Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je ne sais plus ou j'en suis, cela fait 2 ans et demi que j'étais avec ma copine (j'ai 25 ans et elle 23). Mi décembre elle commenca son blockus pour participer aux examens (elle est en 2ième année d'études assez hard) pendent ses études, le choc qu'elle consacrais moins de temps pour nous a été asses dur à avaler pour moi, je pense que je lui ai mis beaucoup de pression en plus de la pression qu'elle a pour réussir ses examens. Tout allais bien avant mais je pense qu'elle commense a stresser énormement pour réussir son année, son père lui mets beaucoup de pression également et pour elle c'est sa dernière chance sinon fini les études. Sont point de vue est que si elle ne reussi pas, elle pourra pas accomplir son rêve d'avoir un travail qui pour elle est très important. Dû au fait qui je lui ai pas faciliter la tache d'étudier elle pense avoir raté la majorité de ses examens et réalise que a partir de maintenant c'est fini la belle vie (couple, hobbies, sorties.....) pour se consacrer a 200% à ses bouquins.

Dimanche passé nous avons rompu (son initiative) avec comme cause que elle ne sentira jamais heureuse si elle rate son année et qu'elle ne pourra plus consacrer autant de temps pour nous et que ça ne vaut pas la peine de rester en couple si on ne se voit plus (elle a peur que si on se voit moins souvant, la situation me rendera malheureux et elle ne supporterais pas de me voir malheureux sachant que ca influancera sa capacité d'étude) assez compliqué,... je sais.

Enfin, je ne sais plus quoi faire, on vivait sur un petit nuage avant décembre, plans de marriage etc.... mais tout le stress a tout renversé et le jour ou elle a rompu avec moi elle me disais que tant qu'elle n'est pas heureuse, elle pourra jamais me rendre heureux mais que elle est sur que dans 1,2,3 mois elle changera d'avis et regrettera sa décision. Elle m'a dis avoir consulté des copines, famille etc et qu'ils étaient tous d'accord que rompre pour l'instant etait la meilleure solution et que au final si notre amour est toujours réciproque qu'on retournera ensemble apres l'enorme pression qui est sur ses épaules. Elle m'a écrit une lettre le jour q'on a rompu en me disant qu'elle m'aime plus que tout et qu'elle regrettera surement sa décission mais qu'elle ne peut pas s'investir.

Comme j'ai déjà dis, je ne sais plus ou j'en suis, du jour au lendemain le parfait amour se transforme en cauchemar puisque pour moi, c'est la femme de ma vie. l'après midi apres la rupture nous avons passés une après midi ensemble en parlant mais c'etais comme si je passais une après midi avec ma meilleure amie.

Soit, pour en finir SR depuis dimanche, aucune nouvelle sauf que aujourd'hui j'ai craqué et je l'ai appelé pour prendre de ses nouvelles (pas en parlant de notre situation). pour voir si elle tiens le coup pour ses études. J'ai ressenti un froid dans sa voix, une indiférence qui me tue, comme si son cerveaux à eu un déclic et qu'elle se retiens de montrer ou d'avoir des sentiments pour atteindre son but TRAVAILLER, ETUDIER, REUSSIR.

Que dois-je faire?? la soutenir moralement? plus prendre contact?? J'ai envie de passer cette phase difficile ensemble mais elle préfère s'isoler.

Merci pour votre soutien et aide car j'en ai vraiment besoin, je fais que penser à elle et ca me tue de me dire que 2,5 ans de relation finisse de cette manière.

Salut frelont!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aujourd'hui est le jour J, j'ai été chez elle et lui ai déposer une lettre (la fameuse lettre de john alexander) Elle n'était bien sur pas la, ce qui etais le but, j'ai vu sa mere qui ne savais meme pas que c'etais fini, enfin soit je ne lui ai pas expliqué la situation mais je lui ai dis que c'etait "compliqué". J'ai déposé la lettre dans sa chambre et j'ai vu qu'elle avait retourné le cadre avec une photo de nous sur son bureau ensemble avec quelques souvenirs.

Elle rentrera ce soir et entre temps ca m'a fait du bien de lui avoir déposé cette lettre.

J'ai remarqué que j'avais pas encore eu de réponse ou conseils donc j'insiste......tout est le bienvenu!!
Bonjour frelont

Dis toi une chose tu as rien a avoir avec cette rupture, le coup de pression redescendra et elle reviendra . Dis toi aussi qu'elle a raison , on a tous besoin d'un but dans la vie, elle a besoin de reussir ses etudes pour se sentir mieux prendre confiance en elle. Laisses faire les choses naturellement, tu peux la soutenir si elle te le demande. Mais laisses la se concentrer sur ses etudes pour le moment meme si c'est dur pour toi.

Pour la lettre, tu verras bien comment elle reagira mais ne t'attends pas a ce qu'elle te saute dans les bras tout de suite.
Tu parles d'un cadre photo ( ou vous etes ensemble ) qu'elle a retourne, a mon avis, elle l'a fait pour pourvoir se concentrer mais je suis sure qu'elle regarde la photo de tps en tps .

Tu n'as plus qu'a te lancer dans un silence mais pas strict je ne pense pas car i faut que tu la soutienne qd meme

Bon courage
merci beaucoup pour ta réponse encouragente mili.

J'ai envie d'etre la pour elle et surtout d'affronter ses problemes ensemble mais j'ai également envie que je lui manque, j'ai pas envie de tomber dans le cercle d'ami ou de confident.

Je comprends qu'elle a dur mais je veux qu'elle réalise ou j'espère qu'elle réalise qu'elle veut etre avec moi et pas seulement pour la tirer du trou de stress. Le fait qu'elle pense que a chaque fois qu'elle a besoin de moi je suis dispo et que je la soutiens ne la fera pas realiser ce que c'est d'etre sans moi et c'est justement ca que je veux qu'elle réalise.

Je pense sincèrement qu'elle m'aime encore enfin en tout cas c'est ce qu'elle m'a dis mais pas montré depuis un certain temps (2 semaines), la dernière fois que je l'ai vu on s'es a peine fait une bise sur la joue en partant et ça me détruit. Le jour ou pour elle ca ira mieu je n'ai pas envie qu'elle pense que ca vas mieu parce que j'étais pas la pour lui mettre la pression.

Il y a beaucoup de "j'ai envie et j'ai pas envie" dans mon texte mais j'hésite entre un SR total ou un SR avec exeption.
Je comprend tres ce que tu veux dire tu as besoin qu'elle realise qu'elle t'aime pour ta personne, tes valeurs...Malheureusement je pense que pour l'instant elle est trop fixée sur ses etudes pour ca et ne peut pas voir la personne que tu es.
Tu peux faire un SR pour vivre un peu sans elle car tu n'as pas a te remettre en question puisque tu n'es pas la cause de cette rupture ( ce qui est pour moi ressemble plus à un break qu'un rupture d'ailleurs)
Apres quelques semaines tu verras comment se porte cette demoiselle et ce qu'elle veut
Debutes par un SR strict et vois comment ca se passe
Merci pour tes conseils mili, je pense pas que tu réalises à quel point ça m'aide. Je dois me changer les idees et elle doit prendre le temps de réflaichir pour savoir ce qu'elle veut exactement.

je pense également qu'elle le prends plus comme un "break" mais peu importe quel terme on utilise le résultat reste le même.

je vous tiendrais au courant de l'évolution.
je pense que je vais craquer........j'ai très dur la, tout allait bien jusque cette apres midi ou j'ai pu lire que l'ex "plan cul" d'il y a 4-5 ans essaye de prendre contact avec elle, j'ai peur qu'elle soit faible et ne réflaichisse pas..... D'un sence c'est un test mais toutes mes émotions ressortent, c'est horrible.

J'avais besoin de lacher ça et au fond de moi je sais que je devrais pas m'inquieter mais c'est plus fort que moi
Tiens bon courage

Je sais que c'est dur mais franchement si elle est vraiment concentre sur ses etudes elle va l'envoyer bouler surtout si c'etait juste un ex " plan Q"

Dis toi que tu n'as rien a craindre tu as vecu plus de choses avec elle que lui toi tu as eu les " je t'aime" "plus de 2ans de relations" ...

Ne craques surtout pas !!!!
merci pour le message, c'etait dur mais je n'ai pas craqué.....

Elea: on avait l'habitude de se voir quasi tout les jours et celon elle, le fait de nous voir très peu la rendra malheureuse....et elle ne pourra pas se concentrer

C'est compliqué les femmes.......
:-Bra frelont quand tu te sens mal la meilleure solution est de venir ici et de l'ecrire comme ti l'as fait hier soir, il y 'aura tjs une personne pour t'ecouter !
Le week end c'est le plus difficile mais essaies de te trouver des occupations pour te vider la tete. Passes un bon dimanche !
Elea a écrit :Frelont, tu y crois vraiment à son argument?
Je pense vraiment y croire oui... je sais qu'elle est perdue et se sent très mal et je peux plus ou moins comprendre mais je ne vois aucune autre raison. De plus qu'elle a toujours été très correct et ne se retenait pas pour dire tout ce qu'elle pense. Mardi elle reçoit ses résultats d'examens serait-ce une bonne raison pour passer un petit coup de fil juste pour demander si ça c bien passé?
oui biensur que tu peux prendre de ses nouvelles, ca prouvera que tu tiens a elle mais ne lui parles pas de vous car tu lui mettra une pression de plus et elle n'a pas besoin de ca pour l'instant mais attends plutot le mercredi pour l'appeler
merci mili,

en tout cas, j'ai pu remarquer qu'elle l'a bien envoyé CHI..R ce qui m'a fait plaisir mais la raison principale de ce post c'est que j'avais 13 réponses et meme si je n'y crois pas trop, je prends pas de risques.... ;)

quand je lui téléphonerais mercredi je lui proposerais de faire un tit truc sympa no stress pour dimanche je pense...
Bonsoir
Comment as tu su qu'elle avait envoyer chier son ex? Attention ne pas aller trop vite, ta rupture est fraiche et si tu lui proposes quelque chose tout de suite je ne suis pas sure qu'elle repondra ce que tu souhaite. Mais c'est toi qui voit.
Bonne soiree
bonsoir mili,

Je vais t'avouer que j'ai été sur son compte fb (je sais c'est pas bien mais bon je peux vraiment rien y faire). J'ai son mdp depuis le début de notre relation et je ne l'ai jamais utilisé jusqu'il y a 1 semaine, c'etait plus fort que moi....

je verais comment ça se passe mercredi, merci pour ton soutien moral.
et voila, je viens au nouvelles, je lui ai téléphoné lundi (pas mercredi) et tout c'est bien passé au téléphone, si bien que j'étais assez confiant de lui proposer de se voir ce weekend (j'aurais pas du, je sais) enfin, elle allait me tenir au courant.... mauvais ça, donc depuis luindi SR des 2 cotés même si c'est dur (chapeau pour ceux et celles qui tiennent le coup pendent des mois, et moi qui me fais remarquer pour une semaine...) mais je souhaiterais avoir vos avis (et surtout toi mili, car tu m'a soutenu depuis le départ) concernant la lettre qu'elle m'a écrite lors de notre rupture, ceci est extremement difficile pour moi car c'est très perso et j'espere avoir des avis ou remarques.

Voila,

Arnaud,
je t'ecris cette lettre car je pense que j'aurais plus facile et je ne veux rien oublier. Mais voila, cette semaine m'a aidé à bien réflaichir et j'ai pris une décission pas facile certes mais je pense que c'est la meilleure solution.
J'ai vraiment peur de rater mes études. Cette semaine, j'ai eu beaucoup de temps et c'est ce qui me faut pour le 2ème quadrimestre. je Vais avoir avoir enormement de travail pendent la semaine et le week-end je vais devoir bosser comme une dingue. je vais devoir limiter les dégats, ça vas etre dur pour moi. Je ne supporterais pas de rater. J'ai aussi un horaire plus chaud qu'avant. Pourtant j'ai des sentiments pour toi, je m'en suis bien rendu compte car tu me manquais souvent mais je ne veux pas d'une relation ou on se voit quasiment pas, car ça va te rendre triste, je vais le ressentir et ça va me rendre triste aussi!, et puis, je deteste te voir triste, c'est une vrai torture! J'ai pas envie de ne pas savoir étudier car je pense à toi qui est triste.

Je t'aime et je tiens plus que tout a toi mais pour le moment je dois réussir pour me sentir mieux, c'est très important pour moi, en plus mon père est persuadé que je vais rater, c'est pénible pour moi qu'il croit ça.

Il faut savoir que si je rate en juin je m'en voudrais plus que tout et peut etre que je t'en voudrais, meme si je sais que ce n'est pas de ta faute. Je sais que je te perds surement en disant ça et que je vais surement le regretter mais je n'ai pas le choix. la 2ème est l'année la plus dure.

Pour que je me sent bien, il faut que je réussisse. Je te dirais bien qu'on peut se voir encore de temps en temps. Moi pour le moment je préfère qu'on arrête. Désolée, tu peux pas savoir comme ça me fait mal d'écrire tout ça.....

J'espère que tu comprendra.
bisous, je T'aime (meme si tu le crois pas)
P.S: comme je te l'ai dis, on peut toujours se voir....
Bon je ne vais pas t'engueuler mais tu aurais mieux fait attendre le mercredi pour le tel et pour un rdv c'est bcp bcp trop tot!!!

Cette lettre dit bien tout ce que je pense, elle a besoin de se concentrer et surtout besoin de reussir, elle t'aime, elle te l'a ecrit mais ses etudes comptent avant tout, elle sait que tu veux etre avec elle et elle veut l'etre aussi malheureusement elle n'a pas de temps a te consacrer c'est pourquoi elle veut s'eloigner. Ne t'inquietes pas si elle reussit ca sera vers toi qu'elle viendra. Laisses la pour le moment

Donc un SR est bienvenu mais si tu tiens 2semaines je t'autoriserai a envoyer un sms pour prendre ses nouvelles allez courage replonges toi dans le SR et tiens le coup!
mili a écrit :Bon je ne vais pas t'engueuler mais tu aurais mieux fait attendre le mercredi pour le tel et pour un rdv c'est bcp bcp trop tot!!!

Cette lettre dit bien tout ce que je pense, elle a besoin de se concentrer et surtout besoin de reussir, elle t'aime, elle te l'a ecrit mais ses etudes comptent avant tout, elle sait que tu veux etre avec elle et elle veut l'etre aussi malheureusement elle n'a pas de temps a te consacrer c'est pourquoi elle veut s'eloigner. Ne t'inquietes pas si elle reussit ca sera vers toi qu'elle viendra. Laisses la pour le moment

Donc un SR est bienvenu mais si tu tiens 2semaines je t'autoriserai a envoyer un sms pour prendre ses nouvelles allez courage replonges toi dans le SR et tiens le coup!
je sais au fond de moi que t'a raison mimi et peut etre que j'ai besoin que tu m'engueule ;) mais au moment même j'ai pas réflaichit mais pour me sauver de la situation, je lui ai que parlé de ses exams et pas du tout de notre situation, je tiendrais mon SR sauf si elle veut me voir ce WE et si je la vois, c'est pour passer un bon moment et pas pour lui parler de nous. Je ne peut pas faire marche arrière et de toute façon si elle ne se sent pas prête à me voir elle me le dira bien et je n'insisterais pas.

Merci pour ton feedback et je te tiens au courant
bon voila, ce matin j'ai pas trop la pêche car j'ai découvert quelque chose hier soir.

Et oui, j'ai été sur son profil facebook et elle avait oublié de fermer la conversation en se déconnectant et la LE GROS CHOC.

je vous épargne les détails de la conversation mais c'etait pas beau a voir, pour etre bref, elle voit un type de sa classe..... je ne sais pas depuis quand et quoi au juste mais quand j'ai découvert cela, je l'ai appelé en disant que je passait demain (donc aujourdhui) pour lui donner ses affaires et qu'elle rende les miennes.

A ce moment la je ne lui avais pas dis ce que j'ai découvert mais après 2 min je ne pouvais pas me retenir.

Moi: V... Soit franche avec moi....
Elle: De quoi tu parle
Moi: Soi stp franche avec moi, je t'en supplie tout ce que je veux c'est que tu sois franche.
Elle: Heuuuu, je ne sais pas ce que tu veut dire
moi: BON, C'est qui T.....
Elle: un copain de classe, pourquoi
Moi: Soit FRANCHE avec moi, C'est qui T.....
Elle: Un copain de classe c'est tout...
Moi: Bon, je sais que tu sort avec lui et tout ce que tu voulait c'etait que tu sois franche, notre relation est fini, tu as le droit de faire ce que tu veux mais je veux que après + de 2 ans de relation tu aie le courage de au moins etre honnête. C'est tout ce que je voulais
ELLE: GROSSSS STRESSS: non c'est rien on s'envoit uniquement des message c'est tout.
Moi: Bon j'ai suivi ta conversation sur Facebook, je suis désolé pour ça mais ta session c'est connecté automatiquement et c'etait plus fort que moi de lire ta conversation, encore désolé pour ça. Je passe demain à 19h pour mes affaires et sache que je suis désolé pour ne pas avoir pu te rendre heureuse.

donc voila, elle a un next ou elle m'a trompé à la fin, je verrais ce soir, merci a tt le monde de m'avoir soutenu mais pour l'instant je ne veux pas la reconquerrir, je vais me comporter très calmement ce soir pcq je veux savoir ce qu'il en est, je pense qu'elle m'aime toujours et je pense qu'elle a peur de definitivement me perdre après ce soir. je verrais sa réaction
J'ai peur de faire une gaffe ce soir, comment me comporter, parler franchement et longuement ou simplement lui donner ses affaires et pas demander de parler. J'ai peur de regretter par après, elle tramblait dans sa voix hier quand je lui ai parlé, peut être qu'elle réalise ce qu'elle a fait ou peut etre par pitié je sais pas. Je pensait simplement lui rendre ses affaires et lui dire de m'appeler dès qu'elle a fait le point et qu'elle voit plus clair et peut etre qu'on reparlera un jour.....en plus le mec dans la conversation s'est comporté comme un idiot en lui disant que de toute façon leur histoire etait destiné à être un echec etc... enfin je me prends la tête grave et j'ai besoin de conseils.

Merci
Bonjour mon ami

AIe aie aie je suis vraiment désolée pour toi
es-tu vraiment sure qu'ils sont ensemble? Peut etre qu'elle se laisser draguer mais qu'elle n'envisage rien avec lui?( je parle en connaissant de cause parce que je discute avec un homme il me drague mais je ne veux rien de lui c'est juste pour mesentir mieux qd je me sens mal ca ne veut rien dire)
frelont a écrit :
Elea a écrit :Frelont, tu y crois vraiment à son argument?
Je pense vraiment y croire oui... je sais qu'elle est perdue et se sent très mal et je peux plus ou moins comprendre mais je ne vois aucune autre raison. De plus qu'elle a toujours été très correct et ne se retenait pas pour dire tout ce qu'elle pense. Mardi elle reçoit ses résultats d'examens serait-ce une bonne raison pour passer un petit coup de fil juste pour demander si ça c bien passé?
Au moins j'avais essayé de t'avertir!
De quoi veux tu donc lui parler? Si quelqu'un a quelque chose à dire, c'est elle pas toi!
voila voila je suis rentré de chez elle et c'etait.......Bizarre. Je ne sais pas....
je suis rentré chez elle, je lui fait la bise sur la joue, je vais dire bonjour au parents, je parle avec eux, entretemps elle m'attends dans la cuisine, on parle de tout et n'importe quoi, etudes, sorties, copains, copines mais pas du TOUT de nous deux ou de la situation.....

J'avais préparé ses affaires dans un sac, elle avait fait la même chose, on monte dans sa chambre, je lui remets ses affaires, elle me remets les miennes, elle n'a pas tout su rassembler parcontre donc elle a encore des choses à moi. Elle me demande de regarder sur son étagère pour voir si elle n'a rien oublié et je tombe sur la boite avec la bague de fiancailles, j'ouvre la boute et la bague tombe sur le sol, elle me regarde, je reprends la bague et lui redépose sur l'étagère. A aucun moment nous avons parlés de "nous" ou la situation sauf que elle me raconte que un ex qui a pourri notre vie de couple pendent longtemps, qui la harcelait, qui me menaçait de mort etc. est de retour, je lui demande ce qu'il a dis et elle me montre les messages, je réagit quasi pas. Je lui dis que je pars, on se lève elle me racompagne à la porte, je lui fait la bise sur la joue, elle me dit à bientôt, je réponds peut être et je pars.

J'ai pas eu mes réponses, je les aurais peut être jamais, je ne sais pas si elle a toujours des sentiments ou pas, on étais tt les deux très normal, neutre,.... pas de larmes, pas de se prendre dans nos bras, bref très très indifférent, des deux cotés.

Je me sens bien.....je pense, je ne sais pas, un peu désorienté, elle peut etre aussi, aucune idee, c'etait la soirée (qui a duré pas plus d'une heure) la plus bizarre de ma vie. Je ne sais pas quoi penser, je laisse faire sauf qu'elle me dois encore des affaires.

il y aura peut-etre une suite, peut être pas..... je vous tiens au courant
coucou mili, ca fait longtemps c'est vrai :)

Bin justement, après +- 1 mois de sr je la vois aujourd'hui, on verra ce qu'il se passe, le sr m'a fait du bien c'est vrai, j'ai rencontré plusieurs filles mais il y a un bloccage ce qui fait que je ne peux pas aller plus loin après quelques rendez-vous. Je pense que aujourd'hui sera le jour révélateur, si ça se passe bien je continuera à faire ce que j'ai fait durant ce mois, si ca se passe mal j'abdique.

Et toi??

Bon weekend!
Je suis contente pour toi
tu te sens bien et tu as l'air detaché :-Bra
je souhaite que ce rdv se passe bien :-Party
tiens moi au courant ;)

pour les autres rencontres c'est tout a fait normal tant que tu n'auras pas encore tourné la page ca se passera comme ca mais attends de voir aujourd'hui deja

moi ca va bien aussi
apres une longue conversation avec mon ex y'a trois semaines on a decide d'etre amis apres je suis partie en vacances je lui ai envoye une carte postale je n'ai meme pas eu un merci mais je m'en fous :lol:
je suis completement detachée de lui je drague meme s'il y a un autre homme qui me plait
voilà
merci d'avoir donné des nouvelles

passes un bon week end aussi
biz