Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis venue sur ce forum par détresse, car je cherche à tout prix à me sortir de cette situation, mais je ne sais pas comment faire. Mes amis sont aussi les amis de mon ex, donc c'est délicat d'en parler avec eux.

Après m'avoir largué, mon ex s'attend à ce que je devienne amie avec lui. Le jeune homme ne comprends pas pourquoi je ne garde mes distances. Il a tout fait pour garder contact avec moi, sauf que cela ne m'aide pas à l'oublier.

Je ne comprends pas pourquoi il veut rester ami avec moi. Passer comme ça de l'amour à l'amitié, est ce que cela signifie qu'il n'a jamais eu de sentiments pour moi?
Peut être parce qu'il culpabilise de m'avoir larguée?

C'est pourquoi j'ai décider de faire un SR pour me rétablir. Après le début de mon SR, plus aucune nouvelle de lui.

Salut Loneliness!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mon ex a fait la même chose et tu as la bonne attitude. Prends tes distances.
La raison que mes amis m'avaient donné (c'est ce qu'il leur disait) était qu'il tenait encore beaucoup à moi et n'arrivait pas à imaginer sa vie sans moi.
Donc c'est peut être pareil pour toi... Les largueurs ont aussi des sentiments très partagés quand ils nous larguent. Il y a une transition qu'ils n'arrivent pas à faire parfois.
La raison n° 3, c'est la plus optimiste, mais ça s'applique plutôt quand la rupture a duré un certain temps. Alors que mon ex m'a largué et veut tout de suite devenir pote avec moi..malheureusement il est judicieux de se dire que ce n'est pas la raison n°3. En plus il dit à tous nos amis en commun, qu'il m'aimait et qu'il avait souffert de prendre cette décision, mais qu'il avait bien réfléchi et donc ne reviendrait pas en arrière. :cry:

Dans mon cas, je pense que c'est un mix du

numéro 1 – "Votre ex trouve que c’est une manière agréable de terminer votre relation":
En effet, quand il m'a larguée il a dit que j'étais quelqu'un de superbe, si seulement j'avais des défauts qui l’agaçaient, ça lui aurait faciliter la tâche. il ne regrette pas de notre relation, et en garde de bon souvenir.
Bref, facile de jouer les beaux princes. Tous nos amis en commun trouvent que mon ex est superbe, c'est quelqu'un très talentueux, généreux et d'altruiste, etc... Donc pour lui avoir des ex parmi ses amies est une manière de montrer aux autres qu'il n'est pas en connard. Sauf que dans l'histoire tout le monde oublie qu'il m'a trompé plusieurs fois. :oops:

Raison numéro 2 – Ca rends leur vie plus simple
En effet, on fréquente les mêmes amis, bars, et autre lieux de loisirs (pff et dire qu'il me reproche de ne pas avoir assez de point en commun avec lui!) Donc c'est plus facile pour lui de faire genre qu'on est devenue des superbes potes, que de me voir tristes aux mêmes sorties. ça faciliterai aussi la tâche à mes amis, qui n auraient pas à choisir qui de nous deux inviter. Pfff...et moi dans tout ça?? Je passe pour la sale gamine, immature et égoïste qui ne peut plus supporter sa présence. Surtout qu'il ne se gène pas pour draguer d'autres filles devant moi et nos amis. Le fait que je devienne sa pote, bah il se culpabilise moins.

Raison numéro 4 – "Votre ex veut garder une option sur vous"
ça c'est une de ses ex qui me la dit. Ils sont resté amis, mais dès que l'un deux déprime, ils se rendent mutuellement "service".
D'ailleurs, lorsque j'avais découvert qu'il avait une maîtresse, il a arrêter sa relation avec elle. Mais ces deux là sont rester amis et ont gardé contact. Et dès qu'elle a su que je n'étais plus avec lui, elle a commencé à fréquenter nos amis en commun, et à faire des soirées avec eux et mon ex.

Bref...le fait d'écrire tout cela ça me soulage, car je me dis que je suis trop conne de rester attachée à type pareil.
Plus de nouvelle de lui ? Tant mieux. C'est d'abord pour te reconstruire que tu fais le SR... Et, éventuellement, s'il a toujours des sentiments pour toi, ce sera révélateur..
Mon ex est revenue plusieurs fois. A chaque fois je SENTAIS que notre relation était trop forte, trop fusionnelle pour qu'elle ne me revienne pas.
Je pense que tu sais, au fond de toi, si l'amour que vous vous portez va le faire revenir ou pas..
Nota : cette fois, pour moi, je sens que c'est bien fini..
Pourvu que le SR marche!!!! Vive le SR! SR à fond!!!

C'est comme même triste d essayer pour finalement que votre histoire ne marche pas. Justement on se dit qu'il y tellement d'être humain sur terre, comment se fait il que notre route croisse toujours la même personne? Rabelais lorsque ton ex est revenue, est ce que tu a pratiqué du SR pour la récupérer? Combien de temps cela a durer?

Parfois, je me dis que c'est de ma faute, car je n'ai pas les moyens de partir en vacances avec lui, car je me suis retrouvée au chômage. Je me dis que si je retrouve un emploi, j'aurais les moyens d’emménager avec lui et de suivre son train de vie. Du coup le SR ça va aussi pour moi l’opportunité de travailler sur moi même.
Seule face à mon SR, voilà déjà 2 mois! J'ai mal mais personne ne le sait, car ça commence à soûler mon entourage, du coup je fais semblant d'aller mieux. Mais au fond toujours du mal...à tourner la page, je suis toujours amoureuse de mon ex. Et lui il m'a remplacée par plusieurs aventures! Je crois que c'est mort, je ne compte plus jamais pour lui, il m'a complètement oubliée.
Le SR sert avant tout à te reconstruire. Sil tu veux qu'il y ai ne serait ce qu'un petit espoir pour qu'il revienne, il faut avant tout que tu deviennes la personne de qui il est tombé amoureux au debut, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Donc reboost toi, fait du sport, va faire les magasin, sort, occupe toi la tete, pompone toi. FAIS TOI PLAISIR :) . Il faut que tu comprennes que tant que tu seras dans cet état ça ne sera pas possible de le reconquerir, donc force toi je suis sure que tu en es capable. on est la pour t'aider alors courage
bonjour,
je viens t'apporter mon temoignage car je suis ds le meme cas que toi amis en communs mon ex voulait rester ami de suite apres la rupture mais il ne m'apellait jamais une fois il a fait une soiree chez lui m'a donc inviter et quand il a su que j'allais venir s'est debrouille pour me faire savoir par un pote qu'il serait peut eter accompagne bon ca commencait bien du coup je n'y suis pas aller et tu sais quoi il n'etait nullment accompagne 1er question!! pourquoi
je l'invite au reveillon chez moi avec nos amis il vient mais ne m'adresse pas la parole de la soiree me zappe completement parait mal a l'aise et part de bonne heure pour quelqu'un qu'il voulait rester ami alors que moi je lui ai toujours dis que ce serait pas possible pour moi mais me comporter en gens civilise ca je sais faire pas lui apparemment quand il est en ma compagnie du coup j'ai decide de couper les ponts definitivement je lui ai donc dis debut janvier apres 5 mois de rupture il fait une autre soiree en mars il m'invite mais attention il ne m'apelle pas pour m'inviter il me le fais dire par une amie je n'ai pas repondu il m'ignore je l'ignore
tout cela pour te dire que j'ai voulu passer outre le fait de pas pouvoir rester ami et malgre cela c'est impossible le fait qu'il m'ignore car il a peur de venir me parler me fait 2 fois plus mal et puis le jour ou il sera accompagne ah non merci ce serait insoutenable
moi aussi ca saoule nos amis c pour cela que je me suis forcee mais la c fini on en arrive au meme point ils invitent ou lui ou moi c malheureux mais c comme ca
allez courage je pense que tu fais bien de faire un sr srtrict il faut qu'ils comprennent que l'amour ce n'est pas aussi facile que ca c trop facile de ne pas culpabiliser en restant ami
tu fais bien crois moi courage
J'essaie de me reconstruire, mais depuis un certain je dors mal, et je fais des cauchemars. J'ai l'impression que mon SR tombe à l'eau, c'est juste une fausse image. Je pense à mon ex tous les jours, et lui il vit sa vie avec d'autres. Le fait de savoir qu'il m'ait oublié bah ça ne m'aide pas pour moi SR, mon ego en prend un coup!
Mais vous avez raison ce n'est pas en m'apitoyant sur mon sort que je vais le récupérer. Enfin j'aimerai bien me dire un jour qu'en me larguant c'est lui qui a perdu. (ouai c'est mesquin, mais bon entre nous pas de chichi hein? :D )

Bref je vais essayer de modeler mon corps, en faisant du sport. Je récupérerai ma confiance, comme ça si je recroisse mon ex, je pourrai lui montrer que je m'en suis mieux sortir sans lui dans ma vie.
Moi franchement j ai les boules car j ai des mômes et ne peut pas prendre beaucoup de distances...elle m as dit qu elle tourner la page tranquillement ,alors je sais pas quoi penser .cela veut dire que je la récupérer ai plus?ça fait un mois.et elle me parle comme un ami et continu à me porter un peu d intérêt mais amicale ...ça me flingue je sent plus l amour ..n est pas mieux de devenir son ami un temps puis Sr.