Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour tout le monde s'il vous plait de l'aide je suis a bout.
voila mon histoire j'ai 19 ans d'origine marocaine mais française j'ai rencontré un mec de 21 ans d'origine française sur le net on a parler 4mois sur le net on est tombé amoureux puis on octobre on s'est vu et on a commencé notre histoire réellement on se voyait toute les semaines c'est mon premier copain. j'avais peur d 'être déçu ou autre je ne sait quoi je lui disais je veux arrêter ca marchera pas trop de différence blabla sans en être sur et il revenait toujours vers moi et hop reparti pour le même scenario tout les semaines et prise de tete .
il ya 2semaine je décide d'arrêter de rester amis et 3jours plus tard je regrette je me rétracte je l'aime je veux revenir avec il me dit non ca marchera pas on est trop différent, j'en ai marre trop de prise de tete j'ai besoin d'être libre tout en disant qu'il est quand même amoureux il veut qu'on reste amis alors je tente tout je pleure dans ses bras simule que je me suis fait agressé (je sais pas ce qui m'a pris =)) .
le lendemain je lui envoyer la lettre de john alexnader ' j'accepte ta décision,il s'est passé un truc génial j'ai besoin de prendre mes distances et qu'un jours on pourra redevenir amis' depuis pas de réponse de sa part et silence radio depuis 4jours.
que faire ????????? help me =( le methode de john alexander marche t-elle ? ou que faire ?

Salut saraaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Sara

Je vais essayer de te conseiller un peu.
Tu lui as dis ce que tu ressents,maintenant il faut que tu reste en silence radio et sans craquer il faut voir si sa créer le manque de son coté.

Patiente un peu il devrait revenir à la charge quand il verra qu'il n'a plus de nouvelles.Maintenant si tu es sûre que c'est lui si il accepte de revenir avec toi fait tout pour qu il se sente bien et rassure le que tu ne le quittera plus que tu es désolé d'avoir douté.

PS: tu me rappel mon ex elle est Marocaine aussi et doute de ses sentiments pour moi si seulement elle pouvait pleurer d'amour pour moi mais la je rêve :lol: :lol:
Il y a des chances , nous les mec on parle et on réfléchit ensuite, ça fait cliché mais faut reconnaître que c'est vrai !!!
Regarde les chansons d'amours!Celles écrites par des femmes parlent de leur amour actuel, comment elles sont bien avec leur moitié, comment elles sont malheureuses lorsqu'il n'est pas là......!Les chansons des mecs ben elles parlent de leur amour.........perdu !!!!!!!
C'est triste mais nous les mecs sommes habitué a cacher nos sentiments dés le plus jeune âges alors il est difficile de reconnaître tout de suite ce qu'on ressent contrairement aux filles qui elles sont habituée à assumer leur sentiments!
Alors à moins que ce ne soit un gros con, il est bien possible qu'il est parlé bien trop vite comme beaucoup d'entre nous car on écoute d'abord notre fierté et ensuite notre coeur !
Ben après il faut se mettre un petit peu à sa place! Il en a peut être eu marre que tu joues à la girouette comme tu l'as fait! Il était amoureux et toi tu pars, tu reviens, tu pars, tu reviens pour repartir de nouveau! Il a certainement eu l'impression d'être pris pour un con et il n'a pas tout à fait tort!
Excuses moi mais il arrive un moment où il faut assumer les conséquences de ces actes et en l'occurrence c'est toi qui a pris cette décision, lui s'est juste contenter d'acquiescer et de dire stop à tes allées et venues...
Laisses lui le temps de digérer cette impression qu'il doit avoir de toi, c'est à dire une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut!
merci d'avoir répondu. coucou alors voila après 1mois de silence radio hier je l'ai appelé mais il a pas rep. il m'a rappelé 1heure après je n'ai pas décroché il m'a donc laissé un message vocal ' Sara c'est max j'ai vu que tu m'a appelé essaye de me rappeler enfin si tu veux ; j'espère que tout va bien gros bisou tchao'. que dois je faire le rappeler aujourd'hui ? que lui dire ? lui proposer direct un rdv ? merci de me répondre je panique
=)
avant de le rappeler, fais le point sur toi
que veux tu réellement?
est ce que ton SR t'a permis d'avancer dans ta réflexion?
as tu peur de ce que tu pourrais lui dire?
tu dois te poser toutes ces questions et y répondre franchement
la réponse au sujet de "je le rappelle ou pas" elle est en toi
il y en a qui vont te dire non continue ton SR, d'autres qui vont te dire, appelle le mais reste distante (plus facile à dire qu'à faire!!)
mais toi qu'est ce que tu en penses aprés ton SR?
as tu avancer par rapport à ton comportement avec lui?
si tu as trop envie de l'appeler, fais le mais pas + de 10 mn et juste pour prendre de ses nouvelles, fixer 1 RV pour moi me semble un peu trop tôt
mais ce n'est que mon avis
merci d'avoir rep marie33; euh oui j'ai envie de lui tel .g un peux peur de nature j'ai toujours peur lol je sait pas trop quoi dire.ca fait un mois de silence radio je dois continuer ? t'en pense quoi de son message vocal ?
saraaa a écrit :merci d'avoir rep marie33; euh oui j'ai envie de lui tel .g un peux peur de nature j'ai toujours peur lol je sait pas trop quoi dire.ca fait un mois de silence radio je dois continuer ? t'en pense quoi de son message vocal ?
Heu...maintenant que tu as voulu reprendre contact, tu n'as pas 50 options! Réfléchis un peu! Si tu l'appelles, qu'il ne décroche pas, qu'il te rappelle quelques temps après et que tu ne décroches pas, que crois tu qu'il va penser?
Je te le donne en mille, il va se dire: "ça y est, la girouette est de retour et elle n'a pas changé!"
Il a déjà cette image de toi alors inutile de le conforter dans cette situation! Tu n'as plus d'autres choix que de le rappeler maintenant, tu ne peux plus faire marche arrière!
Tu la joues cool, classe, distinguée et détachée. Tu l'appelles calmement et tu prends de ses nouvelles comme si de rien n'était, tu essaies de combler les blancs qu'il va y avoir et seulement si tu vois que la conversation s'engage bien, tu pourras envisager de lui proposer un rendez vous.
Evites de faire ça dans les premières minutes de conversation parce qu'il risque de se dire que c'était le but de ton appel et de se braquer!
d'accord avec Fanette, tu l'as appelé alors vas jusqu'au bout, tu lui as laissé une porte ouverte et il s'y est glissé
arrette de faire la girouette adopte une ligne de conduite et tiens toi y
ton SR ne t'a pas permis d'aller loin dans ta réflexion mais si tu as changé ou si tu veux lui prouver que maintenant tu sais ce que tu veux alors un petit coup de fil bref et sur un ton neutre te permettra de reprendre contact en douceur
ton indécision le déstabilise alors montres lui que nous tu sais ce que tu veux
je ne te pense pas prete pour un RV, trop tôt
d'autres avis?
je l'ai appelé il a répondu a la 3eme sonnerie =) j'ai demander comment cava et tt et lui pareil quand j'ai dit bien il m'a dit t'es sure alors pourquoi t'a pas donné de nouvelles je lui ai dit " ba la j'en prend et fallait faire le deuil de tourner la page' il m'a demander pourquoi hier j'ai pas rep j'ai dit ca te regarde pas il a insisté g dit je me préparais a sortir avec des amis =) on parle de nos vac et tt bref a 7min je lui dit je dois y'aller et la il me rep ok on peut s'appeler demain ? je dit euh ba ' ca te dit de prendre un verre' la tout content il me répond ' ba carrément ué' je dit donc OK je te rappelle qd je suis disponible je te tient au courant il me ok madame la femme d'affaire et me dit gros bisou tchao je dit juste salut et raccroche. et 20min plus tard il m'envoye un sms ' content de t'avoir reparler Sara et mon nom de famille. vous en pensez quoi ??? et je fais quoi ??? merci =)
Bon, la conversation s'est plutôt bien passée, c'est un plus!
Le message qu'il t'a envoyé ne nécessite pas de réponse donc tu restes en SR pour l'instant! D'autant plus que tu ne vas pas tarder à le casser pour fixer l'heure et le lieu de ce fameux rendez vous pour aller boire un verre, alors pour l'instant, tu ne bouges!
Attends quelques jours et tu le recontacteras comme promis.
Il n'y a pas à regretter, ce qui est fait, est fait! Surtout qu'il n'y a rien de grave là dedans, ça ne changera pas le court des choses, mais maintenant efforces toi à ne plus rien dire, ni faire jusqu'à ce que tu sois prête à le revoir pour un rendez vous!
re bonjour =) donc après l'envoie de mon message a 31h de " de même max=)" il m envoie par SMS a 1h du mat ' alors c'est quand qu'on se le prend ce verre mademoiselle Sara? " . dois je répondre et si oui quoi ? si je rep pas il va pas penser que je m'en fous de lui vu que c qu'un sms ?
Je pense que dans ton cas, le SR doit être adapté. Je m'explique:

Il te prend déjà pour une girouette, donc inutile d'en rajouter! Réponds lui simplement en fixant une date, une heure et un lieu de rendez vous. Essaies de fixer le rdv dans quelques jours, genre en fin de semaine prochaine. Ce qui va te laisser le temps de t'y préparer et laisser paraître que tu es très occupée en début de semaine. Il ne faut pas non plus qu'il sente que tu as trop envie de le voir, juste ce qu'il faut.
coucou =) alors je l'ai vu ce mercredi j'ai dit que j'avais qu'une heure il etait impatient et que je devais aller au ciné aprés .donc on arrive sur le lieu de rdvje lui fait la bise le bar est juste a coté on y va. j'ai u du mal a choisir une table lol on s'assoit et parle de tt de nos vacances il a fumer de clope il m'a di pr détendre l'atmosphère alors qu'il fume quand soirée normalement il me jetait des regard et je fais tjs une faute de grammaire je dit si j'aurai a la place de si j'avais il me dit a ta pas changer je lui dit si il mdit si tu refait cette faute on pari quelque chose un resto japonais mon préférer il le sait et me tend la main pour la serrer je dit ok . donc on part c lui qui paye alors que j'ai proposé de payer il me fait non no je lui propose de marcher un peu jusqu'à la gare il veut me raccompagner je dit c pas la peine mais insiste on marche mais y'avait des blanc il me dit arrête de jouer ta mystérieuse raconte ta un copain je dit non mais que comme je suis celib je vois du monde. dans le métro y'avait trop de gens on était cote a cote il me fait fait un pti coup mimi avec son genoux je le regarde et sourit sans plus j'arrive au rer il me tend la main pour lui dire au revoir je lui fait la bise et me dit on refait ca toute les semaine je rep pourquoi pas c'était sympa.et je lui refait la bise il m'envoie un messg 2min plus tard c' sympa de t'avoir revu sara fait attention et bonne soiré ' on reparle le soir sur msn il me dit ajoute moi sur face on est amis je rep ' qui te dit qu'on est ami lol' il m'ajoute fouille mon mur et la y'a un pote matt qui a écrit ' hâte d'être ce weekend sara avec un coeur" il me dit c'est qui matt ? av sa tete de con .je fais il est pas mal il me dit pourquoi tu m'a pas dit que t'a un copain je dit je suis celib. le lendemain je me trompe de destinataire j'envoi a lui a la place de mon frere " monte mes chips "mdr trop conne il me dit tu t trompé je rep ui dsl. et la me repond alors comment il va matt je rep bien . on ptextote d'un delire de pokemon et me dit bon film. et hier soir j'ai repondu hello boy pas de reponse de lui.