Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maz
Bonjour,
voila je suis nouveau sur le forum malheureusement.
Je vous explique mon histoire.
Elle ma quittée après sept ans et demi de relation, pour information j'ai vingt deux ans
notre relation a commencé au collège on n'avait quinze ans tous ce passé bien on a jamais fait de break ou autre.
Elle a eu son appartement il y a deux ans, moi je vivais encore chez mes parents au bout d'un an et demi je suis partis vivre avec elle mais sans emploi :(
Au debut tout ce passé bien elle venait de changé de boulot
Cinq mois apres en Décembre elle m'annonce par sms qu'elle a des doutes sur ces sentiments (la veille elle avait passé une soirée avec des potes de son boulot) :( je ne comprenez pas pourquoi donc je lui est téléphoné elle ma avoué qu'elle été pas avec ces potes de boulot mais un mec de son boulot.
Donc je lui est posé la question suivante : est ce que ton collègue a quelque chose a avoir ?
elle ma répondu qu'elle avait peut etre des sentiments pour lui.
Alors que j'avais préparé un voyage en amoureux et avais préparé ma demande :cry: biensur te une surprise.
Donc quand elle est rentré le soir on a discuté j'ai craquer je n'arrivais pas a me retenir elle ma dit qu'elle ne voulait pas continué avec moi qu'elle avait peut etre des sentiments pour lui.
Je suis retourné chez mes parents mais je l'appelé et envoyé des sms toutes la journée pendant un moi ensuite je me suis calmé mais c'est tres dure pour moi de vivre sans elle apres toutes ces années.
Ca fait deux mois qu'elle ma quittée
elle me dis que je compte beaucoup pour elle que personne la connais mieux que moi et qu'elle voudrais que l'on reste amies
pour info juste une semaine apres elle c'est mise avec lui est a ecris sur facebook qu'elle ete plus avec moi mais qu'elle avais quelqu'un en vue que c'est quelqu'un de serieu qu'il veut ce marié avoir des enfants, comme moi quoi
et lorsque je suis partis chez elle récupéré des affaires j'ai vu qu'elle n'ete pas bien je lui est demandé pourquoi elle ma dit qu'il lui a dis qu'il voulais profité avant de s'investir pfff
donnez moi vos avis s'il vous plait si c'est possible de faire quelque chose
BY admin

Salut maz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
Une relation qui commence à 15 ans a malheureusement toutes les chances de finir comme ça...
Ton ex n'a rien vécu, elle n'a connu que toi, elle n'a aucun élément de "comparaison". Elle ne peut pas savoir si elle est bien avec toi, si tu es la bonne personne étant donné que tu es le seul à avoir partager sa vie jusqu'à présent. Il arrive un moment où il y en a un des deux qui a besoin de vivre autre chose. Alors peut être que ça marchera avec l'autre, peut être que non mais dans tous les cas il faut que tu la laisses vivre ses propres expériences même si ça te fait mal...
BY maz
Merci pour la réponse
donc vous me conseiller de la laissé vivre ce qu'elle a vivre
meme si c'est super dure je vais faire cela car je tiens trop a elle
Mais je voudrais avoir vos avis, en ce moment elle déprime par ce que sont collégue lui a dit qu'il ete pas pret pour une relation sérieuse donc il a décidé de faire une pause et lui a dit: si je doit vivre quelque chose de serieux ca sera avec toi.
J'ai l'impression qu'il c'est foutu d'elle qu'il a obtenue de ce qu'il voulait et maintenant ba il a pris peur par ce que elle lui avouait c'est sentiments au bout de 1moi
Que dois je faire ?
Etre la pour elle ?
je suis perdu :-Bam
BY Dou
Laisse la.... Laisse la tranquille.... C'est elle qui a pris la decision, c'est a elle de se demerder. En prenant cette decision je te garantie qu'elle a pese le pour et le contre, comme toute les femmes. ( bon ok les hommes defois aussi, mais j'ai tendance a penser que nous agissons plus spontannement... Sans reflechir me dites vous? Non quand meme pas...)
Tout a fait raison Fanette, une relation qui commence aussi tot que ca, a de forte chance de finir comme ca... Et c'est surement mieux comme ca. C'est comme ca qu'on evolue, en rencontrant d'autre personnes, en se faisant sa propre idees de la vie, en ouvrant les yeux sur ce qui nous entourent.
Pas en prenant des decisions a 2, en decidant toujours a 2, en voulant faire plaisir a l'autre avant de se faire plaisir a soi meme... Profite en pour evoluer de ton cote, faire des choses, grandir....
Si elle doit revenir, elle ne pourra qu'apprecier....
Mais respecte sa decision et par la meme ton SR...

Je suis content d'avoir qiutter ma premiere compine qui n'etait finalement pas faites pour moi. Et ca a etait tres dur au depart... Profite de ta vie...
BY maz
Merci Dou
Je vais la laissé tranquille, ces histoire de coeurs avec son collegue ce n'est pas mon probleme. Je ne parle jamais d'eux ou de lui, mais elle veux que l'ont reste amis je ne c'est pas si je doit resté en contacte avec elle ou pas du tous :|
Pouvez vous me conseillé sur ce point, dois je commencé un SR?
merci beaucoup :D
Modifié en dernier par maz le 17 févr. 2011, 15:05, modifié 1 fois.
BY Dou
maz a écrit :Merci Dou
Pouvez vous me conseillé sur ce point, dois je commencé un SR?
merci beaucoup :D
Oui... tout simplement
BY maz
Bonsoir je voudrais avoir vos avis
je ne repond plus aus appels de mon ex mais elle continue
ce soir elle ma appelé 2 fois et ma envoyé un sms en me demandant si je lui fesais la tete
je ne sais pas si je dois repondre si oui quoi lui repondre s'il vous plait
BY Nobodysperfect
Je doute que tu ais envie d'être ami avec elle et qu'elle te raconte comment elle s'est fait larguée par le mec en question mais qu'elle en a rencontré un autre trop mignon et qu'elle te demande des conseils pour l'aborder je me trompe?

Alors elle t'a quitté, soit, eh bien vis ta vie sans elle, surtout ne deviens pas ami ça serait la PIRE chose à faire. Donc passe en SR, elle t'a largué? Bah ok toi tu vis ta vie, ses problèmes c'est à elle de les gérer seule t'es plus son copain, ni un ami!
BY maz
merci pour cette reponse rapide Nobodysperfect
c'est vrai que je n'est pas envie d'etre un ami pour elle
mais j'ai encore des sentiments pour elle donc je suis perdu lorsque elle m'appel ou m'envoi des sms je sais pas si je dois lui repondre ou pas :-Bam
BY maz
Bon la Ca devient bizarre elle arrete pas de m'envoyer des sms je sais pas quoi faire loooooool
BY maz
Elle me demande si je vais bien, me demande pourquoi je lui repond pas a ces appels et sms, si je fais la tete, elle me dit qu'elle sent que ca va pas pour moi...
BY Nexty
Euuuuh... Perso je pense qu'il faudrait lui répondre quand même ... SR veut pas dire mépris ou impolitesse non plus :roll: ... Surtout si l'objectif c'est une reconquête! Parce qu'à force de pas répondre, elle va finir par se lasser et ne reprendra plus contact...

Et puis, est-ce que tu lui as signifié clairement que tu ne souhaitais pas être son ami? Parce que ça, elle a le droit de le savoir par contre... Attention, je te dis pas de la prévenir de ton SR (là ça serait contre productif), mais juste lui dire que non vous ne pouvez pas être des amis, que ce n'est pas ce que tu veux.

Le SR, c'est ne plus prendre contact à ton initiative. C'est être distancé. Ne pas lui répondre dès réception... Tout ça dans le but de lui faire comprendre qu'elle n'est plus le centre de ta vie afin qu'elle se rende compte du manque que peux provoquer ton absence et la faire cogiter sur le fait qu'elle est en train de te perdre pour qu'elle reconsidère sa décision... Perso, un mec qui répond pas à un de mes texto, ça va... Deux, passe encore... Mais passé le troisième, je lâche l'affaire!

Bref, selon moi, tu devrais lui répondre un truc très vague du style "Si ça va bien! Je suis juste très occupé ces temps-ci et n'ai pas eu le temps de te répondre" ;)
BY maz
bon voila j'avais repondu avec un sms tres court
mais la ce matin je l'est croisé donc on n'a parler 30 minutes

elle ma proposé de venir chez elle par ce que il ya des potes a nous qui viennent la voir

au debut on parler normale puis on a commencé a parler de nous
et elle ma clairement dit qu'elle est passé a autre chose mais que pour l'instant son nouveau mec veut faire une pause donc elle est celibataire qu'elle profite elle qu'elle me voi comme un ami sans plus
que au debut elle avait des doutes, mais son collegue a fait qu'elle na plus de doutes aujourd'hui par ce que elle est attaché a lui est que c'est lui qu'elle veut. elle le dit a tous le monde

moi je lui est dis que pour moi c'est une fille mature qu'elle sais ce qu'elle fait est que c'est vraiment domage pour nous, je lui est dis que ce que je voulais c'est pas forcement de l'amitié, mais elle me coupe est me dit que c'est domage pour moi pas pour elle, pour elle je suis comme son meilleur ami que si je lui parle plus bah elle va pas me leché le c.. c'est sa phrase.

je ne sais pas quoi faire je suis perdu pouvez vous me conseillé car a l'entendre c'est sur qu'elle n'a plus rien pour moi qu'elle n'aura plus rien

merci d'avance
BY Fanette
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire... La demoiselle a l'air de savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas! D'un autre côté, elle est honnête et ne joue pas avec toi, c'est tout à son honneur!
Elle ne veut pas de toi mais de ton amitié, tu ne veux pas de son amitié mais tu la veux elle, si la situation ne te convient pas et que ce que tu n'es pas satisfait de ce qu'elle te propose alors coupes les ponts.
BY maz
ba ouai
la je vais essayé je vais voir allé chez elle cette aprem
voir comment ca se passe quand pense tu ?
BY Fanette
Je pense que ça ne changera pas la situation, vous n'êtes pas dans le même état d'esprit! Tu es amoureux d'elle, elle en aime un autre... Il ne faut pas que tu ailles chez elle avec un quelconque espoir de reconquête parce que tu vas rentré déçu!
BY maz
ouai je sais justement jvai y allé sans arriere pensé pour voir comment je reagis
BY maz
bonjours
donc pour l'apres midi que j'ai passé chez mon ex en compagnie de mes amis ma fait plaisir mais c'est vrai que je suis rentré decu car elle avait du mal a me parler et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle ressent encore quelque chose pour moi, mais qu'elle est tres occupé a vouloir recuperé son collègue
j'ai sentis qu'elle été mal a l'aise

mais je fais beaucoup de boulettes :-Bam
hier je lui est proposé de sortir car il y avait un beau soleil, elle a accepter on c'est vu on a parlé de son travail, de son voyage qu'elle a organisé, de sa mere, bref on parlé un peut de tous mais pas beaucoup de moi

avant de ce quitté elle ma demandé si je pouvais la recuperé a l'aéroport a son retour de vacances :?:

le soir quand je suis entré j'ai discuté avec des amis sur facebook don un qui ete pas au courant de la separation.
ceux qui sont au courant me disent de prendre du recul est de la re seduire plus tard,
que de toute facon il y aura toujours quelque chose de fort entre nous car on est resté longtemps on a grandit ensemble, qu'elle va ce rendre compte qu'elle a fait une erreur en me quittant.

Un de mes amis qui est au courant et qui nous a croisé en voiture hier ma dit que je faisais n'importe quoi en gardant le contacte avec elle, que rien que pour la facon dont elle ma quitté lui aurait dit STOP!!!

d'ailleurs je vous est pas expliquée exactement comment cela c'est passé
le matin elle me l'annoncé par sms et le soir en rentrant on discuté et je lui disais que je ne voulais pas me separé bref ca vous le savez deja :mrgreen:
mais ce soir la elle arreté pas d'envoyé des sms a son fameux collegue mais ne voulait pas que je regarde son tel en me disant qu'elle ete pas obligé de le montré
donc moi quand elle a commencé a dormir j'ai pris son tel puis regardé les sms en sachan qu'il ete 4h du matin lui continué d'envoyé des sms

donc pour faire court: il lui disais qu'il fallait qu'elle réfléchisse avant de prendre une decision comme ca qu'il ne voulait pas que ca soit a cause de lui, ca c'ete dans l'apres midi (quand il parlé de moi il disait deja "ton ex")
la nuit quand il continué a envoyé des sms il disait :"je pense trop a toi j'arrive pas a dormir tu est une fille merveilleuse en plus on est pareil ....
et elle lui avait repondu :"mais ne t'inquiete pas il est deja sorti de ma tete mdrr "
est il y avait pleins de sms comme cela

donc c'est pour tous cela que mon ami me dit de coupé tous contacte avec elle qu'elle c'et foutu de ma gueule ...

et celui qui ete pas au courant me dis de prendre du recul pour qu'elle ce rend compte du manque et de tous le reste
il y croit toujours pas par ce que la veille on ete ensemble et tous ce passé bien meme tres bien

et la ce matin j'ai mon pote avec qui on a organisé une petite sorti qui me dit :" euhh elle va venir avec nous au parc d'attraction" c'est ca copine qu'il la invité (une amie a mon ex)

quel conseil me donné vous pour le parc, pour l'aeroport et pour tous le reste ?
BY Nina09
Tu n'es pas à sa disposition, elle a cas demander à son collègue d'aller la chercher à l'aéroport ! A ta place je n'irais pas en tout cas !
BY Nobodysperfect
Nina09 a écrit :Tu n'es pas à sa disposition, elle a cas demander à son collègue d'aller la chercher à l'aéroport ! A ta place je n'irais pas en tout cas !
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1
BY maz
Bonjour
Ok je verrais pour l'aeroport maintenant pour le disney je vais y allé quand meme
je pense que ca fait gamin si je refuse par ce que elle sera la.
N'est ce pas?

Maintenant c'est bizarre j'ai envie de lui proposé un petit moment tendre et chaleureux (mais je pense que c'est pas une bonne idée pour moi) avec elle mais je pense que tenté quelque chose serait de la folie nn?
En plus j'ai trop de respect envers elle meme apres toutes les histoires de collegue et d'autres conneries

Il y a des jours ou tout va bien pour moi mais y en a d'autre ou je suis triste et je n'arrete pas de pensé a notre relation, j'ai l'impression que c'est de ma faute ...

merci beaucoup de votre aide
BY Nobodysperfect
Tu vas voir pour l'aéroport? Tu veux pas aussi tenir la chandelle à elle et son collègue?

Que c'est de ta faute? Pourquoi? Tu l'as pas trompé, tu as l'air d'être quelqu'un de gentil...Car en lisant ton histoire je comprends pas trop.
BY maz
a non jamais j'ai pensé a la trompé
pendant les sept ans c'est la seule fille que je voyais
non mais j'ai l'impression que c'est de ma faute car j'avais pas de boulot est forcement comme je cherché du travail bah elle a craqué donc voila pourquoi j'ai cette impression :|

non mais pour l'aeroport je sais vraiment pas (je sais pas dire non!!!!!!!)

ca me soule quand je la vois j'ai trop cette envie de la prendre dans mes bras est que ca soit reciproque :-Bam

ca me fais du bien d'en parlé avec vous
BY Nina09
Gamin ? Pourquoi ?
Tu refuses parce qu'elle est là ! OUI ! Parce qu'elle aime quelqu'un d'autre et que tu dois couper les ponts avec elle pour arrêter de souffrir ! Tu vas l'attendre combien de temps comme ça à rester derrière elle, à l'enmener diner, à aller la chercher à l'aéroport et cie ..... alors que concrêtement tu sais qu'elle est avec quelqu'un d'autre ! A mon avis c'est pas en fesant ça qu'elle reviendra ! Tu pourras faire ça et entamer la phase de "reconquête" une fois que tu aura fais un travail de deuil.
BY maz
j'en est marre j'ai fait une grosse boulette !!!!!!!!!!!!!!!!
hier matin on ce parlé sur facebook est tous ce passé bien
mais je lui dit que j'avais envie d'elle comme ca sans raison est bahh elle a pas aimé!!! :-Bra
c'été pour voir sa reaction peut etre je ne sais pas grrrrrrr

elle ma dit qu'il fallait que je la laisse tranquille que je l'avais blessé en lui disant sa
que c'est pas une pute
que l'on allé plus ce parlé
et moi je suis vraiment degouté de moi je ne sais vraiment pas ce qui m'est passé par la tete

elle ma dit je l'avais blasé pour un bon moment et la connaissant ba c'est peut etre cuit !!!!!!!!!

ca me fait du bien de discuté avec les gens de ce forum
j'attend vos conseil
BY BigSister
maz a écrit : d'ailleurs je vous est pas expliquée exactement comment cela c'est passé
le matin elle me l'annoncé par sms et le soir en rentrant on discuté et je lui disais que je ne voulais pas me separé bref ca vous le savez deja :mrgreen:
mais ce soir la elle arreté pas d'envoyé des sms a son fameux collegue mais ne voulait pas que je regarde son tel en me disant qu'elle ete pas obligé de le montré
donc moi quand elle a commencé a dormir j'ai pris son tel puis regardé les sms en sachan qu'il ete 4h du matin lui continué d'envoyé des sms
donc pour faire court: il lui disais qu'il fallait qu'elle réfléchisse avant de prendre une decision comme ca qu'il ne voulait pas que ca soit a cause de lui, ca c'ete dans l'apres midi (quand il parlé de moi il disait deja "ton ex")
la nuit quand il continué a envoyé des sms il disait :"je pense trop a toi j'arrive pas a dormir tu est une fille merveilleuse en plus on est pareil ....
et elle lui avait repondu :"mais ne t'inquiete pas il est deja sorti de ma tete mdrr "
est il y avait pleins de sms comme cela

donc c'est pour tous cela que mon ami me dit de coupé tous contacte avec elle qu'elle c'et foutu de ma gueule ...
?
maz a écrit :En plus j'ai trop de respect envers elle meme apres toutes les histoires de collegue et d'autres conneries
Salut Mazz, ba c est bien que tu ai encore du respct pour elle parce que pour toutes les phrases que j'ai mise en gras, je trouves qu'elle n'a pas du tout rompu avec toi dans le plus grand des respects, et ton pote qui est au courant de tout a bien raison, tu ne devrais pas faire tout ce que tu fais pour elle, ai un peu de fiertée, la gentillesse de caractère n est pas une excuse a tout ;)

Le fait qu'elle t ai inondé de textos l'autre jour après que son next l ai largué c etait pas parce que tu lui manquais mais parce qu elle avait besoin d etre rassuré sur le fait qu'il y ai encore un mec qui lui court derrière, TOI!

tu ne vas pas la chercher a l aeroport, t es pas son chauffeur ni son larbin, elle a qu'a demander a son collègue, effectivement et pour Eurodisney, comme te l'as dit Nina, tu as parfaitement le droit de refuser d'y allé parce qu elle est la, mais si tu comptes y aller dans le but de la coller toute la journée, , essayer dde la reconquerir, c'est meme pas la peine d'y penser.

Applique le SR!
BY maz
merci bigsister
oui c'est vrai que je suis toujours gentille avec elle et ca je pense avec tout le monde meme

pour l'aeroport je vais appliqué vos conseil :-Uzi
pour disney je pense que je vais pas y aller car si je la colle sans le vouloir biensur elle va m'embrouillé et la je risque de me braqué brefff j'y vais pas !!!

et pour la boulette que j'ai faite vous en pensez quoi ?
:-Bam :-Bam
BY Moufi3
Salut !
J'ai lu ton histoire et franchement, je trouve que cette nana est pas très sympa, pour pas dire pire. Elle a l'air d'être quand même très capricieuse (peut être une fille unique).
Je pense que tu es trop gentil et qu'elle en profite bien.
Quant à ta boulette, laisse tomber. Je pense pas que ça soit bien grave. Elle s'est pas gênée pour te parler de son nouveau "pote", elle ne t'a pas ménager, elle a pas vraiment chercher à te protéger, sachant que tu l'aimais toujours. Alors elle ose te raconter tout ça et après elle s'offusque parce que tu lui dis que tu as envie d'elle ???
Je pense surtout qu'elle a eu ce qu'elle voulait : savoir que tu étais toujours là, à la désirer. Mais ne crois pas que ce soit une bonne chose, elle a juste besoin de savoir qu'elle plait. Maintenant laisse tomber, laisse la un peu cogiter. Arrête de faire le trop gentil, tu as aussi ta fierté merde !
Bon courage à toi.
Je vis ce que tu vis, sauf que moi je suis une fille ;)
BY maz
c'est vrai que je ferme les yeux sur plusieurs choses
hier j'ai dit a mes amis que je ne viendrais pas au parcs
ba il me comprenne pas :o
tu a raison je vais la laissé tranquille un moment

c'est vrai que depuis la rupture elle n'a pas eu le temps de cogité avec moi toujours a envoyé des sms...

ca va faire 5jours que je ne lui parle pas, pas de sms ni d'appel de ma part
elle ma envoyé un message aujourd'hui pour me dire qu'elle me faisait pas la tete mais qu'elle voulais juste prendre des distances

dois je resté en SR?

moufi3 je n'est pas vue ton histoire
BY maz
non mais elle n'est pas avec

la par contre j'"ai besoin de vos avis

elle ma envoyé un autre message
en me disant" je voulais des distances et c'est normal
ont est plus des gosses tu n'est pas obliger d'annuler le parc"

j'ai vraiment besoin de vos avis merci
BY anonymouss
Elle est hautaine. T'es sur de vouloir retourner avec elle ?

Bref tu lui dis :

On est plus des gosses effectivement :) (n'oublie pas le smiley). Ca me tente pas spécialement cette sortie. Passez une bonne après midi.

Essaie de t'affirmer c'est tout.
BY maz
bonjour

je ne sais meme pas si j'ai envie de la reccuperer j'ai l'impression que c'est impossible

donc je lui repond ou pas????
merci ;)
BY marionette5901
Tu la laisses vraiment tout mener.
Tu peux répondre si tu en as envie mais c'est moins efficace que le silence.
Et si tu réponds, tu peux dire ce qu'on t'as conseillé plus haut.
BY maz
ouai ba je vais la laisser alors
je n'est pas envie de lui repondre d'un coté
mais d'un autre coté j'ai l'impression que je lui manque de respect :?: :?:
BY maz
loool c'est pas de ma faute si je suis comme cela

depuis le debut c'est vrais que je n'arrive pas a l'ignoré
au debut je lui envoyé des messages tous le temps apres j'ai arreter et c'est elle qui a commencé a m'en envoyé
je ne suis pas habitué a cette situation c'est la premiere fois que ca m'arrive
d'ou les erreurs que j'ais faites et je continue de faire
BY maz
bonjour
je viens vous raconter le week end
elle ma contacter mais pour me dire qu'elle avait eu une surprise en partant avec ces amis s'amusé, il été avec une autre femme sur la piste de danse puis il embrassé cette femme devant mon ex

que dois je faire dans un moment pareil ?
est ce que j'ai bien fait de lui reparler ?

merci de moi vos avis sur son comportement
BY anonymouss
maz a écrit :bonjour
je viens vous raconter le week end
elle ma contacter mais pour me dire qu'elle avait eu une surprise en partant avec ces amis s'amusé, il été avec une autre femme sur la piste de danse puis il embrassé cette femme devant mon ex

que dois je faire dans un moment pareil ?
est ce que j'ai bien fait de lui reparler ?

merci de moi vos avis sur son comportement
Tu veux dire le nouveau copain de ton ex ?

Alors quand elle t appelle pour te raconter ca, tu lui dis "mais lache moi putain, pourquoi tu me racontes ca, trouve toi des potes"
BY anonymouss
maz a écrit :et franchement elle n'est pas bien du tous
vous me conseillez de faire quoi ?
Rien

Il n'y a rien à faire

Tu t es fait larguer

Tu n'as rien à faire

Surtout pas la réconforter

Un peu de gentillesse quand même si la discussion est pas terminée du genre "j'espère que tu iras mieux, je t'embrasse à bientôt"
BY maz
je viens de lui dire de pas ce prendre la tete
qu'il avait bien eu
qu'elle ete aveuglé par ces promesse et toutes les choses qu'il a pu lui dire
est jai fini par la phrase que tu ma donner
j'ai bien ou ???
BY Nobodysperfect
Tiens viens de faire le premier pas dans la friend zone et ça fleure pas bon maintenant tu te mets en vrai SR tu ne la réconforte pas, tu n'es pas la pour la soutenir ni régler ses problèmes avec son next.
BY maz
merde j'avais commencé unn sr samedi dernier qui c'est cassé la gueule ce dimanche, une semaine de sr pff
mais c'est elle qui viens me parlais a chaque fois, je dois l'ignoné c'est sa?
BY anonymouss
a mon avis tu dois faire quelque chose maintenant que tu t'es chié.

Parle lui et demande lui pourquoi elle te raconte tout ça. Elle va te dire qu'elle a envie de rester avec toi. Là tu lui réponds que tu n'as pas besoin d'amitié de sa part, que c'est même pas de l'amitié son comportement, qu'il n'y a pas d'échange, qu'elle te raconte sa vie sans vouloir savoir la tienne et que de ton coté tu ne souhaites pas son amitié.

Ca permettra de te recadrer
BY maz
:lol:
ouai aussi mais ca me soul vraiment
quand je pense que tous cela pour rien pour un connard !!!!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
elle a ete vraiment bete d'avoir cru a ses promesse
alors que c'ete juste pour passé un moment au lit pffff ca me depasse
je sais meme plus comment je dois reagir
merci de votre aide
BY maz
bonjour
je voudrais savoir que dois je faire quand elle me parle sur facebook ?
par ce que c'est toujours elle qui vient me parler
merci
BY camille
Nobodysperfect a écrit :Tu te mets en hors ligne sur facebook.
:-1
ou tu la vires , tout simplement
si elle veut te joindre elle sait ou 8-)
BY maz
bonjour bonjour

je voudrais avoir vos avis
j'ai oublié des documents chez elle et je ne sais pas si j'ai fais une boulette ou pas
mais c'est ma soeur qui lui a envoyé un message pour lui dire de les apporté quand elles vont ce voir (elle sont rester en contact)
bien fait? boulette? ou pas?

ps:ca fait 8jours que j'ai plus de nouvelles d'elle dois je en prendre?
BY maz
ok merci camille pour cette rapidité ;)
la elle part dans deux semaines en vacances et elle part pour 2 semaines
donc elle sera rentré fin avril donc question bete : je fais quoi ? rien ?
dois je la laissé vraiment dans son coin ?
BY maz
bon ba elle vient de m'envoyé un message/
slt pk tu me demande pas directement les papier?
pk tu passe par ta soeur?
je fais quoi la mdr??
BY camille
tu reponds : parce que jai pas le temps et que je pensais que ça irait plus vite comme ça et sans te deranger
BY maz
j'ai repondu : apparement tu vois ma soeur bientot donc voila
elle ma repondu: ba t'aurai pu me demander
j'ai repondu: la derniere fois que l'on c'est parler c'est par ce que tu allai pas bien apres j'ai eu aucune nouvelles donc voila
elle ma repondu: mais jte fais pas la tete
j'ai repondu: ok

j'ai bien fais ou non ?
BY maz
bonsoir bon je vien au news
donc la c'est la guerre avec elle
je m'explique je me suis inscrit au permis donc j'avais besoin de document
don un que j'avais oublié chez elle enfin je pensé :lol:

donc je lui est demandé de regarder si c'ete chez elle
donc elle regarde me dit qu'elle n'a rien vu mais qu'elle va re regarder en rentrant du travail
ayant aucune nouvelles je lui envoi un sms : alors tu a regarder ?

est j'ai eu aucune reponse donc je demande a sa ta pote et elle me dit ba elle n'est pas la elle au sport
moi je savais pas qu'elle pratiqué un sport donc je fais le mec qui savais pas normal

et ba mon ex n'a pas aimé elle a cru que je la surveillé en posant des questions a sa pote
donc elle ma appelé c'est bien defoulé sur moi a la fin ca c'est finis avec des insultes brefff elle ma supprimé de facebook et ma dit que c'ete fini qu'elle voulais plus entendre parlais de moi

est donc la je suis mais super enervé bravooo :-Bra

pouvais vous me dire si je doit la zapé completement ou me mettre en SR
merci ;)
BY Elea
Salut Maz,
A mon avis c'est une bonne chose en quelque sorte qu'elle t'ait viré de FB puisque visiblement tu n'arrivais pas à le faire toi (la virer de FB, ne plus lui parler) au moins maintenant tu sais vraiment que ta "gentillesse" envers elle ne te rapporte rien de bon. SR pour de bon maintenant, ok?
BY maz
merci elea de ta reponse
j'ai vraiment besoin de rester en contact de savoir si elle va bien tous sa je suis vraiment decu
sr pour de bon mais j'ai vraiment pas envie ca me fait vraiment chié
vous pensé apres tous sa qu'elle voudra me reparler ?
BY maz
bonjour
j'ai besoin de vos conseil
je suis vraiment perdu
je suis vraiment decu car on c'est pris la tete pour rien
par ce que ca pote lui a dit que j'arreter pas de lui posé des question sur mon ex pfff
alors que c'est faut
Le SR oui mais combien de temps???
BY maz
bonsoir tous le monde
pouvez me donnez vos avis s'il vous plait
je me sens fautif :(
merci
BY maz
depuis le 31 mars j'ai plus de nouvelles et j'ai envie de l'appeler mais est ce que c'est bon pour moi sa :?:
BY marionette5901
Je pense que ça ne fait pas très longtemps que tu n'as pas de nouvelles donc l'appeler ne serait pas bon.
Essaye de te détacher de ton ex en pensant à autre chose qu'à compter les jours depuis la dernière fois que tu as eu des nouvelles...
BY maz
merci marionette
j'essais mais c'est tres dure quand meme on est rester en contact et la dernierefois on c'est embrouillé pour rien mais vraiment pour rien

j'ai vraiment l'impression d'etre fautif et ca me seoule beaucoup
ca fait 9ans que l'ont ce connais c'estsuper dommage !!!!
BY marionette5901
Ecoutes, je ne veux pas que tu le prennes mal mais selon moi, cette histoire la dernière fois, c'était sûrement un prétexte pour que tu lui laches les baskets.
Tu passes un peu pour une glue dans la manière dont tu nous racontes les choses... et je pense qu'elle en a eu marre.
BY maz
ah non je le prend pas mal du tous au contraire j'aime bien que l'ont me disent les chose directement
donc je reste en SR meme si pour l'instant c'est compliquée je vais me concentrée sur ma recherche de boulot et sur mon permis
dois je me fixer une date a la quelle je pourrais la re contacter ou dois je le faire lorsque je me sentirai mieux ?
merci
BY marionette5901
Oui tu vas voir que c'est le début le plus difficile.
Je pense que tu pourras la contacter quand tu n'attendras plus rien de cet échange. C'est-à-dire quand ton coeur ne se mettra pas à battre à 100 à l'heure quand tu appuyeras sur la touche "appeler".
BY maz
ok ba en ce moment c'est de la colere que je ressent
c'est vraiment bizarre en plus elle part en vacance ce week end elle voulais que je la recupere a l'aeroport meme sa je voulais le faire mais elle m'avait dit que j'ete pas quelqu'un de sur car
j'avais pas encore posé mes heures de conduite donc je lui avais dit peut etre
juste pour ca je suis pas une personne sur :lol:
BY maz
je viens de recevoir un message de mon ex elle me demande ce qu'elle fait de mes affaires qui reste chez elle dois je repondre?
BY babadetoi
Si tu veux vraiment récuperer tes affaires tu lui dit de les donner à ta soeur. Sans t'épancher. Du genre "Donnes les à ma soeur. Merci". Sinon tu lui répond pas. Courage, sois fort et affirme toi.
BY maz
bonjour et merci babadetoi
donc tu me conseil soit de repondre mais avec un message court et directe
soit de pas repondre mais cela la fera reflechire tu pense?
merci
BY babadetoi
Dans les 2 cas je répondrai de manière courte et non émotive.

Si tu as besoin de récupérer ces affaires:
"Donnes les à ma soeur, merci"
Si tu n'as pas besoin de les récupérer:
"Tu peux les jetter, merci"

Pas plus.

N'essayes pas de la "faire réfléchir". Ne t'occupe plus de ce qu'elle pense. Tu dois retrouver (ou bien te construire) une indépendance.
BY maz
Bonsoir
voila ca commence je craque je n'est pas envie de gacher le SR donc je prefere ecrire ici
Il y a tellement de choses qui me manque...
j'ai envie de la contacter mais je sais que ca ne changera rien
C'est la premiere fois que ca arrive entre nous deux de ne plus avoir de news et sa me fait vraiment bizarre
:(
BY Algo
Salut MAZ.

Je comprend ce que tu vis, tu as du mal à lâcher prise, tu es fou d'elle, blessé, tu veux la protéger d'elle même des autres, etc... Elle est pour toi, une amoureuse, une petite soeur, la femme de ta vie etc etc...

Mais une chose est sûre, c'est que si tu continues comme ça, tu la feras fuir chaque jour un peu plus! Elle est arrivé a bout et toi tu n'es pas loin de craquer...

Certe c'est tout nouveau pour toi, car en 7 ans aucune rupture ni pause, donc c'est un choc une nouveauté et surtout rien ne t'y préparait, ça t'est tombé dessus sans prévenir, tu tombe de très très haut...

Le travail est malheureusement aussi, un lieu de rencontre! Mon frere a une relation avec une de ses collègues, qui était en couple... Mon ex avait le begin pour un de ses collègues...

Moi même il y a des années j'ai flirté avec pas mal avec plusieurs nanas collègues, travaillat dans une très grande boite etc...
Bref, ce qui t'arrive est des plus banal, de chez banal, mais pour toi, la terre c'est ouvert sous tes pieds, et c'est NORMAL, que tu en souffre.

Elle n'a connu que toi,toi qu'elle et le fait d'être en contact avec un mec qui l'attire, forcément elle se dit que c'est lui et pas toi...MAIS le retournement de situation, doit te démontrer que tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait, y compris pour nos "ex"

Le SR c'est dur pour tout le monde! C'est inhumain, frustrant, etc... Mais si tu le fais pas pour toi, fais le pour elle. Prend la à contre pied...

Voilà pour moi, et bon SR.
BY maz
merci de ta reponse algo

aujourd'hui elle me manque vraiment beaucoup !!!
je ne sais pas si un jour on va ce re-parler et sa me seoule
je ne sais pas pourquoi mais sa me fait du bien d'ecrire ici
BY maz
bonsoir a tous !!!

bon ca fait quelques semaines que je suis en SR et ca se passe plutot bien
mon ex ma re contacter alors qu'elle ne voulait plus avoir de mes nouvelles
biensur ca ma fait bizar sur le coup mais pas comme avant

vous en pensé quoi vous ?
dois je faire comme si il y avait rien eu?

merciii
BY anonymouss
maz a écrit :bonsoir a tous !!!

bon ca fait quelques semaines que je suis en SR et ca se passe plutot bien
mon ex ma re contacter alors qu'elle ne voulait plus avoir de mes nouvelles
biensur ca ma fait bizar sur le coup mais pas comme avant

vous en pensé quoi vous ?
dois je faire comme si il y avait rien eu?

merciii
On en pense rien.

Les filles après avoir largué peuvent aller très loin dans les comportements enthousiasmants pour une reprise, pourtant ça n'aboutit pas si on y réagit en se disant qu'il y a une opportunité parce qu'en agissant comme ça on empêche l'idée de reprise se formaliser dans leur tête.