- 15 févr. 2011, 11:50
#298050
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce site il y a peu, très intéressante communauté !
Méthode intéressante aussi
Je vous explique mon histoire pour ceux qui auront le courage de la lire, car j'essaie de mettre tous les détails pour bien expliquer
J'ai rencontré M. il y a presque 1 an et demi, une rencontre sur Internet, qui a fait "clic" dès notre premier chat ... nous sommes restés des heures connectés ensemble, probablement quelque chose comme 10h de suite !
Nous nous sommes rencontrés quelques jours après, après avoir passé une semaine à passer toute notre nuit à discuter, à s'envoyer des centaines de SMS par jour, etc... nous avons fait l'amour le premier soir, de l'amour passionnel, et ne nous sommes plus jamais quittés ensuite.
Pour ma part, je venais de quitter mes parents, j'avais 24 ans, je n'avais jamais vraiment eu de vraies relations avant, elle oui, d'une relation de 3 ans avec un ex tyrannique qui l'avait coupé de tout ses ami(e)s, elle avait presque 23 ans, je venais d'emmenager quelques jours avant dans mon appartement, j'avais juste un canapé et j'avais commandé tous mes meubles la veille de notre rencontre, meubles que nous avons d'ailleurs montés ensemble... une sorte d'emmenagement à deux.
Nous ne nous quittions plus les WE, puis presque plus la semaine, puis plus du tout... 3 mois ou 4 mois après notre rencontre, à force de souffrir du fait de nous séparer 2 ou 3 soirs par semaine (où elle retournait parfois dormir chez ses parents pour garder le contact dans sa famille), nous avons décidé d'un commun accord qu'elle rentrerait dormir chez moi, enfin ce qui était devenu "chez nous" de fait... tout était naturel entre nous.
Notre relation était très intense, on avait l'impression de se connaitre depuis de nombreuses années alors que cela ne faisait que quelques semaines, tout le monde nous voyait comme un couple fusionnel, parfait, gentil, et c'est l'image qui en ressortait pour moi aussi. Tout était sain et nous étions dans notre conte de fées.
Nous avions énormément de projets ensemble, et nous avons beaucoup voyagé, j'ai d'ailleurs la chance d'avoir une bonne situation professionnelle et nous vivions "très bien" : sorties, restaurants, cinéma, voyages à l'étranger régulièrement, quartier parisien luxueux, etc.... elle n'était pas du tout vénale, ni matérialiste ce qui était encore un point positif de sa personne, mais nous avions un bon style de vie.
En dehors de ce portrait idéal, d'un couple parfait, où je pourrai continuer à écrire des heures, cela ne nous avancerait à rien, passons aux choses sérieuses qui font que je me retrouve sur ce site
Elle m'a quitté il y a 1 mois et demi, le 31 Décembre exactement (sympathique date !). Pourquoi ? Sur le coup j'étais perdu, enfin je savais que ça n'allait pas puisque c'est moi qui ait initié cette conversation, mais je ne savais pas vraiment pourquoi à l'origine ça n'allait plus....
Cela faisait 15 jours que plus grand chose ne se passait entre nous, subitement, un début de perte de communication, de perte d'envie, de perte sexuelle, je ne pouvais plus vraiment l'embrasser non plus, tout devenait étrange, je m'en suis d'autant plus rendu compte qu'elle était très démonstrative, toujours très amoureuse, à me dire que je l'étais l'homme de sa vie, s'attacher tout le temps à moi, avoir peur que je la quitte, et d'un coup, enfin en quelques jours, plus rien.... puis ça s'est accentué, à vouloir sortir le plus possible, rentrer tard, elle m'évitait, elle me répondait "je sais pas, j'ai pas la frite" quand je lui demandais ce qui n'allait pas. Une fois, dans cette phase, elle m'a donné un bout de réponse "toute ma vie tourne autour de toi : toi, les amis (comme expliqué au-dessus, son ex avait presque tout coupé, donc on fréquentait les miens qui l'avaient parfaitement accepté), le travail (on travaillait ensemble depuis 2 mois, je reviendrai dessus), je n'existe pas sans toi, si tu me quittes, je n'existe plus".
Une semaine avant ce comportement bizarre, je lui offrais un beau bijou pour son anniversaire, je voulais lui offrir une bague. Elle voulait une bague fine, je voulais lui offrir des diamants, nous avons trouvé ensemble une superbe bague, fine et avec des diamants ... mais c'était une bague de fiançailles. On en a ri, ça nous amusait ... et puis même que nous avons eu des blagues autour de ça. Elle était contente, moi aussi, et elle m'a dit ça y est.... je suis ta femme, tu ne paniques pas ? Moi je lui ai dit que non, que ça m'allait parfaitement maintenant (elle savait que j'avais très peur de l'engagement).... ce jour-ci, c'est elle que j'ai vu légèrement paniquer, puis, plus aucune autre allusion... la vie reprenait son cours, jusqu'à qu'elle fasse ce que je pensais être une déprime....
Nous avons parlé 3h ou 4h ce jour, elle pleurait, elle ne comprenait pas, elle ne savait pas ce qui n'allait plus, beaucoup de blanc, beaucoup de vide, "qu'est-ce qui va pas ?", "je sais pas", "tu m'aimes toujours ?", "bah oui, pourquoi je pleure sinon....", "tu veux qu'on se sépare ?", "non dis pas ça, c'est brutal..." c'était bizarre, du chaud et du froid... et puis je pleurais aussi, j'étais devasté, je l'aimais tellement..... elle retournée avec quelques affaires chez ses parents le 31, je lui ai dit qu'elle ne revienne pas avant d'avoir pris une decision, que je lui laisse le WE pour prendre sa decision, elle voulait prendre l'air, reflechir seule, c'était le bon moment pour moi.
Pendant ce WE, j'étais tellement perdu.... j'ai commis beaucoup d' "interdits", je lui ai écrit plusieurs mails, un long mail d'amour, que j'étais prêt à tout pour qu'elle revienne, lui faire penser à tous les projets qu'on avait ensemble, et j'insistais sur le fait qu'elle avait probablement une crise de dépression, que je serai là pour la soigner, pour l'aider, et je l'ai appelé 2 fois, où elle pleurait aussi, nous avions quelques échanges par SMS, ce n'était pas encore officiellement une rupture d'ailleurs. Je n'avais aucune agressivité, je la croyais malade, suicidaire, dépressive.
J'ai même envoyé plusieurs mails à sa soeur, un autre interdit, pour essayer de l'alerter sur son état de santé, j'étais persuadé qu'elle avait un souci, qu'elle s'occupe d'elle.
Et puis le Dimanche, après quelques SMS dans la journée, des échanges très froids, elle m'a dit le soir, je viens de finir de diner avec mes parents et ma soeur, on pourra se parler par chat si tu veux ! Je voyais ça comme une bonne chose au début, elle re-communiquait, très froidement et c'était rapidement pour me dire qu'elle savait pas, qu'elle savait plus où étaient ses sentiments, qu'elle savait plus rien, que sa mère lui avait dit qu'une fois fois elle allait se marier, qu'elle avait fait ses valises et était partie, du jour au lendemain, que c'etait des choses qui arrivaient... alors qu'elle savait plus.... et que c'est peut-être ça qu'il fallait faire.
Je lui ai dit qu'il fallait arrêter de se mentir alors, que je n'allais pas attendre des mois et des mois, que si c'était mort qu'elle le dise, "je sais pas, peut-etre". Alors on arrête je lui ai dit, on se donne un statut officiellement, on est célibataires, et peut-etre qu'on reviendra, peut-etre pas, mais que l'on arrete la torture, je me suis deconnecté du chat, j'étais en larmes, elle m'a envoyé quelques SMS ensuite, qu'elle comprenait que je ne veuille plus parler pour le moment, qu'elle était désolée, qu'elle passerait prendre quelques affaires dans la semaine.
Je lui ai dit, non je fais tes cartons demain, je peux pas supporter .... elle m'a dit ok, je prefere les faire moi-meme... ce qu'elle a fait....et .... le lendemain, elle n'existait plus dans notre appartement... toute sa vie avait été effacée. Je n'étais pas là quand c'est arrivé, je n'aurai pas supporté de la voir faire ses affaires.... mais je suis rentré dans un appartement vide.... ça me hante encore d'ailleurs.
Je lui ai encore envoyé un long mail ce soir-là, encore un autre interdit de bravé ... je lui ai dit qu'elle serait toujours dans mon coeur, que oui, elle etait partie, mais qu'elle pouvait revenir, à son rythme, que je tenais toujours a elle, que c'était la femme de ma vie, et qu'on pouvait meme rester ami (le pire combo possible !!!!)
Les 2 ou 3 premiers jours qui ont suivi, nous avions des échanges au début encore perso, c'était très froid, mais elle me demandait un peu comment j'allais, puis ensuite, c'est devenu exclusivement pro. Puis le premier WE est venu, et plus aucun contact de sa part, je me forçais à faire de même sur la pression d'amis....
J'avais bu le Samedi, j'ai craqué, je lui ai envoyé un message a 4h du matin, que j'étais saoul, que ma vie était ruinée sans elle, que je l'aimais tant, qu'elle revienne, etc.... Aucune réponse bien entendu.
Et puis le Lundi, elle vient au travail, comme si de rien n'était... elle arrive tout souriante, tout allait bien.... "Bonjour !", "Salut ca va ?" "Ca va et toi !".
Je suis très perturbé, je dois me contenir, je me dis qu'elle a probablement changé de decision pendant le WE, que tout va repartir, que c'est sa manière de revenir.
Je lui demande si nous pouvons déjeuner ensemble à midi ? Elle ne peut pas, elle doit déjeuner avec sa soeur, pas possible, peut-être une autre fois, et puis je commence à me rendre compte qu'elle ne revient pas du tout vers moi.
Je lui lance quelques compliments, nous reparlons un peu, et puis ça redevient strictement professionnel au bout de 10s, si je ne relance rien, il se passe rien, aucune communication chaleureuse, aucun réel retour... alors je craque en fin de journée.... je lui demande par chat, pourquoi elle est revenue aujourd'hui concrètement ?
"Je ne sais pas, tu as dit qu'on pouvait continuer de travailler ensemble, qu'on pouvait rester amis, donc, c'est ce que je fais."
"Mais je t'ai dit ça, parce que je voulais sauver notre relation, pour te voir, pour te reconquerir, tu vois encore un avenir à nous ?"
"Honnêtement, je ne pense pas, je n'ai plus vraiment de sentiments pour toi, je cherche un appartement, je cherche un nouveau job, et pour le moment, ça me va ainsi, ça me plait comme ça"
"Alors je lui ai dit, tu me fais du mal, tu me fais souffrir c'est de la torture, arrête, ne reviens pas travailler les jours où je suis là, je ne suis pas ton ami, je suis ton amant, je t'aime toujours moi"
Elle s'est excusée d'etre venue, je lui ai souhaité une bonne soirée et je suis parti en pleurant de notre lieu de travail, c'est la dernière fois que je l'ai vu depuis.
Le soir même, je lui ai envoyé un long mail, que c'était mort, ok, mais qu'elle m'explique pourquoi tout ça, qu'elle m'aide à me reconstruire, qu'elle arrête de se moquer de moi, qu'elle me donne les vraies raisons, même si elles sont crues et qu'elles font mal, j'aurai une raison. Oui ça faisait 10 jours environ que je ne dormais plus... pourquoi elle était partie ? pourquoi début décembre nous nous tenions main dans la main ? nous faisions un sapin ensemble ? et pourquoi d'un coup subitement, plus rien ?
J'apprends d'ailleurs en // qu'avec mes collègues et les gens autour de moi que nous fréquentions elle était hyper radieuse, que tout allait bien bien, elle rigole, s'amuse, quand ils mentionnent notre rupture, c'est très évasif "ca ne marche pas toujours, c'est dommage...." ou des banalités du genre, comme si je n'avais jamais existé, comme si elle m'avait totalement rayé de sa vie, ce dès le lendemain de son déménagement... alors qu'elle pleurait quelques jours avant, qu'elle me disait que c'était le pire échec de sa vie, qu'elle était dépitée.
Elle m'a répondu à ce message, 2 jours plus tard, un message très calme, très froid, très posé. Elle m'explique qu'elle pensait avoir été claire mais probablement pas assez et donc oui, qu'elle ne m'aime plus en effet (première fois qu'elle me le dit ouvertement) et ne peut expliquer sa perte de sentiment, que tout allait bien sur le fond, qu'il n'y avait aucune raison particulière mais qu'elle ne m'aime plus et qu'il est compliqué d'avoir une relation dans ce cas. (soit ! je comprends au moins ce point !)
Elle m'a dit si tu veux vraiment des raisons, je peux te donner les choses qui m'ont toujours dérangées : nos différences de vues politiques qui entrainent des différences de vision de la vie, nous n'aimions pas la même musique, nous n'avions pas la même sensibilité artistique. (enfin pour moi c'est un ensemble de banalités sur le fond, surtout pas au bout de 1 an et demi de vie commune) et qu'elle avait toujours su que je n'étais pas son type de femme et qu'elle avait été blessée par ça.
J'ai répondu à ce message, aucune réponse.
Depuis, j'ai renvoyé un autre message, une semaine après (je laissais de l'espace déjà), en lui disant qu'elle se fichait de moi, qu'on ne perdait pas subitement ses sentiments du jour au lendemain, qu'elle avait ses yeux sur qqun d'autre, qu'elle me le dise, aucune réponse non plus.
Nous avons eu je crois 1 ou 2 échanges après, purement pro depuis, elle me posait quelques questions, mais le tout toujours très froidement. J'adoptais le meme style qu'elle.
Et puis j'ai arrêté tous les messages "pathos", je n'avais pas de réponses de toutes façons, je me rendais compte que c'était pas la bonne méthode.
Vers fin janvier, j'ai commencé à lire une méthode pour récupérer son ex, qui parlait justement d'un équivalent du silence radio, de commencer à se reconstruire, à vivre pour soi, arrêter de ressasser, essayer de voir l'image au sens plus large, ne pas regarder juste le break, regarder l'image au sens large, qu'il y ait quelqu'un ou pas, ce n'est pas la vraie raison de la rupture, si tout allait bien en premier lieu, il n'y aurait personne aussi dans tous les cas.... qu'il fallait faire une longue introspection, ça m'a aidé à mieux comprendre.
Et surtout d'envoyer un mail (ce que je n'ai pas lu ici) qui explique que l'on informe que l'on accepte la rupture, qu'on est désolé des torts qu'on a pu se causer mutuellement, que l'on passe a autre chose, qu'on pourra se reparler dans le futur, mais pour le moment qu'on lui laisse tout son espace..... un message court, sans animosité, ni sentiments.
Aucune réponse à ce message non plus.
Un échange pro depuis, beaucoup plus calme et timide, une ponctuation très douce et moins sèche, où elle m'explique qu'elle vient de prendre son appartement, je l'ai félicité, je veux rester très positif dans mes échanges avec elle. Elle m'a raconté que oui, mais que ça allait être dur, plus de shopping, plus de sorties, etc...
Je ne réponds à rien bien sur, et j'en suis à presque 15 jours de silence radio. Plus rien de perso, je réponds juste aux micro-échanges pro que l'on peut avoir, mais je n'initie rien.
Là on doit être à presque 10 jours d'absence absolu.
J'envoie des messages positifs autour de moi, sur FB, autour des collègues, que tout va bien, etc...
Depuis, elle poste des messages sur FB où elle poste une sorte de joie, qu'elle un nouvel appartement que c'est super, qu'elle sort super tard, que c'est la belle vie en gros..... j'ai presque l'impression qu'elle fait un concours à celui qui va le mieux.
Venant d'une personne si sensible, qui me disait qu'elle mourait si je la quittais, je suis tellement étonné....
Je ne sais plus trop comment agir, mais au moins le SR m'aide.... je suis sorti et j'ai couché avec une autre la semaine dernière, ça m'a fait à la fois du bien et du mal, c'est complexe.....
Même si je suis dans un bien meilleur état, que je ne suis un zombie comme je l'ai été, que je sors beaucoup, que je me redessine, etc.... je pense vraiment que je l'aime toujours, que rien de grave s'est passé entre nous, j'ai fait des erreurs, elle aussi, mais rien de terminal...... et je ne sais plus quoi faire.
J'ai découvert ce site il y a peu, très intéressante communauté !
Méthode intéressante aussi

Je vous explique mon histoire pour ceux qui auront le courage de la lire, car j'essaie de mettre tous les détails pour bien expliquer

J'ai rencontré M. il y a presque 1 an et demi, une rencontre sur Internet, qui a fait "clic" dès notre premier chat ... nous sommes restés des heures connectés ensemble, probablement quelque chose comme 10h de suite !
Nous nous sommes rencontrés quelques jours après, après avoir passé une semaine à passer toute notre nuit à discuter, à s'envoyer des centaines de SMS par jour, etc... nous avons fait l'amour le premier soir, de l'amour passionnel, et ne nous sommes plus jamais quittés ensuite.
Pour ma part, je venais de quitter mes parents, j'avais 24 ans, je n'avais jamais vraiment eu de vraies relations avant, elle oui, d'une relation de 3 ans avec un ex tyrannique qui l'avait coupé de tout ses ami(e)s, elle avait presque 23 ans, je venais d'emmenager quelques jours avant dans mon appartement, j'avais juste un canapé et j'avais commandé tous mes meubles la veille de notre rencontre, meubles que nous avons d'ailleurs montés ensemble... une sorte d'emmenagement à deux.
Nous ne nous quittions plus les WE, puis presque plus la semaine, puis plus du tout... 3 mois ou 4 mois après notre rencontre, à force de souffrir du fait de nous séparer 2 ou 3 soirs par semaine (où elle retournait parfois dormir chez ses parents pour garder le contact dans sa famille), nous avons décidé d'un commun accord qu'elle rentrerait dormir chez moi, enfin ce qui était devenu "chez nous" de fait... tout était naturel entre nous.
Notre relation était très intense, on avait l'impression de se connaitre depuis de nombreuses années alors que cela ne faisait que quelques semaines, tout le monde nous voyait comme un couple fusionnel, parfait, gentil, et c'est l'image qui en ressortait pour moi aussi. Tout était sain et nous étions dans notre conte de fées.
Nous avions énormément de projets ensemble, et nous avons beaucoup voyagé, j'ai d'ailleurs la chance d'avoir une bonne situation professionnelle et nous vivions "très bien" : sorties, restaurants, cinéma, voyages à l'étranger régulièrement, quartier parisien luxueux, etc.... elle n'était pas du tout vénale, ni matérialiste ce qui était encore un point positif de sa personne, mais nous avions un bon style de vie.
En dehors de ce portrait idéal, d'un couple parfait, où je pourrai continuer à écrire des heures, cela ne nous avancerait à rien, passons aux choses sérieuses qui font que je me retrouve sur ce site

Elle m'a quitté il y a 1 mois et demi, le 31 Décembre exactement (sympathique date !). Pourquoi ? Sur le coup j'étais perdu, enfin je savais que ça n'allait pas puisque c'est moi qui ait initié cette conversation, mais je ne savais pas vraiment pourquoi à l'origine ça n'allait plus....
Cela faisait 15 jours que plus grand chose ne se passait entre nous, subitement, un début de perte de communication, de perte d'envie, de perte sexuelle, je ne pouvais plus vraiment l'embrasser non plus, tout devenait étrange, je m'en suis d'autant plus rendu compte qu'elle était très démonstrative, toujours très amoureuse, à me dire que je l'étais l'homme de sa vie, s'attacher tout le temps à moi, avoir peur que je la quitte, et d'un coup, enfin en quelques jours, plus rien.... puis ça s'est accentué, à vouloir sortir le plus possible, rentrer tard, elle m'évitait, elle me répondait "je sais pas, j'ai pas la frite" quand je lui demandais ce qui n'allait pas. Une fois, dans cette phase, elle m'a donné un bout de réponse "toute ma vie tourne autour de toi : toi, les amis (comme expliqué au-dessus, son ex avait presque tout coupé, donc on fréquentait les miens qui l'avaient parfaitement accepté), le travail (on travaillait ensemble depuis 2 mois, je reviendrai dessus), je n'existe pas sans toi, si tu me quittes, je n'existe plus".
Une semaine avant ce comportement bizarre, je lui offrais un beau bijou pour son anniversaire, je voulais lui offrir une bague. Elle voulait une bague fine, je voulais lui offrir des diamants, nous avons trouvé ensemble une superbe bague, fine et avec des diamants ... mais c'était une bague de fiançailles. On en a ri, ça nous amusait ... et puis même que nous avons eu des blagues autour de ça. Elle était contente, moi aussi, et elle m'a dit ça y est.... je suis ta femme, tu ne paniques pas ? Moi je lui ai dit que non, que ça m'allait parfaitement maintenant (elle savait que j'avais très peur de l'engagement).... ce jour-ci, c'est elle que j'ai vu légèrement paniquer, puis, plus aucune autre allusion... la vie reprenait son cours, jusqu'à qu'elle fasse ce que je pensais être une déprime....
Nous avons parlé 3h ou 4h ce jour, elle pleurait, elle ne comprenait pas, elle ne savait pas ce qui n'allait plus, beaucoup de blanc, beaucoup de vide, "qu'est-ce qui va pas ?", "je sais pas", "tu m'aimes toujours ?", "bah oui, pourquoi je pleure sinon....", "tu veux qu'on se sépare ?", "non dis pas ça, c'est brutal..." c'était bizarre, du chaud et du froid... et puis je pleurais aussi, j'étais devasté, je l'aimais tellement..... elle retournée avec quelques affaires chez ses parents le 31, je lui ai dit qu'elle ne revienne pas avant d'avoir pris une decision, que je lui laisse le WE pour prendre sa decision, elle voulait prendre l'air, reflechir seule, c'était le bon moment pour moi.
Pendant ce WE, j'étais tellement perdu.... j'ai commis beaucoup d' "interdits", je lui ai écrit plusieurs mails, un long mail d'amour, que j'étais prêt à tout pour qu'elle revienne, lui faire penser à tous les projets qu'on avait ensemble, et j'insistais sur le fait qu'elle avait probablement une crise de dépression, que je serai là pour la soigner, pour l'aider, et je l'ai appelé 2 fois, où elle pleurait aussi, nous avions quelques échanges par SMS, ce n'était pas encore officiellement une rupture d'ailleurs. Je n'avais aucune agressivité, je la croyais malade, suicidaire, dépressive.
J'ai même envoyé plusieurs mails à sa soeur, un autre interdit, pour essayer de l'alerter sur son état de santé, j'étais persuadé qu'elle avait un souci, qu'elle s'occupe d'elle.
Et puis le Dimanche, après quelques SMS dans la journée, des échanges très froids, elle m'a dit le soir, je viens de finir de diner avec mes parents et ma soeur, on pourra se parler par chat si tu veux ! Je voyais ça comme une bonne chose au début, elle re-communiquait, très froidement et c'était rapidement pour me dire qu'elle savait pas, qu'elle savait plus où étaient ses sentiments, qu'elle savait plus rien, que sa mère lui avait dit qu'une fois fois elle allait se marier, qu'elle avait fait ses valises et était partie, du jour au lendemain, que c'etait des choses qui arrivaient... alors qu'elle savait plus.... et que c'est peut-être ça qu'il fallait faire.
Je lui ai dit qu'il fallait arrêter de se mentir alors, que je n'allais pas attendre des mois et des mois, que si c'était mort qu'elle le dise, "je sais pas, peut-etre". Alors on arrête je lui ai dit, on se donne un statut officiellement, on est célibataires, et peut-etre qu'on reviendra, peut-etre pas, mais que l'on arrete la torture, je me suis deconnecté du chat, j'étais en larmes, elle m'a envoyé quelques SMS ensuite, qu'elle comprenait que je ne veuille plus parler pour le moment, qu'elle était désolée, qu'elle passerait prendre quelques affaires dans la semaine.
Je lui ai dit, non je fais tes cartons demain, je peux pas supporter .... elle m'a dit ok, je prefere les faire moi-meme... ce qu'elle a fait....et .... le lendemain, elle n'existait plus dans notre appartement... toute sa vie avait été effacée. Je n'étais pas là quand c'est arrivé, je n'aurai pas supporté de la voir faire ses affaires.... mais je suis rentré dans un appartement vide.... ça me hante encore d'ailleurs.
Je lui ai encore envoyé un long mail ce soir-là, encore un autre interdit de bravé ... je lui ai dit qu'elle serait toujours dans mon coeur, que oui, elle etait partie, mais qu'elle pouvait revenir, à son rythme, que je tenais toujours a elle, que c'était la femme de ma vie, et qu'on pouvait meme rester ami (le pire combo possible !!!!)
Les 2 ou 3 premiers jours qui ont suivi, nous avions des échanges au début encore perso, c'était très froid, mais elle me demandait un peu comment j'allais, puis ensuite, c'est devenu exclusivement pro. Puis le premier WE est venu, et plus aucun contact de sa part, je me forçais à faire de même sur la pression d'amis....
J'avais bu le Samedi, j'ai craqué, je lui ai envoyé un message a 4h du matin, que j'étais saoul, que ma vie était ruinée sans elle, que je l'aimais tant, qu'elle revienne, etc.... Aucune réponse bien entendu.
Et puis le Lundi, elle vient au travail, comme si de rien n'était... elle arrive tout souriante, tout allait bien.... "Bonjour !", "Salut ca va ?" "Ca va et toi !".
Je suis très perturbé, je dois me contenir, je me dis qu'elle a probablement changé de decision pendant le WE, que tout va repartir, que c'est sa manière de revenir.
Je lui demande si nous pouvons déjeuner ensemble à midi ? Elle ne peut pas, elle doit déjeuner avec sa soeur, pas possible, peut-être une autre fois, et puis je commence à me rendre compte qu'elle ne revient pas du tout vers moi.
Je lui lance quelques compliments, nous reparlons un peu, et puis ça redevient strictement professionnel au bout de 10s, si je ne relance rien, il se passe rien, aucune communication chaleureuse, aucun réel retour... alors je craque en fin de journée.... je lui demande par chat, pourquoi elle est revenue aujourd'hui concrètement ?
"Je ne sais pas, tu as dit qu'on pouvait continuer de travailler ensemble, qu'on pouvait rester amis, donc, c'est ce que je fais."
"Mais je t'ai dit ça, parce que je voulais sauver notre relation, pour te voir, pour te reconquerir, tu vois encore un avenir à nous ?"
"Honnêtement, je ne pense pas, je n'ai plus vraiment de sentiments pour toi, je cherche un appartement, je cherche un nouveau job, et pour le moment, ça me va ainsi, ça me plait comme ça"
"Alors je lui ai dit, tu me fais du mal, tu me fais souffrir c'est de la torture, arrête, ne reviens pas travailler les jours où je suis là, je ne suis pas ton ami, je suis ton amant, je t'aime toujours moi"
Elle s'est excusée d'etre venue, je lui ai souhaité une bonne soirée et je suis parti en pleurant de notre lieu de travail, c'est la dernière fois que je l'ai vu depuis.
Le soir même, je lui ai envoyé un long mail, que c'était mort, ok, mais qu'elle m'explique pourquoi tout ça, qu'elle m'aide à me reconstruire, qu'elle arrête de se moquer de moi, qu'elle me donne les vraies raisons, même si elles sont crues et qu'elles font mal, j'aurai une raison. Oui ça faisait 10 jours environ que je ne dormais plus... pourquoi elle était partie ? pourquoi début décembre nous nous tenions main dans la main ? nous faisions un sapin ensemble ? et pourquoi d'un coup subitement, plus rien ?
J'apprends d'ailleurs en // qu'avec mes collègues et les gens autour de moi que nous fréquentions elle était hyper radieuse, que tout allait bien bien, elle rigole, s'amuse, quand ils mentionnent notre rupture, c'est très évasif "ca ne marche pas toujours, c'est dommage...." ou des banalités du genre, comme si je n'avais jamais existé, comme si elle m'avait totalement rayé de sa vie, ce dès le lendemain de son déménagement... alors qu'elle pleurait quelques jours avant, qu'elle me disait que c'était le pire échec de sa vie, qu'elle était dépitée.
Elle m'a répondu à ce message, 2 jours plus tard, un message très calme, très froid, très posé. Elle m'explique qu'elle pensait avoir été claire mais probablement pas assez et donc oui, qu'elle ne m'aime plus en effet (première fois qu'elle me le dit ouvertement) et ne peut expliquer sa perte de sentiment, que tout allait bien sur le fond, qu'il n'y avait aucune raison particulière mais qu'elle ne m'aime plus et qu'il est compliqué d'avoir une relation dans ce cas. (soit ! je comprends au moins ce point !)
Elle m'a dit si tu veux vraiment des raisons, je peux te donner les choses qui m'ont toujours dérangées : nos différences de vues politiques qui entrainent des différences de vision de la vie, nous n'aimions pas la même musique, nous n'avions pas la même sensibilité artistique. (enfin pour moi c'est un ensemble de banalités sur le fond, surtout pas au bout de 1 an et demi de vie commune) et qu'elle avait toujours su que je n'étais pas son type de femme et qu'elle avait été blessée par ça.
J'ai répondu à ce message, aucune réponse.
Depuis, j'ai renvoyé un autre message, une semaine après (je laissais de l'espace déjà), en lui disant qu'elle se fichait de moi, qu'on ne perdait pas subitement ses sentiments du jour au lendemain, qu'elle avait ses yeux sur qqun d'autre, qu'elle me le dise, aucune réponse non plus.
Nous avons eu je crois 1 ou 2 échanges après, purement pro depuis, elle me posait quelques questions, mais le tout toujours très froidement. J'adoptais le meme style qu'elle.
Et puis j'ai arrêté tous les messages "pathos", je n'avais pas de réponses de toutes façons, je me rendais compte que c'était pas la bonne méthode.
Vers fin janvier, j'ai commencé à lire une méthode pour récupérer son ex, qui parlait justement d'un équivalent du silence radio, de commencer à se reconstruire, à vivre pour soi, arrêter de ressasser, essayer de voir l'image au sens plus large, ne pas regarder juste le break, regarder l'image au sens large, qu'il y ait quelqu'un ou pas, ce n'est pas la vraie raison de la rupture, si tout allait bien en premier lieu, il n'y aurait personne aussi dans tous les cas.... qu'il fallait faire une longue introspection, ça m'a aidé à mieux comprendre.
Et surtout d'envoyer un mail (ce que je n'ai pas lu ici) qui explique que l'on informe que l'on accepte la rupture, qu'on est désolé des torts qu'on a pu se causer mutuellement, que l'on passe a autre chose, qu'on pourra se reparler dans le futur, mais pour le moment qu'on lui laisse tout son espace..... un message court, sans animosité, ni sentiments.
Aucune réponse à ce message non plus.
Un échange pro depuis, beaucoup plus calme et timide, une ponctuation très douce et moins sèche, où elle m'explique qu'elle vient de prendre son appartement, je l'ai félicité, je veux rester très positif dans mes échanges avec elle. Elle m'a raconté que oui, mais que ça allait être dur, plus de shopping, plus de sorties, etc...
Je ne réponds à rien bien sur, et j'en suis à presque 15 jours de silence radio. Plus rien de perso, je réponds juste aux micro-échanges pro que l'on peut avoir, mais je n'initie rien.
Là on doit être à presque 10 jours d'absence absolu.
J'envoie des messages positifs autour de moi, sur FB, autour des collègues, que tout va bien, etc...
Depuis, elle poste des messages sur FB où elle poste une sorte de joie, qu'elle un nouvel appartement que c'est super, qu'elle sort super tard, que c'est la belle vie en gros..... j'ai presque l'impression qu'elle fait un concours à celui qui va le mieux.
Venant d'une personne si sensible, qui me disait qu'elle mourait si je la quittais, je suis tellement étonné....
Je ne sais plus trop comment agir, mais au moins le SR m'aide.... je suis sorti et j'ai couché avec une autre la semaine dernière, ça m'a fait à la fois du bien et du mal, c'est complexe.....
Même si je suis dans un bien meilleur état, que je ne suis un zombie comme je l'ai été, que je sors beaucoup, que je me redessine, etc.... je pense vraiment que je l'aime toujours, que rien de grave s'est passé entre nous, j'ai fait des erreurs, elle aussi, mais rien de terminal...... et je ne sais plus quoi faire.
Modifié en dernier par paolo123 le 15 févr. 2011, 13:32, modifié 2 fois.