Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
que faire quand votre ex vous dit :
-qu'il se force a se dire que jai quelqun dautre pour mieux avancer pour mieux moublier quil se fait violence en faisant ca
-qu'il constate que jai changé mais qu'il la en travers de la gorge parce quil nora pas le droit de profiter et davoir a ces cotés cette nouvelle personne et que se sera un autre qui en profitera..
- que je viens seulement de comprendre que j'etais trop chiante ds notre couple et que sait seulment aujourd'hui et pas plus tôt, quand il était encore temps que j'en prends conscience, que ça le fout en l'air.......... qu'il a fait le deuil de notre couple mais quil se prends encore une claque.......
et que je lui dit ca une fois kon est sûr de pas retourner ensemble....qu'il a les boules la haine et jen passe...
-que c'est avec moi quil voulais faire ca vie
et pour finir kil y aura tjr un pti coin ds sa tete qui pensera a moi et que je lui manque....
Je ne sais plus si il faut que je laisse tombé ou que je passe en mode reconquete...aidez moi svp jai peur de perde ma chance si jen ai une ....

Salut YASMINE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ouh la!!!
en lisant sa,je me demande si ton ex,ne te dit pas tout sa juste pour flatter son ego et te faire culpabiliser,et donc te donner une lueur d'espoir pour etre sur que tu ne referas pas ta vie avec un autre?si c'est sa,c'est egoiste de sa part.

ou alors s'il est sincére,et bien a lui de bouger ses fesses pour te récupérer!!!toi je pense que tu as fait ta part,en prenant du recule sur tes erreurs,maintenant a lui d'en faire de meme..

je te conseillerais la bonne vieille methode du SR,quelques semaines,pour voir si se qu'il t'a dit est sincére ou pas.ou alors tu essai d'en parler en face a face avec lui a toi de voir...
pourquoi te dire tout sa,alors qu'il ne fait rien pour se remettre avec toi??c'est sa,que je ne comprend pas.

avec le SR,tu verras se qu'il veut réellement,et la tu pourras decider de l'oublier ou non..

courage
MERCI de ta reponse
je pense que je vais continuer ma vie et ma periode de sr vendredi soir jai un rendez vous galant et je compte bien en profiter
c'est vrai pourquoi me dire tout ca si c'est pour pas revenir apres...et jai pas envie dessayer la reconquete si cest pour me rembaré...
mais tu as totallement raison,court,fonce,vole a se rendez vous galant,
aprés tout on a qu'une vie :-Ban et c'est bien que tu en prenne conscience,meme si cet homme n'est pas lhomme idéal ou peut etre ;) et bien au moins tu auras passé une excellente soirée en charmante compagnie,au lieu de te morfondre chez toi a cause de monsieur ex..

tant que ton ex ne bougera pas et que ses paroles se concorderont pas avec ces gestes,et bien SR pour toi,et continu a t'amuser,a voir du monde.

voila
oui je vais en profiter, enfin je vais essayer....plus le jour du rendez vous avec cet homme approche, plus je pense a mon ex...c'est dur
et jme dit aussi enfin je limagine avec une autre et ca me fait horriblement mal!! jai peur qu'il moublie avec cette personne qu'il la trouve mieux que moi bref je ne veux pas qu'il voit autre chose mais il ne mappartient plus !!!!!!!
je voudrais tant lui dire que sa ne sert a rien de voir autre chose que lon peut recommencer notre hsitoire mais jai peur que ce ne sois pas reciproque!!!!
vite que je loublie ou quil me revienne!!!!!je limagine deja ds les bras dune autres et jen pleurs!!!!

en tout cas merci beaucoup pour ton soutient.
tant que tu ne seras pas guérri de lui,tu ne pourras pas avoir d'autre relation avec un autre homme,tu dois te mettre en sr,et prendre encore plus de recule sur se qui te ronge,il faut que tu sois moins dépendante de lui aussi,prend soin de toi et rien que de toi...

maintenant,c'est a lui de te prouver ces paroles avec de vrai gestes!!!

courage en tout cas
Oui c trop tot pour refaire ma vie hier fait que de penser a mon ex......et jvoulais meme lui faire une declaration pour lui dire que c lui quil me faut....mais jai pas osé.je sais que je le perds je sais quil a une cherie et je sais quil va moublier.et comment etre en sr quand on a contact assez souvent parce jai mes affaires chez lui...
sais t'il deja se que tu ressent pour lui?lui a tu deja dis?

nan,pas de declaration enflammée,je ne pense pas que se soit une bonne idée,mais en meme temps ton ex est un peu bisard,il a une cherie et il te dis des choses qui pourraient montrer qu'il ne veut pas te perdre,et en plus il ne bouge pas,je ne comprend pas trop son but la :?

tu n'as qu'a récupérer tes affaires une bonne fois pour toute,comme sa vous n'aurez plus de contacte souvent pour sa et tu pourras entammer un SR comme il se doit!!comme sa,tu pourras créer un vrai manque chez lui,du moins je te le souhaite..

courage
je suis quelqun d"assez fiert je lui ai dit a plusieur reprise que javancais je fesait ma vie mais je pense qu'il sait que je jai tjr des sentiments
on est pareil fiert alors je ne sais pas si il reviendra
pour sa copine je ne sais pas si il a vraiment quelqun il ne me la pas dit de vive voix mazis ma dit quil avait vu une nana mais pas pouvoir aller plus loin avec elle car il ne pouvais pas pour le moment que ct trop tot!!!

demain je vais recuperer tout ce qui reste je pourrai la entamer comme il faut le SR
mais je ne te cache pas que je nai pas envie de ramener mes affaires jme dit de les savoir la bas c'est comme si jme disait qu'il ete encore possible d'arranger les choses
et bien mon ex est quelqu'un de fiere et je me demande comment vous pensez vous les gens fiere???(juste une petite question personnelle)

vous etes resté combien de temps ensemble et de combien de temps date la rupture??
il semblerais que se soit trop tot pour vous deux,laissez vous un peu de temps que tout sa passe..

oui je comprend bien se que tu ressent,mais croit moi se n'est pas en voyant tes affaires et en vous voyant souvent qu'il va ressentir un manque de toi,tu vois?

ou alors tu laisse tes affaires chez lui et tu te met en SR strict jusqu'a se que vous y voyez plus clair chacuns de votre coté,je ne vois pas d'autre solution.
Pour moi quand je dit qu'il est fiert c'est qu'il aura du mal a revenir meme si il maime, tellement il a de la fierté, il reconnait rarement ces torts les mettra sur moi...

on ete ensemble depuis 2ans et demi et la rupture date de3 semaines
mais parce quil y a un mais lol pendant ces 2 ans on a rompu 3 voir 4 fois et a chaque fois il est revenu parce quil ne voyait pas ca vie sans moi...mais trop de prise de tete betement a cause de mon sale caractere

Je vais faire un sr stricte la semaine pro enfin je commence des demain si apres ca il ne revient pas jabandonne et je recupere tte mes affaires le weekend prochain.

Merci en tout cas de me suivre et de me repondre

Quelle est ton histoire? tu a lair sereine...
je t'ai demandé cela,parce que mon ex est fiére et que je sais qu'il ne reviendra sans doute pas de lui meme,trop rencune et de fierté pour revenir et je ne sais pas comment m'y prendre voila tout,merci!!

le caractére est souvent une source de dispute,mais je pense que 3semaine c'est trop tot comme il te l'a signifié,mais je pense qu'un bon SR(une semaine de SR c'est trop court,il n'y a pas assez de temps pour créer se manque en lui)serais pas mal,il te permettra de toi prendre du recule,de prendre beaucoups sur toi niveau caractére...le SR ne sert pas a se que nos ex reviennent meme si sa peut les faire réagir,le SR est fait pour nous "largués" penser qu'a nous,meme si c'est dur..

moi mon histoire:je suis resté 2mois et demi avec mon ex,un vrai amour et puis comme toi probléme de caractére tout les deux,petites dispute a répétitions soldé par une rupture il ya 4mois.il habite mon village,mais il refusait de me voir pendant 3mois,j'ai commis quelques interdits,puis jai fait un SR de 15jours et il a accepté de venir me voir,jai été distante et lui n'arrété pas de me faire des calins,me prendre la main,me prendre dans ces bras,il repart et me dit qu'il veut simplement s'amusé,je n'ai pas trop compris,peut etre est t'il perdu mais je l'ai senti bien avec moi,je ne sais pas...aujourd'hui je suis a 9jours de SR,je n'ai pas de nouvelles,mais je tiens le coup meme si c'est durr etant donné que je me suis fixé 1mois de SR voila,peut etre pourras tu m'aider..
je parrait sereine,parce que j'ai fait beaucoups de chemin avec mon 1er amour,pour qui je me suis battu pendant 3ans et donc jai appris a prendre sur moi et a mieux accepter les choses lors d'une rupture.

courage pour ton SR
je me demande si pour ce genre de "mecs", il ne faut pas les provoquer....jai peu etre fait une betise
mais hier soir on a echangé des mails ou on c'est dit qu'il fallait etre franc lun envers lautre, je lui est dit que javais quelqu'un dans ma vie que lon c'est vu 3 fois (alors que ne lai vu que 1fois)
et lui ma dit quil avait vu une fille quil la vu 2 fois et quil le sent bien (mais ma t-il dit ca pour me provoquer)
Pour ma semain de sr je lui est dit que tte la semaine prochaine je n'etait pas la que jetais avec mon nouveau cheri donc que je recuperer tte mes affaires le weekend dapres(je devait recuperer mes affaires aujourdhui mais sa larranger que je decale...pour voir sa cherie peut etre)
et la il est devenu dingue disant que j'allais donner mon c..!! il ne la pas supporter je lui est dit quil navais plus rien a me dire
Quelques minutes il c'est calmé et sescuse de son comportement il me dit que je suis trop belle et qu'il ne veut pas que je me mette avec nimporte qui

En gros je le lui montre que jai trouvé quelqun de bien
que jai envie davancer etc

pour finir il me dit avoir deja des sentiments fort pour ca cherie.....mais je pense qu'il me dit ca pour me rendre jalouse enfin je lespere surtout....
je ne sais pas si c'est bien mais c'est fait je verrai bien le resultas

Je voulais savoir quel age tu a
ton ex a lair de tenir a toi mais si il est dans ca phase du "je veux m'amuser" laisse le s'amuser
et a toi den faire autant et la il vera peut etre quil va peut etre te perdre
a tu fais un travail sur toi meme par rapport a ton caractere?
jpourrai te raconter egalement tte mon histoire qui nest pas si simple
on peu echanger nos adresse msn si tu veux
a premiere vu tu as bien agis,et lui est encore jaloux c'est un signe que rien n'est perdu...
je ne pense pas qu'en voyant quelqu'un 2,3fois puisse faire qu'il est trés amoureux d'elle,je pense que tu a touché son ego et qu'il t'a dis sa pour faire genre"lui aussi tout va bien"!

sinon moi j'ai 24ans et mon ex en a 22 voila.par rapport a mon caractére jai appris a beaucoups prendre sur moi,avant je réagissait au quart de tour,mais un caractére c'est en nous on ne le change pas,on peut juste faire des effort en l'améliorant..msn heu oui mais je n'y suis jamais,mais facebook si tu as??

et toi quelle age as tu?

pour mon ex je le laisse s'amusé mais étant quelqu'un de fiere bah je me demande s'il reviendra de lui meme,ou alors je devrais peut etre lui récrire a la fin de mon SR de un mois j'hésite,qu'en pense tu??
oui jai facebook mon nom est soussou chiquita
pour ma part jai 24 je vais sur mes 25 anc cette année
et mon ex en a 28

Moi je pense que tu devrais lui envoyé un message si c pas deja fait en lui disant que tu comprends la rupture que aujourdhui tu en a fait le deuil et que tu lui souhaite tout le bonheure du monde ensuite tu passe en mode je vie mavie a fond

je tatends sur facebook