Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MagicMilka
Aprés une longue periode ou on passait notre temps a s'engueler et casser, grosse dispute a cause d'une nana. J'ai cassé
Maintenant ca fait plus d'une semaine qu'on est tout les deux en SR
Du coup qui est censé reprendre contact ???
Modifié en dernier par MagicMilka le 21 févr. 2011, 00:12, modifié 1 fois.
BY admin

Salut MagicMilka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ailleursland
A mon avis, personne n'est sensé reprendre le contact. Il s'agit aussi de feeling, de ce qu'on attend de l'autre et que l'on veut de soi.
laisse passer du temps, essaie de te retrouver en tant que femme et prend du coup le temps de réfléchir et de savoir s'il est le bon, celui avec qui tu peux être heureuse, si vous remettre ensemble n'enclencherait pas d'autres disputes, si tu aimerais réellement revivre tout ça.
BY MagicMilka
Tout ce que je voudrais c'est que tout redevienne comme avant...
Mais dans le guide ils expliquent seulement pour si on est encore en contact, ou si l'ex emet des signaux positifs or la c'est ni l'un ni l'autre
BY ailleursland
Si vous vous êtes séparés, c'est bien que quelque chose ne collait pas.
Pourquoi vouloir reprendre comme avant, ce serait se taper la tête contre les murs. ça ne durerait évidemment pas.
Il est indispensable, et le guide à raison, que les deux aient encore des sentiments l'un vis à vis de l'autre pour qu'un jour une histoire reprenne. Tu le sais pour toi mais n'en sait rien pour lui. On ne peut pas penser à la place de l'autre. A partir de ça, on ne peut qu'avancer pour soi. Ne crois-tu pas ?

Pour le moment, tu es en attente de quelque chose. Ne crois-ut pas que tu te bouffes la vie et t'empêche de voir les choses autrement, de te voir autrement, comme une personne à part entière ?
regarde par la fenêtre, aujourd'hui il fait beau (enfin, chez moi), les oiseaux chantent, ils ne se posent pas ses millions de questions que nous nous posons, nous êtres humains.

L'amour nous accroche c'est sûr mais il ne doit en aucun cas nous empêcher d'être nous-même et pour le moment, tu n'es pas toi mais l'ombre de celui que tu aimes.
laisse passer du temps, prends soin de toi, c'est ton seul remède.
Tu n'as pas le droit d'être malheureuse. Il a encore moins le droit de te rendre malheureuse.
BY MagicMilka
Oui on se disputait tout le temps mais avant qu'on commence a se disputer sans cesse, ca se passer tres bien...
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il me nargue sur facebook en parlant a des filles sous mon nez, a la limite de la drague, a rejoindre des groupes qui me semblent etre destinés... On dirait qu'il est en colere, mais je comprend pas, il a tout fait pour que ca se finisse

Extérieurement, je vais trés bien. Personne ne pourrait se douter de ce que je traverse, mais c'est a l'interieur que je ressens un vide, c'est le néant...
Modifié en dernier par MagicMilka le 21 févr. 2011, 00:14, modifié 1 fois.
BY ailleursland
Facebook est un sac à déprime. Je m'en suis retirée il y a déjà un certain temps parce que j'apprenais ce que faisait mon ex alors que lui-même n'y est pas inscrit.
Tes impressions qu'il te nargue sont peut-être réelles mais peut-être te fais-tu tout simplement des films et ça c'est le côté fort de facebook. Les écrits ne représentent pas obligatoirement ce qu'on veut dire, ou plus exactement, celui qui les lit ne les recevra pas comme ils ont été écrit et avec les pensées de celui qui les a écrit. (je sais pas si je suis vraiment claire là :? )

Je suis contre Facebook. Rien de tel que des relations humaines et tous ces genres de réseaux n'en sont pas.
Et la preuve en est là. Tu souffres de ce qu'il écrit et de ce que les autres écrivent.
Et même si tes impressions représentent la réalités, à quoi sert-il de le savoir si ce n'est qu'à se faire du mal ?
Tant que tu pourras voir tout ça, ce sera plus fort que toi, tu iras lire et relire et pleurer toutes les larmes de ton corps.
Tu arriveras certainement à être aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur en évitant la case Facebook.

Un petit conseil, méfie-toi de ce que tu montres de toi en "extérieur" parce que le jour où tes amis s’apercevront que ce n'est qu'une carapace, ils risquent d'être extrêmement déçus et iront peut-être même jusqu'à douter de la confiance qu'ils peuvent t'accorder et finir par te lâcher.
De plus, tu dois donner une énergie bien plus importante en voulant paraître, alors que le fait d'arriver à être bien à l'intérieur montre automatiquement un bien-être extérieur sans avoir besoin de faire le moindre effort.
BY MagicMilka
Bien sur, je suis tout a fait d'accord.
De toute facon je ne suis pas dans un etat lamentable, maintenant que j'en suis a ma 2eme semaine de SR, il m'arrive encore de penser a lui (bon d'accord, tout le temps) mais je ne pense qu'aux bons souvenirs, ca me fait sourire au debut, puis quand je reviens a la realité, quelques larmes s'echappent, rien de plus...
Mes amies proches savent que ca ne me fait pas du tout plaisir de ne plus etre avec lui et que j'ai tres envie de me remettre avec lui, mais tout le monde n'a pas a le savoir.
Alors quand je parle a des personnes, je peux rire aux eclats sans problemes, de toute facon ce n'est pas tres dure. J'ai toujours été douée pour cacher mes sentiments aux gens dont je ne me sens pas specialement proche...

Etant donné que je le soupsonnais d'avoir trouver mon mot de passe, au debut j'etais plus ou moins contente qu'il ai envie de m'espionner, ca voulait dire qu'il s'interssais encore a moi, mais la j'ai tout changer. Ca lui facilitait la tache et il ne devait meme pas ressentir le manque. S'il veux de mes nouvelles, il n'a qu'a me les demander directement...
(Tout ca dans l'hypothese qu'il ait bien trouver mon mot de passe lol)

Peut etre que ce je vois me fais du mal, mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il me faut pour perdre espoir et passer a autre chose...
J'ai trouvé son mot de passe, et je suis souvent tentée de me connecter pour voir ce qu'il fait... Je voulais lui envoyer un sms pour qu'il les change mais ce serait vraiment debile de ma part d'avouer

Il ne me reste plus qu'a recuperer mes affaires aprés 4 semaines de SR
BY Iamthebest
Je suis d'accord pour Facebook : c'est une plaie qui démange et qu'on gratte jusqu'à la gangrène. Paf tout viré.

Les mots de passe je les connais aussi (c moi qui ai crée les boites mails) j'ai jeté un œil j'avoue, mais j'ai tout viré et je me suis promis a moi même de pu y toucher. Argh cette montée d'adrénaline quand tu lis un truc bizarre alors qu'en fait c'est tout bidon... Quelle horreur ! Plus jamais.

Sinon pour la question premiere la encore je rejoint la réponse précédente. C'est a personne en particulier de reprendre contact.

C'est au premier qui se sent prêt.
BY MagicMilka
Je l'ai supprimé de msn et facebook sayé

Il parle encore a des filles, drague etc
Bon je pense que je ne le recupererai jamais...
Modifié en dernier par MagicMilka le 21 févr. 2011, 00:15, modifié 1 fois.
BY Iamthebest
Argh tu tends le bâton pour te faire battre.

Ne va plus voir ses mails !!! Tu te fais du mal pour rien.

On sait pas qui est cette fille, ce qu'il en pense réellement etc.

Je pourrais très bien dire ça a n'importe qui si j'attend que ça se passe bien derrière.

Regarde sur le forum le nombre d'ex qui se sont trouvé un ou une NeXT qui n'était qu'une relation pansement qu'on se persuade d'aimer.

De plus, s'il doit y avoir un coté positif aux NeXT (oui il fait toujours voir le positif) c'est que ça permet une comparaison. Et la ils se rendent vraiment compte de ce qu'ils ont perdus. Ça peut être très bien... Ou pas c'est vrai.

Mais dans ces histoires heureux celui qui ne sait rien.
BY MagicMilka
Oui c'est vrai que je me sens encore plus mal de le savoir...

Cette fille, il la connaissait deja quand on etait ensemble, une fois elle nous avait valu une dispute, mais sans plus, il ne lui avait plus parlé

Mais je me dit que le point negatif avec une next, c'est que c'est encore tout frais, tout beau tout rose, enfin l'euphorie des debuts quoi... Comment peut il se rendre compte de ce qu'il perd s'il est dans cette phase la ???
Modifié en dernier par MagicMilka le 21 févr. 2011, 00:16, modifié 1 fois.
BY MagicMilka
Oh mon dieu, oh mon dieu !!!!!
Il vient de m'envoyer un message, il est pas content que je l'ai supprimé

QU'EST CE QUE JE FAIS ????
Je lui repond ? Ou je continue le SR ? Ou je repond dans 2h ou 2 jours ?
Et surtout QU'EST CE QUE JE REPOND ??
Mon dieu, je tremble de partout... Aidez moi
Modifié en dernier par MagicMilka le 21 févr. 2011, 00:17, modifié 1 fois.
BY mili
tu maintiens le SR
tu l'a vexe en le supprimant mais tu verras tu auras d'autres nouvelles apres ca
BY MagicMilka
Merci mili, j'ai un peu beaucoup paniquée en voyant son message... J'avais tres peur de faire une betise, car apparement beaucoup d'entre nous foire tout justement a ce moment la

De toute facon, dans son message il n'a pas été specialement amical, il me fait des reproches, il n'y a pas grand chose a repondre... C'est vrai qu'il essais meme de me faire culpabiliser...

Ouf, je suis contente de pas avoir agis dans ma panique, j'espere que je suis sur la bonne voie
BY mili
oui je sais
ca m'arrive aussi de paniquer pour pas grand chose c'est pourquoi il vaut mieux demander plusieurs avis avant de faire quoique ce soit, oui il veut juste de faire culpabilise et je suis sure qu'il annoncera pas votre rupture comme ca sinon ca serait vraiment pueril de sa part .
Attends quelques jours tu verras s'il continue a reagir ou pas
courage on est tous dans le meme bateau faut tenir bon!
BY MagicMilka
Bon et pour eviter de faire des betises
S'il m'appelle, je repond ? Ou SR encore ?
S'il m'envois d'autres messages ? Je ne repond que si ce sont des messages gentils ?
BY mili
Alors je te conseillerai
-s'il t'appelle , tu ne reponds pas et tu le rappelles 20min apres
-S'il t'envoie d'autres messages tu les copies ici et on te repondra sur ce que tu dois faire

mais pour le moment SR
BY MagicMilka
D'accord, j'ai peur de ne pas etre prete s'il m'appelle... Je crois que je prefererai ne meme pas le rappeller :S
Au cas ou je le rappellerai, le connaissant, il est fort probable que sa premiere question soit "pk tu n'a pas repondu a mon message"
Modifié en dernier par MagicMilka le 21 févr. 2011, 00:17, modifié 1 fois.
BY mili
je comprends tes questions tu as besoin de savoir comment te comporter mais si tu en ai pas la
tu as peur c normal c le debut alors s'il t'appelle tu ne reponds pas et tu lui enverrai un sms
si tu te sens pas capable de l'avoir au tel. Si tu arrives a l'appeller et qu'il te demande des explications tu lui reponds que pour le moment c'est difficile pour toi de voir ses actualites sur facebook et que tu veux juste prendre de la distance a tout ca
BY MagicMilka
Ou sinon je continue mon SR meme s'il m'appelle et je le rompt a la date prevu, ca l'intriguera encore plus non ?
D'accord pour la reponse, mais on est pas sencé ne pas parler de notre etat ? Pck de toute facon ca ne me fait rien de voir ses actualités, c'etait juste pour lui montrer que je voulais couper les ponts et puis quand il a accés a mon profil il ne ressentais pas le manque je penses puisqu'il avait de mes nouvelles...

Franchement, j'en suis a ma deuxieme semaine de SR et je me sens bien, pourtant on été ensemble depuis plus de 2 ans, je commence meme a me demander si je veux vraiment le recuperer...
Modifié en dernier par MagicMilka le 21 févr. 2011, 00:18, modifié 1 fois.
BY Aka
MagicMilka a écrit : Franchement, j'en suis a ma deuxieme semaine de SR et je me sens bien, pourtant on été ensemble depuis plus de 2 ans, je commence meme a me demander si je veux vraiment le recuperer...
:-Bra

Je souhaite que ça m'arrive, c'est génial ça !
J'ai lu ton post, tu agis super bien, bravo :D
BY mili
Ecoutes je pense que tu verras bien en temps voulu si tu te sens bien tu peux rompre le SR s'il t'appelle mais seulement si tu te sens bien et capable de parler avec lui sans rien attendre de lui

Pour le moment je pense que tu dois reflechis a ce que tu ressens et a ce que tu veux avant de penser a ce qu'il va faire ou pas
BY MagicMilka
Merci Aka ^^

Oui mili, tu as raison, je vais reflechir a ce que je ressent pour lui, a ce que je veux et s'il en vaut la peine.
La avec son message je me sens au pouvoir c'est peut etre pour ca que je fais la maline "je suis meme pas sure de vouloir le recuperer" mdrr

Je vous tiens au courant s'il y'a du nouveau :mrgreen:
Modifié en dernier par MagicMilka le 21 févr. 2011, 00:18, modifié 1 fois.
BY ailleursland
MagicMilka a écrit :D'accord, j'ai peur de ne pas etre prete s'il m'appelle... Je crois que je prefererai ne meme pas le rappeller
Il y a quelques jours j'ai reçu un mail de mon ex. ça m'a retourné les tripes. je pense qu'il faut prendre en considération ce que l'on ressent en lisant un mail comme un premier signe. Si un mail te retourne, le voir pourrait être pire.

Mili a raison, Tu l'as vexé en le supprimant, il pense à toi c'est certain sinon il n'irait pas voir ce que tu deviens en allant sur ton profil.
Pour le téléphone, il peut aussi t'arriver de ne pas être à côté et de louper un appel.
Peut-être que de poser ton portable dans une autre pièce te permettra de te demander si tu dois répondre ou non. S'il t'appelle, que tu ne réponds pas, il laissera un message et à ce moment-là tu pourras prendre le temps de savoir si tu le rappelles ou pas, si ça en vaut la peine ou pas et si tu es prêtes ou pas.

A mon avis, tu n'es pas encore prête à rompre le SR. Tu te poses encore beaucoup de questions qui t'empêchent certainement d'avancer pour toi et juste par rapport à toi.
Et finalement, peut-être qu'au bout de ces réflexions tu te rendras compte de ce que tu attends vraiment et de ce que tu veux vraiment.
BY ailleursland
MagicMilka a écrit :Merci Aka ^^

Oui mili, tu as raison, je vais reflechir a ce que je ressent pour lui, a ce que je veux et s'il en vaut la peine.
La avec son message j'ai un peu pris la confiance, je me sens au pouvoir c'est peut etre pour ca que je fais la maline "je suis meme pas sure de vouloir le recuperer" mdrr

Je vous tiens au courant s'il y'a du nouveau :mrgreen:
Yep... tu as envoyé ton message juste avant le mien...
BY MagicMilka
Il vient de m'envoyer un nouveau sms
Il veut savoir quand il passe me deposer mes affaires

Il a mal pris le fait que je ne lui reponde pas ???
Mon dieu qu'est ce que j'ai fait ?! Et qu'est ce que je fais maintenant ??
Modifié en dernier par MagicMilka le 21 févr. 2011, 00:19, modifié 1 fois.
BY Iamthebest
Ah mais c'est qu'il est casse pieds le petit monsieur.

Il exige beaucoup je trouve. Il rompt et après limite il t'engueule d'agir comme quelqu'un qu'on vient de larguer parce que lui a pas le temps de prévenir les gens ??!! Sur quelle planète il vit ?

Et la parce que t'a pas répondu a son message tout pourri il exige une réponse a son autre message tout pourri ? Moi je lui répondrai de but en blanc "tel jour, telle heure" et si tu veux vraiment creuser la distance le truc infaillible tu dis "au revoir X" (et tu mets son prénom a la place du X).

Bon c peut être un peu froid, mais il agit comme un petit dictateur dans ses messages la.
BY MagicMilka
C'est moi qui ai rompu... Comme je l'expliquait dans mon 1er post, on a eu une longue periode ou on s'engueulait sans cesse, et a chaque dispute plus ou moins forte il cassait mais on se remettais ensemble maximum 3 jours plus tard. Cette fois la, il m'a pousser a bout et m'a fait rompre.. (Bon ok c'est lui qui a rompu :cry: )

C'est pas qu'il a pas eu le temps de prevenir les gens, c'est juste qu'il leur a caché et disait a tout le monde qu'on etait encore ensemble.

Je ne peux pas lui donner une date pour un rdv, je ne suis pas prete pour le revoir, je n'en suis qu'a 2 semaines de SR ! Je peux lui dire "quand j'ai le temps, mais pas bientot" ?
Modifié en dernier par MagicMilka le 21 févr. 2011, 00:21, modifié 3 fois.
BY annastasia
A mon tour de répondre... ;)
Perso, je pense que vu la tournure que ça prend, tu as les cartes en mains..
Il a l'air très énervé, bon signe.
As tu un ou une amie en commun chez qui il pourrait déposer ce sac?
Si c'est le cas, je pense que ça serait pas mal, c'est le genre de truc auquel il ne s'attendrait vraiment pas.
Sinon, ta réponse est bien aussi, ou un truc du genre "je te le ferai savoir" sans donner de date, ça le fera poireauter encore
bon courage
BY MagicMilka
Merci anastasia ^^
Non pas d'amis en commun, et meme si c'etait le cas je pense que ca l'enerverai que je mele d'autre gens a nos histoires...

Oui c'est vrai qu'il a l'air enervé, mais ca me fait peur. Je n'ai pas tres envie de repondre, mais j'ai peur qu'il le prenne encore plus mal et passe en mode "haine" et me harcele ou alors toujours en mode "haine" et en SR total strict de chez strict... (Oui il est pas mal comme mec tetu)

Je n'ai pas envie qu'il soit en colere aprés moi, je veux juste que lui manquer mais ca a l'air mal partie je trouve ou ca prendra plus de temps...
BY ailleursland
Les affaires qu'il veut que tu récupères sont importantes ?
Parce que sinon, je trouve que le mieux est de ne rien répondre. Il finira bien par se calmer et alors, éventuellement, pourront s'entreprendre des rapports d'adulte à adulte.
Et s'il continue à te harceler, il y aura bien un moment où, posément, tu lui feras comprendre que ce n'est pas dans ces conditions-là que tu seras d'accord pour le voir, même si c'est juste pour récupérer tes affaires.
Qu'il se calme d'abord, qu'il se calme ! La violence physique ou verbale ne mène à rien et celle-ci ne doit pas te détruire.
Et tout ça parce que tu l'as supprimé de Facebook ! un peu puéril, non ?

Ne réponds-pas, je trouve qu'il ne le mérite pas. Ferme ton portable pour la nuit, une tisane, un bon bouquin et dodo. Demain est un nouveau jour et si tu arrives à dormir, tu seras bien plus apte à gérer la situation.

pense à toi ne l'oublie jamais.
BY MagicMilka
Non rien d'important, ce sont mes affaires pour quand je dormais chez lui, des sous vetements, des cremes, une brosse a dents... Des choses en double quoi, donc j'ai la meme chose chez moi

Je sais qu'il ne serra pas violent, ni physiquement ni verbalement. Si je disais que j'ai peur c'est pck j'ai peur qu'il ai plus la haine que le manque et que mes chances de le recuperer chutent...
Sa colere dans son dernier sms est bon signe ou pas ?

Pour l'instant il ne me harcele pas, il m'a envoyé 2 sms a 24h d'intervalle...

S'il me demande de recuperer mes affaires c'est que pour lui c'est definitivement fini ? Dans ce cas la pourquoi n'avait il toujours pas mis au courant ses proches ? Ou il espere que la recuperation des affaires tourne en rdv ?
Je ne sais plus quoi penser...

Je pense que cette fois il faut que je lui reponde
BY Iamthebest
Dis toi que c'est toi le patron, c'est toi qui gère.

Tu as envie de lui parler ? Oui ? Alors tu décide du sujet et quand tu as fini tu raccroches.
Non ? Alors tu decroches pas et demain tu lui envoi un texto genre je dormais, portable en silencieux ou je sais pas quoi (pour restée poli meme si détachée)

Mais ne soit pas en panique, c'est toi le boss pas lui. Les hommes ils aiment quand ça résiste un peu de l'autre coté. La tu agis comme s'il te faisait peur.
BY MagicMilka
Meme pas pour lui dire "je suis occupée, je te previendrai avant de passer" ? La il a utilisé tous les moyens de communications pour me faire savoir qu'il veux que j'aille chercher mes affaires...
J'ai tres envie de repondre :?
BY ailleursland
A toi de voir comment tu le sens... Il t'a contacté oui mais dans quelles circonstances... Un peu énervé, ne trouves-tu pas ?
Et puis, finalement, si ces affaires n'ont pas d'importance pour toi, il n'a qu'à les jeter, rien de plus simple.
Ce qu'il voudrait aujourd'hui, ne serait-ce pas de sentir que tu répondras à ces attentes même en te parlant mal ?
Je crois qu'il faut que tu tiennes, c'est de ta dignité dont il s'agit.
BY MagicMilka
Difficile de juger le ton utiliser sur un sms... Je les relis depuis tout a l'heure, tous les tons peuvent coler, en colere, decue, detaché... Ca lui a fait quelquechose que je le supprime, ca c'est sur
Pour mes affaires, je veux quand meme les recuperer, les sous vetement ca coute cher lol
BY ailleursland
Attends un peu, tu n'es pas si pressée que ça de récupérer tes sous-vêtements.
Laisse un peu de temps, je suis sûre que ça vaut la peine.
Et ARRÊTE DE LIRE ET RELIRE TES MAILS ET TES TEXTOS !!! non mais !
BY MagicMilka
Hihi c'est plus fort que moi mais au moins ca il ne le sait pas ^^
Non je ne suis pas pressée de les recuperer, j'avais deja prevu d'y aller dans 3 ou 4 semaines et c'est que je vais faire...
Un peu de temps c'est a dire ? :mrgreen: Si je lui repond ce soir ou demain ca suffit ? :oops:
BY ailleursland
Tu es insupportable !
Appelle si tu veux, tu risques juste de le regretter. Si tu te sens prête, je ne vois pas où est le problème.
Là, je te sens plutôt dans une envie forte de l'entendre, de le voir.
Attention à la déception. Il n'a pas été très cool avec toi.
Les meilleurs plats sont ceux qui mijotent, qui mijotent, qui mijotent et qui se réchauffent ensuite. ;)
BY MagicMilka
Non je ne veux pas le voir ou entendre sa voix, juste un sms bref et concit
Le principe de suis moi je te fuis, fuis moi je te suis pourrais s'appliquer, s'il j'attend trop longtemps peut etre qu'il abdiquera alors peut etre qu'il faudrait donner signe de vie pour qu'il revienne et ensuite repasser en SR

Bon d'accord, j'attend 2 jours aprés son dernier sms et je lui repond :oops:
Donc Mercredi :shock: :mrgreen:

Enfin je ne comprend pas combien de temps tu penses que je devrais attendre pour lui repondre, j'aime bien me fixer des dates precises, ca m'aide a tenir...
BY ailleursland
ailleursland a écrit :Enfin je ne comprend pas combien de temps tu penses que je devrais attendre pour lui répondre, j'aime bien me fixer des dates precises, ca m'aide a tenir...
Il n'y a pas de date fixe possible à te donner. Il faut que tu sois prête à ne pas sombrer dans un stress, voire une déprime et avoir de regret. Être prête c'est pouvoir assurer, être contente de soi, être certaine que de le voir ou de l'entendre ne te minera pas.
Il n'y a que toi pour le savoir.

Aide-toi du guide (http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... -de-temps/), il est dit qu'un mois peut-être satisfaisant pour l'un comme pour l'autre. Toi pour te ressourcer et savoir ce que tu veux, lui pour comprendre que tu n'es pas à sa botte et faire comme toi, se ressourcer, se poser les bonnes questions, peut-être voir les choses différemment.
Et si, un jour retour il y a, ce sera à ce moment-là avec plus de recul sur une situation, une histoire qui n'a pas fonctionné mais qui pourrait marcher autrement.

J'ai commencé mon SR depuis 10 jours et je t'assure que ça fait du bien aussi de se dire qu'on peut tenir. C'est rassurant de se rendre compte qu'on dépend de sa propre volonté et non de son désir.
Des envies, des coups de blues, il y en a mais quand on arrive à les dépasser, on se sent encore plus forte pour la prochaine étape.

Il n'y a que toi pour savoir et sentir quand sera le moment.
BY MagicMilka
Je suis désolée d'insister mais dans le guide ils parlent de briser le SR pour reprendre contact et proposer un rdv pour discuter ou autre...
Je ne veux pas le voir maintenant, il est encore trop tot... Je voulais seulement repondre a son mail

Je crois que je viens de comprendre ce que tu me disais dans ton premier message, ce n'est pas parceque lui veut une reponse maintenant, alors qu'il ne m'a pas adressé la parole pendant 2 semaines que sayé je dois briser mon SR et repondre a ses attentes... Bon finalement je crois que je vais attendre encore un peu pour voir comment ca evolue

Merci ;)
BY MagicMilka
Ailleursland, je ne t'ais pas ecouter, et je le regrette deja
(pas de reproches svp, je me sens deja assez mal)

Je lui ai dit que je le previendrai de quand je pourrais passer. et voila ce qu'il me repond... Il me dit de venir rapidement et que sinon il me les envois par poste
J'ai aussi des choses a lui rendre, et moi je ne paierait surement pas un colissimo, surtout que ce sont des choses volumineuses

Je ne sais meme pas pourquoi je post encore ici, c'est foutu
BY MagicMilka
Encore un message pour me dire de repondre et qu'il veux regler ca au plus vite. Il est colere la, c'est clair et net. Il me "menace" de deposer mes affaires chez mes parents, a savoir strings etc et que ca me mettrai pas mal dans la m****
Il veux que je reponde avant la fin de la semaine...
BY sany
MagicMilka a écrit :Encore un message pour me dire de repondre et qu'il veux regler ca au plus vite. Il est colere la, c'est clair et net. Il me "menace" de deposer mes affaires chez mes parents, a savoir strings etc et que ca me mettrai pas mal dans la m****
Il veux que je reponde avant la fin de la semaine...
Il est vexé comme un poux :lol:
BY MagicMilka
Je connais cette attitude, c'est quand il est jaloux ou que je lui refuse quelquechose... Comme un enfant gaté
D'habitude je le laissais juste se calmer tout seul, et il revenait me faire un calin comme si de rien n'etait, ou comme un enfant qui veux se faire pardonner auprés de sa maman. (c'etait mon petit bébé :( :cry: )
Mais la il veux regler ca au plus vite, il n'aura peut etre pas le temps de s'etre calmée
BY sany
En général ça aboie mais ne mord pas... Je doute qu'il fasse quoi que ce soit car son but est de te faire réagir. Donc s'il dépose le paquet chez tes parents il n'y aura plus de réaction à attendre.

Et puis de toute façon s'il le faisait ça ferait quoi. Est-ce que tes parents ouvriraient un paquet qui t'ait destiné ? Tu les avertis avant si tu as peur. Et ils doivent savoir ce qu'est un string ;)
BY MagicMilka
Je me demandais aussi s'il aurait les corones d'aller deposer ca chez ma mére, surtout qu'elle ne le connait pas

Il ne va pas le deposer sous forme de colis fermé au gros sckotch marron mais dans un sac comme ceux qu'on donne dans les magasins de pret a porter. Et connaissant ma mére, petite curieuse qu'elle est (eh oui telle mere telle fille :roll: ), elle jettera sans doute un petit coup d'oeil sur le contenu, dicretos
Et non ca ne passerai pas, mes parents sont assez vieux jeux, je ne veux pas avoir a leur expliquer pourquoi un mec vient deposer mes sous vetements chez eux et qu'est ce qu'il faisait avec et c'est qui d'abord lui et pourquoi il ne me les donne pas a moi (je n'habite pas avec mes parents, mais c'est temporaire, je suis encore jeune donc ils ont encore leur mot a dire)
BY sany
Alors il le fera pas. Tu imagines le truc : Bonjour Mme Michu je suis l'ex de votre fille je viens déposer ses strings chez vous !

Il ferait plutôt le genre : je pose le paquet devant la porte comme un lâche et je me casse. Auquel cas ce ne sont, bien sûr, pas tes affaires 8-)
BY MagicMilka
Mes parents habitent dans un appart, s'il depose quelque chose devant la porte, la gardienne le descendra aux poubelles... Enfin c'est n'importe quoi, dans tous les cas ! Mais je ne pense pas qu'il oserai le faire, a part s'il le prend comme un defis, il le ferai, juste pour me mettre dans l'embaras...

Je pensais lui dire que je ne voulais pas qu'il aille chez mes parents, mais que s'il etait vraiment pressé il n'a qu'a tout jeter car je ne peux pas me liberer rapidement.
Sa mére m'a fait un cadeau pour mon anniversaire qui est encore chez lui, je ne pense pas qu'il mettrait tout a la poubelle et surtout pas le cadeau de sa mére, la c'est elle qui l'engueulerai lol

Et je voulais aussi lui faire remarquer son comportement pueril et lui dire qu'il ne devrait pas etre comme ca avec moi puisqu'aprés tout c'est lui qui a voulu qu'on en arrive la et qu'il devrait se comporter en adulte
BY sany
Ne parle pas de tes parents car il sentirait que ça te fiche la trouille et il jouerait là dessus. Mais pour le reste, qu'il jette tout s'il ne peut pas attendre un peu ok.

A mon avis il attendra ;)
BY Aka
Lui faire remarquer son comportement de petit con pour moi ça ne servirait à rien.
L'indifférence est la meilleure chose à faire face à son comportement.
Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir ce que la personne pense de nous et de nos actes :twisted:

Mon ex-ex m'a fait ce genre de menace aussi à savoir " Je vais jeter tous tes sous vetements dans ton jardiiinnn, tes parents vont te tuuuuuuerrrrr "
Je flippais comme une malade, en plus de ça, j'étais avec mon nouveau copain de l'époque, j'avais peur que mon ex le sache et que la haine lui fasse faire n'importe quoi avec mes affaires mais... malgré les insultes, l'harcelement et les menaces...

Il n'a jamais rien fait avec mes affaires... :ugeek:

Ne laisse pas tes peurs prendrent le contrôle, si il veut faire le gamin impatient qui ne supporte pas que tu sois pas disponible comme son toutou, libre à lui :-Uzi
BY MagicMilka
Il sait deja que ca me fiche la trouille lol

Il me demande de repondre avant samedi. J'attend samedi meme pour lui repondre ?
BY ailleursland
Mais pourquoi te donner une date ?
Essaie de te détendre, il finira par se calmer.
Si tu arrives à être zen, alors, le jour venu, s'il y en a un, il utilisera un autre langage.
BY Aka
ailleursland a écrit :Mais pourquoi te donner une date ?
Essaie de te détendre, il finira par se calmer.
Si tu arrives à être zen, alors, le jour venu, s'il y en a un, il utilisera un autre langage.

:ugeek: :-1
BY MagicMilka
Je suis detendue, je stresse a peine quand il m'envois un message...
Et je sais qu'il finira par se calmer

Entre sandy, aka et mili qui me disent de repondre et ailleursland qui me dit que non, je ne sais plus ce que je dois faire

Il est temps que je sache ce que je veux, et d'adopter une attitude en consequence pour pouvoir reagir la bonne manière sans accourir ici a chaque fois, et etre capable de surmonter le face a face qui a mon avis n'est plus tres lointain

Et ce que je veux c'est lui, mais sans son assurance par rapport a mes sentiments. Je veux donc qu'il se remette en question, je pense donc que le mieu est d'etre indifferente et occupée mais cool, non ?
BY ailleursland
MagicMilka a écrit :Et ce que je veux c'est lui, mais sans son assurance par rapport a mes sentiments. Je veux donc qu'il se remette en question, je pense donc que le mieu est d'etre indifferente et occupée mais cool, non ?
C'est mon avis.
Tu verras bien le jour où il sera plus calme, alors vous pourrez avoir une discussion constructive, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Je pense que tu répondes ou que tu ne lui répondes pas actuellement donnera la même chose pour lui. Il n'est pas en mesure de te voir autrement que comme une "ennemie".

Encore une fois, tu verras qu'un jour tu sentiras le bon moment.
Et si tu viens ici, c'est que tu en as besoin. C'est pour cette raison que nous sommes tous là.
Donnez notre avis nous aide aussi à prendre des décisions pour nous-mêmes (enfin, c'est mon cas perso...) et ça fait tellement de bien de se sentir moins seule dans notre histoire qui ressemblent finalement à beaucoup d'autres.

Tu devrais lire les bouquins dont j'ai fait le lien dans ma signature.
BY Aka
Aka a écrit :Lui faire remarquer son comportement de petit con pour moi ça ne servirait à rien.
L'indifférence est la meilleure chose à faire face à son comportement.
Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir ce que la personne pense de nous et de nos actes :twisted:

Ne laisse pas tes peurs prendrent le contrôle, si il veut faire le gamin impatient qui ne supporte pas que tu sois pas disponible comme son toutou, libre à lui :-Uzi
Hey hey heyyyy ou t'ai-je dis de répondre ? :ugeek:
BY MagicMilka
Ah oui pardon aka ^^

C'est clair qu'il a besoin de temps pour se calmer, se remettre les idées en place, car je pense que pour lui jusqu'a present, nous avions de grandes chances de nous remettre ensemble, c'est comme si on venait tout juste de reellement rompre...
C'est aussi pour ca que je ne veux pas recuperer mes affaires rapidement, comme il le souhaite, et que je voudrais attendre qu'il soit calme et qu'il ait bien reflechis pour peut etre pouvoir discuter le jour j
BY MagicMilka
Sayé je sais ce que je veux ! Je le veux lui, mais seulement s'il me veux aussi...

J'ai repondu a ses messages lundi soir 1 jour plus tard, soit mardi soir. Et depuis aucune nouvelle. Je repasse en SR