Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
alors voila ma situation, mon ex est en couple depuis bientôt un an avec sa copine on se téléphone s'envoie des message qui ne devraient pas avoir lieu entre ex. la semaine dernière au telephone il m'annonce qu'avec sa copine ca ne va plus qu'ils s'engueulent, moi je lui dit que ce n'est juste qu'une phase que c'est normal au bout d'autant de temps et lui il avait leur plutôt pessimiste par rapport a ca, et juste après il me demande quand je viens le voir (je vie a 3heure de train de la ou il fait ses études) avec une voix du style 'tu me manques'.
sans vous mentir j'aime et j'adore me faire désirer et lui aussi par ailleurs ,
alors je voulais savoir comment faire pour le faire revenir a moi sachant qu'il y a tout de même un petit bout de distance entre nous deux??

venez nombreux avec vos conseils en béton armé!!!!

Salut smile62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors, moi j'ai rien de stratégique et en béton armé à te proposer. Juste des évidences.

1- il a une copine. Seul l'avenir te dira s'il est est en train de revenir vers toi ou s'il a juste un down passager dans son couple.

2-On dirait que tu es très flattée par sa voix qui dit "tu me manques" mais si tu te cognes 3 heures de train aller et retour pour aller voir ton ex qui a une copine, c'est à toi qu'il manque. Ce n'est pas à toi d'aller le voir. Si tu lui manques, il saura faire le trajet sans même que tu aies à lui souffler l'idée.

Comprends-moi bien, je ne dis pas ça pour te décourager. C'est quand même plus enthousiasmant que s'il filait le parfait amour avec sa copine. Juste prudence, rien n'est fait.
Je suis d'accord avec Lelia !

C'est à lui de bouger ses fesses s'il veut te voir, à moins que t'ai une course à faire par hasard là où il habite, mais sinon, non.
Comme par hasard, dès que ça va mal avec sa copine, il vient pleurer près de toi....
Encore un qui veut le beurre et l'argent du beurre...
oui c'est vrai je crois que je vais l'abandonner car au fond ca me fais vraiment souffrir et je pense que sil vient a m'appeler je lui dirai tout ce que je ressens pour lui et je lui demanderais de plus me donner de nouvelle car ca me rend vraiment triste
parceque j'aimerais tant étre ami avec lui mais a chaque foi il me parle de nous tout ca de quand est ce que l'on se voi etc etc et moi ca me fai vraiment mal car je pense que sortant de sa bouche ce n'est juste que d u foutage de gueule
Ca me fait mal au coeur de te lire. Je sais pas si c'est du foutage de gueule mais c'est vrai que pour l'instant ça sent pas la super motiv de sa part et qu'il aurait intérêt à ramer et à faire ses preuves, et te montrer que t'es pas sa bouée de secours ponctuelle( qui ferait le trajet en plus, il ne doute de rien). Tu mérites mieux, merde!

Peut-être que faire ce que tu dis pourrait te permettre de tourner la page, mais peut-être aussi qu'au fond de toi, tu espères qu'en lui disant ce que tu as sur le coeur, il te fasse une déclaration et qu'un miracle se produise. Si tu penses que c'est ça, je te déconseille de le faire. Toi, tu vas perdre en dignité et tu vas lui apporter une satisfaction qu'il ne mérite pas. Pour tourner la page, le mieux, quand Mr se fait plaindre, ' au lieu de lui dire "oh mon pauv chéri, t'inquiète je suis là pour toi "c'est de lui dire que t'es passée par là toute seule et tu t'en es très bien remise donc lui fera pareil (= démerde-toi)
C'est comme tu veux. Comme je te l'ai dit, ça te permettra peut-être de te libérer, mais j'ai déjà vu des gens faire exactement la même chose, et une semaine plus tard, s'apercevoir que leur ex respecte bien leur décision et ne plus savoir quoi faire pour renouer le contact. Essaie de t'imaginer sans aucune nouvelles après ça. Il va falloir t'y tenir au risque de te couvrir de ridicule "non ne m'appelle plus...salut, je prends des nouvelles" et ça va pas t'aider.

Pour couper les ponts, t'as pas besoin de l'avertir. Tu ne réponds plus, tu effaces ses messages directement et tu fais comme si tu n'avais rien reçu. Ca remonte quand même ton ego de le voir revenir (c'est humain). J'ai toujours l'impression que si on avertit son ex, ce n'est pas pour couper les ponts, c'est en espérant une réaction, mais peut-être que je me trompe. Il y a peut-être des gens à qui ça a permis de tourner la page, parce qu'ils trouvaient difficile de tenir bon, une fois que leur ex les recontacte.
oui c'est vrai je pense peut être que je ne devrais peut être pas l'avertir c'est peut être mieux comme ça .

remarque lui il y a un an de ca il ma dit clairement par texto qu'il ne voulait plus me parler et au moi d'aout il es revenu comme une fleur en m’appelant et tapant discute comme si la dernière foi que l'on s'était parler c'était il y a 2 jours fin oué j'avoue que la j'avais pas trop compris non plus
C'est sûr que c'est pas facile de guérir, dans ces conditions. C'est pas de ta faute. Au bout d'un an, t'as quand même besoin de savoir s'il y a quelque chose qui vaille la peine d'être retenté, si tu tournes la page et que tu arrêtes de souffrir ou si tu restes amie avec lui. Je n'ai pas lu toute ton histoire mais il me semble que vous étiez amis avant pendant longtemps. Laisse-toi un peu de temps pour savoir ce que tu veux, voir s'il se bouge, ou guérir et reprendre des relations sans aucune ambiguité avec lui par la suite... Il n'y a que toi pour démêler tout ça et décider de ta ligne de conduite pour t'en sortir d'un façon ou d'une autre. J'avoue qu'il ne t'aide pas trop et que tu t'es montrée digne en lui disant qu'avec sa next, ça allait s'arranger... Bon courage.
aujourd'hui il m'a appelé en prenant de mes nouvelles et en me disant qu'il m'avait envoyer une carte de vacance tout ca et encore une foi pendant 15 min ou on est resté au téléphone il a réussi a parler de quand on étais ensemble

il m'a appelé il était avec un copain a lui .. tout ca et il m'avait appelé une première foi en me laissant un message vocale en disant que j'avais une magnifique voie etc etc ..
Comment ça fait plaisir hein?! :D dans tous les cas.

Pour la suite c'est toi qui vois ce que tu as envie de faire, les risques que tu veux prendre ou pas. Et si oui, est-ce qu'il te fait penser que ça en vaut la peine et pas que tu es sa bouée de secours.
oui on verra après tout ca peut être marrant aujourd'hui jai reçu une carte de vacance venant de lui il ma dit que je lui manqué et ma notifié que l'on était jamais parti en vacance en semble et qu'il faudrait qu'on le fasse