Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum. Mais je traine sur le site depuis ma rupture.
Prenez le temps de lire s'il vous plait il n'y a qu'ici que je puisse m'exprimer commme ça..

Notre couple à l'époque :
Mon ex et moi étions ensemble depuis 2ans et demi (juin 2008) . J'avais 18ans et lui 21 quand nous nous sommes connus, on se croisait en faisant notre jogging dans le meme parc de temps en temps. L'amour fou, les week ends en vadrouilles, les diners aux chandelles, les projets, bouquets de fleurs, les nuits a la belle étoiles sur la plage, les declarations. Tous les clichés du romantisme y sont passés ! Nous nous sommes tout donné, chaque "temoins" de notre histoire peuvent dire qu'on s'est vraiment aimés très très fort. Je vis en coloc avec une bonne amie dans un petit appart en ville près de la fac, lui a son appart à environ 15min de chez moi. Nous etions toujours l'un chez l'autre, en se laissant de temps en temps (très peu souvent neanmoins je m'en rend compte!) des moments pour nous chacun chez soi. Nous avions parler de peut etre se mettre en menage lorsque j'aurais ma licence (été 2011).

Le Probleme :
Lorsque nous nous sommes rencontrés ce fut tout de suite très passionnel, nous sommes l'un pour l'autre notre premier veritable amour. Le probleme c'est que malgrè une très très forte complicité et un amour très present. Nous avions des traits de caractere similaires. L'humour, la franchise - Mais aussi la jalousie et la possessivité un peu, la fierté surtout. Au debut (la premiere année) on s'en fichait on s'aimait on laissait passé les petits differents, et puis est arrivé le temps des disputes ou aucun de nous ne voulait lacher le morceaux et c'est toujours parti très loins (Porte qui claque, 2-3 rupture de quelques jours, cris, larmes) nous avons eu des hauts et des bas.

Salut InesCp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le debut de la fin :
Pour mes 20ans, (mi-decembre) , il m'a offert un week end a disneyland, Parfait, merveilleux! notre couple battait un peu de l'aile mais j'ai eut l'impression que ce week end là nous avait vraiment fait du bien. Bref on rentre, vacances. Lui non (il était en cdd jusqu'a mi janvier).
je suis chez lui pendant deux semaines (je revise mes partielles la journée) et un soir il rentre et grosse dispute (pour une broutille je ne m'en souviens meme plus) et il eclate en pleurs, je le prend dans mes bras pendant une heure le reconfortant sur tout (sa famille qui l'aime, moi qui l'aime, ses amis qui l'adore) Il est très fier et je ne l'ai pas vu souvent pleuré! J'apprend que son pere a un cancer. Bon. Je peurs aussi prise au depourvu. On a traversé beaucoup d'epreuve ensemble (divorce de mes parents, embrouilles avec certains amis, demenagement de ma mere, risque de grossesse...) mais là je me demande comment nous allons gerer ça.. Tout en pleurant il me dit qu'il m'aime plus que tout et qu'il veut faire sa vie avec moi que jamais il ne pourrait se passer de moi que je suis celle qui lui donne toute la force d'avancer. Les declarations de ce type ne s'étaient pas faites depuis un moment, je suis confiante et je sais qu'on surmontera ensemble toutes les epreuves du monde s'il aurait fallu!
Modifié en dernier par InesCp le 02 févr. 2011, 14:29, modifié 1 fois.
(le debut de la fin , suite) Pour nouvel an nous avions prevu de le faire chacun de notre coté avec nos amis respectifs (Je m'entend bien avec ses amis, lui aussi avec les miens. Mais nous n'avons pas d'amis en communs apar ma coloc et son mec avec qui nous passions souvent des soirées tous les quatres.) Je rentre donc du coté de chez mon pere pour le faire avec des amis que je ne vois pas souvent, je pars de chez lui le 28dec, jour de nos 2ans et demi, (nous nous étions endormis en se faisant la tete la veille) et la premiere chose qu'il me dit ce matin là à 6h en se reveillant c'est "Putain mais bouge toi si tu veux que je te depose a la gare [pour rentrer chez mon pere] ! Parce que je ne t'attend pas !" Je n'ai pas de voiture et en transport en commun je mets une plombe à y aller. Bon Ok.. je garde mon self control. Il me depose je lui dis merci et m'en vais.
Le soir il m'envoit un message pour me dire que je lui manque, de passer le bonjour a mon pere, qu'il m'aime. Je ne lui repond pas. Le lendemain pareil il m'apelle deux trois fois, me laisse un message pour me dire que si je fais encore la gueule il s'excuse il était mal reveillé. Je prend un malin plaisir a ne pas lui repondre en fait sur le moment. Le 30 il commence a appeller des amis a moi, mon frere ect tout le monde lui dis que je vais bien mais que je suis occupée là que je le rappellerai plus tard.
( le debut de la fin, suite)
Le 31 arrive et j'aurais du passer une soirée entre filles mais nous decidons de passer faire un tour a une autre fête très animée ou nous retrouvons des copains. Bon je m'amuse je bois un peu. Je lui envoie le même message qu'a mes autres contacts, c'est a dire "Bonne année 2011, du bonheur et de la joie !" Il me repond par un simple "bonne année." Il m'appelle en inconnu vers 3h du matin donc je repond , n'entendant pas bien a cause du monde et de la musique je sors sur la terrasse - prise de tête -, là un pote (qu'il ne connait pas..) ouvre la baie vitrée et lance "Mais Ines qu'est ce que tu fous avec ton tel, viens danser !!" . Mon copain entends, je lui explique calmement que je ne suis pas a la soirée prévue, mais il ne m'ecoute pas, et devient fou, veut venir me chercher, je lui dis de me foutre la paix et j'éteins mon telephone. (Embrouille insignifiante pour moi vu celles qu'on a deja eu..)
la Fin :
Le lendemain - Le 1er en fin d'après midi, j'allume mon telephone et là pleins de messages de lui qui me dis que c'est terminé (il est très impulsif et souvent sur le colere on retombe adolescents..) Ect.. Le lendemain je reviens en ville, je lui ai demandé un r-v a un café pour qu'on s'explique (nos embrouilles se terminent en general comme ça), il arrive, il m'embrasse, on s'explique, le ton monte. Et la il reprend son calme et me dit que c'est tout simplement fini qu'il n'en peut plus qu'il a envie d'etre seul. Grosse disputes devant tout le monde, Cris larmes. Je m'en vais.

Les interdits :
Le soir même, pensant que ce n'était encore une enieme fois qu'un coup de tete et que nous allions nous reconsilliés, je l'appelle, et là il me dit mais écoute c'est vraiment terminé là c'est definitif, en gros ca fait un moment que ça va plus, j'en paut plus on se fait trop de mal j'ai envie de passer du temps avec mes potes, avec ma famille ect. Supplications, larmes, je suis sur le c*l et je lui dis que sans lui je peux pas, qu'il me manque deja, que je l'aime ect. Rien il tient ces arguments calmement en me disant qu'il est desolé mais que voilà c'est comme ça.
Je n'y crois pas, mais je ne le rapelle pas ce soir là, ni le soir d'après, je passe mes examens de toute façon, et deux jours plus tard (le mardi 4 janvier) je n'en pouvait plus de ne pas avoir de ses nouvelles, je passe a son lieu de travail à l'heure ou il termine et le prend par surprise. Il est étonné et limite agacé de me voir, il me demande ce que je fiche ici ?! Je lui dis qu'il me manque, que je regrette, que j'ai été idiote, que je l'aime ect et ne voyant aucune reaction de sa part il me dit que c'est fini qu'il m'a deja tout dis lui et que apar empirer la situation ce que je fais ne sert à rien. Je pleurs, lui demande de se souvenir de tout ce qu'on a vecu et partagé ensemble, je lui evoque des souvenirs, rien. Il reste de marbre. Me dis que c'est du passé, je lui demande si je lui manque, il me repond que non. Je lui dis alors de me regarder dans les yeux et de me dire qu'il n'a plus de sentiment (immature je sais.. je voulais juste le faire reagir) il me dit que ça ne s'en va pas comme ça mais que au fil des disputes les sentiments se sont usés, je lui dis qu'il y a deux semaines j'étais le "femme de sa vie" il me retorque que "C'etait il y a deux semaines." Je lui dis que je ne le crois pas, que ca ne peut pas etre definitif jlui demande qu'on fasse le point et qu'on se retrouve dans quelques semaines. Il me dit "Je pense que pour moi c'est definitif, je ne peux pas te dire que Ok je reviens dans 1 mois, mais après personne ne sait ce qu'il peut sa passer mais ne m'attend pas. " Ok je m'en vais en larmes..
Le SR:
Je le debute ce soir là (le 4janv.) . Je me fixe quatre semaines ( jusqu'au lundi 31janv pour le coup de fil, et mercredi 2fev pour un café, puis le week end du 5 fev ou ma coloc est au ski pour une possible reconsiliation ou le otif de l'invitation a boire un verre chez moi sera qu'il veinne recupéré ses affaires et me ramene les miennes..). J'y tiens avec le soutien de mes amis et ma famille. Je le supprime de FB et mets toutes les photos de lui dans un album confidentiel que seule moi peut voir. Chez moi je fais le vide aussi je mets tout ce qu'il pourrait me faire penser a lui dans des sacs, toutes ses affaires aussi, que je laisse chez une copine. Je sors, rigole, vis (tout en pensant très fort a lorsque je vais le retrouver, je me dis que finalement ca nous aura fait peut etre du bien, je m'endors en imaginant nos reconsiliations.) Mais je n'ai plus du tout de contact avec lui.
Entre temps il se crée un nouveau Fb, et me bloque (je le sais en me connectant sur le compte de ma coloc.) mais son profil n'est pas confidentiel et tout le monde peut le voir, je vois donc sa nouvelle vie au jour le jour, ses sorties, et ses photos de son nouveau boulot dans l'evenementiel. ect ca me fait de la peine mais je finis par me dire qu'il avait une raison de me bloquer et que je la connaitrais un jour.
Reprise de contact... & LE CHOC ! :
Lundi 31janv. Je lui envoie un sms, pas d'accusé de reception. Mardi pareil. Mardi soir j'appelle sa mere avec qui j'ai toujours eu de très bon rapport (je suis la seule et premiere fille qu'il lui ai presenté.) Et elle m'apprend qu'il a changé de numéro il y a deux semaines !! Je tombe de haut. Elle me donne le nouveau..

Entre temps je passe faire un tour sur Facebook pour voir s'il y est sur son Pc chez lui donc ou s'il y avait quelque chose de prévu se soir. Et la je le vois EN COUPLE !! Crise de larme encore une fois dans les bras de ma copine puis je me ressaisis et l'apelle. Il repond et se montre froid distant et mal a l'aise genre ( Ah oui saluut.. =S ). Je lui demande de ses nouvelles il m'en dit un minimum ! Il s'excuse de ne pas m'avoir donner son nouveau numéro, je lui demande s'il a toujours le mien (j'appellais avec le portable de ma copine au cas ou) il me dit que oui. Ne me demande a peine des nouvelles, je lui demande de me rapeller lorsqu'il sera chez lui (il était chez un pote) il me dit que non il prefere pas il a pas envie et veut savoir ce que je veux. Je lui parle des affaires, il me dit Ok je passerai peut etre ce week end mais que c'est vraiment pas sûr (je sais qu'il a une soirée d'inauguration dans une boite branchée le samedi soir), il me ment en disant qu'il rebosse en interim maintenant se montre froid et limite contrarié de m'entendre ! Nous raccrochons en disant qu'on se tient au courant. C'est très ambigue !!

Je perds les pedales et lui envoie des messages en essayant de plaisanter avec lui, (par exemple il me dis que sa voiture a une probleme de freins - je lui repond "Ah, pour changer :P ") Parce que sa voiture a toujours eu des problemes. Il me repond tellement froidement ! A un moment je le rapelle pour savoir pourquoi il est comme ça, que si il a tourné la page (comme il m'a dit par sms lorsqu'il m'a dit non pour le café) on peut rester enfin pas amis mais au moins potes ect. Il me dit que non il ne prefere pas (!!) Je lui demande en toute innocence s'il y a quelqu'un ? Il me dit géné que oui mais se justifie directement après en disant que ça fait pas longtemps que quelques jours et que ce n'est pas très serieux. Mais que c'est en parti pour ça qu'il prefere pas qu'on se revoit. Je change de sujet mais il se montre toujours plus repoussant face a mes questions. Il me dit qu'il me laisse, je lui demande de repondre a une derniere question avant, je lui demande si il est amoureux de cette fille (oui c'était stupide mais on sait jamais) il me dit que non c'est trop frais ect. Ok on raccroche. Dans l'indifference "Ciao"

Je lui envoie un message pour lui dire que voila quelques minutes ca m'avait fait plaisir, et a quelle heure il debauché le lendemain, il me repond pas , quelques minutes plus tard je lui envoie " ? " et puis " (son prenom) ??? "Et là il me dit : " Bon inès Stop stp !" je lui repond juste que je "voulait juste qu'il me reponde !" et puis je lui envoie un autre message en disant " Bon appelle moi jeudi pour me tenir au courant pour samedi."

Et depuis donc hier plus rien. Je ne sais pas quoi faire, vraiment DESOLEE pour la longueur du texte mais j'avais vraiment besoin de l'ecrire.. Vous pensez quoi de tout ça ?:
Ton histoire ressemble très fort à la mienne, relation très intense, beaucoup de souvenirs, beaucoup de choses faites ensemble, beaucoup de projets...
Et puis des bêtes prises de tête, comme toi, que je croyais tout à fait surmontables, comme toi.
Sauf que ça n'a fait que se dégrader depuis (tu peux lire mon histoire dans Silence Radio si tu veux).
Je sais depuis vendredi que c'est définitif (à peu près les mêmes circonstances que toi apparemment sauf pour la next) et je suis comme une larve.
Je te comprends, c'est dur, ça arrache le cœur et les tripes et on ne comprend pas comment tout pour basculer si vite.
Alors le seul conseil que je peux te donner, c'est celui qu'on me donne à moi : vis pour toi, reconstruis-toi et essaie de le mettre de côté.
Je sais c'est dur, je suis passée par là avec mon 1er amour aussi, mais je m'en suis remise!
De toutes façons, quoiqu'il arrive, si vous devez vous retrouvez, vous vous retrouverez. Si pas, il y en aura d'autres! Peut-être même qu'il reviendra un jour où toi tu auras tourné la page! La roue tourne...
En attendant, je te souhaite énormément de courage et de force, je sais ce que tu vis, mais on s'en sort!
Si tu veux en parler, je suis là... ;)
Pareils que vous les filles, mon histoire y ressemble fortement . ( sauf pour la next )

Ca dur depuis un mois, c'est pas facile mais je m'accroche . En tout cas c'est toujours bien d'être épaulée .

Moi je te donnerais le même conseil que Elea : Vis pour toi ! Profite, amuse toi . Même si tu fais semblant, si tu te force ou si c'est difficile . Ne reste pas derrière lui .

Dans mon cas le silence radio n'a servit à rien mis à part qu'il m'a oublié plus vite !

Courage ....
Merci les filles, Oui c'est très dur,
je connais mon ex par coeur, je sais qu'il n'a jamais vraiment été celibataire. Il est tres beau (Je sais je l'idealise encore un peu :/) et il le sait il a besoin de le montrer je pense (-et j'espere) que sa next n'est qu'un passe temps, il est très froid avec elle sur fb (bon pas autant qu'avec moi Lol). En plus je viens d'apprendre que c'est la grosse salope du coin. Super !
En attendant je pense que je vais moins aller me prendre la tete sur Fb et continuer a avancer comme je fais depuis un mois. Avec de l'espoir en moins quoi. Je vais rester encore un peu en silence radio et puis s'il ne revient pas avec un peu de chance je l'aurais oublier. Sinon on verra, mais je pense que dans tous les cas il faut qu'on se laisse le temps de reellement prendre du recule et de voir nos erreurs de les comprendre et de se pardonner pour pouvoir peut etre un jour esperer un nouveau depart.
Du courage aussi pour vous ! Je vais aller voir vos histoires, et par contre que pensez vous par rapport a samedi ? Je le laisse passer a l'appart pour ses affaires et les miennes au risque de ne plus avoir de motif pour le revoi plus tard ? Comment me comporter ??
Si il a vécu quelque chose de fort et intense avec toi sa next n'est que de passage. C'est juste qu'il a envie de t'oublier et il pense que c'est un bon moyen. Après on est pas dans sa tête on en peut pas réellement savoir ce qui se passe à l'intérieur et ce qu'il pense .. Tu ne peux pas empecher un oiseau de voler. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer. La seule solution c'est le temps : il faut laisser du temps au temps.

En attendant que le temps fasse son effet : préserve-toi. Facebook tu oublis ! Tu n'es plus amis avec lui, ni avec des amis en communs qui vont t'influencer à aller voir ce qu'il fait. Tu ne vas pas voir sa page de par le compte de ta colloc ou autre. Tu zappes! Je sais que c'est dur, même impossible car même moi à l'heure actuelle j'y vais toujours et je sais que c'est pas bien, mais au pore désactive toi un petit moment. Supprime son numéro aussi (même si tu le connais surement par coeur ^^)

Pour ses affaires tu lui rends et tu fais l'indifférente. Si il peut les récupérer sans même te voir c'est encore mieux. Enlève tout ce qui a autour de toi qui pourrais te faire penser à lui. Ca aide beaucoup. Et puis ton continue de faire ton bout de chemin toute seule ....

Tout le monde est différent. Peut-être qu'il reviendra dans 2 semaines, peut-être 3 mois, peut-être un an, ou peut-être même pas du tout ! Tu auras peut-être trouver l'amour dans les bas de quelqu'un d'autre, tu seras heureuse et aura tourner la page...

Seul le temps te le dirais. En attendant : pense à toi ! Et la roue tourne .... ;)
Je suis entierement d'accord avec ce que tu dis. Je vais demander à ma coloc de changer de mdp.

Et par contre je me rend compte de quelque chose (oui je suis un peu pommée.) , Enfaite J'aimerais lui dire, calmement, que " je me suis rendue compte de tout le mal que j'ai pu lui faire par mes actes ou mes mots, mais que quelques semaines plus tard j'ai pris du recule et je me rend compte qu'il y a plein de choses sur lesquelles on s'est trompé, et qu'aujourd'hui je reconnais mes erreurs, que je suis prete à reprendre une relation avec lui tout en gardant la vie que j'ai eu depuis la ruupture, c'est a dire continué doucement tout en prenant du temps pour nous, pour nos potes, nos etudes/travail, nos loisirs, une relation plus "mature".", Le seule probleme c'est que vu qu'il veut prendre ces distances, comment lui expliquer ? Quand ?Une lettre ? En face ? Maintenant ? Et Comment gerer le fait qu'il est une next ?!
Mon histoire resemble aussi un peu à la tienne, sauf que moi sa fait maintenant 4 mois que mon ex a un next, ce qui est encore plus fou c'est qu'on se demande comment passer à quelqu'un d'autre aussi vite apres ces années passés a ces côte... Pour moi tout es rose de son côté, Facebook excuse moi mais c'est de la m**** j'y allais tout les jours au début puis voyant ce que les deux marquais sa me rendais fou et les larmes était plus fortes que tout.

Soit forte c'est dure je sais, comme dit plus haut la roue tourne et sa peu faire très mal pour celui ou celle qui nous à quitté... Courage à toi ;)
Ines je comprend ce que tu ressents, je lui avait dis au bout de une semaine exactement ce que tu as l'intention de lui dire. Il m'avait répondu que une semaine c'était beaucoup trop tôt et qu'il lui fallait plus de temps. Tu parles ! C'était une excuse ... Je lui ai aussi écrit une lettre mais tu vois elle est toujours dans ma chambre. Je nai plus aucun espoir donc je n'ai pas trouvé la force de lui donné car ne pas avoir de réponse ou avoir une réponse négative me ferais encore plus mal .

Pour toi je pense que tu peut lui dire ce que tu ressents mais pas tout de suite, il est encore trop tôt la tu viens de commencer ton silence radio tu ne peux pas lui dire de telles choses.

Stéfane, tout dépend depuis combien de temps es-tu en silence radio ? Si ca fait plus de un mois (au minimum) tu peux tenté, mais de lui dis pas qu'elle te manque. Essaye juste de pendre de ses nouvelles avec un texto bateau !

Je vous donnes des conseils mais sachez que c'est aussi dur pour moi aussi ! =/
Un couple d'amis (à lui de base qui étaient devenu les miens) viennent de me supprimer de Facebook. Je me demande si c'est mon ex qui leur à dit de me supprimer ou si ils l'ont fait d'eux même.. ?
J'y pense moins souvent mais c'est très dure.

Courage.
retombe sur d'ancienne photo sa fait mal...

j'en ai fait la triste experience cette aprem... pff le sr dans mon cas j ai l impression que c'est inutile... toute facon je n'nai plus d espoir tout est perdue et moi sans elle bien sûre que je vis mais plus rien n'est pareil et elle me manque... :cry: :cry: :cry:
Les photos tu ne devrait même pas tomber dessus. Elles devraient être rangées au fond d'un placard ou bien à la poubelle !

Bien sur que tu peux vivre sans elle, et puis quoi encore ? C'est pas la fin du monde ! Pense à toi maintenant un peu ! Ca va prendre du temps mais tu vas y arriver c'est sur. Allez resaisi toi ;)

Courage .