Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut
Mon histoire est très long mais je vais essayer d'être bref . J'aime tjrs mon ex mari nous avons 2 petits anges q'il refuse de les voire. Il a demandé le divorce sous le prétexte que je l'ai trompé et c pas vrai il m a fait beaucoup de mal. Apres le divorce a chaque foi il me manque je le cherche et je le supplie de le voire. J'ai couché avec lui plusieurs fois après le divorce mnt il ne veux plus de moi et quant je lui demande pourquoi il me dis qu'il n'a plus confiance en moi et qu'il sait pas si je suis vraiment fidèle .il me fais souffrir en me disant ça il sait bien que c pas vrai et que je ne peux pas aimer ou sortir avec un autre. Je ne sais pas quoi faire même si j'essaye de tourner la page mes enfants me rappèlent je l'aime encor et je veux le récupérer j'ai arrêté de l'appeler il y a plusieurs semaines il m appelé hier pour me demander est ce que c moi qui le dérange au téléphone a 5h du matin avec des appels inconnu j'ai juré que c pas moi et vraiment c'était pas moi il était très bref et il a raccroché. Aidez moi je sais pas quoi faire merci.

Salut sanaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout d'abord ici il faut jouer franc jeu! Est ce que tu l'as vraiment trompé? Si la réponse est oui, personne ne te jugera sur ce forum, ça peut arriver, l'erreur est humaine! Si la réponse est non, pourquoi le croit-il?
Est ce vrai que ce n'est pas toi qui l'appelle à 5h du matin? Si ce n'est pas toi, qui est ce? Il n'est pas étonnant que tu sois la première personne à laquelle il pense quand il reçoit ce genre de coup de fil...
Rien ne sert de mentir, si on doit t'aider autant savoir la vérité...
Tu as raison je suis pas la pour mentir si je suis sur ce site c pour chercher de l'aide et si je ne dis pas la réalité ça ne me servira à rien votre aide. j'ai bien dis que j'ai arrêté mes appels il y a plusieurs semaines et moi j'avais l'habitude de l'appeler a chaque fois j'avais envie mais pour appeler à 5h du matin je ne l'ai pas fait. Peut-être j'ai mal expliqué c pourquoi tu dis que je ment. Je n'ai jamais trompé mon ex et même après le divorce je ne l'ai jamais fait. Quant je suis tombée enceinte pour la première foi il ne voulait pas de bébé et moi je voulais ce bébé a tous pris, juste après l'accouchement il a demandé le divorce je suis retournée chez mes parent je suis restée 6 mois j' ai eu un ami sur le net a qui je racontais mes problèmes pas pulse que ça, entre temps mon ex a essayé de me contacter je ne sais pas comment il a su que je parle avec une personne sur le net cette personne était un simple ami pas pulse je lai même jamais vu juste j'avais besoin a l'époque de parler a quelqu'un; lui il a mal compris les choses. J'ai juré mille fois que j'ai rien fait et que c juste un ami sur le net mais lui il ne voulais rien savoir. Après il a annulé la demande de divorce et je suis retournée chez lui mais rien ni changé il est devenu très agressive et à chaque fois il m'accuse de l'avoir trompé et il me tappe. Pour la deuxième fois j'ai eu un autre enfant mais cette fois avant l'accouchement il m a jeté d'hors et c le divorce.
Après 2ans je suis devenue une autre j'ai monté ma propre boite tout est changé mon niveau de vie mes habilles ma façon de parler… et tout je suis changé pour lui je voulais être plus belle pour lui car pendant notre mariage il m a tjrs sous-estimé je lai rencontré il était étonné on a recommencé les petits rendez vous mais il m'a quitté encor une fois et pour la même raison il dit q'il peux pas oublier que je lai trompé un jour et que je ne changerai jamais il refuse de voire les enfants parfois il peut aller plus loin en disant que se sont pas ses enfant je lui ai demandé un test d' ADN pour qu'il s'assure et il a refusé de le faire aussi.
voila tout j'aimerai bien etre plus claire mnt et avoir de l'aide parceque jen ai vraiment besoin merci beaucoups.
Alors tout d'abord, je n'ai jamais dit que tu mentais, je voulais juste que les choses soient claires dès le départ. Ensuite j'ai envie de te dire: "Mais ouvres les yeux!!!!"
Ton ex mari est un pervers narcissique! C'est un individu dangereux! Le genre de mec jaloux, possessif, méchant et violent! C'est une chance pour toi qu'il ait demandé le divorce!!!
Je ne comprends même pas que tu veuilles récupérer un mec qui te frappe et qui refuse de voir ses enfants! Réagis tout de suite et tiens toi le plus éloignée possible de ce diable réincarné!!! :evil:
Je veux pas le défendre mais je l'aime à le point d'accepter tous ces défauts je suis sure qu'il y a quelque chose qui cloche et qu'il souffre autant que moi. Il a peur de la responsabilité des enfants c pourquoi il ne voulais pas les avoir dès le début et moi j avoue une chose je voulais des enfants de lui et je les ai eu malgré son refus. Je l'ai contrarié et j'ai fait ce que j'ai voulu. Il est pas tjrs méchant des fois il devient très gentil même très tendre et avec les enfants aussi mais quant je les vois ensemble j'ai l'impression qu’il a peur d'eux il a peur de les aimer je ne sais pas comment expliquer ça mais j'espère avoir raison parce que je veux pas rester seule sans lui.
On ne peut pas accepter d'être battue! Même par amour, désolée, je ne le conçoit pas!
Même si il ne voulait pas les enfants, il n'avait qu'à pas les reconnaître, c'était aussi simple que ça! Tu veux récupérer un mec qui est parano au point d'être persuadé que tu l'as trompé, un mec qui te frappe, un mec qui t'a foutue dehors quand tu t'es retrouvé enceinte, un mec qui n'assume pas ces enfants, qui te rabaisse plus bas que terre... Désolée mais à moins d'être maso, je ne vois pas comment on peut vouloir un être comme ça à ses côtés...
Désolé mais je suis 100% avec Fanette ...
Je suis un homme et je ne conçois pas le fait qu'il te frappe, qu'il disparait quand tu es enceinte et encore moins qu'il ignore ses propres enfants. Ecoute il y a beaucoup mieux comme mec sur terre, ignore-le sa sera beaucoup mieux pour toi! :-Party
Moi aussi je suis d'accord avec vous je sais que mon cœur a mal choisis. c facile de dire que je dois l'oublier mais j'arrive pas je ne peux pas reprendre avec un autre je ne suis même pas capable d'y penser j'ai peur de recommencer un autre histoire, ce que j'ai vécu dans le passé n'est pas facile du tout je suis marocaine et ici au Maroc tu ne peux avoir des relations sans mariage surtout avec deux enfants. Je suis encor jeune et j'ai pas envie de rester le reste de ma vie seule c dure. Je suis capable d'élever mes enfants seule ça c un avantage mais quant je pense a l'avenir ils vont partir chacun va avoir sa vie et moi je resterai seule. Parfois je dis c moi qui a voulu des enfants et je dois l'assumer mais en réalité ce que je voulais c avoir une grande famille parfaite avec un papa et des enfants et cette famille de quoi je rêvais mon ex a détruit. Il na pas le droit de détruire la famille pour moi c sacret, c pourquoi j'ai accepté d'être battue. Je ne peux pas aimer un autre ni recommencer une autre vie. Je sais pas es que c'est une faiblesse ou une force ; je veux le récupérer je veux rendre a ma fille son papa qui me le demande a chaque occasion et je lui a promis qu'il reviendra de son voyage, je veux qu'il regrette de nous avoir laisser et qu'il change chacun de nous a deux cotés le bien et le mavais il finira par changer j'en suis sure, j'ai pas eu l'habitude d'échouer, mes projets sont tjrs réussis et mnt c ma famille qui est en jeu. Je vais le récupérer comment je ne sais pas il fait partie de Moi et je veux le rendre tant qu'il n'aime pas encor une autre là je vais abandonner.
Je n'ai jamais dit que sa serait facile....

Pour l'instant, même si tu veux le récuperer, fait un long SR. Sa te permettera de te reconstruire, de voir ta vie dan son ensemble sans lui et au final c'est lui qui doit te contacter. S'il ne le fait pas rien ne sert de courir après, car le même scénario va arriver. Pense aussi aux enfants dans l'histoire, est-il mieux avoir un autre père qui aime leur mère ou un père qui la bat. Sa va prendre du temps, mais le futur nous réserve souvent de belles surprises.

Bonne chance dans tes démarches
Désolée mais ce sera ma dernière intervention sur ce post... Je ne peux pas aider une personne qui se complaît dans son malheur et qui cautionne le fait que son mari la batte, jusqu'au jour où ce sera les enfants qui trinqueront...
Bonne continuation et surtout bonne chance!
:shock:
Comment peut-on trouvé une seule raison d'accepter d'être battue ?
Comment peut-on aimé un homme comme ça ?

Sanaa, on ne te demande pas de recommencer une nouvelle vie dans l'immédiat avec un autre homme, il faut te reconstruire, penser à toi, aller de l'avant et te retrouver avant de penser aux relations. Tu dis que tu veux rendre son papa a ta fille, mais as-tu pensé à ce qu'elle pourrait ressentir en voyant " papa frapper maman " ? Désolée mais je trouve ta réaction plus égoïste qu'autre chose. C'est facile de dire " Je veux le récupérer pour ma fille " Elle sera peut être heureuse quelque temps si il revient mais je pense réellement pas qu'elle sera heureuse sur le long terme quand sa violence reprendra le dessus. Et d'ailleurs pourquoi lui faire des promesses ? Pourquoi lui donner de l'espoir alors qu'il n'y en a peut être pas ?

Pourquoi s'acharner à rester avec une personne qui ne nous aimes pas, qui n'a aucun respect pour nous et qui cherche à nous détruire ?

Pardon d'être pessimiste mais je pense réellement qu'il ne changera jamais.
Tu devrais penser à toi et tourner ta page le plus vite possible.
Penses à ta fille aussi et aux réelles façons de pouvoir la rendre heureuse.
Le divorce est dur a accepter pour un enfant, mais la violence des parents ne s'acceptera jamais et restera un lourd traumatisme pour elle.
Penses-y !
Merci beaucoup spyke , j'ai déjà commencer le SR il y a plusieurs semaines et je ne compte pas l'arrêter avant qu'il m'appel mais sa n'empêche j'espère de tout mon cœur qu'il m'appel.
J'ai pensé a une stratégie et je ne sais pas comment vous allez la trouver: pourquoi pas le basculer et lui montrer que je sors avec quelqu'un d'autre s'il me voit vraiment avec un autre sûrement il va être déboussoler.
pour fanette
Je comprend très bien et tu as tout a fait raison d'ailleurs mes proches me disent la même chose mais c pas ce que je veux entendre du tout si non j'aller pas être là.
Salut aka
Je ne veux pas récupérer mon ex qui m'abattu je veux récupérer mon ex avec qui je voulais vivre toute la vie et c était un type bien. Je suis sure qu'il peu changer je veux le faire regretter je veux qu'il regrette d'avoir me frapper un jour je veux qu'il regrette d'avoir me laisser moi et ses enfants c ce que je veux.
c facile de reprendre contacte avec lui mais c pas se que je cherche.

S'il ne changera pas j'accepterais pas de vivre avec lui c sure. Chacun de nous a un coté bien ou (mauvais?) au fond de lui ce que j'espère c le redresser. C vrai que je lai pardonné parce que il me tapait mais mois aussi j'ai beaucoup changé après le divorce et je suis plus la femme qui peut accepter que quelqu'un la tape, et ça il le sait très bien mnt .
J'ai pardonné ce qu'il ma fait ds le passé et je n'accepterai plus que ça reproduise.
Sanaa,

Tu essayes de te convaincre toi-meme.. tu trouveras personne ici qui t'encouragera, t'aiderai dans cettre reconquete..
tu dis que tu veux recuperer ton ex qui etait bien, mais pas ton ex qui te battait.

Excuse moi mais ton ex que tu veux recuperer aujourd'hui, c'est ton ex qui te bat. C'est une seule et meme personne. Il s'est juste devoilee sous son vrai jour. TU penses bien que si tu avais vu AVANT le mariage qu'il pouvait etre violent, tu ne l'aurais pas epouse et ca il le sait !!!
Je te dirais meme que si tu le recuperer, ca sera PIRE ! Pourquoi ? bah il se dira, je l'ai frappé, elle m'a pardonné et a meme cherché à me recuperer.. pkoi il ferait des efforts pour lutter contre ses pulsions ??
et tu sais tres bien que dans la société marocaine, un divorce une 2nde fois "passe encore plus mal".. et a cause de ca, tu le sais deja que mem s'il releve la main sur toi, tu passeras l'eponge pour la facade sociale..

a ton avis qui va trinquer ?? toi deja bien sur mais a la limite t'as l'air consentante.. mais c'est surtout tes enfants.. et la je suis pas d'accord.. je trouve ca meme tres egoiste.. tes enfants seront bien plus malheureux..

tu as la chance d'avoir une situation.. profites en pour te refaire, refaire et vivre simplement ta vie en pensant à tes enfants et à toi.. et laisse ton ex face à ses decisions et choix..
Ce n'est certainement pas en agissant come tu le fais que tu risque de provoquer en lui une prise de conscience sur la gravite de ses actes et une remise en question..
Au contraire, ce faisant, tu ne fais que l'absoudre de ses responsabilites et limite le conforter dans son choix..
Pkoi voudrais tu donc q'uil change ??comment veux tu qu'il realise qu'il a fait une erreur ? qu'uil regrette? qu'il change ?
si tu le recuperes (et je ne te la souhaite vraiment pas desolee), ca sera pire...aussi bien pr toi, que tes enfants..

tu dis vouloir le changer? mais on ne change pas les gens sanaa... si t'as la baguette magique pr le faire, tu rendrais service a des millions d'hommes et de femmes de par le monde..
Les gens ne changent pas.. Tout au plus tu peux modifier certaines traits de ton caractere quand tu as identifié ce que ce changement peut t'apporter..
mais ds le cas present.. il te frappe, s'en va, t'abandonne toi et ses enfants, et toi tu lui courre apres.. que veux tu qu'il change?? et surtout pourquoi ???

releve la tete , avance, pas pour toi si t'en vois pas la raison pour l'instant, mais pr tes enfants..
Il peut regretter et changer, mais pour cela il doit lecomprendre de lui meme, et suffisament le montrer.. pr l'instant il n' y a que toi qui montre que mem s'il te traite mal, tu es ok... alors pkoi veux tu qu'il change..
Je n'ai plus rien à dire souhaitez moi une bonne chance pour dépasser tous ça qui sait peut-être. J'aurai les idées plus claires après mais mnt je suis encor bouleversée et je ne sais même pas ou je met les pieds merci beaucoup promet je suivrai vos conseils
sanaa a écrit :Je n'ai plus rien à dire souhaitez moi une bonne chance pour dépasser tous ça qui sait peut-être. J'aurai les idées plus claires après mais mnt je suis encor bouleversée et je ne sais même pas ou je met les pieds merci beaucoup promet je suivrai vos conseils

prends soin de toi et tes enfants.
Kolché dial mektoube !