Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Wizzard
Bonjour à tous !

Je me présente : comme beaucoup ici, je vis actuellement une séparation difficile avec une fille exceptionnelle, ce qui me pousse à renouer avec elle.

Bref, c'est après avoir lu la superbe histoire de Jasper que je me suis décidé à poster la mienne ici.

Elle et moi nous sommes rencontrés en 2004, durant nos études (19 ans pour elle, et 20 ans pour moi à l'époque). Pour elle, comme pour moi, celà a été notre première relation sérieuse. Au cours de nos 5 premières années, nous avons eu notre lot d'épreuves et de moments de bonheur (Décés, difficultés dans nos études, week end en amoureux, vacances à deux...)

Depuis 2 ans nous travaillons, gagnons correctement notre vie, et avions pour projet de nous installer une fois que l'on aurait quelques économies (nous vivons chez nos parents). Mais, souhaitant nous mettre à l'abris, j'ai fixé la barre très haut : nous acheter un toit.

Avec du recul, c'est à partir de cette période que les problèmes ont du commencer : Je savais ce que je voulais, et ne pensais qu'à nous mettre en sécurité et elle était de nature indécise et à me suivre dans les choix plus qu'a chercher un compromis. Résultat, je me suis montré de plus en plus stressant et oppressant, tandis que elle cherchais à me suivre et me soutenir.

Bref, il y a un an, elle a changé de poste, et était épanouie dans son travail. Quand à moi, j'ai reçu en Mars dernier une proposition pour aller travailler à 500km de là ou nous sommes, et après plusieurs semaines de discutions elle m'a poussé à accepter en me disant qu'elle me suivrait, celà sans même prendre le temps d'aller visiter la région. Je dois bien avouer que celà est de ma faute, car à l'époque je travaillais énormément (6j/7 voir plus...) et je n'ai pas pris le temps de l'emmener avec moi voir la région.

Mais voilà qu'au mois d'août elle angoisse et déprime, et n'est plus sûr d'elle. Résultat, on décide dans un premier temps que je partirais en premier, puis qu'elle viendrait passer du temps là bas et que si ça nous plaisait, elle me rejoindrais un peu plus tard, et que dans le pire des cas je reviendrais.

Après 2 mois passé là bas, à ce voir un week end sur deux (voir moins...), j'ai eu de plus en plus de mal à vivre seul là bas et j'ai commencé à me renfermer sur moi même et à ne pas me montrer présent, tout comme elle a commencé à se montrer distante, me parler de doute sur ses sentiments. Chose que j'ai pris très au sérieux et qui m'ont poussé à démissionner de mon poste pour revenir à ses cotés dans le courant du mois de janvier.

Mais voilà que quelques jours avant noël elle décide de me quitter, considérant que la vie que l'on a ne la rend pas heureuse, et me trouve 1000 excuses différentes pour se justifier. Elle s'est cachée derrière un silence terrifiant, et depuis se montre complétement différente : Extraverti alors qu'elle a toujours été réservé, Froide et distante alors qu'elle ne l'avais jamais été.

Ce n'est qu'un mois après notre rupture (et 10kg de moins pour moi) que j'ai appris la "quasi" vérité de la bouche d'un autre : 1 mois avant notre séparation, une "très" bonne collègue à elle lui a présenté quelqu'un avec qui elle s'est vite senti en confiance... résultat, 10 jours après notre séparation elle était déjà avec lui. Pour en avoir discuté avec elle pendant 2 heures, une fois l'énervement passé, elle me dit n'avoir aucun sentiment pour lui mais en a besoin pour passer à autre chose.

Aujourd'hui celà fait un mois et demi que nous sommes séparé, et après avoir fait plusieurs interdits dans les 10 jours qui ont suivi notre rupture (Fleurs, album photos de nous, sms ect...), j'ai pris du recul et le temps de réfléchir sur l'ensemble des problèmes que pouvais avoir notre couple et dont je n'avais pas conscience.

Depuis, je me suis beaucoup remis en question, je me sens clairement mieux dans ma peau, et j'ai surtout fait le vide dans ma tête, ce qui m'a permis de relativiser, de voir qu'il n'y a pas de fumé sans feu et de lui dire que je serais capable de passer au delà de tous ça.

Depuis notre rupture, nous nous sommes déjà 3 fois :

- Un soir pour manger ensemble, et faire la paix
- Le soir ou j'ai appris la "vérité" de la bouche d'un autre
- Un soir en boite, ou elle est resté à moins de 5m de moi et mes amis, mais sans jamais me parler (seul fois ou nous nous sommes vu depuis que je sais qu'elle voit quelqu'un).

Dans tous les cas, elle ne refuse jamais de me voir, mais ne le fait jamais de sa propre initiative.

Bref, voici ma petite histoire, mais à ce jour, je sais que c'est elle, et je me rends compte du nombre d'erreur que j'ai pu commettre et des failles que pouvait avoir notre couple.

Celà va maintenant faire une semaine que je ne l'ai pas vu, je lui ai juste envoyé un texto hier pour aller boire un verre quand elle serait disponible, mais elle est malade.

Je n'ai jamais eu de doute sur le fait qu'elle était la bonne, celle avec qui je voulais faire ma vie, mais ma peur de tout rater m'a poussé à l'oublier en route, à ne faire que travailler et à ne pas prendre soin d'elle. Bien que la pire des erreurs reste l'infidélité, je souhaite plus que tout au monde la reconquérir, lui montrer que j'ai compris bien des choses depuis un mois et demi, et écrire une nouvelle histoire à ses cotés.

Mon histoire doit paraître longue et compliqué, mais j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de tout ça ?!

Merci à tous et bonne soirée !
Modifié en dernier par Wizzard le 03 févr. 2011, 19:06, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Wizzard!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lypi
Wizzard a écrit :
Ce n'est que dernièrement que j'ai appris la "quasi" vérité de la bouche d'un autre : 1 mois avant notre séparation, une "très" bonne collègue à elle lui a présenté quelqu'un avec qui elle s'est vite senti en confiance, résultat, 10 jours après notre séparation elle était déjà avec lui. Pour en avoir discuter avec elle, elle me dit n'avoir aucun sentiment pour lui mais en a besoin pour passer à autre chose.

Aujourd'hui celà fait un mois et demi que nous sommes séparé, et après avoir fait plusieurs interdits dans les 10 jours qui ont suivi notre rupture (Fleurs, album photos de nous, sms ect...), j'ai pris du recul et le temps de réfléchir sur l'ensemble des problèmes que pouvais avoir notre couple et dont je n'avais pas conscience.

Depuis, je me suis beaucoup remis en question, revu bon nombre de principes auxquels j'accordais énormément d'importance.

Depuis nous nous sommes vu 3 fois :

- Un soir pour manger ensemble, et faire la paix
- Le soir ou j'ai appris la "vérité" de la bouche d'un autre
- Un soir en boite, ou elle est resté à moins de 5m de moi et mes amis, mais sans jamais me parler

Dans tous les cas, elle ne refuse jamais de me voir, mais ne le fait jamais de sa propre initiative.

Bref, voici ma petite histoire, mais à ce jour, je sais que c'est elle, et je me rends compte du nombre d'erreur que j'ai pu commettre et des failles que pouvait avoir notre couple.

Celà va maintenant faire une semaine que je ne l'ai pas vu, je lui ai juste envoyé un texto hier pour aller boire un verre quand elle serait disponible, mais elle est malade.

Je n'ai jamais eu de doute sur le fait qu'elle était la bonne, celle avec qui je voulais faire ma vie, mais ma peur de tout rater m'a poussé à l'oublier en route, à ne faire que travailler et à ne pas prendre soin d'elle. Bien que la pire des erreurs reste l'infidélité, je souhaite plus que tout au monde la reconquérir, lui montrer que j'ai compris bien des choses depuis un mois et demi, et écrire une nouvelle histoire à ses cotés.

Mon histoire doit paraître longue et compliqué, mais j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de tout ça ?!

Merci à tous et bonne soirée !
moi je penses que tu avances bien et que quoi qu' il arrive tu as au moins eu la maturité de te remettre en question toi aussi dans cette histoire

puis bon je sais moi que pas mal de choses se pardonnet et meme ce qu' on croit le pire ...

elle te répond , vous avancer doucement et finalement même si il y a un lui est ce tellment important quand elle te dis qu' elle a besoin de ca pour passer à autre chose ?

elle n' est pas encore passée a autre chose alors continue à avancer doucement et à faire du mieux que tu peux on attends une bonne nouvelle et tu n' est pas le seul à y croire ;)
BY Rostam
Hello,

Je pense que tu n'es responsable de rien dans la rupture. Elle a rencontré qqun d'autre et ses sentiments pour lui sont plus forts que ceux qu'elle a pour toi aujourd'hui.

Le piège à éviter est le suivant: elle ne va pas s'avouer sa faiblesse et sa trahison parce que cela lui posera un problème de conscience. Alors elle va chercher à te faire porter le chapeau pour se sentir en paix avec elle-même. Surtout ne rentre pas dans ce jeu. Respecte sa décision mais n'accepte aucune responsabilité. Cela te permettra de moins souffrir, de commettre moins d'interdits et surtout d'être mieux positioné pour une reconquête éventuelle.

Courage,

Rostam
BY Wizzard
Je pense aussi, malheureusement elle a rencontré la mauvaise personne dans un moment de faiblesse, et lui a su en profiter. Surtout qu'elle sait qu'il ne s'agit pas de quelqu'un de sérieux, et que c'est une histoire sans sentiment.

Mais quelque part celà m'a permis de voir les failles de notre couple, et de me rendre compte de mon comportement. Bien que je n'ai jamais pensé à mal, j'ai pu la blesser sans m'en rendre compte.

Ce que je sais, c'est qu'elle n'a pas voulu me le dire de peur de ce que je pourrais penser d'elle et de notre relation: elle culpabilise quelque part. Quand je l'ai su, ses premières paroles ont été de me dire qu'elle ne m'a pas trompé lorsque l'on a été ensemble. Mais c'est lorsque je lui ai demandé quand elle l'a rencontré et quand elle a été tenté, qu'elle m'a avoué que ça a commencé quelques semaines avant qu'elle décide de me quitter.

Merci pour ton soutien lypi, j'y crois aussi, même si j'avoue être effrayé par la distance qu'elle est capable de mettre entre nous quand on ce voit. Mais je m'accroche, je m'accroche ;)
BY lypi
personne n' est parfait , ou la perfection ne dure que quelques temps et souvent on se rends compte que l' herbe n' est pas plus verte ailleurs ...

si tu y tiens que tu veux tenter de toute façon tu le fera quoi qu' on puisses te dire

si ca marche super , sinon de toute façon on est tous là . ;)
BY durdur
Mon avis : Il est plus facile de dire je n'ai pas de sentiment pour lui etc...
Allait-elle te dire qu'elle est raide dingue de lui ? Prends un peu de recul par rapport à ses dire car ce n'est pas qqchse de facile a avouer, surtout qu'elle sait qu'elle va te blesser.

De plus, la remise en question, c'est bien et c'est une preuve d'intelligence mais si tu es le seul à le faire, ca ne marchera pas. Il faut te mettre en SR, le temps qu'elle le fasse également. Et je te souhaite qu'elle revienne vers toi. 5 ans ca ne s'oublie pas si vite
BY Rostam
Wizzard a écrit :Surtout qu'elle sait qu'il ne s'agit pas de quelqu'un de sérieux, et que c'est une histoire sans sentiment.
Je suis d'accord avec durdur. Tu risque de tomber dans le piège dont je t'ai parlé. Pour l'éviter, pars du principe que tout ce qu'elle te dit ne sert qu'à une chose: ménager sa conscience à elle.

Elle na va pas te dire qu'elle a des sentiments pour un autre, même si c'est le cas (et çà l'est sûrement). Elle ne t'a pas dit tout de suite qu'elle avait déjà rencontré qqun (le fait qu'ils aient eu une relation sexuelle ou non importe peu, dans la mesure où c'est avec ses sentiments qu'on trompe qqun pas avec son sexe). Elle t'a fait porter le chapeau. Et elle va continuer à le faire. Je réitère mes conseils: respecte sa décision mais ne soit pas dupe. Ensuite tu appliques tous les autres conseils de base de ce site.

Amicalement,

Rostam
BY Jasper
Et bien Wizzard ( d'abord merci pour la petite dédicasse ! ;) )

Et ensuite... Notre histoire se ressemble beaucoup dans le fond... Mais il faut te dire que tu as l'avantage de la connaitre mieux que quiconque ! ça c'est très puissant... Vous avez des souvenirs... Vous avez eu de la complicité et tu l'as connais dans les moindres détails...
Maintenant prend du recul et sois un peu égoïste et surtout prend soins de toi...
Moi aussi j'ai eu une perte de poids de 10kl en 2 semaines. Mais il faut de reprendre en main faire du sport ! ( ça fait un bien fou ) Muscle toi si tu ne le fais pas encore et surtout découvre ce qu'est la vie sans elle...
Moi mon SR n'a pas durée longtemps parce que je me suis senti prêt très vite comment ?
Je me suis dit tout simplement :
"Mais attend, tu as déjà réussi à la séduire et tu l'as connait par cœur ? Pourquoi tu as peur ?"

Et la tout a changé ! j'ai pris conscience des choses !
C'est ça que tu dois faire... Remémore toi que les bons moment et quand tu as un coup de blues vient ici nous en parler ! ça fait du bien...
Mais ne doute jamais de toi... Là; tu as pris conscience de tes erreurs mais ne te rajoute pas encore plus de responsabilité dans cette situation...
Considère l'autre mec (tout comme moi) comme une poussière ! un erreur... Un microbe. Ne sois pas jaloux, tu n'as pas à l'être vous n'êtes plus ensemble...
Elle a choisie sa voie... et ne la brusque pas...
Tu as fait la lettre de rupture ?
BY Wizzard
durdur & Rostam

Je vous rejoins complètement, il est clair qu'elle préférera me dire qu'elle n'a aucun sentiment pour lui de peur de me blesser. Elle a préféré ne rien me dire sur lui de peur de ce que j'aurais pu penser d'elle...

Concernant la remise en question, malheureusement, les quelques discutions que j'ai pu avoir avec elle me laisse penser qu'elle n'en est pas arrivé là : Pour elle, nous nous sommes séparés à cause de moi et du fait que nous ne faisions plus rien à part travailler et que je me montrais stressant.

Bref, elle ménage sa conscience, et elle la ménage bien ! Au final j'ai clairement l'impression de porter le chapeau, alors que bien que j'ai une bonne part de responsabilité dans tout ça, il est clair que l'on était à deux et que l'on s'est planté à deux.

Jasper

Il est clair que j'ai l'avantage de la connaître mieux que quiconque, et que même si les souvenirs que nous avons sont à la fois mes alliés et mes ennemis, on a eu une complicité unique.

Tout comme toi, j'ai été prêt rapidement (peut être trop), une fois les interdits faient, j'ai pris le temps de me remettre en question, de faire le point sur moi même, et surtout de reprendre confiance en moi : 7 ans ensemble ne peuvent s'oublier si rapidement, je l'ai déjà séduite, je la connait, il n'y a pas de raison pour que ça ne puisse pas reprendre si je me bats pour ça.

Il est clair que cette rupture m'a permis de comprendre bien des choses, et même si aujourd'hui il m'arrive de de douter.

Concernant la lettre de rupture, je n'en ai pas faite, ayant découvert cette idée que cette semaine je me suis dis que c'était trop tard un mois et demi après, surtout que l'on ce voit de temps en temps pour discuter et boire un verre.

Dernières nouvelles

Je lui avait envoyé un texto mercredi pour savoir si l'on pouvait ce voir, mais elle a préféré décliner car elle était malade. Me disant que j'étais reparti pour minimum 2 semaines sans nouvelles, j'étais en train de me faire une raison quand hier (vendredi) j'ai reçu un texto de sa part me disant qu'elle avait retrouvé des photos et si j'étais libre le soir.

J'ai pris mon temps pour répondre (une bonne heure), et j'ai été assez bref (Oui, à quelle heure ?), texto auquel elle a répondu en moins d'une minute. Bref, une fois l'heure et le lieu fixé, j'ai pris le temps de bien me préparer et d'y aller.

Au début on a décidé de faire un restaurant, mais vu le monde qu'il y avait j'ai pensé plutôt à un billard car plus convivial. On a pas mal marché, le billard n'étant pas tout prêt de l'endroit ou l'on s'est retrouvé, on a pas mal marché et papoté de tout et de rien.

Une fois la commande passé, on a commencé à jouer, à bien rigoler sur tout et de rien, puis est venu le moment du souvenir avec notre premier billard (Merci Jasper ^^)

Moi : Tu te souviens de notre premier billard à deux ?
Elle : Oui, je crois que tu avais gagné
Moi : Je m'en souviens pas, je sais surtout qu'on avait beaucoup rigolé et surtout pas beaucoup joué :)
Elle : Oui c'est vrai qu'on avait pas beaucoup joué.

Puis à la fin de la partie, on a été servi du coup on s'est installé et on a mangé, c'est là qu'elle a commencé à me parler de nous, de notre dernière rencontre (celle ou j'avais appris qu'elle avait qq à peine qq jours après notre séparation).

Elle m'a posé quelques questions, je lui en ai posé d'autre, et elle m'a dis ne pas être avec quelqu'un, que c'était juste comme ça qu'elle n'avait aucun sentiment pour lui et qu'elle ne se voyait absolument pas avec lui. Pour ma part, c'est à partir de ce moment là ou je pense avoir été le moins fort : Elle a commencé à parler de notre rupture, qu'elle n'avais pas plus que ça été tenté par lui avant et que ça n'était en aucun cas rentré en compte dans sa décision de me quitter (Mouais...), et là elle a commencé à me parler des problèmes que l'on avait, que l'on c'était renfermé sur nous ect... ce qui a commencé à me faire culpabiliser (grosse erreur de ma part...).

S'en est suivi plusieurs chose, comme quand je lui ai dis que quoi qu'il arrive elle est celle qui me connait le mieux (Parole qu'elle m'a retournée) et qu'elle me trouvait clairement changé : Je parle beaucoup plus, j'ai des sujets de discution complétement différent d'avant (Avant c'était surtout boulot, argent, et connerie...) et que ça lui faisait super plaisir de me voir comme ça. Puis, chose qui m'a mis un gros coup, c'est qu'elle a demandé à sa soeur de jeter pas mal de souvenir de nous (dont les lettres que je lui avais rendu) ce qui me montre à quelle point elle veut passer à autre chose, mais en même temps elle m'a avoué en avoir gardé plein d'autres.

On a continué notre billard, avec au total 3 parties, dont 2 qu'elle a gagné. Puis on a décidé de partir et m'a proposé de me raccompagner, ce que j'ai accepté (je n'aurais pas dû... mais je n'ai pas résisté...). Puis sur le chemin du retour on a parlé de tout et de rien, et je lui ai dis que je voulais quand même une revanche :

Moi : Je suis quand même bien dégouté !
Elle : D'avoir perdu ?
Moi : Ouais, faudra se faire la revanche !
Elle : Oui pourquoi pas !

Enfin voilà le (long) résumé de la soirée d'hier.

Une fois la nuit passé, ce que j'en retiens :

Les points positifs
- Elle n'a rien contre l'idée de me revoir (même si j'ai peur que ça finisse en "ami-amie"
- Elle a l'air complétement libérée, ce qui me manquait dans notre relation
- On a pas mal rigolé et elle m'a parlé de nous d'elle même
- Elle ne serait pas accroché à "lui" (d'après elle, donc à voir...)
- J'ai une accroche pour la prochaine fois (Je veux ma revanche :))

Les points négatifs
- Elle s'est séparé de souvenir qui comptais pour moi
- Elle je n'ai eu l'impression d'avoir assuré plus que ça
- Elle avait vraiment des photos à me rendre, elle a fait le tri dans ses affaires
- Elle a l'air clairement mieux maintenant qu'avant notre rupture
- Elle a réussi à me faire culpabiliser, et ne s'est pas remise en question...

Mais au delà de tout ça, je me rends compte qu'un peu plus de temps et de recul m'aurait fait le plus grand bien, et m'aurait certainement permis d'avoir plus confiance en moi.

Et maintenant ?
A chaque fois que je la vois, la même question se pose : Et maintenant ?

Dois je attendre un retour de sa part ad vitam aeternam ?
Dois je attendre et reprendre contact avec elle ? D'ici combien de temps ?

Ainsi que l'ensemble des doutes que je peux avoir quand je vois qu'elle tourne bien la page et qu'elle va super bien.

Voilà voilà, merci pour votre soutien à tous en tout cas !!
BY Jasper
Hello Wizzard ...
Oui je penses que tu n'étais pas tout à fait prêt... Tu as trop été déstabilise ! mais tout n'es pas perdu... Enfin en tout cas, sache que moi j'ai reçu un petit pique de ma chère dulcinée ( je ne l'ai pas marqué dans l'histoire)
Et bien sur je l'ai remise en place bien gentillement et sa réaction à été de regarder dans le vide et elle s'est mise à comprendre.
Elle m'avait sortie, je trouves que dans notre relation tu t'es trop basé à ton ex.
Et je lui ai répondu... Émilie tu n'as jamais ce que c'est d'avoir le cœur brisé et je te le souhaite pas. J'ai mis le temps qu'il me fallait, il m'a fallut certes des années mais je peux enfin dire que je suis guéri parce que j'y travaillé.
C'est le seul pique qu'elle ma lancé ! ... Mais si tu avais été prêt t'aurais réagi différemment et tu aurais eu un certain répondant pour lui clouer le bec gentillement ! ;)
BY Rostam
Wizzard a écrit :Bref, il est clair que l'on était à deux et que l'on s'est planté à deux.
Vous étiez effectivement deux à vous planter. Mais la différence est que là où tu es resté fort, elle a été faible. Elle est allée voir ailleurs, pas toi. Elle a géré sa conscience en fuyant ses responsabilités et en balançant le tas de fumier chez toi. Elle ne s'est pas remise en question, toi oui. Tu es beaucoup plus fort. Ne te dévalorise pas. Arrête de rationaliser (liste des signes encourageants vs. signes décourageants, etc.), elle ne sait pas ce qu'elle veut. A toi de lui montrer.

Maintenant il faut que tu entames une reconquête quand tu sentiras que c'est le moment. Mais il faut que tu sois en position de force en intégrant bien ce que je te dis plus haut.

Ca devrait marcher. Et si çà ne le fait pas, dis-toi bien que ce n'est pas de ta faute.

Patience et force!

Rostam
BY Wizzard
Oui, il est clair que je n'étais pas assez prêt pour la voir et encaisser tout ce qu'elle pouvait me dire. C'est pour ça que je pense qu'un SR s'impose afin de réfléchir à tout ça, prendre du temps pour moi, et continuer à avancer et à progresser.

J'aurais dû avoir la force de l'affronter gentillement mais clairement sur notre rupture. Surtout qu'elle s'est clairement arangée avec sa conscience.

en tout cas merci à vous, car il est clair que j'ai cette fâcheuse tendance à me dévaloriser et à tout rationaliser, encore une chose à changer je dirais ;)

Sinon d'après vous, dois je reprendre contact quand je me sentirais prêt ?
coucou,
je viens de lire ton histoire et elle me fait penser à la mienne sauf que je suis une fille.

effectivement, je pense qu'il serait bon pour toi de faire un SR et de te montrer un peu distant car on dirait que vous n'avez pas fait de vraie coupure !
moi je peux pas en faire car on vit ensemble et honnêtement je le regrette vraiment car il ne ressent pas de manque !!

en tout cas je te souhaite vraiment bon courage
bon week end
BY Jasper
Bien sur dès que tu es prêt ... Mais faut-il en avoir le désir ...
Si tu es vraiment prêt tu le sentiras au plus profond de toi... Elle ne pourra même plus te déstabiliser et tu prendra tout ce qu'elle te dit en :
"Ok, ok, je suis d'accord..."
Et tu chercheras même pas justifier quoi que se soit... Et si elle te balance encore des remarques d'un cotés ça sera bon signe, ça prouvera simplement qu'elle a beaucoup encore pensée à toi... :D
En tout cas, bon courage et ne brule pas les étapes... Essaie l'auto Hypnose...
http://www.mp3-hypnose.com/
Tu pourras trouver des MP3 gratuit et sympa ! qui te ferons un bien fou si tu fais ça sérieusement.
Je te conseille aussi un bouquin qui est pas mal ! "La loi de l'attraction"...
Ce n'est pas le tout de travailler sa musculature et sa beauté... si à l'intérieur ça ne fonctionne pas, je dirais même que la partie la plus importante est ton mental... Et il sera ton plus grand allié si tu es en paix avec toi même...
BY Wizzard
voici qq nouvelles du front :

Depuis ma derniére soirée passée avec elle, peu de chose ce sont passés, et quasiment aucune nouvelle.

J'ai surtout énormément pensé, surtout sur le fait qu'elle ne c'est pas remise en question un seul instant depuis notre séparation, ce qui me pousse à m'interroger, car à chaque fois que je la vois j'ai l'impression qu'elle n'est pas prête à avoir une vrai relation, et qu'elle préfére vivre comme un ado de 16 ans...

Néanmoins, je l'ai appelé le week end dernier pour prendre de ces nouvelles et lui demander si elle était dispo la semaine prochaine pour m'accorder ma revanche. Comme elle a pas mal de boulot, il est prévu qu'elle me rappelle dans la semaine pour prévoir ça... Bref, elle n'avait pas l'air particulièrement enthousiaste, ni particuliérement contre...

Actuellement je m'interroge énormément sur mes chances de reconquête. Il faut avouer qu'aujourd'hui n'est pas forcément le bon jour pour faire le point sur ce genre de question...
Nos 7 ans passés ensemble sont remplis de moments marquants, je n'ai aucun doute sur l'attachement qu'elle a à ses moments, elle me l'a encore montré la dernière fois.

Résultat j'hésite entre faire un SR ultra strict, en allant jusqu'a disparaitre en travaillant qq mois à l'étranger. Je sais que ça ne m'empechera pas de penser à elle mais au moins sa sera radical, pour elle comme pour moi, surtout que l'on me propose un poste à 15h de vol de la France...

Ou alors de continuer à la voir ponctuellement, à mon initiative, à espèrer, et avoir le coeur en miette à l'idée de l'imaginer avec un autre...

Dure saint valentin, y a pas à dire ;-)

Bon courage à tous, et surtout merci pour votre soutien ;-)
BY Wizzard
Voici quelques nouvelles du front :

Nous nous sommes vu hier soir, aprés le travail. Elle était disponible et pour le coup assez enthousiaste que l'on ce voit. Bref nous nous sommes retrouvés directement après sa journée de travail puis on a été boire un verre dans un pub ou nous serions quasi seuls.

On a parlé de tt et de rien, de sa journée, de notre week end, tt ça de façon détendu et en rigolant ect... puis est venu le moment ou elle m'a demandé pourquoi j'ai eu envie de la voir ce soir...

C'est à ce moment là que nous avons parmé de nous, toujours de façon détendu, calmement, et avec le sourire. C'est a ce moment là que je lui ai dis qu'aujourd'hui j'etais à un carrefour de ma vie et que j'avais besoin de savoir ou elle en était concernant ses sentiments.

Ne souhaitant pas l'influencer, j'ai d'abord pris le temps de l'ecouter : elle est nostalgique de nos bons moments, elle a encore des sentiments pour moi, mais elle me voit différemment aujourd'hui, elle a trop peur que je redevienne comme avant, et ne croit pas que le temps y changera qq chose.

C'est a partor de la que je lui ai fait part du choix qui s'offre à moi. Aujourd'hui j'ai un travail qui me permet de tres bien gagner ma vie et qui n'est pas stressant, je dois emmenager dans un super appartement d'ici qq semaines, mais que au fond de moi mes sentiments pour elle sont intact, et que je ne peux pas rester ici si elle est sûr que nous n'avons aucune chance. Et quand je lui ai dis que d'ici 2 à 3 semaines je comptais quitter la France pour aller à l'autre bou du monde car je n'arrive pas a l'oublier, j'ai clairement senti que ça lui avait fait quelque chose, surtout qu'elle sait que je n'en ai parlé qu'a elle...

Bref malgré cela nous avons beaucoup parlé (moi tjrs détendu mais elle un peu moin) notamment sur lefait qu'elle me trouve changé et qu'elle avait énormement peur, j'ai tenté de la rassurer sans pour autant tomber dans la supplication. Puis on a parlé de notre dernier rendez vous, et surtout du fait qu'elle avait gagné et que comme il y avait un billard à coté du pub nous pouvions faire la revanche.

Mais avant la revanche, nous avons dû aller déplacer sa voiture car le parking allait fermer. On a pris le temps de fumer une cigarette ensemble, puis une fois sortie du parking je lui ai finalement demandé de me déposer à la gare car ça serait mieux ainsi (J'ai préféré écourter le rdv). Voyant que la nouvelle lui avait mis un sacré coup, nous avons a peine échangé
qq mots durant les 5 minutes de trajet que nous avons jusqu'a la gare...

Le rendez vous c'est fini sur un bref au revoir.

Resultat, je sais qu'elle a encore des sentiments mais aussi qu'elle a très peur ce qui la bloque, et qu'elle n'est pas sur d'elle (c'etait toujours des "je crois" "je pense que"...)
Pour ma part j'ai deja trouvé un pied a terre en nouvelle caledonie, pour le travail c'est bon aussi, il ne me reste plus qu'a régler qq bricole et a acheter le billet d'avion et a bien peser le pour et le contre. Je sais que tt plaquer n'est pas une solution mais rester et espérer alors que rien ne changera n'en est pas une non plus..

Merci pour votre soutien et vos commentaires :-)