Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour !! Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas revenue sur ce site. Je reviens maintenant mais pas pour le même ex lol !
Je suis restée avec Mr Ex 1 mois, je suis en SR strict depuis 3 bonnes semaines.
Il a rompu avec moi parce qu'on se voyait de moins en moins avec les révisions, et la distance a fini par nous séparer.
Cela fait donc quelques semaines que son ami m'a ajouté sur facebook, et depuis on parle régulièrement ensemble. Je me demande si cela ne brise pas mon SR quand même :?:
J'ai l'impression que cet ami commence à s'intéresser à moi, alors que de mon côté je ne veux que de l'amitié...

De plus, dans une semaine c'est l'anniversaire de Mr Ex ! Dois-je briser mon SR ??

Merci d'avance :D

Salut stabilorose!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'essaye à chaque fois de décliner gentiment les invitations de cet ami (ciné, café...) mais il me relance à chaque fois que l'on se croise ou que l'on discute ensemble sur FB.
Concernant l'ex, je n'ai plus aucun lien avec, si ce n'est son numéro que j'ai effacé de mon tel et que j'ai soigneusement enfoui à un endroit lol pour éviter de craquer!
Il ne m'a pas recontacté depuis, mais c'est quelqu'un de très solitaire,très fier et qui lorsqu'il prend une décision s'en tient généralement même si c'est dur...
J'ai ce sentiment qu'il n'ose pas faire le 1er pas vers moi.
Je n'ai fait aucun interdit, j'ai accepté sa décision comme une grande :) (même si ça fait très mal!) J'ai peur que, de part ma réaction, il pense qu'en fait la rupture ne m'a fait ni chaud ni froid et que donc je ne tenais pas à lui.
Je suis un peut dans la même situation que toi, je suis rester 1 mois avec mon ex, il ma quitter il y a maintenant 4 semaines a cause de la futur distance qu'il aller y avoir entre nous, car il partais début Février a 600km de chez moi (donc là il est parti).
Lui sa fait 3 semaines qu'il ma supprimer de msn et qu'il a arrêter de répondre à mes sms et moi j'en suis a 2 semaines de SR, des fois je me dit comme toi qu'il ose peut-être pas faire le 1er pas.
Alors vu que je ne sais pas trop quoi faire je reste en SR et je me dit que si je lui manque ou si il m'aime vraiment comme il me la dit juste avant de me quitter et bien si c'est vrais il reviendra de lui même...

Donc à part te dire de rester en SR pour le moment je ne sais pas quoi te conseillé d'autre, il y a rien de mieux sa te permet de réfléchir et d'avancer
Par contre tu dit que tu as fait aucun interdit, tu lui a même pas dit qu'il te manquer ou autre après la rupture?

Pour l'autre mec, je trouve sa un peut gonfler de sa part d'essayer de ce mettre avec l'ex de son pote, à croire que c'est ton ex qui lui aurai donner le feu vert :shock: .
Sinon explique lui gentiment que tu n'est pas prête a sortir avec quelqu'un d'autre pour le moment
Non j'avais tellement mal que j'ai directement effacé son num et depuis plus rien... C'est une manière à moi de me protéger.
Je sais pas si je devrais lui souhaiter son anniv bientôt, qu'en penses-tu?
Pour son pote, je pense pas que mon ex lui ait donné le feu vert car il ne sait pas qu'on se parle. Ils sont juste amis a la fac, et comme c'est les vacs pour eux, ils ne se voient pas pour le moment.
Normalement il ne faut pas souhaiter les anniversaires durant la période de SR mais sa fera 4 semaines de silence pour toi, alors si tu te sent prête a le faire tu peut tenter, mais il faut vraiment que tu te sente bien et pas dans l'attente d'une réponse de sa part car il pourrai très bien t'ignorai et toi tu pourrai mal le prendre être triste et devoir recommencer ton SR depuis tout le début
Bon bin voilà je lui ai dernièrement souhaité un joyeux anniversaire. Il m'a répondu une heure après me disant "merci mais qui est-ce?? car j'ai perdu mon portable donc j'ai plus aucun num" :shock: Je lui réponds alors que c'est moi, puis vient ensuite un très bref échange de nouvelles.
Lui : "tu vas biens?"
Moi : oui oui jvais bien ^^ et toi?
Lui : jvais très bien merci (2h plus tard tout de même!)

Voilà j'ai pas voulu répondre à ce dernier message, je sais plus trop quoi penser de cette reprise de contact en fait...
Si quelqu'un avait un avis là dessus ça serait super! merci ^^
Il a pas chercher a plus te parler alors retourne en SR pour quelques temps, si tu essaye de lui reparler dans l'immédiat il risque de penser que tu espère encore car il ta répondu et donc il va te fuir encore plus, alors vie ta vie laisse passer du temps qu'il voit que tu es occupé et que tu ne pense pas à lui et retente une approche plus tard :)