Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut rabelais!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je sais pas s'il est biaisé.. Mais il est Suisse..
Ceci dit, je pense qu'en tout homme une femme voit le père potentiel de ses enfants.. Et de ce point de vue, un bon reproducteur n'est pas seulement une belle gueule, mais celui qui aura les moyens de les élever dans un confort minimum..
C'est un comportement ethologique simple. Et je le crois vrai.
Donc, au boulot, les gars !!!

Par contre, à l'inverse, un homme privilégiera instinctivement la beauté à l'emploi.. parce que ce qu'il recherche instinctivement, c'est une belle reproductrice.. Ceci dit, je suis très sensible au niveau culturel, par exemple..
BY blackspiritual
bah scientifiquement ça vaut tripette comme protocole de sondage. Du moins on ne peut rien conclure. On sait pas si les femmes qui ont quand même mieux noté le mec malgré le fait qu'il soit au chomage n'ont pas été ecarté du montage final de la vidéo.

Moi j'essaie de trouver un équilibre entre les deux. enfin l'emploi ceci dit je m'enfou un peu disons que je serai plutôt attiré par les indépendantes. C'est à dire celles qui ne comptent pas forcément sur un homme pour réussir leur vie :D
rabelais a écrit :Je sais pas s'il est biaisé.. Mais il est Suisse..
Ceci dit, je pense qu'en tout homme une femme voit le père potentiel de ses enfants.. Et de ce point de vue, un bon reproducteur n'est pas seulement une belle gueule, mais celui qui aura les moyens de les élever dans un confort minimum..
C'est un comportement ethologique simple. Et je le crois vrai.
Donc, au boulot, les gars !!!

Par contre, à l'inverse, un homme privilégiera instinctivement la beauté à l'emploi.. parce que ce qu'il recherche instinctivement, c'est une belle reproductrice.. Ceci dit, je suis très sensible au niveau culturel, par exemple..

Heu chu une femme mais je peux dire mon petit avis ? :oops:

La situation pour moi est pas si importante mais ça indique un status et ça rend l'homme plus attractif ; car un homme qui a un bon taff se sent lui meme plus confiant et plus "homme".

Et pourtant je suis indépendante et je compte pas sur un homme , je n'ai que eu des ex fauchés ( meme si certains avaient une famille riche mais ça n'a aucun rapport eux meme avient des jobs moins payé que moi ) mais c vrai que là que je recherche du stable et sérieux , c vrai que la situation compte.

Et toutes mes copines en parlent d'ailleurs: il fait quoi ds la vie ???? c le premier truc qu'on demande.
Mais c pareil pr un homme, mon ex , ses amis lui demandaient tous et mon ex était trés fier de dire ce que je faisais..
MAAAAAIS se sentait pas bien vis à vis de moi car il gagnait moins que moi alors que j'avais pas un emploi fixe comme lui . Et cela a contribué a la rupture , j'en suis certaine. G eu un ex aussi anglais qui était hyper intelligent mais qui avait pas encore sa situation et supportait pas trop le fait que je sois independante et pas lui : résultat : il s'est maqué avec une jeune étudiante sans revenus et encore plus ds la merde que lui ! Comme ça , il me l'a dit " il se sent homme". MDR

Pour moi les manières et la culture surtout est un point mega important , mais ça on peut avoir peu de fric et etre trés cultivé..

Mais un businessman c plus sexy qu'un sans emploi, c vrai :mrgreen:
Bienvenue au Club , frenchbrunette ! Y'a pas de contrôle à l'entrée !
Ce que tu dis là me renforce dans ma conviction. Nous vivons au vingt et unième siècle... Les hommes et les femmes sont théoriquement égaux devant la loi, devant (en principe) l'employeur, mais ont gardé en tête des parties de cerveau néanderthalien...
Les mecs veulent etre des mecs, dominateurs et protecteurs,
Les femmes, même quand elles gagnent bien leur vie aiment les hommes surs d'eux et capables de chasser et cueillir pour ramener la pitance dans la grotte...

Ce n'est vraiment que cette année que je me déclare totalement conscient de ça...
Et ça a été probablement la cause de quelques ruptures chez moi. Et autour de moi, je compte pas...

ps : Au fait, tu fais quoi pour que tes mecs soient si fiers ( et si malheureux ) ??
Rien de spécial , vraiment mais mes ex étaient ds la merde dc forcément je paraissais trop indépendante. Je m'assumais financièrement , j'avais un boulot ( CDI prof de langues à l'époque en England ) et now prof libérale ( danse + anglais , espagnol) . C absolument PAS merveilleux , c meme la lose puisque je veux trouver un autre job car ici en France g pas de cdi mais pr mon ex ct chiant d'entendre qu'avec meme du freelance,je gagne plus que lui et son CDI (mais était fier que je puisse parler plusieurs langues et danser MDR )et pr l'ex anglais , il supportait pas que j'ai mon grand appart et ma voiture..
Des losers en gros !

Mais c vrai que de payer le resto à son mec, pr moi ça me fout un coup et je trouve que ça plombe la virilité.L'ex anglais m'a souvent fait le coup et encore en cassant il m'a sorti " ça coute trop cher une femme, depuis qu'on est ensemble g baissé mon compte " :shock: alors qu'il vivait en gros quasi tout le tps chez moi et je payais tout :shock: bref :-Uzi
Mon ex( le dernier d'enfance ) était un macho et donc voulait tout payer et en un sens, j'adorais ça , ça montrait qu'il voulait faire le galant et l'homme quo ;) Meme si je payais parfois pr montrer mon indépendance mais c un gros plus ;)

Si je vous dis que entre copines, tellement les mecs sont radins à présent ou loser , on se dit " bon s'il m'offre pas le resto ou a boire , pas de deuxième rdv" .
C radical !!!!

:mrgreen:
Tu danses, tu parles plusieurs langues, t'aimes bien l'étranger, il faut te payer le resto et tu es... radicale !
L'image se précise...
Merci pour tes éclaircissements sur les attentes d'une femme.. Au fond, c'est bien ce que j'imaginais. C'est vrai que ça me faisait plaisir d'emmener mon ex ( et son garçon ) en voiture, ou leur payer le resto. Sentiment d'être utile, et parfois nécessaire...

PS : au fait, tu danses QUOI ?
Je me permets aussi en tant que femme de simplement écrire que je suis dans le même état d'esprit que Frenchbrunette.

Pour moi un homme doit pouvoir chasser et s'assmer.

Je suis indépendant et autonome financièrement - et à l'âge que j'ai je ne regarde plus les hommes comme père potentiel pour mes enfants futurs au contraire il faut que la fabrique soit complètement fermée
rabelais a écrit :Tu danses, tu parles plusieurs langues, t'aimes bien l'étranger, il faut te payer le resto et tu es... radicale !
L'image se précise...
Merci pour tes éclaircissements sur les attentes d'une femme.. Au fond, c'est bien ce que j'imaginais. C'est vrai que ça me faisait plaisir d'emmener mon ex ( et son garçon ) en voiture, ou leur payer le resto. Sentiment d'être utile, et parfois nécessaire...

PS : au fait, tu danses QUOI ?

Oui, j'en ai un peu marre d'etre la mère de mes boyfriends.
Ras le bol des bébés, je veux un homme , un vrai !

PS : j'ai ma base de danse contemporaine mais là j'enseigne le contemporain_street jazz_ hip hop , un mix quoi.
Et je danse aussi la salsa, le rock 'n roll vite fait.
vive la danse :-Lov
Modifié en dernier par FrenchBrunette le 16 févr. 2011, 09:23, modifié 1 fois.