Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY benji
Bonsoir, cela fait 8 mois que je suis séparé de mon ex après une histoire de 5 ans. J'ai longtemps douté de mes sentiments, ce qui a été à l'origine de la rupture et maintenant qu'elle n'est plus là je souffre. Je consulte votre site régulièrement. Ma situation est un peu complexe car je suis en grande partie responsable de cette rupture.
Je n'ai pour le moment pas entamé de vrai SR mais je m'y résout non loin sans mal. J'ai tenté plusieurs fois de la récupérer, par téléphone notamment, sans succès. Elle a été très amoureuse de moi et de ce fait très déçu. Elle vit sa vie, rencontre des mecs, bref elle profite et me dis que ces sentiments ont changé.
Je suis partagé entre le fait de tout tenter ou de laisser faire au risque qu'elle rencontre quelqu'un de sérieux cette fois ci et que mes chances soit définitivement veines, étant donné les 8 longs mois de rupture. Dans certains messages, elle me disait que c'était trop tôt ou trop tard.

please, help
BY admin

Salut benji!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nevski
8 mois ça fait long!

Comment as-tu essayé de la récupérer, surtout par téléphone?
T'as été insistant, pressant, lui as-tu demandé où elle en était dans ces sentiments, et quand tu dis que tu étais en partie responsable de la rupture, que s'est-il passé?

Elle se verrait reprendre qqchose avec toi, est-ce qu'elle a été claire là dessus?

Merci pour les éclairages!
BY tibou86
je te poserais les meme questions que nevski.
Moi mon ex m'a quitté car ses sentiments ont changé après 4ans et demi (en gros sa flamme s'est etteinte).
Alors je voudrais savoir (comme nous tous car j'ai l'impression de comprendre que c'est toi qui a quitté) pourquoi cette rupture exactement (ce qu'il s'est passé dans ta tete):?: Quand t'es tu rendu compte que tu l'aimais :?: Et ce que tu as tenté pour la reconquerir :?:
Moi je trouve que par telephone pour une reconquete c'est bof bof !!!
Je trouve aussi que tu ne dois pas baissé les bras car je sais que moi si mon ex revenait je lui en ferait bavé !! On oublie pas 5 ans comme ca !
Donc je pense qu'elle te teste et surtout que tu lui montre que tu l'aimes et que tu ferais TOUT pour elle. Elle te dit qu'elle voit d'autre mec donc profite qu'elle ne soit pas casé avec quelqu'un, tu as encore toute tes chances !!
Allez courage, c'est a toi de faire tes preuves pas elle ! Elle t'as aimé, ca ne se perd pas comme ca !!!
Tiens nous au courant !
BY chouchou
Pas mieux....

Ne baisses pas les bras et fonces.....

Je ne precauniserai pas le SR dans ton cas....

Plutot lui montrer que tu es la, lui montrer que tu t'accroches et que tu es sûr de toi!!!!!!!!!!!!!!

Tu vas laisser passer le train à attendre comme ça!!!!!!!!!!!!!!
BY benji
Merci pour les réponses c'est vraiment sympa!
Bah en fait j'ai tenté de la récupérer, et c'est vrai que par téléphone je finissais toujours en larme, elle me dis que ces sentiments ont changé et lorsque je l'ai eu pour la dernière fois au téléphone elle me dis que j'ai cassé le jouet ... en fait elle a tellement donné me dit-elle pour moi, pensant d'avantage à nous alors que j'étais plus dans une logique de sortir avec mes amis, et à penser à moi. Elle était acquise à mes yeux, et donc ne voyait pas les dispositions qu'elle mettait en oeuvre pour notre couple.
Bref, j'ai un sentiment de culpabilité énorme, je broie du noir mais ne sait pas exactement si c'est le fait qu'elle me manque ou le fait d'être seul ou le fait qu'elle rencontre des gars... en tout cas je l'ai dans la peau malgré l'agacement de certains de ces traits de caractère que j'éprouvai lorsque j'étais avec elle.
C'est difficile d'expliquer ça, l'amour n'est pas tout rose et la personne n'est pas parfaite. Elle est tombé enceinte il y a 1 an et demi et j'ai pas assumé, je ne voulais pas de cette enfant car pas sur de mes sentiments et certainement peur de l'engagement avec cette fille.
Alors tibou lorsque tu me dis qu'elle me test je pense que c'est vrai, elle veut m'en faire bavé indirectement et attends peut etre que je vienne la chercher avec une déclaration d'amour ( qui est contraire à l'avis du site) ou une lettre, je sais pas. Elle m'as dit dans la dernière conversation qu'elle souhaitais tombé amoureuse et qu'elle en avait marre d relations vite fait. En plus ma curiosité m'a poussé à connaître son emploie du temps, elle est bien prise et courtisée et pas trop disponible pour moi.
J'ai entamé un SR depuis 4 jours, je vais mieux lorsque j'ai pas de ses nouvelles depuis pas mal de jours.
J'hésite à retenter ma chance tout de suite, ne sachant pas également si je ne retomberai pas dans les même travers.

Désolé pour la longueur du texte, et merci d'avance pour vos conseils
BY tibou86
Ne t'en fait pas pour la longueur de tes messages car ce que tu dit sort de ton coeur et si ca te fait du bien deballe TOUT !!!!

Alors c'est vrai que le site interdit pleins de choses mais ce site est avant tout pour les personnes qui se sont fait plaquer !!

Moi je trouve que c'est maintenant que tu dois foncer, maintenant attend les avis des autres, mais sache que cela fait 8 mois !!! Il ne faut pas perdre 1 minute de + !!! Mais ATTENTION cela ne veut pas dire de tout bacler !! Loin de là, ba oui mon coco, ayant moi meme était plaqué, tu as plutot interet de faire cela dans les regles de l'art!!! Ba oui attend !!! :lol: bon je t'embete mais je te dis simplement ce que j'aimerais ce que mon ex fasse SIIII il devait me reconquerir ! La 1ere chose a faire c'est tout d'abord d'y aller en douceur, une reconquete ca prend du temps, tout doit etre savourer, c'est un re-nouveau, fait la succomber !!!
Impressionne la !! Montre toi amoureux sans exagéré non plus, on t'a pas dit de l'a faire fuir !!
Mais SOIT LA pour elle !!!!
Elle te test oui oui crois nous !!! Il va t'en falloir des astuces ! Il va falloir t'accrocher, donc tu as plutot a bien te tenir car ca sera un vrai combat (je sens deja que tu as enfilé ton costume de rambo :lol: ) Non serieux nous tous ici aimerions que cela nous arrive, alors ecoute bien ton coeur, et commence des maintenant, pour le SR je ne sait pas si chez toi il serait utile ! Car tu es en phase "reconquete" donc allez prend ton courage a deux mains et lis la partie "reconquete" du site 100 fois et applique la !!!

J'aurai juste des questions (ba oui tu fait parti de l'autre camps alors je veux savoir ce qu'il se passe dans la tete de l'"autre") :lol: :lol:
- Pourquoi as tu larguer ton ex :?: (raison(s) EXACT : tu ne l'aimais plus, sentiments moins important, besoin de liberté, peur de l'engagement, ou tout a la fois !!)
- Au bout de combien de temps t'es tu rendu compte qu'elle était importante pour toi :?:
- Combien de fois a tu tenté de la reconquerir :?:

Voilaaaaaa Allez courage a toi !!! Et si tu as des conseils pour nous (ceux et celle larguer :cry: ) n'hesite pas !!!!
BY benji
Salut tibou86, merci pour ta réponse. Je vais te répondre en quelques points sur les questions que tu me poses:
-en fait ça faisait quelques temps que mon ex m'agaçaient sur d points de son caractère (excentrique, baisse de morale chronique, souvent à se plaindre...) bref une personnalité pas facile mais très généreuse, amoureuse et rigollotte. Oui j'ai eu peur de l'engagement, elle est tombé enceinte y'a 2 ans et g pas voulu garder le petit car pas sur que c'était la future mère de mes enfants et je n'ai pas eu une seconde d'hésitation.
Ensuite j'ai pas su être assez à ces côté pour affronter cet épreuve, car je suis de nature à pas me prendre la tête, donc gros décalage dans la vision des choses.
-j'ai été lâche car j'ai attendu qu'elle me dise qu'on allait se séparer pour approuver sa décision et ne pas la retenir, en tout cas dans l'immédiat; nous avons 4 mois de colocation après, et quand elle a décidé de partir j'ai essayer de la retenir mais c'était bien trop tard.
-elle m'a donc manqué très rapidemment, puis les vacances sont arrivées, j'ai eu des ptits coups de coeur entre temps mais rien ne me l'a fait oublier. Retour de vacance, je rebroie du noir.
-j'ai chercher à avoir des explications, lui ai déclaré ma flamme par tel mais rien n'y fait, ses sentiments ont changé, elle n'ai plus amoureuse alors que pour moi ça s'est réveillé. Sur le moment je ne regrette rien car il fallait qu'on se sépare pour que je rélise mes sentiments, on aurait continuer à s'éloigner et à se pourrir la vie. J'étais peu être pas assez mur pour voir la fille bien en face de moi, donc je paie de mes erreurs mais cela me fait avancer en apprenant à me connaître.
-Je l'ai appelé hier lui demandant un rendez vous en extérieur, elle m'a dit que ça ne servirai à rien qu'a part me faire du mal. J'en suis conscient, cependant je vais me déclarer en étant moi même, j'ai arréter de broyer du noir et me sans assez fort pour lui expliquer les choses. Je ne sais pas s'y elle va accepter le rendez vous mais si oui, je pense me faire ramasser mais j'ai besoin de lui dire en face ce que je ressent et lui montrer ma détermination. Si cela ne marche pas je la laisserai tranquille et passerai définitivement à autre chose, mais j'en ai marre de me sentir victime et en attente que ces sentiments reviennent.

Conseil pour ceux qui sont dans la même phase que moi:
C'est vrai que quand les sentiments sont là on a tendance à faire n'importe quoi, mais si on en arrive là c'est peut être qu'il ya une raison qu'on ne saisi pas encore mais qu'au finale cette personne ou sa personne n'est pas la bonne.

Alors oui je vais essayer de la récupérer car je suis amoureux malgré ce que je pensais, peut être qu'elle me fait payer tout ça ou peut être pas car comme elle le dit elle n'épprouve plus rien pour moi et je peux le comprendre, peut être es ce trop tot pour qu'on se remmette ensemble com elle me la si bien dis. Alors je recommencerai plus tard si mes sentiments sont toujours là et qu'elle me recontacte.

Bon courage à toi et à tous et merci encore pour les idées du site
BY tibou86
Alors je vien juste sur une phrase que tu as dit.
Tu dis qu'elle ne ressent plus rien, mais dis moi c'est pas ce qui s'est passé pour toi ? !! Et tu as bien pu voir que tes sentiments sont revenu !!!
Moi je te dis tout simplement accroche toi, elle te dis des mots, mais a mon avis tout peut s'arranger mais prendre du temps. Maintenant c'est a toi de voir, a toi de trouver le courage de tenir bon, mais bon pas toute ta vie, mais va y doucement avec elle.
Quand as tu realiser que tu l'aimais ?
Moi j'aimerais tellement que la meme chose se passe pour moi !
Dis moi petite question : penses-tu qu'apres voir dit a quelqu'un "je ne t'aime plus de la meme facon" (en gros je ne t'aime plus) peut on se rendre compte qu'on aime la personne et regretter que l'on est quitté la personne ? Bon moi ca fait maintenant 2 mois de rupture et monsieur n'est toujours pas revenu !! onc je sais que c'est mort !!
Bon je ne me fait pas d'espoir mais bon ...
En tout cas n'hesite pas a venir nous raconter comment tu procede et dès que tu auras un coup de blues n'hesite pas a venir !!!
Courage !
BY benji
J'ai réalisé que je l'aimais quand je me suis dis que c'étais pas possible d'y penser tout le temps comme je le fais et en fait de me faire jetter à la suivre. Peut être que si elle était revenu de suite je n'aurais pas ressenti tout ça. Beaucoup de malaise se sont ajoutés à cela, le fait d'apprendre que elle allait bien, que les rencontres n'ont pas manqué pour elle (donc jalousie et torture psychologique), donc faire le distinguo de tout ça n'est pas chose aisée; De plus j'étais avec une fille récemment, je ne pouvais m'empécher de penser à l'autre, donc j'ai réalisé.
Ton mec est parti y'a 2 mois, c'est pas si long que ça, vu que j'étais dans la même situation. Il va certainement ressentir des choses dans les prochains temps mais tu ne dois pas être dans l'attente de son retour, si toi tu étais dans la situation de la fille amoureuse. Après on peut toujours se dire , j'ai mal agi dans tels ou tels circonstances, mais on ressent les choses sur le moment. Soit il n'éprouve rien plus rien car n'a jamais eu ces sentiments et peut être que finalement ça va se réveiller dans ce cas (mon cas), en tout cas on oublie pas comme ça une relation si longue. Soit il éprouve des choses mais ne s'est plus trop ou il en ai, il peux avoir eu un coup de coeur pour une autre, mais que passagé (j'espère que ça ne te blesse pas trop ce que je te dis). En tout état de cause, c'est à lui de se manifester, tu as du lui dire ce que tu ressentais j'immagine?

Comment ça s'est passé jusqu'à maintenant, SR?

En tout cas, pense à toi, ce que j'essai de faire actuellement, s'il apprend que tu vas bien, et que tu es passé à autre chose, ça va peut etre le faire réfléchir, mais ne le fait pas pour lui mais pour toi...

Bon courage et n'hésites pas à me poser des questions, salut
BY tibou86
Merci beaucoup benji !!!
Sache tout d'abord que le faite que tu parle "que monsieur aurait une petite copine" ne me fait rien, car pour moi il m'a peut etre quitté pour ca (meme s'il m'a juré que non) et puis aussi maintenant ca fait 2 mois donc il a du s'en trouver des tonnes !!!!
En tout cas sache que je vis pour moi maintenant, je fais mes propre projet auquel personne ne pourra les arreter ! J'essai d'aller bien et je vais bein (malgré des mini coup de blues)
Sinon je fais un SR depuis le 28 septembre et je n'ai pas craqué du tout (pas vu non plus) mais recemment il a parlé sur msn a une amie (qu'il n'avait pas parlé depuis notre rupture) et direct il a demandé de mes nouvelles, mais il a bien dit qu'il ne m'aimait plus mais quil voulait savoir si j'allais bien (a croire qu'il faut tout le temps qu'il le precise) mais bon il a su que j'allais bien et c'est le principal
J'espere qu'avec le temps il regrettera mais ne t'inquiete pas je ne me fait pas trop trop d'espoir mais je t'avou que j'en ai quand meme !
Et oui c'est a lui de se manifester, il sait tres bien que je l'aime (il m'a quitté en le sachant) et je lui est dit (qu'il me manqué) donc voila maintenant je laisse faire le temps ! Il parait qu'on regrette tous nos actes j'espere qu'un jour il regrettera car je te jure qu'on était heureux ensemble, et ont s'aimait beaucoup mais bon on étais nos 1ere fois a tous les 2, 4 ans et demi ensemble, et nous avons 22 et 23 ans donc il a surment eu peur aussi, enfin je ne sais pas exactement pourquoi il m'a quitté a part qu'il n'avait plus assez de sentiments pour rester avec moi, mais je n'ai aucun regret a avoir j'ai toujour été droite avec lui, jamais tropé et toujours aimé a 100 %
L'avenir me le dira !!
Merci beaucoup en tout cas de me soutenir et de m'apporterta propre experience ca m'aide beauocup !!
N'hesit pas toi aussi si tu as une question car c'est marrant mais on est complementaire lol on peut vachement s'entraider meme si toute histoires est differente !!!
BY benji
resalut, la situation est compliqué pour toi aussi mais tu as raison de positiver, tu es jeune et tu auras d'autres histoires d'amour, le premier amour est délicat à oublier mais tu verras ça passera. La situation est un peu difficile pour moi car j'ai 29 ans, nous avions 24 ans à l'époque. Autour de moi les couples dures et font des bébés, donc ça aussi faut se l'encaisser. Et puis rencontrer quelqu'un de bien à 30 piges est difficile, en plus pour un gars qui n'est pas un gros dragueur, bref un peu la flippe de se retrouver seul et de ne pas trouver "la femme", et plus je balise moins ça viendra.
C'est bien que tu ne prennes pas la tête non plus avec les possibles nana qu'il peux rencontrer, c'est de la torture de toute façon d'y penser. Pour ma part, ça m'a bouffé le cerveau.
Je n'ai toujours pas de nouvelles de sa part, alors je vais patienter tout doux. Merci pour ton soutien en tout cas.

A bientôt, pas de problème pour répondre à tes questionnement également, la galère ça rapproche et c'est bien d'en parler.