Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Palimpseste
Tout est dans le titre. Silence radio interrompu à son initiative. Comme il fait le yoyo affectif et que nos situations sont compliquées, je reste super distante et froide.

Mais il devient impatient, aggressif... la colère semble poindre le bout de son nez, alors que le problème vient de chez lui. (pour rappel, il est marié, et moi je préfère laisser tomber l'histoire tant qu'il a "le cul entre deux chaises").

Bref, comment avez-vous geré la colère de votre ex devant votre silence radio ? Comment peut-on l'interpréter ? Je suis désemparée parce que même si je l'avais vu s'enerver avant avec d'autres personnes (verbalement, dans le cadre de discussions, de débats...) jamais je n'aurais pensé en faire les frais, surtout après avoir fait le maximum pour que sa décision (notre séparation) ne lui pèse pas trop.

Je me sens désemparée. Des suggestions ? des avis ?
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Continue ton SR, et tiens toi loin de lui le plus possible.
Pour moi, cet homme ne t'aime pas, tu es sa propriété. Alors qu'il est marié. Fuis loins, ne réponds plus à ces messages, change de numéro s'il le faut.
Cet homme ne t'apportera rien de bon.
Et puis franchement, c'est rare qu'un homme quitte sa femme pour une autre. Alors, ses états d'âmes, tu t'en fous!
Occupes toi des tiens, tu as déjà bien assez à gérer.
BY Palimpseste
Bouhlala, j'en remets une couche ici, car je vis mal le SR. Pincements dans la poitrine quasi en permanence, le coeur qui se met à taper comme un malade... Tous les symptomes de l'anxiété.

Vendredi, samedi et dimanche dernier nous avons eu des échanges.

Vendredi : il me demande si l'on a mis notre relation en congés (relation qu'il a lui même interrompue fin décembre)

samedi : brièvement il m'explique ses projets du week end et me demande ce que je suis en train de faire

dimanche : je réponds (je n'avais pas vu ses messages du samedi), je lui explique que j'ai un projet d'écriture. Laconiquement, il me demande "quel projet". J'explique en deux phrases et en réponse, il explose "c'est sec, on tourne à minima ! Tant pis, c'est pas grave". Je lui dis que ma réponse était aussi concise que sa question et il repart dans un trip "il vaut mieux qu'on arrête de se parler, ça nous fait trop souffrir, tu resteras ma puce à jamais, je t'envoie une dernière tendresse"... Je ne réponds pas.

lundi : je reçois une réponse à un mail envoyé bien avant où je lui expliquais que mon coeur se serrait, que je n'arrivais pas à être forte. et il me met simplement "mon coeur se serre en te lisant".

Depuis, SR total. Mais je me sens mal physiquement, nausées, vertiges, coeur qui s'emballe, l'impression d'être opressée en permanence. Je n'arrive pas à sortir de cette ornière émotionnelle, je me sens au fond du trou.

J'ai tenté le sport, les sorties... rien n'y fait. Une (grosse) partie de moi ne participe à rien lorsque j'ai des activités.

J'en ai marre d'errer dans cet état depuis deux mois. J'ai envie de m'en sortir. J'en ai marre de cet ado de 50 ans qui me pourrit la vie. Et j'ai en marre de cette midinette en moi qui palpite pour un oui ou pour un non.

Voilà, j'ai laissé ma vapeur s'échapper. J'espère que je pourrai continuer la journée un peu moins chargées de ces frustrations et de ces colères.

Bon courage à tous mes frères et soeurs de galère...
BY lola94
Bonjour,

Ben c'est l'histoire d'un homme qui a eut le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec pendant un certaine temps, sauf que la crémière ben elle en veut plus, mais l'homme en question ne veut pas se contenter de l'une ou de l'autre, il sait qu'il peut avoir les deux, du moins ils les a eut pendant un certain temps.

Donc il utilise tous les stratèges, il joue la carte de l'homme, fâcher, ironique, vexé, amoureux, triste... jusqu'à trouver le bon stratège pour récupéré le tout :?

Comme dit plus haut un homme quitte rarement sa femme pour sa maitresse, et un homme de 50 ans encore moins :?

Même si c'est difficile essaies vraiment de te détacher de lui, dis toi que que ce n'est pas un avenir pour toi, et laisse le s'énerver tous seul, laisse le se démerder av ses nerfs, toi tu as ta souffrance à gerer.

Bon courage à toi.
Et moi je serai d'avis que tu ailles voir ton médecin, afin qu'il te prescrive un anxiolytique en traitement de fond, ce qui te permettrai de ne plus avoir tous ces symptomes désagréables.
Tu souffres d'une dépression réactionnelle, c'est à dire, que ton mal est la résultante de ta rupture.
A toi de voir, si tu penses pouvoir remonter la pente sans traitement anti-dépresseur, en sachant que si tu commences un ttt aujourd'hui, dans 10 a 15 jours, ces symptomes disparaitront...

p.s : Non, je ne fais pas partie d'un laboratoire pharmaceutique :D
lonelysolonely a écrit :
J'en ai marre de cet ado de 50 ans qui me pourrit la vie.
Donc, si j'ai bien compris, tu as deux ados : un de 50 et un autre de 30 ... :lol:
Moi je le trouve pas ado, je trouve cet amour virtuel très dominateur et très exigeant.. Tout le contraire du premier.
BY Palimpseste
rabelais a écrit :
lonelysolonely a écrit :
J'en ai marre de cet ado de 50 ans qui me pourrit la vie.
Donc, si j'ai bien compris, tu as deux ados : un de 50 et un autre de 30 ... :lol:
Moi je le trouve pas ado, je trouve cet amour virtuel très dominateur et très exigeant.. Tout le contraire du premier.

Tu as tout compris en effet, l'âge ne fait rien à la maturité :D :D :D

Je le trouve aussi dominateur et exigeant mais... dans quel but ? J'aime que les gens soient autoritaires et exigeants, mais pour le meilleur pas pour le pire. Si c'est pour son ego perso comme le sous-entend prysmatyk, alors je n'aurai pas de mal à faire l'impasse... mais cet amour virtuel, qui a quand même eu ses 3 jours de réalité, a une autre facette qui n'est que douceur et sensibilité. Alors, quelle est la vraie attitude ? ... enfin bref, finalement peu importe, car de toutes manières, j'ai décidé de faire avorter cette histoire (qui à la limite n'a pas eu besoin de moi pour cela).

Ma présence sur ce forum vise d'avantage à expurger la peine que je ressens à le sentir loin de moi, et à savoir que jamais cela n'aura de suite. Mais j'avoue qu'un homme qui veut une séparation et qui laisse sous entendre que s'il se laissait aller, tout recommencerait, qu'il a besoin de bisous, que son coeur se serre... etc etc... ça me laisse bien perplexe.
solonely : il y a quelque chose qui ne va pas : un amour de trois jours n'en est pas un, c'est un fantasme d'amour.. C'est un désir d'amour... Ce pourquoi il gronde et montre les crocs, c'est pour la promesse de quelque chose qu'il n'a pas et qu'il ne doit pas avoir, d'ailleurs, puisqu'il n'est pas libre... Vous vous etes probablement trop confiés, promis, jurés... en paroles. Et même si actes il y a eu, ils ne devraient pas amener à un attachement si grand qu'il en vienne à avoir le droit d'exiger..
Voilà pourquoi je me méfie des relations internet. Le réel ne crée pas de telles frustrations, de tels malentendus..
BY Palimpseste
Je sais bien, Rabelais, la part d'irrationnel et d'émotionel que ma manière d'exprimer convoit. Alors disons promesse d'amour, ou perspective d'amour... enfin bref peu importe, vu que je tente de tuer le poussin dans l'oeuf.

Montagnes russes quand tu nous tiens... J'ai réussi à passer quelques jours en allant relativement bien et là... bing, la chute, enfin l'amorce. Demain ça ne sera pas beau, après demain encore moins si je compare avec les épisodes précédents.

Lui et moi, nous avons des connaissances en commun. J'élimine peu à peu tous ceux qui s'amusent à intervenir dans mon histoire. Parce qu'ils perturbent ma démarche de SR. Hier, l'une de ces personnes m'a transmis un poeme qu'il (mon ado de 50 ans, enfin j'exagère, il en a 48) a écrit en pensant à moi. Ce poeme parle de tendresse, de désir, de partage et de manque. C'est plein de pudeur et de retenue. Il faut dire qu'il écrit bien, et que je suis sensible à une belle plume. Nous étions sur un forum d'écriture tous les deux. Depuis je suis en vrac. Forcément.

Il a parlé à plusieurs personnes de notre situation, il dit qu'il reste pour les enfants, et je veux bien le croire, mais je sais aussi qu'il éprouve une tendresse patinée pour son épouse. Je ne sais pas jusqu'à quel point il utilise ces vecteurs indirects de communication. Je lui ai demandé de ne plus m'écrire pour ne plus vivre au rythme de ses "yoyo" affectifs, et il respecte cette promesse. Mais nos connaissances communes ne le font pas. ça m'enerve d'être attaché à ce point à cet homme. ça m'enerve. Sa soeur me dit qu'il est malade de vivre cette situation...

Comme le dit Rabelais, c'est un fantasme, mais mon fantasme à 70% de sa bibliothèque identique à la mienne (on a les mêmes goûts en matière de littérature, bande dessinée, livres en général), mon fantasme utilise le même langage que moi, nous avons les mêmes références, nos plaisanteries (à base de calembours) sont souvent les mêmes, bref, je me sentais intellectuellement, affectivement et charnellement sur la même longueur d'onde que lui. Me suis-je fourvoyée à ce point ?

Je n'ai pas été souvent amoureuse (oui bon promesse d'amour si tu veux ;) ), je n'ai ressenti cet élan irrépressible que 3 fois. Et il est cette 3ème fois. Bon, je n'ai plus qu'à serrer les dents pendant deux ou trois jours, et attendre de remonter les montagnes russes.

J'ai tellement envie de passer à autre chose, j'ai tellement envie de réinvestir ma vie réelle qui pourtant ne manque pas d'occupations.

C'est la mouise les amis, c'est la mouise !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BY britain
salut lonely
Tu te rappeles avec ma moitié, on a les mêmes gouts, les même passion, etc....
Et pourtant elle est partie faute a mon sale caractere durant très longtemps.
Je ne comprends pas moi non plus avec tant d'atome crochus et tant de choses en commun que l'on ne se retrouve pas ; mais il manque son amour.
Pour toi cela est encore plus compliqué que pour moi.
Et le train des montagnes russes est bien trop present.