Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY TinselTown
Connaissez vous ce phénomène que j'ai gentiment appelé "La Vague"? Ok, je m'explique.

Ma copine m'a donc quitté depuis peu. Au début forcément j'étais atterré, je pleurais beaucoup etc etc...normal en somme. 4 jours après, je commence à ressentir une drôle de sensation. Outre le fait que je n'ai plus envie de rien et que je me sens perdu sans elle, par certains moments, je me sens mieux, comme si mon esprit commençait à se faire violence et me dire de continuer à vivre...Mais d'un coup et sans trop savoir pourquoi, je me remets à déprimer, et toutes les images des moments passés ensemble me remontent à la gueule, et j'ai parfois des larmes qui me viennent sans trop crier gare...

En résumé, le phénomène dit "Vague" exprime bien ce que son nom veut dire. Ca va un peu mieux, un peu mieux...on arrive au sommet de la vague. Tout d'un coup, on re-réalise notre perte, et on se sent très triste et paumé....On retombe au creux de la vague....
BY admin

Salut TinselTown!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Morgane
Laisse-toi aller, c'est bien aussi de craquer; du moment qu'on ne se complaît pas dans cette douleur. Mets-toi une musique bien triste, mais attention, 30 minutes de craquage; après, on se reprend!!

;)
TinselTown a écrit :En résumé, le phénomène dit "Vague" exprime bien ce que son nom veut dire. Ca va un peu mieux, un peu mieux...on arrive au sommet de la vague. Tout d'un coup, on re-réalise notre perte, et on se sent très triste et paumé....On retombe au creux de la vague....

Également nommé "Les Montagnes Russes" par Eléa ! :ugeek:
XD les montagnes russes, très sympa aussi comme nom!!

Ca y'est, musique triste, pleurs dans ma cuisine comme un fruit (normal j'étais dans la cuisine) une douche et c'est bon, ça va mieux...Le SR est assez dur quand même, je ne cesse de regarder mon portable pour voir s'il n'y a pas un nouveau message...

En tout cas je trouve ici une bande fort sympathique....j'apprécie 8-)
Et bien écoutes, il ne faut pas en avoir honte : et ben oui, ça va mieux !! :lol:

Bon, bien sûr, les 3 premières semaines, c'est l'enfer. Ensuite et bien, on suit les conseils du site, on prends des avis, on prends du recul..... Il ne faut pas presser les choses et comme le dit Morgane, il ne faut pas non plus nier ce que l'on ressent !!
Oki...Je me suis permis de lire ton histoire, que je trouve quand même beaucoup plus "pire" que la mienne...quand je vois ça je me dis que je devrais avoir honte de me plaindre après mes 5 petits mois... :?
Y a pas de plus pire :) !! Nos histoires nous touchent tous profondément donc elles sont toutes importantes et toutes compliquées pour chacun !! C'est vrai toutefois que certains cas sont plus complexes que d'autres. Ce qui nous permet de relativiser....
En effet ;) ...Pour partir sur un autre sujet, je me demande ce qu'elle peut bien faire en ce moment, si elle pense à moi ou pas du tout, si elle se pose des questions sur mon SR...Ou si au contraire elle apprécie et est déjà passée à autre chose...Ca me foutrait en l'air de voir qu'elle se porte comme un charme alors que moi je dois avoir une tête de déterré plus d'envie de rien...Le temps allège la peine? Mouais...A voir.
Tes posts sont réfléchis et plein de bon sens, rien que de lire ça je comprends beaucoup de choses...En gros : SR et on ne se pose pas de questions. En effet, elle peut très bien être déjà passée à autre chose mais EN APPARENCE. Elle peut très bien être déjà avec quelqu'un d'autre mais, est ce qu'elle se sent aussi bien avec lui qu'avec moi?? On ne le sait pas et après tout, peu importe. De toute manière, cette histoire est finie, dans tout les cas, pour l'instant. Donc SR SR SR et on verra bien la suite...

Pour ma part je suis très fier de moi : j'ai supprimé mon blog, mon facebook (plus par dégoût qu'autre chose, nombre de galeux l'ayant draguée sur ces deux moyens de communication...) et je ne me suis pas connecté à MSN depuis 3 jours justement pour ne pas avoir à me faire des films (une de mes passions, me faire des films de folie... xD) et je ne vais plus du tout sur ses profils facebook, skyblog, tout ça tout ça de peur de me faire plus de mal que de bien. Je pense avoir bien réagi...c'est au moins ça.

En tout cas tes posts sont très bien, je m'y retrouve... merci. :roll:
TinselTown a écrit :Pour ce qui sont sur mon sujet, depuis combien de temps êtes vous dans cette situation assez compliquée?
4 mois et demi (ça me fait drôle...que le temps passe vite, à force de cogiter, j'ai l'impression que c'était hier) et je le revois pour la 1ère fois le 18 novembre, en croisant les doigts très fort pour qu'il ait toujours envie de me voir :oops: !
Je l'ai appliqué par intermittence. J'ai exposé mon histoire sous le titre "ça commençait pourtant bien" (enfin je crois que c'est à peu près ça).

En résumé, lorsque j'ai vu Monsieur ex pour la dernière fois c'était fin juin, j'ai tapé une petite crisounette de non confiance envers lui (et je m'en bouffe les doigts maintenant), ensuite, nos échanges ont été très espacés, je culpabilisais et je ne voulais pas commettre d'interdits qui pouvaient me faire plonger encore + (sauve qui peut !), puis ensuite de très longues plages de silence...incompréhensible...son dernier mail (tout début juillet) disait qu'il ne voulait pas me rendre malheureuse, qu'il fallait que je gère mes émotions, que j'étais quelqu'un de formidable et qu'il souhaitait qu'on est une vie sereine.
Ensuite, j'ai appris, qu'il était tombé malade durant ses vacances et qu'il a beaucoup souffert, il va mieux maintenant mais ses souffrances ont duré + de 2 mois. Par là-dessus se greffent 2 enfants à charge une semaine sur 2, une ex qui le gonfle en permanence, un père condamné par la maladie et qui, actuellement, ne tient plus debout.

Au milieu de tout ça, il y a moi...et moi, je n'ai pas su trouver ma place, je n'ai pas su m'imposer (gentiment), j'ai subi, j'ai encaissé, et j'ai réagis de travers.

Au final, il m'a dit qu'il avait peut-être besoin de recul, puis j'ai dit qu'il valait mieux arrêter, que visiblement, les sentiments n'étaient plus là. Et il m'a répondu "en ce qui concerne notre relation, tu as raison, je ne me sens pas prêt à recommencer quoi que ce soit", c'était fin août début septembre. La claque...mais j'étais préparée, je m'y attendait.

Donc, question SR, j'ai commencé par 2 semaines, puis après, j'ai eu de gros problèmes au boulot, je l'ai recontacté par mail car il est de bons conseils, puis, il avait dis à 2 reprises que si un jour on se quittait, il souhaitait sincèrement que l'on reste en contact.
Il a donc répondu aux questions que je me posais (pour mon boulot), puis, nouveau SR d'une dizaine de jrs, puis après j'ai inséré un peu d'humour dans nos échanges et visiblement, il a remarqué que j'allais beaucoup mieux, je suis moins taciturne que pendant notre histoire. Du coup, je lui ai glissé un jour une possibilité de rendez-vous, j'ai craint sa réponse (je n'ai aucune confiance en moi), et il m'a répondu qu'il n'y avait aucun souci pour qu'on se voit. Puis, + tard il m'a dit que s'il pouvait se libérer avant la date prévue, ce serait avec plaisir.

Maintenant, je me garde, enfin, j'essaie de ne faire aucune supputation, je garde en tête (j'essaies !!) qu'il me voit en "amie", et on verra ensuite. En tout cas, je suis contente de le revoir !
Waw...histoire sacrément compliquée. J'espère vraiment pour toi que les choses vont bien se passer, je sais ce que c'est de ne pas avoir confiance en soi...De plus il l'air d'être quelqu'un de bien selon ta description donc, je te souhaite de revenir avec lui...vraiment. :)
Oui, je le regrette beaucoup, il m'a énormément manqué, mais comme tu dis...le mal est fait...maintenant c'est à moi de ramer...mais peut-être fallait-il en passer par-là.

C'est aussi pour ça que je suis sûre que ton ex va te regretter, tu as l'air d'être quelqu'un de rare pour 22 ans, c'est jeune et pourtant tu étais vraiment sincère dans cette histoire. Elle va s'en bouffer les doigts, mais il faut lui laisser le temps de s'en rendre compte (je l'ai déjà dit ça non ?)!
Oui tu l'as déjà dit, mais ça fait toujours du bien de se le réentendre dire, se sentir moins coupable...Tu sais les fameux "et si j'avais" "pourquoi j'ai dit ça" "Si j'avais été moins..." bref et j'en passe et des meilleures.

Pour en revenir au sujet de ma sincérité avec elle, oui je l'était, absolument. On ne fonde pas quelque chose sur des mensonges, et on ne construit rien sans une sincérité et une transparence parfaite. Je suis déjà tombé sur des filles qui se sont bien foutu de moi...je ne veux pas faire la même chose.
Elles se sont foutues de toi et elles ont eu tort ! Dans quelques années, elles pleureront pour retrouver quelqu'un comme toi.
Quoi qu'il en soit, ne regrette pas la façon dont tu as été, tu étais heureux, tu voulais la rendre heureuse, tu n'as fait aucune faute et c'est là où c'est fort...tu est sa 1ère histoire (c'est ça ?), donc, une très belle référence, si elle veut "s'amuser", elle en reviendra vite, si c'est quelqu'un qui a une certaine maturité, elle aura vite fait le tour.
Je vais arrêter là pour ce soir, j'ai les yeux qui se croisent :roll: !
Tiens-nous au courant de la suite et n'hésites pas à faire un tour ici quand ça ne va pas, ça fait du bien !
Et surtout, courage ! Reprends confiance en toi (c'est moi qui dit ça...pffff !).
Oui sa 1ere histoire sérieuse en tout cas, et avec qui elle a vécu sa "première fois". Bref la vie est ainsi faite....mal.

Merci beaucoup d'avoir parloté avec toi, ça ma fait beaucoup de bien. Je te tiens au courant de la suite des opérations. Bonne soirée ;)
BY Spirit
Salut Tinseltown,

A propos de "la vague" dont tu parles... si cela t'intéresse :

Apres la rupture, j'ai lu l'ouvrage "Le Couple Brisé" qui décrit les grandes étapes par lesquelles on peut passer. J'ai également pu parler avec un ami qui avait eu une formation sur les chocs post-traumatiques. Car c'est bien de cela dont il s'agit... et j'ai retrouvé dans cette discussion les éléments dont le livre parle.

Cet ouvrage a le mérite de te replacer sur l'échiquier, de te dire que tu n'es pas fou, ou faible, de réaliser que nous passons tous plus ou moins à travers les mêmes ressentis, tout cela bien sûr avec beaucoup de nuances selon la personnalité et les capacités de chacun. Cela demande parfois beaucoup de temps pour aller mieux. C'est mon cas. Mon humeur a fait beaucoup d'aller-retour, pendant très longtemps, et parfois après une période ou l'on va nettement mieux, on a l'impression de retomber en arrière. C'est un processus normal.

Bon courage dans ta reconquête...
Ce que tu dis est très intéressant, je vais chercher à en savoir plus. Je ne pensais pas que cela pouvait être un choc post-traumatique...c'est hallucinant. En tout cas ce matin depuis que je me suis levé, je suis au creux de la vague....
BY Elea
Au moins, comme tu as déjà analysé le processus, tu sais que tu vas vite remonter ;)
J'ai eu un "creux" il y a quelques jours que j'ai bien vite comblé grâce à Tibou et Medio et leurs bons conseils mais aussi grâce au téléphone et à une amie bienveillante ;)
J'ai fait beaucoup de surf sur la vague depuis ce matin. Le coeur lourd toute la matinée et d'un coup, un regain d'énergie, je me sentais mieux et ressentais moins le besoin de l'appeler pour la faire changer d'avis. Très honnêtement, je ne suis pas particulièrement sensible, et je ne pensais pas que ça me toucherais à ce point...C'est la première fois que je suis dans cet état.