Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut sofi83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY anna1986
sofi83 a écrit :j'ai suivi la méthode JRME à la lettre ainsi que le ebook de JOHN ALEXANDER, ça marche à 100%
Bonjour sofi, ton message donne de l'espoir tu pourrai m'en dire un peu plus sur ton histoire??
BY sofi83
salut anna;
avant de t'expliquer mon plan je vais te dire un peu plus de détails sur mon histoire,
mon ex et moi étions ensemble 1an et demi, on était fou amoureux et on prévoyait même de se marier et d'acheter un appartement,sauf que tout à basculé quand il a commencé à se montrer de plus en plus distant jusqu'au jour où il m'a annoncé (par sms) qu'il voulait s'éloigner de moi.par panique je l'ai harcelé par ts les moyens puis j'ai tout simplement arrêté d’espérer.
j'ai donc pris 3 semaines de congé,période durant laquelle j'ai coupé tout contact avec lui et j'ai pris le temps nécessaire à réfléchir sur les vrais raisons de la rupture, j'ai donc compris que non seulement mon ex se sentait inférieur par rapport à moi car j'ai acheté l'appartement qu'il espérait avoir(il n'a pas pu le faire faute de moyens) mais aussi je devenais trop dépendante de lui au point de l’étouffer complètement.
s'était donc le SR total pendant 1 mois et demi,le jour de son anniversaire j'en ai profité pour lui envoyer une lettre qui disait brièvement que j'étais tjs d'accord avec la séparation et que j'espère qu'un jour qu'on redevienne des amis tout en lui souhaitant un joyeux anniversaire.puis SR 3 mois.
l'étape du recontact était la plus difficile car ça m'a pris bcp de courage pour l'appeler pour la première fois depuis si lgtps,et à ma grande surprise ça s'est passé naturellement et je l'ai revu vendredi dernier pour une soirée magique. ;)
je suis déjà impatiente pour l'avoir à nouveau dans mes bras,mais je ne vais pas précipiter les choses car j'ai fais un long parcours jusque là et je ne veux pas gâcher mon plan de reconquête qui semble marcher parfaitement mais lentement. :cry:
à toi
BY sofi83
ce que tu ressens est tout à fait normal au stade où tu en es, j'ai vécu la même chose que toi et à chaque fois que je me retrouvais seule je pleurais comme une baleine.
ça m'a pris plus d'un mois pour briser le contrôle qu'il avait sur moi et à aller de l'avant..
surtout ne te prive pas de sortir et de t'éclater,ton ex a besoin d'espace pour se rendre compte du vide que tu vas laisser dans sa vie.
quant à moi je ne sais plus si je veux vraiment récupérer ce pauvre type,je me dis qu'il a eu sa chance avec moi une fois et que tout simplement je mérite quelqu'un de meilleur,j'abdique à partir de ce soir.
n'hésite pas de me dire où tu en es.
BY anna1986
tu es serieuse, tu as decidé d'abdiquer?pourtant les choses avaient l'air d'avancer, tu as passé une bonne soirée avec lui?tu n'a plus de sentiments?pourtant tu trouvais la methode efficace pour une reconquete donc c est toi qui ne veux plus de lui?

pour ma part, j'espere comme tu dis, que mon sr lui permet de voir le vide que c'est sans moi dans sa vie!! car ça fait moins de 2 mois qu'on est separés et 2 semaines de vrai SR mais malgré que je passe mes journées à dire à tout le monde que je ne veux plus de lui au fond je reve que d'une chose c'est qu'on soit à nouveau ensemble
BY sofi83
eh oui,il m'a appelé hier soir car il voulait m'aider à aménager mon appart,tout va à merveille mais j'ai tellement fait du travail sur moi même que je réalise qu'au fond de moi je veux uniquement lui rendre sa monnaie (c pas honnête je sais).
abdiquer me semble la meilleure solution non?tu penses que je devrai aller jusqu'au bout pour déguster la réussite? ;)
BY anna1986
tu connais la chanson "karma" d'alicia keys? si tu l'ecoutes tu aura envie d'aller jusqu'au bout et en effet, savourer la reussite!
enfin si c'etait mon ex qui m'appelait et que je ne voulais plus de lui, je le ferais morfler juste comme j'ai morfler quand il ma largué !!

oui c'est clair que je ne suis pas du tout prete à le rappeler car je suis encore trop attachée meme si j'ai trop la haine vu comment il s'y est pris pour me quitter..
en plus ma fierté et ma dignité sont plus bas que terre apres tt les interdits que j'ai commis
BY sofi83
salut anna

la période de sr devrait être très bénéfique pour toi,c'est l'occasion pour toi de te remettre les idées en place, de sortir de faire de nouvelles rencontres et surtout pour ne plus te poser des questions sur ce que ton ex devienne ou pense de toi.
te morfondre pour ton ex au lieu de te reconstruire est une erreur que tu devrai pas faire,j'y étais moi même et je sais que ce n'est pas facile.mais souviens toi qu'ils nous quittent tous pour les mêmes raisons,le mien m'a quitté parce que j'étais devenu trop dépendante et tous mes projets tournaient autour de lui.
alors ce que tu devrai faire au lieu d’espérer qu'il te contacte c'est de travailler sur toi même et sur ton plan de reconquête comme je l'ai fait moi même,souviens toi que j'ai gardé mon sr 4 mois et ça n'a été que bénéfique.
de ma part,mon plan marche à merveille,on se voit de temps en temps pour prendre un café ou pour dîner et je sens que d'ici quelques semaines je serai dans ses bras de nouveau :-Heart
courage courage courage
BY sofi83
oui j'ai changé d'avis,j'irai jusqu'au bout et voir ce que ça donne après tout je n'ai plus rien à perdre(en plus j'ai suivi ton conseil)

est ce que tu as acheté le ebook de jhon alexander?
BY anna1986
C'est clair, tu as raison d'aller jusqu'au bout de la reconquete, ne serait-ce que pour pas regretter plus tard en te disant "et si j'avais tenté.." surtout que ça à l'air vraiment bien parti!

non j ai pas acheté l'ebook, mais la façon dont il m'ignore depuis 3 semaines me laissent que très peu d'espoir quant à une reconquete possible..
limite on dirait qu'il est trop content de plus m'avoir dans sa vie alors qu'au fond je lui ai rien fait
BY sofi83
on se calme un peu là, mon ex m'a ignoré tout au long de mon sr,si on se retrouvait au boulot (rarement)s'était le bonjour froid et discret et non pas une seule fois il m'a appelé ou a essayé de prendre de mes nouvelles.
ce n'est qu'après avoir lu le ebook que j'ai compris pas mal de chose ( on a toutes une part de responsabilité donc qqe part tu as foiré) je te conseille vivement d'acheter le livre je ne veux pas que tu déprimes encore plus , 3 semaines c'est suffisant pour passer à autre chose (plan B).
je t'assure pour moi d'arriver là ou je suis maintenant ça m'a pris bcp de courage mais surtout de la persévérance.(N.B:mon ex est un pur macho)
BY anna1986
tkt ma part de responsabilité j'en ai pleinement concience!! j'ai plus qu'abusé avec toutes mes crises de jalousie c vrai et je regrette aujourdhui, j'ai une étrange impression de me dire que quelque chose chez moi a vraiment changé et que je ne serai plu jamais la jalouse possessive que j'ai été et qui a bcp contribué à notre separation(meme si ses mensonges m'on poussé à douter et donc à fouiné partout) et lui etait devenu tres jaloux et possessif aussi même si il savait que je ne lui mentait jamais.

c'est quoi passer à autre chose, c'est quoi le plan B??
pr lebook mes finances sont aux plus bas pr linstant vu que je ne taf pas, mais j essai de recuperer des infos sur le livre à droite à gauche

mon ex aussi est un gros macho
BY sofi83
le plan B ma chère est d’élaborer une stratégie et de faire de la reconquête un jeu plutôt amusant. aussi ne te prive pas de faire de nouvelles rencontres du sexe opposé car ça va booster ta confiance en toi (je parle à titre d'expérience)
pr l'instant tu dois envoyer une ptite note manuscrite à ton ex et dit lui que tu acceptes la rupture qu'il se passe de belles choses dans ta vie et que peut être un jour vous allez redevenir des amis (2 prgphs au max).tu vas le laisser mariner par la suite jusqu'à ce que tu sois prête à l'appeler ou peut être il va se manifester par lui mm.
fait le et move on.(encore sr)
la suite on verra et tâche à acheter le bouquin le + tôt possible.
à toi
BY anna1986
Hello
j aimerai avoir un peu ton point de vue sur comment je vois les choses
j'ai maintenant le livre de john alexander que j'ai lu en entier
c est vrai que la lettre manuscrite a l'air tres efficace
Modifié en dernier par anna1986 le 06 mars 2011, 15:27, modifié 1 fois.
BY sofi83
de mon côté je lui ai envoyé la lettre après 2 mois et demi de sr total et au jour de son anniversaire (nos cas sont un peu similaires),je lui ai dit que j'ai tjs été d'accord avec la séparation et que ça n'a été que bénéfique et j'ai fini la lettre par un simple joyeux anniversaire.je n'ai eu aucun feedback de sa part mais je savais que ça l'a beaucoup agacé car il s'attendait à une chaleureuse lettre d'amour ou un coup de tél pour son anniv.
je sais que ça parait un peu tard mais au moins j'ai essayé et j'ai eu la conscience tranquille après car j'ai qqe part écarté toutes les mauvaises interprétations qu'il pouvait faire de mon silence. cette période est très décisive pour savoir si tu veux vraiment de cet homme dans ta vie ou pas.
c'est donc à toi de décider,après tout tu n'as plus rien à perdre non?
BY sofi83
je ne suggérerai pas le sms, il risque de ne pas te répondre.
le but de la lettre c'est de renverser les rôles et d’apaiser les esprits,pourquoi ne pas la lui remettre à son boulot par le biais de qqn!c'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans mon cas.
ne lui envoie pas de sms et si y a pas de moyens pr lui remettre la lettre alors attend encore qqes mois et quand tu seras prête tu vas lui passer un coup de fil direct.
BY sofi83
les hommes ont tous tendance à se faire désirer et ont bcp de mal à exprimer leur chagrin,alors ne doute pas qu'il souffre aussi ds son petit coin et qu'il se pose des milliers de questions sur ce que tu deviennes.
de mon côté, mon ex est parti en congé pour voir ses parents une semaine,je pense qu'à son retour on va se revoir une autre fois.j'avoue que ce jeu de séduction est lent mais c'est très rafraîchissant pour notre relation.
croit moi ton ex sera tjs au mm point de départ qd tu décideras de le recontacter alors que toi tu auras fait tellement de changement sur toi que ça va le bouleverser.
nos deux histoires c'est à suivre.... ;)
BY anna1986
n'oublie pas de repasser par ici quand il sera à nouveau dans tes bras, pour annoncer l'heureuse nouvelle et en tout cas tu as fais un super parcours :-Bra ne lache pas le cap!
Modifié en dernier par anna1986 le 06 mars 2011, 15:29, modifié 1 fois.
BY stefane
anna1986 a écrit :je n'ai aucun doute sur le fait qu'il pense à moi ou que je lui manque au moins un peu car on a une TONNE de souvenirs et de choses qu'on a partagé au quotidien, de plus j'ai été la premiere relation serieuse qu'il ai eu et qu'il a aimé..
je vais laisser passer les jours, les semaines, les mois avant de le recontacter (en esperant ne pas craquer avant) je mise bcp sur l'effet de surprise du nouveau MOI
très bonne philosophie 8-)
BY anna1986
Tu m'etonnes moi je suis graaave en mode deprime avec la st valentin même si j'ai jms aimé cette fete et que je la fetais pas specialement avec lui ça fait quand même mal
BY anna1986
ouai jsai bien.. de toute façon mon etat d esprit est très proche de l abdiquation. je n ai strictement aucune nouvelle de lui je crois vraiment qu il est heureux dans sa nouvelle vie et je pense qu arreter de me dire qu il y a un infime espoir me fera bcp plus avancer..
Modifié en dernier par anna1986 le 16 févr. 2011, 16:18, modifié 1 fois.
BY sofi83
ça y est ma mission est presque accomplie,
en effet mon ex et moi on s'est revu hier soir pour aller dîner puis il m'a proposé d'aller voir un film par la suite,en pleine séance il a eu un malaise et on a quitté les lieux pour aller chercher une pharmacie.j'ai donc saisi l'occasion pour lui proposer de conduire à sa place de l’emmener chez lui et de rester au cas où il aura besoin de moi.
une fois chez lui il m'a demandé si on pouvait dormir sur le mm lit ;) s'était trop mignon..c'est là où toute la magie a commencé :-Heart on s'est enlacé on s'est embrassé,j'avais le coeur qui battait la chamade je lui ai même chuchoté dans les oreilles que je me sentais en sécurité avec lui.bref,on est resté toute la nuit à se raconter des blagues et à essayer de récupérer les 5 mois qui nous ont séparés.
le sexe n'était pas dans l'agenda de la nuit dernière,c encore mieux sinon je l'aurai regretté.
je sens qu'il me teste toujours pour voir à quel point j'ai pu changer,mais d'arriver là où je suis maintenant est très encourageant pour moi.je souhaite que tu pourras très prochainement goûter au succès et au bonheur.
et alors tu en es où?
BY Smile
Comme je t'envie Sofi... lol.
J'ai lu tous vos posts ^^
Me concernant, ça fait exactement 3 mois et une dizaine de jours que je ne l'ai pas vu. Entre temps, 3 sms de ma part, et 1 lettre (de supplice...)
J'ai hésité, à la fin, de lui écrire la lettre de John Alexander, mais le connaissant, je me suis dit qu'il s'en foutrait. Je pense même qu'il a qqn d'autre dans sa vie, je sais pas ^^
Enfin, je sais qu'on ne sera plus ensemble un jour, et je n'y tiens pas. C'est juste que sa compagnie me manque et j'aimerais le revoir... Amicalement, sans le reconquérir. Mais je préfère attendre encore que le temps passe...
Notre relation n'a duré que 4 mois 1/2.

Bref, bonne continuation à toi ! Tu es sur la bonne voie ;-) Je croise les doigts et n'oublie pas de publier :)
BY sofi83
merci beaucoup ma chère,je sais que j'ai encore beaucoup de travail à faire dans les mois à venir..
un petit conseil n'hésite pas à envoyer la lettre de jhon alexander et de suivre la méthode si tu tiens vraiment à cette personne (sinon tu n'aurais pas envie de le revoir) :!: fait comme moi et ne perd pas espoir.
bon courage et n'hésite pas de poster tes news
BY sofi83
salut à tous

me voilà encore une fois sur ce post,cette fois j'ai tout gâché,5 mois de stratégies,de plans,de techniques...bla bla bla bla
je récupère enfin mon ex et au moment où il commença à reconsidérer qu'une possibilité de nous ensemble à nouveau est possible..à mon enthousiasme je me suis senti confortable,j'étais trop disponible et j'ai pas voulu évoquer notre séparation avant d'avoir rétabli les liens
j'ai couronné le tout la pire des erreur..eh oui je me suis jeté ds ses bras et j'ai succombé à mes hormones,j'ai couché avec lui le soir du jeudi dernier vendredi matin on s'est quitté et puis plus rien..je l'ai appelé 1 fois le même jour,1 autre fois dimanche soir et puis 1 dernière fois hier soir.
ça y est il s'est éclipsé, sans aucune explication..
je suis entrain de revivre la séparation du début sauf que cette fois à la puissance 10,
je me sens humiliée...le mal me range et la douleur est extrême.
je sais maintenant que grâce à ma stupidité j'ai perdu le seul homme que j'ai jamais aimé.
help svp
BY sany
sofi83 a écrit :salut à tous

me voilà encore une fois sur ce post,cette fois j'ai tout gâché,5 mois de stratégies,de plans,de techniques...bla bla bla bla
je récupère enfin mon ex et au moment où il commença à reconsidérer qu'une possibilité de nous ensemble à nouveau est possible..à mon enthousiasme je me suis senti confortable,j'étais trop disponible et j'ai pas voulu évoquer notre séparation avant d'avoir rétabli les liens
j'ai couronné le tout la pire des erreur..eh oui je me suis jeté ds ses bras et j'ai succombé à mes hormones,j'ai couché avec lui le soir du jeudi dernier vendredi matin on s'est quitté et puis plus rien..je l'ai appelé 1 fois le même jour,1 autre fois dimanche soir et puis 1 dernière fois hier soir.
ça y est il s'est éclipsé, sans aucune explication..
je suis entrain de revivre la séparation du début sauf que cette fois à la puissance 10,
je me sens humiliée...le mal me range et la douleur est extrême.
je sais maintenant que grâce à ma stupidité j'ai perdu le seul homme que j'ai jamais aimé.
help svp
Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Sinon à part ne plus rien faire et garder la tête haute au boulot je ne vois rien d'autre. Et s'il te recontacte le faire mariner un peu, y'a pas de raison...
BY sofi83
ce qui s'est passé c'est que tout simplement j'ai brûlé toutes les chances que j'avais de mon côté.j'ai succombé dans un moment de faiblesse sans avoir eu une confirmation de sa part
c ce qu'on appel la réconciliation précoce.
j'essaye de garder le moral et de prendre soin de moi au max malgré ma souffrance et j'ABDIQUE une fois pour toute :cry:
BY anna1986
sofi83 a écrit :ce qui s'est passé c'est que tout simplement j'ai brûlé toutes les chances que j'avais de mon côté.j'ai succombé dans un moment de faiblesse sans avoir eu une confirmation de sa part
c ce qu'on appel la réconciliation précoce.
j'essaye de garder le moral et de prendre soin de moi au max malgré ma souffrance et j'ABDIQUE une fois pour toute :cry:

HELLO
comment vas tu depuis le temps? ça faisait un bail que j'etais pas venu sur jrme alors ou en es tu sofi ??racontes moi? moi aussi j'ai eu du nouveau
BY sofi83
heeyyy
salut anna, de ma part y a eu du nouveau depuis que mon ex s'est éclipsé après ce qui s'est passé entre nous. et oui ça m'a pris 2 semaines de SR pour qu'il revienne vers moi,je joue la difficile et je le laisse mariner en attendant de voir se qu'il compte faire pour me récuperer (les rôles se sont inversé cette fois ;) )
alors quoi de 9? stp dit moi que vous vous êtes remis ensemble...