Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde !
Je voudrais vous raconter mon histoire, mais attention c'est un peu long à lire.
J'ai rencontré quelqu'un au mois de novembre à qui j'ai plu tout de suite. On a commencé à parler plusieurs heures par jour sur msn et on se plaisait. Le souci c'est qu'on est sorti ensemble beaucoup trop vite pour moi et quelque chose s'est cassé de mon côté (pas eu le temps de le connaitre etc). Ca a duré très peu de temps (3 semaines !) car mes doutes à propos de mon attirance pour lui devenaient trop importants mais je ne lui en parlais pas, il ne savait pas. Lui n'avait pas de doute sur son attirance pour moi mais mon comportement (distance, manque d'enthousiasme) a cassé quelque chose de son côté aussi. Il a commencé à se poser des questions et se dire que quelque chose ne passait pas, il se sentait "bizarre" car je lui plaisais mais ne sentait pas que ses sentiments évolueraient. Bref il m'a quittée, il voulait rester en contact mais pour lui c’était fini.

Il y a eu un SR de 2 semaines et on s'est vus au nouvel an (même soirée). Il est venu me dire bonjour (assez gêné mais gentil) et moi, j'ai passé la soirée à m'amuser et tout le monde pensait que j'avais tourné la page, je ne me suis pas occupée de lui. Mon ex a été gêné avec moi pendant toute la soirée, il me regardait parfois, il tentait la petite taquinerie quand on se croisait au bar mais je le sentais très gêné vis à vis de moi, même quand je lui ai souhaité la bonne année.
J'ai dansé avec un garçon pendant longtemps et quand on a été boire un verre à deux, je me suis rendu compte que ce garçon était ami avec mon ex et quand il lui a dit qu'il adorait danser avec moi, mon ex est devenu un peu froid. Quand je lui ai dit "au fait, tu voulais m'apprendre à danser, je t'attends sur la piste !" il m'a répondu "non, je ne sais plus danser"(alors que c’est faux bien sûr)... bref sympa quoi, moi je me suis dis qu'il s'en fichait de moi pour m’envoyer bouler comme ça. Plus tard dans la soirée, l'un de mes amis m'a dit que mon ex lui avait parlé de moi en disant "mon ex est ici, c'est chaud", alors ça ne veut rien dire, mais moi je me suis dis qu'il n'était pas très clair finalement car il était gêné avec moi, a eu l’air contrarié que je danse avec un de ses amis (à qui je plaisais) et parle de moi à quelqu’un.
Alors après le nouvel an, je lui ai envoyé un e mail, très banal, « pour voir ». Il m'a répondu, banal aussi, gentil, sympa mais sans plus. Et le jour même, il parle de mon mail à son meilleur ami (le notre en fait) et lui dit qu'il voulait me reparler sur msn. Alors mon meilleur ami (le notre) m'a dit que si je ne comptais plus, il ne lui aurait même pas dit ça, que ce n'était pas "anodin", que c’était important pour lui de me reparler, qu’il pensait à moi mais ne savait pas comment. Moi j'ai attendu mais je ne l'ai pas vu se connecter pendant la semaine qui a suivi mais mon ami m'a dit qu'il était apparemment parti en vacances puisqu’il n’avait pas de nouvelles non plus. Alors je lui ai renvoyé un autre mail dans lequel je le taquinais pas mal. Il y a répondu rapidement et a été réceptif à mon humour, gentil, plus détendu que pour le premier mail.
Ensuite, quand il est revenu de vacances, je lui ai envoyé quelques sms auxquels il répondait de façon ouverte donc on a un petit peu dialogué par sms (sur des trucs anodins) et il s’est connecté sur msn, s’intéresse à ce que je dis mais ne parlait pas vraiment, c’était bizarre. Soit il n’osait pas, soit je ne l’intéresse pas. Et hop je n’ai plus eu de nouvelles de lui pendant une semaine. Mon meilleur ami m’a dit qu’il ne l’avait pas vu du mois, qu’il avait l’air occupé car il ne le voyait pas connecté non plus.
Bref j’ai voulu faire bouger les choses, je me suis dit « soit il s’en fiche de moi et c’est pour ça qu’il ne me parle pas de lui-même » soit « il est vraiment occupé en ce moment et ne prend pas le temps » alors je lui envoie un autre mail pour lui dire que je voudrais qu’on se reparle sur msn, que ça me ferait plaisir, et que même si ça n’avait pas marché entre nous, je n’avais pas du tout de mauvaise image de lui. Il m’a répondu (assez tardivement car il ne s’est pas connecté de la semaine) et il m’a dit qu’il était d’accord, mais que pour le moment il n’avait pas le temps de trop de connecter (ce qui est vrai) et son ton change, il me répond de façon plus chaleureuse, je sens qu’il m’apprécie, qu’il ne s’en fout pas de moi, qu’il tient à moi et surtout je sens qu’il a envie de me reparler, mon mail lui a fait plaisir, il me dit à bientôt et clôture le mail de façon douce.
Mais depuis (une semaine), toujours rien. Alors je ne sais pas quoi en penser…
Son comportement m’a tout d’abord semblé « pas clair » au nouvel an, ensuite il avait l’air de penser toujours à moi puisqu’il parlait de moi à notre ami et disait qu’il voulait me reparler et puis j’ai attendu et je n’ai rien eu alors que quand on dit ça, c’est pour le faire « dans la semaine » en gros… mais notre ami ne le voit pas non plus et dit que mon ex n’était pas chez lui apparemment… il est toujours réceptif quand je lui écris et devient même plus doux et semble content quand je lui dit que je veux lui reparler… il me dit qu’il n’a pas trop le temps, et notre ami me le confirme car selon lui, il n’a quasi pas été là du mois de janvier (examens, vacances, compétitions, anniversaire etc)! Mais voila je doute, car je ne sais pas si c’est le fait qu’il soit occupé qu’il ne vienne pas se connecter ou s’il n’en a pas plus envie que ça…

que pensez vous de son attitude ? c'est mauvais que ce soit toujours moi qui vienne vers lui ?

Salut mylène87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je crois surtout que tu te prends la tête pour rien...

Il a une vie, il est occupé, et vous n'êtes plus ensemble.
Alors oui, il est sympa avec toi quand tu lui parles, mais ça ne veux pas dire pour autant qu'il a envie de reformer un couple avec toi.

Ne cherches pas à interpréter quoi que ce soit. Attend qu'il te contacte, et en attendant, occupes toi de toi.
Tu ne t'es peut etre pas fais d'idée.

Mais la réalité aujourd'hui, c'est que vous n'etes plus ensembles... Donc Silence radio de te part.
Arrete de le contacter. Il n'a pas besoin de prendre de tes nouvelles puisque tu lui en donnes!!!
Et en plus, t'as un ami en commun!!!
Pas bon du tout ça! ça ne regarde en rien ton ami que vous ayez eu une relation ensemble, et en aucun cas il ne doit s'en meler, car il peut foutre la merde grave, sans le vouloir!!!

Alors maintenant tu arretes de parler de lui. Et s'il vient t'en parler, tu lui expliques poliment qu'il faut que tu avances, et qu'il est temps pour toi de passer à autre chose. Demande lui de ne plus t'en parler.
L'interprétation est très mauvaise conseillière, alors fais ta vie, et n'attend rien de ton ex.
Je pense que c'est le mieux à faire pour toi.
notre ami ne s'en mêle pas, il n'aime pas la situation, le fait d'être "entre les deux", il m'a juste dit une fois que mon ex allait me reparler et on a un peu discuté ce jour là mais sinon il ne s'en mêle pas. et celui qui m'a dit qu'au nouvel an il avait parlé de moi, c'est un autre, qui ne le connait même pas ! apparemment c'est mal tombé pour mon ex qui ne savait pas que je le connaissais.
C'est un peu difficile... le silence radio n'a duré que deux semaines, je ne voulais plus lui reparler à ce moment là, mais le fait qu'on se soit vu au nouvel an a un peu cassé ce silence radio et puis ma curiosité aussi... c'est dur car il me plait toujours et que j'avais senti qu'il n'était pas indifférent... dur parce que j'ai peur qu'il m'oublie, on n'a eu qu'une courte relation, le temps de rien, ce n'était pas le grand amour et j'ai peur de passer à côté de lui si je le lâche... car là ce n'est pas une question de "le récupérer" au vu du peu qu'on a partagé, mais qu'on échange à nouveau, qu'on rediscute quoi...
bonsoir,

j'ai lu ton histoire, bien je suis daccord avec les membres qui t'ont dis mets toi totalement en mode SR, car si tu continus à ce rythme ben malheureusement il n'éprouvera aucun interêt à toi...faut creeer un mystère , disparais totalement, c'est mieuxpour toi pour ne plus te poser maintes questions.
quitte même à bloquer ses appels et ses messages même ses mails, pense qu'à TOi et seulement TOI!!!
je suis actuellement en silence radio justement... mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si je lui fais encore quelque chose ! son comportement me semblait être celui de quelqu'un qui n'est pas indifférent pourtant... mais oui la je suis en SR ce qui ne m'empêche pas d'y penser :-(
je te comprend tout à fait , sincèrement le coeur est difficile à contrôler...
Faut puiser au fond de soi pour puiser cette force qu'on a tous et essayer de ne pas se laisser déborder par nos émotions...
Je sais que c'est facil à dire qu'à faire...mais restes forte ...
Merci beaucoup pour ton soutien !
Je tente de l'être mais ce que j'arrive à faire au maximum c'est de faire semblant d'être forte... lui il m'a vue joyeuse au nouvel an, en compagnie d'autres garçons, mes quelques mails ou sms étaient toujours détachés et tout le monde me dit que j'ai l'air d'avoir tourné la page, que ma façon de lui parler donne l'impression que je suis passée à autre chose... alors qu'au fond je tiens trop à lui... je ne veux surtout pas qu'il le voit en tout cas...
Il ne se doute pas que j'attends quoi que ce soit de lui... il avait l'air de penser qu'on se parlerait bientot dans son dernier e mail alors j'espère que ce sera le cas...
bien continue sur cette voie...je te soutiens au maximum...rien n'est encore perdue crois moi... maintenant il faut savoir adopter la bonne attitude!!!

:-Bra pour les efforts que tu fais et pour ton courage!

Ne baisse pas les bras et tu auras tout à y gagner
merci beaucoup beaucoup ça me fait plaisir ce que tu me dis... je vais tenir bon, de toute façon je n'ai pas le choix ! Je ne peux pas faire autrement de toute façon, je ne veux pas lui faire peur !
J'espère que je n'attends pas pour rien...

je croise les doigts ! :)
qu'est-ce qui te fait penser que je peux encore y croire ? actuellement il ne se passe pas grand chose entre mon ex et moi :( il a eu l'intention de me reparler mais toujours rien...

Et pour toi, qu'est-ce qui s'est passé ? pourquoi penses tu que c'est mort ?
bien moi c un amour impossible...malheuresement c con a dire mais ses parents et toute sa famille ne veulent pas de moi ca r je n'ai pas la même origine qu'eux..nous sommes collègues nous nous voyons chaque jour malgré les sentiments on y peut rien.

Pour ton histoire, rien n'est perdu il faut faire preuvre de patience et de diplomatie...
il prend en compte à ce point ce que pense sa famille ? parce que si vos différences d'origine ne l'embête pas LUI pourquoi c'est sa famille qui réagit aussi violemment ? surtout si vous vous aimez ?

ben figure toi que mon ex ne répond pas à mon dernier mail... il ma dit il y a une semaine qu'il était ok pour reparler mais là il m'envoit une chaine (envoyée à tous ces contacts) sans répondre à mon mail... anodin certes mais s'il voulait rediscuter il y répondrait je pense...
oui mais meme ma famille est contre...maintenant on est resté frere et soeur de coeur c tout...on est dans la meme entreprise donc on peut pas passer notre temps a s'ignorer en soi le probleme reste le meme

Bien franchement si il ne t'a pas répondu a ton mail faut pas trop te poser de question...sa ne veut strictement rien dire
c'est dur quand même... c'est quand même bien que vous soyez toujours proches, car on ne peut pas ignorer ce qu'on ressent pour quelqu'un, et vous vous parlez quand même ?

oui on me dit que c'est pas grave qu'il ne réponde pas mais je sais pas, il m'a toujours répondu alors ça me fait drôle
oui même si c 'est dur( j'en pleure chaque soir) on continue a se parler...il veille sr moi et je veille sur lui, et on est tjours prêt à saider quoi qu'il arrive

Non pour ma part c'est pa grave si il n'a pas répondu il peut y avoir de multiples raisons et j'en suis sure c'est pas contre toi
oui c'est pour sa qu'on a pas trop le choix , SR ou pas SR ben au final sa ne sert à rien :cry: meme si sa me tue mais bon
mylène87 a écrit :oui c'est vrai que ça va jusqu'à la répudation... je ne savais pas que c'était pareil pour les hommes par contre
ce qu'il y a entre vous c'est précieux... parfois même quand on est en couple, l'attachement n'est pas aussi sincère...

o je sais bien qu'il faudrait que je me pose moins de questions... mais même à mon sms il ne répond pas, c'était un sms bidon en réponse à la chaine qu'il m'a envoyée "hé tu m'as envoyé un hoax ;-)" mais c'est bizarre il y a une semaine il me dit qu'il est d'accord pour qu'on se parle mais il ne fait rien pour...
ouii c'est hyper précieux...c'est inexplicable malheuresement il ne suffit pas que de s'aimer...c'est comme roméo & juliette

Oui de toute manière tu auras beau te poser toutes les questions qui te passent par la tête tu n'est pas dans sa tête donc autant ne rien se demander, ne t'arête pas à a sa sincèrement sinon tu auras du mal à avancer.
Et je pense surtout que tu dois d'abord voir si vraiment au fond de toi c'est lui que tu voulais ou non et si vraiment t'aurais pu aller super loin avec lui...parceque parfois on sarete beaucoup sur l'aspect phisique et sur un petit feeling superficiel...mais est ce que cette personne merite vraiment qu'on se prenne la tête pour lui ? qu'est ce que cet homme lambda nous a apporté de plus? parfois malheuresement on s'en rend pas compte ce qui est tout à afait normal...
justement physiquement je n'ai pas accroché tout de suite... c'est en discutant avec lui sur msn qu'il m'a fait craquer, je l'avais dejà vu, sans faire attention à lui plus que ça, je le trouvais drole et gentil mais il ne m'attirait pas et en lui parlant, je l'ai trouvé tellement attachant... l'amour n'était pas là forcément mais je l'appréciais beaucoup.et puis ça a évolué... il m'apportait beaucoup et depuis qu'on est plus ensemble il me manque, on partageait beaucoup de choses...
ah daccord je vois, je ne savais pas tous ces détails...

Bien je te comprend, maintenant essais d'attendre un certain temps avant de le relancer, un bon petit SR sera bénéfique quand même...

et tu penses qu'il est célibataire en ce moment ?
pour l'instant n'y pense plus, vides toi la tête restes sereine...
et le jour ou tu te sentiras d'attaque pour parler aveclui au tél , bien on trouvera une solution adéquate quitte même a apeler avec un autre numéro ou en privé.
ah ben sa c a éviter...sa t'aportera rien de bon

Mais courage!!! tu sais ce que je fais moi pour me réconforter je me dis,

" mais attend amélia avant que tu conaisse ton ex t'étais bien, donc fais comme si tu l'avais jamais connu, et puis oublions pas tous ces gens qui vivent des choses bien plus graves que nos histoires, pour eux l'amour vient en dernier, ils veulent juste un toit ou à manger..."
parfois je me dis la même chose "t'étais bien avant de le rencontrer"... et j'essaye d'occulter ce qui s'est passé avec lui... t'as une belle âme, une belle façon de penser tu sais...

je vais me déconnecter, malheureusement j'ai du boulot même si le coeur n'y est pas !

bisous
Salut Mylène,

Après de nombreuses hésitations, c'est ton histoire qui m'a convaincue de m'inscrire sur le site ! Parce que tout simplement j'ai vécu la même j'ai l'impression ...

Ca fait presque 2 semaines que je n'ai aucune nouvelle et je me pose plein de questions ...
Tu en es où toi ?

Bises