Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY WildFlower
Tout a fini un 15 janvier 2011, une relation qui a durée 1 an, on parlait d'acheter une maison et avoir des bébés . On rentrait de voyages, 1 semaine au Mexique. On a eu une dispute pendant le voyage. Il nous restait encore 2 jours à passer au Mexique. On se réconcilie. On retourne à Montréal, Québec.
On passe nos soirée chacun chez soi. Vers 20hrs, je l'appelle.
elle est en pleurs. Elle me dit que elle se sent éloignée de moi, et qu'elle aimerait passer la journée de demain seule, pour réfléchir sur nous. Je panique, je sens que je la perd. On raccroche. vers 3hrs du matin ( erreur de ma part ) je l'appelle. elle répond. je lui demande si notre couple pourrait être sauvé. Elle me réponds qu'elle ne le sais pas. de s'appeler le lendemain.
C'est ainsi que j'ai commis une autre erreur. Je me rends chez elle à 9hrs du matin. Je veux lui parler. Je la réveille. Elle m'ouvre la porte. je lui dis que je voulais dire autre choses, l'expliquer comment que j'étais dans l'erreur et que je changerais. Et je suis parti, je lui dis de prendre le temps qu'elle a besoin.
Je m'en vais chez un de mes amis. Après je pars de là, et je commet une autre erreur, je l'appelle. Je lui dis ce qu'on pourrait faire pour sauver le couple. C'est pas possible me dit elle, que c'est fini, qu'elle m'aimait encore... je ne me rappelle pas combien de fois je lui dis que je l'aimais, elle me répondais qu'elle le savait.

Et on a raccroché. J'ai commis d'autre erreurs, plus tard dans la soirée je contacte sa meilleure amis, pour m'aider à comprendre. Après je lui envoi un mot en lui disant d'oublier ce que je lui avais demandé, que je respectais sa décision.
J'ai aussi contacté ses parents, une autre grosse erreur.
Tout cela arriva le jour qu'elle me laissa. Le jour d'après, je lui envoie un message texte lui disant que je respectait sa décision et que je la comprenais, et je ne la contactais plus.

6 jour après elle m'appelle, pour me donner mes affaires. On se rejoint dans notre bistro préféré. Elle me dis que j'avais l'air à le prendre bien. On reste là pendant 2 hrs. On parle de ce qui arriva. Les émotions remontent. Elle s'en va....

5 jours après, 23heures, mon tel sonne. c'est elle. Elle voulais me dire qu'il faut pas que je pense que c'était facile pour elle. Que le bon temps lui manquent ( et on en a eu de très bons ) , mais que les mauvais temps ne lui manquent pas. Qu'elle ne regrette pas sa décision. je lui demande si on pourrait se donner une 2iem chance pour se connaitre.
Elle me réponds que ce n'étais pas une bonne idée, que notre rupture est récente, qu,on a besoin de temps tous les 2.... qu'on devrait s'appeler dans quelques semaines.... et on raccroche...

5 jours après, j'ai gout d'avoir de ses nouvelles, je fait une autre erreur, je l'appelle.
Elle est pressée. je lui demande si ça lui dérange que je l'appelle. elle me répond qu'on s'était dis qu'on allait se donner du temps, que les émotions sont encore là. qu'on a besoin de temps pour rompre le lien... On reparle encore des erreurs dont j'avais conscience.
On raccroche....
Je l'appelle une dernière fois, pour lui dire adieu, que je ne l'appellerais plus.

Après je trouvais ça idiot de ma part de l'avoir téléphoné pour lui dire ces mots d'adieu.
Je lui envoi un mail lui proposant un rendez-vous dans 5 semaines, dans notre bistro préféré, et voir si on pourrait commencer à partir de la à se connaitre une fois encore.

Et voilà où j'en suis....ça va faire 1 mois le 13 février de ce mois, et 6 jours depuis la dernière fois que j'ai parlé avec mon ex....

j'ai voulu lui envoyer des fleurs pour la sait Valentin mais je crois que je ne le ferais pas
BY admin

Salut WildFlower!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY WildFlower
J'ai commis un interdit. mais je sentais que je devais le faire. peut-être j'ai mal fait. Mais j'ai pas résister à l'idée de lui envoyer un bouquet de fleurs....de toutes les couleurs sauf pour 1 qui est rouge... Le fleuriste m'a dit qu'elle était très contente de les avoir eu, elle lui a demandée ça venait de qui,il lui a répondu qu'il y avait une carte dedans, et dans la carte j'avais écrit :
merci, merci pour les beaux souvenirs, merci d'avoir été là. et que j'étais conscient que les fleurs sont peut-être une mauvaise idée, mais que j'y tenais...que je voulais seulement la remercier .... elle les a reçu aujourd'hui....
BY WildFlower
merci pour le bout d'espoir.....elle a reçu les fleurs, et j'ai pas eu de mail , ni mot de sa part.
je me demande ce silence veux dire quoi ?

Ça aurait fait 1 an cette fin sem. Non, Je ne la contacterais pas, je sens que c'est pas le moment, mais en même temps c'est dur.
BY WildFlower
Je me sentais très mal hier...j'ai écrit un mot pour mon ex que voici :

Quand t'es rentrée dans ma vie, je me suis dis que j'allais t'aimer et jamais te faire de la peine. Tu as été ma meilleure amie, mon amour, tout . Et le jour est venu quand tu m'as dit que c'était fini,que tu ne pouvait plus être avec moi. J'ai refusé d'y croire , mais quand j'ai vue tes larmes coulé, ça voulait tout dire de comment tu te sentais, tu étais blessée et je l'étais aussi.
ma vie changea ce moment là, je me trouvais à me demander , pourquoi ? Et il fallait se séparer, je le savais mais je ne pouvais pas l'accepter.

Avoir su que la dernière fois qu'on a été ensemble aurait été la dernière je t'aurais serrée très fort dans mes bras. les becs, les caresses, c'étaient les derniers.
On croyais que notre amour était suffisant pour que ça dure, ce fut une triste fin, ce fut la volonté de Dieu.

je crois que tu dois être heureuse là où tu es, moi suis brisé et avec de la peine. les jours qu'on a passée ensemble...les souvenirs.... les 11 mois qu'on s'est connu,c'est tout fini maintenant.
comment je peux oublier ? La tristesse de nuits ramène les jours qu'on a eu, le jour que tu m'a laissé partir et que j'avais pas le choix de partir.

Suis désolé que tu saches que je ne me sens pas bien, je sais que je ne peux pas te ravoir et que je ne te verrais peut-être plus le reste de ma vie. Ça fait 1 mois déjà . c'est un mois qui est très long. Un temps très dur pour moi. je souffre en silence jusqu'au jour où je t'oublierais. lentement je vais te laisse partir, et je deviendrais moi-même encore
je tiendrais mes promesse, je passerais à autre chose.mais tu seras toujours une partie dans ma vie. Je vais te dire ceci une dernière fois, j''ai découvert le sens de ma vie, j'ai découvert un monde très beaux grâce à toi... mon amour, je suis en train de te laisser partir, c'est le temps que je me libère. c'est la chose la plus dure que je vais faire, c'est très dur parce que je t'aime encore...et cet amour c'est tout ce que j'ai.

je l'ai envoyé..... dites moi ce que vous en pensez ,car je suis dans le brouillard...
BY WildFlower
J'ai eu ma réponse le soir même que je lui envoyé la lettre. Ça ma complètement brisé et détruit ... la voici ce mail :

Salut,

Je t'écris seulement pour te dire de ne pas m'attendre au rendez vous, je n'irai pas. Le meilleur moyen pour se guérir d'une peine d'amour et de continuer son chemin est de cesser de contacter la personne. En continuant de m'envoyer des messages (ou des fleurs), tu maintiens un lien qui te blesse davantage. J'ai vécu de belles choses avec toi qui resteront des souvenirs. J'ai appris aussi qu'il y en des choses que je n'ai pas à endurer et que je dois m'affirmer. Alors je le fais aujourd'hui: cesse de me contacter de quelque façon que ce soit. C'est la seule façon et c'est celle que je veux. Laisse-moi enfin libre.

Laisse-moi partir, oublie-moi.

Vis ta vie et laisse-moi vivre la mienne,

Laisse au temps le soin de guérir ton cœur,

mon enfer continue....je savais que j'aurais pas du lui envoyer les fleurs pour la saint Valentin, mais l'impulsion fut plus forte...Je sais aussi que le dernier mail que j ai lui envoyé c'était aussi une mauvaise idée.... je voulais qu'elle sache que je la laisse partir, et que c'était dur....

Plus d'espoir....
BY WildFlower
Là je suis confus, plus que jamais, svp j'ai besoin de conseils. Cette semaine, jeudi soir, vers 21hrs, mon ex m'appelle. je ne réponds pas a son appel. elle laisse un message me disant qu'elle a trouvé mon plat de fondue, et qu'elle aimerait me le redonner. je l'appelle rien que le jour d'après, le Vendredi, vers midi, je savais qu'elle travaillait alors j'ai laissé un message das sa boite vocale. Je lui dis ceci : Que j'ai pas besoin du plat de fondue, qu'elle peut le garder, ou le donner à quelqu'un ou le jeter, ok, bye...

alors Vendredi soir vers 19hrs, mon téléphone sonne encore, c'est mon ex, je ne réponds pas.
2 min après c'est encore elle, cette fois je réponds et je lui dit si je peux l'appeler dans 10 min ? et j'attends 45 min avant de l'appeler.

je l'appelle, elle me demande encore si j'étais sur que je ne voulais pas le plat de fondue, je lui dis encore que non qu'elle peut faire ce qu'elle veut avec. et elle me dit que cette semaine elle a trouvé ça difficile, qu'elle me comprends quand je lui dis que c'est pas facile.
me dit aussi qu'elle les bons moment lui manquent...on a parlé pendant 30 min, elle ne veux pas qu'on se voit tout de suite mais qu'on peut s'appeler....

et là je ne sais plus quoi faire....
des conseils svp...
BY WildFlower
J'ai envoyé ce texte a mon ex : ce n'est pas le fait que tu m' ai quittés qui est le plus difficile;
c'est tout ce que nous laissons derrière ...

elle me réponds: Je comprends très bien....
Je revois mon ex, cela depuis déjà presque 1mois, on n'est pas ensemble. Je ne sais pas si on va revenir ensemble. mais on fait tous ce qu'on faisait quand on était ensemble, sauf pour le fait que je dorme chez elle, a part ça on va au resto, je vais souper chez elle, 2 fois semaine.

ce qui arriva fut ceci: c'est elle qui me recontacta. et on s'est vu quelques jours après dans un de nos bistros préférés, on a parlé, j'étais de bonne humeur et je ne montrait pas signes de déprime, ça faisait 2 mois qu'on s'était pas vu. Là elle commence à me dire qu'elle sais qu'il y a un autre femme qui est interesée a moi. et après elle me dit que nos lèvres s'entendaient très bien, alors j'ai compris ce qu'elle voulait dire, et on s'est embrassé. on a resté là pendant 4 hrs. on s'est revu et on se voit encore en tant qu'ami. voilà...