Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Linda88
Bonsoir à tous
J'ai vraiment besoin de votre aide. Mais pour mon histoire c'est un peu différent des vôtres: Car on était pas ensemble mais ca fait comme même plus que 4 mois qu'on se connait aussi c'est lui qui est en SR il se connecte plus comme avant, ne demande plus après moi et même l'ami en commun ne me parle plus comme avant.
Vous allez vous demandez pourqoui je suis là alors?
Bah en lisant vos postes, je me suis apercue que peut etre qu'il suit votre méthode et attend que je réagit. Je veux réagir mais je sais pas comment? Je vais vous donnez plus de détails sur la situation et je vous pris de m'orienter avec vos conseil:

Le mec dont je suis amoureuse n'est pas de mon école mais on s'est rencontré dans le cadre d'une association.
Au début, il manifestait trop d'intérêt j'avoue que j'étais attirée aussi mais je lui résistais parce que c'est pas du tout mon type et j'arrivais pas à croire que je suis entrain de tomber amoureuse de lui. Ensuite, il avait déjà une copine (je l'ai su à travers facebook) donc à chaque fois qu'il me faisait une avance je lui disait qu'il doit être plus fidèle sur un air d'humour.
Bref, un jour sur msn il m a demandé de consulté son statu sur facebook, il l'avait changé en célibataire, il m'a dis qu'il a laissé sa copine pour moi et qu'il voulais qu'on se mette en couple. Mais le problème c'est qu'il utilisait des smiley et j avais l'impression qu'il plaisantait. Ca m'a franchement enervée je me suis dites esqu'il est entrain de se fouttre de moi .J'ai fait semblant de ne rien comprendre et sans le penser vraiment je lui ai dis qu'on est trop différent et qu'on fera mieux de rester amis. Je sais pas ce que j'avais en tête je m'attendais peut etre à ce qu'il me rassure plus mais au lieu de le faire il m'a dis qu'il déconnait seulement et que je dois laisser tombé.

Ensuite, lors de nos rares rencontre dans le cadre de l'association j'essayais tout le temps de le rendre jaloux( je sais pas ce qui me prenait :s, mais peut être je voulais le provoquer pour réagir le plutot possible ) beaucoup de mec essayaient de s'approcher de moi et je ratais aucune occasion pour déconner avec eux, lui faisait de même et donc ca n'a fait que compliqué les choses entre nous.

Depuis ses comportements sont devenu très flou : Des fois il me dis que je lui manque, il me complimente me dis qu'il me trouve très belle sur fotos... . D'autre fois il m'ignore, il me voit connectée me parle pas mais demande de mes nouvelles à ma copine. Il m'a invité à sortir à mainte reprise mais il voulait partir en boite et moi c'est pas du tout mon truc et quand je lui dis ca il propose pas un autre lieu...

Ma copine m' a dis qu'elle a remarqué à quelle point on s'aime qu'on se retrouve ( il me fait un câlin, ses yeux brilles de joie, on se taquine...).

Et là il me parle même pas ca fait 15j qu'il se connecte plus, ne donne plus de nouvelles ne vient plus aux réunions de l'association :(Sauf le dimanche dernier il s'est connecté pour juste 5min rien que pour me dire que je lui manque TROP et quand je lui ai dis pourquoi tu demande pas après moi donc? Il a dis qu'il le fais toujours à travers ma copine puis il s'est déconnecté)
Hier on avais une réunion, je ne pouvais plus me controler .J'ai fait un effort et je l'ai appelé. Devant tout le monde genre je veux voir pourquoi il a disparu tt ce temps.
Il a répondu je lui ai dis Dieu merci t'es encore en vie, il m'a dis ca va?...je lui ai dis pourquoi t'es venu au meeting, il m'a répondu comme quoi il est fatigué, il était dans une soirée la veille. Puis je lui ai dis si je demande pas après de toi tu le fais pas? il m'a dis je t'assure que j'ai des examen.....balabalabalabalabala. Après pour donner à l'appel un aspect normal :D je lui ai dis que tout le monde le salut et là une amie vient me dire passe lui mon salut je lui ai dis voilà Y te passe le salut.
Après je lui ai dis aller prend soin de toi à la prochaine, il a répondu ok merci pour l'appel

Il me manque terriblement, je sais pas comment il a compris mon apel. Ni s'il pense à moi ou pas. S'il veut toujours de moi, s'il a disparu juste pour voir ma réaction ou qu'il est vraiment occupé avec ses études ou qui sait avec une autre... Je sais plus qoui penser mais je l'aime vraiment. Je signal aussi que j'ai demandé une fois à propos de lui à son ami ( qui a changé aussi, il me parle froidement ne fait plus l'initiative sur msn avant il me parlais me taquinait mais là plus rien)

Quelqu'un pourrai m'expliquer ces gestes? Et quelqu'un d'amoureux vraiment peut il lâcher si facilement? Pourquoi a-t-il changé à mon égard lui et même son copain? Que dois je faire pour le faire revenir?

PS: le weekend d'avant son ami m'a vu en café avec un ami ( c'est pas mon ptit ami) mais j'ai peur qu'ils croient que c'est mon copain

Salut Linda88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Line
Bonsoir Linda,

Après t'avoir lue, j'ai l'impression que c'est ton comportement à toi qui est plutôt flou!

Il t'a ouvert plusieurs portes: invitations à sortir, avances, déclarations, tu lui a toutes fermées au nez, soit il a compris que c'etait mort entre vous, soit il ne sait plus sur quel pied danser avec toi.

Si tu tiens à lui et que tu ne veux pas avoir de regrets, prends sur ton orgueil et dis lui ce que tu ressens pour lui. Parce que je ne suis pas sûre qu'il le saches. En fin, c'est juste mon impression, je ne suis sûre de rien.

Bonne soirée
Merci Line pour ta réponse
Oué je sais, j'ai fait l'indifférente pas mal de fois. Mais quand j'étais prete à etre avec lui , il me posait des obstacles genre il n'est intéressé que par les sorties noctures en boites!!
Le problème là c'est qu'il part en voyage bientot, donc je dois réagir d'urgence avant son départ. Je sais pas si mon appel hier avait eu une signification pour lui mais le merci vers la fin m'a fait vraiment penser que tout est fini :(
BY Line
Linda,

Tu pourrais peut être le rappeler dans un jour ou deux, mais seule cette fois ci, pas au nom du groupe ni par rapport aux réunions et lui dire que tu as envie de le voir. Tu n'as rien à perdre et tu verrais sa réaction....c'est un ouverture vers lui, tu seras plus fixée.

Céline
Ok j'attendrais qu'il se connecte sinon je vais l'appeler et lui proposer de se voir avant qu'ils partent en voyage.

Mais j'ai un peu peur de sa réaction, au moin pour lui je me dis que peut etre il croit que je veux pas de lui mais son copain quesqu'il a? Sa facon de me parler me fait penser qu'ils ont plus envis de me parler !! je sais pas ca me fait trop hésiter
BY Line
Tu as 2 choix:
1. Ne pas l'appeler et prendre le risque qu'un malentendu (ton ami au café) l'éloigne de toi ou qu'il rencontre une autre ne sachant pas que tu tiens vraiment à lui.
2. L'appeler et prendre le risque de te prendre un vent ou l'inverse qu'il soit ravi.

Que préfères tu, prendre le risque de l'appeler et n'avoir aucun regret quelle que soit l'issue, ou ne pas prendre ce risque, garder ta dignité intacte, mais avoir le regret de n'avoir rien tenter, de ne pas avoir éclaircie la situation?

Si moi, je devais choisir, cela dépendrait de à quel point je suis amoureuse. Car appeler quelqu'un qu'on aime dont on ne connait pas la réaction, il faut un certain courage.
Je l'aime TROP, je suis devenu dingue, je consultes chaque seconde son mur facebook, je meurt de jalousie si je trouve une fille qui lui commente...
Mais je sais bien que si jamais je fais un pas et si sa réaction n est pas favorable.Ca me rendra trooop triste j'ai l'air forte mais je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèès sensible au fond.
Donc je trouve que aller lui dire je t'aime tout court est un peu difficile. Bah j'en sais rien mais y a t-il pas une méthode de lui passer le msg implicitement pour qu'il revient!!!
BY Line
Linda,

Je ne voulais pas dire jette toi à son cou et fais ta déclaration, non surtout pas, juste que tu as envie de le voir, c'est tout, pour voir sa réaction, sa réponse, si il a l'air content ou sans plus, si ca lui fait plaisir ou pas. Tu auras avancé un pion, ouvert une porte, à lui de faire le deuxième pas! Si il ne le fait pas, c'est qu'il n'en a pas assez envie, tu seras fixée sans avoir été réellement explicite.

"J'ai envie de te voir", ne signifie rien de plus que j'ai envie de te voir, très loin d'un "je t'aime", que personellement je ne dirais qu'après plusieurs semaines ou mois de relation. Juste une ouverture pour voir si il te suit.
là il s'est passé un truc vraiment banal :D :D et stupide de sa part
Je crois qu'il a crée un autre compte avec un nom et des tofs d'une très belle meuf ( je peux voir son mur et elle n'a que 18 amis)
Ce qui est bizar c'est que parmi 1000 souhait d anniversaire. Elle a choisi ma publication ou je lui souhaité joyeux anniversaire pour commenter: Mon nouveau mec je t'aime trop hhhhhhhhhhh
et c'est une ancienne publication ca date d'un mois en plus.
Et sur son mur elle a écris apel moi pour confirmer notre rendez vous :D :D
Je trouve un tel geste immature et je suis pas stupide pour croire ca. Il ve me rendre jalouse ou quoi???
BY Line
J'ai du mal à comprendre car si c'est juste pour te rendre jalouse, c'est pas très mature, si c'est en réponse, car son copain t'as vu avec un ami, c'est idiot, et si c'est vrai, c'est plutôt elle qui n'est pas matûre. Ca sonne faux.

Il doit beaucoup pensé à toi pour inventer des subterfuges aussi pourris pour te faire réagir.
et lààà il écrit un message: Désolé tout le monde la personne qui a commenté mes publications je la connais pas :D :D je l'ai supprimé. Et la meuf sur la tof est une vrai bombe je doute fort qu'une telle fille fasse tout ca et la meilleur c'est qu'il la supprime hhhhhhh
Vraiment ca me fait remettre en cause ce que je voulais lui avouer. Il est encore gamin
Vous en pensez quoi
Je te remerci Line pour ton aide :)
BY Line
Linda,

Les hommes amoureux (et les femmes) peuvent avoir un comportement débile parfois! Il a pas l'air de savoir comment te prendre! Après, cela ne veut pas dire qu'il est débile, juste perdu dans sa conquête.

Je te souhaite une très bonne nuit!
Line a écrit :Linda,

Les hommes amoureux (et les femmes) peuvent avoir un comportement débile parfois! Il a pas l'air de savoir comment te prendre! Après, cela ne veut pas dire qu'il est débile, juste perdu dans sa conquête.

Je te souhaite une très bonne nuit!

Ok je comprend, là au moin je suis sure qu'il pense toujours à moi et que l'appel d'hier a fait comme son effet .
Là il va falloir qu'il ait du courage pour m'avouer cash ses sentiments et d'une facon plus sérieuse que l'autre fois