Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fra1648
Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour comprendre ce qui m'arrive. Je vais essayer d'être concis :

Après mon divorce en 2006, j'ai rencontrer une femme l'année suivante. Je dois préciser que cela faisait plusieurs mois que nous nous disions bonjour, nous fréquentions la même terrasse de café le midi et que je l'avais remarqué.
Un jour de mai 2007 j'ai pris mon courage à 2 mains et depuis nous étions ensemble jusqu'à ce 9 janvier de cette année. Ensemble, pas exactement, je résidais toujours chez moi et elle chez elle. Il faut dire qu'elle avait également divorcée en 2006, et tout comme moi, elle ne souhaitez pas se remettre tout de suite en couple sous le même toit.
Je lui ai tout avoué de mon passé et surtout les causes de mon divorce.
Mon ex-femme m'avais entraînée, à mon insu dans une histoire d'escroquerie et de détournement de fonds (d'où les causes du divorces). A l'époque des faits, étant marié, la justice considérait que j'étais complice.
J'ai rencontré cette femme que j'appellerai Joy comme je le disais en mai 2007 alors que l'instruction pour cette affaire était en cours.
Voyant que notre histoire devenais sérieuse, je ne lui ai rien caché de ce qui m'arrivait, ni même que je risquais d'être incarcéré.
Malheureusement, cette affaire avait faire l'objet d'articles dans la presse locale dans lesquels des indications étaient données, permettant à des personne me connaissant de m'identifier.
Dans son entourage, certaines personnes lui ont dit de se méfier. Mais ayant appris à me connaître, elle savait que je n'était pas celui qu'on incriminait.
Elle n'as donc pas tenu compte de tous cela et m'a aimée avec sincérité et m'a même soutenu durant cette épreuve.
Je vous raconte tout cela car peut-être que ça a une importance.
Début 2010 j'ai été "blanchi" par la justice.
Durant ces 3 ans 1/2, Nous avons vécu des moments formidables de bonheur. Sans aune dispute, aucun reproche. Ils nous semblait que nous étions fait l'un pour l'autre. Autrement dit, une histoire rêvée ! Nous commencions même à penser vivre ensemble.
Pour le réveillons 2010 / 2011 je lui ai fait la surprise de l'emmener passer ce réveillons dans un domaine réputé à Etretat. Nous y avons passé 2 jours formidable en amoureux.
Quelques après, nouvel article dans la presse locale pour une affaire similaire à celle que j'avais connu, dans lequel il y faisait référence. (Merci les les journaliste pour le droit à l'oubli).
le lendemain n'ayant pas pu la joindre et donc sans nouvelles, je lui envoie un sms pour lui demander si tout allait bien et sa réponse fut : "Oui ça va. Excuse-moi j'ai juste un peu besoin de prendre du large. J'espère que toi tu vas bien. Je t'embrasse".
Je lui ai demandé de la voir pour qu'elle m'explique, ce qu'elle a accepté.
Elle m'a dit ne plus savoir où elle en était. Que cette histoire revenais, encore, à la surface. (J'immagine que certaines de ses connaissances, au courant des faits, ont certainement dû lui dire des choses du genre : "t'as vu on parle encore de ton homme...").
Depuis, elle est devenue distante. Nous ne nous sommes revu vraiment que 3 fois ces 3 dernière semaines, Dont 2 où elle m'a invité à dîner chez elle. Nous avons d'ailleurs fait l'amour. Et une autre où nous sommes allé déjeuner au restaurant, suivit d'une promenade main dans le main.
Je suis très mal depuis 1 mois maintenant. Je lui ai "rappelé" quels étaient mes sentiments pour elles, lui ai envoyé plusieurs lettres d'amour. J'ai même fait un montage DVD de tous les moments (vacances, soirées...). Bref, une chronologie de ces 3 ans 1/2 de bonheur.
J'ai craqué, pleuré... Elle me dit comprendre l'amour que je lui porte, me dit que je suis quelqu'un d'aimant, d'attentionné, gentil, généreux... Mais que pour l'instant... !
Elle me dit qu'elle sera toujours là pour moi, qu'elle ne me rejette pas. Mais je ne ressent plus sont amour pour moi.
Je ne veux pas la perdre !!!
Merci de m'aider !

Salut fra1648!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai bien lu les indications de la technique du SR, mais je voudrais préciser que c'est une femme qui, je pense, préférera rester "malheureuse" et seule dans sa vie, si elle sent que c'est moi qui me détache d'elle, si elle s'aperçoit que j'arrive à être bien sans elle.
C'est un ressenti, pas une certitude.
Aidez-moi !!! J'ai besoin de vos conseils.
Mais non surtout pas!! Pourquoi disparaitre de ce monde?? Il faut se battre!! Tu ne sais pas combien de beaux surprises la vie de réserve!! C'est beaucoup trop facile, disparaitre de ce monde que de vivre, de ressentir les choses, d'en souffrir, mais au final les choses s'arrangent toujours, il faut juste être un peu patient! Alors reprends toi en main, tu verras que cela en vaut la peine! Vous avez veçu une très belle histoire d'amour, et pour l'instant rien n'est terminé, ta copine souhaite prendre un peu ses distances pour réflichir à ce qui se passe, car c'est un peu compliqué. Je pense que tu aurais fait pareil à sa place. Patience est le mâitre mot! N'hésite pas à venir parler de tes sentiments sur le forum!
Merci pour ton soutien, mais la plus belle surprise que pourrait me réserver la vie c'est ELLE.
Tu penses que j'aurais fait pareil à sa place. Moi je sais que non ! Je ne tiens pas compte des éventuelles rumeurs mais seulement de la personne, surtout si je l'aime.
Je ne sais pas si j'ai bien fait mais hier soir,ne parvenant pas à la joindre au téléphone, n'en pouvant plus, je suis allez frapper à sa porte afin de lui parler. Elle n'a pas refusé de m'accueillir. Il était pourtant 21h45.
Nous avons eu une discussion très calme pendant plus d'une heure au cours de laquelle j'ai pu lui exposer mon point de vu et lui rappeler "gentiment" mes sentiments à son égard. Nous avons même ri !
Elle dit me comprendre, savoir à quel point je l'aime, me trouve aimant, attentionné, sincère, etc... Mais... Ce "Mais" pour dire que je n'est ressenti aucun changement de sa part.
Ce midi je lui ai envoyé un sms pour l'inviter à prendre un café en précisant "... gentiment, simplement." Pas une réponse !
Je ne sais vraiment plus comment m'y prendre, quoi faire.
Rester en contact, l'appeler de temps en temps pour prendre de ses nouvelles, faire ce fameux SR (j'ai dit plus haut comment je pensait qu'elle réagirait à ça).
Je suis complètement perdu
Elle ne m'a effectivement pas dit clairement qu'elle ne voulait plus être avec moi.
pour info supplémentaire, et peut-être pour être plus précis, voici les sms qu'elle m'a envoyé après le réveillons :

02/01/2011 : "C'est moi qui te remercie c'était vraiment un réveillons d'exception. Love"
03/01 : j'espère que tu as passé une bonne journée, moi ça va. Je n'ai pas le temps de te tel ce soir. Tu m'en veux pas. A demain midi. Je t'embrasse.

Je réponds : Si si, je t'en veux énormément... ;-) Gros bisous d'amour, A demain

le lendemain de ce P****** d'article dans la presse, je lui envoie ce sms :
08/01 : ça te dirai de manger une raclette ce soir ?
réponse : Désolée je dîne avec ma fille. bisou

09/01 N'ayant eu aucune nouvelles de la journée (inhabituel) je lui envoie : Tout vas bien ?
Réponse : Oui ça va. Excuse-moi j'ai juste besoin de prendre du large. J'espère que toi ti vas bien. Je t'embrasse.
T'inquiète pas je te tel demain

10/01 Je lui propose de passer prendre un café.
Réponse : Je vais pas avoir le temps. J'espère que tu vas bien. Bon apreme. Bisou
Ma réponse : Pas plus que ça...
Elle : Je me doute que tu n'es pas au top. Excuse-moi, je ne veux pas ça.

De là grosse angoisse de ma part, déclaration d'amour sur déclaration d'amour. Lettre, poèmes, chanson (pas de moi bien sur)...

15/01 Lors d'une conversation téléphonique le soir, elle m'invite chez elle. Nous faisons l'amour.
En rentrant chez moi, je m'aperçois que j'ai oublié ma montre (involontairement), je lui envoie un sms en lui disant que je serai obligé revenir...
Réponse le lendemain : Si ça te dérange pas, je te l'apporte cette semaine. Bisou.

16/01 Impossible de la joindre.

17/01 sms de sa part : J'ai écouté, je sias et je comprend ce que tu ressents... Je sius là, je reste proche de toi. J'espère que tu as mangé et prend un petit médoc pour dormir. A demain midi. Je t'embrasse

20/01 : Je lui fais livrer un superbe bouquet de fleurs. sms de sa par :
Merci elle sont magnifiques. Bisou

22/01 Nous passons ensemble un merveilleux dimanche.
Le soir, sms :Ne m'en veux pas si je n'ai pas le temps de te tel. Je pense à toi. Gros bisou.

A partir de là, nouvelles, pas de nouvelles, nouvelles... Je la sens plus distante ou c'est moi qui le pense...

Le week-end dernier, elle m'a invité à dîner et nous avons passé la nuit ensemble.
Je me fait peut-être des films, mais le lendemain j'avais le sentiment qu'elle avait fait ça uniquement pour me faire plaisir.

Ensuite j'ai eu l'impression que c'est elle qui faisait des SR.

Jusqu'à hier soir où nous avons parlé.

Aujourd'hui, en fin de journée je l'ai vu. Obligé pour une intervention médicale. Elle était comme d'habitude joyeuse, rayonnante, très avenante. Un bisous (sur la joue pour dire bonjour et au revoir). Point ! Vous me direz, c'est dans un cadre professionnel, mais bon...

Je ne sais vraiment plus où j'en suis !!! J'en suis même à me demander : l'ai-je perdu, vais-je la perdre ? Je ne sais plus !!!
Si quelqu'un arrive à comprendre mon histoire, merci de vos conseils.
je comprends ta peine.... je vis une dans l'instant même. je suis rendu à mon 1ere mois sans elle... laisse le temps passer ( comme c'est conseillé ), donne toi 1 mois ou plus....
c'est dur , je peux te comprendre. Tu as peut-être étais trop présent et ça l'a étouffée...
bonne chance en cette période dur de ta vie...
Ne la contacte pas d'ici là....mais j'espère pour toi que ca va bien tourner. car , la rupture est récente...tu vois j'ai eu une idée semblable, j'avais le gout de lui envoyer des roses pour la st Valentin, ça fera 1 mois depuis qu'elle est partie a cette date là, mais je ne crois pas que je le ferais ... si pour toi c'est une bonne idée ? la plupart diront non.... moi j'hésite à le faire, car je ne sais pas comment ça peut tourner...
j'ai quand même envie de le faire en mettant un massage du genre :
"Pour tout l'amour que tu m'as donné.
Je ne voulais en aucun cas que quelqu'un d'autre te les apporte.
Pour t'aimer.
je veux te protéger..."
Tu pourras le faire comme dernier contact et après ne la contacte pas. Peut-être qu'elle a juste besoin de temps pur penser à la relation...Je comprends tes craintes que tu penses qu'elle t'oubliera, je les vis aussi ...
Je ne sais pas si tu a lu l'intégralité de mon (notre) histoire, mais il n'y a jamais eu de "chicane", (pour reprendre ton expression). Et tu ne donnes pas vraiment d'explication sur votre rupture.
Quoiqu'il en soit je n'en vois qu'une ne ce qui me concerne : la rumeur.
Bonjour Elea,
J'y ai bien entendu pensé, un nouveau, son ex...
Je la crois sincère et honnête. Pourquoi ne me le dirait-elle pas franchement ?
Qu'est-ce qui te fait penser à ça Elea ?
BY Elea
Elle n'a pas à te le dire puisqu'elle se désengage et donc ne te doit aucune explication.
Et puis si rien ne s'est encore passé avec l'autre elle n'a aucun intêrêt à en parler. Je crois qu'elle attend quelque chose de l'autre. Elle se rend disponible.
Plusieures choses dans ton histoire me font penser à ça:
D'abord quelqu'un de son entourage n'est visiblement pas favorable à votre relation: que ce soit sa mère, une amie ou un mec n'y change rien, si quelqu'un essaye de l'éloigner de toi alors que vous aviez l'air heureux ensemble c'est pas pour qu'elle se retrouve seule, donc il y a presque forcément un truc latent avec quelqu'un d'autre.
Ensuite sa "distance" date de la nouvelle année et on sait tous que c'est à ce moment là que les choses avancent ou reculent avec des exs, des presques nouveaux etc (présentation de voeux chaleureuse, etc...)
Troisième point: elle n'a pas le "temps" de te passer un coup de fil le soir. Ca ne tient pas debout. On a tous dix minutes quand on a envie de passer un coup de fil
Elea,
Dans ce cas, pourquoi m'a-t-elle invité chez elle samedi dernier pour dîner et nous avons passé la nuit ensemble et fait l'amour à plusieurs reprises ???
Je devrait comprendre, d'après ce que tu dis, qu'elle étant seule ce W.E. (elle n'avait pas ses filles), elle savait que j'étais seul également (pas mon fils), son "autre" n'aurait pas été disponible ce soir là et elle m'aurait fait venir pour se "désennuyer" !?
Je ne la crois pas aussi sal*** !
BY Elea
En quoi ce serait s**** comme tu dis (ou comme tu ne dis pas d'ailleurs ;) ?
Je ne te dis pas qu'elle est forcément déjà avec quelqu'un mais qu'elle attend peut-être que ce quelqu'un se décide...et que ça expliquerait selon moi assez bien cette mise à distance brutale.
Dans ce cas je ne vois qu'une personne qu'elle pourrait attendre : son ex.
Je sais qu'il sont en bon thermes. Il lui arrive d'aller dîner chez lui quand c'est lui qui a les filles. Il est venu chez elle l'aider à faire la rénovation d'une pièce de sa maison.
Maintenant que ce soit lui qu'elle attende, j'y avait pensé. Mais vu leur histoire... Il l'a quitté après 18 ans de mariage pour se mettre avec une de leur meilleurs amie d'enfance. Une personne avec qui ils partaient en vacances régulièrement (avec le mari de cette femme), passaient des week-end...
Je sais qu'elle leurs en a voulu énormément à elle comme à lui.
Sa relation avec son ex est ainsi depuis que l'on se connaît (bientôt 4 ans). Comme elle le dit, il a beau avoir fait ce qu'il m'a fait, il reste le père de mes filles.
Je sais que cette "trahison" de la part de son ex lui avait fait très mal.
Alors qu'en penser, j'avoue que je "sèche" !
BY Elea
La vérité c'est que tu ne peux pas savoir. Et que tout ce que tu feras envers elle pour le moment sera contre productif. (tu l'as bien vu avec les textos, visite surprise, etc)
Donc SR,et rien d'autre, ce n'est qu'ainsi que tu cesseras de te dévaloriser à ses yeux. Et essaye d'éviter les interprétations (je sais c'est difficile).
Courage
Je pourrais le savoir car je sais où habite son ex, et je verrais si elle est chez lui. Ou lui chez elle, si sa voiture est là...
De toute façon ce W.E., ce sera SR. On verra bien.
Mais si c'est elle qui me tél, que faire ?
Et que pensez-vous de l'idée de lui apporter un énorme bouquet de fleurs lundi matin (elle ne travaille pas) accompagné d'un mot d'amour + une rose artificielle à laquelle je joindrai ce message : "Le jour où cette rose fanera, mon amour pour toi aura disparu".
Bonjour

Si vous avez encore des relation amoureuses ( au lit, pour être plus clair ), tout va bien.. Ce qui peut se passer c'est qu'elle soit sensible à l'environnement, c'est à dire à ce que disent les gens autour d'elle sur toi. Une femme est toujours plus sensible à ça qu'un homme.
Si elle a décidé de rompre, je pense que tu peux lui expliquer ( tu l'as déjà fait ). Peut etre par un écrit (un écrit reste, pas une parole) , puis tu te mets en SR..
C'est ma méthode du " shoot and forget " Tu lui mets par écrit tout ton amour, ton désespoir, ton incompréhension ( mais sans récrimination ) tu acceptes qu'elle choisisse de vivre différemment, mais que tu en souffres.
Puis t'oublie et fais le mort. Tu te mets en SR sans l'annoncer.
Bonjour Rabelais et merci de ta réponse.

Je lui ai déjà envoyé deux lettres d'amour dans lesquelles je lui ai expliqué tout ce que tu dis : mon amour pour elle, mon désespoir, mon incompréhension... Je n'ai pas le sentiment qu'elle soit restée insensible mais elle ne m'a pas sauté au cou pour autant.

Et que penses-tu de l'idée, que je mentionnais un peu plus haut, de lui apporter un énorme bouquet de fleurs lundi matin (elle ne travaille pas) accompagné d'un mot d'amour + une rose artificielle à laquelle je joindrai ce message : "Le jour où cette rose fanera, mon amour pour toi aura disparu".
Je viens de recevoir un sms de sa part où elle dit : "bien vu la manoeuvre auprès de C....."

C'est une de ses meilleurs amie que je connais (peu) que j'ai retrouvé sur facebook avant hier et à laquelle j'ai juste envoyé : "Bonsoir madame, Il me semble qu'on se connaît... ;-)"

Que pensez-vous de mon idée pour la St Valentin et de ce sms ?
BY Elea
A mon avis tu ne devrais pas, mais je crois que tu vas le faire de toutes façons.
La surveiller, c'était une mauvaise idée, je t'ai déjà dit que son ex n'avait peut-être rien avoir avec votre histoire.
Tu es en train de faire des bêtises.
Relis les conseils que l'on t'a donnés aussi sur un autre post!
Tu as raison Elea, je l'ai fait, elle a compris qu'il n'y avait pas d'ambiguité dans facebook vis à vis de sa meilleur amie.
Et effectivement je crois qu'il n'y a pas de relation avec son ex.
Mais j'ai tellement mal de ne pas pouvoir lui parler, lui exprimer ce que je ressens !!!

Connerie ou pas demain je lui apporte ce que j'ai dit pour la St Val.

Et après, vrai de vrai : SR !!!
BY Elea
Fra, tu devrais commencer ton SR tout de suite, les conseils de Brokenhearted sont excellents, et très très parlants!
Si tu relis ce qu'il t'a écrit tu verras que sa stratégie est la meilleure possible.
Après bien sûr, tu fais comme tu veux, mais on est tous passés par là, et si on te donne des conseils, c'est pour ton bien et celui de votre couple éventuel.
BY Elea
fra1648 a écrit :Tu es une femme Elea, comment réagirais-tu à ma façon de faire ?
Il est absolument impossible de répondre à cette question car je ne suis pas ton ex.
Ceci dit, pose toi la question que tu viens de me poser:
Quand tu ajournes des rendez-vous, n'a "pas le temps" pour appeler une fille, n'est plus très dispo, ça veut dire quoi?
BY Elea
Désolée d'être brutale, mais moi si je largue un mec et qu'il me fait ça,(surtout après l'avoir abreuvé de "j'ai pas le temps ce soir" je le trouverais sans doute touchant mais aussi un peu ridicule.
Je t'ai envoyé un MP
BY Elea
Libre à toi bien entendu mais alors là, je vais devoir à mon tour te demander ce que tu cherches ici.
Tu as eu les avis d'une femme et d'un homme qui t'ont conseillé comme ils pouvaient en sachant le peu qu'ils savent de ta situation. Et tu ne veux rien écouter.
PS: si ça peut t'éviter des bêtises, j'ai fait le contraire de ce que tu fais et moi, demain, je suis invitée à dîner par mon ex
BY Edge
Tu peux le faire pour avoir l'esprit tranquille du travail bien fait mais ensuite applique toi à faire un SR. Je ne pense pas que ça changera grand chose si tu as déjà envoyé des lettres d'amour avant et que rien n'a bougé mais...comme on dit "sait-on jamais".

Comme je le disais si les choses ne bougent pas, éloigne toi. Lui coller au train n'apportera rien de bon. De plus si la situation évolue par la suite ça sera donc de son initiative ce qui serait déjà, je pense, un grand pas en avant.
Modifié en dernier par Edge le 16 févr. 2011, 01:49, modifié 1 fois.
La mère de mes enfants est bretonne. Tout ce qui'il y a de plus tetu ! Et casse-gueule aussi. Conclusion : on a foiré notre couple ( j'y suis un peu pour quelque chose, par passivité ) Elle fait toujours ce qu'ELLE veut en toutes circonstances et quand elle y arrive pas par elle meme (séduction, discours, ordres, mensonges, manipulation), elle fait appel aux flics. Ou à la justice ( procès ) C'est un buldozer.
C'est pas comme ça qu'on séduit l'autre.
Et je pense comme tout le monde, fra1648, si tu n'en fais qu'à ta tête, il est pas vraiment utile de prendre l'avis des autres...
Il est gratifiant pour une femme d'être courtisée avec empressement. Mais c'est l'effet inverse lorsqu'un homme s'est persuadé de la reconquérir en la harcelant sans cesse..
Vous aviez tous raison !!!
Je suis allé lui offrir ces fleurs, et maintenant je me sens encore plus mal !
Cela m'a quand même permis d'en savoir un peu plus :
Elle m'a dit que c'était elle qui ne se sentait pas bien, qu'elle avait peur de se "lâcher" en amour, qu'elle avait le sentiment de ne jamais réussir à avoir une vrai relation amoureuse, de ne plus pouvoir construire quelque chose avec un homme.
Je lui ai dit que je comprenais ses craintes et que justement je serai là pour lui faire vivre toutes ces choses dont elle a besoin et envie.
Nous nous sommes pris dans les bras, petit moment de tendre câlin... Mais la situation n'a pas avancé.
Je suis parti en lui faisant comprendre que c'était à elle de savoir ce qu'elle voulait.
Quelques minutes après mon départ, je lui ai envoyé ce sms :
"Même si je dit ces mots à regrêt, je ne veux pas te faire souffrir. Je te fait plus de mal que de bien. Sois heureuse".
Et ça aussi, ce sms je regrette de l'avoir envoyé.
Je n'aurais jamais dit faire tout ça
Donc oui vous aviez raison et je ne suis qu'un con borné qui n'a pensé qu'à en faire à sa tête. Et maintenant j'ai peur d'avoir empiré la situation.
Mais qu'est-ce que je l'AIME !
Je viens à l'instant de recevoir ce sms de sa part :

"J'ai besoin d'un temps pour me retrouver ou peut-être renaître une 2ème fois, faire table rase de mes doutes, de mes peurs, de mes craintes et réussir ma vie de femme. Etre sur de moi, avoir confiance en moi, me reconstruire. Je sais que le temps nous sera peut-être fatal car passera dans ton sillage une autre femme qui t'apportera la sérénité et l'amour que tu mérites. Si c'est le cas, ce sera bien fait pour moi. Et si tu as à ce moment là toujours du coeur pour moi on se retrouvera. Je t'embrasse très fort."

Expliquez-moi !?! Comment réagir à ça ?
Elle vient de m'appeler (et moi bien sur j'ai décroché), pour me demander si ça allait et me dire "c'est pas facile l'amour". A quoi je lui ai répondu en lui demandant si elle pensait que c'était simple.
Nous nous sommes quitté en se souhaitant mutuellement une bonne journée. Elle m'a dit "bisou" je le ai répondu "prends soin de toi."
La conversation n'a pas durée 2 mn.

Après son sms où elle me demande du temps... 30 mn après elle me tél.

J'avoue ne plus rien comprendre, ni savoir comment m'y prendre.
Laisse-la mariner.. Fais ton SR et arrête de tchatcher avec elle... Elle va se contenter de ça..

En réalité, il est possible qu'en faisant son siège, tu puisses arriver à ce que tu veux... Mais elle te cèderait, et un jour ou l'autre elle t'en ferait le reproche.. Il faut que ce soit elle qui prenne la décision pour que quelque chose de durable puisse se construire
rabelais a écrit :Laisse-la mariner.. Fais ton SR et arrête de tchatcher avec elle... Elle va se contenter de ça..
C'est bien ce que je compte faire !

Mais que penses-tu de son sms et de son appel ? Comment analyser cela ?
BY Edge
Chaque histoire est différente, chaque personne est unique. Tu ne trouveras pas le Saint-Sauveur sur ce forum, juste des gens, comme moi, qui te donneront un avis sincère, une critique pour essayer de t'aider. Après c'est à toi de jauger, cette personne tu la connais mieux que nous, mais un conseil les avis extérieurs et détachés sont souvent (mais pas toujours l'erreur est humaine) de bonne facture.

Après la méthode JRME et le SR qui en fait partie sont des bases, certaines "régles" sont bonnes à prendre pour certains mais pour d'autres ça ne servira pas et vice et versa.
C'est le dernier message que je lui écrit :

Ma Chérie,

J’ai bien compris que tu avais besoin de prendre du large, que tu avais besoin de temps pour, renaître une deuxième fois . et reprendre confiance en toi .

Tu as besoin de temps pour te reconstruire, pour te retrouver, être sûre de toi… Ca je le comprends.

Je te laisserai le temps qu’il faudra. Même s’il me fallait attendre des semaines, des mois, des années. Car tu le sais, tu es celle que j’ai la plus aimé et ça je continuerai .

Jamais je ne pourrais imaginer une autre dans ma couche. Jamais je n’imaginerai cela.

Jamais comme tu me l’as écrit, une autre femme ne passera dans mon sillage, car ça je me l’interdit. Nul autre ne mérite d’être aimé autant que toi. Tu es cette femme qui n’est pas dans mon sillage, car le sillage est à l’arrière du bateau. Toi tu es devant moi. Et je te veux à mes côtés.

Comprends pourquoi je n’ai pas pris le bon wagon, pourquoi j’ai laissé cette locomotive folle nous entraîner là où nous sommes.

Tu le savais, j’avais au-dessus de ma tête, cette épée de Damoclès.
Ces années passées sont avoir de certitudes sur mon devenir, mon avenir, m’ont effectivement empêché de réaliser les fondations indispensables à notre histoire.

Tu m’as aidé à me battre. Grâce à toi j’ai trouvé du courage. Grâce à toi j’ai fini par espérer un avenir. Grâce à toi j’avais trouvé le bonheur.

Un bonheur qui, au début, nous plaisait.
Nous avions chacun vécu une histoire différente mais difficile. Nous étions bien ensemble mais chacun de notre côté.
Je n’ai pas su m’imposer, Je n’ai pas eu le courage de te dire ce que je souhaitais vraiment. Je n’aurais pas dû l’accepter.
Je ne voulais pas t’imposer quoique ce soit car je te respecte et ne voulais pas te blesser, te perdre. Que cette histoire s’arrête.

J’ai essayé quelques fois, si tu te rappelles : Des travaux dans ta maison, une extension…
Je ne suis que locataire.
Je n’ai pas de superbe demeure à t’offrir. Juste, peut-être une amélioration. Juste de l’amour !

Je pense maintenant que tu n’avais pas suffisamment confiance en moi pour accepter cela.

Je vais peut-être être dur en te disant, ou alors je me tromppe, que tu passais de bons moments avec moi, mais que lorsque tu t’es rendu compte de mon réel attachement pour toi, tu as pris peur.
Et ça je peux le comprendre.

J’ai toujours été sincère envers toi. Mon amour pour toi a toujours été fort et loyal.

Je sais que je ne peux rien t’imposer. Toi seule possède la réponse.

C’est toi que j’aime.

A quoi bon te dire tout cela. Toi qui retrouvera l’amour avec un autre ou avec ton ex !

A quoi bon écrire ces mots qui n’ont que pour seuls intérêts de te prouver mon amour.

Il n’y a pas un jour passé ensemble dont je ne me souvienne. Je ne peux t’oublier ma Chouchoute…

J’ai été mauvais, j’ai été un « looser », je n’ai pas été assez fort.

Je t’en pris, ne me donne pas de faux espoirs.

J’ai adoré ta présence, ton amour, tes rires, ta joie de vivre, ta façon de me faire l’amour…

Je voulais simplement t’écrire mes états d’âmes, car je sais, quoiqu’il en soit, je sais que tu n’oses pas m’avouer la vérité.

Je sais qu’entre nous les choses sont irrécupérables, que tu ne veux pas les récupérer.
Je suis pourtant persuadé que tu es vécu des moments merveilleux, je l’espère…

Je te souhaite d’être heureuse. De trouver le bonheur que tu mérites… Avec moi, où, j’en suis de plus en plus sûr, avec un autre… Mais ne joue pas avec mes sentiments !!

Je t’ai aimé

Je t’aime

Je t’aimerai toujours !!!

Ton Pitchounet
BY spyke
Je te donne un conseil..... ecoute le conseil des autres!

Présentement à mon avis tu empire ta situation.... tu dis être en SR mais tu réponds à tous ses appels, tu lui envoi encore des lettres/courriels... Je sais très bien que c'est très difficile mais tu dois arrêter pour TOI et pour lui permettre de prendre le "temps" qu'elle demande. Sans se "temps" elle va s'éloigner encore davantage pour le prendre malgré toi. Laisse passé exemple 2-3 semaines et ensuite tu essaye "un pas en avant, 2 en arrière" si sa avance pas SR de nouveau. Donc tu va être présent, mais en lui donnant de l'air pour soufflé car tu l'étouffe présentement.

Laisse le temps faire son oeuvre... on connait pas le futur
Deux jours de silence radio, 2 jours que je n'ai pas de ses nouvelles. Je sais c'est peu mais inhabituel.
Je sais qu'à l'heure qu'il est elle ne me fera pas signe.
Vous en pensez quoi ?
BY spyke
Le but est pas de te cacher et de faire le mort.

En gros il faut arrêté de l'attendre avance... change toi les idées.
Si elle te téléphone, soit tu répond de façon détaché ou mieux tu réponds quelques heures plus tard ou le lendemain. Si elle passe à ta porte soit aussi détaché et n'étire pas la conversation... en gros parle de toi le moins possible.
BY Edge
Le but du jeu est de faire comme si tu te détachais, que tu acceptais sa décision et que tu n'es pas une carpette. Crois-moi être derrière elle comme un toutou accroché à son dernier os ne la ramènera pas, loin mais vraiment très loin de ça.

Je sais ce n'est pas facile, on est tous passés par là mais il faut se faire violence. Et puis même c'est toujours le même débat. La faire revenir à coups de lettres d'amour, de cadeaux, harcèlement sentimental j'en passe et des meilleurs mènera à quoi? Elle reviendra presque par culpabilité de gré ou de force et ça ne durera pas, ça c'est le meilleur des cas, le pire étant que tu la saoules violemment et qu'elle aille voir ailleurs.

Donc tu dois prendre sur toi, tu vas en baver mais c'est la solution la moins galvaudée pour attiser la curiosité et la manque à sa moitié. Elle t'en voudra peut-être, te dira qu'au final tu t'en fous de cette séparation qu'elle a bien fait d'arrêter mais c'est là qu'il ne faut pas craquer et continuer son effort. Bien sûr toujours être sincère, tu l'aimes mais tu acceptes la situation point. Faut pas non plus faire le mort total ou faire style de la haïr bien sûr! ^^

En gros c'est réagir avec dignité à la situation, garder son sang-froid et appliquer un silence radio. Donc les effusions de sentiment garde ça pour toi mais ne lui communique pas! ;)
Edge a écrit :Le but du jeu est de faire comme si tu te détachais, que tu acceptais sa décision et que tu n'es pas une carpette. Crois-moi être derrière elle comme un toutou accroché à son dernier os ne la ramènera pas, loin mais vraiment très loin de ça.

Je sais ce n'est pas facile, on est tous passés par là mais il faut se faire violence. Et puis même c'est toujours le même débat. La faire revenir à coups de lettres d'amour, de cadeaux, harcèlement sentimental j'en passe et des meilleurs mènera à quoi? Elle reviendra presque par culpabilité de gré ou de force et ça ne durera pas, ça c'est le meilleur des cas, le pire étant que tu la saoules violemment et qu'elle aille voir ailleurs.

Donc tu dois prendre sur toi, tu vas en baver mais c'est la solution la moins galvaudée pour attiser la curiosité et la manque à sa moitié. Elle t'en voudra peut-être, te dira qu'au final tu t'en fous de cette séparation qu'elle a bien fait d'arrêter mais c'est là qu'il ne faut pas craquer et continuer son effort. Bien sûr toujours être sincère, tu l'aimes mais tu acceptes la situation point. Faut pas non plus faire le mort total ou faire style de la haïr bien sûr! ^^

En gros c'est réagir avec dignité à la situation, garder son sang-froid et appliquer un silence radio. Donc les effusions de sentiment garde ça pour toi mais ne lui communique pas! ;)
Bien compris le message !

Mais c'est clair que je vais en "baver", j'en bave déjà et c'est peu de le dire !!!

En tout cas merci à tous pour tous vos messages de conseil et de soutien. Cela m'aide vraiment à mieux comprendre et à gérer ce qui m'arrive, même si j'ai du mal à l'accepter.
Surtout que, au risque de me répéter, ce qui me fait le plus peur je crois, c'est que se "détachement" de ma part soit mal compris ou mal interprété par elle.
Moi aussi, j'ai des craintes; Va voir mon hitoire (rupture apres 15 ans de vie commune et enfant de 05 ans) et tu comprendras mais a part la saouler et ca maintenant je l'ai compris, la contacter ne sert a rien.
courage
Bonsoir Britain,
Je suis en train de lire ton histoire tout en répondant, et déjà quelques similitudes.
Tu es triathlète, moi cycliste. Tu as maigri, moi aussi (13 kg en 2 ans), j'ai repris le vélo il y a 2 ans et la compète la saison dernière. Elle te trouve trop maigre, moi aussi. Lorsque je l'ai rencontré je faisait 86 kg (après mes déboires j'étais parti un peu en live, sortie, alcool...), maintenant 73 pour 1m86. Le poids c'est l'ennemi du cycliste ;). Avantage : je parais 40 ans au lieu de mes 47 cette année (elle va en avoir 46 dans 12 jours).

D'ailleurs, à ce sujet que dois-je faire pour son anniversaire ?

De mon côté, elle ne m'a jamais dit qu'elle ne m'aimait plus !?!?

La grosse différence avec ton histoire c'est que nous n'avons pas été marié, jamais vécu réellement sous le même toit et surtout que tu n'as pas été confronté à ce qui m'est arrivée.

Anecdote : Pour la St Valentin, je lui ai offert des fleurs (comme tu l'a certainement lu). Un très beau bouquet de rose + une rose artificiel sur laquelle j'avais agrafé un photo de rose où il y avait écrit "Le jour où cette rose fanera mon amour pour toi aura disparu." Elle a été très touché par ce geste.
J'étais allé lui porté moi-même, et lorsqu'elle m'a accueilli elle sortait juste de la douche, était en peignoir et laissé par moment apparaître un sein. Je ne pense pas qu'on ne puisse pas s'apercevoir, sentir, que le tissu, le peignoir notablement ouvert, n'est plus sur cette partie du corps. Comment interpréter cela ???

Pour en revenir à ton histoire et à la mienne, nous n'avons JAMAIS eu d'accrochage sur quoi que ce soi.
Différence également, je n'ai pas été aussi insistant. les premiers jours oui, mais plus maintenant.
Une des réponse de "mili" m'interpelle : "les sentiments renaitront peut etre s'il y a un manque". C'est ce que je vais mettre en pratique.

Tu as dit : "Je l'aime tant, elle me manque, juste la serrer dans mes bras et ressentir sa tendresse et de l'amour pour moi. Je ne souhaite simplement que ca; Meme pas que l'on fasse l'amour. Juste lui donner et recevoir de sa tendresse." IDEM POUR MOI !
Je ne rêve que de ça ! Et J'EN CRÊVE !!!!!!!

Vous avez la chance d'avoir un enfant en commun. Nous n'avons rien. Rien qui puisse, peut-être, nous rapprocher un jour, si ce n'est que l'amour.

Franchement, plus j'avance dans ton histoire plus je vois des différences entre toi et moi, entre elle et elle (ta femme et la mienne, même si nous ne sommes pas mariés).

21h30, pas de nouvelles de sa part, pas de sms, depuis le 15. Je sais nous ne sommes que le 18, mais c'est pas dans ses habitudes. Je ne craquerai pas, je n'appelle pas.
Je sais que ce W.E. elle n'a pas ses filles. On verra bien.
Ca fait mal quand même !!!!
Elle connaît peut-être la technique du SR. ? (Elle est TRÈS intelligente) !!

La seule différence entre toi et moi c'est que tu ne cesse d'être en relation avec elle.

Moi aussi, mais nos échanges sont plus distants.

Je l'aime autant que toi tu l'aimes. Je parle de nos femmes respectives.

Ce soir, sur les conseils d'une amie, je lui ai envoyé un sms à 22h30: "il faut que je te parle, fais moi signe quand tu seras dispo".

Réponse : "pas ce soir je suis fatigué"

Peut-être un peu tard ?!
En effet, en survolant ton histoire, c'est bien different de la miene.
Au final, ej pense tout de même comme tous, que tu devrais mettre un peu de distance. Si vraiment ele a des sentiments, elle le montrera je pense. tu vas lui manquer. Laisse faire un peu.
Chaque histoire est differente, chaque personne est differente avec une personnalité et une sensibilité differente. Les gens evolue aussi selon les moments et circonstances. C'est pas imple car on apporte en plus nos interpretations et celle des des autres. Mais en fait personnene saura jamais ce que l'autre pense et si il ne laisse apparaitre que des illusions preserver l'autre ou cacher ses propres ressentis.
Aujourd'hui je pense que je n'aurais jamais dû lui envoyer quoique ce soit et rester en SR (ce que je faisais depuis maintenant 4 jours.

Pensez-vous que je devrais lui envoyer un sms de ma propre initiative lui disant un truc du genre : "finalement pas la peine" ou le même sms si c'est elle qui me contacte ?
Ou ne rien faire du tout ?

Et pour son anniversaire le 02 mars je fait quoi ???

Merci pour votre réponse rapide !!!
Gagné... ou perdu !?

Voilà comment les choses se sont passées :

Je lui envoie ce texto comme me le préconisait Iamthebest : "Finalement pas besoin, j'ai trouvé tout seul."

Je pensait donc que nous allions en resté là mais... Elle me téléphone, je décroche et lui dit que je suis en rdv, je raccroche.

Elle me retéléphone dans l'après-midi (elle sait pourtant que je travaille) en me demandant pourquoi j'avais envoyé ce texto hier soir ("il faut que je te parle, fais moi signe quand tu seras dispo". ), et maintenant cet autre.
Je lui explique brièvement, poliment, sur un ton neutre que c'était sans importance et que je l'aurais finalement dérangé inutilement.

Texto de sa part 15 mn plus tard : "Je crois que tu cherche la petite bête."

Je réponds par texto : Absolument pas, et SURTOUT PAS !

Cela m'a passablement énervé. Car hormis cette bourde d'hier soir, je veux vraiment la laisser tranquille. J'ai compris grâce à vous, que si elle m'avait demandé du temps pour se retrouver, faire table rase de ses craintes, de ses peurs, retrouver sa confiance en elle.... etc, il fallait que je lui laisse ce temps.
Mais là, me dire que je cherche la petite bête !!!

Du coup presque de colère, je lui ai envoyé ça : "Il me semble indispensable que nous ayons très rapidement une discussion sérieuse afin d'éclaircir les choses et effacer tout malentendu."

Réponse : "Ok mais pas ce soir. Je t'appellerai demain."

Je pense que si nous avons cette explication demain, ça va mal se passer car je vais lui dire vraiment ce que je pense.
La filature,les fleurs,les messages...Je crois que tu es comme un papillon fou dans l'abat-jour de la lampe,tu t'agites dans tous les sens.Attache toi à donner une image de toi plus valorisante.Réagis en t'astreignant déjà à un SR absolu,ce dont tu n'as pas été capable pour l'instant!Fais çà et on en reparlera.Sinon ce n'est pas la peine,elle va finir par se moquer.
CORTOM4LTESE a écrit :La filature,les fleurs,les messages...Je crois que tu es comme un papillon fou dans l'abat-jour de la lampe,tu t'agites dans tous les sens.Attache toi à donner une image de toi plus valorisante.Réagis en t'astreignant déjà à un SR absolu,ce dont tu n'as pas été capable pour l'instant!Fais çà et on en reparlera.Sinon ce n'est pas la peine,elle va finir par se moquer.
Se moquer, qu'entends-tu par là ?
reste calme, courtois et surtout des paroles mesurées...

pose toi le bonnes questions, que tu lui poseras ;)

dit ce que tu a sur le coeur, ce que tu souhaite, ce que tu ressent pour elle...
yaya175 a écrit :reste calme, courtois et surtout des paroles mesurées...

pose toi le bonnes questions, que tu lui poseras ;)

dit ce que tu a sur le coeur, ce que tu souhaite, ce que tu ressent pour elle...
Courtois je le suis toujours. Et lui dire ce que j'ai sur le coeur, ce que je ressent pour elle, elle le sait parfaitement.

Franchement c'est panique à bord !
Dois-je lui dire que j'ai ressenti une forme de trahison par rapport à la manière dont elle a agit,
à son détachement de plus en plus important, à sa "froideur" alors que nous nous aimions comme des fous.
ça y est, elle est partie, nous avons pu discuter très calmement et très agréablement.

Je sais maintenant avec certitude que c'est cet article sur mon "ancienne histoire" dont on lui à fait part qui l'a déstabilisé (il y a des gens biens intentionnés...).
Je lui ai même dit que la personne qui lui avait raconté cela l'avait fait pour lui faire du mal.
(Je sais que c'est sa fille aînée qui a 22 ans).
Elle dit qu'elle m'a toujours aimé mais que là... Elle ne sais plus si elle a la force de vivre avec ça.
Elle ne sait plus si elle sait vraiment aimer. Qu'elle n'est peut-être pas faite pour ça. Qu'elle est bien dans sa "petite" vie seule.
Elle a mis sa tête sur mon épaule sans rien dire. Je lui ai dit : "tu vois que tu as besoin d'une épaule". Elle n'a pas répondu autrement que d'un regard avec ses yeux de biche magnifiques. Je l'ai laissé faire.
Elle a bien compris, elle n'en a jamais douté, que je l'aime plus que tout (je lui ai rappelé lors de cette entrevue). Elle m'a dit qu'elle n'avait aucun reproche à me faire, que j'étais aimant, attentionné, toujours gentil... Mais que cela venait d'elle.
Je sens qu'elle a besoin d'aide. Je lui ai dit qu'à 2 on était plus fort pour trouver des solutions pour s'aider. Mais aujourd'hui j'ai senti qu'elle n'avais pas envi de cela.
Je lui ai dit de vite trouver quelqu'un d'autre pour que je sois fixé et que je puisse l'oublier.
Elle m'a pourtant caressé la main, blotti dans ses bras, posé sa tête sur moi... Je ne comprenais pas et n'ai rein cherché d'autre que de lui faire passé un moment agréable pour moi aussi d'ailleurs).
Finalement, je lui ai dit que je pouvais la comprendre. Je lui ai demandé si elle souhaitait que nous nous voyons simplement de temps en temps pour prendre un café, aller au ciné, prendre un verre, faire une promenade... Des choses simples. Elle n'a pas refusé.
Au final je lui ai dit que je comprenais qu'elle ai besoin d'un temps de réflexion et que si elle préférait, je la laisserai tranquille, que la revoir "régulièrement" ne m'aiderait pas, au contraire.
J'ai rajouté que s'il le fallait j'enlèverai les photos de nos dernières vacances sur mon écran de veille d'ordinateur, la photo d'elle sur mon fond d'écran de portable, qu'elle pouvait récupérer sa brosse à dent, sa nuisette qu'elle avait laissé, me rendre les clés de mon appartement. Elle ne m'a pas demandé de le faire !?
Nous nous sommes quitté très "amicalement" après une étreinte. Je l'ai accompagné jusqu'à sa voiture et lui ai dit : "Maintenant c'est toi qui vois. N'oublie pas une chose, je t'aime."

Voilà.

Maintenant j'attends vos avis et vos conseils car je ne veux surtout pas la perdre.
Ben mince j'avais posté une réponse je crois bien...

J'ai pas la navigation facile, j'ai que mon iPhone pour le moment... Je vais lancer des recherches

Édit : je l'ai retrouvée elle est dans le silence radio :)
BY Edge
Bah je dirais que tu t'en es bien sorti dans l'ensemble. Bon par contre tu aurais pu éviter de dire que tu allais l'effacer de ton écran de veille ou encore qu'elle se retrouve vite quelqu'un pour être fixé. C'est des choses que tu dois au possible garder pour toi. Par contre lui dire que tu es là pour elle mais que tu n'acceptes d'être dans la "friend's zone" ça c'est nickel et normal à vrai dire.
Merci Edge.

Oui je reconnais que je n'aurais pas du dire ces choses comme lui dire aussi de trouver quelqu'un d'autre pour que je sois fixé et que je puisse l'oublier.

Ce que je pense avoir compris c'est qu'elle avait pris une telle claque lorsque sont ex-mari l'a quitté pour une de ses meilleurs amie après 18 ans de mariage et qu'elle avait eu tant de mal à s'en remettre, que maintenant elle semble avoir peur d'essuyer un nouvel echec. J'ai l'impression qu'elle s'auto-protège.
Elle préfère rester seule que d'aimer, s'engager à fond et risquer revivre une nouvelle rupture.
Pour son anniversaire le 2 mars que pensez-vous que je devrais faire ?

Car finalement, nous ne sommes pas du tout en mauvais termes.
La preuve elle n'est pas contre le fait qu'on se voit de temps en temps pour partager des choses simples : "prendre un café, aller au ciné, prendre un verre, faire une promenade..."

Je me disais donc que faire une petite entorse au SR n'aurais une grande importance, sachant que je le reprendrais (mon SR) à l'issue de son anniv.

Mais au moins, j'aurais le sentiment de ne pas être celui que je ne suis pas et qu'elle n'a jamais connu : un goujat.
BY Edge
Tu peux toujours lui faire un cadeau à son anniversaire mais sans exagération et sans démonstration exagérée d'eau de rose! :D

Je ne sais pas quoi penser d'une femme qui garde les bijoux de son "ex" malgré la rupture, la mienne avait tout enlevé dans les jours qui ont suivi lors de notre rupture en 2009...j'ai une copine qui elle a gardé la bague de son ex et ça fait un bail qu'ils ont rompu pour de bon (des années).

Les femmes.... :mrgreen:

Reste comme tu es actuellement, tu restes zen, courtois. Avec elle il faut être pareil mais comme je te l'ai dit ne passe jamais pour "la victime", ne sois pas derrière elle, n'attend rien de sa part en gros fais ta vie de ton côté et continue ton SR après le cadeau.

Edit: j'ai corrigé mon message suite à une erreur de frappe.
(Merci Edge)

C'est vrai que c'est difficilement compréhensible le fait qu'une femme garde des bijoux ou des objets si elle n'aime plus celui qui lui les a offert.

La concernant, je sais qu'elle à tous les bijoux, cadeaux....... que je lui ai offert.

Si je n'aimais vraiment plus une personne, je suis sûr que je lui rendrais TOUT ! Ou alors il faut qu'elle soit vénale et matérialiste !!!
Si rien n'a changé d'ici là, peut-être aura-t-elle des scrupules à s'allonger sur sa terrasse sur les bains de soleils que je lui avait offert !

J'ai bien l'intention de rester zen et courtois, comme toujours. Mais ne rien attendre de sa part (elle m'a tellement donné) et faire la vie de mon côté sans penser à elle, ça, ça ne va pas être facile.
Continuer mon SR jusqu'à son anniversaire et après, OUI !

D'ailleurs à ce sujet (son anniversaire) que pensez-vous qui serait le mieux que je fasse ?
L'inviter au resto, lui faire un cadeau, lui envoyer un bouquet, un simple coup de fil.......... ?

(Merci Edge)
J'ai de plus en plus l'impression que son besoin de temps est un faux prétexte. Je veux dire par là un prétexte pour s'éloigner tranquillement, en douceur. Pour ne pas créer une rupture brutale. (????)
BY sany
fra1648 a écrit :(Merci Edge)

C'est vrai que c'est difficilement compréhensible le fait qu'une femme garde des bijoux ou des objets si elle n'aime plus celui qui lui les a offert.

La concernant, je sais qu'elle à tous les bijoux, cadeaux....... que je lui ai offert.

Si je n'aimais vraiment plus une personne, je suis sûr que je lui rendrais TOUT ! Ou alors il faut qu'elle soit vénale et matérialiste !!!
J'ai gardé tous les bijoux qu'on m'a offert. Je ne vois pas pourquoi je rendrais des cadeaux. Ni pourquoi je ne les porterais plus. Je ne suis en rien matérialiste ou vénale et je ne suis plus amoureuse de ceux qui me les ont offerts. Pense à ouvrir les œillères, le monde n'est pas celui de ta conception.
Au final, je pense que je ne vais rien faire pour son anniv. Même pas un coup de fil, si d'ici là elle ne m'as pas donné signe de vie.
Après tout ça viens d'elle tout ça.

Quel est votre avis ?
sany a écrit :
fra1648 a écrit :(Merci Edge)

J'ai gardé tous les bijoux qu'on m'a offert. Je ne vois pas pourquoi je rendrais des cadeaux. Ni pourquoi je ne les porterais plus. Je ne suis en rien matérialiste ou vénale et je ne suis plus amoureuse de ceux qui me les ont offerts. Pense à ouvrir les œillères, le monde n'est pas celui de ta conception.
Tu as raison +++

Et que penses-tu de mon idée de ne rien faire, rien dire pour son anniversaire ?