Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cali2301
Bonsoir a toutes et tous

voila j'ai rencontré mon ex (enfin je pense que c'est mon ex lol ) il y a 2 mois et demi , il sortait d'une histoire de 12ans (c'est elle qui l'a quitté ) , on se contactait tous les jours et se voyait le week ...

Tout se passait bien malgré qui restait un peu sur la reserve et m'avait prévenu qu'il avait du mal avec les sentiments , le fait de s'attacher a nouveau et passer tout son temps avec sa copine ...ce que je comprenais ...

Et puis le week dernier on s'est vu le vendredi (ça s'est bien passé comme dh'ab )et le lendemain pas de news ...je lui ai envoyé un mail pas de reponses , je l'ai pas vu connecté , je lui ai envoyé un sms , pas de reponses non plus ...
Et le dimanche j'ai commencé a partir en vrille lol
me suis vraiment inquiété de pas avoir de news , qui lui soit arrivé quelque chose !!
j'ai appelé , envoyé des sms ...aucunes reponses !!!

le lundi je le voit connecté , je lui envoie un mail en lui demandant de m'expliquer ...
il finit par me dire qu'il etait pas la ce week et qu'il ne faut pas que je m'attache qu'il ne veut rien de serieux pour l'instant ...

Je lui repond que de toute façon moi non plus pour l'instant , que je veux juste profiter des bons moments , mais que je me suis quand meme inquiété !! pas de reponses

mardi il vient me parler vite fait sur msn , comme si de rien etait
mercredi je lui parle il me repond pas , jeudi pareil

ce soir je l'appelle en anonyme , il repond !!
je lui demande ce qu'il se passe , il me repond que rien que c'est moi qui me monte le bourichon
je lui demande si il a pas envie de moi voir ni me parler , il commence a etre cinique et me dit que oui ...puis se reprend et me dit que c'est pas ça bien sur qu'il veut de mes nouvelles ...mais pas tout les jours !!!
et puis en lui tirant les vers du nez il fini par me balancer que je l'ai gonfler ce week et que oui il m'en veut !!!
puis il se reprend et me demande des nouvelles de ma semaine etc etc , mais de façon tres distante :( et un peu cinique

et j'ai raccroché tellement j'etais deg (il m'a quand meme dit bisous lol )

vous croyez que c'est mort (je sais j'ai abusé ) ???
Je dois faire un SR ???
Je fais quoi ???

merci beaucoup pour vos reponses !!!
BY admin

Salut cali2301!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY prysmatik
Tu l'oublies... Il veut rien de sérieux, et t'es un vide c*****

Désolé, appelons un chat, un chat, il s'en fout, tu l'appelle tout le temps, pour lui tu es ferrée...
Plus aucun attrait...
La proie est morte, y a plus d'intéret.

C'est un peu direct, et cru, mais ça résume bien la situation que tu viens de décrire.
BY cali2301
je pourrais etre un vide couille si on avait couché ensemble :!!!
ce qui n'est pas le cas .....

On se voit depuis 2 mois ....mais il ne m'a embrassé qu'il y a 15 jours ....et on a encore rien fait a part flirter !:!!!!
BY prysmatik
ça ce sont des indices interressants...

Bref, tu lui cours après... Les mecs aiment pas ça...

N'ai pas peur du silence, il est souvent bien plus parlant que la parole. En plus si tu commence déjà à le gonfler, tu risques pas de l'attraper...

Donc SR, laisse le venir à toi... S'il veut des nouvelles, il n'a qu'a en prendre...
BY Noisette1111
Bonsoir Cali

Je crois que Prysmatik a raison, dans ta situation, tu devrais rester un peu en retrait, me semble-t-il. Tu me sembles plus accro à lui que lui à toi. Si tu ne te manifestes pas durant quelque temps, il est possible que ce monsieur retrouve de l'intérêt pour toi.

Cela dit, si tu décides de ne pas te manifester, profites-en aussi pour prendre un peu de recul par rapport à lui, essaie de retrouver un peu de sérénité loin de lui et attends de voir s'il se manifeste.

S'il ne le fait pas, soit tu laisses tomber, soit tu le recontactes en douceur afin de ne pas le faire fuir. Il me semble un peu instable en ce moment, et ne veut pas d'une relation sérieuse.

Profite aussi de ce moment de silence pour savoir si toi aussi, tu ne veux pas d'une relation sérieuse, et si tu serais capable de supporter le type de relation qu'il pourrait te proposer.

A mon avis, tu souhaites davantage que ce qu'il semble prêt à te donner (pour l'instant du moins).

Qu'en penses-tu ?
BY cali2301
pour etre honnete oui , moi je veux une relation serieuse ...mais pour le moment on en etait a la phase de découverte donc je ne sais pas si il correspond a mon type d'homme ...et ça j'aurais bien voulu qu'il me laisse le temps de le découvrir ! lol
et puis qui sais , si on avait continué tout doucement comme on avait commencé , peut etre qu'il aurait changer d'avis et se serait attaché !!!

mais suis d'accord avec vous 2 , il faut que je prenne du recul et que je fasse un SR !

je termine mon 1er jour !! mais dur de ne pas regarder mon phone toute les 2 sec ou si il n'est pas connecté !! :shock:
BY prysmatik
Et ben justement, quand on est à la phase découverte, on se voit, de temps en temps. Pas tout les jours!

ça te fait pas flipper de voir quelqu'un qui te suit dès la 2ème semaine de rencontre ???
ben moi oui...
BY cali2301
ça fait 2 mois qu'on passe du temps ensemble ...et 2 semaines qu'on "flirte" ...mais ça n'excuse pas c'est vrai ...je regrette vraiment ma réaction :?

pour ça que j'espere pouvoir rattraper le coup ....on s'entendait bien :oops:
BY prysmatik
Oui, alors SR ma grande!!
Soit indépendante, intéressante!

Croque la vie à pleine dent! Y a pleins de choses interressantes dans ce monde. Il ne faut pas en louper une miette!!

ne mets pas ton besoin d'amour en avant! ça les fais fuir...
Mets ta joie de vivre et ton indépendance en avant, ça les attire ;)
BY cali2301
merci beaucoup ça me donne de la volonté pour tenir mon SR :-1

et puis si il ne me rappelle pas ....bin c'est qu'il n'en valait pas la peine ...et surtout il ne sait pas ce qu'il perd !! lol :-Ban
BY prysmatik
J suis pas la pour casser, mais pour aider.
Mes paroles sont peut etre un peu crues parfois, mais des fois, le manque de tact à du bon :D
BY cali2301
non non je ne te trouve pas crue , ni dure ....et je ne suis pas ici pour qu'on me conforte dans mes réactions inadéquates !!
je suis la pour avoir un avis et des conseils , meme si ça peut faire mal .....c'est aussi ça avancer ...
BY prysmatik
J suis pas parole d'évangile non plus!!!

Vas lire un peu les différents sujets qu'il y a dans l'accueil du forum, ça t'aidera beaucoup.

Et maintenant tu fais quoi ??? (Je vais m'assurer que tu as compris la leçon :mrgreen: )
BY cali2301
je suis en train de le parcourir justement ...

maintenant je continue mon SR ...je profite de la vie , je sors , je ne l'attend pas , je me montre heureuse et indépendante ;)

ça va j'ai un bon point ??

mais dis pour facebook je fais quoi ?? je peux publier quand meme des trucs ?? gai bien sur !!

et au fait ou est ce que je peux lire ton histoire ??
BY prysmatik
ah...ça mon histoire, elle est longue, longue!!!

C'est surtout la vie qui m'a appris certaines choses. J'ai tiré des leçons de mes erreurs, je réfléchi beaucoup, un peu trop peut être, des fois, ça fume la haut!!! :lol:

Mais oui, tu as bien compris la bonne attitude à adopter, et il faut la garder même pendant la relation.
Si on devient un peu trop chouineuse on devient chiante, alors qu'on ne l'est pas en vérité.

C'est la qu'il faut faire la différence entre dépendance et amour véritable. (Tu y arriveras j'en suis sure :D )

Pour facebook, franchement, moi je ne suis pas pour du tout... Pour moi c'est : "Les renseignements bonjour".
Le fait de ne pas t'en servir te donnera un coté mystérieux. Et les mecs adorent ça... découvrir par eux même....
S'ils reviennent à la charge, c'est pas pour rien. C'est que quelque part, y a quelque chose qui les attire!

Dans quel état d'esprit étais tu quand tu l'as rencontré?
BY cali2301
J'étais dans un bon état d'esprit , toujours gaie , souriante a faire la folle ...il m'avait même dit qu'il aimait bien car j'étais différente ...mais c'est vraie que ces dernieres semaines j'ai eu des soucis au boulot plus beaucoup de fatigue accumulé ...et j'ai un peu perdue mon sourire ..il m'ecoutait donc c'est vrai que je me suis beaucoup plains a lui (il m'a meme fait la remarque que je me plaignait tout le temps en ce moment !! )

tout ça plus ma crise le week dernier ...je pense qu'il avait pas besoin de ça :?
BY cali2301
Bon bin il s'est réinscrit sur le site de rencontre ou on s'est rencontré :?
il s'était désinscrit il y a un mois a peu près ... moi je ne m'étais pas désinscrit mais n'y allait plus beaucoup ...je sais pas si je dois m'en inquieter (suis un peu deg quand meme !!! :( )

mais pour parfaire mon SR me suis desinscrite (il a visité ma page juste apres que j'ai visité la sienne )...et puis comme ça je ne serai pas tenter de le surveiller ...

Et pour facebook j'ai decidé de ne plus rien publier non plus

ça va etre dur je le sent !!! :shock:
BY sany
je ne pense pas que tu as abusé. C'est lui qui a agit comme un gros con et toi forcément en conséquence.
Ne compte pas trop sur lui, je pense qu'il te recontactera mais pas pour de bonnes raisons.
BY cali2301
2eme jour de SR terminé ....mais j'ai pas tout a fait respecté LOL ...me suis mise en ligne sur FB ....il n'est pas venu me parler bien sur :(
BY prysmatik
c'est pas toi qui a rompu le SR, c'est le principal.

Il vient vers toi? Tant mieux, laisse le venir, mais ne t'imagines pas tout de suite que vous pourrez recommencer quelque chose. C'est tout ce qu'il faut faire pour le moment.
BY prysmatik
Ah zut, j'avais pas vu le "pas"

Bon, c'est pas grave. Moi je n'utilisait jamais la messagerie instantanné de FB parce qu'elle ne fonctionne pas bien.
ça ne veux rien dire, ne t'arrete pas à ça. Continue sur ta lancée, Le SR te servira à te sentir mieux... :)
BY cali2301
nous on se parlait toujours sur Fb ....mais pas grave ... pour mme consoler je me dis qu'il esperait peut etre que je fasse le 1er pas ...et bien non !!! je tiendrai bon ;-)
BY cali2301
prysmatik tu peux me remuer les bretelles !!! :shock:

j'ai fait un interdit :roll:

je lui ai envoyé un sms juste écrit "une pensée "
il m'a repondu dans la seconde "coucou comment va ??"

pas encore répondu .....
BY prysmatik
cali2301 a écrit :prysmatik tu peux me remuer les bretelles !!! :shock:

j'ai fait un interdit :roll:

je lui ai envoyé un sms juste écrit "une pensée "
il m'a repondu dans la seconde "coucou comment va ??"

pas encore répondu .....
Ben v'la, je suis une remueuse de bretelle maintenant!!! :lol: :lol: :lol:

Ben réponds, sinon, c'est à plus rien y comprendre... Dis lui que tu vas très bien, que tu croules sous la paperasse, bref, que tu es très occupée, mais que tu as eu une petite pensée pour lui.
Et ensuite Re SR!!!

Ah la la la la....
BY cali2301
Bon ça va c'est ce que j'ai fait ...j'ai dit que j'etais contente qu'il faisait beau , que j'allais profiter du soleil vu que j'etais en repos , et que j'etais overbooké en ce moment mais que j'avais eu quand meme eu une petite pensée pour lui ..et que j'esperais que pour lui aussi tout allait bien :)