Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je n'ecris pas pour te dire que j'ai vequ la meme chose,mais ton histoire me touche beaucoup,mon pere se comporte ainsi avec ma mere et cela depuis 20 ans,il refuse de la laisser partir, je pense parceque cela le blesserai trop dans son orgeuil..et cette situation continu encore aujourd'hui,et je peu voir la souffrance que cela represente..
je pense que tu a fait le bon choix en partant,personne ne merite de vivre ainsi,je te souhaite une tres bonne continuation et de trouver quelqun qui fera veritablement ton bonheur!!ciaooo
Bonjour,

j'en ai rencontré un aussi.
J'ai eu des sentiments pour lui mais j'ai la chance de ne pas avoir passé le pas de sortir avec lui.
Je l'ai envoyé balader avant car le masque est tombé avant que je ne lui cède. Mais cette personne a fait partie de ma vie pendant 6 mois et nous avions une énorme complicité.
Ce qui a rendu la chose très difficile à réaliser pour moi.
Je continue à me demander si c'est possible qu'il ait menti depuis le début ou si ses mensonges n'ont commencé que le dernier mois...
En tout cas, je me sens rescapée... un peu traumatisée aussi (je sens que je me méfie de tous les hommes maintenant). J'ai peur de ne plus réussir à faire confiance à un homme car j'ai l'impression que toute phase de séduction est une manipulation, pour ensuite découvrir le côté obscure de la personne.
Mais je me fais violence pour rencontrer des hommes. J'en reste pour le moment au stade de la discussion mais j'espère qu'un jour, l'un d'entre eux me redonnera confiance.
Je ne sais pas si tu ressens aussi ce sentiment de méfiance vis-à-vis de tous le monde depuis que tu a croisé cet homme?
BY Rescue
Merci pour ta réponse Missmayday , je suis désolée pour ce qui passe avec ta famille c'est triste, si tu peux aider ta Maman , fais le, le salut se trouve dans la fuite...C'est peut-être lâche mais on parle de vie humaine à préserver.
C'est assez incroyable parce qu'il m'a raconté les même chose concernant son ex (une folle qui faisait des transferts de son père sur lui...). Il m'a même envoyé un "mail d'elle" lui expliquant qu'elle était désolée de l'avoir fait souffrir et qu'elle essayait de comprendre pourquoi elle cherchait toujours un modèle paternel dans les hommes qu'elle fréquente...
J'en viens à me demander s'il ne l'a pas manipulée pour qu'elle finisse par croire à cette histoire de transfert... ou alors s'il n'a pas lui même inventé ce mail...
Mais je me raisonne ensuite en me disant que ça ne servirait à rien de savoir si c’est l’un ou l’autre.
Par contre, ce mal que j’ai à faire confiance depuis un mois… Je ne sais pas comment le résoudre… Je me force à voir des hommes... et à comprendre ce que j'ai vécu.
Mais au moindre signe qui me laisse penser que ça pourrait être un menteur ou un profiteur... je déchante.
BY Rescue
A mon avis il faut que tu essaies de te sortir ce manipulateur de la tête je sais que ce n'est pas facile mais il le faut à tout prix, encore tu as eu beaucoup de chance, ce n'est pas aller loin il n'a pas eu le temps de t'anéantir, j'espère que tu as coupé les ponts définitivement car ce sont des personnes très très fortes pour te retourner le cerveau, il y a un livre qui m'a beaucoup aidé :le harcèlement moral" de Marie France HIRIGOYEN, excellent bouquin qui explique la personnalité de ces bourreaux. Le pire c'est de constater que comme ces personnes se nourrissent de l'énergie vitale il sont vides, et ont des fonctionnements similaires, bref aucune personnalité ...
Oui j'ai coupé les ponts.
Il sort de ma tête et je vis bien sans de nouvelles de lui.
J'ai juste cette petite voix qui me dit de faire attention dès que je rencontre quelqu'un de nouveau.

Et oui, j'ai énormément de chance qu'il se soit révélé et de m'en être rendue compte avant de lui céder.
BY rabelais
Ben les filles.... je suis un peu pantois. Dans ce cas, il n'y a qu'une chose à faire : run for your life ! Fichez le camp le plus vite possible !.. J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut arriver à mentir et manipuler le partenaire pour.... pour quoi exactement ? Affirmer son pouvoir sur l'autre ? Donner un sens à sa vie ? Exprimer une haine de soi en l'humiliant ? J'ai déjà vu ça en entreprise (le "petit chef"), mais dans le domaine amoureux, Non, vraiment... C'est pas mon truc. Changez d'ambiance, changez de vie, changez de partenaire... Aérez vous la tête.. Relativisez. La vie et l'amour c'est pas ça...
Je suis de tout coeur avec vous...
Ceux que tu as vu en entreprise sont les mêmes qui agissent de cette manière dans le domaine amoureux...
Le problème pour moi, c'est gérer la suite. On a déjà couru pour notre vie...
Ce qu'il faut gérer c'est la méfiance qu'on garde vis-à-vis de tout le monde...
BY lydia
patience marionnette , la confiance reviendra et apres ce type de relation toxique on est plus fort et moins a meme de se faire avoir. ta mefiance est vitale etant donner que ta rupture est recente. tu veras avec le temps que cette mauvaise experience te serviras a etre moins naive tout simplement... on tire profit de toutes experiences.
et surtout a toi et a rescue , le plus important , puisque vous avez bien compris que ce prince charmant n est en fait qu un crapaud plein de verru toxique :-Bra , c est de ne jamais vous retourner vers ce monstre , car la rupture doit etre definitive. si , comme vous dites rescue , vous etes une personne fiere , alors peut etre que le pn va se desinterresser de vous car il voudra une proie plus manipulable... qu importe ce qui compte , c est que vous ne reveniez jamais sur votre decision , qui es la bonne.
courage il y a une vie apres le pn... heureusement!