Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY PTIJ
Bonsoir à toutes et à tous

Voici un mois elle me quittais (Nous avons vécu ensemble 12ans et avons 3 enfants), voici 1 semaine elle me disait qu'elle était prête à faire des efforts pour que nous poursuivions le chemin ensemble. Quand nous discutons des raisons qui l'on amenées à rompre, j'entends plus des raisons personnelles liées à son éducation, son travail qui l'a accaparé, biensur il y a bien quelques raisons qui sont propre à notre relation. Certes elle a bien décidé de lever le pied au boulot, mais n'a toujours pas envisagé de parler à sa mère qui, bien que voulant bien faire, celle-ci a été très exigeante avec elle, et ma femme n'a en quelque sorte pas vraiment coupé le cordon avec sa mère et ce mode de vie, cette éducation qui selon sa psy ne lui aurait pas offert les bons codes pour construire une vie de couple armonieuse. Et pourtant, si beaucoup de raisons à cette rupture semble étrangères à notre couple c'est celui-ci qui en fait les frais. Alors il est plus facile de voire le verre à moitié vide que le verre à moitié plein, mais même si elle semble prête à faire des efforts (selon ses dires) il me semble que c'est plus un sentiment de culpabilité qui l'anime et qui lui fait dire qu'elle va faire des efforts. Elle semble dans ses attitudes tellement loin de moi qu'il me parait improbable que celà reparte.

Si vous avez un avis sur la question, si vous êtes vous même passé par là (même si toutes nos histoires sont différentes) par avance merci de vos conseils.

PTIJ
BY admin

Salut PTIJ!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nath84
Ta femme semble perdue, peut être étouffée... Avez vous pensé à aller voir un conseiller conjugal ? Je ne sais pas ce que ça vaut mais bon quand on touche le fond peut être que ça peut être la solution. Elle en a peut etre marre de sa vie tout simplement et voudrait casser la routine même si la routine est inévitable!!!!
Elle veut faire des efforts eh bien aidez vous mutuellement .... la discussion ouverte sans interdit.....

Courage Courage
BY PTIJ
Merci NATH

T'as t'es pas seule face à un tel désarroi, moi je suis pommé. Alors on parle c'est vrai, mais je ne veux pas l'étouffer avec des conversations à n'en plus finir. Je souhaite juste savoir comment me comporter vis à vis d'elle afin d'éviter de commettre des erreurs.
Mais c'est sur qu'elle est perdue, surmené. Plusieurs des conseils (sans prétention encore une fois) que j'ai pu te donner son issue de ce qu'elle a pu me dire ou que j'ai pu observer chez elle. C'est une femme qui c'est totalment oubliée, elle est toutefois restée élégante (moins que maintenant c'est sur), c'est une très jolie femme, et elle ne doit pas manqué de prétendant, ça aussi ça ma fait peur, a-t-elle craqué, va -t-elle le faire?
Elle m'a dit que non et que ça n'est vraiment pas dans ce qu'elle recherche. Mais vous les filles vous avez cet avantage, il vous suffit d'être disponible et ça vient si vous en avez envie. Pour nous c'est plus compliqué car il faut que vous en ayez envie, et quelques fois même si vous en avez envie vous pouvez nous faire comprendre que ça n'est pas le cas.

Elle me dit qu'elle veut faire un effort car comme moi elle trouve que ça serait un beau gachi mais elle me dit aussi je ne peut rien te promottre, SI ça doit revenir, ça reviendra quand on ne s'y attendra pas...

J'ai du mal a y croire, les dés me semble jetés.

PTIJ
BY nath84
Je pense qu'elle a peur... Elle sait qu'elle a une belle famille mais a peur de ne plus vivre pour elle... Jene connais pas toute ta vie mais bon une personne qui fuit c'est une personne qui en a assez ou qui veut connaître certaines choses... Elle ne sait peut être pas qu'elle peut encore plaire même si elle est mère de famille.

Une collègue a attendu un an pour que son mari revienne (il était parti au bout de 30 ans de mariage...) elle l'a récupéré s'en est suivi une année difficile et maintenant ça roule....

Je vais essayer de suivre tes conseils
Courage et pas de désespoir...
BY PTIJ
Alors elle me dit vouloir faire des efforts pour reconstruire notre vie de couple, mais elle a besoin de temps, que je lui laisse, j'évite de trop remettre le couvert concernant notre vie de couple. Je laisse le temps faire son travail, je reste positif et le plus agrable possible au quotidien, mais faisons toujours chambre à part, il semble y avoir un rapprochement psychologique mais pas physique, même un petit bisous semble la déranger. Le WE prochain elle va dans une autre ville pour fêtre l'anniversaire d'un ami, qui est homo, donc avec lui pas de risque, mais il ne sera pas seule a cette soirée (il y en a à voile et vapeur) et je sais que c'est un milieu ou ils ont moins de tabous quand au sexe, je suis donc très inquiet, et je crains qu'elle profite de cette soirée pour aller voire ailleur (si ce n'est déjà fait) après je ne veux pas être trop parano, car (sans aborder le sujet de cette soirée) elle me dit avoir une libido proche du zéro pointé en ce moment, mais c'est le genre de truc qui peut basculer au cours d'une soirée, un peu d'alcool, un beau mec qui vous fait des avances, quelques petit frisson un peu partout et on se dit après tout je suis libre et c'est parit. Là c'est toutl'un ou tout l'autre, on se dit c'est juste un cout comme ça, c'était vraiment génial j'ai ressentis de vrais sentiments et on se revoit, ou alors on culpabilise et on se rapproche de son mari.

Si vous avez un point de vue là dessus, aidez moi.

Merci

Ptij
BY David13
Je me reconnait enormement dans ton histoire, avec les arrierees de mon ex, dont je ne suis pas concerne de pres ou de loin, et encore moins responsable. Elle n'as pas connu son pere qui vient d'un autre coin du monde, une education plus que par dessus la jambe, sa meme qui la prenais pour sa copine, un mec qui a vecu avec sa mere mais qui se foutais royalement de mon ex ... j'en passe.

Je la connais depuis 3 ans, et depuis un an j'essuie les platres, petages de cables, et comme ton ex, elle est tres jolie, pleine de charme, et je ne sais si elle a fait une escapade avec un autre mec, mais j'ai des doutes. Et la, il y a eu rupture parce que je ne supporte plus la situation, pas par rapport a la personne que j'aime ... En ce moment, elle m'as impose un SR jusqu'a la fin de l'annee, mais je ne suis pas sur de tenir jusque la, et va falloir une explication avant les fetes de noel. Et je suis encore moins sur de l'issue de notre histoire, parce qu'elle est paumee de chez paumee, et je suis le fusible. ca passe ou ca casse

Alors, ce que je peux t'apporter:
- ne pas ecouter les autres, ils ne savent que tres peu par rapport a votre histoire. Ils sauront te dire de laisser le temps au temps. Le couple, c'est comme une entreprise. si tu montes ta boite, mais que tu passes ton temps au bistrot, tu vas tout faire couler ... J'ai recadre ma kinesio pour ca, parce qu'elle disait mon ex de laisser le temps au temps, et je lui ai prouve par A+B que lui dire ca, ca n'as eu pour effet que le temps qu'elle a pris pour elle s'amuser, etc ... et pas se poser sur le probleme, se regarder dans une glace.
- si elle te demandes du temps, laisse lui, mais dit lui que ta patience et ta comprehension ont des limites.
- si elle te dit: "la reponse est en moi, faut que je la cherche", laisse la chercher. mais faut lui rappeler gentiment que si tout se passe bien entre vous, qu'elle peut perdre pas mal de chose apres, voir enormement ...
- si elle fait des conneries, et qu'elle les reporte sur toi, pour reporter sa culpabilite, fais lui comprendre que les choses qu'elle a faites sont de sa propre decision, pas de la votre, ni de la tienne. Exemple vecu: mon ex s'est fait charmer par un mec y'a 6 mois. J'ai eu des soupsons, j'ai cherche et trouve. Son explication etait que le couple allais mal, donc indirectement, moi. seulement, quand tu apportes ce qu'il faut, amour, ecoute, securite et que ton ex va voir si l'herbe est plus verte qu'ailleurs, c'est a elle de se sentir coupable, pas moins. pense a la petite entreprise

Tu es le seul a la connaitre un maximum, et tu partages sa vie, et d'apres ce que tu ecrit, tu ne veux pas continuer sa vie sans elle, ce qui est comprehensible. mais ne te fais pas marcher sur les pieds, et le fait de la recadrer de temps en temps lui feras du bien a elle dans un premier temps, a toi ensuite ... tu es le seul a connaitre sa reaction face a une situation. Je pense qu'elle a enormement confiance en toi, mais a elle de ne pas egratigner cette confiance et pas a toi de laisser passer des choses ...

Voila, si tu as des questions, te gene pas
BY nath84
Je suis du même avis qu'Arnaud13, il ne faut pas tout accepter sous pretexte qu'on veut récupérer l'ex...mais c'est difficile quand on est toujours amoureux....

Alors protège toi tout de meme un peu ....

Courage courage
Nath
BY PTIJ
merci

c'est vrai que je ne suis pas prêt à tout accepter, d'ailleurs au cours d'une discussion avec elle, nous avons été claire l'un et l'autre, si notre doit repartir, se sera sur d'autres bases et là dedans j'y mets des éléments que je ne suis pas prêt a accepter à nouveau et elle non plus. Surtout point elle en demande plus et ces choses j'étais déjà en train de les lui donner avant notre rupture mais peut être un peu trop tard.
Ce qui est difficile a admettre c'est qu'elle me dit avoir pour moi encore de la tendresse, de l'amitié, tout ce que nous avons construit ensemble, mais comme elle le dit son corps dit stop quand il y a un rapprochement physique. Alrs je ne vois pas comment elle peut inverser cette tendance et que son corps lui dise à nouveau encore, je ne peux plus la prendre dans mes bras, la toucher, un seul geste de cette nature l'irrite, comment pourrat elle revenir en arrière? Cela me parrait être parfois irréversible.

Je ne sais comment m'y prendre, SR pas SR, certaines personnes me disent pas de SR, mais communication plutôt et les techniques du site (ou autre) conseillent le SR, alors quoi faire. Elle me dit qu'elle veut faire des efforts pour notre couple mais qu'elle n'est pas prête pour un rapprochement physique, mais le serat elle un jour, je ne vois comment.

Qu'en pensez vous, surtout vous les filles.

Merci

Ptij
BY David13
Pour les rapprochements physiques, je dirais que si elle ne sent pas prete, faut pas insister.
De l'amitie, de la tendresse c'est bien, mais ce n'est pas de l'amour comme tu l'entends.
Pour le SR, je pense qu'il faut que t'y plonges le plus rapidement possible sauf en cas de soucis avec les enfants, ce qui est legitime. Peut etre a t elle besoin de se sentir en danger.
Tu m'as l'air d'un type bien, reglo, qui fais ce qu'il peut, mais des fois, il faut se dire que peut etre on ne correspond plus a son ideal. tu lui apporte tout ce qu'il lui faut, je sais de quoi je parle. Ne lui apporte plus rien, et laisse mijoter ...
BY PTIJ
Merci David13

Je crois que je vais me replonger dans un SR, ce que j'avais commencé mais je l'avais commencé mais au bout de 15 jours, il m'a semblé que celà tournait au vinaigre, et que par fierté? elle se fermait et pratiquait de même avec moi, tout en tirant une tête!

Alors je sais pas!

autrement merci pour les compliment j'essais au maximum d'être droit, réglo, effectivment.

Ptij
BY nath84
Je vois aussi que tu es qq'un de réglo, tu fais tout pour que ça se passe bien... Je sais que c'est difficile à vivre... peut etre qu'avec un peu de distance effectivement elle vera si elle a encore de l'amour pour toi ou simplement une forte amitié. Dans le cas d'une forte amitié je pense qu'il ne faut pas trop insisté car c'est dévastateur... Je sais que c'est difficile d'attendre, des fois je me dis que le SR ne sert pas à grand chose si ce n'est à nous éloigner un peu plus...
Bon je pense qu'il faut que tu la laisses tranquille un moment et puis si elle doit aller voir ailleur peut etre que ce sera un mal pour un bien (elle réalisera qu'elle est avec qq'un de bien on croit toujours que c'est mieux ailleurs ... au début peut etre mais au fur et à mesur des années tous les couples connaissent des hauts et des bas.... c'est un bas en ce moment et avec le temps elle se dira finalement c'est pas si mal que ça la vie que j'avais)

Courage courage courage
c'est difficile je sais mais voilà des fois on choisit pas
BY PTIJ
Merci

pour tes encouragements et ton soutient, il m'arrive de me dire qu'elle reste par culpabilité (3 enfants, une maison qu'elle a voulu et qu'on vient d'acquérir après en avoir vendu une autre, mais si nous la revendons le risque est de perdre 150000€ environ vu l'état du marché, de plus j'ai des difficultés a retrouver un emploi après être resté élever les enfants pendant un an, mais par le passé j'ai été là pour elle quand sa situation professionnelle était délicate) mais cela a ,des limites plus de contacts physique. Je sais que je ne suis pas le champion du monde mais je ne pas le dernier de la classe. Mais je ne m'explique pas la situation, pourquoi au moment ou j'arrivais avec plaisir et spontaneïté à lui donner l'affection qu'elle attendait, elle me repousse. Je n'oserais jamais lever la main sur elle ou sur une autre mais ce soir j'ai la rage et envie de la giffler. Et oui si encore j'étais violent, alcolique, gros, moche je ne sais quoi encore elle aurais raison de fuire et vite. Mais rien de tout ça, elle me trouve encore séduisant...mais voilà.

Alors peut être un peu de distance, mais j'ai déjà essayé 15 jours, mais là elle m'emboité le pas, mais elle avec une tête d'enterrement. Quoi faire?
BY David13
Sache que tu es, comme beaucoup de gens sur ce site, un etre qui tiens la route, qui sauras etre la quand elle en auras besoin. Nous ne sommes pas des bad boys ou bad girls. nous ne faisons pas partie de cette categorie de gens qui s'amusent avec les gens parce que nous savons respecter, aider, entendre et comprendre. Comme beaucoup d'hommes qui savent se l'avouer, tu as une partie feminine en toi qui sait analyser les situations avec pertinence, intelligence. Tres peu s'en rendent comptent. mais sache que c'est une force en toi parce que tu fais partie de ses points de reperes dans la vie, et quand on es perdu, on cherche ses points de repere.
Et le jour viendras ou elle saura ce qu'elle veut, et saura vers qui se tourner, vers toi et pas un petit trou du cul qui ne saura faire briller que son sourire plein de dent, alors que toi, tu sauras faire briller les etoiles de ses yeux et de son coeur.
BY nath84
Des fois je me demande si ces personnes nous méritent vraiment... Est ce que ça vaut le coup qu'on se batte pour les récupérer ? Même si parfois on a des défaillances, mérite t on un tel traiment sous prétexte qu'il faut qu'ils réfléchissent.....

C'est un peu trop compliqué je trouve : on aime ou on n'aime pas mais pas entre les deux....

courage, courage, courage.... la roue tourne et apporte toujours son lot de bonnes surprises après les mauvaises....
Nath
BY David13
je suis entierment d'accord avec toi, faudrais savoir ce que nos ex veulent. je pense au plus profond d'eux memes, ils savent, mais est ce qu'ils veulent se l'avouer, pas sur.
De l'amour, il y en a, surtout quand ton ex te dire un truc, genre restons amis, etc ... mais pourquoi rester amis quand tu as vecu une histoire d'amour. serions-nous les seuls a les supporter, les aider, etc ? ou auraient ils peurs de perdre un des rares points de repere dans leurs vie? Si nous sommes si indispensable que ca, pourquoi nous ont-ils largues ou ont fait en sortes qu'on les largues? question interessante en tout cas.
BY PTIJ
oui tu as raison David

pourquoi veulent elles (ils) la rupture, quand on s'entend dire j'ai toujours de la tendresse pour toi, pour ce que nous avons construit ensemble, j'ai encore de l'amitié pour toi, car un couple c'est aussi de l'amitié entre deux personnes, pourquoi alors garder des liens (hormis les enfants) si l'on souhaite la rupture, c'est assez incompréhensible. De mon côté c'est ce qu'il se passe nous nous entendons très bien, mais...voilà elle ne sait plus si veut encore continuer ou stop. Difficile à vivre, à gerer sur le plan émotionnel, quelques fois j'ai envie de l'envoyer balader et lui dire ben vas y, parts si c'est ce que tu veux. Mais ne compte plus sur moi, débrouilles toi si tu penses que l'herbe est verte ailleurs, si tu seras mieux seule, moi aussi je me le suis dit plusieurs fois, car le couple n'est pas un long fleuve tranquille. Mais si l'on veut que le couple vive, il faut y mettre du sien. Ce que je crains de mon côté c'est qu'une telle distance physique ne nous éloigne définitivement et qu'un retour soit très compliqué, même s'il y a encore de l'espoir, le voudrais je encore quand elle va me dire, oui finalement j'ai réfléchis je veux continuer ma vie avec toi.

PTIJ
BY jojoclub34
nath84 a écrit :Des fois je me demande si ces personnes nous méritent vraiment... Est ce que ça vaut le coup qu'on se batte pour les récupérer ? Même si parfois on a des défaillances, mérite t on un tel traiment sous prétexte qu'il faut qu'ils réfléchissent.....

C'est un peu trop compliqué je trouve : on aime ou on n'aime pas mais pas entre les deux....

courage, courage, courage.... la roue tourne et apporte toujours son lot de bonnes surprises après les mauvaises....
Nath

Je suis d'accord avec toi.
La roue tourne et on a toujours une surprise quand on s'y attend le moins.

Lorsque notre copain(e) nous plaque, nous nous sentons délaissé par une personne que l'on aime encore. La psychologie humaine fait que l'on se dévalorise et inconsciemment on pense qu'on ne trouvera pas mieux que celle ci.

Or c'est faux, avec le temps on retrouve quelqun d'aussi bien voir mieux ou même parfois moins bien. c'est tout l'intérêt de la période de silence radio. Se reconstruire.
Je pars du principe que si l'on s'est fait plaqué du jour au lendemain sans avoir rien vu venir, c'est que la personne éprouvait beaucoup d'amour, avait de la poudre aux yeux et a étouffé son ex sans s'en rendre compte.

Dans ce cas très précis votre désir sera de la reconquérir et d'inverser la tendance.
Je vous dit foncez, qui ne tente rien n'a rien.
:ugeek:
BY David13
PTIJ a écrit :oui tu as raison David

pourquoi veulent elles (ils) la rupture, quand on s'entend dire j'ai toujours de la tendresse pour toi, pour ce que nous avons construit ensemble, j'ai encore de l'amitié pour toi, car un couple c'est aussi de l'amitié entre deux personnes, pourquoi alors garder des liens (hormis les enfants) si l'on souhaite la rupture, c'est assez incompréhensible. De mon côté c'est ce qu'il se passe nous nous entendons très bien, mais...voilà elle ne sait plus si veut encore continuer ou stop. Difficile à vivre, à gerer sur le plan émotionnel, quelques fois j'ai envie de l'envoyer balader et lui dire ben vas y, parts si c'est ce que tu veux. Mais ne compte plus sur moi, débrouilles toi si tu penses que l'herbe est verte ailleurs, si tu seras mieux seule, moi aussi je me le suis dit plusieurs fois, car le couple n'est pas un long fleuve tranquille. Mais si l'on veut que le couple vive, il faut y mettre du sien. Ce que je crains de mon côté c'est qu'une telle distance physique ne nous éloigne définitivement et qu'un retour soit très compliqué, même s'il y a encore de l'espoir, le voudrais je encore quand elle va me dire, oui finalement j'ai réfléchis je veux continuer ma vie avec toi.

PTIJ
Nous avons tous les deux vraiment les memes ex, c'est a dire, paume, a la rue, qui cherche on ne sais pas quoi ... moi aussi, j'ai envie de l'envoyer chier, de lui dire de ne plus compter sur moi, etc mais je n'y arrive pas. je suis dans une situation inverse a la tienne, je suis largueur, mais pas parce que je ne l'aime plus, mais parce que la situation dans laquelle elle est par rapport a sa famille, son historique familliale, ses origines. mais je me sent largue en fait. je sais juste que j'ai de l'amour pour elle et c'est reciproque, du moins aux dernieres nouvelles. elle doit m'appeler cette semaine pour me dire ou elle en est. je crains le pire, mais bon.
je te dirais ce qu'il en est. mais une chose est sur, c'est que je n'en ferais pas une amie. je prefere couper tous contacts apres avoir rendu les cles de l'appart. je ne veux pas etre spectateur de sa vie,meme si j'en souffre enormement une derniere fois. comme toi, je sais que c'est une decision tres difficile a prendre, mais je pense qu'il faudras que tu passes par cette violence de cette decision pour que TU te sentes bien, que Tu vives ce que tu dois vivre. Comme tu dis, si elle veut aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, qu'elle y aille, mais faut lui faire comprendre que tu ne seras pas la pour la ramasser a la petite cuillere si ca ce passe mal. sur le forum, y'a une phrase qui resume tres bien ca " ne donne pas d'importance a une personne dans ta vie, si pour elle tu n'es qu'une option".
le jour ou je la verrais pour la derniere fois, je pleurerais comme je l'ai tres souvent fait depuis un an, mais je sais qu'il faudras que je tourne vraiment une page, mais je sais pas si je pourais mettre le mot fin sur cette page. le plus terrible pour toi et moi en fait, c'est que nous sommes des hommes qui donnent sans attendre de retour, et quand on perds sa plus belle moitie, on souffre encore plus ... peut etre ca la vie ...
BY nath84
Courage et encore courage....

Peut etre qu'un de ces jours tu vas croiser un nouveau sourire qui va te faire vibrer... tu aimeras toujours ta femme et la mère de tes enfants mais tu vivras autre chose... je te le souhaite vraiment... à force d'espérer je ne sais pas ce qu'on peut attendre et si vraiment on peut reconstruire qq chose de bien....

c'est difficile je le sais mais l'espoir fait vivre ....

Nath
BY PTIJ
mais non David13 tu ne sens pas le gaz, ni autre chose de désagréable non plus d'ailleurs.
Mais je suis un peu désemparé en ce moment tanto ça va tanto ça ne va plus du tout, j'ai le sentiment que je pourrais crever dans le canivot qu'elle s'en taperait royalement. D'autres fois il y a un sembalnt d'intérêt pour une conversation, mais c'est tout.
compliqué à gérer elle semble bien dans ses pompes, pendant que moi je crêve la gueule ouverte. Mais tout va bien pour elle, je n'ai de motivation pour rien, j'ai une grosse envie de l'envoyé ballader mais je sais que dois être patient pour encore nous donner une chance de repartir, mais cela va être compliqué, ça l'ai deja car de plus nous vivons toujours sous le même toit avec nos 3 enfants, et je ne peux pas prendre mon indépendance car dans 2 mois je suis sans ressources donc dépendant d'elle.

Je ne sais plus quoi faire

Ptij
BY nath84
Ne craque pas maintenant et il ne faut pas qu'elle te sente dépendant d'elle.
Demande lui d'être clair avec toi car tu en as besoin pour avancer ou dans un sens ou dans l'autre..... Peut être qu'elle aura le déclic......

Courage courage
Nath

PS je sais c'est dur mais il faut tenir après la pluie le beau temps c'est ce que je me dis tout le temps
BY David13
Nath84 a entierement raison, elle doit etre claire avec toi, mais pour vivre le meme genre d'histoire, la reponse ne vas pas arriver de suite. va falloir prendre ton mal en patience. et autant, dans quelques temps, tu seras clair avec toi meme. et je dirais que pour toi, c'est la meilleur solution.
BY nath84
un petit coucou à ptij

J'espère que le moral va un peu mieux.... Tu sais à force de focaliser sur une personne on se fait aussi du mal....

Courage et courage
Nath
BY PTIJ
oui vous avez raison, je ne dois pas me focaliser sur elle et passer à autre chose, prendre ma vie en main, et quand elle sera prête à me donner une réponse définitive je serais plus armé pour accepter celle-ci, dumoins si elle est négative, je suis prêt à attendre de long mois s'il le faut. Aujourd'hui elle prend mes questions comme un harcèlement, je dois la laisser tranquille, sinon la distance deviendrat irrémédiable. Je joues avec le fait a trop la questionner sur une évolution éventuelle, ça la gave, alors je doit arrêter de me comporter comme cela, mais le SR complet que j'avais entamé créait de la tension entre nous (me semble-t-il) mais je vais tout de même réessayer un SR.

Mais que c'est dur!

Merci pour votre soutien

a bientôt

Ptij
BY nath84
Essaie de tourner la page... je sais c'est difficile mais bon elle est en train de te faire plus de mal que d'essayer d'arranger les choses....
Moi je vais voir une psy et ça me fait du bien de discuter en toute neutralité et puis ça me rassure aussi de ne plus entendre que tout est de ma faute... j'ai compris aussi des choses sur mon enfance et mes parents et j'ai vraiment envie d'avancer et de changer....

Alors essaie d'avancer malgré la difficulté .... ce site est bien car on peut dire ce que l'on pense et personne ne nous connaît...

Je reste à ton écoute
On va s'en sortir
Courage
BY PTIJ
Merci Nath

oui je tourne la page, si elle veut revenir j'aviserais, mais à compter de ce jour, je suis officiellement séparé de ma femme, elle veut vivre uniquement pour elle, qu'elle le fasse je vais en faire de même. Même si cela m'atriste, car c'est un beau gâchi, nous nous entendions bien, et il y a les enfants... il est préférable pour eux d'avoir des parents divorcés, plutôt que des parents qui se déchirent (ce n'est pas le cas pourtant) mais la meilleure chose pour eux reste encore deux parents bien ensemble. Sa décision nous plongera également dans une "merde" financière dont nous ne sommes pas de nous sortir, mais bon...mais je crois qu'il n'y a de toute façon plus d'espoir, elle dit vouloir faire des efforts, mais d'une part je ne les perçois pas et d'autre part cette sois disant volonté lui semble dictée par la culpabilité. Partant de la, cela ne repose pas sur des fondations idéales. Je ne la comprends pas elle est quelques trés irritable et irritée par ma simple présence, ou mes prises de paroles, et dautres fois elle fait de l'humour, me demande si j'ai passé une bonne journée, je ne sais pas si c'est par politesse ou sincère. Je ne veut plus interpréter ses attitudes, car cela me plonge soit dans la tritesse ou l'espoir, mais de toute façon j'en souffre, alors si c'est ce qu'elle veut : je laisse tomber, elle a fait un choix qu'elle l'assume, c'est tellement plus facile de fuire plutôt que de résoudre le problême, je crois que tu connais ça Nath, c'est égalment ce que fait ton homme, il faut aussi du courage et de la volonté pour faire durer un couple. Si il y échec, c'est la solitude qui nous guête et son lot de longue soiré en face de la télé ou en tête avec un bouquin, car les copains et les copines ont aussi leur vie et ne seront pas toujours là pour rompre l'isolement. Alors à nos ex de voir...

Bon courage Nath

Ptij
BY nath84
Je pense que tu ne resteras pas seul longtemps à condition que tu le veuilles.... Ta femme va faire sa vie et peut etre que dans qq mois elle redescendra sur terre.
Faudra voir comment tu l'accueilleras.....
Pour ma part, tu sais mon compagnon m'a remplacée rapidement en l'espace de 2 mois il avait retrouvé qq'un ..... je compte très peu pour lui je suis simplement la fille qui a mis au monde son enfant.... Après j'ai l'impression d'être de la merde...
Je pense que la solitude est mieux pour moi, j'ai plus envie de souffrir à cause d'un homme... Il continue à dialoguer avec sa copine et notre relation s'effrite encore un peu plus mais je pense qu'il s'en fout un peu il sait qu'il peut plaire et donc il n'a pas besoin de moi... il peut retrouver une remplaçante quand il veut...
Je suis déçue qu'on prenne et qu'on jette aussi facilement une personne que soi disant on aime
Garde courage... je suis sure que tout s'arrangera très bientôt
BY PTIJ
merci Nath

je garde espoir biensûr, je me protège en ne pensant plus vraiment à elle... mon psy m'a dit qu'il fallait dans la vie, et même dans une journée, des moments de "regression" c'est à dire en qq sorte savoir reculé, pour, par la suite mieux avancer, une période de crise dans un couple, c'est celà : une regression, qui peut souvent être salutaire, mais il faut du temps. Et même pour toi, rien n'est perdu, laisses le poursuivre dans ses érances, je ne suis pas sur qu'il en soit satisfait. Ok un homme n'est pas une femme, il aborde la relation et le sexe différement, mais il n'est pas non plus démuni de tout sentiment, on ne remplace pas comme cela, au pied levé la mère de ses enfants...Alors protège toi, en étant au maximum dé taché, vis ta vie, seule et tu verras ce que la vie te reserves. Avec lui ou seule, ou avec un autre, je l'espère pour toi.

Courage

A bientôt

Ptij
BY nath84
Je sens PTIJ que ça va un brin mieux dans la façon tu écris...Je sais que la période est difficile et que bientôt les fêtes de fin d'année sont là et avec les souvenirs de famille...Mais les miracles de Noel existent vraiment et il faut y croire très fort, c'est quand on s'y attend le moins que tout d'un coup on a une surprise et on se dit "que c'est étrange ce que la vie peut parfois nous réserver"... Nous avons chacun nos histoires mais bon au bout du coup on est chacun malheureux alors peut être qu'on a droit aussi à une minute de bonheur à un moment donné....

Bon courage
Nath
BY PTIJ
Bonsoir Nath

effectivement comme tu le dis "ça va un brin mieux" j'essaie de positiver, de reprendre le cours de ma vie. Tout en espérant que j'aurais le plus beau des cadeaux que je n'ai jamais eu pour Noël. De belles fables existent pour les enfants, j'ai envie d'être un enfant dans ce cas. Mais je garde ce voeu dans un coin de ma tête, tout en me disant que peut être n'arriverat il pas. Alors je continu, sans me retourner, si elle veut poursuivre le chemin avec moi, elle devrat me rejoindre, car moi j'avance.

La vie est parfois stupide, tout semble si simple et en fait nous avons l'art et la manière de rendre les choses si compliquées. Il faut savoir aimer tout simplement, pas toujours de la même façon, pas toujours aussi intensément, savoir que tout cela est fait de haut et de bas, et quand ce dernier arrive, savoir ne pas tout remettre en question pour autant.

A bientôt

Ptij
BY nath84
Bonjour PTIJ

C'est bien que ça aille un brin mieux... Je vois que tu commences à positiver et pour ma part aussi j'essaie de voir le bon côté des choses... Normalement je dois passer Noël avec Philippe (le papa de ma fille Emma). J'espère que tout ira bien pour nous.

En ce qui te concerne, j'espère que tes problèmes de boulot et financiers ne seront pas trop méchants et que tu pourras y faire fasse. Je sais aussi que c'est pas facile de vivre au jour le jour en permanence avec une personne qui ne veut plus rien... Mais je suis certaine que le bout du tunnel est proche...

Je sais aussi que tu as raison quand tu dis que dans un couple il y a des hauts et des bas et qu'il faut savoir accepter les bas quand ils se présentent mais le plus important dans un couple c'est la communication et la véritable communication Etre à l'écoute de l'autre tout en respectant ses envies... en fait savoir faire des compromis ce que Philippe n'arrive pas à faire parce qu'il n'a jamais connu les compromis et est très macho et sûr de lui....

A bientôt
Nathalie

PS : quel est ton prénom ???
BY PTIJ
Moi c'est Jean Philippe, c'est encourageant si vous passez Noël ensemble, en ce qui me concerne, nous serons chacun de notre côté. J'espère que celà provoquera chez elle une envie de recoller les morceaux. J'ai passé une soirée, sans elle, vraiment sympa avec des amis hier soir, après avoir organisé un après midi jeux pour les enfants, ils se sont éclatés. Je n'ai donc pas dormis à la maison et suis rentré ce midi. Je ne sais dire si elle regrette de ne pas avoir assisté à cette soirée ou nous avons beaucoup rit. Par ailleurs quelques fois je me demande si elle n'est pas dépressive, car elle passe énormément de temps à dormir ( c'est parait un symptôme)le WE, de grosses nuits de sommeil suivient de sieste le samedi et le dimanche. Toutefois elle le fait moins en ce moment, même si elle cherche toujours à s'allonger un moment, je me dis que ça n'est pas normal de dormir autant pour un adulte, d'autant plus que cela fait un an que ça dure.

A bientôt

Jean
BY nath84
Effectivement, peut être qu'elle est malade... C'est sûr que pour toi la situation est difficile car tu ne peux pas la soutenir vue qu'elle ne veut plus de toi... C'est que tu puisses voir des amis et sourire au moins ça te remonte le moral et tu peux être ainsi plus positif lorsque tu rentres chez toi... Moi je dirais qu'elle t'aime toujours mais qu'elle va très mal et peut etre que ce n'est pas une dépression mais une autre maladie plutôt.

Peut être le fait aussi que vous ne soyez pas ensemble pour Noel va effectivement faire remonter à la surface les souvenirs et donc elle va revenir vers toi c'est ce que je te souhaite en tout cas.

Pour ma part Philippe se montre gentil en ce moment mais bon j'ai fait la gaffe de lui ramener au souvenir la fille qu'il a rencontrée et il a mal pris ma remarque ... plus de nouvelle alors bon... c'est difficile mais bon on arrive à discuter mais il y a plein de choses qui sont sur le fil et je me dis que c'est limite pour que ça bascule dans le vide.
J'ai tout de même demandé ma mutation pour aller dans sa région et tant pis s'il me met à la porte mais au moins il s'occupera de sa fille... maintenant reste à savoir si la mutation va être acceptée...

Courage après la pluie toujours le beau temps
Nathalie
BY PTIJ
merci encore une fois pour ton soutient et tes messages d'encouragement. J'espère qu'elle m'aime encore et qu'elle reviendrat, même si je préfére ne pas me faire d'illusion afin de me protéger. Par ailleurs mon psy m'a dit qu'il fallait 3 mois (selon les conventions sur le sujet) pour se remettre d'un déménagement (et c'est notre cas) lui considère qu'il faut plutôt un an pour s'en remettre, alors affaire à suivre. Aujourd'hui elle n'est pas en super forme, je ne sais pas pourquoi, fatigue? le fait que je me sois éclaté sans elle à cette soirée entre amis? le fait que ses sentiments soient clairs ou pas et qu'elle ne puisse me le dire? pas envie de me parler? je ne sais pas mais c'est pesant, j'essaie biensûr de rester agréable et positif.

J'espère qu'effecivement que les bons noël que nous avons passé en famille par le passé vont lui revenir et qu'elle va cogiter dans le bon sens pour notre couple.

A bientôt

Jean
BY nath84
Peut etre qu'effectivement elle n'ose pas te dire que ça lui fait qq chose que tu sois sorti sans elle que tu te sois bien amusé avec les enfants...peut etre qu'elle est vraiment malade..

Peut etre que la routine l'use....

Courage
Nathalie
BY PTIJ
Oui peut être, je ne sais quoi penser, elle ne semblait pas trés bien aujourd'hui, je ne lui ai pas demandé ce qu'il y avait, car comme d'hab, elle m'aurait sans doute répondu que tout allait bien. Mais quelque chose semblait la travailler, ou peut être est ce juste de la fatigue, mais si c'est le cas cette fatigue m'épate, car elle a eu un WE trés cool. C'est vrai qu'elle semble en permanence fatiguée depuis de longs mois. Elle avait perdu aujourd'hui, triste, j'ai taché de la faire, ce que j'ai plus ou moins réussi par moment, mais de mon côté j'étais également fatigué de ma soirée (on a plus 20 ans), mais on a tellement rit que ça vallait la peine.

A bientôt et courage Nath

Jean
BY nath84
C'est bien que tu retrouves le sourire et le moral....

Moi j'ai pas trop le moral et je me force à aller bien... j'ai pas d'amis donc c'est difficile les week ends....

A bientôt
BY PTIJ
tu n'as pas d'amis? Tu ne vis pas dans cette région depuis longtemps?

Gardes le moral, tu as l'air d'être quelqu'un de bien et tu ne mérites pas de souffrir comme cela, alors ne te fais pas souffrir.

Jean
BY nath84
Disons que je vis dans ma région depuis toujorus mais je suis assez sauvage et solitaire et donc je n'ai pas d'amis... Alors les week end sont longs et du coup je travaille beaucoup pour m'occuper et c'est vrai que pour moi discuter sur le net sans arrière pensée m'aide mais maintenant j'ai trouvé une psy qui me soulage sauf que c'est difficile d'oublier le père de ma fille (surement parce que je ne me distraie pas aussi donc du coup je pense en boucle à lui et à ma fille).... Même quand je me distraie je pense à lui ....
BY PTIJ
si c'est ton caractère d'être solitaire, soit, mais dans notre cas être entouré ça sert, mais je suis ravi si ces discussions sur le net t'aide à évacuer. Vu ton pseudo je pense que nous habitons loin l'un de l'autre. Si tu pouvais t'évader grâce à une activité ou tu pourrais communiquer cela serait peut être salvateur?

Jean
BY PTIJ
Salut Nath

je dirais bof, je crois que vu le contexte elle attend le bon moment pour me dire que c'est finit. Alors je me détache de tout cela, en essayant de garder le moral. Elle donne le change quand nous sommes amené à croiser, ensemble, une tierce personne, mais dès que nous nous retrouvons en tête à tête elle est bien sombre et ne dit pas grand chose. Elle semble un peu s'intéresser à ma recherche d'emploi, pourquoi? peut être est elle pressée que je retrouve une situtation pour pouvoir me quitter sans culpabiliser. Peut être aussi que je me fais des idées. Je ne sais quoi penser. Le WE dernier je n'ai pas dormi à la maison suite à une soirée avec des amis, et le dimanche à mon retour elle semblait affectée, par quoi je ne sais pas et depuis elle est plutôt distante. Alors du cout ce WE elle a non pas 1 mais 2 soirée et ne coucherat pas à la maison, hasard, vengeance, était-ce prévu, je ne sais pas. Par ailleurs les enfants sont fatigués de suivre son rythme, et ça, ça me perturbe quelque peu. Je reste également distant, car je ne sais pas à quelle moment je peux prendre la parole sans déranger la madame.

Et toi comment ça se passe, le moral ça va?

Bon courage

PTIJ
BY nath84
Il faut absolument que tu gardes le moral. Ce qui montre qu'elle tient toujours à toi c'est que puisque tu es sorti ce week end eh bien elle sort aussi.... Concentre toi sur ta recherche de travail pour être en forme devant un employeur et convaicant.... Pense à toi, c'est dommage que vous soyez obligé de cohabiter pendant cette période... Si qq'un avait pu t'héberger... peut etre qu'elle aurait réellement resenti un manque affectif. Quant aux enfants ce sont toujours eux qui souffrent dans cette situation, qu'ils le montrent ou pas ils souffrent.... ça m'arrache le coeur (étant institutrice... je cotoie énormément d'enfants de parents divorcés et tous ces enfants ont des soucis...) car les gens sont trop égoistes de nos jours, ils ne pensent qu'à leur confort personnel alors que la vie est faite de hauts et de bas et qu'il faut faire avec.

Pour ma part je dois passer les fetes de fin d'année avec le père d'Emma....je suis contente. J'ai demandé ma mutation pour le rejoindre... Je ne pense pas qu'il change car tout est de ma faute et il n'a pas envie de se remettre en question... Son projet pour nous c'est de vivre au jour le jour mais partager un enfant je n'ai pas envie alors je suis prête à faire des concessions pour qu'Emma puisse grandir avec ses deux parents ensembles. Je ne peux rien attendre de lui .... nous vivrons au jour le jour sans aucun projet...chacun pour soi nous avons trouvé un arrangement il assume tout et moi je m'assume moi j'économise de l'argent pour me trouver un appartement (car pour lui tous les couples finissent par se séparer) voila un petit descriptif rapide...

Courage courage
BY PTIJ
salut Nath

et oui nous sommes obligés de cohabiter...dans un premier temps elle avait acceptée de prendre un studio en location que nous nous serions partagés une semaine sur deux, mais elle a finalement reculée devant cette solution car elle estimait qu'au vue de ma situation professionnelle ça n'était pas envisageable. Mais nous avons de l'argent sous le coude et je pensais que cette solution était la moin mauvaise. Me faire éberger pas évident, je ne veux pas déranger mes amis, et chez mes parents, je ne le souhaite pas. Elle est inquiète concernant ma situation professionnelle, mais même si ça n'est pas rose, je pense que mon expérience (sans vouloir me vanter) devrait finir par payer. Quand à ces sorties du WE je ne sais pas si c'était prévu de longue date ou si comme par hasard cela arrive après une soirée me concernant. Je ne sais pas si c'est juste une parenthèse ou si c'est finit, finit. Mais c'est étonnant d'entendre de la part de sa femme que quand on s'aime dans un couple il ne devrait pas y avoir d'effort à faire...comme dit mon psy c'est une vision trés idylique du couple, dans toute relationil y a des efforts à faire. Mais pour elle il semble qu'un conflit ou un manque d'atrait momentané l'un pour l'autre signifie la fin du couple. Au fait nous passons finalement Noël (sauf changement de dernière minute) ensemble, seuls avec nos trois enfants (qui sont, quoique l'on dise perturbés, et ça j'ai du mal).

En ce qui te concerne, ton homme semble aussi bien borné, ne dis pas que tout est de ta faute ça n'est pas possible, il y a forcément eu des comportement, des paroles, un manque de présence, que sais je, qui ont ont fait que tu as agi ainsi. Mais à mon sens même si si c'est pas facile à admettre on doit pouvoir excuser ce genre de comportement, je peux comprendre qu'il se sente trahit, mais qu'il se pose aussi la question : pourquoi n'ai je pas réussi à la satisfaire pour qu'elle se comporte ainsi. Ne laches pas l'affaire quand même, même s'il voit votre couple au jour le jour, il le voit quand même, le temps peu effacer bien des choses. Il me semble quand même fataliste en pensant que tout les couples sont amenés à se séparer.

Courage à toi Nath
BY fab30al
PTIJ a écrit :salut Nath

Mais c'est étonnant d'entendre de la part de sa femme que quand on s'aime dans un couple il ne devrait pas y avoir d'effort à faire...comme dit mon psy c'est une vision trés idylique du couple, dans toute relationil y a des efforts à faire. Mais pour elle il semble qu'un conflit ou un manque d'atrait momentané l'un pour l'autre signifie la fin du couple. th
bah pour moi aussi ça étét ça. Plus de sentiment, elle a laissé faire et puis voila c'est fini.
BY nath84
Je pense que les sentiments s'éloignent si on n'entretient pas la flamme quotidiennement. Le père de ma fille me dit OK on refait un essai mais il est super distant alors bon c'est pas très encourageant et sous pretexte que c'est son caractère il n'a aucun effort à faire je dois l'accepter comme il est . Donc moi je fais tous les efforts nécessaires pour que notre relation fonctionne mais lui n'en fait aucun (car c'est son caractère et lui est honnête.... alors bon j'en ai un peu marre de passer après tout le monde, d'être la dernière roue de la charette) Moi aussi j'aimerai qu'il s'intéresse à moi, à ce que je fais à comment je vais .... jamais .... en plus maintenant qu'on a un enfant eh bien je suis encore la dernière des dernières.... Meme si je l'aime encore (!!!!) je pense que ça ne durera pas des années car depuis le départ il instaure la routine (sous pretexte que c'est caractère)

C'est chiant la nature humaine.... finalement on est plus heureux tant qu'on connaît pas les sentiments amoureux...
BY PTIJ
oui c'est vrai, Nath, si on entretien pas la flamme, si on ne sait pas se retrouver à deux (sans les enfants) pour des moments intimes (je ne parle pas forcément de sexe), la flamme peut s'éteindre, ou dumoins s'affaiblir. Il faut aussi savoir qu'après l'idyle du début, viens un temps ou, la relation se construit sur autre chose, la confiance, construire ensemble, élever des enfants, partager des moments à deux, se garder des moments seul, mais en tout cas le couple ne demeure pas dans cet état de grâce des premiers mois, si on ne sait pas cela, nous courons à la catastrophe assurée. Malheureusement, certains ou certaines ne comprennent pas cela et croient que passée cette étape "d'état de grâce" c'est finit, il faut savoir franchir ce cap, et oui avec les enfants c'est moin simple, la vie est faite de moments agréables et d'autres moins. Mais avec un autre ou une autre ça sera la même chose, souvent ce n'est pas une question de personne, c'est comprendre comment fonctionne une relation , on ne peut s'aimer tous les jours autant, de la même façon. Il faut savoir accepter, que l'autre est différent, qu'il a tout comme nous des défauts et chacun doit composer avec ceux ci. Il y a aussi des efforts à faire, et ne pas se complaire dans l'utopie que tout tombe du ciel et surtout pas l'amour. Qu'ils sont idiots ces gens de croire que tout devrait être facile tout le temps, que l'on devrait être heureux en permanence, c'est ce que nous cherchons tous biensûr, mais c'est impossible, vouloir être heureux à chaque seconde que fait le jour c'est courir au désespoire, mieux vaut accepter que quelquefois de mauvais moments nous ratrapent, et ils faut composer avec, les bons moments viendront aussi, plus tard, et dans les mauvaises périodes, savoir se soutenir, et non pas fuire en se disant c'est de sa faute, il ou elle ne m'offre pas la vie que je veux. Se disent ils que nous aussi nous avons voulu partir 100 fois, et que nous nous sommes dit : "c'est bon il ou elle fait chier, mais ça va passer".

Bon, tout ça, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est ma philosophie, essayer de prendre la vie du bon côté, garder le sourire et se dire que ça ira mieux demain. A si elle pouvais se dire cela! parceque là, j'avoue quand même que garder le sourire, c'est pas simple tous les jours, mais je tâche de rester phylosophe.

Bon courage Fab et Nath et bonne nuit
BY fab30al
sur ce point la je suis 100% d'accord avec toi. c'est un travail de tout les jours. Malheureusement ce qui est dur à entendre et que : les sentiments ont diminué au fur et à mesure, je le voyais mais je n'ai rien fais. Aujourd'hui je n'en ai plus et ça montre la fin de notre relation".

Bas la on reste sur le cul en ce disant que l'on va se reveiller.

allez passe une bonne nuit aussi
BY nath84
Je te trouve très philosophe PTIJ mais tu as entièrement raison sur bon nombre de choses.... Moi j'ai toujours accepté de faire des concessions et encore plus maintenant que j'ai un enfant... Mon problème c'est que c'est toujours moi qui fais des concessions dans le couple et des fois j'en ai marre !!!! Finalement peut être qu'il ne me mérite pas... Je suis loin d'être parfaite j'ai juste besoin d'attention de la part de mon compagnon (peut etre plus que la normale)

Courage PTIJ je sais que c'est pas facile mais on n'a pas le choix
On doit traverser cette mauvais période en espérant qu'après il y en aura une meilleure
BY PTIJ
Salut Nath,

Il y a quand même certaines choses auxquelles il faut faire attention (à ,mon sens toujours) l'un des deux donne à l'autre, croyant donner à l'autre ce qu'il faut, première question est ce qu'on donne ce qu'il faut? je veux dire par là, est ce que nos efforts vont en direction de l'attente de l'autre? est ce que c'est celà qu'il ou elle attend? Deuxième question : est ce que l'on doit attendre en retour autant que ce que nous donnons, l'autre est il ou elle capable de donner ce que nous attendons, est ce que nous n'attendons pas trop? Il faut en discuter et dire à l'autre : voilà ce que j'attends du couple, ce que je souhaite avoir comme attention comme attitude, c'est ça qui me fait plaisir, mais ces attitutes ou attentionS peuvent mettre du temps à arriver. Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton, car nous arrivons chacun en couple avec nos shémas, et ceux ci ne corrspondent pas exactement à ceux de l'autre. Il ne faut pas laisser l'autre deviner ce que nous attendons, si non nous pouvons attendre toute notre vie, il faut être suffisament clair, surtout avec nous les hommes, on pige pas tout sur les attentes d'une femme, et un jour elle nous dit j'ai fait si et ça et et toi tu n'a pas fait si et ça!!! et là tout le monde tombe sur le c..

Mais assez philosophé, comment vas tu aujourd'hui?
BY nath84
Coucou

Je vais moyen.... J'adore quand tu philosophes.... Continue....

Bientôt les vacances et je suis contente...

Et toi la recherche de boulot ça avance ??????
BY PTIJ
Merci c'est gentil, je ne sais si c'est de la philosophie, c'est surtout ma façon de penser, j'ai épaté mon psy aujourd'hui...je vais prendre un de ces melons moi!

recherche de boulot je m'y penche sérieusement, y a des touches, à suivre...

A+

Jean
BY nath84
Bientôt j'espère que tu épateras ta femme.... je te le souhaite vraiment

Courage....

Pour le melon ... pas grave ... des glaçons et ça repart..... :lol:
BY PTIJ
J'avais pas pensé aux glaçons, j'y plonge la tête tout de suite...

Elle sort ce soir et demain soir, ça fait ch..., mais je vais prendre un air détaché, voir même joyeux...j'espère que ça va la faire cogiter. Comme dit mon psy, dire que l'on se quitte et vraiment se quitter sont deux choses différentes, quand celui qui quite comprend que l'autre prend acte et que les apparences laisse penser, qui lui ou elle est aussi passé à autre chose, celui ou celle qui quitte est trés souvent amené à refléchir aux conséquences de cette décision.

Qu'elle aille voir ailleur si c'est c'est plus agréable.

Jean
BY PTIJ
Ce soir j'ai le moral en berne elle est sortie hier soir, ce soir encore, n'est pas rentrée dormir ni hier ne cette nuit, j'enrage même si elle m'a souvent répétée qu'elle n'avait personne et ne souhaitait personne dans le moment, peut être que je me fait des idées, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'elle va rencontrer quelqu'un si ce n'est déja fait. D'un autre côté je ne peux lui en vouloir, le WE dernier j'en ai fait de même et à mon retour le dimanche, elle ne semblait pas très heureuse non plus. Je me dis que cette réaction est peut être bon signe... allez savoir.

Si vous pouvez m'apporter un peu de soutient je suis preneur.

Merci

PTIJ
BY Joe
Bofff Ptij et Re-Bofff !!

-Ton ex peu rencontrer un homme, c'est possible mais tu n'en sais rien !
Supposons que oui, d'abord à mon point de vus, c'est trop rapide pour que ce soit du solide puis ensuite, qui te dit qu'elle vas se sentir bien avec ce mec ?
-Ce n'est pas parce qu'elle dispose du rôle de décideure de votre rupture qu'elle ne souffre pas secrètement de la situation plus qu'elle ne le fait paraître !
-Souvent les ex d'un côté comme de l'autre essais par réflexe de s'attirer des compliments ou des regards pour se rassurer de leur pouvoir de séduction en allant à la pêche au sexe opposé, mais c'est souvent qu'un bien petit remontant pour l'égo et ça ne tient pas la route à long terme...
-Dans certain cas, le fait que l'ex rencontre un individus charmant(e) mais incompatible à tendance à même ramener ses pensées vers la relation précédente puisque au premiere rencontres suite à une rupture on compares souvent (c'est notre référence).
-Bref, ce n'est pas dramatique et peut-être même aidant, dans certains cas comme chaque cas est particulier, a toi de voir si ça peu s'appliquer pour toi
mais pas trop longtemps :) ............ !
BY PTIJ
Merci Joe

c'est vrai que je me fais ce genre de reflexion quelques fois, si elle rencontre un autre homme, elle se sentiras d'une coupable et de deux sera peut être moins bien avec lui qu'avec moi, et cela la fera revenir. Je me dis aussi qu'à vivre toujours sous le même toit, le sentiment de manque ne développe peut être pas suffisament. Mon psy me dit qu'il n'y aucune règle en la matière que ce soit séparation thérapeutique, silence radio, aucune solution n'est fiable. Chaque cas étant tellement différent, un petit élément un jour peu faire tilt et tout peu repartir, comme ne jamais repartir. Mais selon lui mon cas est quand même complexe, puisque j'ai a faire à une personne qui n'arrive pas à se prononcer quand à notre avenir ensemble. Mais que l'attente est longue. Alors je lui laisse le temps, et on verra bien, je crois peut être encore au père noël, donc histoire à suivre.

Merci en tout cas

Ptij
BY Joe
[quote="PTIJ"]Merci Joe

Et voilà !

Selon moi, on est responsable de ses enfants (pour ceux qui en ont) et de sa propre personne qui de surcroit est souhaitable pour nos enfants. Mais la femme ou l'homme qui nous remplis de notre besoin affectif ne nous appartient pas. Dans notre société moderne il est très probable que les couples se défassent dans l'intérêt de un ou l'autre plus d'une fois durant une vie. La rupture à ses avantages, ceux de faire le point sur ses besoins vitales puis sur ce qui ne vas pas et qui peut se corriger chez-nous et non pas chez l'ex... Le fait de précipiter le retour improbable de notre ex est souvent une fuite à notre responsabilité de se remettre en question en prenant le chemin le plus facile en apparence, en apparence puisqu'on lutte de part et d'autres pour l'éviter !
BY PTIJ
Juste, Joe

j'ai trois enfants et je m'en sens totalement responsable ainsi que de ma propre personne. Cette rupture est pour moi l'occasion de me remettre en question, concernant ma vie mais aussi mon rôle et mon comportement au sein d'un couple. Ce qu'elle fait elle de son côté, plutôt sur sa propre personne je pense. Par ailleurs je ne cherche plus à la reconquérir, mais plutôt, sachant que nous vivons toujours sous le même toit, à préserver une ambiance descente pour le bien de tous et en particulier des enfants. Je ne désepère pas la voir revenir vers moi bien entendu, mais même s'il m'arrive comme ce WE de passer par des hauts et des bas, je ne me prosterne pas à ses pieds pour la supplier de revenir à mes côté. Elle a entamé un travail auprès d'une psy, je la laisse effectuer ce travail, et on verra ce qu'il en sortira. Peut être a t'elle déjà pris sa décision et attend un moment plus propice pour me l'annoncer mais peut être aussi ne sait elle toujours pas quelle sera sa decision définitive, je ne lui pose en tout cas pas la question. Sachant que la réponse peut être fluctuante et que le temps peut aussi jouer en ma faveur, ou non d'ailleurs. Patience et longueur de temps font plus que vitesse et précipitation. Alors attendons, il y a beaucoup d'éléments qui rentre en ligne de compte, je suis à la recherche d'un emploi, nous rénovons une maison que nous devons intégrer début janvier, elle est trés fatiguée et se pose beaucoup de question sur son avenir... alors à voir ce que l'avenir nous réserve.

Ptij
BY Joe
Désolé Ptij, je ne faisais que remettre en perspective l'essentiel de nos responsabilités et je ne voulais en aucun cas remettre en question ton rôle de père ou même ta responsabilité envers ta propre personne, bien au contraire je réaffirmait que ce que tu avais écrit juste avant moi était inspirant, de là, à l'entête de mon envoie le (Et voilà !).
Non non, je trouve ton message vraiment rafraîchissant et ça devrais inspirer d'autre membres içi.

En ce qui me concerne je te dit Merci !
BY PTIJ
Merci Joe

je n'avait pas mal pris ton message, je présentait juste mon état d'esprit et la situation actuelle. J'essaye au maximum de rester patient et phylosophe, elle m'a suffisament répéter qu'elle avait besoin de temps, alors je le lui laisse. J'essaye de prendre les chose avec philosophie, et use de l'humour (il parait que j'en ai alors je l'utilise) au quotidien, pour décontracter l'atmosphère et aussi me remonter le moral, lui montrer que je vais bien, c'est toujours plus attirant quelqu'un qui va bien plutôt que quelqu'un de déprimer non?

Pas facile tout les jours certes mais on survit.

Ptij
BY nath84
un petit coucou pour te remonter le moral.... déjà tu vas passer noel en famille tes enfants vont être heureux et peut etre que ta femme te fera un sourire... je sais que c'est difficile d'accepter ses sorties mais ça peut lui faire du bien et elle peut se rendre compte aussi qu'elle t'aime toujours et que finalement t'es pas si mal que ça !!!!!

Je croise les doigts pour que ce mauvais passage se termine bien... un peu de liberté pour tous les deux et c'est reparti pour de nouvelles aventures...

Courage courage
Nath
BY Spirit
PTIJ, tu sembles faire preuve d'une attitude constructive et exemplaire alors que les enjeux sont grands, à la fois courageuse, respectueuse de ta compagne, de toi-même et de ta famille.

Pour ce que ça vaut, je te félicite et te souhaite le meilleur dans les déroulements à venir.
BY PTIJ
Merci à vous pour ces messages de soutient (coucou nath comment vas tu?)

Bon aujourd'hui était une meilleure journée, il a fallut que j'insiste un peu pour l'accompagner chez Ikéa acheter une cuisine (je rapèle que l'on rénove une maison) il était prévu que l'on aille ensemble dans un prmier temps sur l'heure de midi, mais elle a prétexté mon cours d'anglais de 13H30 pour me dire "je vais y allé seule", mais vu le volume et poids à transporter j'ai un peu insisté pour l'accompagner. Bien m'en a pris car elle n'y serait pas arrivée seule. Et donc cet achat nous a permis de passé 2H30 ensemble, j'étais plutôt en forme et elle aussi, je l'ai fait beaucoup rire. Elle aussi m'a fait rire, une fois jaune, quand même. Quand devant la vendeuse elle m'a dit sur le temps de l'humour "je mets tout à ton nom y compris la carte family, comme ça si on divorce, tu gardes cette carte et moi celle des allocations familiales" j'ai répondu "je vais mettre la carte des alloc à mon le plus vite possible alors" (toujours avec le sourire). J'ai ris biensûr, mais je ne sais pas comment interpréter cette remarque, j'imagine qu'il y a plusieurs interprétations possibles. Mais je ne sais pas si elle me disait cela car ça relève vraiment de l'humour et c'est improbable ou alors pour me tester sur le sujet et voir si je prends maintenant ce sujet avec décontraction et qu'il sera donc plus facile d'aborder ce sujet par la suite, en quelque sorte briser le sujet tabou. Je ne sais pas, qu'en pensez vous? Je précise qu'elle n'est (en général) pas du genre manipulatrice, et qu'elle a aussi oublié d'être stupide

Merci pour vos avis

PTIJ
BY Spirit
Ah ah ah quel humour, quelle finesse de sa part. Moi j'appelle ça une mauvaise blague dont elle aurait pu s'abstenir, rien de plus, rien de moins. :?
BY nath84
Je suis du meme avis que Spirit... mauvaise blague.... et puis on dit femme qui rit à moitié dans.....

Courage
Nath

PS : ça va plus ou moins bien on fait aller....
BY PTIJ
A votre avis je fais quoi je lui pose la question suivante : il se cachait quoi derrière cet humour?
BY nath84
à mon avis tu ne demandes rien pour l'instant
tu continues ton humour et tu vois venir
en fait tu la charmes à nouveau de façon déguisée

Courage courage
BY PTIJ
oui merci Nath c'est ce que je contais faire, mais j'avais un doute, et puis la vilaine curiosité...
BY nath84
pas de curiosité... du détachement et du charme ..... et forcément elle va être attirée par un renouveau.... un nouveau Jean

Courage courage
Nath
BY PTIJ
Merci Nath pour ton conseil que je vais appliquer. Bon là je vais me coucher car je dors peu en ce moment, mais je crois que je ne suis pas le seul non?

Courage à toi aussi

Jean
BY nath84
moi aussi je me coucher tard à cause de mon travail..... mais ça va je dors à peu près bien enfin presque :?

Tu me donneras des nouvelles de ton moral...

Moi mon coeur balance mais bon je vis avec....

A bientôt
Nath
BY PTIJ
la situation est de plus en plus incompréhensible, hier donc une journée sous le signe de l'humour et de la décontraction (même si humour douteux de sa part à un moment) aujourd'hui, je travaillais avec un oncle (à moi) sur notre futur maison, et à l'heure de midi elle m'appelle et me demande "vous mangez ou" je réponds au resto juste à côté et lui dit tu nous rejoins" elle me répond "oui ok je suis là dans 10'" et là elle est super décontractée, avenante, enthousiaste. Ce soir, elle me parle longuement de son boulot, chose qu'elle ne faisait plus depuis longtemps, par la suite nous parlons des fins de travaux et de l'aménagement de notre maison comme si de rien n'était, enfin trés sympa et puis rien...je ne sais vraiment pas ou elle veut en venir, en gros aujourd'hui si elle devait vraiment me quitter ça serait :" nous sommes ensemble depuis 12 ans , nous avons trois enfants, nous construisons des projets ensemble, nous nous entendons bien et je te quittes..." étonnant non?

A n'y rien comprendre je vous dit, de plus elle ne voulait pas voir mes parents car sans doute se sentant coupable de la situation, et quand elle me dit pour notre futur maison, avant d'emménager il faudrat prévoir du temps pour nettoyer toute la maison (qui est grande), je lui suggère que ma mère notamment pourrat nous aider pour cela et là, il n'y a plus de problême tout va bien, elle n'est absolument pas récalcitrante à l'idée de croiser mes parents...

je ne sais pas ce que vous pensez de cette, situation, elle se comporte comme si tout continuait entre nous, sauf que qu'elle ne dort plus à mes côtés, qu'il n'y a toujours aucun rapprochement physique entre nous.

PTIJ
BY nath84
de moins point de vue de femme !!!
D'abord il y a rapprochement moral avant un rapprochement physique. Moi en tant que femme (et je pense que c'est le cas pour la plupart) j'ai besoin de bien me sentir avec l'homme. Dans votre cas il y a peut etre reconquête et elle attend que tu la reséduises et que tu lui donnes envie à nouveau, que vous sortiez de la routine.... tu vois c'est un renouveau

Je pense que tu es sur la bonne voie patience et courage...
Nouvelle maison .... nouvelle vie
Nathalie
BY PTIJ
Merci Nath

Ton avis me réconforte. J'espère que tu dis vrai, le fait d'avoir un avis de femme est très important, je sais que vous êtes toutes différentes, mais il y a des points communs biensur, j'espère que celui-là en est un. Mais ça fait déjà beaucoup de bien de voir qu'elle se sente visiblement mieux en ma compagnie. Mais c'est vrai que quand elle parle de notre futur maison, elle se projette loin dans l'avenir, elle me parle des choix de couleurs pour les murs, de rideaux...pour certaines choses à ce sujet, elle me dit, on a le temps pour cela... comme si l'idée de se séparer de cette maison, chose inéluctable en cas de divorce, ne semble aucunement lui traverser l'esprit. Alors oui j'espère que c'est un rapprochement moral,et que le reste suivrat en temps et en heure. Mais je suis patient.

A+

Jean
BY nath84
Bonsoir,

Alors qu'en est il de la situation ??????

Si elle s'implique dans les travaux de votre maison c'est qu'elle n'envisage pas sérieusemnt la séparation sinon elle fuirait
BY PTIJ
Salut Nath

bon la situation n'évolue pas plus pour l'instant, c'est vrai que l'on s'entend de nouveau mieux, elle se dévoile beaucoup plus sur son travail notamment, ce soir elle est en déplacement professionnel, je l'ai eu au telephone mais elle semblait trés fatiguée. C'est vrai qu'elle a beaucoup de travail et s'investit beaucoup, trop peut être, mais c'est le métier qui veut ça. Par ailleurs c'est vrai qu'elle s'investit pour notre maison, c'est tout bête, mais pour le rez de chaussée (salon & cuisine) elle me dit "pour le salon je préfère que l'on fasse tout blanc dans un premier temps, car avant d'y mettre des couleurs je préfère voir la pièce avec les meubles car j'ai du mal à imaginer la couleur la plus armonieuse." A mon avis quand on envisage de divorcer et donc de vendre cette maison, on s'investit pas comme cela dans le choix de la déco. Les travaux OK, on est engagé dans cette entreprise il faut bien la finir pour pouvoir la vendre, mais de là à prendre en considération de tels choix esthétique, ça ne correspond pas à quelqu'un qui veut vendre cette maison.

C'est curieux, pas de rapprochement physique pour l'instant. Mais j'ai vu qu'elle avait acheté des objets décoratif de table, sans doute pour Noël, pourtant à Noël nous sommes seuls avec les enfants. Eux la déco de la table, je pense que ça leur passe au dessus, donc il reste elle et moi, elle a donc l'air de vouloir passer un bon moment, dumoins c'est ce que je me dit.

Un nouvelle fois affaire à suivre.

Merci encore de prendre de mes nouvelles et toi comment ça va?

Jean
BY nath84
Je vois que la situation va en s'améliorant et c'est tant mieux... le bout du tunnel est bientôt là...
Pour ma part c'est plein de doutes et le moral est moyen mais je navigue tant bien que mal...
BY PTIJ
et oui la situation s'améliore, c'est pas encore ça mais l'espoire est permis, je n'ai pas eu le cadeau de noël, mais...
BY PTIJ
Salut Nath,

excellente année à toi aussi, tout plein de bonnes choses.
oui la situation s'améliore, nous avons passé beaucoup de temps ensemble durant les fêtes (sans les enfants, la plupart du temps), puisque nous devions avancer les travaux de notre futur maison. Ces moments passés ensemble nous ont de nouveau rapprochés, avec beaucoup d'éclats de rire, Noël avec les enfants a aussi été un moment très sympa. Bref ça va beaucoup mieux, mais il y a encore du chemin, il y a beaucoup d'espoir, je reste toutefois prudent, car physiquement rien n'est fait, toutefois une nouvelle complicité s'installe entre nous.

Et toi les fêtes, bien passées? et surtout ton couple comment ça va?
BY PTIJ
bon, sois patiente Nath

essais peut être de prendre les choses avec un peu de légèreté et d'humour, pour moi c'est ce qui a marché, alors sait on jamais.

Courage
BY nath84
sauf que je pense qu'il ne m'aime plus, il a seulement de l'amitié pour moi et puis il y a sa fille et c'est plus facile si je suis là pour m'en occuper car elle n'a que 16 mois.... Donc voila la situation

le soir de noel ils ont ouvert les cadeaux sans m'attendre pour te dire, et quand on était avec des gens que je ne connaissais pas il ne m'a jamais présenté, il présentait son fils et sa fille

.........
JE SUIS déçue et démoralisée