Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chrysis6
J'ai proposé un SR à mon mari ,je me demande si celà peut avoir le même effet que les SR décrits ici...
Je vous résume la situation rapidement:
Y'a 8 mois suite grosse enguelade (+ lui pression taf) ,il pète un cable ,du jour au lendemain ,se barre ,veut divorcer ,va a l'hotel 1 mois trouve une baraque.
Moi ,une epave ,ne faisant rien lui pour son fameux divorce ,au bout de qq semaine ,"je" vais voir une avocate ,lui fait savoir.Il est de suite revenu a la maison ,m'est tombé dans les bras "maiiiis nooon je veux pas divorcer ,je sais pas ce que j'ai".
Depuis 8 mois ,a la maison ,j'ai un zombi "ses sentiments sont partis le au moment du petage de cable ,il les retrouve pas" ,libido zero,se lave pas ,est devenu con et froid,le voit bien mais n'arrive pas a se retrouver et trouver de solution pour nous,il est en grosse depression"
Maintes fois par ras le bol ,j'ai tendu la perche divorce ,rien.
On a emmenagé dans la baraque qu'il avait prise seule ,histoire de voir qi ca changerai qqchose ,rien.

J'en arrive au SR,de rage et pour trouver une solution,je lui ai proposé la séparation.Je prends un appart,des trucs ici ,bref ,chacun de son coté ,on respire ,on se tel pas.(bon le hic on taffe au meme endroit mais bon)
Solution acceptée ,toute facon il a pas mieux cte nouille,il pense au divorce mais comme ->ce sera fini au moins je cherche +.

Ma question:
Il a plus de sentiments le denouement sera clair ,ok.
Mais si (comme je le pense) ils sont sous un gros tas de caca,le fait de faire un sr comme ca (car oui c'es pas mon ex on est mariés et la notion en couple bouge pas là,on rest e fidèle et tout,normal quoi),ca peut le faire reflechir?
Ca peut lui donner un electrochoc?
C'est ptete bete comme question,mais j'ai tellement peur de partir ,comme si on preparait le divorce là...
BY admin

Salut Chrysis6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lelia
Bon, j'ai bien compris que mes réponses ne te plaisaient pas, c'est pas grave, ma réputation de grinch n'est plus à faire.

On n'avertit surtout pas d'un sr (ça, c'est la méthode), on observe le silence, c'est tout et on propose pas. On dirait que tu essaies de le faire réagir par un ultimatum ou un chantage déguisé "je pars, retiens-moi" C'est humain, mais c'est inefficace. Des actes, c'est tout.

Ensuite, il s'agit quand même de ton mariage, alors peut-être qu'il faudrait te tourner vers un conseiller conjugal, qui lui ne peut rien faire si ton mari n'est pas décidé à sauver votre union comme toi tu l'es.

Si t'es sur ce forum, pourquoi ne pas avoir suivi la méthode depuis 8 mois? pour voir ce que ça donne? On n'a pas de boules de cristal pour anticiper sur les réactions de ton mari et savoir si ça vaut la peine que tu le fasses.

Moi perso, je vois pas pourquoi c'est toi qui prends un appart, alors que c'est lui qui ne veut pas sauver votre union pour l'instant. Mais ça tu dois le savoir par rapport à votre situation. A ta place, je ne bougerais pas, je n'essairais pas de trouver de solutions à lui à vous (oh! 8 mois ça suffit) TOI, ton TAF, et c'est tout. Arrête de t'accabler de reproches, offre-toi un temps mort, stand by, prends du plaisir à toutes les petites choses de la vie, une sortie avec des amis, un fou rire, un homme qui louche sur toi ...mais lui, et le logement tu laisses courir pendant 3 semaines minimum. Va-voir un médecin, si ça va pas, tu dois être épuisée avec 8 mois de ce régime.

LE GRINCH
BY Chrysis6
Mais non pti Grinch ,je prends tous les avis au contraire^^
Pour te repondre ,oui j'ai tenté de lui parler de conseiller conjugal,psy ou tout ce qui tourne autour->niet catégorique,mr est assez grand pour s'analyser tt seul.
Oui j'ai tenté d'appliquer la méthode (bon j'ai un peu exagéré qq interdits->crises+discussions)
Je sais qu'on avertit pas pour un sr mais là ,si moi ,je bouge pas ,il fera rien.
BY Chrysis6
ps->c'est pas un ultimatum non +,je vais le faire ,car j'ai besoin d'air et lui aussi je pense.
C'est juste de savoir si ,meme si la mise en place de ce sr n'est pas orthodoxe ,il a les memes chances d'avoir les effets d'un classic ,car ns seront tj en couple...
BY rabelais
Assez d'accord avec lelia...
Annoncer un SR c'est lui retirer toute efficacité.. D'accord pour le reste aussi. Tu te mets toi même en position d'infériorité et de dépendance. Si tu veux sauver ton couple, joue la plus indépendante, surprends-le. Transforme toi. Et fais comme s'il n'existait plus.
BY Chrysis6
Cette partie là ,j'ai déjà tenté ,pas trop dur car c'est plutot mon naturel,le résultat?
Crise car il avait pas confiance (comme c'est pas vraiment mon ex)->tu me dis + rien,tu m'évites,t'as changé,colère et la tronche.

Meme qd j'ai proposé la séparation là,qu'on respire ,je me la jouais mode plus détachée,fatale mais pas trop,pour me protéger d'une et lui montrer que "merde ,tu fais rien ,moi je tente",résultat->colère et incompréhension "t'es sure que tu prépares pas le divorce ,t'es vachement froide"...pas evident..

Le seul moment ou ca a marché ce mode fatale ,c'est cet été qd il a pété son cable et qu'il est parti,qd il m'a vue me redresse ,ca l'a fait revenir,là comme il est revenu et qu'on essaie de sauver le couple ,on dirait ,je dis bien " on dirait",que ca a l'effet inverse...
Qu'en pensez-vous?
BY Lelia
Chrysis6 a écrit :si moi ,je bouge pas ,il fera rien.
Moi j'ai déjà dit ça, quand j'étais dans la même situation que toi. Avec le recul, je me dis, mais si il ne bougeait pas, c'est que ça n'en valait pas la peine. J'avais déjà suffisament porté cette relation seule, à bout de bras, et plus ça allait, plus il s'éloignait. Dans un couple, on est deux, tu peux pas le forcer à t'aimer, tu vas pas le convaincre par une argumentation très rationnelle ou prendre toutes les initiatives jusqu'à la fin de vos jours.
Aussi difficile que ce soit à accepter, s'il ne veut pas, il ne veut pas. Tu fais en sorte de ne pas précipiter la chute, de ne pas envenimer la situation mais c'est tout.

Plus t'essaies de le rassurer, "aies confiance en nous" plus il est en position de t'opposer toutes les objections existantes ou imaginaires. C'est humain, tu ferais pareil, à te faire prier, faire monter les enchères et ton intérêt baissserait à mesure. Il faut arrêter les frais.

Moi, quand j'ai arrêté les frais et jeté l'éponge, pas par stratégie mais parce que je n'avais plus le choix, c'était devenu une question de survie mentale, je me disais que s'il n'était pas revenu en dépit de mes efforts, il ne risquait pas de revenir maintenant. Mais il est revenu comme je n'aurais pas cru qu'il en soit capable. Je me suis aperçu que toutes les conneries et les excuses qu'on se donne quand on est avec quelqu'un qui n'est pas attentionné "mais les hommes, ils ont pas romantiques, mais il est fier, mais il se sent menacé, mais il est pas bien en ce moment, il a des problèmes son poisson rouge est mort, son ficus est mort, le pauvre il a autre chose en tête...et puis c'est de ma faute, si je faisais ça, si j'étais aps comme ça....toutes ces conneries n'était plus valables. Là, il t'appelle, te harcèle, même s'il est à l'étranger sans batterie de portable, un jour d'enterrement(oui c'est du vécu) y a plus de dépression, les mots il les trouve.

Il n'est pas question de te mettre en scène en mode fatale pour l'instant. Tu le fuis, et t'en profites pour te retaper moralement. Pour ma part, je pense que c'est une erreur de quitter votre logement. Toi, tu veux pas mettre fin à votre couple alors qu'il assume et qu'il parte lui. C'est curieux qu'il te suspecte de préparer le divorce. C'est exactement ce que je me disais de lui. Franchement, on dirait qu'il fait tout pour rendre votre vie commune impossible pour que ce soit toi qui prenne les initiative et la responsabilité de la rupture.

J'ai bien compris, qu'il ne voulait pas consulter. La différence entre lui et toi, c'est que toi, tu veux arranger les choses( que tu t'y prennes bien ou pas) lui ne semble pas avoir cette volonté. C'est là que je me dis que ses excuses sont bidons. Fais comme lui, en pire, laisse courir. C'est à lui de prendre une direction maintenant, tu en as assez fait.

Ses doutes, sur tes intentions quand tu observes le silence, tu t'en cognes. Arrête de le rassurer. Il est temps pour lui de flipper et de se mettre enfin à sauver le meubles parce que plus personne ne le fait. Il est pas stupide, c'est légitime de jeter jeter l'éponge après tout ce temps à te battre contre des moulins à vent. Il n'a pas besoin que tu lui expliques. Il est là pour te rassurer lui?
BY Chrysis6
Désolée d'avoir été un peu absente mais pas mal de choses a faire + le taf et encore merci pour tous vos conseils.
Appart trouvé ,bail a signer la semaine prochaine,pfiou.
En revanche ,meme si dans l'absolu Lelia je suis d'accord avec toi (ce qu'il pense je m'en cogne) ,ses reactions ,ben elles sont là ,et je suis ptete encore un peu faiblarde pour arriver a passer outre.
Ce matin encore ,je l'ai croisé au taf,j'étais dans mes pensées ,je lui ai pas parlé (en meme temps on s'est vus a la maison avant...) ,ben je remonte a mon bureau ,direct texto->tu fais la gueule?Je reponds pas-->mail...
Ca va donner quoi qd on sera chacun chez soi?
On va faire un sr en couple pour prendre de l'oxygène,il pense je crois qu'on va s'appeler qd on voudra...je sais pas...
J'ai peur aussi qu'un sr stricte le rapproche de sa fameuse collègue-confidente,ca me fait flipper ,oui je sais je suis conne.
Ce sr je dois le faire pour moi,mais toujours en couple ,ca fait drole,qd la vraie rupture est là tu peux profiter ,mais là non!
Si je sors qu'il le sait-que ca se sait - ca y est les rumeurs vont partir "oh ils sont + ensembles!!!" Elle sort -lui sort ,gna gna,t'es celib ca va ,là ...

On s'est dit qu'on parlait a personne de cette separation ,comme ca si on recolle on aura pas de rumeurs ,mais chuis paumée dans l'attitude a avoir et j'avoue ,j'ai peur qu'il trouve ca tellement grisant et cool de faire des activités avec d'autres (activités qu'on aime tous les 2) que j'ai peur qu'il s'eloigne.
Oui je sais -->dépendante :oops:
BY Chrysis6
Et non il est pas là pour me rassurer par contre ,qd je lui dit que c'est moi qui suis obligée de prendre cette decision de partir ,car lui fait rien,que c'est dur pour moi ,car moi les sentiments je les ais,que j'ai peur que chez moi ca casse qqchose,il me dit "ben faut y croire a cette solution ,si toi meme t'y crois pas comment veux tu que j'y crois"-->abruti
BY Lelia
Je ne te trouve absolument pas faiblarde et dépendante. Je crois que tu fais de ton mieux, que tu es forte et que malheureusement, il en abuse pour tout te mettre sur le dos, il fait semblant de ne pas comprendre, se la joue "passif à conquérir, et à convaincre", victime, on croit rêver. Je trouve que c'est trop, tu bosses avec lui, il faut que ce soit toi qui déménages, quelle que soit ton attitude à son égard, ça ne va jamais. En plus, il faut que tu preserves Monsieur des rumeurs :shock: mais qu'est-ce que tu t'en branles! T'as TES problèmes (heu lui!) et il faudrait que tu assumes les siens?

Pour moi, il y a anguille sous roche. Infidélité consommée ou pas, sa relation avec sa "collègue confidente, éventuelle coloc" n'est pas innocente. Pour un dépressif, il arrive à tisser des liens mais pas avec toi? Tout ça est incohérent et ça rend dingue. On dirait que plus tu essaies d'arranger cette situation plus tu es prise au piège comme si tu avais un noeud coulant autour du cou. Je suis persuadée que ton pire ennemi face à sa mauvaise foi, est ton envie de trop bien faire. Ton envie de bien faire, est tout à ton honneur, seulement c'est du pain béni pour lui, et ça te coule. Tu n'as pas à taper deux fois plus de boulot parce que lui ne fiche rien, et même qu'il passe son temps à tout saboter. Tu as suffisamment culpabilisé, t'es suffisament remise en question, s'il ne fait rien, tu ne peux rien y faire. C'est du gachis, de la confiture aux cochons tous tes efforts et ta bonne volonté. Bon je crois que je l'ai formulé de toutes les façons imaginables, et là n'est pas la solution manifestement. Je trouve que tu mérites mille fois mieux. Je te souhaite de tout coeur, bon courage!