Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Cassie13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pasdechance16
moi j'en pense,que tu ne devrais pas interpréter chaques choses qui pourrait te donner une lueur d'espoir,car la chute peut faire mal...

je parle en connaissance de cause,il ne faut croire que se que l'on voit!!

je pense que oui,3mois de SR c'est pas mal,mais si tu le recontacte,sois sur que toi tu vas mieux et que tu as pris assez de recule face a votre relation passé,car s'il repond pas(encore)tu tomberas de haut,et tu devras reprendre le SR depuis le début,aprés avoir tué tes efforts de tes 3mois de SR.

fais le que si tu sent préte a le faire,et pas parce que tu t'ai fixé cette date!

courage a toi en tout cas
BY pasdechance16
de rien

je t'ai dit de ne pas interpréter car moi je suis la reine l'interprétation,et au final bah je suis souvent décu,peut etre que toi c'est un signe,mais pour etre moins décu et bien ne pas se prendre la téte sur une cohincidence,sa t'évite de souffrir d'avantage..

si tu te sent préte,alors fonce et tu verras effectivement s'il en vaut la peine!!

je te souhaite bien du courage en tout cas,parce que tenir alors que mon ex m'aurait toujours ignoré,j'aurais sans doute dit stop depuis longtemps meme si je te comprend...

courage courage
BY pasdechance16
fais comme si sa soeur ne t'avait rien dit lol,et tu en auras le coeur net lorsque tu la verra..et si elle te dis qu'entre lui et sa next c'est le bonheur,tu pense que entamer une reconquéte en vaudra la peine?mais comme on dit,qui ne tente rien n'a rien..

peut etre que leur distance peu renforcer leur amour par un manque,ou alors les eloigner,tu dois tout envisager,meme s'il est plus facile de croire que sa ne marchera pas entre l'ex et sa next,mais on ne sait pas et c'est peut etre le plus dur a vivre!!

tu verras bien,j'espere qu'il te répondra

moi je suis en SR depuis 6jours,sa me parait une eternité,bien que je me sois fixé 1mois c'est dur,mais beaucoups ont tenu comme toi alors je vais y arrivé :)
BY pasdechance16
ecoute,tu as vraiment du courage,car moi si mon ex m'ignorait,au bout d'un moment,j'aurais laché l'affaire parce que je ne supporte pas qu'on m'ignore pour rien,je n'ai jamais eut de probléme,ni avec mon 1er amour,ni avec mon ex next,jai toujours eut des réponses,sauf quand j'étais trop lourde lol

moi jaime pas etre lourde,mais jaime que la personne sache que jsuis sincére,et que jlaime tu vois,et comme je suis trop impatiente de nature,bah jveux tout tout de suite lol et donc sa fait des interdits,donc la 7eme jours de sr,jme demande bien s'il va revenir,on est pas resté ensemble longtemps,juste 2mois et demi,c'était trés fort,mais il a perdu son papa debut 2010,et je sais qu'il ya un tromatisme,il deviens suceptible,ne dis pas se qu'il ressent alors c'est dur..sa fais 4mois qu'il m'a quitté voila,jme pose des questions,monsieur veut s'amuser,il a 22ans et moi 24,donc forcément pas les memes envie pour l'instant,et les hommes aiment sa'muser donc voila,jme demande bien s'il reviendra un jour..

en se qui te conserne,je te souhaite bien du courage,et que s'il répond pas dans un mois,alors je te conseillerais de refaire ta vie,parce que 50sr sa ne sert a rien et on ne peut pas forcer les gens a nous aimer..soit forte!!!

courage :)
BY pasdechance16
tu sais jai tellement morflé avec mon 1er amour,3ans a essayé de le récupérer,g réussi,mais sa a clashé avec cause de son ex next,et ma patience a perdu ces limites,mais avec mon ex next,jai été moins dur,moins lourde..

mon ex next,pendant 3mois je lai arcelé pour qu'il revienne,il n'a jamais voulu,ni voulu me voir(on habite le meme village,tu y crois a sa?lol c'est horrible),donc je l'ai laissé tranquil 15jour et je suis revenu gentiment et il est venu me voir,m'a pris dans ces bras,est venu vers moi sans que jfasse rien,il repart et me dit qu'il veut s'amuser,alors la jai pas tout compris,et aujourd'hui jai toujours pas compris mais bon,j'attend les resultats de mon mois de SR et je verrais bien s'il craque,s'il ne le fait pas,je fais quoi?je lui récris ou je laisse tombé??

tu es resté combien de temps avec ton ex?ouai j'avoue c'est bizard,mon 1er amour m'avait fait pareil,jveux qu'on coupe les pont et c'est toujours lui qui revenait,donc ouai les hommes sont bizar a comprendre parfois..
j'espere qu'il te répondra quand tu vas le recontacter!!!
BY pasdechance16
sa fait du bien de parler avec quelqu'un qui s'interesse a mon histoire et qui est optimiste,c'est gentil..

au mois de novembre,sois un mois aprés m'avoir quitté je lui ai demandé s'il m'aimait encore,il m'a repondu"nan,et ne crois pas que je vais revenir",c'est dur,mais tu vois avec son comportement en janvier,quand il est venu, a me faire des calins,bah c'est un peu contradictoire,mais j'aimerais beaucoups te croire :?

d'habitude je lui ecrivais,tous les 2jrs,et la sa fait une semaine,jme demande s'il pense a moi,s'il a rencontré quelqu'un,c'est dur de pas craquer sachant qu'il habite tout prés.mais je vais tenir,c'est ma derniere chance,j'aurais tout essayé!!

quand a toi,ne sois pas pessimiste,qui ne tente rien a rien,et si pour lui sa next n'était qu'une simple vangeance ou un simple pensement???

tiens bon et merci pour ton soutiens
BY pasdechance16
c'est se que je me dis aussi,pourquoi venir alors qu'il a toujours refusé de me revoir aprés la rupture,pourquoi m'avoir fais des calins etc alors qu'il m'aime sois disant plus,c'est trop bisard mais bon je verrais bien aprés mon SR,jme dis que j'ai encore 3semaines a tenir,mais une mois sa parait une eternité lol

ton ex il est grave,"laisse moi m'en taper une autre et si elle me conviens pas jreviendrais vers toi,mon bouche trou"il a craqué lui,et bien moi un mec qui me dis sa,je l'attend au tournant :twisted: ,s'il mord a l'ameçon quand tu lui récrira,laisse le mariner quand meme,parce qu'il t'aura dis sa,et en +parce qu'il t'a ignoré pendant des mois,c'est pas rien quand meme!! :roll:
BY pasdechance16
c'est vrai en +jai peur qu'il m'oublis avec mon silence,c'est pas facile,sa se trouve il s'en fou de moi et moi j'attend en esperant comme une conn*!!!lol ahhh l'amour c'est trop complqué,qui c'est qui a inventé sa??lol

pou ton ex je pense aussi que 5mois avec sa next,c'est pas rien,mais moi mon 1er amour,a eut une next(celle qu'a foutu la merde quand il s'est remis avec moi),sa a duré 10mois entres eux,mais il l'a toujours trompé avec moi,elle l'a su,mais elle est restée,et lui a continué avec moi ces conneries,elle le savait,en était jalouse,et il l'a quitté donc franchement,5mois sa deviens un peu moins rose,la routine s'instale,sa peut clashé entre eux ou pas..

on va tenir un mois ensemble a se soutenir alors!!! :D
BY pasdechance16
on en redemande,parce que c'est se qui est dur a avoir qui nous attire,c'est sa le probléme!!

oui toi comme moi on ne doit pas interpréter,on doit croire que se qu'on voit,notre situation est différente,mais j'espere qu'on en sortira plus forte quoi qu'il arrive,moi sa fait 4mois que je tiens et toi 5,on va se soutenir autant qu'on le peut..

comment sais tu que sa next part a 150km au faite?
BY Cassie13
oui on se soutiendra, et j'en suis sure qu'on en sortira plus forte! si ils ne reviennent pas c'est que ce n'était tout simplement pas le bon et qu'il n'ent valaient pas la peine.
meme si jespere le contraire

car jai vu la soeur de mon ex début novembre et elle me la dit qu'en janvier la nexte comencait un nouveau boulot a 150km, mais depuis lors jai plus eu de nouvelles donc je sais meme pas si pour finir elle le fait ou pas. mais bon normalement oui..vu qu'aparement elle a signer un contract ect.. donc voila.
j'espere que lorsqu'il est seul il pense a moi, qu'il se dise que moi jetais toujours presente quand il voulait me voir
BY pasdechance16
moi tant que je suis amoureuse,je me conforte dans l'espoir qu'il en vaut la peine,
mais a chaque claques bah c'est dur,comme tout le monde.

plusieurs fois jai voulu laissé tombé et puis jai craqué,et puis on s'est séparé parce que je n'arrétais pas de lui reprocher son manque d'attention,c'est nul mais monsieur est suceptible,sinon bah aucuns problemes entre nous,je sais qu'il ya eut un vrai amour entre nous c'est pour sa que j'y croit..

pourquoi ne pose tu pas des questions directe a sa soeur si tu sais qu'ellesera sincére et ne te trahira pas?tu as peur de la vérité?
BY pasdechance16
oui pas le choix que de s'y faire a l'idée,personnellement c'est moi la plupart du temps qui ecrivait a mon ex,et donc je doute qu'il m'écrive de lui meme,bien qu'il m'ai toujours répondu,sa me fait bien peur tout sa,parce que si je tiens un mois de SR et que je vois qu'il récrit pas,je vais etre dégouté et je vais lui récrire jpense pour mesurer la température,je verrais bien,encore 3semaines a tenir pour moi c'est durrrrrrrr!!! :(

nan c'est sur,on ne peut pas les changer,et puis c'est comme sa qu'on les aime,avec du caractére lool

j'avoue que vis a vis de sa soeur,c'est pas simple de la questionné meme si tu en meur d'envie,si elle lui répéte,il va comprendre que t'es encore accro,attend de voir si elle,elle t'en parle,comme sa tu retourne la situation et tu enchéne lol!!j'espere qu'on réussira a les récupérer nos chers ex,et s'ils bougent pas,bah tampi pour eux...
BY pasdechance16
moi il me manque chaques jours,c'est dur de tenir 8jours c'est peu et sa me soul de me dire,"putain encore 3semaines a tenir"alors que je ne sais meme pas s'il m'écrira,ou peut etre qu'il s'en fou et que j'aurais tenu pour rien..

la j'ai un ami qui me cour aprés,c'est limite s'il m'écrit pas chaques jours en me disant que je lui manque,mais moi sa me soul un peu,sa m'atire pas quand on me donne tout sur un plateau d'argent,je l'ai recalé pour pas lui faire de mal,mais il insiste et sa m'agace,alors je me dis que peut etre mon ex,c'est se qu'il a ressenti,qu'il s'est senti forcé...jsais pas,jsais plus.

en tout cas,il risque de s'étonné de ne pas avoir de nouvelles pendant un mois,car d'habitude je ne tenais pas plus de 2jours ou une semaine,alors on verra bien!!

en se qui te conserne,dans ta situation,je ne pense pas que lui faire peur de cette facon,en lui disant toi meme ces choses,qu'il reviendra,mais en revanche si tu le dis a des proches en communs qui sont suceptibles de lui balancé sa,oui la sa serais plus subtile,montrer que tu es heureuse,que tu refais ta vie,si sa lui reviens aux oreilles sa peut le faire réagir..

pour mon ex,oui peut etre qu'il attendra un signe de ma part,mais je pense qu'aprés mes un mois de SR je lui récrirais pour savoir,ou alors j'attendrais encore quelques jours pour voir.s'il veut me parler,pourquoi ne le fais t'il pas?

jsuis perdu... :(
BY pasdechance16
coucou,

serieux,j'en ai un peu mare d'attendre,et jme demande si je vais tenir 1mois,1mois aussi c'est peu pour un homme,mais pour nous wahhhhhhhhhh une eternité... :( .
je ne sais pas si je vais lui manqué,c'est vraiment dur de se dire"si sa trouve,je perd mon temps avec mon SR" jsais pas.

s'il me recontacte,je serais distante comme toujours,mais comment savoir s'il a réfléchi ou changer d'avis sans commettre d'interdit et foiré mon mois de SR,c'est sa mon probleme,parce que la pote attitude,c'est pas mon but..

pour toi,oui vois sa soeur avant,comme sa,tu sauras quoi dire et comment t'y prendre debut mars..sa serais cool qu'il te réponde enfin.

si pendant et a la fin de mon mois de SR il ne m'écris pa,c'est qu'il n'en a pas envie et donc la c'est mal baré en faite,nan???
BY pasdechance16
coucou

tu sais la stratégie c'est pas toujours une bonne chose,mais je pense que chaque relation est différente et donc la methode du site n'est pas toujours bonne pour tous,mais fait comme tu l'a prévu!!!

tu ne crois pas que plus le temps passe et plus le risque d'oubli est grand????

moi en se qui me conserne bah j'ai craqué,je lui ai ecrit se midi lol(mon 11eme jrs de SR),il m'a répondu dans la seconde,sa me fait plaisir,on a echangé 5sms a peu prés,sur des choses banal,et jai terminé la conversation gentiment,il m'a répondu "ok bisou" c'est peu mais c'est toujours mieux que rien :) mais le probléme,c'est que bah sa n'avance tjr pas.je ne lui ai pas récrit depuis se midi meme si sa me démange lol,je me remet quelques jours en SR et je verrais bien...prochain contacte je fais ma reconquéte ou pas???jsais pas comment m'y prendre sans qu'il grille que jsuis encore dans le love!!!help meeeeeee

et toi alors???
BY Cassie13
hello,
oui je vais faire comme j'ai dit, j'irai voir sa soeur et je la questionnerai un peu, mais bon si je la vois pas avant quelques temps ca craint un peu! je compte lui envoyer un sms vers mars a mon ex donc si je n'ai pas encore vu sa soeur d'ici la tant pis je le ferai quand meme.

non je ne pense pas que plus le temps passe plus on oublie, moi regarde ca fait 5mois et je ne l'ai pas oublier, lui m'a peut etre plus "oublier" mais il se souvient tres bien de moi et de tout nos beaux moment j'en suis certaine, par contre pour les sentiments je n'en sais rien pour moi cdifférent vu qu'il a une nexte..mais je ne pense pas que le temps soit vraiment une menace, je ne pense pas qu'ils puissent nous oublier comme ca..

haa tu a craqué! :evil: mais bon il ta répondu et directement en pluss! donc c'est deja pas mal..a ta place moi la prochaine fois oui je tenterais une reconquete, mais sans montrer que tu est dingue de lui..pas evident mais bon, bon courage a toi alors :)

sinon moi j'ai toujours pas craquer, 1mois et 16jours de SR!! jaurias aimer 3mois de sr mais bon, j'ai envie d'avoir de ses nvl meme si je suis presque sur qu'il ne me repondra pas
BY pasdechance16
appelle sa soeur deja,tu seras fixé!!!!tu as prévu une date,pour ton recontacte ou pas?

moi jai toujours cette impression d'oublis quand je n'ai pas de nouvelles...

par contre oui il m'a répondu mais hier soir comme une conne,bah jai craqué de chez craqué,c'est dire foiré tout!!! :-Bam jlui ai dit se sue je ressentais,que j'avais besoin de ses bras,de son odeur etc,il m'a dit'je t'ai deja dit'(que jvoulais m'amuser!!en gros),jyé dit"bah change d'avis"il ma dit "pourquoi?"jyé dit"parce que je le merite et que tu était bien avec moi malgrés tout"et la pas de réponse :( donc jyé dit je te laisse réflechir bonne nuit,il m'a repondu"pas besoin de réfléchir"jyé dit"si stp" il ma dit "nan",aprés jyé dit que j'avait quelqu'un qui me tournait autour,il m'a dit "bah va s'y,si t'en a un autre".donc voila en resumé mon foirage total de mes 11jours de SR...jsuis degouté grave la,je ne lui ai pas repondu,j'ai tellement la haine contre moi et contre lui,jcrois que jamais il ne reviendra :?

toi,tiens le ton SR j'espere que tu auras une réponse
BY Cassie13
hoo pourquoi t'a fais ca?? c'est vrai que c'est dur et on en pense qu'en leur disant tout notre amour ils vont revenir mais c'est tout le contraire..
là il sait que t'es love de lui et en gros " tu le saoul" car le mec il veux s'amuser et qu'on lui foute la paix.. donc la reprend ton sr meme plus un petit sms rien de rien et tu tiens 1mois!! sans rien dire du tout! rien n'est perdu tinkiete ce n'est pas tres grave, il sait que de toute facon tes encore amoureus de lui, mais mnt tu va vrmt luji faire croire ke tu t'en fou royalement!!

oui jvai envoyer un sms a sa soeur, parcke de toute facon je dois le faire, car jai changer de telephone et jai donc perdu pas mal de mes numéro dont celui de mon ex!! donc j'enverrai un sms a sa soeur pour voir si elle veux pas me le donner car jaimerais avoir de ses nouvelles, et si elle ne veux pas?? qu'elle me dit " laisse le tranquil ca vaux mieux il est bien avec nexte" :shock: .. enfin bon au moin je serai fixée!!

et toi tien ton sr hien je compte sur toi ;) c'est reparti et pour de bon :)
moi je compte lapeler début mars, je n'ai pas de date présice, je compte le faire un jour où jai vraiment la forme et que je suis de bonne humeur, pour ne pas flanché et lui envoyer un sms genre " reviens moi je t'aime encore :(" donc on verra bien .. je croise les doigts d'avoir une reponse, meme si elle est négative je voudrais kil me reponde!!

tu crois que vu qu'il repond pas a mes sms c'est mieux que je l'apelle? pour voir cmt il va ect .
ou je pensais ecrir un sms et si il ne repond pas 2jours plus tard je passe un petit coup de fil?
mais je serai super stressée :shock:
BY pasdechance16
coucou

oui je sais que c'est tout le contraire,mais depuis mardi qu'il m'a dit sa,bah jpense pas a lui,jai eut de quoi m'occupé,mais je pense qu'il vaut mieux que je le zappe,il est jeune,il veut s'amuser et moi me poser alors jpense pas que se soit fesable!!!on verra bien s'il veut revenir,j'aviserais,mais pour linstant jai plus envie de me battre,avec mes SR qui me servent pas a grand choses,et que je foire tjr...

quand a toi,c'est pas plus mal que tu ai perdu son numero,sa t'évite de craquer!!ne reste pas sur les dires de sa soeur,quoi qu'elle te dise,car elle n'est pas dans la téte de ton ex tu vois.

tiens le coup,on est bientot en mars!!!
dis moi tu as facebook?qu'on echange,en direct
BY Cassie13
coucou,
tant que tu ne pense pas a lui c'est bien ca t'évite de craquer :) mais bon les montagnes russes comme on dit, un jour on pense pas a lui on dit kon arrive a le zapper et 2jours pares on l'aime encore pluss..mais si tu te sent prete a esayer de l'oublier alors continue comme ca, ce sera lui qui reviendra a tes pieds :D

alors pour moii, jai fait un peu ma fuineuse et jai ete voir si je ne voyais toujours pas le profil msn de mon ex, ( vu qu'il ma bloquer je ne sais plus voir son profil, ses pseudo photo ect), mais quand jai taper son adresse e-mail jai vu une petite photo et quand jai zoomé dessu jai vu sa copine ( je sais que c elel car elle est comme il me lavait decrite) et elle est afreuseeeeeeeeeeeeeee et je ne dit pas sa par jalousie ou quoi, car quand une fille est jolie je l'admet mais la :shock: je me demande pk il est avec!! je suis bien mieux que elle ( je me vente pas lol) mais franchement ca fait du bien au moral :D je sais que ca ne change strictement rien car malgré que je la trouve moche lui la trouve surment magnifique, mais bon j'etais quand meme contente de voir ca
dans tout ca, ca me prouve qu'il a garder la meme adresse msn donc je lui enverrai un e-mail plutot..et ca me dit aussi qu'il est toujours bel et bien avec elle! et que ca a l'aire d'aller vraiment bien puisquil a mis une photo d'elle!!
grrr..mais depuis ke jai vu ca, moi aussi je suis en mode ' je le zappe' mais bon combien de temps ca va durer?
jte donne mon facebook en message privé

tiens ton sr surtout ne craque pluuuuus ;)
BY pasdechance16
coucou

bah ecoute moi sava,jme sent bien par rapport a mardi!!!mardi j'était furieuse aprés lui et moi,mais sa m'a permis d'étre fixé,et de ne pas etre dans l'attente puisque je sais que c'est mort entre nous..et contrairement a toi,nan je ne pense pas qu'il reviendra a mes pieds,bien trop fiére pour sa mon cher ex!!

la fouine,je l'ai deja fait et sa m'a fait du mal +qu'autre chose,je l'ai supprimé de partout,facebook et msn et sava beaucoups mieux!si tu as pu voir la photo c'est qu'il t'a debloqué,c'est bon signe sa,nan?ohhh la nexte moche,j'ai eut sa avec mon 1er amour,mais quand je dis moche c'était abusé mdrrrr,et eux les trouve belle,qu'elle horreur,sa met un coup a notre ego sa lol
c'est pas parce qu'il a mis une photo d'elle,qu'il est heureux,une photo c'est virtuelle par rapport a la réalité,ne reste pas sur une photo.

reste en mode je le zappe(tu vas tenir,parce que tu ne doit pas gacher ton SR),sava te permettre de toi te sentir mieux et de penser a autre chose(pour l'instant)!!!le mail,oui c'est pas mal,meme si moi je suis la specialiste du sms lol,si ton ex est quelqu'un souvent sur l'ordi,oui sa va le faire,mais si il le lit pas tout de suite tu vas poiroter longtemps sans savoir s'il l'a recu,lu et s'il te répondra tu vois!

je t'ai envoyé mon facebook en msg MP,j'espere que tu me trouvera
BY Cassie13
si tu te sent bien c'est le principal, esperons ke ca dure! ho tu sait meme si il est fiere des fois lamour est plus fort et ils reviennent..mais c mieux de ne pas esperer donc continue comme ca tes sur la bonne voie :)

non je ne pense pas qu'il m'ai debloquer, enfaite kan jai taper son adresse email jai vu une toute petite photo a coté c tout mais kan je qluique sur son adresse pour voir le profil il est mis ' cette page est privé" truc du genre donc il ma encore bloquer!
moi je pense que si il a mis une photo d'elel ca veux tout dire..mais je ne dois rien interpreter c'est vrai.

de toute facon la cava je ne pense pas trop a lui, avec mon next cava aussi c pas le fol amour mais cava, mais ca me permet doublier un peu mon ex.
je vais bien tenir mon sr, c certain je tiens le coup! et toi ausii!!

je te rajoute sur face alors ;)