Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon histoire est trés banale :) :
Une histoire passionnelle de deux ans avec une femme qui se termine en aout dernier
Nous y mettons un terme ensemble car trop de disputes.
Elle revient, mais je ne veux plus me remettre avec elle. Je ne crois plus en notre histoire.
Pourtant, je ne peux me résoudre à mettre un terme à notre histoire car je veux la revoir ( elle me manque, j ai trés envie d elle )
Elle me contacte toujours la première et je ne peux pas m'empécher de lui répondre meme si j aimerais bien passer à autre chose ( mon désir pour elle m en empéchait ).
Je mets beaucoup de distance entre elle et moi car je ne veux pas m'impliquer émotionnellement. Ainsi, j'ai l'impression de ne pas tricher avec elle et de me protéger affectivement.
On se revoit enfin six mois aprés notre rupture. Nous étions d'accord pour nous revoir de temps en temps uniquement pour passer de bons moments ensemble.
Nous avons passé une nuit ensemble il y a un mois, et depuis, je n ai plus aucune nouvelles d elle. Je précise que je suis parti pour suivre un stage en italie peu de temps après notre derniére nuit et que c est une des raisons pour laquelle je ne voulais pas m engager dans une relation sérieuse avec elle ( l' autre raison étant notre incompatibilité d humeur ). Elle était au courant et semblait accepter la situation. Mais, ce n'est pas normal qu' elle ne m'écrive plus et celà m' amène à me poser beaucoup de questions. Sans doute, n ais-je pas été à la hauteur sexuellement ? peut etre s'est elle rendue compte qu'elle ne m'aimait plus, tout simplement ?
Peut étre que cette dernière nuit était pour elle une nuit d'adieu (elle aurait pu me prévenir quand meme) , sachant que rien de sérieux n était possible entre nous?
Bref, j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, son silence est un mystére pour moi, d autant plus qu' il survient aprés une nuit d amour :cry: . Je ne veux pas lui demander ce qu il se passe car je crains le pire et je préfère souffrir plutot que la contacter. En meme temps, je ne peux pas rester dans cette situation d attente, celà me perturbe trop.
Je ne m attendais vraiment pas à celà, car nous étions d'accord avant de coucher ensemble pour nous revoir de temps en temps. Au petit matin, ses derniers mots ont été : "à bientot" alors je ne me suis pas inquiété.
Je ne sais pas ce que je ressens pour elle, mais tout ce que je peux dire, c est que je n'aime pas ce qui se passe actuellement.Je n'avais pas prévu celà et ça commence à m'affecter au plus au point.
Selon vous, pourquoi me colle t-elle un silence radio ? que dois je en conclure ?

Salut Luck!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Luck a écrit :Nous avons passé une nuit ensemble il y a un mois, et depuis, je n ai plus aucune nouvelles d elle. Je précise que je suis parti pour suivre un stage en italie peu de temps après notre derniére nuit et que c est une des raisons pour laquelle je ne voulais pas m engager dans une relation sérieuse avec elle ( l' autre raison étant notre incompatibilité d humeur ). Elle était au courant et semblait accepter la situation.
voilà la raison de son silence, pas d'attachement de ta part et de la sienne

Pourquoi tu ne la recontactes pas toi?
Elle ne le fait pas forcément exprês mais elle en a eu marre que tu refuses de la reprendre et elle a accepté tes conditions. Comme l'a dit mili, pas d'attachement. Vous l'aviez convenu entre vous...
Il faudrait que tu t'accordes avec toi même pour savoir ce que tu veux je pense. Parce que depuis des mois, tu refuses de retourner avec elle mais finalement, il semble que tu ais envie de plus que ce que tu voulais bien te l'avouer.
Celà peut paraitre paradoxal mais pour moi, nous devions nous revoir meme si celà n'engageait à rien ( elle semblait d'accord meme). Je supporte mal l'idée qu'elle puisse y mettre un terme :x .
Je n'ai jamais eu à lui écrire ou à l'appeler puisque c'est toujours elle qui le faisait. Si elle ne le fait plus, celà signifie qu' elle veut rompre tout contact avec moi. D'un coté je la comprends, mais d'un autre coté, je ne l'accepte pas.
Je ne veux pas la contacter, ce serait une forme de faiblesse de ma part et j'ai peur qu'elle me fasse souffrir si je lui montrais ma " faille". Je ne sais pas si vous me suivez, c est complexe, en agissant comme elle le fait actuellement, elle m'obligerait presque à la contacter, chose que je n'ai jamais faite et chose que je me refuse à faire.
Je dois trouver un autre moyen !!! :D et surtout tenter de comprendre !!!!
Je me rends compte par son silence que je tiens encore à elle. Surtout que la derniére fois que je l'ai vu, nous avons couché ensemble, ce n'est pas rien pour moi, celà à réveillé des choses en moi. Tout celà suivi d' un silence radio de sa part que je n'avais pas prévu, vous imaginez ???? ça fait beaucoup de bouleversement pour moi, mais pour elle, c' est carrément l'effet inverse :o !!!!
Ben écoutes, tu contrôlais la situation pendant X mois et là, ce n’est plus le cas. Mais bon… C’est un peu normal aussi, elle ne va pas te courir après toute sa vie.
Tu l’as crue acquise mais personne n’est jamais acquis.
Sur ce coup là, je pense que tu as une remise en question à faire… Il faut que tu acceptes qu’on ne dicte pas toujours toutes les règles du jeu à quelqu’un. Dans une relation d’amour ou d’amitié, on est deux à fixer des règles et personne ne contrôle personne.
Peut etre que tu devrais te mettre a sa place aussi
Pourquoi tjs a elle de te contacter? elle en a peut etre marre de le faire aussi !
Peut etre qu'elle attend que ca que tu l'appelles!
Peut etre que cette nuit l'a chamboulée aussi ! et qu'elle tient a toi!
Peut etre qu'elle se protege tout comme toi!

Avec ces peut etre on peut refaire le monde mais y'a qu'une seule solution pour savoir
Appelles la !

Parfois il faut savoir vaincre ses peurs !

Je ne suis pas mechante mais juste te faire comprendre qu'il faut faire des efforts dans les deux sens tu veux la revoir apres un mois tu peux la recontacter si vraiment tu as envie
Je n'ai jamais eu l'intention de la controler, c'est elle qui me controlait surtout, elle avait un pouvoir sur moi que je ne maitrisais pas et qui me poursuit encore.
Dans tout les cas, si mon histoire peut servir, je peux vous garantir que le silence radio marche à merveille, j'ignorais que celà m'affecterait autant, alors si elle revient, j'agirai autrement avec elle, c'est certain, et en celà, je suis pret à me remettre en question, comme tu le dis marionnette ;)
mili, son silence en dit long sur son état d'esprit, je la connais, si elle voulait encore me voir, elle se manifesterait, celà a toujours été notre maniére de communiquer : elle me contacte, je réponds. C'était une sorte d 'accord tacite entre nous.
Et si elle ne me contacte plus, ou si je ne réponds plus, celà mettra un terme à notre histoire. Là c'est elle qui fait son choix, je dois le respecter et je sais ce qu'elle me dira si je la relance, ce sera un gros vent, c est certain !!! :)
Alors je vais te repondre par rapport a mon histoire

Mon ex et moi on est en bon terme on a jamais eu de disputes
il m'a quitte car il ne voulait pas s'attacher et il voulait partir vivre au USA
Donc je lui ai propose mon amitie et il a accepte
sauf que c'etait tjs moi qui ecrivait et lui repondait
la je me lance dans un SR pourquoi ? parce que je veux qu'il prenne conscience que ce n'est pas a moi de faire tout le boulot si je puis dire

Tu la connais mieux c 'est certain mais tu ne peux pas savoir ce qu'elle ressent et ce qu'elle pense de toi. Je sais on n'aime pas se prendre des vents en pleine face mais prendre ses nouvelles ne vas pas te tuer non plus. Mais tu dois le faire seulement quand tu te sens pret
Armes toi pour mieux te proteger mais avances!

Courage a toi
De rien pas de soucis si je peux aider c'est avec plaisir! :)

mon ex est tres complexe lol
il y'a deux semaines il s'est confie, m'a parle de son comportement avec les autres ( assez egoiste) de ses envies, de ses projets, a fait un effort pour me conseiller me consoler ( pas trop le moral cette semaine la). Il ne peux pas partir au USA pas assez de qualifications, veut se realiser professionnellement mais veut aussi se poser et fonder une famille mais se sent pas capable d'assumer. Bref il est perdu ! Géneralement je prends ses nouvelles une fois par semaine
la semaine derniere j'ai envoye un mail pas pour prendre des news mais pour lui expliquer ce que je ressentais et ce que je voulais et maintenant SR
Je veux qu'il comprenne que je suis là mais qu'il doit faire la meme chose sinon ca n'a pas de sens. Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles ( ca fait que 6jours de SR) et le connaissant il attend que je le recontacte
mais il va attendre longtemps car j'en marre tout simplement
Pour l'ambiguite je pense qu'il en a jamais eu
le sexe est tres important pour lui et il me l'a dit y a deux semaines qu'il etait en manque lol
mais il ne m'a jamais propose quoi que soit et n'a jamais fait de sous entendus car on est ts les deux tres francs et directs
nos histoires se ressemblent un peu finalement, mis à part le " sexe " qui de votre coté est absent et de notre coté, était trop présent peut etre. Tiens bon pour ton silence radio, s'il n est pas habitué, ça va le surprendre, tout comme je le suis !!! ;)
Quelques similitudes oui c'est pourquoi je me suis permise de commenter ton post :lol:

Merci pour le conseil je verrai bien s'il reagit ou pas mais je fais le SR avant tout pour moi parce que j'ai besoin de recul et d'arreter de me prendre la tete pendant un moment

Et toi reflechis d'abord a ce que tu veux vraiment! Mais ne restes pas dans l'attente quand meme!

A plus