Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Iamthebest
Demain je déménage. Par la même occasion débutera mon silence radio pour prendre mes distances. Toute cette semaine je me suis sentie forte car je savais que j'allais le voir chaque soir. Aujourd'hui c'est le dernier soir et ca me fait mal.

Édit: mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 15202.html
Modifié en dernier par Iamthebest le 20 févr. 2011, 21:46, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Iamthebest!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Iamthebest
Voila premiere soirée seule dans mon appart. Plein de cartons, pas encore décoré. J'ai mal, j'ai peur du lendemain, je me sens seule.
Les adieux (ou au revoir puisqu'on sera amener a se revoir pour que je lui donne les cartons ou bien chez le notaire car notre ancien appart est en vente) on été très dur pour moi et je pense pour lui aussi dans une certaine mesure.

Même le grand père de son fils m'a dit pendant le déménagement de laisser passer un mois et de le rappeler pour prendre un café. Car ils ont parlé et cet homme est comme un père pour lui et il lui a dit ( mon ex a dit au grand pere) que ct une fille comme moi qu'il lui fallait.

Je garde espoir et en même temps ça me fait mal car on sait tous que l'espoir n'est rien de concret et peu retomber comme un soufflé et faire très très mal.

Ce soir c'est dur. Très dur.
BY nayalexia
Dit toi que c est un mal pour un bien!Que sa lui permettras de sentir le manque et toi de te reconstruire!
BY Iamthebest
Selon une amie commune ses propos laissent a croire qu'il n'y a pas d'espoir. Je sais plus ou j'en suis.
BY Iamthebest
Aujourd'hui ça va pas trop mal. Je m'occupe de mon nouveau chez moi, je lessive les murs avant de déballer les cartons. Je fais de l'électricité, de la plomberie. Ça occupe bien. Mais bon durant les pauses dur de pas se laisser a penser ce qu'il fait. Et la je hurle "stop" dans ma tete. Testez le ça marche pas mal.

Néanmoins mon subconscient semble de mon coté c'est cool. Je n'ai pas rêver ni cauchemarder de lui. Non, j'ai rêver d'un gars qui me plaisait au lycée mais avec qui il ne s'était jamais rien passé. Gentil petit subconscient :)
BY Fanette
Tu vas voir que plus ton petit chez toi va prendre forme et mieux tu te sentiras! Concentres toi là dessus, dis toi que tu prends ton indépendance, penses aux soirées entre potes que tu vas pouvoir y faire! C'est ton chez toi et rien qu'à toi! Personne pour te dire ce que tu as à y faire, personne pour te dire qui tu dois y inviter et personne pour te dire qui tu peux y ramener en fin de soirée!!! Tu es ENFIN seul maître de ta vie!
BY Iamthebest
J'essai de me Racrocher a cette idée au maximum. Mais je manque cruellement d'amis. Donc pas facile.

Je compte m'inscrire au club de theatre de ma nouvelle ville en espérant qu'il reste des places, et je me suis inscrite a un cours de cuisine pour célibataire samedi prochain ( c juste 1 seul cours).

Le plus dur c'est de reprendre le quotidien. Faire de nouvelles choses est plus simple.

Ceux ou celles qui veulent venir prendre un cafe en Seine et Marne sont la bienvenue :)
BY nayalexia
je passerais peut être le prendre un jours je suis aussi de seine et marne lol
BY Iamthebest
Bon pas pu m'empechee de faire un tour sur Facebook. Et pas pu m'empechée de faire ma joyeuse en mettant en statut "happy valentine's day :)" . Bon c'est pas hyper grave mais ça fait peut être un peu surjoué.

En même temps vaut mieux attraper le taureau par les cornes et être joyeux de la St. Valentin et du bonheur des autres plutôt que se morfondre ?
BY Iamthebest
Puis la a 12h58 je me dis :" mais a quoi bon tout ça?" je sais ce que je vaux et je sais que je suis quelqu'un de bien. Un peu chiante sur les bords mais pas de façon dramatique. Il a pas voulu de moi, pauv gars.
BY amoureuse
tu as bien raison ...

qu'est ce que j'aimerais penser comme toi !
BY Iamthebest
Tu sais si ça se trouve ce soir je vais pleurer toutes les larmes de mon corps. Je sais que les moments de lâcher prise son rares dans les début, alors je tente de m'y accrocher car c'est le seul moyen de s'en sortir.

Parfois (je suis un peu maso j'avoue) je me force a me dire que ça y est il a déjà couché avec une autre, de façon a appréhender ce que cela me fait ressentir pour que le jour J je sois moins prise au dépourvu (même si je sais que le sol s'ouvrira tout de même sous mes pieds)
BY rabelais
Bravo ! Les activités de groupe, c'est ce qu'il faut pour s'en sortir.. Moi inscrit dans deux cours de danse, dont un en banlieue.. Pouah ! Je me disais... La banlieue ! Que des moches, des connes, des nulles ! Je me suis forçé à y aller...et puis, au bout d'une dizaine de cours, toutes les filles sont des copines. Elles ont entre 15 ans et 55 ans, et ça ne me gêne pas. On se fait la bise, et on s'amuse comme des fous. C'est ça le plus important...
BY Iamthebest
La banlieue ça peut être bien. T'imagines même pas quelle image j'ai des purs parisiens :)

Mais la danse ça peut être sympa. En plus ça oblige au contact et c'est du sport.
BY Iamthebest
Poussée de haine/colère ce soir. J'avais virer Facebook de mes applications et je n'ai pas tenue, poussée par la curiosité je l'ai réinstallé. Bref j'ai vu que ce soir il était de sortie avec une de ses vieille amie et ses amies a elle.

Cette vieille amie il s'est jamais rien passé avec elle, ils savent qu'ils ont pas des caractères compatibles mais jeudi soir quand j'étais encore dans notre appart il me dit " dimanche soir je vois (cette fille), sa mère est mourante, si je voulais je pourrais coucher avec" (oui car même si pour une longue histoire ça pourrait pas marcher, la nana elle est pas moche). Après je lui ai dis que vu les circonstance ce serai profiter de sa faiblesse ce qu'il a approuvé.

Bref ce soir il sortait avec elle et sa bande de copine, et la sœur de cette fille qui balance dans les commentaires comme quoi tout les celibalantins repartiront pas seul (il y avait d'autres gars dans le groupe) mais bon forcement je l'ai pris pour lui.

Et la je me dis que si ça de trouve dans ce groupe de dinde il en a trouvé une pour la tirer, et je me dis que si c'est pas cette fois la ça sera une autre fois et je me dis de plus en plus que j'ai pas envie de passer après une dinde. Et donc je le hais de pouvoir me zapper si vite pour du cul. Ça dégrade l'image que j'ai de lui. Ça fait sale.

J'ai envie de mettre sur mon mur Facebook "bonne petite soirée" en même temps je me dis qu'il vaut mieux ne rien dire du tout. Ou bien laisser cette petite phrase et virer Facebook totalement ?

Bon je crois que je vais la mettre. Ça en dit juste ce qu'il faut pour mettre en marche l'imagination et pas trop pour ne pas dire ce que j'ai fais ni avec qui ou autre. Puis vu l'heure ça fait genre je viens de rentrer...

Mwai un bon petit teasing !
BY Iamthebest
Bon alors LA question que je me pose :" dois je le virer de mes amis Facebook ?" sachant qu'à la base c moi qui ai dis qu'on restait amis Facebook. Et qu'il n'a rien fait de méchant envers moi ou autre. Mais c'est comme une plaie qui démange et que je peux pas m'empêcher de gratter.

Le pire c que c moi qui ai crée sa boite mail, je sais même pas s'il sait changer le mot de passe. En tout cas je peux vous dire qu'il ne l'a pas changé. Il n'y avait rien de transcendant mais c'est de l'auto destruction. La je passe par les phases sombres du deuil.

Help des conseils, avis n'importe quoi !!!!
BY amoureuse
Pour moi c'est à toi de voir si tu veux l'enlever de tes amis facebook ou pas. Je sais que c'est conseillé de le faire, moi je ne l'ai pas fait, je n'en suis pas capable (j'ai même sa next donc voilà) mais après il est pas du genre à mettre un truc tous les jours donc bon même quand je vois son mur y'a rien qui puisse me blesser plus que son attitude.

Mais si à toi ca te fais du mal, je pense que le mieux est de l'enlever même si tu lui as dit que vous pouviez rester ami facebook ; si vraiment tu as peur qu'il le prenne vraiment mal, tu peux toujours lui envoyer un message facebook avant du genre "je t'enlève de mes amis car c'est dur de voir ton mur !" après je sais pas si c'est bien de lui envoyer un message ou pas !

Bon courage
BY Iamthebest
Je pensais lui envoyer un truc du genre " je ne fais pas la tete, je ne suis pas en colère, mais pour avancer je dois te rayer de ma vie"

D'un coté ça peut faire un énorme électrochoc. De l'autre cela peut compromettre toutes les chances d'être a nouveau ensemble un jour. Je ne sais que faire. Je suis dans le flou total.
BY Iamthebest
AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH Désole j'ai besoin d'hurler. J'arrive pas a calmer mon énervement.

C'est mon ego qui parle mais je peux pas m'empechee de me sentir salie a l'idée qu'il aille voir la premiere pute venue prête a écarter les cuisses.

J'ai envie de lui exploser la tete comme il a fait exploser mon coeur. J'ai envie de lui arracher les tripes a main nue en lui disant que c'est qu'un mauvais moment a passer et que c'est la vie mais qu'il traversera ça avec panache comme il me disait.

Comment on fait pour se calmer quand on est bloqué au taff et que celui n'a rien d'intéressant ?
BY Iamthebest
J'ai demandé a notre amie commune si elle l'avait revu depuis samedi, si elle savait des choses car elle me dit toujours de laisser tomber et que s'il fallait me faire mal ct maintenant ou jamais. Elle m'a répondu qu'elle l'avait vu vite fait, que j'espérais trop et que lui a tourné la page.
Après elle pondère en me disant qu'elle ne sait pas ce qu'il en sera dans un mois mais qu'il ne faut pas espérer car ça m'empêche d'avancer (elle a pas totalement tord).
Je sais que dans la semaine il va manger chez cette amie et son mari.

Ça me fait mal tout ça. Je me sens perdue entre l'espoir et le lâcher prise.

Me connaissant si je lâche prise, s'il me recontacte je l'enverrais bouler. Et au fond de moi je sais qu'il me convient donc j'ai pas envie de lâcher prise.

Aidez moi !
BY nayalexia
ton amie a raison on ne sait pas dans 1 MOIS ou plus mai détache toi (force toi) et reconstruit toi!
BY Fanette
Iamthebest a écrit :C'est mon ego qui parle mais je peux pas m'empechee de me sentir salie a l'idée qu'il aille voir la premiere pute venue prête a écarter les cuisses.
Et d'une même si tu es très énervée cette fille ne mérite pas que tu l'insultes de la sorte! Tu es entrain de la juger alors que tu ne la connais pas! Même si elle couchait avec ton ex, ça ne fera pas d'elle une pute comme tu dis si bien! Je te rappelle qu'elle est célibataire au même statut que ton ex... Ce qui engendre l'avantage de pouvoir faire ce qu'ils veulent de leur cul et du reste aussi d'ailleurs!
Ce n'est pas parce qu'ils se voient, qu'ils passent des soirées ensemble qu'il va forcément se passer quoi que ce soit alors pas de conclusions trop rapides et impulsives!
Si tu parles comme ça de cette fille devant ton ex, tu obtiendras forcément l'effet contraire que celui espéré! Tu le poussera vers elle sans t'en rendre compte! C'est elle qui passera pour la fille cool, celle qui est calme et posée, celle qui ne s'emporte jamais et qui ne juge pas les gens...
Les ex ont horreur qu'on insulte une fille qu'ils apprécient, ils n'hésitent pas à te faire passer pour la méchante dans cette situation et prennent sans réfléchir la défense de cette fameuse fille! Ce qui forcément à le don de nous énerver et c'est là que s'enchaîne un cercle sans fin...
Restes cool...
BY Iamthebest
Pour le moment cette fille n'existe pas.
C'est mon imagination qui parle.

Avec sa vieille amie j'ai de très fortes présomptions qu'il ne se passera rien. Mais cette fille (que j'aime bien au demeurant) a beaucoup de copines que je connais pour la plus part. Et le niveau vole pas haut.

Donc voila pourquoi j'ai peur et je m'emporte. Qu'il se laisse aller avec une dinde.

Mais je sais que je dis ça ici car c'est mon post, mon exutoire, mais je lui dirais jamais ça en face.
Modifié en dernier par Iamthebest le 15 févr. 2011, 15:25, modifié 1 fois.
BY Fanette
En plus! Ce qui veut dire que tu es entrain de te torturer avec une histoire qui n'a pas lieu d'être! Ne crois tu pas que c'est assez difficile comme ça sans pour autant se faire plus de mal?... Pour l'instant tu n'as aucune raison de te créer des scénarios comme tu le fais, ne compliques pas les choses.
Et ce que j'ai dit avant sera valable SI un jour il y a une next...
BY Iamthebest
Je sais bien que tu as raison. Mais j'ai un trop plein de choses confuses et je sais pas les gérer. Les balancer ici est un moindre mal et ça permet de les faire sortir.

Merci d' être la
BY Fanette
Je sais ce que c'est d'avoir ce genre de pensées... Le problème c'est qu'il faut croire qu'on aime se faire encore plus de mal avec des "Et si..., et si..."
Je pense qu'on est tous et toutes pareil(le)s! Essaies de t'occuper l'esprit de façon à ce qu'il ne divague pas vers ce genre de pensées...
BY Iamthebest
J'essaie mais parfois je baisse les bras et je me laisse envahir.
BY Iamthebest
Bon voila. Ce soir j'étais sur Facebook il était connecté et je suis allee lui parler. Ct plutôt cordiale, détendu.

En substance il ne regrette pas sa décision. Il a un poids en moins sur les épaules depuis qu'il a décidé de rompre. Néanmoins il souffre du fait que je comprennes les choses (vis a vis de son fils) trop tard. Il ma'a dit "a deux doigts du bonheur parfait et je ressens plus rien et j'en souffre".
Il me dit qu'il faut que je fasse ma vie, que lui va faire la sienne et que peut être un jour sa petite boite d'espoir lui pètera a la tête (genre la révélation : je lui manque).

Je lui ai dit que l'imaginer avec une autre me rendait folle ( ce a quoi il répond "moi non"). Je lui ai également dit que j'allais le laisser tranquille (je lui avais déjà dis, et ce soir je lui ai dis que je devrais pas être en train de lui parler car je m'étais promis de le laissé tranquille, ce a quoi il a répondu "je sais").
Je lui ai dit que le laissé tranquille sans pression c'était le seul moyen pour qu'il se pose les bonnes questions ou pas.

Je lui ai dis qu'on devrait se revoir pour échanger des affaires, il voulait le faire avant la fin des vacances scolaires. Je lui ai dit que je verrais selon le temps que j'ai et il a répondu "comme d'hab..." ( la j'avoue j'ai pas compris). On a pas eu le temps de s'expliquer car j'avais déjà dit que j'allais me coucher.

Je lui ai aussi dit "je ne sais pas si je dois ou non te supprimer de facebook" il m'a répondu que si je le faisais il s'en remettrai. Je l'ai donc supprimé.

Je vous passe tout les "tu es spécial, tu as plus compté pour moi que la mère de mon fils, je serai toujours la pour toi etc..." et les "il n'y a plus de nous, tu dois tirer une croix, je ne regrette pas mon choix..."

Je me sens mieux de l'avoir supprimé. Les prochains jours vont être durs, très durs.

Je pense que je proposerai un Rdv pour la fin de la semaine prochaine pour les échanges d'affaires. Bien entendu je n'attend rien de cette rencontre.

J'ai encore l'espoir chevillé au corps mais je suis consciente qu'il est cause de mes souffrances également.

Enfin voila. On ne dit plus rien, on se reconstruit et on croise les doigts.
BY amoureuse
je pense que tu as eu raison de le supprimer, c'est mieux pour toi.

Par contre, pour tes affaires, tu devrais fixer un rendez-vous plus vite si tu peux, pour être débarassé !
si tu veux qu'il ressente le manque, il faut qu'il ne sache pas quand est-ce qu'il te revoit et tant que tu n'as pas récupérer tes affaires, ba il sait qu'il va te revoir donc tu lui manqueras pas (c'est comme moi tant que je n'ai pas déménager)
En plus si tu fixes rendez-vous vite, il va se dire aussi je pense un truc du genre "tiens elle veut se débarasser, elle veut avancer..."
BY Iamthebest
Tu as raison. Je lui ai envoyé un texto pour savoir s'il était libre demain, sinon ct vendredi ou la semaine prochaine. J'ai dis que j'étais pas la ce week end.
BY Fanette
Tu as raison de ne plus rien attendre. Je pense malheureusement qu'il est sincère et qu'il ne regrette en rien d'être parti, c'est dur mais c'est la vie comme on dit...
Le fait qu'il te réponde: "Moi, non" quand tu lui dit que ça te rendrait folle de le voir avec une autre fait bien comprendre que lui ne verrait aucun inconvénient de te voir avec un autre homme... Ce qui prouve aussi qu'il te respecte et ne veut que ton bonheur. Mais sans lui...
Je suis désolée mais je pense qu'il ne faut néanmoins que tu ne fondes pas trop d'espoir quant à un quelconque retour de sa part, il a l'air de savoir ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas...
Courage, sois forte...
BY nayalexia
Tu as prise la bonne décision car c est encore un peut frait comme il dit peut être que la petite boite d espoir lui sauteras au visage a un moment mai sans ce sr il ne le seras jamais c est a présent qu il faut que tu en profite pour te reconstruire un nouveaux toi une nouvelles vie!
BY Iamthebest
Demain je passe a l'appart Recuperer ce que j'ai oublié. Comme ça, c'est fait !
Après je vais m'accroché au livre de John Alexander (la partie "les clés pour une nouvelle vous" pour ceux qui connaissent). Et voir ce qu'il adviendra.

Je sens au fond de moi une pointe de confiance (en la vie, au fait que la roue tourne...) c'est fragile, c'est une petite voix presque imperceptible, mais je vais tendre l'oreille pour mieux l'entendre.
BY Iamthebest
Fanette a écrit :Tu as raison de ne plus rien attendre. Je pense malheureusement qu'il est sincère et qu'il ne regrette en rien d'être parti, c'est dur mais c'est la vie comme on dit...
Le fait qu'il te réponde: "Moi, non" quand tu lui dit que ça te rendrait folle de le voir avec une autre fait bien comprendre que lui ne verrait aucun inconvénient de te voir avec un autre homme... Ce qui prouve aussi qu'il te respecte et ne veut que ton bonheur. Mais sans lui...
Je suis désolée mais je pense qu'il ne faut néanmoins que tu ne fondes pas trop d'espoir quant à un quelconque retour de sa part, il a l'air de savoir ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas...
Courage, sois forte...
En même temps je le connais le zozo. Je sais qu'il ne regrette pas son choix et dans une certaine mesure je l'approuve. On avait pris une route glissante, il fallait s'arrêter avant le ravin.
Mais il aime la provoc aussi. Son "moi non" je le prend comme une provoc. Si effectivement il me voyait avec un autre je pense pas que ça passerai aussi bien qu'il le dit (au moins par ego).

Après on est tout les deux conscient qu'au vu des épreuves traversées, et au vu de mon changement de comportement positif, si un jour ses sentiments revenaient ça durerai très très très longtemps.

Donc voila je sais qu'il faut que je lâche prise, dur dur mais bon. Il est vrai que si je ne fais pas un vrai deuil sa petite boite risque de ne jamais se rouvrir.

Mais je regrette pas de lui avoir parler hier. Au moins j'ai pu le supprimer de Facebook l'esprit tranquille et ça me soulage un peu qu'il n'y soit plus. Je me reappropri mon espace.
BY nayalexia
tu as bien fait se n ai que comme ça que tu avanceras et tu ne seras plus tenté d aller sur sa fiche pour te faire du mal on est la pour t aider a avancer et être tes nouvelles connaissance si il faut on commence ta nouvelle histoire avec toi ;)!
BY Iamthebest
Merci :)

J'ai pas envie de le voir demain je sais que ça va me faire du mal. Mais il vaut mieux le faire maintenant. Comme dit amoureuse, si j'attend ben il pourra jamais s'imaginer qu'il me reverra plus jamais.

En même temps il y a toujours cette fichue signature chez le notaire.

Mais remarque même moi je m'y accroche a cette signature c'est mon dernier lien avec lui.

Mais bon step by step comme je disais a Madox. Il faut que j'arrive a débrancher mon cerveau et ne regarder que mon petit nombril. Quand je le trouverai assez beau et solide je relèverai la tete. Ah vivement le 24 que j'aille chez le psy la j'en ai besoin plis que jamais.
J'ai beau me débattre contre mes émotions, elles me submerges. Et je déteste ça.

Hier dans la discussion j'ai tenté le "petit coup de Flip" je lui ai dis que s'il couchait avec une autre fille ben je crois que ça serait plus fort que moi et que ma petite boite d'espoir s'envolerai totalement. J'ai précisé que je me rendais compte qu'au vu de la situation c'était parfaitement illogique mais que le coeur a ses raisons que la raison ignore. A ça il a répondu en gros que les émotions de son coeur étaient contrôlées par la raison.
Bref je lui faisait sentir que ma petite boite d'espoir je la sentais me glisser entre les doigts (ce qui est vrai au passage), que je tentais de m'y accrocher mais que cela m'échappait.

Humm
BY rabelais
Tu es trop sincère avec tes sentiments, iamthebest, tu dois jouer à la fille cool.. Lui avouer que tu te sentirais mal c'est juste, mais c'est mal venu. Il se sent supérieur.. Or si tu veux qu'il revienne, il faut qu'il doute... qu'il sente qu'il y a du "répondant", une force intérieure....
C'est cette force intérieure que tu dois absolument (re)trouver...

Keep Cool !
BY Iamthebest
Merci Rabelais :) je sais que je l'ai en moi cette force. En ce moment elle a juste décidée d'aller faire un tour :)

J'ai du mal a savoir comment me comporter demain (oui je me pose mille questions mais j'ai le droit je suis une fille). Soit je la joue vraiment cool et détendue et j'ai peur qu'il se dise que je suis passée a autre chose et que donc c'est mort (limite jouer la fille pressée qui a un Rdv après).

Soit la joue cool mais dans une certaine limite. Soit je suis froide... En fait en écrivant je me dis que la 1 er solution est peut être la bonne...

Mais bon j'ai du mal a tricher car on lit en moi comme a livre ouvert, mon visage est très expressif...

Quelle épreuve demain.
BY Iamthebest
Je suis tendue a l'idée d'aller le voir, mais c'est une tension du genre : je veux PAS le voir.
BY Iamthebest
Voila je viens de rentrer ça a dure une demi heure.
Pour planter le décor il faut savoir qu'une heure avant j'apprenais que mon voisin d'en face est schizophrène et ne prend plus son traitement, ce qui explique les cris que j'ai entendu ces derniers jours, et la musique a fond a 3 h du mat.

Bref quand j'arrive mes affaires étaient préparée mais je voulais pas tout prendre pas de place, donc je sors un sac, je tremblais de partout, le sac se casse la figure donc je lui dit le plus détendu possible "ne m'aide pas" il me dit tu as l'air en colère donc j'ai pas envie de t'aider, donc la je lui dit que je suis nerveuse car je viens d'apprendre que mon voisin est schizo et donc je lui explique comme j'ai eu peur quand je l'ai entendu hurler, et la musique a 3h du mat... Ça détend l'atmosphère.

Une fois mon sac rempli je m'apprête a partir. Il me fait "ah oui c'est du speed" donc je lui dit que ben voila gt la pour prendre mes affaires et que c'est fait.
Alors il me dit " mais assied toi, prend une bière".

Donc il me sert une bière et on discute. Il me dit qu'il est sorti toute la semaine, je lui dit que c'est bien il profite.
Il me dit que j'ai repris des couleurs, que j'ai l'air épanouie (ah bon ?) il me demande si je sors ou si je me morfond, alors je lui repond que je sors, que je me suis fait des copines tout ça. Ça l'a étonné. Il me demande ensuite si j'ai rencontré quelqu'un, donc je lui repond que je suis une rapide mais pas a ce point (je n'aime pas jouer sur la jalousie, jeu trop dangereux). Ensuite il me dit "et moi tu me demande pas ?" je lui ai répondu que cela ne m'interessai pas (mais gentillement, a la cool). Il insiste alors toujours a la cool en souriant je lui demande "aloooors tu as rencontré quelqu'un ?" il me dit oui (mais au fond de moi je savais que c'était faux alors je suis restée cool) je lui demande alors "elle s'appelle commmmeeent ?" il me repond" elle s'appelle Raymond, c'est un joli petit chien".

Ensuite je le regarde et je lui dis " ça me fait bizarre de ma dire que c'est potentiellement la dernière fois que je te vois" il me dis "mais non on se reverra" ( il pensait a la signature chez le notaire) je lui repond alors un peu hésitante "je sais pas", il me demande " tu prendrai un mandataire ?" je fais la moue genre "j'y pense". Après il me fait "tu vas pas pleurer ?" j'ai dis non. Je lui ai pas demandé pour lui car j'ai vu que ses yeux étaient bien humides.

Ensuite il allume une clope et me dis "après la clope je te mets dehors" j'ai donc attrapé mon manteau. Il me dit "ah tu pars déjà ?" je lui dis que je préfère partir de moi même plutôt qu'être mise dehors. Il a dit que j'avais raison.

Ensuite donc je me dirige vers la porte, il me suit. Je lui dit "au revoir... Ou peut être adieu. Il me dit "ou peut être adieu". Ensuite je marche dans le couloir, je me retourne, je lui lance "c'est dommage" puis me retourne et continu ma route en entendant la porte claquer (mais faut la claquer un peu pour qu'elle ferme bien). Et voila.

Au final je crois que j'ai pas encore totalement réalisé. La bière m'a légèrement étourdie, donc tant mieux. Mais je suis assez fière de comment j'ai mené la danse et surtout comment je lui ai laissé entendre qu'il est possible qu'il ne me revoit plus jamais.

Donc voila. En plus je lui ai manifestement envoyé une image positive (l'air épanoui et reposé alors que je dors 3h par nuit...).

Maintenant commence le plus dur : tenir au moins un mois sans contact et l'oublier un peu.

Vos avis ?

Ps: a noël je lui avait offert un album photo, un livre photo. Il m'a dit l'avoir mis dans un coin. Pas jeté mais mis dans un coin.
BY Fanette
Il a l'air bien curieux de savoir ce que tu fais de ta vie!..........
Tu as très bien réagi et c'est toi qui a repris le dessus! Maintenant qu'il a cette image de toi, ça doit te booster pour rentrer en silence total! Tiens bon!
BY Iamthebest
Merci de vos encouragements. Au moins si ça marche pas je pourrais pas me le repprocher !

Et oui c'est un grand curieux, j'ai joué dessus !
BY Fanette
C'est pour ça que si tu tiens le SR correctement, tu as à y gagner je pense! ça ne va faire qu'attiser sa curiosité et il n'aura aucun moyen de l'assouvir! :twisted:
BY Iamthebest
Oui il faut absolument que je tiennes car au moins si ça foire j'aurai tout tenté.

Je sais que pour lui la méthode est applicable, dans le sens ou je manquais d'indépendance et je l'ai étouffé (entre autre chose mais je pense que c un point important, la base de l'iceberg).
Donc lui donner de l'espace, donc SR c'est nécessaire.

Je sais aussi que pour moi c'est le seul moyen de me désintoxiquer de lui.

Ah et je vous ai pas dit. Mais c l'ancien locataire que j'ai croisé tout a l'heure qui m'a dit pour le voisin. Un gars bien sympa (mais je vous arrête j'ai pas la tete a ça) néanmoins il m'a laissé son numero (pour le courrier) mais m'a dit que je pouvais l'appeler tout ça pour sortir (entre pote). Il est flic et donc m'a dit que je pouvais aussi l'appeler si j'avais un soucis.

Donc a mon ex je lui ai dit que cet ancien locataire était flic et m'a dit que je pouvais l'appeler en cas de soucis (pas parlé d'éventuelles sorties ou autre). Mais je sais que ça peut le travailler. Je ne veux pas me faire mousser, mais je suis assez jolie et c'est pas difficile pour moi de trouver quelqu'un. Je le sais et surtout IL le sait !!!!
BY Elea
Et c'est génial!
Tu vas pas t'en vouloir d'être jolie, non plus?
Ca fait du bien à l'égo et c'est sympathique!
Elle est pas belle la vie?
BY Iamthebest
C'était bizarre ce soir car déjà a la base je voulais pas y aller, je me sentais pas prête. Puis quand je l'ai vu, oui ça m'a fait un gros gros pincement, mais pas autant que je l'aurai cru.

Oui je pense trop souvent a lui encore et je veux le Recuperer. Mais j'ai senti qu'il avait descendu une marche du piédestal sur lequel je l'avais placé. En rentrant j'avais mal mais j'ai pas pleuré.

Je sais que je suis dans les montagnes russes et que si ça se trouve dans une heure je vais pleurer. Mais j'ai la sensation d'avoir l'avantage : lui il sort mais ça va durer 15 jours car e suite son fils rentre de vacances, fini les sorties chaque soir et par conséquent les possibilités de trouver quelqu'un et construire quelque chose. Alors que moi je peux sortir chaque soir toute l'année voir quelqu'un a n'importe quelle heure n'importe quand (ben oui lui il va pas présenter la premiere nana venue a son fils de 5 ans).

Donc l'avenir me dira peut être que je me trompe, on verra, mais pour le moment je me sens comme le papillon et lui je le vois comme l'arbre, il a peu de latitude alors que moi j'ai la totale liberté.
BY Iamthebest
Bon ce matin petit coup de mou.
Hier mon ex était chez des amis communs. Ce matin ma copine me dit qu'elle a lu mon mess sur Facebook (le presque copié collé de mon récit d'hier) mais qu'il fallait que je tourne la page car lui était vraiment passé a autre chose. Elle me dit qu'il a dit a son mari qu'il ne regrettait pas sa décision, qu'il ne m'appellerai pas, que pour lui il n'y avait plus rien.

D'un coté je me dis que c'est normal qu'il dise ça. J'ai pas déménagé depuis une semaine, on s'est parlé mardi sur Facebook, on s'est vu hier, il sort chaque soir, dort peu, il profite quoi.
Donc a ma copine je lui ai dis que je me méfiais de ce qu'il pouvait dire car même s'il tient ses décisions, il a un petit coté girouette. Que pour le moment c'est trop tôt. Mais que lorsque je serai remis sur pied je l'inviterai a prendre un café "en copain" et la seulement je verrais si vraiment c'est fini ou pas.

Je sais qu'il sait que ma copine et moi on parle, que ce qu'il dit me sera rapporté, alors je suis méfiante. Je préfère me fier a mon instinct. Et mon instinct me dis que le chemin n'est pas terminé.

Donc le plan : je sors, je pense a moi, je rencontre de nouvelles personnes, et le jour ou je me sens assez forte pour me prendre une claque de sa part je l'appelle pour boire un cafe. Et après je serai vraiment fixée.

Des avis ? Conseils ? La je commence un peu a flancher.
BY amoureuse
coucou,

oui c'est ce qu'il faut que tu fasses penser à toi et rien qu'à toi

après comme tu le dis, quand tu te sentiras prête, tu aviseras et tu pourras revoir ton ex.
BY Iamthebest
Je pense que durant cette période je vais un peu couper les pont avec cette amie car je ne sais pas mais je le sens pas. Je pense que d'une façon ou d'une autre il l'utilise. Je sais pas c'est un ressenti que j'ai.
Et je pense qu'il faut toujours se fier a son instinct.
BY Iamthebest
En y repensant un peu je me demande si ce qu'il a dit a nos amis hier n'était pas une blessure d'ego ?

Hier il m'a dit que j'avais l'air épanouie, je lui ai dis que je rencontrai des gens, que je sortais.. Je suis partie avant qu'il ne me mette dehors, j'ai repris le contrôle... Est ce possible ? Et surtout est ce une bonne chose si c'est ça ??

Desesperemment besoin d'avis.
BY Iamthebest
De retour dans les montagnes russes. Je me dis que c'est sans espoir.
BY Iamthebest
A quoi je dois me raccrocher ?

A ce qu'il me dit a moi et a ses comportements quand je l'ai vu ?
A ce qu'il dit aux autres ?
A mon intime conviction ?

Pourquoi je veux pas lâcher prise ? Pourquoi une petite voix me hurle qu'il reste une chance alors que tout démontre le contraire ?

Je crois que je commence a devenir folle !
BY nayalexia
Tu es sur le bon chemin avec le temps les montagnes russe diminuerons!N écoute pas se que dit ton ami tiens toi a ce que tu fais "e reconstruire primo pour toi" et le reste tu verras plus tard comme tu dis!
BY Iamthebest
Plus ça va plus je me mets a sa place pour comprendre ce qu'il peut ressentir. Et plus je fais ça et moins je vois d'espoir.

Et le pire c de se dire qu'on est tout les deux d'accord pour dire que ça a craquer a deux doigts du bol de sangria.
J'avais enfin compris l'essentiel et plus que le comprendre je l'appliquai.
Lui même a reconnu que dans les derniers moment j'étais parfaite, l'idéal. Mais tout notre passif a fini par peser trop lourd sur ses épaules. Et boum, plus de sentiments.

Et aujourd'hui il veut prendre l'air ailleurs. Je peux le comprendre. Je le comprend même. Mais se dire qu'après son tour ailleurs il ne reviendra pas, ça me fait mal.
BY Fanette
Ne jamais se fier à l'entourage!!! Tu ne sais pas ce que pense ta soit disant amie... Rien ne prouve qu'elle n'a pas un petit faible pour ton ex et que quelque part ça lui fait "plaisir" que ce soit fini entre vous et surtout que tu ne tentes rien avec lui après avoir entendu ce qu'elle t'a dit! On croit connaître les personnes et il arrive de temps en temps de se brûler les ailes...
Il ne peut pas encore se rendre compte de ce qu'il éprouve ou non, ce n'est pas en une semaine que tu te poses les bonnes questions! Pour l'instant, il est célibataire, sans enfant, il revit en quelque sorte une deuxième jeunesse en s'octroyant du bon temps au travers des sorties et de la fête. Sa vie va changer lorsqu'il va récupérer son fils et qu'il rentrera le soir du boulot sans qu'il n'y est personne qui l'attende à la maison...
Mon mari n'a réalisé qu'une fois qu'il était parti! Au début, tu savoures, tu renais, tu jouis de ta "liberté" mais quand le soir tu te retrouves tout(e) seul(e), sans personne à qui parler, c'est là que tu te rends compte si tu ressens comme un vide ou si au contraire tu apprécies cette chère liberté!
BY Iamthebest
Fanette a écrit :Ne jamais se fier à l'entourage!!! Tu ne sais pas ce que pense ta soit disant amie... Rien ne prouve qu'elle n'a pas un petit faible pour ton ex et que quelque part ça lui fait "plaisir" que ce soit fini entre vous et surtout que tu ne tentes rien avec lui après avoir entendu ce qu'elle t'a dit! On croit connaître les personnes et il arrive de temps en temps de se brûler les ailes...
Il ne peut pas encore se rendre compte de ce qu'il éprouve ou non, ce n'est pas en une semaine que tu te poses les bonnes questions! Pour l'instant, il est célibataire, sans enfant, il revit en quelque sorte une deuxième jeunesse en s'octroyant du bon temps au travers des sorties et de la fête. Sa vie va changer lorsqu'il va récupérer son fils et qu'il rentrera le soir du boulot sans qu'il n'y est personne qui l'attende à la maison...
Mon mari n'a réalisé qu'une fois qu'il était parti! Au début, tu savoures, tu renais, tu jouis de ta "liberté" mais quand le soir tu te retrouves tout(e) seul(e), sans personne à qui parler, c'est là que tu te rends compte si tu ressens comme un vide ou si au contraire tu apprécies cette chère liberté!

Je ne pense pas qu'elle ai un faible pour lui, elle est mariée au meilleur ami de mon ex (enfin tu me diras on sait jamais). Mais je ne pense pas que ce soit ça, mais dans la situation, vis a vis d'elle sur ce point précis, il y a un truc que je sens pas. Donc pour ce point précis, je prends mes distances avec elle.

Quant a la seconde partie de ta réponse, je pense un peu comme toi. Que ce sera seulement a la fin des vacances qu'on verra. Mais je m'inquiète car il a la tete dure, il contrôle énormément ses émotions, alors j'ai un peu peur. Mais j'ai lu ton histoire et j'avoue qu'elle m'a donné un peu d'espoir :)
BY Iamthebest
Ps: toi tu me parles comme une vraie amie (et vous autres aussi). Tu ne me fait pas miroiter des choses mais pour autant tu ne m'enfonces pas en me disant de tourner la page, que c'est mort et qu'il ne faut pas avoir d'espoir.
Et en ce moment ça fait du bien d'avoir un peu de soutiens.

Merci a toi, et merci a vous toutes et tous.

Gros bisous
BY Fanette
Ben disons que j'ai pour habitude de dire les choses comme je les pensent... Si je pensais que c'était mort, je te le dirais honnêtement, mais de part mon histoire j'ai aussi appris que rien n'était impossible! Personne à l'heure actuelle ne peut dire si oui ou non votre histoire va reprendre, pas même la femme du meilleur ami de ton ex! Bien souvent les amis nous disent ce genre de choses pour qu'on arrête de se faire du mal mais il arrive aussi que ce soit dit par intérêt aussi! Personne ne sait de quoi demain sera fait, alors garde un petit bout d'espoir dans le coin de ta tête et de ton coeur sans pour autant que ça te bouffe la vie et que tu focalises dessus parce que quand le "miracle" ne se produit pas, c'est là qu'on prend une douche froide.
Tu verras qu'au fil du temps tu vas te dire: "Si il revient c'est bien, si il ne revient pas tant pis!", c'est plaisant de se dire que finalement on a rien à perdre mais tout à y gagner! ;)
Seulement, la seule méthode miracle pour arriver à ce stade, c'est de se laisser du temps, du temps, du temps...

Bisous.
BY Iamthebest
C'est drôle, tu as le même discours que mon ex (un espoir qui doit resté dans un coin et ne pas focaliser dessus).

J'ai hâte d'arriver au stade ou je prendrais ce qui vient comme un bonus ou pas mais pas comme un désastre. Je sens que ce moment n'est pas très loin, mais oui la seule chose qu'il me manque pour y arriver c'est du temps.

Mais bon je sais que dans tout les cas je pourrais me sentir fière car je me serai poussée a bouger, ne pas me morfondre, garder la tete haute, conserver ma fierté et mon honneur.

Il me reste du chemin a parcourir j'en suis consciente, mais ça aide d'entendre la seule vérité: aujourd'hui on ne peut pas savoir s'il reviendra ou pas, et même lui ne le sais pas forcement (même si lui est persuadé de ne jamais revenir).
BY Fanette
Mon mari aussi était sûr de ne pas revenir au début de la rupture mais avec le temps il a commencé à se poser des questions et avoir des doutes. Il s'est aperçu qu'il déprimait, qu'il n'avait plus goût à rien. Tout le soulait, ces amis, le taf, il n'avait plus envie de faire quoique ce soit! Il avait du mal à s'endormir le soir et il est même allé jusqu'à consulter un médecin qui l'a mis sous anxiolytiques et somnifères! Pendant ce temps j'étais loin de m'imaginer qu'il était aussi mal et pourtant... Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences non plus! Ce n'est pas parce que quelqu'un paraît, qu'il est!
BY Iamthebest
Même si je sais que chaque histoire est différente, ça me redonne un peu le sourire de lire ça. Parce que je sais qu'il ne le digère pas aussi bien qu'il veut le dire. Il a tendance a refouler ses sentiments, mais parfois ils sont trop forts.

Qui vivra verra. Mais je continu de croiser les doigts.

Dans un bouquin ils disaient que c'était triste a dire mais il fallait que l'autre aussi soit malheureux au possible pour espérer un jour un retour.

En tout cas si je tiens bien mon sr j'aurais jouer mon rôle comme il est décrit dans la méthode (et qui me semble du bon sens et en adéquation avec qui je suis), donc après ce n'est plus entre mes mains... J'ai abattu mon jeu !
BY Fanette
Bien sûr qu'il faut que l'autre soit malheureux, c'est comme ça qu'il se rend compte qu'il a commis une erreur. Tu aurais vu dans quel état je l'ai "récupéré"!!! Je n'ai jamais vu quelqu'un aussi malheureux, abattu et désespéré que ça! Il tremblait, pleurait et n'arrêtait pas de me dire qu'il était terrorisé à l'idée que je ne veuille plus jamais de lui. C'est là qu'il m'a dit qu'il ferait tout pour me reconquérir, même si il devait y passer des mois et des mois. Sacré revirement de situation et à un moment inattendu qui plus est! :D
BY Iamthebest
Hum vacillant. En plus je viens de me rendre compte que j'ai encore oublié des affaires la bas : mon GPS et surtout un vase de famille qui a une grande valeur sentimentale... Et ça ça me gonfle !!!! Mais je pense que je vais garder ça comme prétexte de secours quand je le recontacterai.
Le pire c'est qu'à la base je voulais Recuperer seulement trois choses : mon pc portable, mon GPS et ce vase. Et j'étais tellement a coté de mes pompes que j'en ai zappé deux sur trois.

J'ai encore un peu de mal a me dire qu'il faut tourner la page. Je lis les messages de reconquête du forum et ça me donne de l'espoir. Et en même temps a trop rêver je me dis que ça n'arrivera pas et qu'il faut rester sur terre.

Je me rend compte aussi que même si j'en ai envie j'ai du mal a m'imaginer avec un autre, j'aurai l'impression de le tromper. Donc je suis pas encore célibataire dans ma tete. C'est nul.

De toute façon je pense que je pourrais pas totalement passer a autre chose avant d'avoir retenter ma chance. Je pense que je flirterai, je sortirai, mais j'irai pas plus loin car j'ai malgré tout cette idée en tete et je veux pas, si ça marchait, faire du mal a quelqu'un ou pire prendre l'autre comme un pansement.

Après dans 15 jours ou même demain j'aurai peut être un autre discours. Mais aujourd'hui, même s'il s'est allégé j'ai toujours un boulet au pied qui m'empêche d'avancer.

Parcontre une chose étrange mais positive, mes nuits sont calmes. Habituellement après mes ruptures j'ai des cauchemars de dingue. Après c'est limite si j'ose m'endormir, un peu comme dans freddy les griffes de la nuit. Mais la mes nuits sont noires, j'ai parfois des bribes au reveil mais pas suffisamment intense pour me faire vraiment mal. Tant mieux.

Mais en même temps ça m'interroge. Pourquoi mon subconscient est il si calme ?
BY sany
J'ai lu ton histoire. Tu reviens de loin. Et je pense que pour ton ex, papa de surcroit, cela devait être diffcile à gérer. Si son enfant avait assister à ça... Bref.

Je crois qu'en ce moment il est soulagé, donc son discours est tout à fait normal et cohérent. Et puisque votre amie commune te rapporte les choses tu devrais t'en servir. Montre à ton ex, à travers ton amie (qui doit bien lui dire des trucs aussi) que tu es entrain de vaincre tes démons. Sans ça je doute qu'il revienne, vis à vis de son enfant il ne le peut pas. Mais tu as commencé le chemin, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
BY Iamthebest
sany a écrit :J'ai lu ton histoire. Tu reviens de loin. Et je pense que pour ton ex, papa de surcroit, cela devait être diffcile à gérer. Si son enfant avait assister à ça... Bref.

Je crois qu'en ce moment il est soulagé, donc son discours est tout à fait normal et cohérent. Et puisque votre amie commune te rapporte les choses tu devrais t'en servir. Montre à ton ex, à travers ton amie (qui doit bien lui dire des trucs aussi) que tu es entrain de vaincre tes démons. Sans ça je doute qu'il revienne, vis à vis de son enfant il ne le peut pas. Mais tu as commencé le chemin, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Je sais que je lui ai fais peur. Je sais aussi que malgré tout, si l'enfant avait été la je ne serai pas passée a l'acte.

Après entre mon acte et mon départ définitif il s'est passé a peu près un mois.
Durant ce mois il a vu a quel point, a tout les niveau, j'avais changé en bien (il me l'a dit). Mon acte a crée chez moi un électrochoc.

Donc je sais que mon acte lui a foutu la trouille. Mais je crois que j'en avais besoin. J'avais besoin de ça pour décider de me faire soigner, pour ouvrir les yeux sur ce qui est important dans la vie. Donc je ne le regrette pas même si cela me fait au final perdre l'homme que j'aime.

Mon amie elle ne connait pas la méthode et elle veut trop me protéger je pense et me répète de tout lâcher et tourner la page. De plus lui il peut lui dire des choses mais elle ne le connais pas assez pour dicerner le vrai du faux (ce qu'on dit a chaud et ce qu'on pense vraiment). Donc pendant mon sr je vais prendre mes distances avec elle.

Disons que je table sur le fait qu'entre le fait que je manquais d'indépendance qui l'a étouffé et mon acte qui lui as fais peur, au vu de ce qu'il m'a dit et ce qu'il dit autour de lui (que c'est une fille comme moi qu'il lui faut), il reste quelque chose a sauver mais ce quelque chose est bien bien caché au fond de lui. J'espère alors que lui laisser de l'air fera remonter ce petit quelque chose a la surface.
BY Iamthebest
Gros coup de mou aujourd'hui. Réveillée a 8h30 par mon voisin qui hurlait "ferme ta gueule salope" (il parle a la voix dans sa tete) ça a dure une heure j'ai appellé les flics qui sont pas venus (mais a peine j'ai donné le nom de ma ville ils ont compris de qui je parlais).
Puis ça a continué, il gueule par moment... J'ai la trouille.

Puis mon ex me manque, le temps est gris, je me dis que si j'avais été moins conne je serai pas entrain de me taper un malade comme voisin et une peur panique. Un peu de ressentiment aussi a m'avoir indirectement mise dans cette merde.

Vraiment la ça va pas du tout du tout
BY nayalexia
pleure si tu veux sa soulage!Mai ne perd pas le moral (même si je sais que cela n ai pas facile)dit toi que ce n ai qu un mauvais moment a passer que le meilleur est a venir!
BY Iamthebest
Et le pire c'est de me dire que je verrais jamais son fils grandir. Au début j'ai eu du mal avec lui, mais après il était comme mon fils.
Dans les cas de divorce quand ya des enfants, tu perds ton conjoint mais tu garde toujours un lien avec tes enfants, au moins pour les vacances.
Moi j'ai tout perdu.
BY Iamthebest
L'histoire avant d'aller se coucher, les câlins devant la tele, les jeux, les rires... Par moment ce gamin il me manque bien plus que son père.
BY amoureuse
c'est sur que ca doit vraiment pas être facile mais il faut que tu tiennes bon.
N'hésite pas à venir sur le site quand ca va pas.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire d'autres, mais bon courage
BY nayalexia
Si ce petit bonhomme te manque temps si peut demander a son père que plus tard le temps que tu te remette de votre rupture le temps de te reconstruire si il serait possible que tu prenne de ses nouvelles
BY Iamthebest
amoureuse a écrit :c'est sur que ca doit vraiment pas être facile mais il faut que tu tiennes bon.
N'hésite pas à venir sur le site quand ca va pas.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire d'autres, mais bon courage
Merci :)

Je me sers de mon sujet comme exutoire. Ça évite de saouler les amis et risquer de rompre le sr :)
BY Iamthebest
nayalexia a écrit :Si ce petit bonhomme te manque temps si peut demander a son père que plus tard le temps que tu te remette de votre rupture le temps de te reconstruire si il serait possible que tu prenne de ses nouvelles
Je pense que ce serait trop déstabilisant pour lui. Il n'a que 5 ans. Il a déjà vécu le divorce de ses parents sa mère a déménager dans un autre département elle ne le voit que pendant les vacances et quelques week end par ci par la. J'ai la sensation de l'abandonner meme si je sais que ce n'est pas mon choix. Mais vraiment quelle image il aura des femmes après ? Des qu'il s'attache elle disparaissent ?

C'est vraiment trop nul, d'autant que meme mon ex a reconnu qu'on était a deux doigts du bonheur parfait et que la seule chose qui bloquait était ce manque de sentiments a mon égard. Alors je me dis qu'avec de l'espace (=sr) ça reviendra. Je me souviens ma dernière semaine a l'appart, un soir on parlait et je me sentais bien, libre etc et il m'a embrassé pour tester et il m'a dit qu'il avait éprouver quelque chose et je le voyait dans ses yeux. Il avait le meme regard qu'au début.
Je ne sais plus si je dois espérer ou non. Tout est tellement contradictoire, un jour oui, l'autre non...
Mais malgré tout il ne regrette pas sa décision. Mais je me dis qu'il ne regrette pas la rupture dans le sens ou c'est le seul moyen de faire table rase du passé pour avoir une chance un jour de construire sur des bases saines.

Je sais plus quoi penser. Je sais plus quoi attendre du lendemain.
BY amoureuse
ton ex doit aussi être un peu paumé donc forcément, un jour oui, un jour non !

Le SR devrait permettre de lui remettre les idées en place enfin c'est tout ce que je te souhaite.

Comme tu dis même lui dit que vous étiez à deux doigts du bonheur parfait donc il a surement juste besoin de temps !
BY Iamthebest
Chutes du Niagara aujourd'hui.
Sr depuis jeudi soir. Je sais que lui il le rompras pas. Je me dis qu'il doit se dire que je suis passée a autre chose vu qu'il m'a trouvée épanouie l'autre jour. J'ai peur que lui il soit vraiment passé a autre chose comme il a dit a nos amis en commun.

Je sais qu'il faut pas que je communique avec lui sinon il va rasseoir son contrôle. En meme temps j'en ai besoin de mon GPS.
Je me dis que tout est perdu et qu'il faut juste lâcher prise mais j'arrive pas.

J'ai peur que si dans un mois je lui propose un café il refuse. Je sais plus ou j'en suis. Ces derniers temps il m'a envoyé tellement de signaux contradictoires. Puis je sais pas ce qu'il fait, ce qu'il pense et je m'oblige a pas remettre Facebook ou aller voir ses mail car j'ai trop peur de ce que je pourrais trouver.

Je vais me forcer a sortir, il fait beau, mais le coeur y est pas.
BY amoureuse
oui tu as raison vas faire un tour, ça peut juste que te faire du bien !

pour ton gps, tu peux pas t'arranger autrement, ton amie avec son mari qui est le meilleur ami de ton ex, tu as pas moyen de passer par là sans que ça soit vraiment je ne veux pas et ne peux pas te voir ! après c'est juste une petite idée...

bon courage
BY Iamthebest
Voilà je viens de dire a notre amie commune que pour le moment je préférais prendre mes distances. Parce que c'est vrai que je l'ai beaucoup saoulée avec tout ça alors je veux pas l'agacee plus et surtout je sais que je pourrais pas m'empechee de lui poser des questions sur lui et je suis pas prête a tout entendre.
BY amoureuse
tu as bien fait si c'est mieux pour toi :)
c'est sur que difficile de pas demander des nouvelles de son ex chéri aux amis communs, moi le meilleur ami de mon ex qui est aussi devenu mon ami ne me parle pas trop de mon ex surtout que je lui ai dis que je voulais pas qu'il donne de mes nouvelles à mon ex donc comme il m'a dit, ça doit marcher dans les deux sens lol

Pour samedi j'ai réfléchi, tkt on peut se retrouver là-bas ça ira pour la route ! ;)
BY Iamthebest
Je crois que je commence une belle dépression. Me suis forcée a sortir mais dur de retenir mes larmes. Tout ces enfants partout ça m'arrache le coeur, toutes ces familles.

Le point positif c'est qu'il parait que la dépression c'est la dernière étape du deuil, le lâché prise.

Sinon amoureuse c'est cool pour samedi, faut absolument que je me change les idées !!
BY Iamthebest
Ah les montagnes russes auront ma peau. Aujourd'hui je me sens sur une pente ascendante. Tant mieux mais je me méfie de la prochaine descente.

Je repense a ce qu'on a construit et je me dit "quel gâchis".
Il a toujours voulu aller trop vite.
On s'est rencontré je vivais chez mes parents et tout de suite j'ai vécu avec lui et son fils. Tout de suite j'ai sentie la pression vis a vis de son fils. Meme s'il essayait s'adapter les choses j'ai toujours senti cette pression.

Je pense que j'ai réussi a me lier a son fils car une fois que j'avais tout perdu je n'avais plus de pression. Et donc mon naturel s'est révélé. Tout ce qu'il a toujours attendu j'ai pu l'être le jour ou la pression avait disparue.

Mince ça me donne envie de le lui écrire... Je vais écrire sur une feuille et après selon mon intime conviction je la lui donnerai ou pas... Mais je vais au moins l'écrire pour me décharger l'esprit.
BY Eleonora
C'est tout récent ton emménagement, pareil pour moi j'ai emménagé dans une nouvelle ville il y a quelques mois.

Pas toujours facile d'avoir ses repères dans un premier temps, puis de se retrouver toute seule chez soi! (Pour ma part j'ai quitté mon ancienne ville pour celle ci d'un point de vue professionnel).
Mais fini les visites quasi quotidiennes des potes, donc - et la météo belge n'aide en rien- de gros coups de cafards ces derniers jours! J'ai besoin de LUMIÈRE, de NOUVELLES CONNAISSANCES, de ME SENTIR CHEZ MOI!

Bref, tout ça pour te dire que, si ce n'est pas dans les mêmes conditions, je suis aussi dans un nouvel appart et j'ai tout à découvrir encore!

Alors courage !!!! ;) ;) ;) ;)

Et bravo pour ton SR, car moi perso c'est une des choses que j'ai le plus difficile à faire après une rupture! :-Bam
D'ailleurs ton idée "d'écrire sur une feuille" ce que tu veux lui dire, que par mail ou texto est excellente!!! Je vais la retenir au cas où !! :-Bra
BY Iamthebest
C'est sympa Namur. J'y suis déjà passé.

En ce qui me concerne j'ai bougé dans une ville pas très éloignée. Mes parents sont proches donc je ne perds pas tout mes repères.

La je commence doucement a prendre mes marques. Aujourd'hui ça a été, peut être que demain je me sentirai terriblement mal ou alors encore plus au top...

Mais j'ai la chance de ne pas avoir une personnalité addictive (merci papa). Lorsque je veux me désintoxiquer d'un produit (ou d'une personne hehe) le sevrage est assez rapide. C'est une chance et c'est pour ça je crois que les sr ne m'ont jamais vraiment posé de problèmes. Puis aussi je ne suis pas masochiste, alors comme les probabilités d'avoir pas de réponse ou une très froide sont grandes et que c'est douloureux, je prends pas le risque : l'avantage d'etre une poule mouillée :) Pas de risques inutiles.

Mais c'est difficile de pas savoir comment lui il évolue, la curiosité de savoir si la méthode fonctionne, ou s'il est totalement passé a autre chose et qu'il me cherche une remplaçante. J'aimerais juste 30 sec être dans sa tete pour savoir a quoi m'en tenir. On ne peut pas se fier aux mots, a ce qu'il dit, a moi ou au autres, sa carapace est trop épaisse.
BY Eleonora
Iamthebest a écrit :En ce qui me concerne j'ai bougé dans une ville pas très éloignée. Mes parents sont proches donc je ne perds pas tout mes repères.

Puis aussi je ne suis pas masochiste, alors comme les probabilités d'avoir pas de réponse ou une très froide sont grandes et que c'est douloureux, je prends pas le risque : l'avantage d'etre une poule mouillée :) Pas de risques inutiles.
Idem, je vois mes parents assez régulièrement! Mais bon, en Belgique, rien n'est loin !!

Idem je suis une "poule mouillée" donc les SR n'ont jamais été un souci non plus, mais moi c'est peut-être aussi un côté défaitiste: c'est fini, bah c'est pas la peine d'insister, j'en vaux pas la peine blablabla .... ce qui n'est absolument pas le top, vu que en plus de ma douleur, je sombre dans une période "je suis grosse moche conne personne ne m'aime j'ai pas de chance je suis maudite" ....
BY Iamthebest
Ben comme prévu : pas terrible. Au moins je sais que demain j'irai bien :)
Je suis allée au salon de l'agriculture aujourd'hui avec mes parents. C'était dur sur la fin, surement la fatigue car toute cette foule c'est épuisant. Puis voir les petits couples tout ça. Aussi la dernière fois que j'étais allee porte de Versailles c'était pour la foire de Paris et on était encore ensemble, il m'appelait dans la journée savoir comment c'était. Bref pas évident du tout. Mais ça sert un peu d'exorcisme.

Après une rupture je me force parfois a aller dans des endroits riches en souvenir pour exorciser tout ça. C'est dur mais nécessaire.

C'est un peu ce que je ferais demain en allant au bowling avec un ami et samedi en allant au bureau avec vous.
BY Iamthebest
Aujourd'hui moral constant. 1 semaine pile de SR total.
Je suis allee voir la psy et donc petit traitement pour au moins 2 mois.

J'ai reparlé a notre amie commune (oui ça reste mon amie et difficile de totalement couper les ponts avec elle), mais ce fut a peu près positif. En effet ce qu'il lui a dit l'autre fois ce n'est pas qu'il a tourné la page comme si de rien n'était, non il lui as dit qu'il ne regrettait pas sa décision. Et c'est positif car lui et moi on en avait déjà parlé et la rupture était nécessaire. Nous avons certes la meme vision de l'avenir, on s'accorde parfaitement mais il y avait un tel passif que le seul moyen de remettre de l'ordre dans tout ça était de nous séparer.
Donc moi non plus je ne regrette pas sa décision et c'était tellement la merde sur la fin que je suis presque soulagée de cette distance.

Donc je sais que cela ne signifie pas que lorsque j'initierai la reconquête elle va marcher, mais au moins je sais qu'il en est au meme point que ce qu'il m'a dis. A savoir aujourd'hui c'est fini, mais la petite boite d'espoir subsiste. Ça sera a moi d'aller la déterrer avec moult précautions.

Mon amie me dit que ce n'est pas une bonne idée, que je fonce droit dans le mur mais néanmoins me souhaite bonne chance. Je lui ai dis que je me préparais a me prendre une claque et que seule cette claque pourrait me permettre de passer a autre chose.
Mon travail en ce moment c'est de me remettre sur pied et me blinder afin que cette claque, si je dois me la prendre elle sera assez douce, le plus possible en tout cas.

Heureusement j'ai mon traitement, il shoot pas mal mais c'est le début, au moins les jours passeront sans que j'y pense de trop.

Ce soir je sors, je n'ai pas tellement envie mais je sais que c'est nécessaire. (je suis limite phobique sociale donc ce sont des efforts mais en general après je regrette pas de mettre poussée a sortir).

Donc voila, journée ni positive, ni trop négative...
BY amoureuse
coucou, j'espère que tu as passée une bonne petite soirée.

C'est bien au moins ce n'est ni positif ni négatif pour ton ex mais cela veut dire que tu as des chances de réussir à quelque chose on verra !

A samedi
BY Iamthebest
coucou !

J'ai enfin une connexion internet digne de ce nom youpiiii !

hier c'était sympa, j'ai bien fait de sortir ! même si j'ai beaucoup trop bu, mais bon, de temps en temps faut savoir se mettre la tête a l'envers.

Aujourd'hui faut que je finisse de ranger mon appart. Ça traine, ca traine et le désordre m'agace.

Demain cours de cuisine entre célibataires, puis sorties avec vous le soir ! Comme ca dimanche je serais sur les genoux, et ensuite la semaine de travail reprend. Ça fait passer le temps plus vite !!

Mais je me demande si en plus du GPS et de mon vase, j'ai pas aussi oublié ma souris... C'est un ordi portable c'est pas trop grave mais je suis mal a l'aise avec la dalle.

Enfin bon, ca va pas trop mal et c'est deja ca !!
BY mély
bonjour,
j'ai pris connaissance de ton histoire et je viens de réaliser, que rien n'est facile même si on s'en donne les moyens, comme tu le fais!!!
Mais je vois aussi à travers ton histoire, que tout est possible! on peut tenir un silence radio, avec des hauts et des bas biensur!!!
je vais relever la tête comme toi, et faire ce SR avec des hauts et des bas!!
merci!
mély
BY Iamthebest
Si mon histoire a pu t'aider ca me fait plaisir !

Je pense que l'essentiel pour tenir un SR c'est de toujours se souvenir du pourquoi on le fait.

En ce qui me concerne je le fait car c'est le seul moyen pour lui laisser à lui la liberté de réfléchir à tête reposée.
C'est également le seul moyen pour moi de redevenir qui j'étais avant de le connaitre. Et redevenir cette personne c'est le seul moyen de pouvoir espérer son retour un jour.

Donc ensuite si j'ai envie de lui écrire, même pour récupérer des affaires, je me demande si cela ne va pas à l'encontre du but que je me suis fixé. Pour le moment, clairement, cela va a l'encontre. Donc mes affaires, elles sont pas perdues et je les récupèrerai le moment venu (peut-être même le bonhomme qui va avec mais ca c'est moins sur :) )

De plus il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un sevrage, pour le réussir il ne faut plus "consommer" la substance qui nous rend accro : donc plus de contact avec l'ex. C'est un peu comme certains alcoolique qui après un sevrage arrivent à boire à nouveau avec modération. Beaucoup échouent, certains réussissent, c'est un peu ca quand on arrive à récupérer son ex. Si on ne le fait pas pour de bonnes raisons, sans comprendre réellement pourquoi on en est arrivé à la rupture, dès qu'on le récupèrera on abusera et se sera fini à nouveau.

On devrait avoir des badges comme chez les AA :) mais ici nous avons au moins le groupe de parole et les parrains.
BY mély
merci,
effectivement pas besoin de badge, un groupe de parole, c'est déjà énorme!!!
je suis de tout coeur avec toi, espérant une finalité heureuse qui nous fasse oublier tt ce q ns sommes entrain d'endurer.
Biz Mély
BY nayalexia
coucou bin je suis fière de toi tu avance et tu vas (je ne dirais pas la joie)un peut mieux qu aux départ j ai l impression que sa deviens moins dur pour toi .Est ce que je me trompe!Hâte d être a samedi soir ;)!
BY Iamthebest
Oui ca va mieux qu'au départ. Je suis malgré tout quelqu'un de fort, j'ai pas l'habitude de m'écrouler bien longtemps. Puis je pense que c'est l'instinct de survie aussi. Si on ne se force pas a avancer on arrive jamais a se relever.

La fille que j'étais avant tout ca me manque, j'ai hâte de la retrouver. Ça fera peut être revenir le bonhomme, mais je commence a m'ouvrir au monde. Je ne suis pas prête a sauter le pas et a chercher quelqu'un d'autre, mais l'idée commence parfois à m'effleurer. Puis dans la méthode ils disent qu'on peut flirter !!! Alors moi j'applique la méthode :)

Oui vivement demain !! On va bien rigoler !