Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ChuckBass
Bonjour à tous,

Cela fait un 1an et demi que je suis avec mon amie, tout se passait bien...sauf que depuis 1semaine ou 2 je la sens distante...
Elle ne me regarde plus de la meme façon, n'est plus attentionnée, les sms sont moins réguliers (bref tous les gestes qui sentent la rupture à plein nez)

Dans ma tête, je suis prêt à accepter cette rupture mais je voudrais avoir quelques conseils sur la façon dont je devrais réagir lorsqu'elle va me l'annoncer (chose qui ne saurait tarder!)

Je n'ai pas envie de pleurer, de me rabaisser, de la supplier...je veux qu'elle soit surprise de ma réaction et qu'elle culpabilise!

Merci pour vos conseils!
BY admin

Salut ChuckBass!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jasper
Hello Chuckbass !
Et bien tu réponds à ta question tout seul... Ne te rabaisse pas... Ne pleure pas... C'est simple tu en ais conscients... Pour t'y préparer fait du sport, mange bien équilibré ( ça jouera dans ton mental) surtout oublie là un temps...
Avant même qu'elle rompt et bien tu fait le distant aussi... met tu lui montre ô combien, que de ton cotés tout va pour le mieux...
Le jour ou elle rompt... Si elle le fait... et bien tu lui dit simplement :

"d'accord je comprend et je suis tout à fait dans la même idée que toi"

Mais si tu l'as fuit à ton tour les choses pourrait changer à ton avantage...
Mais surtout pas jalousie, pas de critiques à son égard, reste cool dans n'importe qu'elle situation... (Je sais facile à dire) Mais je te le dis parce que moi j'ai réussi alors pourquoi pas toi ? Avance et même si tu es encore avec... Oublie là et met de la distance ! tout simplement !
Modifié en dernier par Jasper le 06 févr. 2011, 12:22, modifié 1 fois.
BY rabelais
....et puis rien ne t'empêche d'essayer de la reconquérir avant qu'elle fasse le premier pas vers la rupture !
Des fleurs, des surprises ( organiser une fete pour elle ) des petites attentions. Mais surtout rien exiger en retour. Et sans lui faire sentir que c'est pour la " récupérer "..
BY ChuckBass
Merci pour vos conseils! Concernant les petites attentions j'en ai toujours fais durant notre relation (cadeaux, restos, surprises) afin de ne pas tomber dans cette routine quotidienne!

J'essaie d'être distant et me préparer à cette rupture, le problème c'est que je ne connais pas le moment et la façon...
Et je n'ai pas envie de prendre les devants, je veux juste observer son comportement. En ce moment je fais donc semblant avec elle...

Voilà...
BY amelia92
COUCOU chuck,

bien j'ai lu ton histoire, réagis avant qu'il ne soit trop tard, ce n'est pas TON EX mais C'est TA COPINE, "suis moi je te fuis, fuis moi je suis", bien écoute tu as fais ce qu'il fallait avec elle, tu lui a montré toute l'attention qu'elle méritait maintenant tiens lui tête, montre lui que peut être sa fait un an et demi, mais rien n'est jamais acquis, impressionnes la!!!et si vous devez vous revoir propose lui un nouveau endroit une nouvelle activité, restes souriant mais en même temps désirable et inaccessible et pas trop démonstratif.....
Courage!!!!
BY ChuckBass
Merci pour vos conseils!

Justement j'essaie d'être distant mais je suis assez impulsif et j'aimerai que tout soit clair entre elle et moi, la je sens partir et je ne sais pas quoi faire ?!

Je sais très bien que rien est acquis en amour, j'ai en eu l'expérience avec une autre histoire mais je n'ai pas envie de me plier en 4 pour rien...

Je suis actuellement dans l'attente...je ne sais pas quel comportement adopter, ne sais pas comment réagir, est-ce que je dois provoquer la rupture ou l'attendre ? je ne sais pas...

:(
et sans aller au devant d'une rupture as-tu pensé à simplement lui demander si tout allait bien, que tu as remarké qu'elle était plus fermée plus distante et que si elle a besoin de parler ou de soutien la rassurer qu'elle peut compter sur toi.

Plutôt que de te préparer à une rupture potentielle ou encore un éloignement et en plus faire le distant et (la partie de phrase que je n'ai pas aimé) faire semblant avec elle.

Elle est peut-être seulement en reflexion de ''veut-elle vraiment être en couple avec toi pour toujours (petite période insécure)'' et sans voir de geste de ta part ca reste insécurisant
et sans aller au devant d'une rupture as-tu pensé à simplement lui demander si tout allait bien, que tu as remarké qu'elle était plus fermée plus distante et que si elle a besoin de parler ou de soutien la rassurer qu'elle peut compter sur toi.

Plutôt que de te préparer à une rupture potentielle ou encore un éloignement et en plus faire le distant et (la partie de phrase que je n'ai pas aimé) faire semblant avec elle.

Elle est peut-être seulement en reflexion de ''veut-elle vraiment être en couple avec toi pour toujours (petite période insécure)'' et sans voir de geste de ta part ca reste insécurisant
BY ChuckBass
Je lui ai déjà posé la question pour savoir si tout allait bien, mais le problème c'est qu'elle se braque rapidement et me dit "non c'est bon,y a rien!" donc je n'ai pas trop insisté, de peur de la saouler...

Lorsque je dis que je fais "semblant", c'est parce que je ne sais plus comment l'aborder, j'ai peur de une erreur, peur de la saouler...je marche sur des oeufs!

Dans un sens, je n'ai pas envie d'être soumis et de me mettre à ses pieds car j'ai quand même une certaine fierté!
Je comprends mais se n'est pas de la soumission de vouloir savoir.

Si tu la connais bien est-elle dans une passe insécure, t'a-t-elle déjà fait une épisode comme celle la ?

Tu dois savoir, c un respect à toi même et elle te le doit aussi. Vous êtes en couple et il faut communication.

Qu'elle te dise, je ne sais pas ce que j'ai - je suis perdu - ou encore je n'aie plus de sentiments pour toi - peu importe il faut qu'elle te mette au courant.

Alors repose lui la question mais explique lui tes ressentis à toi. Ouvre lui la porte en disant que tu la sens plus distante, que tu as peur de sa réaction si tu la brusque en lui demandant pourquoi elle s'éloigne. Et non ce n'est pas de la soumission c vouloir savoir et être prêt à réagir ou à agir.

Bonne chan -