Une autre forme de Happy end...
Mon avis est que mon ex ne reviendra pas... Et même si elle revenait je me demande si ce serait souhaitable. Donc j'en suis à me demander comment arriver à faire correctement et rapidement son deuil. Si pour cela je dois repenser la relation, en voir les illusions de base, les non dits, bref, tout ce qui fabrique et enjolive l'amour.
Et vous comment faites vous ?

Salut rabelais!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En ce qui me concerne, je fais mon deuil en me disant que celui que j'ai connu était quelqu'un de génial mais que la personne qu'il est devenu l'est nettement moins ! Et même si il reste quelqu'un de bien avec les autres, ce n'est pas le cas avec moi et rien que pour ca, je n'ai pas à le regretter.

Après, ca c'est dans les cas où il ya rupture avec disputes, cris, coups bas etc...

Je pense de manière plus générale que lorsque deux êtres se quittent....celui qui est laissé est nostalgique de celui qui part mais au bout d'un certain temps, il est surtout nostalgique des sentiments qu'il a éprouvé pour l'autre.
Or, je me dis que ces sentiments là, on ne les ressent pas qu'une fois dans une vie....et un jour arrivera où on les retrouvera pour une autre personne qui se laissera aimer et saura aimer en retour.

C'est ma manière de me rassurer aujourd'hui, le travail de deuil s'est fait avant et malheureusement, il n'y a pas eu de miracles...il n'y a que le temps qui a aidé (et encore j'ai mis énormément de temps car j'étais en contact permanent avec lui).

J'espère avoir pu t'aider un peu.
:)
Courage, avec le temps tout s'en va ;)
Pour ma part, et pour le moment, je vois les choses d'une manière assez simple, même simpliste sans doute: j'ai proposé une évolution à notre relation, cette proposition n' a pas trouvé grâce à ses yeux alors même qu'il prétendait qu'on devait évoluer. Dans ces conditions je dois simpelment respecter son choix. C'est un adulte qui sait sans doute ce qui est bien pour lui, aloprs si je n'étais plus la bonne personne pour lui ou s'il n'était pas prêt à s'engager un tout petit peu pour que la relation soit stable et donc épanouissante pour moi, alors il n'y a rien a regretter.
Je repense aux bons moments et je me dis que nous avons eu une chance immense de les vivre. je voulais les faire perdurer, pas lui, c'est donc que j'étais heureuse et pas lui, donc même si je considère qu'il m'a un peu menée en bateau en me faisant croire à des projets communs, ce qui génère chez moi de la colère, je ne peux pas vraiment me leurrer au point de croire qu'il était bon de continuer ainsi!
... Vous ne le tuez pas un tout petit peu en vous ?? Ne cherchez pas les raisons (bonnes ou mauvaises, vraies ou fausses) de le rejeter ? Je vous trouve bien sages, les filles.. Mais c'est tout à votre honneur.
Moi je viens de passer une journée au lit, suite à une nuit blanche à me retourner dans tous les sens.. et là j'ai un peu les boules, si vous voyez ce que je veux dire.. :-Uzi
C'est clair : il faut que je lui trouve des défauts. Et vite !
Disons que pour avoir moi aussi refusé des engagements par le passé ou mené à bien des ruptures, je pense vraiment qu'on ne dit pas "je te quitte" ou "je me sens bien célibataire" sans avoir sérieusement réfléchi avant. En tous cas, moi quand je l'ai fait, j'avais bien réfléchi.
Et bien entendu je préfère être seule qu'avec quelqu'un qui resterait avec moi pour de mauvaises raisons car ce ne serait que repousser l'échéance!
Mais sage non, hélas, je ne crois pas! ;)
bonsoir :mrgreen:

Je pense un peu comme Jenny,malheureusement seul le temps...et quelqu'un d'autre nous le(ou la) fera oublier,c'est comme ça!!! ;)

On ne peut pas dire,tiens dans un mois,je fais mon deuil,je l'oublie! 8-)
Je m'etais dit ça en decembre(apres un an et demi)et puis voila...rien a changé,les sentiments ne changent pas quand on le decide,et oui le coeur n'a rien à voir avec la raison,ça serait simple sinon!

Mais bon ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser aller,en ce qui me concerne,je sors beaucoup et je m'ouvre un peu aux autres(bon oui depuis peu,lol :roll: )
Apres qui vivra verra mais en tout cas je suis persuadé qu'on va finir par y arriver

Allez,courage!!! :-Ban
Lors de la dernière rupture avec ma belle, il y avait sur les forums de JRME un post où on pouvait décrire par le menu tous les défauts de l'ex.. Et j'avoue que j'avais trouvé ça très défoulant ! Je crois que ça me manque, là... ;)
Ceci dit, en parler c'est toujours faire grand cas d'elle, et peut être s'empêcher d'oublier.
Oulala, sage ?? Non clairement pas :mrgreen: et je ne parviens à mes conclusions qu'après un looooong moment passé à l'aimer, puis le detester, puis l'aimer à nouveau...

Sur la durée de six mois/ un an, j'ai mis plus de temps mais j'ai des amis qui ont mis moins d'un an, voire de six mois. Tout dépend aussi de ce que tu fais pendant ce temps...activités, sport etc...et d'après ce que j'ai pu lire sur différents posts, tu t'occupes avec pas mal de choses donc c'est en bonne voie!

Mais si tu veux te défouler par ses défauts, je me prête bien volontiers au jeu pour t'aider :D

A toi l'honneur !!
Houlà ! Ca va etre dur... Vu que je l'ai parée de toutes les qualités ! Bon...

Je ne t'aime plus, parce que tu n'es qu'une gamine névrosée sans tendresse, une pseudo orientale inconsciente de ce qui te meut, et que la vérité dérange...
Je ne t'aime plus parce que ta folie paranoïaque te détruit et t'enferme dans une tour d'ivoire.
Je ne t'aime plus parce que tu t'illusionne toi-même et vis des chimères.
Je ne t'aime plus parce que tu es capable d'aimer et de tuer l'instant d'après.

Voilà une première volée... à toi... ou à vous !
bonsoir,

A mon tour :mrgreen:

Je ne t'aime plus parce que tu m'as trahie et trompé

Je ne t'aime plus parce que tu me preferes une ex moche,mechante et qui t'a deja trompé à l'epoque

Je ne t'aime plus car tu n'as aucun regard en arriere,tu fais comme si je n'avais jamais existé

Je ne t'aime plus parce que tu as laissé cette S... me faire du mal,alors que tu savais que j'en souffrirai

Et pour finir je ne t'aime plus car pour moi avant, tu etais la personne ideale et je me rend compte aujourd'hui que je me suis bien trompée

Ahhhhhh,ça ne change rien....mais ça fait du bien,lol :)

A qui le tour?
BY Palimpseste
Je ne t'aime plus car tu as trop fait miroiter
Je ne t'aime plus car tu n'es qu'un paumé
Je ne t'aime plus car dans 6 mois tu en seras en même point
Je ne t'aime plus car tu es inconstant
Je ne t'aime plus car tu es lâche
Je ne t'aime plus car je mérite mieux

Et pan !!!!!!! dans les dents.... (j'pourrai recommencer ? c'est trop bon :mrgreen: ) :-Party :-Party :-Party
Je ne t'aime plus car la personne que j'ai connu n'existe plus,
Je ne t'aime plus car tu es parti sans jamais me laisser la possibilité de me défaire de ton emprise,
Je ne t'aime plus car tu ne respectes plus rien en moi,
Je ne t'aime plus car tu as réussi à faire de moi quelqu'un que je ne suis pas et que j'ai détesté.....

Mais, "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", j'y crois et ca se vérifie aujourd'hui.
Je suis redevenue la même, la fille pétillante, pleine de vie que tu as connu et en mieux.
Alors je ne vais certainement pas te remercier pour ca, parce que je ne le dois qu'à mes proches et à moi même.

Tu m'as fait pleurer, crier, hurler jusqu'à vouloir mourir pour ne plus souffrir comme ca....j'ai mis le temps mais un an et demi après, je peux enfin le dire....je vais bien !
Et ca, mon coco, c'est ma plus belle revanche sur toi !!

Je me suis lâchée...désolée :lol: mais c'est ce que j'aurai aimé lui dire. Je ne le fais pas parce que ce serait encore lui accorder bien trop d'importance alors je le fais aussi !

T'as raison Rabelais, ca fait un bien fou !! ;)
En ce qui me concerne pour faire le deuil je fini immanquablement par me dire que ce n'est pas moi qui perd quelque chose mais lui. Et que des hommes prêts a recevoir ce que j'ai a donner et prêts a me combler il y en a bien plus que je le pense.

Je prépare mon deuil en me forçant a aller de l'avant. En me forçant ( au début) a me maquiller, bien m'habiller et surtout je me force a ouvrir les yeux sur les hommes qui m'entourent. Et assez vite l'instinct de séductrice revient.

Il ne revient pas au top tout de suite. Cela ne peut durer que 5 min par jour avant de m'effondrer dans les premiers temps. Puis 10 mn, une matinée..

Et un jour je me retrouve. Et ce jour la je ne suis tournée que vers le futur, par conséquent le passé me devient indifférent.

Lors de ma précédente rupture j'ai mis 2 mois avant de repartir a la chasse au chéri.
La ça ne fait que 2 semaines, mais je sens en moi que je tiens le bon bout pour battre des records. :)

A la limite plus l'autre crée la distance et plus je prend les miennes. Mais je suis comme ça avec tout le monde. Si je sens que je n'intéresse pas les gens ou qu'ils s'en fichent et bien je pars sans me retourner en me disant que je trouverai des gens bien meilleurs ailleurs.
Attention ! La chasse au chéri est ouverte !! :lol:
Super positif, ton post, Iamthebest... ( ton pseudo aussi, d'ailleurs )
La méthode Coué, c'est probablement la solution : se dire tous les jours, " je suis un canon, je suis brillant(e) et intelligent(e), je vais réussir ce que j'entreprends. "
Dans le livre de John Alexander me semble t il il parle de cette méthode. Mais il précise qu'il faut y aller par étape afin que notre esprit ne bloque pas une ideeque nous ne sommes pas prêt a entendre.

Par exemple commencer par se dire " je ne me souci pas de X" ou se dire " je me sens plus fort chaque jour"... Et renforcer ces idées au fur et a mesure. Se les dire a haute voix ou dans sa tete.

Éviter les idées parasites en disant STOP lorsqu'elles commencent a tourner en rond...

Et petit a petit l'oiseau fait son nid :)
Va pas trop vite, iamthebest... je viens de lire ton histoire, et j'ai comme l'impression que c'est pas totalement terminé..
Et puis ... je n'ai pas lu le livre d'Alexander. Mais par contre, je sais pour l'avoir vécu qu'un SR peut te ramener ton ex..
Je sais que j'ai tendance a aller trop vite. Je suis consciente que je suis en plein dans les montagnes russes. Mais ça fait tellement du bien d' être en haut que je m'y accroche.

Mais après je sais que je vais bientôt voir le psy et que ça va m'aider entre autre a stabiliser mes émotions dans ce cas précis et en general.

Pour le sr je suis convaincu de son bien fondé pour les deux parties. Alors je tiens ! Pour moi, pour lui, pour peut être nous.
Il va te falloir un régulateur de l'humeur ou un antidépresseur... Ou un bon thérapeute ou les deux.. N'hésite pas à changer de thérapeute, on ne trouve pas automatiquement la bonne personne. Il faut que tu te sentes en "empathie" avec lui (elle).. Une femme, ce serait sans doute mieux.. Ceci n'empeche pas que tu fasses tout pour te sentir bien dans ta peau.. Relookage, fringues, maquillage... tu fais déjà tout ça.
Autre chose encore : les chéris ne comblent pas tous les vides que tu peux ressentir éventuellement. Fais ton deuil, occupe toi de toi et de ta santé mentale et physique, et travaille sur toi, c'est le bon moment. C'est clair, tu as fait peur à ton mec...
Mon ex était comme ça, à péter les plombs de temps à autre, à avoir une attitude hystérique parfois. Heureusement, moi ça ne me fait ni chaud ni froid. Mais pas à ton homme, qui s'est sérieusement demandé ce qu'il faisait avec toi..
Ça c'est sur j'ai du le choquer. Même si je m'en suis voulu aujourd'hui je me suis pardonnée car je vois ça comme un mal nécessaire. C'était ma sortie du cocon, douloureuse et pénible mais nécessaire. Le plus drôle c'est que ma cicatrice ressemble a une petite chenille.

Et pour pas être dans le HS total, je pense que la premiere étape nécessaire pour le deuil c'est le pardon. Et surtout se pardonner a soi même.
Alors, je continue
Je ne t'aime pas parce que tu es immature
Je ne t'aime pas parce que tu ne communiques jamais
Je ne t'aime pas parce que tu ne t'es jamais vraiment intéressée à moi
Je ne t'aime pas parce que tu ne supportes pas que je puisse etre faible ( de temps à autres )
Je ne t'aime pas parce que tes crises m'agacent..

C'est déjà pas mal..
rabelais a écrit :Alors, je continue
Je ne t'aime pas parce que tu es immature
Je ne t'aime pas parce que tu ne communiques jamais
Je ne t'aime pas parce que tu ne t'es jamais vraiment intéressée à moi
Je ne t'aime pas parce que tu ne supportes pas que je puisse etre faible ( de temps à autres )
Je ne t'aime pas parce que tes crises m'agacent..

C'est déjà pas mal..
:) oui il y a de quoi travailler
Je sais pas pourquoi mais je t'imagine un peu comme elle (sans doute pour la crise d'hystérie) :lol:
Ne le prends pas mal...
Les "crises" sont souvent perçues comme une sorte de féminité exacerbée par les hommes.. Ils se disent : elle est follle !! Mais en réalité, et en ce qui me concerne, j'ai toujours été avec des filles hystériques.. que j'adorais. Elles étaient DIFFERENTES.. de moi. Si calme, si pondéré...
Bon, y'a des limites quand même !
Mon ex était capable, par exemple, de jeter un verre de champagne à la figure d'un homme dans une réunion amicale.. De balancer des poignées de cailloux sur ma voiture parce que j'avais osé évoquer une de mes ex..

Tiens, faut que je rajoute ça à la liste.... Parce que QUAND MEME... MA VOITURE !!! :mrgreen:
Je n'en suis pas a ce point tout de même :) je ne m'en suis jamais pris a quelqu'un ou autre chose que moi. Ce n'est pas forcement plus glorieux mais au moins je ne fais pas payer a quelqu'un d'autre mon mal être.

Je ne suis pas quelqu'un d'hystérique au contraire. J'ai du mal a exprimer mes émotions négatives, il faut me laisser le temps de les comprendre et de pouvoir les calmer. Si durant le processus on exige que je me calme de suite, si on me laisse pas ronchonner dans mon coin en attendant que ça passe hé ben ça pète. Et c'est celui qui m'empêche de ma calmer seule qui s'en prend plein la tronche (en même temps quand tu viens voir quelqu'un en colère en lui ordonnant presque de se calmer faut pas pleurer si ça part au clash). Et ça tu vois il l'a jamais respecté.

Lui c'est un nerveux, un tendu, un grognon. Moi je suis pareil mais je contrôle mieux, je suis une fausse cool. Et il partait du principe que la calme ct moi, et donc que ct a moi de le calmer. Si moi j'étais énervée je n'avais pas le droit de crier. Des merdes et des mitaine dans mon coin... Lui il fallait le laisser faire, le laisser se calmer seul. Moi j'avais pas droit a ça.

Tu vois en parlant je me remémore des trucs douloureux car ne pas me laissé m'énerver et me calmer seule c'est comme s'il me niait.