Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY audaudey
Voilà c'est fait j'ai fait un interdit apres une semaine de SR, j'ai consulter sa boite mail ( pas bien) et je suis tombé sur des messages qui hors contexte mon fait peter un plomb!
genre à une autre nana, "ma petite princesse", "on va au ciné en tete a tete" etc...
j'ai donc peter un cable et lui ai envoyer un sms, en lui disant j'espere que tu vas bien et que ta nouvelle copine aussi...
pas de reponse tout de suite , il a qd meme capter que j'avais changer son mot de passe... mal tres mal je sais... et la mme dit qu'en fait c'est juste un jeu avec cette nana, que elle aussi sort d'une longue relation et que c'est juste pour se taper un delire . me dit que notre histoire est belle et bien fini, une belle histoire de 10 ans, ne me comprend pas qu'en je lui dit que j'ai compris ce qui n'allait pas et que je me suis remise en question ....il me dit qu'il se sent libre, plus cool, moins nerveux me demande de respecter sa decision et me marque en gras et en majuscule DESOLE MAIS C'EST DEFINITIVEMENT FINI ENTRE NOUS
Me dit aussi qu'il ne c rien passé avec qui que se soit, depuis notre rupture et de tout façon il ne me doit plus aucun compte.
et la plus tard je recoit un mail de lui, qui me dit "desole que ça se passe comme ça, tu es importante dans ma vie, tu es la personne que j'ai aimée le plus pendant les 10 dernieres années, et tu tiendras une place toute ma vie tres importante.
gnagnagna, je veux passer a autre chose maintenant
j'aimerai evidemment te revoir quand tu auras accepter notre séparation, tu sais que j'ai beaucoup de sentiment fort a ton egard , des sentiments qui me font pleurer, mais je ne me remettrais avec toi, j'espere q'uon poura devenir de veritable amis, je le souhaite du plus profond de mon coeur.
et forcement je lui ai repondu, des truc, du style , nos route se recroiseront peut etre unjour, et si qd bien meme on se retrouve ca ne sera pas pour revenir sur cette histoire mais pou ecrire la page d'un nouveau livre...

voila c'est un peu long, je sais...
mais pensez vous que je puisse encore faire qqc, refaire un SR plus long cette fois,
je suis trop jalouse de cette fille avec qui il ne se passe rien, mais jalouse qu'il la voit souvent, qu'il passe de bon moment avec elle, je suis jalouse de sa place en fait.
je suis assez mal en point et a réellement besoin d'aide, alors si qqn est la,
pour me donner son point de vu...
svp, je suis désespérée.....merci

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui bon la, je crois que c'est suffisement clair pour que tu avances...

Il te dit que tu as été importante, il ne souhaites pas te faire de mal. Mais étant donné que tu empiètes sur sa vie, qui n'est plus la tienne, il te le fait comprendre.

Il faut que tu acceptes la rupture. ça en devient invivable pour vous deux.

Je suis désolée, ce ne sont certainement pas les paroles que tu veux entendre, mais c'est bel et bien la réalité...
BY audaudey
tu sais je ne m'attend pas a des reponse particuliere mais cherche des conseils,
en fait ce qui me bloque c'est ses sentiments qu'il a encore tres fortement pour moi...
il faut que j'avance sans lui , mais j'ose espere qqc dans le futur, je n'arriverai pas a l'oublier au bout de 10 ans de vie...
il faut que je fasse le deuil c clair, le pire dans tout ça, c'est que je ne m'y attendais pas du tout, mais alors c'est arriver du jour au lendemain....
merci pour la reponse...
oui c'est sur.
Tu sais, chacun fait son deuil comme il lui convient le mieux.
Si tu avais des habitudes ou des passions avant de le connaitre, peut etre que tu devrais les reprendre, ou alors faire quelque chose que tu as toujours voulu faire, sans jamais pouvoir le faire.
Des vacances lointaines sous un soleil radieux, je ne sais pas trop t'aiguiller, je ne connais pas tes gouts.
Il faut que tu réussisse à Vivre, et a te sentir libre. Tout comme lui le fait.
BY audaudey
Cest vrai qu'après 10 ans mes passions je les ai oubliées... Je suis oubliée tout court. Lui me dit qu'il tente de se reconstruire... Mais il n'arrête pas de sortir et de faire de nouvelles rencontres ... Je suis vide en fait ....
BY audaudey
Bonjour, alors il ma quitter 2h apres une dispute sur un sujet bidon.
Il veut reprendre sa liberté, ne veux pas de relation d'engagement, et aujourd'hui selon ses propos, se sent plus cool, moins stréssé....
mais aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un d'autre, et je me suis rendu compte que la relation que j'avais avec lui ne me convenait plus, j'ai besoin d'autre chose, qu'il ne ma jamais donné....
et ce quelqu'un, je ne le connais pas beaucoup, mais je ne pensais pas qu'un jour, j'aurais à nouveau des ptits truc qui palpite quand je le voit...
ah ah ah!! enfin, aujourd'hui je ne veux plus récuperer mon ex, je veux avancer, me faire plaisir, et surtout avoir un rdv avec ce garçon en question... mais apres 10 ans je n'ose pas, et ne sais pas comment m'y prendre....
bisous!!!!
wouaw!! et bien je croise les doigts pour toi!!! ta raison il faut aller de l'avant!! advienne que pourraas !!!! prendre conscience des choses c'est bien, ms jespere que si ya pas de suite avec le nouvo tu reviendra pas avec l'ancien, surtt que en te voyant heureuse il sera tenter de revenir et te barratiner pr que tu revienne!!
Donc un conseil, amuse toi, et advienne qe pourras avec ta rencontre ms si tu dois retomber ds les filet de ton ex, fait le attendre, ms vrmt attendre, au moins quelque semaine!!! car c la que tu verra si il veut vrmt une histoire qui marche et surtt si toi o final tu ve vrmt quil revienne psk on est tjr foufou sur le moment ms on regrette vite apres!!!
D'ici la
pROtite!!!!!!!!!!!

pour savoir comment prendre rdv avec le nouvo, jte conseil de regarder des sites ou il donne de bon conseil pour demarrer une histoire avec un nouvel homme, regle d'or, ne pas trop te jetter dessus des le debut!!!
prendre ton tps, ne pas lui parler de ton ex!! garder le mistere!! te montrer interesser par lui mais pas trop.. enfin va voir ses sites rien que jmre des conseils simpas!!!
BY audaudey
Bon et bien....
voila mon ex a appris par personne interposé, que j'avais un "petit amis", alors que j'ai juste dis que j'avais rencontré quelqu'un....:)
il m'a donc envoyé un mail, en me disant, qu'il avait donc appris ça, et que il n'arrivait pas à l'imaginer, mais qu'il preferait ça à me voir triste et deprimé (sympa)
mais qu'en aucun cas il ne voulait me voir en sa compagnie, car "ça serai trop dur" fini par un "je t"embrasse", ( la premiere fois qu'il me dit ça depuis la rupture)
bouuuuuuuuuuuuuu j'aime pas!!!!!
qu'en penser, peut etre qu'il est jaloux , je ne lui ai pas repondu, je le laisse mariner un peu....
qu'en pensez vous?
biz
coucou!!
déja, répond pas avant 2 jours.... de plus, il fait bonne figure en te disant, qu'il te préfère en couple plutot que déprimée, ce qui veux dire que quelque part, sa le fait "chier" de te savoir en couple,mais il essaie de pas le montrer... et puis d'un autre coté, il est pas cool parce qu'on aurait dit qu'il savait très bien que la rupture te fesait beaucoup de peine et la il est surpis limite décut que tu t"en remette aussi vite!!!
sa c bien les mecs.....
Et maintenant, monsieur revient tt doux, mais fais attention , il se peux que se ne soit juste pour savoir si c serieux avec ton ami o cas ou il decide de revenir..car des qu'il saura la verité, tu verra qu'il repartira aussitot.
Bon c 'est sur qu'il fait un pas vers toi, mais prudence, toi et moi savons tres bien que il est toujours dans ton coeur, donc si vs devez vs remettre ensemble, il faut que se soit pour les bonnes raisons, pas par jalousie parce que qd il repartira, toi tu sera encore pire que mal.
Pense bien aux raisons de la rupture, et oublie pas, un mec c pas comme une fille, lui peux avoir des conquetes, mais si au fond c toi qu'il veux, il reviendra coute que coute sans se soucié de la personne avec qui il sera..c triste pour elle mais c"est comme sa.
Alors
-Ne rep pas tt de suite , mais qd tu repondra soit honnete avec lui, mais sans trop de details..en gros dit lui juste que tu as rencontrer quelqu'un mais que c"est encore tot pour parler de couple.

Surtt n'attend rien de sa part a lui dans l'immediat car il se peux vrmt que c'est pr assurer ses arriere qu'il revient...
c'est dans quelques semaines, et oui semaines que tu verra vrmt les choses..
D'ici la, continue a avancé et a prendre soin de toi :)
BY audaudey
Hello!! tu a tout a fait raison!!!
je n'ai donc pas repondu, et qu'elle etait encore ma surprise hier en recevant encore un mail de lui!!!
et oui!!!
alors il me dit, "pas de nouvelles, bonne nouvelle", "tu ne ma pas repondu, ce n'est pas urgent mais quand meme", il me dit que c'est dur pour lui mais qu'a la fois c'est lui qu'il la voulu cette situation...et là, me dit qu'il a pris la bonne decision , mais non pas parceque je ne lui correspondait pas ( ah bon!!!! j'etais pas au courant!!), mais car cette vie ne lui correspondait pas, fini par un merci de m'avoir lu...
alors là.....!!!! j'hallucine, moi qui lui avait envoyé un mail, y a deux semaine et il ne m'avait pas repondu!!!! l'autre là se plain que je ne lui repond pas au bout d'un jour, et je suis sure qu'il ne m'aurait recontacté s'il ,n'avait pas su que j'avais rencontré qqn!!!!
je me suis dit que je ne lui repondrait pas de suite, genre dans une semaine...
y a une fois ou s'etait separé, il etait revenu pour la st valentin... enfin je n'espere rien venant de sa part, mais ça me soule, je commencait a me sentir bien dans mes baskets, et là il revient !!! bouhhhh!!!! je ne veux plus penser a lui pour le moment, ça me rend pas bien....
je veux mon rdv avec l'autre garçon pour l'oublier... c'est pas bien je sais mais ....!!!
Tu n'as même pas à lui répondre, ça ne le regarde pas et le mail qu'il t'a envoyé ne nécessite pas une réponse donc SR, SR et SR!
Laisses le se faire des films dans son coin et vis ta vie! Si il se rend compte qu'il a fait une erreur, il reviendra mais ce n'est pas à toi d'aller vers lui, tout du moins pas pour l'instant!
audaudey a écrit :re hello!!
vous croyez que je doit lui dire la vérité, que je ne suis réellement avec personne?
je sais pas quoi faire en fait... :?
Sûrement pas !! Tu satisferais sa curiosité et il repartirait dans son silence. Fais le souffrir encore :twisted:
BY audaudey
hello!! ça y est je suis bien partie!! sr sr sr!!! je le fait!!!
mais je pense encore a ce qu'il ma dit... "j'ai pris la bonne décision ,non pas parce que tu ne me correspondait pas, mais parce que cette vie ne me correspondait pas!"
c'est qd meme hallucinant, alors pourquoi m'a t'il laissé? si c'est pas moi qui lui correspondait pas?
c'est un truc de fou! comment ne pas régir face à cette ambiguité dans ses propos?!!!
je lutte pour ne pas répondre, mais je ne repondrais pas c'est sur et certain!!!!!
quand pensez vous, de cette phrase?
biz
BY audaudey
arghhh!!!! et puis ça m'enerve que ce pote en question est pu raconter ça a mon ex en fait, je le sens pas celui la, de toute facon a chaque fois qu'il venait le voir ça n'allait pas entre moi et mon ex!!
j'ai l'impression qui lui a raconter ça pour qu'enfin il sorte avec qqn d'autre, car mon ex ne m'a jamais trompé, et n'est jamais sorti avec qui que ce soit depuis qu'on est séparé.
ce pote en question m'avait deja dit qu'il lui avait mit des filles entre les bras mais mon ex n'avait rien fait, en lui disant que non, il ne voulait pas sortir avec quelqu'un d'autre!!!!!
je sais pas quoi faire!!!!
bouuuuuu!!!!!!!!! arghhh ça m'enerve!!!!
repondez moi svp!!!!!
bises
Tu sais que tu fais des conneries mais tu les fait quand même! Il ne faudra pas se plaindre si Monsieur se complaît dans sa décision!!! Tu n'as pas de comptes à lui rendre mais tu lui en rends quand même! Sans être avec toi, il sait ce que tu fais de ta vie, un bonheur pour lui qui ne le forcera pas à se remettre en questions à ton sujet!....
T'inquiete on craque tous a un moment. Moi si tu vas sur mon post, tu verras que je les ai accumulé aussi. La je lutte mais de toute facon je suis au pied du mur.
Je sais ce que cela est d'etre dechiré au fond du coeur. Aujourd'hui meme avec mon fils de 05 ans avec moi, cela fait mal. Demain st valentin, ca va etre dur de voir tous ces coeur partout. Les larmes me viennent rien qu'a y penser et en plus cela fera 10 ans qu'on signait pour notre appart.
Ce soir elle va passer recuperer le petit, je voulais lui offrir des fleurs mais je crois que je vais vraiment commencer a appliquer les conseils de tous. Donc pas de fleur meme si franchement j'en meurt d'envie. Deja avant hier les jeff de bruges et puis pourtant dans 02 jours, cela fera 01 mois qu'elle est dans son appart et que j'ai accumulé les interdits.
Je sais que ca fait mal et que c'est dur, et qu'on a de l'espoir mais bon c'est vrai que a un moment il faudra bien affronter la realité
euh, ui ms fallait pas , car c exactement se qu'il voulais, te pousser a le lui dire.....bon, arrete de lui accorder ces petites victoires.....IL ne pense pas se qu'il a dit, c'etait ds le desespoir pour voir se que toi tu allait repondre...mtn:
SR SR SR SR!!!!