Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY goodtogo
Bonsoir à tous,

Presque un an de bonheur, j’étais sa première « vraie » copine, il m’a quitté il y a quelques semaines, à cause de ses parents ils ne m’acceptent pas me trouvent tous les défauts du monde et biensure ils sont financièrement très aisés et moi non. J’ai souvent été chez eux, simplement parce qu’ils pensaient que nous deux c’était juste une amourette et qu’on finirait par se lasser mais ça n’a pas était le cas. Il voyait que mon ex était bien avec moi il faisait des projets etc…Ils ne l’ont pas accepté et me l’ont bien fait comprendre quand j’étais chez eux à peine ils me disaient bonjour, j’étais trop mal mais vraiment mal pourtant j’ai tout fait pour m’intégrer chez eux je leur ai offert pleins de ptits cadeaux pour Noël etc…

Donc mon ex m’a quitté en me disant qu’on était de classe sociale différente, pas la même éducation et tout ça aurait brisé ses sentiments pour moi, il ne m’aime plus, qu’on ne pouvait pas rester ensemble un jour toutes ces différences auraient fini par nous détruire…Alors qu’au début de notre relation, on en avait déjà parlé de ses différences, il me disait de ne pas m’en faire, qu’il s’en fichait…Je n’ai rien vu venir, je ne m’y attendais pas du tout, on nageait en pleins bonheur, on avait des projets les mêmes envies. Il m’a dit tout ça sur internet alors qu’un jour avant il était chez moi, il faisait semblant de rien, malgré que je le trouvais distant, il n’a rien dit…il me faisait encore des déclarations parlait de notre futur appart et le lendemain je te quitte. Quelques heures après son départ voilà c’est horrible j’aurai aimé discuter en face avec lui, là il a prit la fuite et m’a tout dit sur internet, je l’ai trouvé tellement lâche. Surtout qu’une explication face à face et maintenant impossible il ne vit pas tout près de chez moi.

Depuis le jour de la rupture et après une explication, j’ai tout supprimé de lui facebook msn etc…Je ne l’ai plus recontacté et lui non plus ça va faire plus d’un mois. Je suis bien consciente qu’il ne reviendra jamais, l’idée même de décevoir ses parents lui est insupportable, il fait tout avec eux, le papa gère les comptes des ses enfants même de mon ex qui a 25 ans…Bref un total contrôle sur lui.

Je suis très triste, parce que je sais qu’il ne reviendra pas sur sa décision, ses parents sont trop important pour lui. Ils lui ont mis une pression énorme, il était très stressé et déprimé ces derniers temps, assez malade à cause de son stress. Malgré tout j’ai ce ptit espoir au fond de moi…J’aimerais qu’il réalise qu’il a fait une erreur, qu’il revienne…Je ne sais pas si mon SR est utile dans mon cas, je ne fais pas le poids contre eux…J’essaie de tourner le page mais c’est dur parce que la rupture ne vient pas de lui mais de ses parents. Il vit toujours chez eux et étudie encore.

Voilà je tente d’aller de l’avant, de me dire qu’on sera jamais heureux si la famille de m’accepte pas ; et en même temps j’ai se sentiments d’une histoire inachevée, je lui en veux tellement d’avoir était aussi lâche d’avoir joué la comédie un jour avant qu’il me quitte.
En même temps je me dis qu’une autre fille derrière tout ça n’est pas à exclure. Je ne vais pas tenter de reconquête ça c'est certain, si ça doit bouger ce sera de son coté si pas tanpis.

Vous avez des conseils pour moi ? ;)

Merci à tous de m’avoir lu
BY admin

Salut goodtogo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY goodtogo
Elea a écrit :déjà à ta place, je voudrais l'entendre de sa bouche qu'il rompt, même si c'est au téléphone.
Salut, merci de ta réponse.

Il n'a pas voulu parler face à face juste par écrit :(

Ca fait un mois que je suis en SR, c'est dur mais je dois résister il ne mérite pas que je prenne de ses nouvelles :-Uzi

Je suis si triste mais bon, qu'est ce que je peux faire...je fais pas le poids...

Il m'a déjà zappé, je pense c'est dur de me dire ça, mais c'est la vérité :?

Je comprends pas son comportement, surtout qu'il était tout gentil et parlait de nos projets le We et quelques heures après rupture pfff :'(
BY Edge
Malheureusement la différence de "classe sociale" entre deux personnes peut être un réel problème une fois que la relation est sérieuse tout simplement à cause des familles de l'un et de l'autre. La plupart du temps c'est ce qui crée les disputes dans un couple et il n'y a pas que l'argent. La différence d'éducation, de manières, de valeurs....je ne dis pas qu'une classe aisée est mieux attention, mais que toutes ces choses sont souvent diamétralement opposés, c'est très dur à vivre au quotidien...

Moi-même je viens d'une famille plutôt aisée (fils unique etc) et ma fiancée est d'un milieu populaire famille nombreuse. Aujourd'hui nous avons des disputes dont une grosse récente qui met tout en péril. J'ai eu une magnifique fille avec elle en janvier pourtant parfois je regrette d'avoir mis les pieds dans sa famille. Le pire c'est que j'ai tout fait pour la récupérer, voir mes topics ici!!! :mrgreen:

Mais invariablement ça ne collera jamais avec sa famille et je me pose des questions sur l'avenir, dans un sens ta rupture est mal pour un bien je t'assure...
BY Elea
Edge, malgré ta pseudo délicatesse, j'aime beaucoup le "avoir mis les pieds dans sa famille".
Tu leur as produit une descendante.
Et je ne pense pas que ton pied y ait suffit.
BY Edge
Merci de ta réponse très productive! :-Clap

Heureusement dans ce monde on est encore libre d'aimer une personne et d'avoir un enfant sans pour autant se marier avec la belle famille, même si....les choses peuvent se compliquer comme j'ai expliqué plus haut suivant certaines différences. En même temps les images de grande famille soudée et heureuse relèvent du fantasme de comptoir, sachant que la plupart sont déjà grêlées d'histoires dans une même et unique famille alors quand il y a la famille plus la belle famille...

Mais je pense que je n'ai pas assez développé ma propre histoire concernant cela pour que tu puisses me juger de facto et de façon si hautaine.

Au plaisir de voir tes réponses remplies d'agressivité.
BY Barbie16
Salut mon ex m'a également larguée à cause de sa famille c'est très traumatisant surtout au début ils font tout pour te rassurer un conseil ne le rappelle l'amour est un choix et on assume ses choix s'il ne peut assumer l'amour qu'il a pour toi dis toi que tu mérite mieux il y'a toujours mieux ne le rappelle pas et fais ta vie courage courage