Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Petithomme32
Bonjour à tous.

Il y'a 4 mois, j'ai fait la connaissance d'une fille avec qui j'ai débuté une relation très forte. Les choses se sont vites embrasées, avec une belle complicité.

De son côté, l'attirance était très forte aussi mais elle s'est montrée très prudente le premier soir, où nous sommes aller prendre un verre. Je n'ai pas fait le forcing, mais nous nous sommes serrés dans les bras. J'ai senti le poids d'une souffrance chez elle que j'ai voulu respecter en ne m'imposant pas. Tout de suite, nous nous sommes revus et nous sommes pris d'une formidable attirance mutuelle.

Puis ses "démons" sont revenus à elle. Elle s'est mise à revivre des angoisses pour un mec qui l'a fait souffrir en la trompant pendant plusieurs mois. L'histoire remonte à un an et demi mais compte tenu des projets qu'elle avait fait avec lui et de la durée de sa relation, elle a vécu un gros traumatisme.

A trois reprises, elle m'a dit qu'il ne valait mieux pas que l'on se revoit. Elle ne savait plus où elle en était. J'étais perdu mais je comprenais qu'elle n'avait pas encore repris confiance en elle et qu'une relation trop passionnée pouvait la (nous ?) détruire.

J'ai accepté en me disant qu'elle avait besoin de temps pour se reconstruire. J'ai alors entrepris un début de SR. J'ai craqué il y'a deux mois en envoyant un texto pour lui dire que j'espérais encore quelque chose mais elle s'est montrée très directe pour me dire qu'il n'y avait plus rien à attendre. J'étais au plus bas.

Nous nous sommes expliqués par mail pour lever les malentendus. Il y'a encore deux mois, elle estimait qu'il était trop tôt pour nous voir car elle sait que les choses seraient de nouveau passionnées.

Aujourd'hui cela fait à peu près 3 mois. Je lui ai souhaité une bonne année par texto, auquel elle m'a fait une réponse très bateau. Du coup, c'est terminé, je maintiens mon SR à fond. Je ne lui souhaiterai pas son anniversaire dans deux semaines. Je commence à entrer dans une phase de lassitude, au point que si elle m'appelait demain, je ne sais même pas si j'aurais envie de la voir de peur de me faire des idées sur un éventuel retour de sa part. Je sais qu'elle n'a pas pu se reconstruire en si peu de temps mais sans le moindre signe de sa part, ne suis-je pas en train de perdre mon temps ?
BY admin

Salut Petithomme32!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Petithomme32
Ah ben, c'est plutôt cash...

Qu' éprouve-t'elle pour son ex ? Des sentiments confus certainement. Qu'elle n'ait pas fait le deuil de sa relation (il y'a un an et demi) est une chose, de là à dire qu'elle l'aime encore... Je crois qu'elle fait surtout face à la désillusion après avoir sans doute vécu de belles choses avec ce type et fondé de beaux espoirs à l'époque. On a tout de même eu l'occasion d'en parler. Ce qui est sûr, c'est que ça a laissé des traces. Dans le cas où elle l'aimerait encore, je me consolerais en me disant qu'elle est vraiment torturée et je n'ai pas envie d'une fille qui s'épanouit en se faisant du mal. Le mec l'a trompée plusieurs mois avec des filles différentes, elle l'a quitté, il est venu la harceler chez elle et elle a fini par lui à mettre un coup de boule car il devenait violent. Après çà, j'ai du mal à penser à envisager qu'elle soit folle d'amour pour lui. Mais tu as peut-être raison rabelais, parfois, de certaines personnes s'auto-condamnent à vivre des amours destructrices. Dans ce cas, tant pis pour elle, pour moi, c'est double peine...
BY prysmatik
Salut petithomme32!

Torturée, oui. Traumatisée de sa relation passée ? oui. Peur de l'avenir et pas prête a revivre une histoire qui pourrait mal se terminer et la renvoyer dans sa souffrance? Certainement.
Dis toi qu'a cette heure ci, elle est certainement aussi mal que toi, si ce n'est plus.
Elle s'interdit de vivre une belle histoire car elle en crève de trouille!
C'est ce que je dénote dans ce que tu as écris dans ton précédent post.
Ce n'est pas qu'elle ne te porte aucun intérêt, mais c'est parce qu'elle est enfermée dans sa carapace, et que finalement, le fait d'être seule, la fait certainement moins souffrir, que la peur au ventre qu'elle ressent quand elle est accompagnée.
D'ou l'intéret d'avoir un débrifing psy après de telles agressions. sinon le traumatisme s'ancre de plus en plus profond, et malheureusement, refait surface à chaque relation.

J'espère t'avoir aidé à y voir plus clair... :)
BY Petithomme32
Salut Prysmatik et merci pour ton post.

Je partage parfaitement ton analyse. Il se peut en effet qu'elle soit encore plus mal que moi. Ce qui m'a le plus destabilisé, c'est de la sentir très volontaire au début pour que l'on se voit et partager des choses ensemble. C'était vraiment génial. J'avoue que devenir la cause indirecte de sa souffrance me fait très mal au-delà de la sensation de ne plus partager de choses avec elle. Ce dont je suis sûr, c'est que je ne la récupérerai pas en me comportant comme un psy. Ce n'est pas mon rôle et je perdrais ma spontanéité avec elle. Je veux juste être heureux avec elle et qu'elle le soit de son côté. J'ai du la laisser, au contraire, à sa souffrance en acceptant de m'effacer. C'était sans doute la meilleure chose à faire. L'idéal serait qu'elle s'entoure de personnes fortes et bonnes conseillères. Problème, je pense qu'elle subit une grosse influence de la part de copines assez névrosées. Mais çà ne me regarde pas, d'ailleurs, si çà l'aide tant mieux. Je ne veux surtout pas la voir comme une malade. Je suis moi-même d'une nature assez dépressive au fond et je comprends ce qu'elle vit, moi-même, j'ai une trouille bleue de vivre une passion, pour n'avoir jamais vraiment vécu cela avant. Elle finira bien par sortir de sa carapace....moi j'y crois... :-Ban
BY madox
coucou!
Euh rabelais a raison, elle est encore tres attachée a lui, elle ne l'a pas oublier , car si c'etait le cas, son histoire d'avant n'aurait plus aucun impact sur elle aujourd'hui...
La tromperie c'est tellement d'actualité, qu'on s'en remet tous, moi je pense qu'il y'a autre chose, et c'est de l'amour, et ui, je ne dit pas sa pour t'embeter, mais elle n'est pas honnete avec elle meme, car elle n'arrive pas a accepter le fait qu'elle aime encore cette abruti.
Sinan au contraire elle viendrait a toi , ou du moins doucement , alors que la elle a stopper net!!
Apres j'ai l'impression que tu lui en demande vite , et beaucoup!!
Dc a la limite, prend contact avec elle; et essaie d'etre la pour elle en ami, et le temps fera le reste, elle a besoin de plus de temps pour etre en confiance pour etre charmée, et p etre est ce toi qui va lui ouvrir les yeux..
Mais j'ai repondu a un post a toi ou je te disait que tu etait un peu trop ds le noir, et c pas dans cette optique la que tu dois reprendre contact avec elle...
Ressaisit toi!!!!!
Et apres va s'y doucement....car tout a y gagner , surtt si se que vous avez ressenti ensemble est vrai et réciproque...
Des fois, il faut savoir etre PATIENT.
BY Petithomme32
A vrai dire je sais pas trop si je dois la recontacter. En tout cas pas maintenant.
Bien sûr je suis tenté de lui montrer que je suis toujours là, j'enrage même, mais je ne veux pas rompre mon SR. Lorsque je l'ai fait, au tout début, elle s'est toujours montrée la plus neutre possible dans ses propos comme pour se préserver d'une invitation de ma part à recommencer quelque chose avec elle.

Si je lui écris, je suis presque sûr que l'effet sera identique. Je perdrais tout l'intérêt de cette période de silence qui m'est aussi bénéfique je dois dire. Je n'étais pas contre l'idée d'arrêter de nous voir car les choses se sont vraiment enflammées et j'ai flippé moi aussi. J'ai peur d'y aller maintenant, je dois avouer. Enfin, il est possible qu'elle aime encore ce mec (décidément, je pigerai jamais rien aux nenettes, z'êtes pas un peu maso ? :F ) mais elle seule peut le savoir. Cela dit, elle n'a pas stoppé net, elle a juste souhaité que l'on ne se voit plus pour le moment pour faire tomber la température. Lorsque j'ai remis sa sincérité en doute à ce propos, çà l'a blessée. Du coup, je sais plus trop. Il est vraiment bien ce forum mais je suis à nouveau paumé, là.... :roll:
BY Petithomme32
Oh merde, nan, je sens que je vais craquer mon SR...!!!! :-Old malgré l'interdiction du vieux smiley, c'est vraiment trop nul. Juste "COUCOU", çà mange pas de pain....???! :-Bam
BY lola94
Bonjour Petithomme

""Il y'a 4 mois, j'ai fait la connaissance d'une fille "

"Aujourd'hui cela fait à peu près 3 mois. "

Si je comprends bien votre relation n'a pas durée 1 mois c'est ça ?

Franchement perso je te dis lâche l'affaire, ou elle est encore amoureuse de son ex, ou effectivement elle n'a pas envie de s'engager av toi, ou parce que trop tôt ou tout simplement après le peu de temps que vous avez passer ensemble elle s'est rendu compte que tu n'étais pas "le" mec, je veux dire par là, le début d'une relation peut parfois être emballant d'autant plus quand on sort d'une relation de merde, et très vite on se rend compte que finalement ça ne le fera pas :?

Je pense qu'elle a essayé de façon "courtoise" en trouvant le prétexte de sa relation précédente, pour te faire comprendre que ça ne la branchait pas.

Elle ne veut pas être méchante av toi, d'ou sa réponse à ton msg de bonne année, mais elle ne veut pas te donné d'espoir non plus, d'ou sa réponse bateau :?

En gros je pense qu'elle veut que tu comprennes, sans pour autant devoir en arrivé au point d'être vexante.

Le mieux pour toi c'est de passer à autre chose, et si toutefois ben elle voudrait revenir vers toi elle le fera.
BY madox
il est vrai, lola a emis une hypothese tout a fait plausible car sa fait pas longtemps que vous vous connaissé..mais d'apres se qu'elle a dit, il est possible qu'elle soit aussi perdue!
Pout ton bien, je pense que en effet tu dois continuer le SR, parce que dans tous les cas, sa te permetterais de te detaché d'elle car c'est toi qui souffre une peu, alr que elle...
Car au mieux, toi tu vis ta vie et si elle reviens, et bien tu sera plus prudent, et si jms tu dois la zapper, et bien tu le fera zvec le SR.
Courage.
ps: du coup je contredit un peu se que je te disait ds mon precedent mess, mais au moins tu as une idée de se que tu pourrais faire ds les 2 situations....:)

ABSTIENT TOI DE CASSER TON SR!!!
BY Elea
Salut petithomme 32!
Désolée d'en rajouter mais à ta place je me poserais la question suivante quand TOI tu es très clair avec une fille, ça veut dire quoi?
Car tu dis d'elle:"J'ai craqué il y'a deux mois en envoyant un texto pour lui dire que j'espérais encore quelque chose mais elle s'est montrée très directe pour me dire qu'il n'y avait plus rien à attendre."
BY Unmeclargue
lola94 a écrit :Bonjour Petithomme

""Il y'a 4 mois, j'ai fait la connaissance d'une fille "

"Aujourd'hui cela fait à peu près 3 mois. "

Si je comprends bien votre relation n'a pas durée 1 mois c'est ça ?

Franchement perso je te dis lâche l'affaire, ou elle est encore amoureuse de son ex, ou effectivement elle n'a pas envie de s'engager av toi, ou parce que trop tôt ou tout simplement après le peu de temps que vous avez passer ensemble elle s'est rendu compte que tu n'étais pas "le" mec, je veux dire par là, le début d'une relation peut parfois être emballant d'autant plus quand on sort d'une relation de merde, et très vite on se rend compte que finalement ça ne le fera pas :?

Je pense qu'elle a essayé de façon "courtoise" en trouvant le prétexte de sa relation précédente, pour te faire comprendre que ça ne la branchait pas.

Elle ne veut pas être méchante av toi, d'ou sa réponse à ton msg de bonne année, mais elle ne veut pas te donné d'espoir non plus, d'ou sa réponse bateau :?

En gros je pense qu'elle veut que tu comprennes, sans pour autant devoir en arrivé au point d'être vexante.

Le mieux pour toi c'est de passer à autre chose, et si toutefois ben elle voudrait revenir vers toi elle le fera.

Je vis un peu la même situation que toi petithomme...du jour au lendemain, elle est partie car plus de sentiment alors que tout allait bien entre nous depuis plusieurs moi ( 4 mois de relation non officiel, 1mois officiel). A chaque fois qu'on se voit, elle me serre dans ses bras, se couche sur moi pendant qu'on regarde la télé...donc encore beaucoup de geste d'affection...mais elle m'a dit qu'elle ne voulait plus...
et donc tout comme toi, je ne sais pas quoi faire...attendre? SR? rester en contact et faire des activités comme avant dans l'espoir qu'elle ouvre ses yeux?

donc Lola, quand tu dis : passer à autre chose, et si elle doit revenir, elle reviendra... selon toi, il faut rester en contact (mais plus restreint qu'avant, et tjs en exterieur) ou vraiment couper les ponts, même si on est fou amoureux de cette personne?
BY Petithomme32
Bonjour et merci pour vos réactions.
J'ai suivi vos conseils, je n'ai donc pas interrompu mon SR. Donc un grand merci !!!
Ca me fait penser à ceux qui s'encouragent pour arrêter de fumer...en tout cas, çà a marché. :-Bra

@ Elea

Tu viens de m'éclairer sur quelque chose, à savoir, que mon interprétation du texto est allée plus vite que les mots. Le "rien à attendre", c'est ce que j'ai interprété dans son message qui disait en termes exacts : "Je croyais avoir été claire" (avec ce que l'on s'était dit, à savoir ne plus nous voir pour le moment).

Je l'ai alors pris comme quelque chose qui voulait dire :" N'attends plus rien entre nous" (c'est mon côté pessimiste qui a extrapolé). C'est sûr, dit comme çà, le texto aurait été sans équivoque et j'aurais abandonné.

Entre temps, nous nous étions écrits par mail. Elle m'avait répété qu'elle n'était pas prête et que nous revoir pour le moment était impossible, car trop brûlant et trop passionné". En brisant mon SR à ce moment là, j'avais besoin d'une "piqûre de rappel", je savais que cette interruption était indispensable et utile, tant pour elle que pour moi.

@Lola
C'est à quelques mots près ce que je lui ai écrit car j'ai fini par douter de sa sincérité en voyant le temps passer. Elle m'a assuré qu'il ne s'agissait pas de çà, çà l'a d'ailleurs blessée que je le pense.

Je n'ai pas envie de disséquer ce qui peut me faire penser ou non qu'elle reviendra, c'est tentant mais çà prête à de mauvaises interprétations de ma part (la preuve avec cette histoire de texto). Je reste convaincu qu'elle est dans une forme de déni et que pour faire la paix, elle préfère rester seule. Je sais malheureusement qu'en laissant passer le temps, elle m'oubliera et se brûlera à nouveau les ailes avec quelqu'un d'autre.

Maintenir mon SR est la seule chose à faire, sans croire à son retour (peu importe la raison finalement).

@ Unmeclargue

Courage à toi. Je ne peux que te conseiller ce que tout le monde m'a invité à faire ici.
C'est vraiment une desintox, et le sevrage consiste à ne rien faire pour entrer en contact.
BY Petithomme32
Demain, c'est son anniversaire... je sais, .... motus, je maintiens mon SR.
Oui mais woilà, le même jour, je dois manger avec une amie qui a un lien de parenté avec elle. C'est d'ailleurs grâce à elle que nous nous sommes rencontrés. Nous nous voyons de temps en temps pour manger le midi car nous bossons pas très loin l'un de l'autre.

Ma question, c'est de savoir si je peux lui demander de ses nouvelles ou non.

J'en ai envie mais je me dis que :

- Forme de SR rompu indirectement si elle lui répète, le genre "needy" qui veut des nouvelles
- Elle ne l'a peut-être pas vu dernièrement
- En admettant qu'elle a eu de ses nouvelles, elle va pas me dire :
"Oui, oui, elle va bien, tiens, tu sais pas la dernière, elle s'est trouvée un nouveau mec ! "

Malgré tout, çà me brûle les lèvres de savoir comment elle va, d'autant que je ne me gêne pas avec cette amie. Vous avez une idée ?
BY madox
non!!
justement, car cette personnne va s'empressé de lui dire qu'elle a mangé avec toi, et qe tu parle d'elle, donc elle n'eprouvera pas le besoin, de faire un pas vers toi, et pour son anniv dit rien, car elle peut etre decut de pas avoir de t news et pensée que tu la vrmt oublier, et c'est bien, bon meme si dans un premeir tps elle peux t'en vouloir comme s'en fiché, et bien croit moi a un moment , elle va eprouver l'envie de prendre de t'es nouvelles, c comme sa et c véridique...
courage!! et surtt si la personne t parle d'elle ne lui montre pas que s a te tiens tjr autant a coeur, ecoute se qu'elle veut te dire , et change de sujet, comme sa elle verra rien de se que tu pense!! car croit moi entre nana, sa parle, et un peu trop meme!!!!
TIENT BON mec !!!
BY Petithomme32
Merci Madox, je tiens bon. J'aimerais tant que çà ce passe comme çà, mais je n'y crois pas trop. Je connais la date de son anniv du temps où j'étais avec elle sur FB, et parce que j'ai une très bonne mémoire. L'ayant retirée de mes contacts, elle ne s'attend pas à ce que je lui souhaite et n'a donc pas de raison de s'interroger. Je passerais pour un psychopathe si je lui souhaitais.

Question, à mesure que le SR avance, lorsque vous n'avez plus de photos, vous arrive t'il de ne plus vous rappeler précisément du visage de votre ex- ?
BY madox
oui, c'est normal, mais ne tkt pas des fois il arrive que un jour , tu reussis a t'en rapeler sans rien y faire, c parce que tu veux a tout prix t'en souvenir, qe tu n'y arrive pas, la memoire du coeur ne s'efface pas, et les reves sont la pour te le rapeler.....
BY Petithomme32
Bon ben voilà, je suis revenu de ma pause de midi avec mon amie.

J'ai pas fait de gaffe, en même temps c'était pas trop compliqué, on avait plein de trucs à se dire. D'ailleurs, je ne vois pas cette amie dans le seul but interessé de me rapprocher de mon ex-. On discutait de choses et d'autres, c'est alors qu'elle me glisse un : "Et les amours en ce moment ?..." J'ai su esquivé le sujet avec humour sans qu'elle voit qu'en fait je traverse un bon gros désert, mais suffisamment explicite pour comprendre que je n'avais personne.

Evidemment, je ne dois pas interpréter sa question comme une volonté de me sonder mais bon, si par hasard, elle en glissait deux mots à mon ex-, çà pourrait pas faire de mal. En attendant, SR en vigeur.

Voilà, c'est tout.
BY madox
bah voila, niquel, continue...
Si sa te dit de lire mon histoire car un avis de mec serait utile pour moi, surtt en ce moment, pour la lire tu peux aller sur le post de amoureuse ou sur le mien, ms amoureuse...http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 14674.html
voir les derniere pages....

Sinon oui , continue comme sa et c bien de ne pas avoir parler a ton amie car sa va forcer ton ex a venir d'elle meme pour prendre de t'es nouvelles ...
courage!!!