Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir,
bref résumé de mon histoire
moi 41 ans, elle 37 ans, un enfant de 05 ans, 15 ans de vie commune, 08 ans de mariage.
Moi un peu trop speed pas toujours sympa dans mes propos, un peu "grande gueule " et elle effacée, réservée.
En juillet deja elle me dit qu'elle ne sait plus ou elle en ait. mais on part en vacance, on voit des amis et pour tous le monde, tout est normal semble t'il.; aujourd'hui elle me dit qu'elle faisait semblant.
On part aux USA debut novembre , bref pour moi tout va bien. Le 24 novembre je lui telephone à son boulot et je sens qu'elle ne va pas bien. Je lui dit ca va et me repond non; bref je la rejoints et la dans la voiture elle me remet une lettre en pleurant en me disant tout est dedans( il semble que cette lettre date de septembre).
Elee me dit qu'elle ne m'aime plus et qu'elle n'a plus de sentiment pour moi et me dit qu'elle est désolé. 01 heure de discussion avant qu'elle reparte bosser et moi aussi.
Je viens de realiser que la femme de ma vie va me quitter.
Pendant decembre on cohabite et le soir elle m'embrasse pour me dire au revoir. En fait elle veut attendre les fetes pour notre enfant.
Depuis decembre j'ai completement changé : attentionné, je m'occupe de presque tout. Elle doute au depart de mon changement sur long terme mais maintenant je sais qu'elle a dit a tous le monde que j'ai changé et que je suis gentil, et que je m'occupe de tout.'dommage qu'il est fallu cette giffle pour changer et realiser a quel point je l'aime)
Après les fetes elle trouve un appart car elle me dit qu'elle a besoin de souffler, de se retrouver.
Des amis lui disant qu'il fallait etre clair avec moi elle ne faisait plus de bisous depuis 15 jours mais m'embrassé sur la joue.
A la fin de sa premiere semaine d'installation en passant recuperer le petit elle m'embrasse de nouveaux sur la bouche.
En resumé elle me dit aujourd'hui qu'elle ne m'aime plus , qu'elle n'a plus de sentiments mais ne parle pas de divorcer et quand je lui pose la question de savoir si on se retrouvera, elle me repond que si elle doit repondre pour elle aujourd'hui c'est sur que c'est non mais qu'elle ne sait pas dans 06 mois.
Juste pour info, j'ai bien sur commis tous les interdits depuis le depart.
Dimanche et lundi on passe le week end chez dysney pour l'anniv du petit. Au depart elle m'avait proposé le dimanche, mais ayant une reduc pour hotel je lui ai proposé de passer 02 jours sur place car elle m'en parlé souvent, et elle a accepté.
Bon le court est deja long, donc je donnerai des infos au fur et a mesure sur ce qui s'est passé, j'ai tant de chose à raconter.
Le Sr avec le petit et l'absence sont quasi impossible.
Dois je esperer ?,
.

Salut britain!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, dans un premier temps je te dirais que non, il ne vaut mieux pas espérer...
Je vais t'expliquer pourquoi:
- Elle a fait les démarches pour trouver un appartement, malgré tes efforts.
- Elle est perdue, ne sait plus où elle en est et a besoin de réfléchir...
Donc, imaginons deux secondes qu'elle te dise dans 6 mois "j'ai bien réfléchi, et je ne reviendrais pas", tu vas vivre l'enfer durant 6 mois, et DANS 6 mois rebelotte!
Je serais toi je me dirais que c'est fini (je sais que c'est horriblement difficile à admettre, j'y suis passé et je ne peux que comprendre) mais en faisant ça tu te préserveras pour plus tard, en ramassant aujourd'hui.
On ne peut éviter la douleur, mais on peut faire en sorte qu'elle soit la moins longue possible...

Si tu ne peux pas faire de SR n'en fait pas, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais essaie dans un premier temps de te montrer détaché de la situation (talents de comédien requis, car c'est raide de faire semblant) et peut être que ça la fera réfléchir plus vite qui sais...
Et n'hésites pas à nous faire part de tes hauts et bas, ça te fera pas de mal et en fonction de l'évolution de la situation certains conseils inutiles pour le moment pourront s'appliquer.
Bon courage! ;)
C'est vrai que ce sera encore plus dure, mai la je suis encore dans l'espoir.
J'essaie le silence radio reel et juste basique depuis mardi.
Et mardi après midi, appel de sa part pour un anniv du petit chez mc do, elle me demande mon avis
Hier, pas de contact sauf avec le petit chez sa grand mere.
Ce matin, texto de sa part pour me dire que le petit a eu une poussée de fievre la nuit. Elle termine son message par un bisous. J'ai repondu en une phrase et par un simple bise.
En fait mon silence radio est entammé depuis mardi suite à une conversation tendue lundi matin et soir au telephone. La je crois que je l'ai vraiment saoulé. Elle m'a dit entre autre " ce n'est pas en me saoulant comme cela que je vais revenir". Dans la colere je lui ai meme dit qu'on aille voir un avocat et reponse de sa part le matin "si pour etre tranquille et que tu arrete de me saoulé , ok. et quand je luis dit que c'est pas possible en pleurnichant, me dit que c'est moi qui en ait parlé le premier.
Le soir après envoi d'un texto lui demandant de continuer notre break pour un jour demarrer notre histoire et non redemarrer, elle semble ok mais elle est toujours très agacée de notre conversation du matin.
Il est vrai que je l'ai gonflé en lui demandant si elle avait quelqu'un dans son coeur et elle m'a repondu non que son coeur était vide. Je reviendrai dessus mais il semble qu'elle avait eu un coup de coeur pour un autre fin novembre; 5histoire et coup de coeur terminé selon ses dires)
Dans les elements qui me mettent forcement le doute et ce pourquoi je suis un peu perdue
A mes questions, ses reponses :
-Elle me dit que je lui plait encore physiquement et que dans la rue elle me regarderait mais que la elle n'est plus attiré et qu'elle me connait.
-Elle me dit qu'en effet on aime les choses et inversemment que l'on aime pas les meme choses.
-Que sur le plan intime on s'entend bien et que je sais ce qui lui plait.
-Et enfin que en effet j'ai changé et qui ne voudrait pas de quelqu'un comme je suis maintenant (sauf elle bien sur)
Bref quelques motifs de mon incomprehension et de mon espoir de le reconquerir .
Sinon d'après vous comment gerer ce week end familiale qui s'annonce (gestes+mots+phrases+comportement+etc....).
A l'hotel il y a 02 lits king size, j'ai deja prevu que l'on prendrait un lit chacun car je ne pense pas qu'elle serait ok que l'on soit dans le même lit. un des 2 recuperera le petit avec lui.
[quote="Moskow"]Salut, dans un premier temps je te dirais que non, il ne vaut mieux pas espérer...
Je vais t'expliquer pourquoi:
- Elle a fait les démarches pour trouver un appartement, malgré tes efforts.
- Elle est perdue, ne sait plus où elle en est et a besoin de réfléchir...

Salut Moscow
C'est vrai que tu n'es pas le premier a me dire qu'elle ne sait plus ou elle en est ; mais pourtant elle semble bien campé sur ses positions.
Pour son appart, tout c'est fait 10 jours : Achat d'electromenager, une tele un canapé et un lit mezzanine; elle a pris la chambre du petit. Elee a bien été aidé financierement par sa merea qui elle doit l'argent pour le moment.
le jour ou elle a commandé son electromenager, sachant que je lui ai promis la vente de l'appart et l'achat d'une maison si on repartait ensemble, a la question qu'est ce que l'on fera de tout cela,si tu reviens, elle me repond si on a une grande maison, c'est pas grave, on aura de la place pour stocker. ayant une soeur en age de s'installer je dis on pourra aussi le donner a ma soeur et elle me repond en souriant : oui je lui ferait un bon prix.
Autant d'elements qui font que je ne sais sur quel pied danser avec elle.
Dans ce cas, si ce que tu dis n'est pas une interprétation mais bien mot pour mot ce qu'elle t'as dit, laisse la respirer, met un peu de distance entre vous (pas forcément physiquement, plutôt dans la façon d'être) et ne fais surtout jamais la connerie de pleurnicher, ça les fait fuir!
Remet toi au sport, un mec en forme attire, tu peux aussi, plus tard, commencer un plan de re-séduction (bien dans tes pompes, belles sapes, si tu ne sais pas cuisiner apprend, avec l'assurance que tu prendras en faisant du sport ça devrait aller tout seul).
Tu l'invites à manger, en restant naturel, et tu verras bien. Mais pas tout de suite, avant il faut te reconstruire sinon elle verra que la situation est "faussée" par tes sentiments.
Le langage du corps ne ment pas, alors faisons les choses dans l'ordre.
Je te conseille la piscine pour commencer, la nage muscle et tonifie tout le corps, sans compter que la plupart on une salle de sport annexée à la piscine. Ca fait du bien, vraiment, et si tu te sens mieux elle le verra, et peut être qu'à ce moment là... ;)
Pas d'interpretation mais bon !
pour le sport, je vais reprendre puisque lorsqu'elle m'a connu j'etais triathlete. en plus la j'ai retrouvé la ligne (-12 kgs a ce jour).
Bon l'autre jour elle m'a dit que j'etais trop maigre quand on s'est rencontré.(ca va j'ai encore un petit peu de marge.
Ce meme jour je cherchais les bougeoirs que j'avais acheté pour lui faire un repas le 31 car je souhaitait les garder. elle m'a repondu ils sont dans le tiroir et me dit on sait jamais si tu me fais un jour un repas au chandelle. j'ait tu serais ok et elle oui pourquoi pas mais pas la semaine prochaine.
Maintenant depuis ce jour ou elle etait assez cool, j'ai fait grave le boulet en la questionnant au quotidien, la soullant bref que des interdits et j'espere de fait que je n'ai pas depasé ses limites de ce qu'elle pouvait accepter. Lundi martin dans la discussion telephonique un peu houleuse, elle m'a dit : moi je suis bien dans ma peaux, et je suis libéré d'un poids, je vais très bien.
un jour c'est blanc et après noir. c'est vrai que la veille deja je l'avais branché en lui demandant pourquoi elle me faisait des bisous et m'avait repondu que c'etait l'habitude. De fait elle a décidé de refaire une bise sur la joue. En + c'est vrai que je lui avais dit que le petit n'allait pas comprendre les bisous alors qu'elle lui avait dit maman n'aime plus papa. Phrase qu'elle m'a dit ne + lui avoir redit mais que le petit avait bien enregistré.
Bref c'est bien compliqué et ce week end chez dysney mon challenge est vraiment de ne lui poser aucune question pour qu'lle garde l'idéé qu'elle a passé un bon moment avec moui. En esperant qu'elle ne va pas tomber dans le coté copain/ papa de notre enfant.
Est ce que le temps suffira a ramener un petit manque de moi ?
Juste pour expliquer mon desarroi, ces faits se sont passé le dimache 09 janvier et le mardi 11 janvier j'ai decouvert qu'elle avait eu un flirt et qu'elle avait embrassé cette personne, qu'elle se sentait attirée, qu'il était gentil et qu'elle savait que c'etait une histoire sans lendemain. Que je n'aurais jamais du le decouvrir et elle m'a dit qu'elle n'etait qu'une salope tout en pleurant. Ce soir la a finit avec un calin car a un moment elle pleurait et m'a dit qu'est ce que je fais je suis une salope. Il semble que depuis cela soit terminé avec cet autre qui lui semblait reniflé plus la proie facile pour "un pla n cul" eventuel; En discuttant avec elle, il semble que je lui ai ouvert les yeux sur l'objectif de ce mec. Mais bon elle en plein desaroi avait deja ouvert un peu son coeur.
L'autre jour elle m'a dit ne pas avoir de nouvelles ,ni en avoir donné et que dans son coeur il n'y avais personne, ni moi, ni un autre et que lorsqu'elle avait craqué c'est parceque ell ne m'aimait deja plus.
Alors quid face a tant de rebondissement entre le dimanche, le mardi et ces recentes declarations.e
Pas facile de tenir le SR,
Hier soir après avoir eu le petit au telephone, elle prend le telephone pour me donner des news car ila vait été un peu fievreux la nuit precedente. Et puis après elle commence a raconter sa journée, le visite d'une collegue, ses courses etc...
De fait j'en profite pour regler quelques trucs pour ce week end mais sans plus pour ma part.
A la fin je lui souhaite bonne nuit et me contente d'un simple au revoir.
N'etant pas encore a la maison bossant tard hier, et elle le savait elle repond au revoir, semble hesiter et balance un" bisous, au revoir."
Est ce une interpretation de ma part mais a t'elle un besoin de me parler.(elle aurait pu rester basique et juste parler de la poussée de fievre de mon fils)
Lundi lors de cette fameuse journée houleuse, je lui avais demandé si cela ne lui manquait pas de me parler et elle avait répondu non je fais des textos le soir avec mes copines, c'est comme si je discutais.
Sinon pour ce week end j'ai fait un cd avec ses morceaux preférés que je mettrais dans la voiture quand j'irais la recuperer pour nous rendre chez dysney. Est ce une bonne idée de lui donner en disant tiens c'est pour toi.
Aujourd'hui normalement SR car le petit est chez sa mamie et je le contacterai la bas en fin de journée pour lui faire coucou.
Et demain elle m'amene notre fils vers 08h00. Je vais essayer de rester un peu froid et distant (bonne idée ou pas)
N'y a t'il donc personne pour me dire ce que vous en pensez. Aujourd'hui c'est dure, elle me manque et mon fils aussi. notre vie a 03 me manque. Mais je ne vais pas l'appeler.
Comment peut elle avoir des comportements si differents. Je ne t'aime plus je n'ai plus de sentiment pour toi et de temps en temps donner des espoirs. Ok il faut laisser le temps au temps, mais de mon coté, je trouve que le temps avance moins vite qu'avant.
Dans les details de notre histoire, il y a 01 an a peu près elle a attaqué un regime et c'est vrai qu'aujourd'hui elle n'a jamais été aussi belle et attirante physiquement. elle se sent mieux et a en plus changer de look puisque elle peut se permettre de mettre des choses qu'elle n'aurait jamais osé auparavent (complexe de petites rondeurs) mais je l'aimais quand meme avant.
La chenille s'est transformé en papillon et j'ai bien peur que le papillon se soit envolé bien loin de moi.
Elle a l'air quand même de te faire tourner en bourrique...
C'est une constante chez les nanas, trouver un mec pour se faire complimenter et se barrer dès que leur égo et leur assurance sont boostés!
Mais bon évite de trop interpréter, colle une distance, si elle te raconte sa journée pose le tel et va pisser, qu'est ce que t'en as à faire qu'une collègue soit passée sérieux...
Le contact oui, mais seulement pour les choses importantes, les futilités non, vous n'êtes plus en couple. Si elle te garde comme confident, c'est friend zone et c'est plié pour la reconquête, garde ça à l'esprit...
merci moscow de me suivre un peu dans mon histoire.
J'espere justement qu'elle n'a pas passé le cap de juste ami/papa.
Une fois elle m'avait dit aussi j'ai des sentiments pour toi mais plus assez pour que tu sois mon mari. En fait elle tient plein de propos differents.
Mon toubib et mes meilleurs amis m'ont dit qu'elle faisait une crise d'ado ou de la quarantaine. Moi je pense que c'est un peu plus qu'une crise.
Sinon j'espere que ce week end aura une impact non pas pour demain bien sur mais pour l'avenir.
L'amour et le sentiment amoureux peuvent ils vraiment disparaitre a tout jamais.
Il semble que oui en lisant certains post, mais dans beaucoup d'autres , on trouve l'espoir.
ce matin elle m'a amené le petit, petit bisous sur la joue, je m'etais mis des nouvelles fringues, je lui ai demandé si elle avait pas encore maigri et suite a sa reponse me dit que moi oui et que je suis trop maigre et que j'ai les joues creusées. et bing un scud. Je me dis que meme physiquement je ne vais plus lui plaire.
Queques mots sur le petit et la prepa de son anniv et du fait que ce matin il ne voulait pas aller chez papa et a pleuré. Alors que j'etais souriant les deux scuds ont fait mal.
J'espere vraiment qu'elle est pas deja dans la friend zone.
Pour le poids je suis revenu au meme poids que lors de notre rencontre il y a 15 ans. Mon meilleur pote m'a dit de ne pas m'inquieter pour cette remarque. Il parait que je ressemble a un cycliste a la sortie du tour de France (Sans les seringues : humour !)
donc week end chez disney dimanche et lundi avec nuit à l'hotel.
Super week end ou on rigolé et passé de bon moments.
J'ai juste etait dans les interdits pendant 45 minutes environ le dimanche.
Le lundi soir lorsque je l'ai déposé chez elle, le petit dormait et elle m'a proposé de rester manger avec elle.
Durant le week end je lui ait acheté 2 peluches dont une que j'avais planqué dans le lit le dimanche soir avec un peu de mon parfun.
Du coup le dimanche elle voulait absolument m'en acheter une aussi. Je lui ai dit qu'elle n'etais pas obligé et qu'elle fasse ce que son coeur lui dictait.
Elle en a trouvé une et me la donné chez elle après avoir mis elle egalement de son parfun prédéré dessus en me disant " Comme cela le soir lorsque tu t'endormiras tu penseras à moi quoi que je pense que tu n'ai pas besoin de ca pour penser à moi. Bien sur ja'ai repondu oui.
En retour je lui ai offert la 2éme acheté en planque le dimanche et qu'elle avait aussi repéré. Elle a été très surprise et s'est demandé a quel moment je l'avais prise.
Après avoir mis le petit dans son lit et mangé donc ensemble je l'ai serré dans mes bras, elle m'a pris la taille et m'a dit 2 fois que c'etait bien (le week end). Je l'ai embrassé moitié joue moitié bouche.
En partant elle est restée sur son pas de porte pour me dire au revoir et de faire attention en rentrant (je n'ai que 2 km a faire)
Durant ce wek elle m'a dit que j'etais trop gentil. Ne comprenant pas je lui ai demandé de m'expliquer et m'a repondu, je ne suis pas habituée par rapport à avant.
Elle a néanmoins que je lui mette le bras autour du coup, que la prenne par la taille ou la main.
Mais on a aussi echangé des souvenirs (les bons a chaque fois et pas les mauvais- cela faisait longtemps que l'on avait pas parlé des bons)
Elle m'a recadré a un momment en me disant d'arreter de me projeter dans l'avenir.
Hier mardi, elle a vu 2 ex collegues a elle a qui elle a dit que j'avais vraiment changé et que je l'etonné. De meme elle semble apprecier mon nouveau look.
Dans le negatif elle a dit qu'en ce moment elle etait heureuse et bien dans son appart.
03 personnes m'ont dit qu'il fallait laisser le temps.
Qu'en pensez vous face a tous ces aspects noir/blanc
Bonjour, suis nouvelle sur ce forum. Ahhhhh! c'est trop dur...surtout quand il y a un enfant!
Je ne vous connais pas mais...je vois que vous n'avez rien regle...on a beau faire -12kg...qu'est ce qui garanti que ce serait un vrai nouveau depart ??
Non, je ne me fous de personne. Je suis exactement dans le meme genre de situation: 13 ans avec lui, 8 ans de mariage, 1 enfant de 4 ans merveilleuse...beaucoup de complicite, des hauts, des bas...une fluidite familiale, beaucoup de respect et 1 jour, il craque, crise de la quarantaine. Il est parti il y a 2 mois, et est avec une autre depuis 1 mois et 30 jours (vous me suivez?)...bref...je pensais en crever mais voila...je l'aime, et je m'aime (merci les copines, jamais j'aurais pense si chouette).
Ce que je vois dans ton cas, c'est le 'je t'aime moi non plus', ce jeu??? pourquoi???
est ce que\'un vrai vrai break et une vraie remise en cause de chacun ne serait pas plus utile?
Mon homme est repasse me voir (pour la petite), j'allais bien car dans ma tete, il etait parti, c'etait mort et moi je voulais survivre encore un peu...J'ai minci de 10kg, je me suis faite belle pas pour l'aguicher (le fait qu'il etait installe avec une nouvelle me degoutait... oui, je suis traditionnelle, c'etait mon premier et seul homme) mais par respect pour moi et dire, oui, je survis et oui, je me suprends a aller bien et a sentir la vie en moi...
il est retombe dans mes bras mais moi j'ai eu trop mal et les raison de son depart ?? ne me convaincent pas? j'ai change, je suis plus mefiante, plus forte, plus belle, je me fous de trucs aujourd'hui insurmontables... j'ai lacher prise...pour vraiment renouer... il doit aussi faire son chemin sinon...on fait quoi?... on se reinstalle, on pleure tous les 2 l'un dans les bras de l'autre? et on repart comme avant avec les memes risques qu'avant??? NON... je dois poursuivre mon chemin de changement, lui aussi... on se laisse une chance de se recroiser mais il faut refuser de juste tout remettre bout a bout... sinon on ne fait que continuer qqch qui a ete bancal meme si tu as change un peu...
Je veux la croire franche et sincere quand elle me dit qu'il n'y a personne d'autre dans sa vie et qu'elle veut etre tranquille et se retrouver seule et se retrouver.
Maintenant pour le changement, il n'y a pas que le look, le poids ; comme elle le dis a beaucoup de personnes je l'etonne tant j'ai changé. En fait je suis redevenu celui que j'etais en etant plus jeune : souriant , cool, qui s'enerve pas etc...
Elle m'a bien dit un jour : qui ne voudrait pas vivre avec quelqu'un comme tu es maintenant ?
Recemment egalement (peut etre pour etre tranquille : oui tu pourrais me rendre heureuse.
J'espere ; je n'ai plus envie que d'une chose c'est continuer a lui prouver le retour du moi adorable comme elle le dit aussi parfois. Je ne sais plus trop sur quel pied danser avec son comportement.
Vraiment j'ose croire qu'il n'y a personne d'autre en ce moment. Mais de toute facon je ne le saurais peut etre jamais.
Vraiment est ce que le temps sera la solution.
C'est vrai qu'elle m'a aussi dit je ne t'aime plus, je n'ai plus de sentiment pour toi ou pas assez pourque tu sois mon mari. (Pas tout ca en une fois mais j'ai regroupé les phrases assasines)
Franchement est ce que quelqu'un qui n'aime vraiment plus peut offrir une peluche en la parfumant avec son parfun preferé et dire : comme cela tu pensera a moi lorsque tu t'endormiras.
Ou est ce des illusions et une interpretation de ma part ?
Bonjour

ton histoire me touche et je te souhaite bon courage
j'ai lu un article une fois sur le comportement amoureux et si je me souviens bien quand on veut plaire on aurait tendance a reproduire les faits et gestes de sa partenaire
donc le nounours parfume elle t'a juste copié je pense qu'elle a ete touche
apres c'est beaucoup plus complexe mais a mon avis tu es sur la bonne voie
courage ne baisses pas les bras !

Bonne fin d'aprem
merci mili de m'encourager et de me donner espoir.j'espere vraiment que tu ne te trompe pas.
Ce soir elle est passé recuperr le petit et je lui ai dit de me telephoner lorsqu"elle serait près d'arriver afin que je descende dans la cour. elle m'a repondu qu'elle monterait.
Une fois a l'appart elle a regardé tous mes nouveaux achats de decoration et de mobilier que je change au fur et a mesure. Elle dans son nouveau petit f2 elle a acheté en neuf mais en fait on s'est rendu compte qu'on avait envie de changer d'interieur en même temps (encore un point commun). Elle a aimé mes achats; on a un peur discuré (10 mn de son boulot, du mien et de l'ecole et creche)
je la raccompagne a sa voiture avec le petit. une fois ce dernier installé, je lui fait un bisous tendre sur la joue qu'elle me tend en lui mettant ma main sur la nuque.
Et la je pense que je dit une connerie car je lui fait remarquer que c'est toujours moi qui fait le bisous et pas elle ; de fait elle m'en fait un sur la joue egalement; en partant signe de aurevoir a mon fils et elle egalement me fait des aurevoirs de la mains.
Tous cela n'est il que des signes d'amitiés ou de legere tendresse en souvenir du passé pas tous le temps desagreable ?
Dure de faire un break avec un enfant de 05 ans. En plus demain elle ne devait pas bosser et en fait elle rempalce une collegue qui prolonge ses arret et je recupere encore le petit a l'ecole. donc demain elle va encore passer pour prendre le petit a la maison apres sa journée vers 20h00 (enfant lavé et ayant mangé)
Donc les break complet et sr complet sont impossibles. Est ce vraiment un gros soucis ou cela va t'il juste faire que la sensation de manque ne viendra que plus tard.n
Désolée de taper dans la fourmilière, mais là... Je pense que tu t'y prends mal et que tu l'éloignes de toi.

Je ne devrais rien avoir à reprocher à ton attitude, elle est aimante et généreuse.

Et pourtant, c'est bien là que se situe le cœur du problème. Tant que tu seras là pour elle, tant que tu te mettra à sa disposition, tu lui montreras ça:

- je suis d'accord avec ta décision d'arrêter, et je rentre dans ton jeu de graisser les rouages (je serais plus vulgaire, j'aurais utilisé une analogie avec de la vaseline)
- je suis en attente de voir si peut-être ma passivité te rassurera
- je prends le prétexte du gosse pour faire semblant que tout va super bien dans le meilleurs des mondes
- et surtout, je m'essuie les pieds sur la souffrance qui t'as mené à rompre avec moi en niant complètement le fait qu'on traverse une crise grave, je trouve plus confortable de rester aveugle plutôt que de me préoccuper réellement de ce que je ressens et de ce que tu ressens.

Bref: Je ne nous respecte pas, ni moi et ma douleur, ni toi et ta personnalité et tes besoin non-comblés, et je joue un jeu de cons.

Ça fait mal?

Oui, je sais, c'est dégueu et c'est frapper pile là où ça fait le plus mal. Mais si tu en es à ce stade de non-communication avec elle, alors peut-être que ceci lèvera un coin du voile et te fera prendre conscience du fait que tu as encore la possibilité d'agir et de sauver votre couple et votre famille, mais pour ça il va falloir regarder les choses en face. Au risque sinon, de TE faire mal, et de tout perdre.

J'apaise, là: elle te fait des signes, et te laisse une porte ouverte, elle te demande implicitement de faire ce pas-là en avant...
Alors sois en colère de mes mots, mais pour de bonnes raisons: réapprends à entendre et à affronter les tempêtes, pas en face à face mais en côte à côte.

(je prends volontiers le retour non censuré! :? :roll: 8-) )
ok puppis,
Mais, je fais quoi alors.
les fois ou j'ai engagé du dialogue elle m'a repondu tu me saouleet ce n'est pas en me saoulant comme cela que j'aurais envie de revenir.
J'avais pensé prendre un peu moins mon fils mais il me manque et de toute facon si ce n'est pas moi qui le recupere, ce sera la belle mere qui se chargera de tout. deja qu'elle lui repasse son linge.
Excuse moi puppis mais eclaire moi un peu plus sur le comportement a tenir ou les propos.
Petit plus , elle n'a jamais communiqué. elle est reservée et d'ailleurs la sentence de la separation et des pertes de sentiments en novembre n'avait été precedé que d'une petite alerte en juillet. sinon jamais rien. Elle a tellement bien caché son jeu que meme nos meilleurs amis n'ont rien vu. Madame n'est pas une specialiste en com.
J'ai 02 fois vidé mon coeur et mon sac ou j'avais analysé toute notre vie avec mes erreurs et autres. Mais bon après elle me disait tu me l'as deja dit c'est bon je sais.
Ce week end elle s'est laché ou meme sur le coté intime elle a reconnu que l'on s'entendait bien et que savait ce qu'elle aimait mais c'est rare qu'elle se lache en declaration.
je vais faire simple: on ne négocie pas lorsqu'on est acculé. Pas quand on a plus d'atouts et plus rien à fournir.

Je suppose (je suppose seulement) qui si elle te dit que tu la saoule c'est pour deux raisons: tu refuses de l'entendre et tu la culpabilises.

Et par là j'entends: peut-être ne sait-elle plus s'exprimer, peut-être culpabilise-t-elle déjà et veux couper court à sa souffrance. Ou peut-être qu'effectivement tu en demandes trop. J'en sais rien et je crois que d'ailleurs, à ce stade, on s'en fout. Là n'est pas la solution.

Le dialogue semble bel et bien rompu, reste une autre solution tout aussi efficace: des ACTES.

Je ne vis pas ta situation (pas d'enfants et des ruptures plus "tranchantes") alors ça me gène un peu de te donner des conseils à l'emporte-pièce. Je vais te dire ce que j'en pense, mais je te conseille fortement de voir quelqu'un, un psy, un conseiller conjugal, ne serait-ce que pour le maintien de ta santé mentale et ta tranquillité d'esprit.

Voilà ce que moi j'en dit: Tu la prends entre quat'zyeux et tu lui dit que cette situation n'est plus tolérable. Que tu acceptes son besoin de recul et que tu vas donc lui montrer que tu le respectes en lui donnant de l'air. Que de ton côté tu as besoin de comprendre, de réfléchir. Qu'il vaut donc mieux pour vous deux de laisser de côté votre couple pour vous consacrer pleinement à vos rôles de parents. Et que tu verras ce qui en sortira. (si en face à face c'est trop difficile, lettre ou mail marchent aussi, du moment que tu es concis)

Pas de dates, pas de promesse (potentiellement mensongères). Tu te donnes l'occasion de reprendre pied (parce que tu es proche de la noyade, là), tu repousses un peu cette atroce pression qui pèse sur vous. Eloigne-toi de la notion d'urgence ainsi que de celle d'écoper le radeau. Tu ne peux pas être clair et rationnel tant que tu agis par panique, alors fais-toi (et à elle, et à ton gosse) ce cadeau: de l'oxygène, un peu de répit.

Garde ton fils près de toi dans ce qui était décidé, tu en as besoin et il ne doit pas payer pour vos problèmes d'adultes. Pour le moment, ce qui compte, c'est de soulager votre couple de cet étouffement alors recentre toi sur tes autres rôles: papa, fils, frère, ami, collègue, et j'en passe.

Là ce qui compte c'est briser le schéma de destruction. Ensuite, et ensuite seulement il sera temps de voir comment reconstruire.

Tu en dis quoi?
bonjour puppis
Je viens de me faire pourrir par mon meilleur ami qui me dit qu'il me dit la meme chose que toi depuis 1 mois 1/2 mais que je ne l'ecoute pas.
En gros elle sais que j'ai changé, que je suis attentif, attentionné, que je l'aime etccc.
Elle sait qu'on est fusionel sur le plan intime.
Elle sait les reves que j'ai et elle aussi un peu puisqu'elle m'a dit oui ce serait bien un jour de discussion. C'est a dire vendre l'appart et acheter une grande maison et essayer de faire une petite soeur a notre fils.
Mais la elle a besoin de souffler, de respirer, de ne plus m'avoir pour discuter avec elle, ne plus tout organiser, les vacances par ex car on partait souvent a londres ou ailleurs.
Tu me dits que je la culpabilise ! mais de quoi, de son depart et de la separation ? Mais je n'ai rien vu venir. si elle culpabilise c'est peut etre comme elle me l'a dit qu'elle ne savait pas que je l'aimais autant et que j'etais aussi sensible. Comme je lui ai dit ce week end, je peux maintenant pleurer en regardant la fin de ghost et de armagedon, plus besoin de jouer les dures. Elle m'a dit c'est vrai vu que je sais que tu es sensible en fait.
En effet peut etre que je m'insere encore trop dans sa vie. Mais je pense que c'est la peur de la perdre definitivement ; meme si mon pote et elle m'ont dit que de toute facon on etait plus un couple et que l'on etait separés et qu'il fallait l'assumer.
J'ai lu certaines de tes reponses puppis sur d'autres post. donc je sais et j'ai lu que il faut se reconstruire sois meme avant d'essayer de reconquerir l'autre ; mais tu vois je pense que rien n'est inutile puisque ce week end que j'apprehendais lui a vraiment permis de voir mon changement, qu'elle l'a apprecié, et que je l'ai etonné selon ses dires a ses amis. Je veux juste vraiment lui prouver comme elle l'acquiesse que je veux et pourrait la rendre heureuse en demarrant une nouvelle histoire avec ma/notre vision de l'avenir et mon nouveau moi.
J'espere chaque instand, meme si je me rends compte aussi que ressourir aux gens fait du bien et que le brun aux yeux bleux peut encore attirer quelques regards.
Petite question pour ce soir lorsqu'elle va arriver pour recupere le petit et qu'elle va me tendre la joue pour un bisous ; je fais quoi ?
Après le repas du midi, la reflexion
Je vais vraiment essayer de ne plus lui poser de question sur un avenir eventuel ensembles.
Je ne vais plus lui proposer mon aide a tout va.
Je ne lui montrerai plus mes nouveaux achats de mobilier et autres decos.
Je ne lui demanderai pas son avis sur mes nouveaux costards ou fringues.
Je ne lui reclamerai pas de bisous. Mais si elle tend la joue dois je la satisfaire.
je ne lui poserai pas de question sur ses activités lorsqu'elle se retrouve seule.

Bon tout cela va etre dur car on imagine toujours le pire.(Qu'elle se jette dans les bras d'un autre)
Mais me suis je trop donné d'espoir avec ses petits signes ?
Et combien de temps dois je tenir cette distance. Si elle dit vrai et que ses sentiments sont reellement eteints, vais je la resserrer dans mes bras un jour de facon tendre et amoureuse (cela me manque).
La en effet je suis au creux de la vague.
Britain, je comprends vraiment meme si nous ne nous connaissons pas et ne vivons pas exactement la situation.
Mais ce que te dis Puppis me semble vraiment cense et j'ajouterais qu'il faut VRAIMENT que tu te demandes si vous avez vraiment regle votre probleme.
Tu as rechange... et elle? a-t-elle avance?
Si tu REPRENDS avec elle, poses toi la questions de: Et qu'est ce qui va se passer au 1er probleme? la 1ere grosse dispute? on se rebalance les memes choses a la tronche et meme pire? NON...de bonnes bases saines et de bonnes fondations.
Si tu as l'impression que tu as en face de toi, la femme que tu as toujours aime mais avec un changement... pourquoi pas... mais si tu ne sens pas de changements, qu'est ce qui va te garantir que vous n'allez pas resombrer. Je ne suis pas la pour te dire 'alleluia, tout va aller bien car tu y crois', la vie est plus difficile que ca.
Mon mari est repasse pour la petite (il est avec une nouvelle femme), on a discute, on a ete bien, on a refait l'amour...oui, je sais, je sais... peu importe...mais je n'ai pas senti que fondamentalement on avait balaye les mauvaises fondations qui nous ont mene a ce chaos...je n'ai pas senti que j'avais ou lui avait remis des pierres saine pour construire une nouvelle relation sur l'ancienne, ou sur une nouvelle base)... Bref trop fragile... donc j'ai compris que non nous ne pourrons pas renouer...j'aurais tout donne pour qu'il me dise...de reessayer au risque de ne plus jamais avoir cette chance. Mais je me suis dit... et alors, la 1ere grosse prise de tete? je serais comme avant et lui aussi en pire tous les deux...non, je prefere lacher prise... pas pour perdre cette chance... mais parce que si je gagne, ca peut etre pire car nous n'avons rien assaini. Si tu sens que vous avez assez assaini, alors fonces... mais peses le risque de perdre DEFINITVEMENT. tu vas me dire que si ne fais rien, ce serait comme ne rien tenter, ce serait pire car ce serait perdu de toute facon. Eh bien, ne crois pas cela! c'est peut etre cela la vraie chance. Surtout que ta femme n'a encore personne (a priori). Et puis un peu de SR, ca permet a tous 2 de bien reflechir.
Amicalement et sincerementS
pour fxb, pour moi pour le moment elle ne parle pas de procedure. Les seules fois ou lemot divorce a été prononcé c'est par moi. la 1ere fois le jour ou elle m'a declaré sa perte d'amour et vouloir tout arreté le 24 novembre.La j'avais demandé si elle voulait divorcer et m'avais repondu oui en pleurant.
La 2eme fois la semaine derniere ; le lundi; lors de la conversation telephonique houleuse ou je lui avais demandé pourquoi on ne divorce pas et m'avait repondu : si tu c'est pour etre tranquille et que tu arretes de me saouler oui je vais divorcer. Ce jour la elle etait très enervée.
pour poline , oui tu as craqué certainement par amour, mais pas lui je pense . desolé. de toute facon tu l'as tres bien analysé.
Pour moi, oui c'est la femme de ma vie mais je ne m'en doutais pas a ce point la.
En fait les disputes . Tres peu de sa part. c'etait surtout des reprimandes de ma part, des coups de geule et des bouderies. Et c'est vrai que c'etait toujours elle qui faisait le premier pas, jamais moi , je boudais comme un enfant. Moi j'oubliais mais elle a je pense accumulé les blessures et les rancoueurs.
Pour moi, c'est sur que les bases d'une nouvelle histoire a deux et 1 avec le petit sont completement saine (sauf son petit flirt qui me fait tout de meme un peu mal).
Mon changement de poste au boulot et cette claque de la vie m'ont remis le cerveau en place et fais tomber le masque. Maintenant tous le monde connait ma sensibilité, ma faiblesse que je cachais auparavant derriere une facade rude et dure;
Pour elle par contre, je ne pense pas que 03 semaines dans son appart lui ait permis de tout effacer, de tomber amoureuse du nouveau moi, et d'avoir l'idée de vieillir ensembles.
Je ne sais d'ailleurs pas si elle retrouvera un vrai sentiment d'amour pour moi. Elle est tellement en opposition dans ces gestes et declarations d'un jour a l'autre.
Bon je me tate egalement pour un bouquet de fleurs dimanche soir car on ne se verra pas lundi. Je pense qu'elle sera touchée mais ne le dira certainement pas ou est ce trop premedité.
Au vu de sa reaction avec les peluches on peut penser que ce bouquet pourra me confirmer dans mon nouveau moi adorable sans que cela ne porte prejudice a la distance qui se doit d'etre instaurée.
Qu'en pensez vous
Ah non surtout pas de fleurs !!!

Tu ne vas pas lui faire un cadeau pour la remercier de t'avoir quitté ! ce n'est pas comme çà qu'elle reviendra vers toi !

Elle sait déjà que t'es un gentil garçon, ce n'est pas la raison de la rupture. Je sais tout çà pour être passé par là. Au mieux elle sera contente sans plus mais n'éprouvera rien de plus, au pire elle va croire que tu essayes d'acheter son affection !

Ce qui se passe dans sa tête c'est "je ne t'appartiens pas, je ne te dois rien"

Je le sais car je passe par là avec juste quelques jours d'avance !
Alors, avec ce que tu dis, bien moi j'ai maintenant envie d'y croire a ton histoire...
Depuis le debut, tu ne fais rien comme on dit, comme les methodes disent et finalement... c'est aps si mal car tu as retrouve ton nouveau toi, celui qui est sensible, cool, et charmant.
Alors vas y fonces comme au premier jour, le charme, le grand jeu, les emotions des 1eres fois. Vis le comme si c'etait une nouvelle 1ere fois, comme une seule chance.
Savoures, sois bien et quoique soit le resultat... vous aurez eu le plaisir du moment, le plaisir de cette chance potentiel, le plaisir de cet espoir, le plaisir de ce 'nouveau flirt'...
Vas y cool, effaces le mauvais, joues ta chance, ne sois pas lourd, sois leger... pas de demandes, pas d etoujours, pas de reprise... juste le plaisir (euh, je parle en tout bien tout honneur, le poetique pour le moment) et tu te sentiras bien, et elle aussi...vous verrez alors. Si cela a marche une fois, poourquoi pas... si tu te sens bien!
Good luck, avec tous mes encouragements.
Et n'oublies pas, la peur n'empeche pas le danger donc n'aies pas peur, si tu rayonnes, ce sera un bon moment!
Ok fxb , je comprends pour toi pour les pas de fleurs, et toi poline.
Sinon comment peut elle me dire qu'elle ne m'aime plus qu'elle n'a plus de sentiment de ne pas me projeter vers l'avenir et avoir de tels gestes et propos ?
Merci les filles
fxb a écrit :Ah non surtout pas de fleurs !!!

Tu ne vas pas lui faire un cadeau pour la remercier de t'avoir quitté ! ce n'est pas comme çà qu'elle reviendra vers toi !

Elle sait déjà que t'es un gentil garçon, ce n'est pas la raison de la rupture. Je sais tout çà pour être passé par là. Au mieux elle sera contente sans plus mais n'éprouvera rien de plus, au pire elle va croire que tu essayes d'acheter son affection !

Ce qui se passe dans sa tête c'est "je ne t'appartiens pas, je ne te dois rien"

Je le sais car je passe par là avec juste quelques jours d'avance !

la femme de mon meilleur ami m'a dit la meme chose hier : elle ne ne te dois rien elle fait ce qu'elle veut, vous etes separés.
Pour les fleurs, non je n'achete pas son affection, ce sra juste un geste de moi le 13 pas le 14 comme quelqqu'un qui veut plaire a "une nouvelle histoire, un nouvel amour" et qui lui fait juste un geste d'affection et de gentillesse en esperant bien sur que cela lui fera plaisir. (elle a un caractere très emotif et etait souvent touchée avant par mes petites et trop rares surprises.
Merci poline de ton soutien et a toi aussi FXB.
Bonjour Britain!

Bon avec tous ces avis, tu devrais avancer
Je pense que tu ne devrais pas offrir de fleurs
tu parles d'une nouvelle histoire un amour , tu n'y es pas encore là
Oui tu as change et elle l'a remarque mais continues dans cette avancee

c'est trop pour la reconquerir ou la reseduire
Continues tes changements et tes remises en question

Mais laisses souffler aussi tes marques d'affection vont l'eloigner , laisses la reflechir seule dans son coin. Sois là pour le petit pour l'instant c'est tout ce que tu dois faire

Tu la vois ok tu dis bonjour ca va au revoir point final
Il faut lui creer un manque sinon ca ne sert a rien

Courage
Merci mili 02 voix pour le pas de fleurs et mon meilleur ami et sa femme aussi dans cette optique.
Ca va etre dur mais je pense que ce sera donc pas de fleurs. Dommage, mais alors comment faire pour lui montrer ma gentillesse et mon amour lors des peu de moments ou on se croise.
En fait pendant une semaine je recupere le petit a l'ecole chaque jour sauf le mardi et jeudi et elle vient le recuperer. la semaine d'après on ne se croise pas de la semaine. Juste appel du petit le soir pour qu'il me fasse coucou. D'ailleurs hier avant d'aller dormir il a voulu m'appeler et a la fin de notre petit coucou il dit tiens maman le telephone. D'habitude on se parlait un peu mais hier j'ai raccroché avant qu'elle prenne ce phone. Mais je lutte a chaque fois. J'espere vraiment que ce manque va venir mais seul elle sait ou elle en ait vraiment.
Tu as pas a lui montrer ta gentilesse et ton amour car elle te connait elle sait qui tu es et elle sait que tu l'aimes!

Pour le moment tu dois etre distant et ne pas essayer de la seduire car ca ne fonctionnera pas tant qu'elle ne se remettra pas en question

Tu as change bien mais continues!

Pour l'instant tu es trop present pour elle, elle se dit "c'est genial je peux vivre ma vie tranquille en plus je peux en profiter "
Alors meme si c'est difficile penses seulement a ton fils et non a elle
vous vous croisez bonjour ca va au revoir c tout
le coup du tel bien elle n' a pas a de raconter sa vie tu n'es plus son ami ni son confident!!!!!
exact mili, je sais que la depuis 03 semaine qu'elle a son appart c'est cool pou elle .
En 03 semaine elle n'a lavé le petit que 03 fois car sinon c'est moi ou sa mere dans baignoire.
Elle m'a confirmé que sa mere lui lavait et repassait le linge.
Elleemmmene meme le chien chez sa mere pour la journée
Donc le soir a part mettre le petit en pyjama et au lit elle est tranquille.
En fait j'ai l'impression qu'elle fait son ado et beaucoup de gens pensent pareil (crise d'ado ou de la quarantaine a 37 ans)
Mais comment la faire reagir, c'est sur que la je ne vais pas lui manquer de suite a ce rythme la

Sinon pour les fleurs, mon coeur crie de lui offrir un petit bouquet dimanche soir. J'ai peur de le regretter si je ne le fais pas
Juste un petit mot sur hier soir
Elle m'appelle pour me dire qu'elle quitte son boulot et que je peux descendre avec le petit dans la cour car la elle est claquée et crevée.
Quand je descend elle vient d'arriver, et ouvre la ortiere pour que j'intalle le petit. Ele descent et me fait un bisous sur la joue. J'ai eu la faiblesse de lui en rendre un.
Quelques mots echangés par rapport au petit qui me semble fatigué, etc...
Petit bisous pour lui dire au revoir et regard complice de sa part . Elle me dit a demain car elle m'amene le chien pour le week end.
En partant petit signe a mon fils et elle me fait pleins de petit signe au revoir de la main en tournant au coin de la rue.
J'interprete peut etre mais elle n'ai pas obligé de me faire plusieurs signe de aurevoir et de me regarder en partant plusieurs fois. De plus pas de regard dur de sa part. Regard complice qui me manque tant. J'espere ne pas trop interpreter.
En plus aujourd'hui elle est en repos et va chez le coiffeur. Elle m'a parlé de la coupe qu'eele voulait ce week end. Dois je la complimenter eventuellement sur sa nouvelle coupe de cheveux.
bonne journée a tous
AH!!!!!!

Oui biensur que tu interpretes!!!! ses signes dans la voiture c'est pour etre polie et parce que tu es gentil avec elle !!!!!

Je sais que tu veux pas etre distant avec elle parce que tu dis je vais la perdre si je me montre froid malheureusement la réalite est là elle est partie elle t'a quitté donc tu l'as deja perdue!!!!!

Tu dois inverser les roles tu lui cours apres et elle adore ca mais un moment il faut s'arreter et inverser la tendance elle a le dessus sur toi maintenant change de comportement et tu auras le dessus sur elle et là madame aura un manque et madame reviendra!!!!!!

si elle te demande pour sa coupe tu dis oui c'est joli mais c'est tout tu lui fais pas un poeme sur la couleur la coupe !!!!t'as compris tes echanges avec elle doivent etre courts et c'est toi qui dois finir la discussion !

Un homme s'est attirant qd il est viril biensur que les femmes adorent avoir des marques d'affections mais pas tout le temps parfois on est bien aussi les hommes durs parce qu'on ressent une protection ; Alors bordel sois un HOMME!!!! ( pardon je m'emporte )

Courage a toi
Je comptais bien ne pas trop m'etendre ce soir, ca c'est sur.
Les coucous je les fait a mon fils mais elle, elle n'est tout de meme pas obligée d'en faire 04 de suite jusqu'a l'ultime moment ou je ne vois plus la voiture !
Qu'est ce que c'est dur de se detacher !
biensur que c de la tendresse vous avez vecu 15 ans ensemble, elle n'oublie pas tout ce qu'elle a vecu avec toi, et tu es gentil avec elle
alors pourquoi elle ne serait pas gentille avec toi? Je pense qu'elle est pas en colere contre toi mais il lui manque quelque chose dans sa vie elle a besoin de le trouver c'est pourquoi tu dois mettre de la distance meme si ca fait mal
"Il manque quelque chose dans sa vie"
OK mais quoi ?
Elle m'a dit partir entre autre pour la perte de sentiment. Mais aussi qu'elle avait besoin de seretrouver, et d'etre toute seule avec notre fils.
Une amie a elle m'a dit que elle lui avait qu'elle etait bien toute seule et heureuse dans son appart.
Mais bon en regroupant ses declarations :
-Je lui plait encore (si elle me croisait dans la rue elle me regarderait)
-J'ai vraiment changé et je l'etonne
-Qui ne voudrait pas vivre avec quelqu'un comme je suis maintenant
-Je l'aime
-Je suis gentils
-Je suis attentionné
-Je m'occupe de l'appart (menage, aspi etcc)
-On a les meme gouts (serie tele , musique, cine , concert )
-Qusetion sexe je sais ce qui lui plait
-Je m'occupe bien de notre fils
-Je me suis toujours occupé de tout l'administratif
-On aime londres et l'angleterre et on y allait au moins 02 fois par an
-On aime voyager (maroc, egypte, italie, etc---)
-On rit des meme choses
-Maintenant qu'elle connait ma sensibilité, je pourrais me lacher et pleurer des memes choses

Contre moi
-Durant notre histoire, le stress boulot fait que j'ai pas toujours été sympa dans mes reactions et bien des phrases ou comportement blessant ont été dits ou fait (Attention jamais de violence, je ne le tolere pas des autres alors encore moins de moi)
Les gestes d'affection (petits mots, textos, bisous, se faisaient plus rares)
Elle m'a d'ailleurs dit que sur la fin on cohabitait presque.
Mon sourire avait disparu et je me cacait derriere une fausse dureté. D'ailleurs une de ses copine a été surprise de me revoir avec un sourire et m'a dit que cela me donnait bien plus de charme et me rendant attirant pour les autres.

Par contre et le grand hic de ses declarations : je ne t'aime plus, je n'ai plus de sentiment pour toi

Brefs que penser vous des points communs et des points negatifs.
Est ce trop tard, a t'elle trop de rancoeur et le temps lui permettra t'il d'oublier les mauvais moment du passé pour ne plus penser qu'au bon comme elle a fait ce week end et son amour pour moi car elle m'a beaucoup aimé m'a t'elle dit va t'il pas revivre mais naitre a nouveau vers celui qui maintenant ne veut plus qu'une chose : l'aimer et la choyer plus que tout.l
Hello
oui, j'y crois a ton truc mais y a un truc ou faut faire gaffe c'est le rythme...vas y calmos sinon ca va s'emballer.
PAs de fleurs pour moi non plus, des sourires, de la gentilesse mais avec parcimonie... creer le manque. Comme je te le disais ce sera une re-seduction... pas un rabibochage qui va marcher... une nouvelle histoire (faite avec la 1ere) mais il faut ce renouveau sinon...le baton t'attend au coin.
Je t'embrasse et te souhaite du zen, de la distance et surtout de reussir a la reconquerir
voila, Je crois que c'est fini
Gros interdit ce soir. Elle m'a rejoint a l'ecole pour la sortie de notre fils et comme il y a avait plein de choses a porter elle m'a accompagné a la maison. Je l'ai ensuite ramené chez elle . et la je crois que deja je l'ai un peu gonflé en lui disant au revoir 02 ou 03 fois et je l'ai complimenté sur sa coupe de cheveux après qu'elle m'ai posé la question et je lui ai dit qu'elle me manquait.
Ensuite course avec mon fils ou je lui ai fait faire une boite de jeff de bruges avec ses preferés car a la maison il reste une grosse boite mais elle n'aime pas ceux qui reste. je crois que mon etat de ce soir fera qu'elle sera moins pleine.
Donc je repasse chez elle, je lui donne des photos de notre week end dernier chez dysney et la boite de chocolat.
Et la je craque et je lui dit qu'elle est belle, qu'elle me manque, je lui ressort tous les points communs cités plus haut et voila. Mais elle me reponds simplement que elle n'a plus de sentiment pour moi, juste de l'affection suite a nos 15 ans de vie commune. Quand je lui fais remarquer tous ces petites phrases qu'elle laisse echapper, elle me repond qu'elle ne parlera plus dans ce cas.
Elle me pousse gentiment vers la porte car elle me dit que en plus il y a notre fils qui est a coté et qu'il faut qu'on parte. En final elle me dit qu'elle est bien comme cela, seule et heureuse dans cette situation. Elle me dit de l'oublier et que ca la peine de me vboir comme cela mais qu'elle a beaucoup d'amour mais que la il n'y a plus rien
. Je lui fais remarquer qu'elle a encore son alliance et elle me repond qu'ellleva bientot l'enlever.
En rentrant a l'appart, je laisse mon fils seul a jouer et je sors le chien et l'apelle au telephone. Elle me dit qu'elle comprend ma peine mais que la je l'ai saoulé et gonflé. Quand je lui redonne encore une fois nos points communet queques unes de ces reponses, et que je lui
dit que je ne comprends pas elle me repond qu'elle est peut etre bete. Je lui demande si elle a confiance en moi pour vivre une nouvelle histoire ensemble, elle me repond oui mais qu'elle n'a pas confiance en elle. devant ma demande qu'elle m'explique elle repond c'esrt bon.
Je lui dit on fait quoi, on se voit juste pour notre fils ? oui me repond elle. je lui dit donc que je descendrai dans la cour et elle me repond qu'elle peut monter le prendre.si elle parle d'enlever son alliance, elle ne parle pas du divorce et a ma question si on reste comme cela et que l'on laisse du temps elle me dit oui. mais de toute facon a ma question c'est cuit, c'est mort, elle me repond oui. Je lui dit qu'on demarrerait de toute facon une autre histoire et non pas redemarrer et elle repond oui mais on a notre passé. Une de ces ami lui adit aujourd'hui :"tu l'as tellement aimé" et elle de repondre oui mais la il n'y a plus rien.
Ce soir je suis mort
Mai
Et voilà, tu as fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire ! Le contraire de ce que tout le monde t'a expliqué ! Avec ce comportement, tu l'éloignes encore plus à chaque fois ! Le mieux à faire c'est de l'oublier !

Pour récupérer quelquechose, il faut accepter de l'avoir perdu et accepter aussi la possibilité de ne jamais le retrouver !

Ton histoire est édifiante, tu es le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire !

Je suis brutal, désolé, mais je me le permet car j'ai fais exactement les mêmes erreurs que toi, comme je te l'ai déjà dit, avec quelques jours d'avance....

Courage et abnégation !!!
oui, c'est vrai, je n'ai plus que mes yeux pur pleurer et retour des cachets pour dormir.
J'ai meme fini en feu d'artifice avec envoi de 03 textos de poemes.
Reponse de sa part :
Tres joli
+ j'vais dormir alors merci et bonne nuit a toi aussi bisous.
Franchement je suis pas sur que le sr + distance aurait changé.
Maintenant je n'ai plus le choix. Ce sera Dans la douleur et la peine Sr + distance et le mini pour notre fils lors de nos rencontres.
On a encore un truc a trois prevu de longue date le 23 fevrier mais bon.
A la fin de mon dernier message etait ecrit THE END
Je crois que mon sourire va redisparaitre et que mes yeux bleux vont passer au gris de la tristesse.
Je te le redis: CALMOS, ZEN, DISTANCE...pour repartir.
Tout pareil que Fxb
Tiens bon mais laisses la respirer. J'avais entendu l'istoire de l'oiseau: tu serres trop, ca l'etouffe... tu laches trop, il s'envole.

PRENDS LE TEMPS. TROP RAPIDE FAIT PEUR. Ne fais pas tout s'emballer.

Sinon, prepares dans ta tete un petit refrain: ce sera une nouvelle histoire... notre nouvelle histoire de parents separes...pour avoir moins mal si elle reste insensible.

Une femme doit se sentir desiree, mais pas etouffee et surtout si elle sent qu'elle controle, elle va jouer (je ne dis pas que ta femme est machiavelique, c'est juste une femme)... le fait de perdre un peu le controle, suscite l'envie...

CREES l'envie en lui donnant et en te donnant de l'air... pour toi aussi...DISTANCE, ZEN... si tu passes cette etape tu auras gagne quelque chose pour toi et sera plus fort!
Ok ! t'as fait des erreurs ! remotives - toi! on a seduit une personne on peut reussir a la reseduire ! tu allais trop vite et tu ne nous as pas ecoute!!!!

Maintenant tu dois ecouter ce qu'on te dit !!!
Arretes les textos et les coups de fil, ce week end tu as ton fils alors amuse toi avec lui vas l'emmener au parc, trouves des activites avec lui!!!!

Quand elle viendra chercher votre fils, pas de bise! tu dis bonjour bonsoir, tu installes ton fils dans la voiture tu l'embrasses fort, tu dis au revoir et tu remontes direct chez toi!

Arretes d'etre gentil avec elle car tu vois bien que ca ne sert a rien !
Distant et froid !

Courage courage et encore courage !!!!!
Ce matin, le petit a dormi bien tard car avec la vie qu'on a maintenant elle le couche tard apres l'avoir recupere chez moi ou sa mere.
Apres coupe de cheveux pour le petit et la coiffeuse qui l'a vu hier m'a dit que elle l'avait trouvé bien, epanouie, souriante et qu'elle avait vraiment envie d'etre seule et tranquille.
Apres visite pour moi chez le toubib. La les medocs vont m'aider un peu.
Cet apres midi avec le petit on va se promener et chercher des nouveaux meubles pour refaire mon interieur.
Ce soir soiréee chez mes meilleurs amis avec leurs voisins. il y aura plein d'enfants pour mon fils qui s'eclatera.
Mon toubib a fait le psy et a discuté une heure avec moi. Il me dit que elle est en pleine crise d'ado.
On vient de sortir le chien et on a bien joué dehors avec le petit a zorro. Elle ne se rend meme pas compte qu'en fait elle ne passe plus de temps avec lui.
Commevous tous mon toubib me dit de faire le mort pour lui creer un manque et des doutes. elle me connait trop bien et il faut que je crée le mystere.
De toute façon, je suis acculé au mur. donc pas d'autre choix et peut etre/certainement la seule solution.
J'espere seulement que ses sentiments qu'elle dit disparus renaitront.
Pour le 23, c'est dysney live au rex donc ca je crois qu'on va le garder tout en restant soft et distant ce jour la.
Neanmoins j'espere que mon sourire ser la et il le faut pour lui montrer que je vais bien et que mes yeux brilleront et petilleront a nouveau.
Hier, elle a meme dit que le geste peluche n'etait pas un geste d'amour et que je n'avais qu'a pas l'accepter. jE LUI AI rappelé que ce jour la je lui avais dit de laisser parler son coeur.
En tout cas je laisse vraiment tomber les fleurs pour demain.
Pensez vous que ses sentimonts après de tellle declaration renaitront.
Merci a tous pour votre aide et ses amitiés d'ecran et clavier mais bien presente.
.
super journée avec mon fils qui a 05 ans me dit tout de meme que maman ne joue jamais avec lui. En ce moment l'ensemble des gens qui la connaissent la trouve un peu "nombriliste". Ca me gene pour notre enfant qu'elle ne s'en occupe pas plus.
Sinon encore 03 personnes aujourd'hui qui me disent comme vous tous de m'occuper de moi en premier lieux.
Sur ces 03, 02 me disent qu'elle ne reviendra pas malgré ma metamorphose ; Que le passé sera toujours la pour elle.
Lors de la soirée chez mes amis elle a contacté le petit par le biais de mon portable. L'ensemble des convives a fait un peu plus de bruit a ce moment la et vous vous en doutez bien de facon volontaire. Elle a questionné le petit sur le fait qu'il s'amusait bien et sur sa journée. Je suis juste intervenu car elle ne comprenait pas a un moment ce que le petit disait et donc lui dire que l'on avait été voir l'ancienne nourrice du petit pour lui dire bonjour. Ca a duré 30 secondes et elle m'a dit qu'elle etait rentré chez elle. Pas un mot de plus de ma part sauf : attend on s'eloigne un peu il ya un peu de bruit.
Sinon mili, c'est vrai que j'ai du mal a assimiler le fait que l'on est plus un couple; c'est un peu dure a assimiler.
les 03 personnes vues aujourd'hui m'ont donc elle aussi dit "distance et se faire un peu oublier/:desirer.
Mais sur ces 03, 02 ont aussi la quasi certitude d'un retour impossible.
Qu'en pensez vous ?
Je sais que le premier point est de me reconstruire, mais j'avoue qu'avec de l'espoir, c'est tout de meme plus facile.
Meme l'ancienne nourrrice m'a trouvé completement transformé. Elle n'aurait d'ailleurs jamais pensé que celui qui partirait serait elle. Mon assurance, mon coté un peu taquin, sur de lui, et coté beau gosse ( selon la nourrice) lui laissait penser que ce serait moi celui qui aurait fauté et serait parti.
Mon soucis du moment est que je me sens incapable de seduire et je ne crois pas en moi.
Je ne suis pas un chasseur(de plan cul comme celui qui l'avait seduite semble t'il), ni un requin, bref je ne sais plus faire et je ne crois pas en moi.
De plus derriere je ne peut cacher mon coté un peu reservé avec les femmes que je ne sais pas et n'ose pas aborder pour draguer et seduire; Je suis devenu un vari mari aimant sa femme mais trop tard et je suis seul comme une ame en peine.
Elle vient de telephoner pour dire bonjour a son fils. Elle a un peu de boulot et après elle avait oublié.
Elle m'a un peu questionné sur la soirée d'hier mais je n'ai pas trop repondu; je suis resté evasif et de fait meme si elle doit etre presque sure que j'etais chez mes meilleurs amis , j'ai un peu brouillé les piste en disant que les adultes etaient d'un coté et les enfants a part.
Le petit lui a dit qu'il s'etait bien amusé. Elle m'a demandé si je faisais les magasins d'ameublemnet aujourd'hui et lui ai dit non pas 02 jour de suite avec le petit; cet après midi, je joue avec lui. Elle en a profité pour me poser une question sur les planning de mars pour notre organisation.
Elle a aussi été un peu dégoutée que notre fils dorme jusqu'a 10h15. Elle me dit et demain moi a 07h00, il va me reveiller. Je trouve que a la maison il passe maintenant des super nuit.

C'est pas simple de prendre la distance avec la logistique a gerer pour le petit. Les distances sont dur a tenir et c'est vrai que meme si cela reste basique dés que j'entend sa voix, on replonge un peu. L'abdiquation est d'autant plus dure a gerer. Je pense que je vais mettre 02 fois plus de temps que les autres pour me ressaisir de fait.
De toute façon comme il est dit dans le post de Groubi, meme avec pourtant cette volonté de s'en sortir, c'est vraiment dur. Je sais que vous allez me dire que c'est la seule voix ; Mais bon on a tout de meme l'air d'avoir tous la meme chanson au fond de nous. Cette chanson d'espoir qui revient regulierement et qui malheureusement meme si des tas de gens me disent qu'elle ne reviendra certainement jamais , trotte dans ma tete et que je n'arrive pas oublier. Le simple fait de lui parler, même peu de temps, il y a 10 minutes me replonge dans la melancolie et la douleur. Pourtant je vous ai écouté et suis resté distant; même pas un au revoir a ce soir en retour du siens, juste tiens dit au revoir a maman adressé a mon fils.
Les entiments : comment les faire renaitre ? Je sais c'est pas demain ni la semaine prochaine ! Mais franchement il y a tant de couple qui ne se remettent jamais ensemble par perte d'amour et aussi pour d'autres raisons. Ne ferais je donc pas parti de cette charette de condamnés a la peine capitale ?
Je l'aime tant, elle me manque, juste la serrer dans mes bras et ressentir sa tendresse et de l'amour pour moi. Je ne souhaite simplement que ca; Meme pas que l'on fasse l'amour. Juste lui donner et recevoir de sa tendresse.
C'est reparti pour un peu de deprime et les yeux qui piquent;
Bon je vais aller faire prendre un bain a mon fils et jouer avec lui. Hier il m'a dit maman ne joue pas avec moi !
Bonne journée a tous
Courage

Ce n'est que le debut , on est tous differents certains passent plus vite a autre chose que d'autre, certains ont des histoires plus douloureuses, plus compliquees que d'autres ....

Oui c'est dur pour toi et te faudra du temps, de la force et du courage mais tu n'y arriveras comme tout le monde.

Je te conseille de continuer a ecrire des etats d'ame et tes journées car au fond ca libere !

Continues de t'occuper ton fils avant tout

Passes un bon dimanche
merci mili, mais j' angoisse deja pour ce soir quand elle va veni chercher le petit car je sais que mon coeur va battre très fort. En plus, je ne voie plus mon fils avant samedi prochain et ca c'est dur aussi. Les seuls contact, ce sera le telephone pour lui faire coucou le soir.
Cet aprem j'enleve les deux derniere photos de nous a la maison. Ca fait trop mal.
Mili ou autres, vous pensez vraiment que maintenant qu'elle est bien chez elle, bien dans sa tete, dans son corps, qu'ele puisse revenir un jour. Je sais vous n'etes pas dans son esprit !
Mais c'est dur l'amour.
J'ai remarqué vendredi soir qu'elle avait les deux peluches offertes dans son lit.
A t'elle trop de rancoeur dans le passé, trop de doute que je ne redevienne un jour l'ancien moi, trop de desir de vivre une nouvelle vie a 37 ans ?
Autant de questions sans reponse.
Bon alors que j'avais prevu de descendre avec le petit dans la cour ; bing, poussée de fievre du petit. lorsqu'elle me tel pour me dire qu'elle quitte son boulot, je lui dit et propose de descendre mais me dit qu'elle montera. le petit etant fievreux, j'ai pas resisté.
A l'arrivée bisous sur la joue de sa part et elle m'a ramené une part de quiche faite vendredi soir par elle. C'est vrai que je lui avait dit en blaguant tu pourra m'en donner un bout mais je pensais pas qu'elle le ferait
. Qaund je lui dit merci elle repond c'est normal. de fait on echange quelques mots purement administratifs et me felicite pour mes nouveaux achats mobilier. Je lui demande de me recontacter demain pour l'etat du petit. Elle me dit qu'elle lui prend la t° en arrivant.
Sms de sa part : Encore 38.4 de fievre. T'as gouté a la quiche ? c'est pas la meilleure que j'ai faite. Bonne soirée. bisous.
J'ai repondu que le petit devait certainement deja dormir, que la quiche etait meilleure chaude que froide et bonne nuit. Pas de bisous ni autre.
C'est vraiment dur de se detacher dans ces conditions. C'est pas simple de lui provoquer un manque. Je ne sais vraiment pas gerer avec le petit entre les deux. Bon certainement texto de sa part demain pour etat du petit mais sinon Sr toute la semaine avant de la voir samedi matin prochain quand elle deposera mon fils.
BY Palimpseste
Après ton intervention sur mon histoire, je vais mettre mon grain de sel dans la tienne. Effectivement, de ta part, il y a de l'amour, inconditionnel. De la part de ta femme, il y a un désir d'émancipation et une tendresse patinée par vos années de vie commune.

En tant que femme, l'impression que j'ai sur ton épouse, c'est qu'elle s'est sentie écrasée par ta présence durant tout votre mariage. Déjà parce que comme tu l'as dit, elle ne sait pas communiquer, mais en plus en raison de ta personnalité. Donc elle devait se sentir "inférieure" à toi.

Je me trompe peut-être, mais je sens que tu es quelqu'un d'autoritaire (sans préjugés de ma part, c'est une remarque et non une critique), quelqu'un qui a des responsabilités et quelqu'un qui est peut être très doué pour émettre (parler, transmettre des ordres, etc) mais moins pour recevoir (écouter...). Si ton épouse avait eu un caractère plus affirmé, il n'y aurait pas eu de soucis, vous auriez été équilibrés. Le hic, c'est qu'elle est effacée, réservée... Elle ne peut pas ressortir sous forme de paroles les chocs qu'elle encaisse, et qui s'accumulent... jusqu'à la rupture.

A mon humble avis, il faut effectivement arriver à te défaire de tous tes gestes et tes attentes amoureuses envers elle. Elle est saturée de ta présence... Il faut laisser une décompensation se faire. Elle a l'impression de respirer maintenant que tu n'accapares plus l'oxygène de sa vie. Ce n'est qu'une impression, car tu n'accaparais rien. Il faut juste qu'elle arrive à se construire une personnalité plus en rapport avec la tienne, de même que tu essayes de te réajuster à elle. Le problème étant de savoir si elle en a envie.... Et elle ne le sait probablement pas non plus, elle même, pour l'instant.

Laisse-lui de l'espace. Deviens un homme à la fois gentil et neutre avec elle. Reste le papa parfait que tu es (j'veux le même à la maison !!!!), et prends soin de toi. Fais des projets pour toi et ton fils. Laisse-la en dehors de tout cela. Dans un premier temps, elle ne sentira plus ta pression sur elle, et ça lui permettra de se détendre. Et dans un second temps, ça lui fera (je l'espère pour toi), prendre conscience de tout ce à quoi elle renonce. Mais l'essentiel, c'est qu'elle puisse vraiment liquider cette tension qu'elle a accumulé au cours des années, c'est primordial. Tans qu'elle ne sera pas revenue à un niveau 0 de ce côté-là, il me semble que tu n'auras aucune chance de la re-séduire.

J'ai déjà vu des couples se remettre ensemble après 2 années de séparation, j'en ai vu d'autres refaire leurs vies chacun de leur côtés aussi. Il faut rester ouvert aux deux possibilités. Je dirais " sois immuable dans ta manière d'assumer ta paternité et la gentillesse dont tu peux faire preuve à son égard, mais sois audacieux vis-à-vis de l'homme que tu es aussi. Enrichis-toi de cette séparation, progresse personnellement".
Ce n'est pas possible, on se connait ou alors tu es mon meilleur ami dissimulé.
Chaque mot, chaque phrase correspond a ce que me dit mon meilleur ami, mon pere, mon medecin, notre coiffeuse commune, 02 amies a elle, hier l'ancienne nourrice de notre fils. J'hallucine......C'est incroyable .
En effet pendant 10 ans environ ma profession m'a amené a etre autoritaire, dirigiste, froid, dur, voir agressif.
Un changement de poste il y a 02 ans m'amene aujourd'hui a decompresser; j'ai enlevé le valve de la cocotte il y a deux ans mais la decompression s'est faite lentement.
Ca a completemnt decollé avec notre separation qui m'a remis le cerveau dans le bon sens.
Mon seul defaut encore selon mon meilleur ami, je ne l'ecoute pas ni lui ni son epouse, ni vous ; Il suffirt de voir tous les interdits commis.
Ma coiffeuse m'a dit elle se reconstruit. Je veux bien lui laisser tout l'espace de l'univers si on peux se retrouver et vivre une nouvelle histore ensemble.
Comme elle m'a dit vendredi, elle a confiance en moi mais pas en elle pour l'avenir.
Je suis abasourdi de ton analyse....Tu me connais et tu nous a croisé avec madame, ce n'est pas possible.
En effet, elle etait effacée au yeux de tous, j'en imposé, meme si tous le monde se rend compte que cela n'etait qu'un faux moi.
Le vai sensible etait bien caché. Meme mon ex ou femme je ne sais plus a decouvir ma sensibilité et m'a dit qu'elle ne m'aurait jamais imaginé si sensible derriee ma dureté et mes apparences.
Je veux bien ne pas l'etouffer etlui laisser de l'air mais un jour elle m'avait dit qu'elle n'attendrai pas 01 an pour prendre sa decision definitive et toi tu me parles de 02 ans. J'angoisse.
e problème étant de savoir si elle en a envie.... Et elle ne le sait probablement pas non plus, elle même, pour l'instant.
Pour cette reflexion, a plusieurs reprises, elle m'a dit qu'elle n'avait pas envie. Bien sur je m'accroche a l'espoir et me dit c'est normal pour le moment.
Mais c'est la bonne question et c'est justement ce qui m'angoisse le plus.
Et voila je viens encore de pleurer simplement en faisant la vaisselle et zn lavant l'assiette, le le verre et le gobelet de nuit de mon fils. D'ailleurs simplement en tapant cela je pleure encore. il et elle me manque. En plus a la tele il passe romeo et juliette , sa comedie musicale, je dois etre maso de me mettre ca en fond sonore et du coup je pleure encore plus.
De plus il y a 10 ans a la meme heure on signait l'achat de notre appart. Quel beau cadeau on s'etait fait ; Je lui ait dit hier soir quand elle a recupéré le petit. Demain ca fera 10 ans qu'on a cheté l'appart. sa reponse : A ouais, j'avais zappé. C'est vrai qu'elle a jamais été trés administrative mais ca fait mal.
Pendant que je tape ces mots le morceau "aimer de romeo et juliette a la tele. Je ne voix meme plus les touches tellement je pleure. "putain de St valentin".
Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau
Aimer c'est donner un sens a sa vie
Aimer c'est monter si haut
Toucher les ailes des oiseaux

Désolé mais l'ancien moi a totalement disparu et je ne cache plus ma sensibilité; Pourquoi ne veut elle pas m'aimer ? C'est une journée trop dure.

Solonely, je vais imprimer ton message d'hier et le garder dans ma poche avec sa lettre de rupture. Tu m'as donné un peu d'espoir mais il y a aussi un peu de non espoir. Je sais il faut se reconstruire soi meme avant toute chose. Je crois que je vais faire parti de ceux qui vont mettre du temps . Trop tendre, trop fautif; Je l'aime et mon fils me manque.
Quelle journée, on a beau essayé de faire comme si c'etait un jour normal ; mais non dans la rue il y a des anges et des coeurs partout ; a la radio que des trucs a vous emmmener au fond du trou avec l'etat d'esprit du moment.
bref aujourd'hui j'ai pas tenu le choc. Solonely et mili vous allez me tuer.
Je l'ai eu 03 fois au telephone ce matin.
1er appel de sa part a 08h40, ce matin. Au depart c'etait le petit qui parlait mais elle a pris le telephone pour me donner des news de l'etat de santé du petit. elle me dit que comme il va mieux elle ira chez ikea. Gros lourdeaux, je lui souhaite sur un ton un peu humour une bonne st valentin. Reponse : c'est ca ouais d'un ton humour. Je lui dit que c'est un joke et que c'est un jour normal pour nous. Elle me parle de la tele ou il passe sur w9 des clips special st valentin. On parle 30 seconde du film sur tf1 hier qu'elle a aimé et moi aussi ; Je lui dit que ca me rappelle les jason bourne et la vengence dans la peau. Completement d'accord avec moi. Je ne peux m'enpecher de penser que l'on aime vraiment les memes choses.
Je lui souhaite bonne journée et lui dit sur ton plaisanterie : pas trop de depense cet apres midi. (Sachant que je ne suis pas radin et que lorsque nous etions ensembles elle a toujours pu acheter ce qu'elle voulait, voir c'est moi qui l'incitait lorsqu'elle hesitait. Je lui disais souvent c'est bon on peut se le permettre, il faut se faire plaisr)
Pour le 2eme et 3eme appel, on verra tout a l'heure; La j'avais deja bien explosé les interdits et conseils.
Allez on passe au 2eme contact telephonique "INTERDIT" de la journée. à 09h55
Je lui demande de m'excuser pour ce que j'ai dit ce matin.
Repopnse : c'est pas grave j'ai meme pas relevé. C'est a ce moment la qu'elle me parle de la comedie musicale romeo et juliette sur W9 et que l'on cause du film d'hier soir.
Appel très court.
Attention pour le 3eme c'est autre chose.
La je suis encore au boulot elle doit me contacter pour que le petit me dise bonsoir. On verra ce que cela va donner.
3eme contact telephonique a 12h00 avant de partir au boulot.
Dés qu'elle decroche je lui demande de me passer mon fils (il me manque et ranger ses chaussons etc n'a rien arrangé !)
Mon fils ne parlant pas trop, elle prend le telephone et me donne des news. Ok j'aurai du ensuite raccrocher.
Et la : Tu sais, je t'ai offert des fleurs au moins 100 fois aujourd'hui, mais je ne l'ai pas fait car bon .....Je ne suis pas sur que tu les aurait acceptée.
Reponse : oui c'est clair
Moi : sympa, je serai reparti avec mes fleurs
elle : Tu les aurais mise a la maison, cela aurait mis un peu de gaieté.
Moi : Ok super bon aurevoir bonne après midi, rmais c'est quoi ce bruit
Elle : C'est le cd de dysney, attends, ecoute (oui le cd de la maison des poupées que je reconnais et qu'on a acheté la semaine derniere)
moi : Ok bon, bah bonne apres midi

Va y avoir la suite car ce soir quand elle m' a contacté pour que le petit me dise bonsoir, cela a été sportif concernant les vacances.

La, pause.
allez on finit la journée en bouquet final
Appel de sa part pour bisous a mon fils.
Il me parle un peu sa journée et quand il ne sait pas repondre demande a sa maman la reponse a donner. A un moment elle prend le phone et rale un peu car ce matin elle a monté un truc playmobil et le petit le demonte. Elle l'engeule un peu.
En fait je voulais lui parler car elle avait posé des vacances pour avril et il me semblait bien que cela allait coincer avec des collegues de bureau. Et la bingo, elle a posé 15 jours ; 01 semaine avant les vacances et la 02eme sur la premiere semaine dez conges scolaire d'avril.
En fait il lui restait 04 semaines de rtt, heures sup a poser. D'habitude on aurait pris des week end a l'etranger ou une semaine au soleil ; La tout a changé. Bref seul soucis c'est qu'elle a posé tous ses congés sans me demander si j'avais moi prevu quelque chose. Je lui ai dit qu'elle aurait pu m'en parlzer avant et que l'on seserait mis d'accord car moi aussi j'avais quelque chose de prevu en avril avec lui et que je ne pouvais pas prendre la 02eme semaine.
La elle me dit qu'elle n'a pas eu le choix, qu'il fallait qu'elle pose ses congés en urgence et que son bras droit et ses collegues avait deja posé et qu'elle a pris ce qu'il restait. J'ai dit ok mais maintenant c'est plus compliqué qu'avant et tes collegues ne sont pas prioritaires.
Elle finit par me dire que je nuauarais qu'a le prendre vu qu'elle l'a tous les jours et qu'elle partira juste en week end en normandie avec le petit chez son ex beau pere.
On a abordé egalement les congés d'été car c'est pareil au boulot il commence a en parler et si il faut reserver, faut pas tarder.
Je poursuis et lui dit que on avait parlé il y a quelques temps (je pense avant qu'elle demenage) d'un last minute si on se remettait ensemble pour l'eté mais que cela ne me semblait plus trop a l'ordre du jour. La pas de reponse de sa part.
onparle quelque peu des mois d'été^puis on a embrayé sur ces achats de la journée (luminaire et vaisselle, etcc)
Grosse lourdeur encore de ma part elle me dit qu'elle aacheté de la vaisselle noire et blanche (au depart c'est mon idée) et me dit que ses nouveaux couvert jaune ne sont pas top pour aller avec.
Et la gros lourdo : On aura plus qu'a acheter des noir quand on se remettra ensembles.
Pas de reponse.
Je luidemande mon fil qui me dit donc au revoir et je lui dit raccroche car maman ne me dira pas au revoir.
Elle reprend le telephone et me dit bonne fin de journée , bisous
Je lui dit juste bonne soirée.
Y'a la suite après
Sur la route en rentran à la maison, cela me travaille et je me dis que l'on s'est un peu accroché et que cela risque de perturber notre bonne entente vis a vis du petit. Je lui retelephone vers 20h35 et lui dit :
Ecoute on s'est un peu chiffoné et c'est dommage mais il faut que l'on se mette d'accord pour les vacances et autres cela sera plus sympa et que si cela etait fixé par un juge et que ce serait beaucoup moins cool.
Reponse pourquoi, c'est le juge qui decide des congés si tu es divorcé.
Moi : il fixe les regles et c'est beaucoup moins souple.
Elle : on peut toujours s'arranger
moi : De toute facon on est pas encore devant un juge ; reponse affirmative de sa part.
Ensuite je lui dit et a ton boulot en été , si ton adjoint qui est divorcé a comme par hasard al meme alternance que toi, yu fais comment.
Reponse : ben , ils recruteront !
Je suis abasourdi car la elle fait des heures car sous effectifs.
Quelques questions de plus ou elle repond evasive ouais, ouais, etcc..
Je lui dit : c'est important tout de meme je ne te contacte pas pour te dire qu'i a fait soleil.Reponse : oui surtout qu'i na pas fait beau aujourd'hui , mais bon la mais series vont commencer ('cold case)
Je luide mande si le petit est couché et elle me repond que oui (normalemnt y'a serie)
Je lui souhaite bonne soirée
et elle repond bonne soirée a toi aussi bisous.

Bon j'ai raccourci un peu mais bon ! Le pire c'est que meme comme cela je n'arrive pas a decrocher et que je l'aime ma miss serie qui se fout de son fils , je trouve.

En tous cas je suis bon pour le peloton d'execution de mes amies conseilleres et amis conseillers du forum.
Bonjour Britain
Et bien serieusement tu as bien merdé toute ta journée!!!!!!
J'ai meme pas compter de fois tu l'a appelle mais serieux tu as du la gaver !!!!C'est pas comme ca que tu vas creer le manque!!!!

Maintenant va falloir que tu arretes et que tu te reprennes !!!!! SR SR SR
Alors suis maintenant les conseils!!!!

Ce soir t'appeles pour parler a ton fils si ton fils ne te dit plus rien dis lui d'aller jouer et que tu l'embrasses et tu raccroches! Si Madame prend le tel tu lui dis desole j'ai quelque chose sur le feu et tu raccroches tout de suite!

Je sais que c'est dur mais tu n'es plus avec elle donc distance distance et sr sr sr !!!!!

Je te soutiens seulement si tu y mets du tien
Salut mili
Merci pour ton soutien.
La c'est elle qui vient de me contacter a la maison pour les inscriptions cantine et centre aere du petit. Elle etait a son boulot et me demandait si je pouvais le faire. J'ai repondu qu'elle pouvait le faire elle aussi de son boulot.
En fait je l'ai guidé a distance mais ca ne marche pas le serveur de la mairie est surchargé. De fait elle sera obligée de le faire sur son repos jeudi mais ca l'oblige a y aller jeudi matin car l'après midi elle me dit qu'elle va chez conforama voir des meubles.
J'entends son collegue a coté qui lui dit tu n'as pas encore acheté ? Et elle repond non et en plus je te requisitionne pour les monter (pas de soucis, il est papa et se marie en juin)
Enfin je lui dit que je vais essayer cet apres midi du bureau et que si ca marche je lui adresse un sms et que si elle ne recoit rien, c'est que cela n'a pas marché.
Bon la je pense qu'on est dans l'administratif pur.
Elle me dit egalement qu'elle a fait le calcul de ce qu'elle me doit pour le mois (impot etc....) et que pour le partage des depenses a myckey, c'est bon car je lui devais 01 euro.
Je lui ai repondu qu'on en etait tout de meme pas la, a 01 euro près. Elle me dit non bien sur.
Sur ce je t'embrasse bonne journée.
Reponse bonne journée bisous.

j'etais bien parti pour aucun contact puisque sa mere a le petit aujourd'hui et demain et que je contacte le petit chez belle maman. La le contact vient d'elle et a part le je t'embrasse peut etre de trop, je suis resté froid et distand.

Ma coiffeuse (pour moi aujourd'hui) m'a egalement dit que je l'avais certainement saoulé et que pour elle on ne se retrouverait certainement pas avant 01 an ou 02 et que l'on serait certainement 03 a un moment ou un autre dans l'histoire. Qu'elle etait femme et que une fois bien installée elle se sentirait certainemnt prete a autre chose et non plus la solitude. Le probleme est que cet autre chose ne sera certainement pas moi et de fait ca me deprime et me fait revenir au fond, meme sil il est vrai le 03 peut aussi etre de mon coté. Mai bon la je suis loin du seducteur serial lover alors que elle , je la sent bien dans ses shoes, dans sa nouvelle morphologie et dans sa tete de je sais que je peux plaire.
Bises a tous
Bon tant que ca reste administratif et que c pour votre fils ca va mais ne parles pas d'autres choses!!! Et puis il faut qu'elle se debrouille toute seule c'est elle qui a voulu etre independante alors si ca marche pas surtout ne lui dis pas " j'irai a ta place " tout ca parce que madame va a conforama attends elle va profiter la !!!! laisses la se demerder !!!!!

Et surtout n'essaies pas d'imaginer ton avenir avec ou sans elle car tu sais pas ce qui va se passer !
Envoi d'un texto
Serveur de la mairie surchargé, envoi impossible.

C'est sur que je n'irai pas a sa place ; il ne faut abuser non plus, j'ai toujours tout gerer jusque maintenant.
Bon aujourd'hui cela fait 01 mois, elle demenageait dans son F2.
01 mois pour rien pour moi avectous les interdits que j'ai commis. J'espere qu'elle n'a pas basculé dans le theme : votre ex vous gonfle.
C'est vrai mili que je ne sais pas ce qui va se passer, mais bon, l'espoir aide un peu et la j'en ai pas trop.
Je suis inquiet de la voir construire autant son interieur, mais mon meilleur ami et ma coiffeuse m'ont dit que c'etait normal et qu'elle voulait etre bien chez elle, dans son cocon, dans sa bulle. J'avoue que cela ne me donne pas confiance.
Je me suis la reflexion que lorsqu'elle emettait des avis d'espoir pour une grande maison, si on se retrouvait, une petite soeur a notre fils, des repas aux bougeoirs, elle etait encore à la maison. Depuis elle a pris son envol avec son appart et je pense a changé radicalement d'idée et ne reve vraiment de rien avec moi dans l'avenir .
Mon meilleur ami m' a dit hier au pays imaginaire de oui oui, il n'y a pas un chiant qui lui telephone le soir avant cold case.
1mois pour toi c'est une eternite mais pas pour elle malheureusement
Oui elle est bien pour l'instant ( car elle se croit independante et libre ) mais un moment il lui manquera quelque chose ( un vide se fera senti malheureusement ca peut venir seulement quand elle aura fini de s'installer et que la routine de sa vie arrivera)

C'est pourquoi la distance que tu vas mettre est la meilleure solution
Patience ta vie est pas finie reflechis a ce que tu as toujours voulu faire et que tu n'as jamais pu faire
En fait mili, j'ai toujours été un peu libre, elle ne m'a jamais étouffé ; Je voulais aller a un concert qu'elle n'aimait pas ; pas de soucis et inversement pour elle quand elle allait voir daho, mahé, etc...avec sa mere.
C'est vrai j'ai arrete le sport (triathlon) a notre rencontre mais bon elle ne m'empechait pas de faire du sport pour me defouler et puis on s'est mis a voyager un peu et ca, c'etait bien. Cela me manque. D'ailleurs vendredi, comme elle a fait une deco anglaise, je lui ai demandé si cela ne lui manquerait pas londres ?
Reponse : oui mais c'est comme cela.
C'est vrai que la le budget separé n'est plus le meme pour voyager.
On allait au theatre, voir pleins de concerts ensembles, trainer dans les boutiques et s'acheter ce qu'on voulait puisque l'on pouvait.
Et puis le petit est arrivé et la aussi cela change la vie, nounou, etcc... et maintenant l'ecole...
Bref ma vie etait bien calée et la je suis déboussolé car il est vrai que j'ai perdu mes marques alors que elle ne semble avoir aucun regret, ni doute.
Dans l'evolution de nos sorties avec le petit il y avait dysney (fait au moins 15 fois depuis sa naissance), asterix, parc st paul , mer de sable, bref on ne serefusait rien pour nous et le petit et on rigolait bien.
Comment peut elle donc tout balayer d'un revers.
J'espere vraiment qu'elle ne me ment pas et qu'elle n'a personne d'autre ; ce serait vraiment lache vis a vis de moi et pas honnete.
Si c'est juste pour m'epargner de la douleur, autant faire mal d'un seul coup.
On passait tellemnt de bon moment, encore cet été , qu'elle a vraiment caché son jeu et je n'ai rien vu. On faisait l'amour pareil jusqu'en novembre et son plaisr etait present.
La aujourd'hui je plane et surf dans mes interrogations.
BY Palimpseste
Coucou toi,

je sais que ce n'est pas évident d'arrêter de cogiter dans ta situation, je sais que les pensées s'enchainent, s'entrechoquent, remplissent la tête mais... stop !

Tu te mets une pression insensée sur les épaules, et cette pression tu la retransmets aux autres.

Oui, elle s'installe dans ses habitudes, oui elle a besoin de temps. C'est un être humain, ce n'est pas parce que tu as appuyé sur le bouton "j'ai changé", qu'elle va réagir comme une machine. Allez, respire un bon coup :)

Pour le petit, y'a pas d'autres solutions que de communiquer, votre couple amoureux est mis entre parenthèse, votre couple parental doit continuer.

Reprends le sport, ça évacue le stress et les toxines ! Arrête d'être omniprésent ou de la questionner sur ses agissements, car là... tu montres que tu n'as pas autant changé que tu le crois.

Pour le petit, laisse la gérer, et si tu trouves qu'elle s'en occupe mal, alors propose lui de le garder, toi. Bref, reste en retrait, observe mais ne dis rien, ne fais rien. L'heure n'est pas à l'action...

Je continue de suivre ton histoire, même si je ne réponds pas systématiquement ;)
C'est vrai que je regarde un peu trop le passé, mais bon comment l'oublier.Cela doit etre la meme chose pour elle d'ailleurs. Sauf que pour le moment elle doit avoir en memoire que les moments desagreables.
Mon gros doute sur un retour est que sa decision a semble t'il été murement reflechie et que je ne sais pas si un nouveau depart est possible. Ca phrase type : j'ai de l'affection pour toi, mais je ne t'aime plus , je n'ai plus de sentiment ; en tous cas pas assez pour etre mari et femme.
La douleur est si forte. Vivre le moment present et remonter la pente ; je sais que c'est ce que je dois faire mais qu'est ce que c'est dur.
C'est vrai ta remarque so lonely, le coté tu es avec moi, tu m'appartient "rend moi des comptes", je ne l'avais pas remarqué.
Mon gros changement est surtout ma gentillesse, mon attention et l'envie de choyer l'etre aimé pour entretenir cette flamme. Et en plus choyé de facon naturelle, sans reflechir, ni calculer, ni se forcer.
Demain piscine le matin, cela va me remettre en forme et m'aerer.
D'après vous les filles, combien de temps va t'il falloir tenir ce detachement avant de lui refaire des textos sentimentaux, qu'elle semble apprecier et que je ne faisais pas avant (elle a decouvert mon coté poete). Combien de temps avant de lui proposer une sortie a deux et non plus en famille ?
Ma coif m'a dit ce matin que cela viendrait d'elle et qu'elle saurait me le faire comprendre. Une autre femme m'a dit que des fois les femmes, ne font pas ce pas ce geste et attendent des hommes le premier pas.
Combien de temps ?
Quand je serais reconstruit ?
Pensez vous que le fait qu'elle n'engage pas les procedures de divorce soit un motif d'espoir ou en fait elle doute pour l'avenir. Je sais la reponse est oui pour certaines qui me l'ont ecrit.
Pour répondre à ta question "combien de temps..." je te suggèrerais d'essayer d'évaluer combien de temps tu penses avoir besoin pour penser à toi même. Combien de temps penses-tu avoir besoin pour arrêter de penser à tout à travers elle?
C'est ça le principal.
Et tu sauras seulement après quelques semaines où tu t'occupes de toi si tu as envie de faire le pas (subtilement) vers elle, ou si c'est elle qui le fera.
Tu as fait les changements pour elle, maintenant, fais les changements pour toi (fais ce dont tu as envie pour toi tout seul. tu parles de voyage, pourquoi ne pas aller à Londres ou ailleurs avec ton meilleur ami?). Et les choses changeront naturellement.
Je suis tout a fait d'accord avec marionnette
ca viendra le moment ou tu te sentiras un peu moins attaché et ou tu arreteras de trop reflechir

tu sais on est pas devins mais on peut te soutenir d'abord dans ton sr et ensuite quand on sentira que tu vas mieux alors on te conseillera pour les textos les rdvs et tout ca si ca arrive

mais n'y penses pas pour le moment car tu es loin d'une reconquete
Je suis incapable d'evaluer le temps qu'il va me falloir pour *accepter le fait qu'elle n'ai plus a coté de moi ; * ne plus pouvoir lui montrer mes entiments et lui donner de la tendresse. Il faut que je digere de ne plus recevoir sa tendresse * Il ne faut plus que je l'imagine dans les bras d'un autre car cela fait si mal.
Pour Londres,pas avec mon meilleur ami qui est professionnellement très occupé, il doit aussi s'occuper de sa famille lorsqu'il est la.
Je ne pense pas aller a Londres prochainement car chaque endroit ou je serais me fera trop penser a elle. On aimait tant y aller. Je me vois deja assis sur mon banc a Hyde park face a la statue de peter pan en regardant les ecureuils a mes pieds. La derniere fois que l'on avait été a Londres, elle avait donné a manger aux ecureuils dans sa main. Que de souvenirs agreables. Elle ne les a donc pas ces souvenirs ?
De plus le soir on allait voir des comedies musicales (we will rock you + mamma mia +etc...)
Au final, je pense tout de meme que le zozo qui l'a seduite en novembre lui abien retourné le cerveau.
Bon, retour de la piscine, 01 heure d'entrainement, pas de pensée pour elle ( allez a peine 01 mn) et la j'ai mal partout.
Retour a la maison et je remet doucement la machine a ruminer en route. Dés mon retour, je me suis jeté sur les telephone voir si il n'y avait ps un message. Beau Sr de sa part egalement. Normalement aujourd'hui pas de contact si ce n'est avec mon fils ce soir chez mamie comme hier.
Reflexion cette nuit : Comme je l'ai dit avnt, son zozo de novembre a du bien lui retourner le cerveau car en septembre octobre, je prend en main l'organisation d'un sejour aux usa et on part debut novembre. Retour le 17 novembre et le 24, elle m'annonce que c'est fini.
Elle avait deja croisé son zozo auparavent mais le premier baiser date d'après les usa.
Il avait deja certainement entammé la seduction avant et c'est vrai qu'elle m'a dit qu'ellene m'aimait deja plus a ce moment la. Mais aux usa, tout etait cool et on rigolait bien. Il y a meme une photo ou elle se jette dans mes bras en m'enbrasant. concernant cette photo elle m'a dit qu'elle se sentait bien a ce moment la. Bon ok 02 prise de bec aux usa. Certainement celle qui en ont rajouté un peu plus dans le vase qui debordait deja. Et puis je pense qu'elle a craqué avec zozo après mais qu'elle usurpatrice et commedienne. De plus quand j'ai decouvert cette histoire elle se traite de "salope". fond en larme et me dit que je n'aurai jamais du le savoir. Ce soir la on a d'ailleur fait l'amour (le 10 janvier).
A la question la semaine derniere , pourquoi je n'aurai jamais du le savoir : Reponse : car je savais que cela te ferai mal.
Donc ok je veux bien la croire maintenant que tout est fini. D'autant plus que je lui ai demandé si je pouvais lui redonner 100% de ma confiance et qu'elle m'a dit oui. Mais c'est dur car une fois de plus, elle est dans les non dit. De plus elle veut que cela reste entre nous et que ses amis ou sa mere ne le sachent pas. Je pense qu'elle paserait pour un vilain canard car elle a juré au grand dieu a tous qu'il n'y avait personne d'autre alors qu'en janvier elle courait après zozo qui lui sait ce que cela veut dire de mettre la distance par ses silences radio pour se faire desirer puisque c'etait apparament sa technique.

Je m'accroce, mais cela fait mal tout de meme de savoir qu'elle s'est senti attirè, qu'elle me dit que c'etait un truc sans lendemain, que de toute facon elle ne sait pas si elle aurait couché (mais en tout cas pas de suite), et cela en portant le symbole de notre union a son doigt. Elle m'a meme dit que un jour qu'elle l'embrassait dans sa voiture elle a pensé : On dirait une gamine.
Enfin je veux bien la croire et avoir confiance mais si elle dissimule encore son jeu pourquoi ne pas demander le divorce et pourquoi ne pas mettre le couteau jusqu'au bout et en une fois dans la plaie ouverte. Je ne sais pas pourquoi mais la je pense qu'a ca, son ecart caché que seul une seule de ses collegue connaissait puisque après ma decouverte, elle avait envoyé un texto pour lui dire qu'elle etait grillé.

Enfin bon, c'est pas top quand on decouvre cela ; on se sent vraiment trahi et on decouvre le comportement de quelqu'un que l'on aurait jamais imaginé.
Son zozo l'attirait physiquement et il etait gentil. C'est que a coté le grincheux hargneux malgrè tous ce qu'il peut faire ne valait pas grand chose. Le pire c'est qu'elle ait pu dire : une histoire sans lendemain.
Coup de telephone de sa part a 12h00
.Bonjour, c'est moi, ca va
.bonjour aouais mais je suis cassé
.qu'est ce que tu as fait
.Je suis allé a la piscine
.Est ce que tu as pu voir si ca marchait pour les inscriptions a la mairie
.Non pas le temps, j'etais a la piscine de 9h30 a 11h00
.ok j'irais jeudi alors

Bon je resume après, elle me parle qu'elle a vu une affiche et qu'elle a un flyer pour un gouter pour enfants avec rené la taupe organisé le dimanche 27 fevrier apres midi dans une boite club . C'est moi qui ais le petit encore ce dimanche la.
Je dis ok, je m'en occupe.
Fin de conversation pour moi je t'embrasse bonne journée
reponse : bonne journée bisous.

Ensemble de la conversation sur un ton sympa de sa part et un peu neutre pour moi a part le je t'embrasse.
Mon meilleur ami pense qu'elle a encore des sentiment et qu'elle a besoin de me contacter. C'est vrai que la semaine derniere elle avait dit que lorsque l'on ne voulait pas parler a quelqu'un on faisait un texto.
Mon meilleur ami pense qu'elle a besoin de discuter avec moi et que la distance la travaille peut etre deja. Je lui ai repondu qu'elle etait au boulot et qu'elle pouvait communiquer; Il dit que ce n'est pas pareil.
Pour ma part j'hesite entre sa version et le fait qu'elle ne me contacte que pour des choses concernant le petit !
Mais bon pour moi je maintiens le cap , je lui ai juste demandé egallement des claquettes pour le petit car je vais l'enmener a la piscine tous les samedi. Etant ancien nageur, elle sait que je connais plein de monde a la piscine et que j'adore l'eau. D'ailleurs mon meilleur pote m'avait offert une playmobil nageuse pour me tenir compagnie que j'avais posé sur le micro onde.Lorsqu'elle la vue elle m'a dit : sympa, elle est bien et reponse de ma part, C'est quelqu'un qui me l'a offert pour que je me sente moins seul. C'est un peu de la manip mais bon !
Sinon dans la voiture le moral allait mieux car je suis passé de ma compil morceaux deprimant (u2 : one+with or without you, obispo millesime, etc...) a un album pur rock us de springsteen.
Je sais aussi pourquoi j'ai pensé a l'histoire avec son zozo. En fait, j'ai révé ce matin que l'on faisait l'amour et de fait , l'idée qu'elle ait serré et embrassé avec tendrese et passion un autre vient de la je pense. Surtout qu'on etait pas separé a ce moment la.
Bon la l'effet sport se fait ressentir + son appel + l'analyse de mon ami, donc j'ai un peu plus de moral.

Je pense d'ailleurs qu'il faut que je me calme car la je suis un peu trop euphorique et le retour sur terre sera peut etre plus rude.
Bon piscine demain, vendredi et samedi avec le petit. C'est reparti
Salut mili
En fait elle m'a contacté sur mon portable perso avec son portable et comme le petit est aujourd'hui au centre aeré et que c'est parfois un cascadeur, on ne sait jamais ; Surtout que c'est deja arrivé plusieurs fois que je le recupere suite a cascade oufievre et appel du centre.
Et toi mili, que penses tu de l'analyse from my best friend ?
la soirée et la nuit sont la et c'est plus dur.
Je lis divers post et tombes sur ceux pu il n'y a pas eu de retour et la coup de deprime.
En rentrant dans la voiture il va falloir que springsteen arrache tout.
Un collegue a discuté avec moi et ne ressent en elle que le desir de s'eclater et de vivre sa vie. Bien sur il me dit comme vous tous de penser a moi et que cela sera super si on se retrouve Mais bon il est assez pessimiste.
Je suis peut etre monté trop haut dans les nuages ce midi.
Les fille vous en pensez quoi. Ja sais bien que ca fait que 02 jour que ce n'est aps moi qui la contacte ; votre avis sur l'opinion de mon best friend.
Demain matin : piscine de toute façon
Je pense que mon ami a raison d'un cote
la distance que tu peux lui mettre fait qu'elle t'appelle pour discuter avec toi! pourquoi? parce qu'elle a toujours fait et qu'elle est pas forcement aussi independante qu'elle le pense
par contre elle discute avec toi parce que tu es la et tu l'a laisse faire

Alors je pense que tu dois continuer a mettre de la distance , que tu dois couper court aux conversations car le manque peut passer par la si elle a plus son confident elle va peut etre realiser que sa vie seule n'est pas si geniale que ca et qu'elle a besoin que toi

Alors essaies d'etre moins dispo, je comprends que tu reponds a ses coup de fil
pour ton fils , en fait je voulais dire par exemple reponds au deuxieme coup de fil ou rapelles une dixieme de minutes apres .

Continues la piscine le sport ca entretient et c'est bon pour le moral
merci mili pour ton suivi.
Bon ce soir en rentrant meme springsteen ne pas remonter le moral ; il faut dire qu'il peut etre bien melancolique le bougre.
De plus pour la femme de mon meilleur ami, le comportement de mon ex madame serait pour elle de faire ami/ami.
Alors cela brise mes ailes de ce midi.
Allez je reprend un chocolat.
J'espere que tu as raison mili et que mon ami a raison et pas son epouse.
En rentrant dans la voiture je ne pouvais m'empecher aux moments de non respect par mes propos, que j'ai eu pour elle et je me doute bien qu'elle ne va pas oublier certaines phrases blessantes comme cela ou mes bouderies ou elle faisait le premier pas pour se retrouver, en pleurant et en me disant qu'elle m'aimait. J'ai vraiment été un sale con et ce que je subis est bien de ma faute. Je paye dans ma douleur celle que son coeur devait subir dans ces moments la.
En fait, ce matin au reveil, c'est dur aussi.
Je crois que lorsque l'autre part, lui st soulagé, ce sent bien et avait deja preparé son depart. Celui qui est quitté se sent abandonné et on pert totes ses marques. On se retrouve dans la solitude, plus de petit bonjour le matin, plus de tu as bien dormi, meme ces phrases simples manquent. On se leve, nos levres sont fermées et on ne les ouvre pas jusqu'au moment ou on sort pour aller bosser ou autre. Elle est partie elle avec notre fils de 05 ans. Ok c'est pas un adulte mais il y a un echange, on joue, on regarde les dessins aniés en preparant son petit dej, etcc.. Au moins ses levres ne sont pas nouées dans le silence.
La tendresse me manque car j'en ai besoin, je ne suis pas fait pour etre seul dans ce silence avec juste la télé en fond sonore.
Si seulement je pouvais lui manquer
Ne penses pas que tu es le seul de vous deux à se sentir seul. Elle ressent probablement la même chose.
Mais oui, au début celui qui s'en va est soulagé. C'est seulement ensuite, quand il sent que l'autre n'est vraiment plus là, à attendre après lui, qu'il ressent la solitude.
Et ne croit pas que le fait qu'elle soit avec votre fils l'empêchera de ressentir cette solitude.
Alors prends toi en main et fais ce qu'il faut pour te sentir le moins seul possible. Vois tes amis et laisse le temps faire son oeuvre. S'il te plait, essayes d'être un peu plus positif et d'arrêter de te comparer à elle...
Mais oui comme dit ma super copine marionnette ,
Tu ne sais pas ce qu'elle ressent et tes amis non plus
Au debut c'est sur pour elle c'est tout nouveau tout beau mais un moment elle se sentira seule elle aussi!

Alors essaies de penser a toi avant tout !
merci les filles de votre soutien.
Même a la piscine aujourd'hui j'ai pensé un peu. Je dois être dans un jours sans.

Ce soir elle fera telephoner mon fils pour me dire bonsoir. On verra si elle va prendre le telephone pour me demander des news pour la journée club avec rené la taupe pour mon fils.
Pour ma part je vais essayer dés que j'aurais fini avec mon fils de raccrocher de suite. Mais souvent elle dit a mon fils donne le telephone et la je sais qu'elle a un truc a me dire.
Ce qui est certain c'est que je ne lui poserai aucune question sur ses achats de l'après midi. Je vais meme essayer d'etre souriant par le biais du telephone puisqu'il parait que cela a un influence.
Ok mili
Mais tu sais ce qui me trotte dans la tete depuis 02 jours. C'est que en fait elle n'ai pas coupé les contacts avec son zozo de novembre et que en fait elle cache encore cette liaison. Je sais je me fais peut etre un film mais elle a su tellement bien cacher la chose et ne le reveler a personne.
Une fois je lui avais dit que je ne pouvais pas lutter si il y en avait un autre dans son coeur et que l'on ne pouvait pas etre deux dans le coeur de quelqu'un. Elle avait dit c'est vrai.
Cela me fait tellement mal de l'imaginer donner sa tendresse, serrer dans ses bras, embrasser avec passion un autre. Je te dis même partager qlorsque je l'imagine offrir les parties les plus intime d'elle même.
après avoir écouté bon jovi dans lavoiture (elle adore aussi et aimait bien venir au concert avec moi ; encore un point commun qu'elle efface d'un revers de main), j'ai réflechi.
Si elle etait sur de son zozo ,si elle est encore avec, elle demanderait le divorce pour etre completement libre.
A ce jour elle porte encore son alliance, je sais bien qu'elle l'avait aussi quand elle s'est faite "emballer" par l'autre zozo; j'accorde peut etre trop d'importance a cet anneau (pour info, je ne suis pas pratiquant et elle non plus).
Ne penses pas a cet abruti !
Tu ne sais pas ce qui se passe dans la vie de ton ex alors c n'est pas la peine d'imaginer

tu veux savoir pourquoi elle demande pas le divorce elle n'assume pas tout simplement
Si vraiment tu sens qu'il y a plus aucune chance et que rester marier avec elle te fais souffrir alors vas-y demander le divorce!