, j'ai failli le perdre, et j'ai commencé à flipper... De ce fait, je suis devenue tout le contraire de ce que j'étais les mois précédents, je suis devenue collante, nerveuse, constamment à réclamer, à avoir peur qu'il me laisse, à le harceler ... Il a commencé à s'éloigner de moi, ce que je comprends parfaitement avec beaucoup de recul, mais nous avons décidé quand même de nous revoir pour les fêtes et là ... c'est le drame ...

Je découvre sur son compte facebook que monsieur semble très ambiguë avec 2 filles rencontrés quelques mois auparavant, une qui lui plaisait beaucoup physiquement, et l'autre moins quoi qu'il en soit, les simples messages de ces filles débordaient d'indépendance, de fraîcheur, tout ce que je n'étais plus avec lui... J'ai pété un câble, et voulu rompre, et il s'est mis a mes pieds en pleurant me jurant que tout n'était qu'amical, qu'il n'aurai jamais rien fait avec elle, que c'était juste pour remonter un peu sa fierté etc ... et j'ai cédé ...

La semaine d'après, retour chez lui, il enlève ces nanas de facebook, n'ai comme par hasard plus du tout connecté, et là, j'ai changé du tout au tout, devant encore pire, de plus en plus collante et faisant constamment des crises de jalousie par dessus le marché, nous nous disputions tous les jours jusqu'à ce qu'il en eu marre de me largua il y a 2 semaines.

Et là, je sais bien que j'aurai du partir en SR. Mais non, j'ai fait tout l'inverse, je l'ai harcelé au possible. Il me promet de ne rien enlever de facebook, nos photos, souvenirs etc ... Et puis, il enlève tout, d'un coup, je pète les plombs, je l'appelle, dispute de malade, il me dit qu'il ne veut plus jamais entendre parler de moi, je l'envoie chier, il revient s'excuser ... Vous voyez le cercle vicieux ? Bref, je l'harcele et le pourri au possible, je souffrais tellement, il devient méchant, pourquoi ? Comment peut il être méchant envers moi ? Il m'envoi des " Adieu " à répétition ... Je continue de le harceler ... Puis, je décide d'envoyer un mail, je met tout dedans, mon coeur, nos souvenirs, tout ce qu'il pourrait arranger la situation ... Il me promet d'y répondre bientôt...
Le lendemain je découvre sur Facebook qu'il a repris contact avec une des fameuses filles, et là je pète un câble avec dans ma tête un enchaînement " C'est pour ça qu'il a enlever nos photos, il voulait montrer qu'il était seul, célibataire, DISPO " Je retire également toutes nos photos sur Facebook, je le supprime de mes amis ainsi que sa soeur et son frère.

Je l'appelle et là, ça part en live comme jamais, il me déteste, il me hait, il ne veut plus jamais ô grand JAMAIS entendre parler de moi, il m'annonce qu'à la rupture il m'aimait encore, que tout aurai changé si je lui avais laissé du temps, il efface mon mail... Il dit que tout ce que je suis devenu le répugne, le dégoûte, que tout est fini, nous ne serions plus jamais amis, plus rien, qu'il a déchiré les photos, jeté les souvenirs etc, que je le rend méchant ... Je lui envoie 2 messages dégueulasses, puis plus rien ...

Le lendemain, je lui envoi un message d'excuse et me lance en SR. Ça fait depuis dimanche.
Je ne sais plus quoi faire, je sais ô combien j'ai été trop loin ... Mais lui alors ? ce mec qui ne trouvait pas le temps de me répondre une fois que nous étions en couple, trouve le moyen d'avoir le temps d'aller sur Facebook tout viré et parler à sa connasse ...

Aidez moi svp. J'ai le mauvais rôle ( je l'ai cherché je sais ... ) mais je ne supporte pas ça... Il ne reviendra jamais je le sais, mais j'ai du mal à avancer sachant que la personne que j'aime le plus, me déteste à en vouloir de que je meure...

Inutile de me faire la leçon, je connais mes erreurs, mais je serai ravie d'avoir vos impressions sur cette histoire. Je suis mal, partagé entre amour & haine,

Merci d'avance.
BY admin

Salut Aka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
Mon conseil? Tu en as assez fait, laisses passer du temps! Laisses redescendre la pression que tu lui as mis en peu de temps, il est énervé et il a de quoi, tu as été loin, mais ça tu le sais, inutile de revenir là dessus...
Laisses le juste respirer, se retrouver, laisses lui le temps de digérer tout ça!
Pour l'instant tu coupes les ponts, pas de sms, pas d'appels et pas de contact via internet, tu te fais oublier au moins un certain temps...
BY Aka
Fanette, je te remercie de ta lecture et de ta réponse.
J'ai oublié de précisé dans mon post qu'à 1ere vue il m'a parlé de rupture car il ne supportait plus la distance, c'est quand je me suis montré insistante qu'il m'a dévoilé les vraies raisons.
Je ne compte plus du tout le contacter pour toutes les raisons que tu as pu citer, et, en étant franche, tout ce qu'il a pu dire, m'a fait également beaucoup de mal.
J'ai une santé fragile, il le sait, et il n'a pas été très doux non plus, il s'est tout simplement acharné. Son histoire avec cette fille me fait énormément de mal, enlever tous nos souvenirs et aller dessuite l'ajouter sur Facebook à mit un sacré coup à ma fierté...
Si il se met avec elle, je ne suis sûre de ne plus jamais avoir de nouvelle ...
Plus le fait qu'il soit à distance, je ne saurai jamais ce qu'il se passe, ça me bouffe intérieurement ...

Sur Facebook, il a viré tous mes amis et n'a laissé que les membres de ma famille ( Mon frère & mes cousins ) j'espère qu'il aura le respect de ne pas s'afficher avec elle directement, ma famille lui avait ouvert les bras et fait énormément pour lui ( trop peut être ? )

Quand je pense que son ex l'a trompée et qu'il lui a couru après pendant des mois .... Alalala ... j'aurai du faire mon SR directement... En plus de tout ça, je ne pense pas qu'il soit possible de récupérer un ex à distance, et cela me fait encore plus souffrir ...
BY Fanette
Rien n'est impossible ma belle! Et puis dis toi que Facebook n'est qu'une facette, ce n'est que virtualité, la vie réelle est bien plus compliquée et concrète que cet outil du Diable lors d'une rupture! Je me doute qu'il n'a pas été tendre mais quand l'ex nous fait disjoncter par ses actes ou ses propos on en devient très méchant(e)! C'est une réaction humaine ni plus, ni moins...
Si ton ex a couru après la sienne pendant des mois c'est justement parce qu'il a senti qu'il risquait de la perdre! Il sentait qu'elle lui échappait petit à petit et en plus de tout ça il était en concurrence avec un autre! D'où l'intérêt de rester le plus inaccessible possible!
En fait pour résumer la chose, la base d'une reconquête c'est l'indifférence et le silence!
BY Aka
Fanette, tu ne peux pas savoir à quel point ce que tu me dis me fait du bien !
Je suis d'accord pour son ex, elle à su s'y prendre et pas moi ... Tout simplement ...

Ce qui me fait mal avec cette fille de Facebook c'est que monsieur l'a voit aussi " en vraie "
Je suis tombé sur des photos d'elle, et sans me vanter, merde il lui prend quoi à lui ? :shock:

Je n'aime pas critiquer le physique ni rien, mais bon, quand je repense qu'elle se permettait de le draguer sachant qu'il avait une copine et donc qu'elle n'avait AUCUN respect pour moi ... je ne vais pas me gêné niark niark niark :twisted:

J'espère qu'il ne se mettra pas avec elle ... Qu'il me recontactera un jour, car je ne pourrai jamais me montrer " fatale " si il ne recontacte pas, et vu que de mon côté, il est hors de question que je le fasse, on ne va pas aller loin :x
BY Fanette
Qu'est ce qui te fait ou t'a fait penser qu'il pouvait se passer quelque chose entre eux? Elle l'attire? Ils ont eu des dialogues qui pourraient te faire penser ça?
BY Aka
Aka a écrit : Je découvre sur son compte facebook que monsieur semble très ambiguë avec 2 filles rencontrés quelques mois auparavant, une qui lui plaisait beaucoup physiquement, et l'autre moins quoi qu'il en soit, les simples messages de ces filles débordaient d'indépendance, de fraîcheur, tout ce que je n'étais plus avec lui... J'ai pété un câble, et voulu rompre, et il s'est mis a mes pieds en pleurant me jurant que tout n'était qu'amical, qu'il n'aurai jamais rien fait avec elle, que c'était juste pour remonter un peu sa fierté etc ... et j'ai cédé ...
Oui, comme je l'ai dis dans le 1er post, il était très ambiguë avec elle 1 mois avant la rupture et c'est à cause d'elle que je suis devenue " folle ". Il voulait la voir etc ... lui a dit " Je serai là pour toi " sans même la connaitre quand elle à dit qu'elle avait des soucis familiaux etc ...
Il l'avait viré de Facebook après que j'ai tout découvert et là, direct après, il est aller la rechercher après m'avoir dit au téléphone qu'ils se sont vu ( Leurs écoles sont à côté )
Ça me MASSACRE.
BY Fanette
Oui, j'avais bien lu ce passage de ton post mais bon rien ne laisse prédire qu'ils pourraient avoir une quelconque aventure... Ce n'est pas parce qu'il se promet de l'aider qu'il a forcément une idée derrière la tête! Ne te fais pas trop de films, une rupture est déjà difficile à gérer alors si on rajoute des "Et si... et si....", on ne s'en sort pas! Inutile de se faire du mal pour rien...
BY Aka
Oui, mais c'est plus le passage du " Je te largue et je cours la rajouter " qui m'a fait du mal ...
Il n'a pas perdu de temps, en plus, depuis qu'elle est ajouté, il est constamment connecté (C'est mon frère qui lui a dit...) comme à l'époque ou il lui parlait...
M'enfin, je finirai par savoir un jour ou l'autre...

Je me suis interdit déjà le contact jusqu'au 13 mars ( pour faire un bon mois complet de SR )
mais je pense que si il ne m'a pas recontacté d'ici là, je ne le ferai pas non plus ...
Je pars du principe que si il ne me recontacte pas, après tout le mal qu'il a fait et le mail de 20 pages que j'ai pu lui envoyer, c'est que ses sentiments sont bien mort et enterrés (Ce qu'il m'a dit Samedi d'ailleurs, mais bon, il était énervé on dira...).

Je veux qu'il revienne, je veux le faire mariner, qu'il se dise " Waouh, elle est redevenue comme avant " car malgré tout ce que l'on peut dire, rien n'est plus attirant pour un mec que d'être mariné lentement avec du soja ;)
Je veux redevenir Fatale. Mais comment je pourrais faire si il ne me contacte plus cet idiot ?
En plus, il m'a même bloqué de Facebook, viré de tout, grrr, je n'ai aucun moyen qu'il me voit ou quoi que ce soit qui fasse qu'il aurait envie de me recontacter...

Je ne me laisse pas aller, bien au contraire, je m'efforce de sortir constamment, de m'occuper le plus possible, de me maquiller, me faire belle, faire du sport. Mais les pensées tourbillonnent encore, j'aimerai qu'il revienne, de tout mon coeur... Ce ne fut que quelques mois d'intensité, mais je n'avais jamais vécue tant de joie...

Il faut qu'il me recontacte :twisted:
BY Geckette
Aka a écrit :Fanette, tu ne peux pas savoir à quel point ce que tu me dis me fait du bien !
Je suis d'accord pour son ex, elle à su s'y prendre et pas moi ... Tout simplement ...

Ce qui me fait mal avec cette fille de Facebook c'est que monsieur l'a voit aussi " en vraie "
Je suis tombé sur des photos d'elle, et sans me vanter, merde il lui prend quoi à lui ? :shock:

Je n'aime pas critiquer le physique ni rien, mais bon, quand je repense qu'elle se permettait de le draguer sachant qu'il avait une copine et donc qu'elle n'avait AUCUN respect pour moi ... je ne vais pas me gêné niark niark niark :twisted:

J'espère qu'il ne se mettra pas avec elle ... Qu'il me recontactera un jour, car je ne pourrai jamais me montrer " fatale " si il ne recontacte pas, et vu que de mon côté, il est hors de question que je le fasse, on ne va pas aller loin :x

En même temps le physique ça ne fait pas tout,
je préfère un mec "banal" physiquement, qui me fasse rire, qui soit intelligente, intéressant, indépendant, frais... Qu'un mannequin, collant, jaloux, prise de tête, casse burne au possible ect...

Aucun respect pour toi ? pourquoi en aurait-elle ?? Elle est célibataire non ? elle parle à ton copain, s'il succombe c'est qu'il ne t'aimait pas tant que ça... et c'est tout. Pourquoi ne tenterait-elle pas sa chance ? puis si ça fonctionne c'est qu'elle a eu raison de la tenter après tout.

Maintenant Pour en venir à ton histoire, effectivement, laisse lui du temps, le temps qu'il faudra, donc le temps qu'il décidera de prendre avant de revenir prendre contact avec toi.
Tu en as assez fait, laisse passer les jours qui le feront oublier à quel point tu as été casse burne pour qu'il ne se souvienne que des bons moments.
De ton côté fait un travail sur toi même, remets toi en question, pourquoi es tu devenu comme ça ? que peux tu faire pour ne plus l'être ? parce que s'il revient et que tu es toujours la même, les disputes recommenceront.
Pourquoi a-t-il été méchant avec toi ? Bah putain tu te poses la question? On me casse les couilles ne serait qu'un dizième de ce que tu as fait... c'est plus que méchant que j'aurai été.
Une chose que je ne supporte pas, qu'on empêche les gens de faire ce qu'ils veulent quand ils veulent.

Il a préféré prendre du temps pour parler à une femme sur facebook plutot que de te répondre ? Et quoi ? si c'est ce qu'il a envie de faire, tu n'as rien à dire. Si ça ne te convient pas, c'est la même chose. Il faut faire des conscession c'est vrai, mais là je doute que tu sois en position de négocier quoique ce soit.
BY Mr.B
Moi je pense qu'on ne peut continuer une relation si il n'y a pas de confiance à la base. La confiance en soit et la confiance en l'autre. Au jour d'aujourd'hui je pense que c'est elle qui fait naitre l'amour, bref... La distance dans un couple peut soit monter la confiance à son maximum si on est déjà serein et sure de soit, soit la perdre totalement en se posant des millions de questions et en psychotant sur des "et si..." Mais si tu veux absolument le récupérer voici ce qu'il faut faire (je ne suis pas le seul à le dire) : Ne pas l'appeler, rien lui écrire jusqu'à ce qu'il se soit manifesté. Et le jour ou il le fera c'est qu'il pense que vous ne vous reprendrez plus la tête et que d'une façon ou l'autre tu lui manqueras. Surtout pas de menaces, chantages, ne surtout pas se rabaisser, pleurer, supplier, les lettres d'adieux, parler de souvenirs, etc...
BY Aka
Geckette a écrit :Aucun respect pour toi ? pourquoi en aurait-elle ?? Elle est célibataire non ? elle parle à ton copain, s'il succombe c'est qu'il ne t'aimait pas tant que ça... et c'est tout. Pourquoi ne tenterait-elle pas sa chance ? puis si ça fonctionne c'est qu'elle a eu raison de la tenter après tout.

Maintenant Pour en venir à ton histoire, effectivement, laisse lui du temps, le temps qu'il faudra, donc le temps qu'il décidera de prendre avant de revenir prendre contact avec toi.
Tu en as assez fait, laisse passer les jours qui le feront oublier à quel point tu as été casse burne pour qu'il ne se souvienne que des bons moments.
De ton côté fait un travail sur toi même, remets toi en question, pourquoi es tu devenu comme ça ? que peux tu faire pour ne plus l'être ? parce que s'il revient et que tu es toujours la même, les disputes recommenceront.
Pourquoi a-t-il été méchant avec toi ? Bah putain tu te poses la question? On me casse les couilles ne serait qu'un dizième de ce que tu as fait... c'est plus que méchant que j'aurai été.
Une chose que je ne supporte pas, qu'on empêche les gens de faire ce qu'ils veulent quand ils veulent.

Il a préféré prendre du temps pour parler à une femme sur facebook plutot que de te répondre ? Et quoi ? si c'est ce qu'il a envie de faire, tu n'as rien à dire. Si ça ne te convient pas, c'est la même chose. Il faut faire des conscession c'est vrai, mais là je doute que tu sois en position de négocier quoique ce soit.
Ok, tu sais mes erreurs je les connais.
Je sais ce que j'ai fais de mal, mes abus et j'ai justement pris l'initiative d'en parler pour avancer justement. Ne plus jamais refaire ce genre de connerie. Crois moi ...La personne que j'aime le plus au monde me déteste, c'est assez pour me faire prendre en compte mes erreurs pour ne plus jamais les recommencer. La leçon je la connais.

Après, concernant la fille, si il était sur le point de me tromper, il ne faut pas me mettre la faute dessus. Il aura été lâche et n'aura pas eu le courage de rompre avec moi au lieu de tout cacher et de venir une semaine après en vacance mettre les pieds sous la table chez moi. J'ai été déçue. Déçue oui, c'est arrivé à personne ici ? De ne pas s'attendre à ce que la personne qu'on aime le plus au monde drague en douce dans son dos ? Je pensais parler librement ici, beaucoup de gens connaissent le désespoir après avoir perdu la personne aimé, j'ai besoin de soutient, que l'on m'aide à réussir ce SR du mieux possible.
Ça ne sert à rien répéter mes tords puisque je les connais par coeur et que je souffre justement à cause de tout ça ainsi que de mes peurs qui ont pris le contrôle.

Je sais que je dois lui laisser du temps, je suis d'ailleurs en plein silence radio. Que puis je faire de plus ? RIEN. J'ai passé 5h à lui écrire un mail ou je m'excusais, il m'a promis d'y répondre et il ne l'a jamais fais ... Alors j'ai livré mon coeur pourquoi faire ? POUR RIEN ! Hormis pour lui donner une nouvelle occasion de jouer avec !

Mais par contre si j'ai envie de critiquer cette nana, laisser moi au moins cette joie... Je ne suis pas du genre à critiquer sur le physique, et d'ailleurs je ne me prétend pas mannequin et mon ex ne l'était pas non plus ... Mais ... Elle s'est-elle soucié de moi ? NON. Alors ne me demander pas de l'apprécier non plus ;)

Je comprends que je l'ai étouffé, que j'ai été atroce mais est ce une raison pour faire ce qu'il a fait ? Ma santé à dérapé, je me suis tapé des hémorragies, il le savait et en jouait ... Alors qu'importe le sentiment de haine, jouer avec les gens, leurs coeurs, leurs sentiments et leurs corps, est ce juste ?

Je n'ai pas été exemplaire, nous le savons, mais je pense qu'il ne l'a pas été non plus...
J'ai perdu 5kg et mes analyses de santé sont catastrophiques. Je ne dois pas compter sur lui, je le sais bien, je ne compte que sur ma famille et mes amis, je m'occupe, je bouge, je me met au sport ... J'essaye vraiment de tout rattraper ... Car je ne peux plus me permettre de me bouffer la vie pour lui et pour quiconque. D'ailleurs si demain je me retrouve a l’hôpital, m'appellerait-il ? Même pas ! Ou peut être, pour me dire que je suis une larve faible et qu'il à bien fait de ne pas perdre son temps avec moi !
Voilà pourquoi j'ai besoin de soutient !
Crois moi, mes erreurs je les connais ainsi que leurs raisons.
Et surtout, je ne les reproduiraient plus jamais.

Mr.B a écrit :Moi je pense qu'on ne peut continuer une relation si il n'y a pas de confiance à la base. La confiance en soit et la confiance en l'autre. Au jour d'aujourd'hui je pense que c'est elle qui fait naitre l'amour, bref... La distance dans un couple peut soit monter la confiance à son maximum si on est déjà serein et sure de soit, soit la perdre totalement en se posant des millions de questions et en psychotant sur des "et si..." Mais si tu veux absolument le récupérer voici ce qu'il faut faire (je ne suis pas le seul à le dire) : Ne pas l'appeler, rien lui écrire jusqu'à ce qu'il se soit manifesté. Et le jour ou il le fera c'est qu'il pense que vous ne vous reprendrez plus la tête et que d'une façon ou l'autre tu lui manqueras. Surtout pas de menaces, chantages, ne surtout pas se rabaisser, pleurer, supplier, les lettres d'adieux, parler de souvenirs, etc...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je maintiens mon silence radio. J'espère qu'un jour il reviendra, il me manque. Pas seulement mon petit copain, mais également mon ami. J'espère encore comme une idiote, je ne devrai peut être pas, surtout avec tout ce que j'ai fais ... Mais j'espère encore ...
BY Mr.B
Un truc que je ne conseil pas du tout c'est se mettre en couple avec un ami... Car malheureusement quand on se sépare l'amitié est très dure à préserver. Il ne se gène pas pour contacter une fille que tu n'aime pas ? Fait de même en contactant des hommes qu'il n'aime pas. Ne te prive surtout pas pour lui parce que c'est pas lui qui le fera apparemment. Sinon ne te rend surtout pas malade pour un ex, ça ne sert strictement à rien ! Et si malgré tes efforts tu l'es quand même un peu surtout ne le montre surtout pas ! Montrer ses faiblesses fait fuir l'autre ! C'est comme les chats, lorsqu'ils sentent qu'un autre est plus faible ils s'en éloignent. Pour ce que tu as fait ne te rabaisse pas, on l'a tous déjà fait au début. C'est seulement au bout de plusieurs relations que l'on évolue et qu'on apprend de nos erreurs. Si tu sens que tu craque, que tu as envi de lui écrire, surtout écris à quelqu'un d'autre ! A moi si tu veux, je suis là pour soutenir lol... Pour moi le plus dure à été le fait de recevoir des sms et de faire l'amour tout les jours puir plus rien... Bref, l'important est surtout de se ressaisir, de se calmer, s'occuper et surtout d'avancer seul !
BY Aka
Ahahahaha ... Crois moi je retiendrai la leçon de ne pas me mettre en couple avec un ami, je regrette énormément ce choix... Et si c'était à refaire, des tonnes de choses seraient différentes.
Tu as raison, ça ne vaut pas de se rendre malade pour ça, surtout que là, j'étais littéralement entrain de ruiné ma santé... Pour gagner quoi au final ? Des insultes et un corps qui part en ruine ? Hourraaa ! Ça ne le fera pas revenir, ni revenir son respect et par dessus tout, ÇA NE ME FERA PAS AVANCER :twisted:
Alors je tente de m'occuper au maximum, ça marche le temps que ça dure ... Mais la nuit, les pensées arrivent à me réveiller, j'avais l'habitude de lui parler de longues heures chaque soirs, sa voix et ses appels me manquent ... Le matin aussi c'est dur, quand je me réveille et que je ne vois plus nos photos collées sur les murs de ma chambre, que je n'ai aucun sms, aucun signe de vie ... Je ne dois pas le contacter SURTOUT PAS ! Je préfère venir me défouler sur ce forum alors, si l'envie arrive. Il ne me recontactera pas, j'en suis presque sûre, mais bon... L'espoir fait partie de ma personnalité idiote :roll:
BY Mr.B
Il n'y a rien d'idiot à s'accrocher à un espoir. Mais j'ai une petite question à te poser si tu permet ?
Tu as poster plus haut qu'il était sur le point de te tromper et que la peur (donc le manque de confiance) à tout détruit. Mais alors si il revient, sachant tout ce qu'il s'est passé et qu'il y a de la distance entre vous, tu pense pouvoir pardonner et lui accorder à 100% toute ta confiance ? Oublier tout sans jamais que ça blesse ou que ça revienne dans ta tête ? J'espère que ma question ne t'offense pas j'aimerais juste ton avis par rapport à ma relation...
BY Aka
J'exagère peut être un peu en disant qu'il était sur le point de me tromper ... Je n'en sais rien, peut être était-ce réellement amical ? Mais je ne vois pas pourquoi il cachait cette fille a tout prix ...Disons qu'il était ambiguë, et d'un côté je comprends un peu pourquoi ...
Je suis passé de la fille indépendante qui avait sa propre vie, ses propres intérêts, ses propres passions à la fille dépendante, collante qui l'a placé au centre de son univers ... Rien d’intéressant la dedans n'est ce pas ? :roll: ...
Rien qu'à lire leurs messages, j'étais jalouse, jalouse de manquer de cette indépendance qui se dégageait dans chacune des phrases de cette fille et de cette bonne humeur ...
Je n'excuse pas son comportement, mais je peux comprendre pourquoi il a pu ressentir l'envie de parler à d'autre gens, des gens qui ne lui prendrait pas la tête pour un rien comme je le faisais. Je pense réellement que si j'étais resté fidèle à moi même tout au long de la relation, il n'aurai surement pas éprouver ce besoin ou cette envie d'aller parler à d'autres filles ... Au départ, tout marchait bien, je bossais mes études de mon côté, voyait mes amis, cet été je bossais également, j'étais rayonnante, passionnante (à ce qu'il disait), mature, la vraie fatale woof... et, suite à un décès, et de grosses déceptions du coté familiale, je suis devenue la nana dépressive qui lui prenait la tronche pour un oui et un non... Alors à qui la faute ?

Je ne sais pas si je pourrai pardonner, surtout le fait qu'il s'est jeté sur cette fille (même si ce n'est que virtuellement) juste après la rupture... mais vu qu'il n'est pas prêt de revenir je ne pense pas à ça et ne me prend pas la tête... je pense surtout à tenter de récupérer un peu d’ego et de fierté dans un 1er temps :lol: !
BY Mr.B
J'ai appris quelque chose dans le passé, c'est que la personne que l'on aime change et que nous aussi on change, l'amour et la confiance on pour défis d'arriver à survivre en supportant nos changements et ceux de l'autre. D'ailleurs il y a un super sketch de Florence Foresti sur les femmes à dans son nouveaux spectacle lol. Bref, désolé pour ta famille, tu as changé à partir du moment ou tu ne t'es pas sentis assez soutenue et épauler, comme de nombreuses femmes. Mais les hommes saturent tellement vite quand il faut parler ou réconforter... Ce qu'il faut c'est que malgré un décès, il ne faut pas trop déteindre sur un homme parce qu'il se sentira étouffé et surmener tellement rapidement. Plus ces messages avec cette fille qui était peut être juste une amie pour lesquels tu as été jalouse...
BY Aka
Oui, j'ai pris conscience de tout ça, avec du recul ... La chose étant, je ne pense pas qu'il me recontactera un jour et c'est ça qui est le plus douloureux :(
BY Geckette
Alors là je ne me suis pas du tout d'accord avec vous... sur le fait qu'il ne faut pas se mettre en couple avec un ami.

On est pas dans Dawson de "oui non, tu comprends, je ne veux pas qu'on se mette ensemble, on pourrait risquer de se perdre à jamais..." Non mais sans déconner.

Si deux amis sont attirés l'un vers l'autre, je doute que le fait de "refuser" d'écouter ses sentiments, et de se taper jacquot et Mélinda à côté fera que leur "amitié for ever best friend" ira plus loin... bien au contraire.
Rien ne garantie qu'en refusant ces sentiments naissants, leur amitié ne partira pas en couilles un jour ou l'autre.
Et pour ma part, de mon expérience, ma plus belle histoire à été avec un ami que je connaissais depuis 4 ans avant de sortir avec.
Donc non je ne suis pas d'accord avec vous, si deux amis s'attirent je ne vois pas en quoi ça serait mal de tenter leur chance.
BY Aka
Je regrette simplement car nous avions une relation fusionnelle avant et maintenant, plus rien.
C'est dur de passer d'un " tout " à un " rien " avant, même sans être en couple, nous nous appelions constamment. Ce temps là me manque, nos déconnades me manquent ...
BY Dou
Ca ne sert a rien de deblaterer sur ca, car chacun est different. ca peux marcher avec un ami, et pas avec un autre. Tu peux tomber amoureux de ton meilleur pote, vivre 2 semaines de folie, et puis le perdre et par la meme occaz votre amitie...
Pour ma part ma meilleure pote est toujours ma meilleure pote, on a failli coucher ensemble quand nous avions 16 ans, mais au moment de passer a l'acte, nous nous sommes poser lla questions a savoir si ca allait changer qq choses entre nous... Et si finalement ce n'etait pas mieux comme ca...
16 ans apres nous sommes toujours les meilleurs potes du monde, nous appellons au moins 2 ou 3 fois par semaines, nous vivons tres loin l'un de l'autre, et nous savons tous sur nos vie.
Mais la nous sommes un peu hors sujets...

Alors garder une relation fusionnel avec un ami, tenter le tout pour le tout et s'en faire un petit ami, tout en sachant que peut etre ca ne passera pas... Dur choix, mais chacun son choix.
Tellement de personalitees differentes que tout peut arriver...
BY Mr.B
Le problème s'est que tu t'es focaliser à fond sur une seule personne, lui.
La terre ne tourne pas que grâce à lui mais grâce à des milliaaaards de gens !
Si vos déconnades vous manques, il faudrait que tu te trouve un pote comique avec qui passer du temps.
On pense souvent qu'il n'existe qu'une seule personne qui nous comprend, que c'est lui et personne d'autre mais ça c'est parce qu'on ne regarde pas plus loin que le bout de son petit nez. Pour ce qui est de l'amitié, je dis ça parce que je n'ai jamais réussi à être ami avec mes exs avant alors après j'imagine pas lol.
BY Aka
Je suis d'accord.
De toute façon, on s'éloigne légèrement du sujet. Et regret ou pas, ça ne change rien à ma situation actuelle... J'espère que sa haine va finir par s'estomper... Je n'ai jamais ressentie de haine, est ce que ça part au bout d'un moment ? :?
BY Mr.B
La haine est un sentiment très étrange. Sache que déjà si tu ne lui donne plus de nouvelle, son esprit prendra le temps de se calmer, ton absence le fera réfléchir et sa haine s'estompera. Après peut être que le jour ou il reviendra se sera à ton tour d'avoir la haine pour ta rupture et inversion de rôle. La vie est bizarre lol !
BY Mr.B
Peut être mais le plus important dans le fond ce n'est pas vraiment qu'il te recontacte, c'est que tu puisse t'épanouir et vivre ta vie sans souffrir ! Le jour ou tu arriveras à sa je peux te dire que tu pourras rester des jours sans penser à lui et sans attendre le moindre message, à ce moment précis tu te sentiras trop bien !
BY Aka
Ben vivement que ça arrive, car les montagnes russes sont encore là !

Et je ne supporte pas l'image qu'il a de moi, c'est fou comme je veux changer ça :twisted:
BY Mr.B
Des dizaines de personnes peuvent avoir une sale image de toi, même si tu n'as rien fait de spécial.
Malheureusement on ne peut pas choisir ce que les autres pensent de nous... Les gens jugent beaucoup par les "on dit", le physique ou peut être une seule petite erreur commise dans ta vie, qui peut te valoir une réputation pourrie.