Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY rexona
bonjour

j'aimerai avoir quelques conseils pour pouvoir recuperer mon copain qui vient de me quitter de puis 2 jours

voila mon histoire

il y a 1ans et demi j'ai rencontre un gars sur un jeu et on c tres vite bien entendu on s'aimais bien et les sentiment on ete plus loin pour les 2 mais avec la distence qu'il y avais entre nous ni l'un ni l'autre osait avouer son amour

apres un long moment je me suis decidee a lui dire sans savoir qu'il m'aimait aussi apres lui avoir dit on en a parler un long moment et on a decider d'essayer malgree la distance qu'il y aurai durant une long periode avant de pouvoir enfin vivre ensemble
apres 1 mois on pouvait pas encore se voir et lui a eu peur de cette distance il ma donc bloquer pendant 2 semaines

son absence ma s'emblee tres long et son retour ma redonner une joi de vivre il s'est excuser et s'est expliquer apres encore un long mois j'ai enfin pu le rejoindre

le premier mois chez lui se fu un veritable bonheure tout etait super
le 2 eme mois c t super aussi mais il ma dis ke je changer et que c'etait bien mais que je suis un peu trop pot de colle (trop de calin trop de bisous)
le 3 eme mois il me dit que j'ai trop changer qu'il preferait celle que j'etait avent (mais je ne vois pas se que j'ai changer) et que j'etait toujours trop pot de colle
le 4 eme mois il s'eloigne il ne me regarde plus il ne me parle presque plus et m'evite des qu'il peut j'evite de lui faire les calins les bisous puis qu'il ma dit que je l'avais degouté de sa

hier je lui dis que j'aimerai passer un peu de temps pres de lui sans qu'il soit concentre dans un jeu apres 2 minutes pres de lui il me dis qu'il en a deja mare d'eter pres de moi sa ma vexe je suis aller de mon cote puis a cause d'une parole il y a eu une petite dispute tres courte sans lever la voix puis un moment de silence et il me dit que c'est fini

seulement je l'aime enormement je ne veux pas le perdre je suis prete a tout pour pouvoir me remetre avec lui

dans 1 mois je dois retournee la ou j'etais si je n'arrive pas a lui plaire a nouveau

pouvez vous m'aider et me dire se que je dois faire pour lui plaire a nouveau ?
comment le rendre a nouveau amoureux de moi comme il l'etait au debut ?

pouvez vous me conseiller svp
BY admin

Salut rexona!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sixtine
Peut être que je n'ai pas compris mais il t'a donné une période d'essai d'un mois pour le re seduire sinon tu dégages ? :shock:
BY rexona
non il ne ma pas laisse un mois d'essai mais comment dire ... la je suis chez lui (tres loin de chez moi)
je n'ai aucun moyen de rentre avant un mois il ma dit qu'il me laisser le temps d'avoir se qu'il me faut pour rentre et qu'il ne me metait pas a la porte
mais j'aimerai lui plaire a nouveau et lui faire changer d'avis avant de devoir partir
si j'arrive a le seduire a nouveau il ne me demandera pas de partir
et je ne veux vraiment pas le perdre

je ferai n'importe quoi pour qu'il m'aime a nouveau
BY Noisette1111
Bonsoir Rexona

Peut-être que tu pourrais lui demander en quoi tu as changé ces derniers mois, en quoi tu lui sembles différente ?

Je te sens très dépendante de cette personne, tu me sembles presque paniquée à l'idée de le perdre. Pourtant il me semble que dans ta situation actuelle, il serait bon que tu puisses prendre tes distances émotionnellement. Essaie de le laisser un peu tranquille si tu le peux, voire même de t'en éloigner un peu. Apparemment, il te juge trop "collante", donc un peu de distance me paraît nécessaire. Qu'en penses-tu, toi ?
BY rexona
oui je suis paniquee a l'idee de le perdre
je tien vraiment a lui je l'aime trop
et le temps que j'ai pour arranger les choses est tres court se qui me fais stresser encore plus

je lui ai deja demander se que j'ai changer il me dis pratiquement tout :/ mais je voix pas vraiment quoi

avant de se mettre ensemble je me laisser marcher sur les pieds et que maintenant non et quand il a vu que j'ai changer sa il me la dit et ma dis aussi que c'etait bien qu'il ne falait pas se laisser faire comme avant

j'ai aussi changer sur la timiditee avant je n'oser parler a personne g t toujours dans mon coin mais de puis que je suis avec lui j'ai plus confiance en moi et j'ose parler se que je n'aurai jamais oser avant (mais je reste timide quand meme mais beaucoup moin que avant)
il ma aussi dit que c'etait mieux comme sa

mais je n'ai rien changer d'autre ou je m'en suis peut etre pas rendu compte

et de puis que il ma dis que c fini c dure de lui parler j'ai essayer le soir meme mais il me repond pas il ne m'ecouter meme pas

j'ai chercher sur des site se que je pourai faire et a par le laisser respirer de lui laisser la place faire comme si je m'ne foutais de lui et qu'il viendra a moi quand se sera le bon moment c tout se que j'ai trouver mais sa fais peur :? et si il revenait pas :(
mais j'essaye de la laisser trankil un long moment seulement j'ai pas vraiment tout le temps que je veux :( si je n'arrive pas a lui plaire a nouveau avent le moi prochain je devrai rentre chez moi et la distance fais que je pourais pas le revoir si je dois m'en aller

je ne lui parle presque plus j'essaye de ne pas reste la ou il est (genre je vais faire un tour quand il est la) enfin voila j'essaye de lui laisser la place qu'il faut et j'espere qu'il n'est pas trop tard un mois sa passe vite et j'espere qu'il aura eu asser de place avant la fin de ce mois

c dure de devoir attendre et de faire comme si tout aller bien quand se n'est pas le cas
BY prysmatik
Salut Rexona...

Je ne vais pas polémiquer très longtemps...
Mais, avant de le rencontrer, t'a réussi à vivre non ?
Ce n'est pas ton père, c'est ton petit ami. Si tu te comporte avec lui comme une petite fille qui ne connais rien de la vie, et qui se fie complètement à ce qu'il te dit, tu vas le perdre.
Alors, des occupations sans lui. Interresse toi à ce qui se passe autour de toi. Il n'y a pas que lui. Tu es maître de TA vie. vous ne faites pas qu'un. Et c'est ça qu'il te reproches.

En gros, t'es un boulet...

Désolée d'être crue dans mes paroles, mais je n'aime pas finasser pendant des heures pour en arriver à la même conclusion.
Je manque certainement de Tact, mais le tact dans ces situations ne sert à rien.

Donc voici mon ressenti de ce que tu a pu nous raconter...
essayes de te mettre à sa place....
BY rexona
non avant de le rencontre je n'avais pas de vie g t enfermee chez mes parents je sortait jamais je parlais a personne a par les membre de la famille ... je vivais pas vraiment ...

et des occupation sans lui j'en ai mais a parament j'en avais pas asser la j'essaye de ne pas le coller de lui laisser un maximum de place pour la laisser aussi vivre

il n'y a peut etre pas que lui mais il y a que lui que j'aime pour sa que je demande conseil pour ne pas le perdre

c'est peut etre pck je debarque de loin et que ne connais personne ici a par lui :? que je me suis trop colle a lui jusqua mtn

je chercher a toujours etre occupee pour ne pas le deranger et ne pas le saouler
je veux pas etre se boulet donc tu parle ><

et pas grave si tu es cru dans tes parole c'est mieux que de tourne autour du pot
BY prysmatik
Bon.

Commençons par la.
Tu fais du sport? Tu aimes quoi comme activités, sorties? Est-ce que tu lis?
Bref, a quoi t'interesses tu (Ormis lui :twisted: )?
BY rexona
a lui :-Lov

je m'interesser que a lui durant le premier mois et les autre aussi mais j'etait pas toujours toujours coller a lui non plus apres le premier mois
mtn ben je sort le plus possible des que quelque dois aller quelque par je l'accompagne si je peut si personne sort je vais faire un tour seul ... pour etre sur de pas l'embeter je prefere etre le moin possible la ou il est

sport j'en fais plus
sortie je fais que sa
lecture heu de puis qu'il a dit que c fini je fais que lire des forum et tout se qui peut m'aider pour le recupere ^^' a par sa non j'aime pas trop lire

avant d'etre avec lui et meme avec lui ben on jouer a des jeu sur le net (l'un des jeu ou on c renconter) je passer mon temps la desus la plus par du temps mais les jeux ne m'interesse plus vraiment

avec sa famille pour faire des jeux ou autre truc (n'importe koi du moment ke je suis pas colle a lui)

en gros mtn je fais que etre dehors pour pas le l'ennuier ou sur le pc (sur les site) ou encore avec sa famille ... il m'arrive aussi de me mettre a desiner ken je peut pas faire autre chose
BY prysmatik
Tnut!!! Mauvaise réponse! Rejoue encore...

La je te cacherai pas que tu as vraiment de gros effort à faire pour réussir a t'élever vers les sommets...

En gros, tu viens de me dire que tu ne fais rien de tes journées.
Tu trouves ça sain de passer ton temps sur des jeux ?
Quand je suis sur le forum pendant une heure, j'ai les yeux complètement tués...

Je ne te juge pas, mais le monde est rempli de choses interressantes que tu ne cherches même pas à découvrir!

Alors, première chose que tu vas faire pour entrer dans ce monde afin de le découvrir et ne pas le subir, demain, tu vas acheter un livre.
ne prends pas un pavé, tu ne le liras pas.
Interresses toi à l'art en général, et par pitié, recommence le sport. ça te permettra de faire un pas vers l'indépendance. Et de plus, comme tu feras des choses seules, sans que tu aies besoin de lui, tu redeviendras doucement attirante.

Alors zou! Au boulot!!!
Et ne t'arretes surtout pas s'il revient vers toi! C'est un combat de tous les jours de garder son homme! ok :shock:
BY rexona
Rejoue encore...
=> je joue plus pck le pc se trouver dans la chambre la ou il se trouve sinon avant quil me dit que c'est fini je jouer encore mais pas autent que avant

Tu trouves ça sain de passer ton temps sur des jeux ?
=> non je n'aime plus jouer comme je fesais avant pour sa que j'ai arrete de jouer j'y joue 1h puis j'en ai deja mare

le monde est rempli de choses interressantes que tu ne cherches même pas à découvrir!
=> je commence a les decouvrire c choses

demain, tu vas acheter un livre.
=> j'aime pas lire :s mais si sela peut aider je le fait

recommence le sport.
=> :s heu oui enfin pour le moment je peut pas je dois bosser tout les jours
mais une fois le taf fini j'en avais deja l'intention

merci des conseil ^^
BY prysmatik
De rien, j'espère que ça pourra t'aider.
Maintenant si une autre personne veut donner son avis, je pense qu'il sera le bienvenu!

Bonne soirée à toi, et courage =)
BY rexona
merci beaucoup

mais heu comment je pourais savoir si c'est le bon moment pour me remetre avec
je dois vraiment attendre que se soit lui qui vient ?
BY prysmatik
Je crois que la, ce n'est pas à l'ordre du jour...

Fais ce que je te dis... Ensuite s'il te propose quelque chose, revient poster sur le forum, et on t'aidera.
Mais ne mets pas la charrue avant les boeufs s'il te plait... ;)
BY sixtine
oui prysmatik a raison (encore lol )

Par contre c'est vrai que ça va être difficile de créer un manque vu que tu es chez lui...Essaie de partir dés que tu peux histoire de lui prouver que tu peux vivre sans lui
BY camille
salut Roxane

alors sur les games de type WOW etc jai un avis demesuré la dessus et notement des rencontres qui en decoulent ( oui jai fait une etude ;) )

ensuite je me vois oblige de rejoindre l'avis de prismatik , a savoir ta vie est vide , vide d'activites ludiques interressantes , et surtout un grand manque d'autonomie ;

c'est sans doute de ça dont il parle en terme de changement , car avant tu netais pas chez lui , donc il avait l'impression que tu vivais pas au crochet de son coeur de son corps de sa presence de ses envies a LUI
un couple cest regarder dans la mem direction ok mais sans jamais s'oublier soi;
savoir exister sans lautre cest ça lamour

alors oui je te conseille vivement de revoir tes priorites car ce sera surement là la cle de tes soucis
et puis il est vrai, que mem au travares de tes lignes, malgre tes efforts pour etre absente, on te sent dependante materiellement (lappart) et affectivement (lennui)

rien de moins seduisant pour le partenaire

balaye ta vie , ce que tu aimes , ce que tu aimerais faire

et puis la famille cest sympa mais la sienne comme la tienne faut savoir le vivre en parsimonie ; trop cest trop ;)

allez moi je te donnerai bien le conseil de faire une liste de tes envies , de tes plaisirs a toi
allez et je me permets dajouter ke le sport et le taf cest compatible ( une piscine un footing )

et tes amis?? en as tu , que partages tu?

+++
BY rexona
sixtine
Essaie de partir dés que tu peux histoire de lui prouver que tu peux vivre sans lui
=> j'ai changer de pays pour etre chez lui je ne connais personne ici et je ne peut pas rentre chez moi je n'ai nul par ou aller en se moment :/

camille
et tes amis?? en as tu , que partages tu?
=> j'en avais mais depuis que je suis partie je n'ai plus de contacte quand je leur envoie un sms ils me repondent plus (beaucoup m'ont dit que j'etait vraiment debile de changer de pays pour un garcon)
j'ai juste garder les amis de msn et certains sont aussi ami avec lui

une amie de msn ma dit de le laisser de son cote de ne pas m'occuper de lui mais de ne pas non plus etre trop transparente genre lui proposer un cafe ken je m'en prend un je l'ai fais hier et se matin avant d'aller au taf mais il refuse toujours
dois-je contunuer a lui en proposer de temps en temps ?
elle ma aussi conseiller de demander a ses amis si il parle de moi et se qu'il pense de moi

merci beaucoup a vous tous de m'aider
BY camille
oublies le café
jai pensé a toi aujourdhui et dans ta situation , je m'inscrirai sur des sites type "ovs" , yen a partout meme a letranger! inscrits toi aux sorties et vas y sans lui , et puis en parallele tu commences a preparer ton retour en France , comme si, cetait fini; peut etre que ça va le detendre sur ton autonomie ; cherche du taf en france , un appart et tout skil va avec ( billet pas cher etc...)
1/ ça va lassouplir
2/ ça va t'occuper
3/ au cas ou tu seras prete a decamper

tu es dans quel pays?
BY rexona
je suis en france
j'habite en belgique

pour le moment je suis a brest je demenage vers toulouse avec sa famille dans moin d'un mois
je compte trouver un taf a toulouse et me prendre un appartement sans lui

pendant les jours qu'il reste avant d'aller a toulouse j'ai un taf qui me servira soit a rentre chez moi soit pour un appart

mais malheureusement pour le moment je n'ai rien je sais rien faire pour partir de chez lui
BY rexona
je me suis remi avec cette nuit :-Lov

mais il ma dit qu'il n'avait pas vraiment envie de me laisser une chance et qu'il avait peur de le regreter et que si je changer pas se serai fini definitivement

je suis contente de m'etre remis avec mais j'ai peur de faire une gaffe
je vais continuer a suivre tout vos conseils a la lettre

je penser que je ne pourai jamais me remetre avec il fesait tout pour me degouter de lui de puis qu'il m'avait dit que c'etait fini mais il s'est excuser d'avoir fait sa il ma dit qu'il pensait que se serai plus facile pour moi de partir si je ne l'aimais plus

j'y croyais plus mais je ne voulais pas laisser tomber
je l'aime trop

encore merci a vous tous :D
BY rexona
depuis que l'on c'est remis ensemble mon copain n'a rien dit a sa famille a propos de nous ils ne savent toujours pas qu'on est de nouveau ensemble et il ne veux rien leur dire

pensez vous que se soit normal ?

=/ en plus de sa sa famille n'apprecie pas que je sois encore la si je ne suis plus avec
BY camille
Roxane je vais pas faire dans la diplomatie ce soir , au risque de te faire mal :

NON CEST PAS NORMAL
OUI ça PUE
et j pense pas k'il va te faire rever longtemps

comme dirait le fort boyau ; SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORS :mrgreen:
BY rexona
je lui ai demander pk il ne voulait rien dire il ma repondu qu'il voulait voir les progret avant
il veut que je puis m'occuper sans le coller, que je montre que je sais me debrouille seule et sur tout que je lui fasse pas autant de bizoux qu'avant

s'est se que je fais de puis que je me suis remis avec
et tout se passe bien il ne m'evite plus quand je m'aproche de lui
il m'a dit que c'est mieux que avant et qu'il ne regret pas d'etre a nouveau avec moi mais que je devais continuer comme sa et pas refaire se que je fesais avant (le pot de colle tout la journee)
BY rexona
camille
ta raison il ne ma pas fais reve long temps

:( je suis degoutee :(
avoir tout fais pour me retrouver ici ou je connais rien ni personne et perdre tout se que j'avais pour une personne qui se fou de moi apres quelque mois :(

j'y croyais trop sur tout avec se qu'il a fait et se qu'il disait
ben je me suis bien plantee

il ma dit y a quelque heure "ta 2 jours pour aller chercher ton tiket de train" :(
BY prysmatik
Salut Rexona.
Bon écoute. Fais tes valises et rentre chez toi.
N'attends pas deux jours, fais le dès aujourd'hui, prends toutes tes affaires, et vas t'en, et fais le surtout quand il n'est pas la.
Il ne mérite même pas que tu lui dises au revoir!
BY rexona
>< dure dure si il est la tout les jours ><
et faut une semaine pour reserver un tiket de train mais je pars des ke je peux :(

je ne me comprend pas avec tout se qu'il fait j'arrive encore a l'aimer vraiment fort
mais je pars quand meme :( je ne veux pas continuer a souffrire comme sa :'(
BY camille
salut roxane :?

je suis sincerement desolee d'avoir raison ...il y a des contextes previsibles et comme dit la chanson " on apprend pas au vieux singe..." :(

je nai jamais douter de ton amour pour lui , mais jai de suite compris au travers de tes recits qu'il ne t'aime PLUS, et ça ya rien a comprendre , it's life :oops:

Maintenant roxane, il faut que tu traces dans les meilleurs delais, alors ma question du matin : "pouquoi il te faut une semaine pour reserver un billet de la bretagne?"
BY rexona
je sais pas mais y a pas long temps je suis retournee en belgique pour voir mes parents et la sncf ma dit qu'il faut le reserver le tiket de train une semaine a l'avance je n'avais pas pu partir tout de suite

si je pouvais partir tout de suite je le ferai pck rester ici sa me fais mal
et le temps fais que me faire de plus en plus mal je veux partir des que je peux je vais chercher mon tiket cette aprem et je demande pour le plutot possible
BY sany
rexona a écrit :je sais pas mais y a pas long temps je suis retournee en belgique pour voir mes parents et la sncf ma dit qu'il faut le reserver le tiket de train une semaine a l'avance je n'avais pas pu partir tout de suite

si je pouvais partir tout de suite je le ferai pck rester ici sa me fais mal
et le temps fais que me faire de plus en plus mal je veux partir des que je peux je vais chercher mon tiket cette aprem et je demande pour le plutot possible
Euh...ça se fait dans la journée ça. A croire que t'as jamais pris un train !! Bretagne Paris puis Paris Belgique Et hop !! débarassée du boulet qui te sert de mec.. Ou alors tu te cherches des excuses pour rester une semaine de plus.
BY rexona
non il ma fallu attendre 1 semain et meme pour venir juske ici c t pareil j'avais du attendre une semaine mais cette aprem je ne preciserai pas de date je demanderai un aller pour le plutot possible

de toute facon il me laisse que aujourd'hui et demain pour partir donc la semaine je devrai la passer a l'hotel :/ donc sa m'arrangerai de pouvoir partir plus vite si je peux l'avoir pour le jour meme ou le lendemain sa serai beaucoup mieux

pas envie de le voir encore :( sa me fais mal de le voir et de l'entendre se foutre de ma g*****
BY camille
A moins de vouloir un prix defiant toute concurrence , tu peux partir des aujourdhui, au mieux tu montes dans le train et tu payes ton billet au leurleur !
BY camille
j'ajoute que tu peux avoir tes horaires de train par internet

NE RECULE PAS ROXANE, tu aggraves ton cas et TES SOUFFRANCES
BY rexona
si je peut pas avoir un tiket aujourd'hui je ferai se que tu vien de dire prendre le train et payer au leuleur

merci a vous de m'aider

j'espere ne plus tomber dans se genre de situation c trop douloureux :(
BY camille
oui ya pas de probleme pour avoir un billet ( jai un pote ki bosse a la sncf il a jamais entendu ça ! )
allez hop tu te barres de suite
BY rexona
pourtant c'est vraiment se que la femme ma dit faut les reserver
mais pas grave si j'ai pas se tiket ... y a les leurleur
...
merci encore
BY rexona
me voila chez moi
j'ai pas attendu je suis partie directement >< fallais reservais mais j'ai pu avoir une place pour le lendemain

c'est dure dure
j'ai toujours que lui en tete :/
BY rexona
les jours sont long et dures

je n'arrete pas de penser a lui et sa fais mal
:/ je n'ai pas donner de nouvelle et lui ne m'en a pas donner non plus de puis que je suis partie
par contre sa soeur m'en a donner et elle ma dit qu'il lui avait parler de moi et qu'il est decu que je ne le fesais pas rire comme au tout debut (sur msn et au tout debut de mon arrive chez lui)

je voulai bien le faire rire mais c'etait impossible si il est coller a son pc
le premier mois il etait pas du tout sur le pc on savait bien rire apres il a commencer a se remetre sur le pc et on riait de moin en moin a la fin il ne le lacher plus du tout donc plus de rire

j'ai expliquer a sa soeur que je voulais faire comme avant et le faire rire encore et encore mais que comme il est acrocher au pc avec ses ecouteurs c'est impossible et elle me dit que sa durera pas qu'il a des periodes ou il se colle au pc mais que sa passe vite sauf que la sa fait plus d'un mois

elle ma dit d'attendre et qu'il reviendra une foi sa periode finie et une foi que sa periode sera finie et pas avant je devrai donner de mes nouvelles en simple amitie pour qu'il sache que je pense toujours a lui et que se sera lui qui demandera pour se revoir
mais je sais pas quand cette periode sera finie je ne suis pas la pour le voir

et j'aimerai vraiment me remetre avec
je l'aime trop