Si mon histoire a pu t'aider ca me fait plaisir !
Je pense que l'essentiel pour tenir un SR c'est de toujours se souvenir du pourquoi on le fait.
En ce qui me concerne je le fait car c'est le seul moyen pour lui laisser à lui la liberté de réfléchir à tête reposée.
C'est également le seul moyen pour moi de redevenir qui j'étais avant de le connaitre. Et redevenir cette personne c'est le seul moyen de pouvoir espérer son retour un jour.
Donc ensuite si j'ai envie de lui écrire, même pour récupérer des affaires, je me demande si cela ne va pas à l'encontre du but que je me suis fixé. Pour le moment, clairement, cela va a l'encontre. Donc mes affaires, elles sont pas perdues et je les récupèrerai le moment venu (peut-être même le bonhomme qui va avec mais ca c'est moins sur

)
De plus il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un sevrage, pour le réussir il ne faut plus "consommer" la substance qui nous rend accro : donc plus de contact avec l'ex. C'est un peu comme certains alcoolique qui après un sevrage arrivent à boire à nouveau avec modération. Beaucoup échouent, certains réussissent, c'est un peu ca quand on arrive à récupérer son ex. Si on ne le fait pas pour de bonnes raisons, sans comprendre réellement pourquoi on en est arrivé à la rupture, dès qu'on le récupèrera on abusera et se sera fini à nouveau.
On devrait avoir des badges comme chez les AA

mais ici nous avons au moins le groupe de parole et les parrains.