Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alexlife
Bonjour à tous, je vais tenter de vous expliquer la relation que j'ai avec mon ex depuis plusieurs mois, voir plus d'une année. Suite à la rupture j'ai entamé une reconquête digne d'une guerre stratégique, le grand jeu en somme. On ne s'est pas remis ensemble mais au fil du temps j'ai acquis un status ou plutot un non-status ( je n'etait ni ex, ni ami, ,ni petit ami ) elle m'a confié et a confié a plusieurs de nos amis qu'elle avait des sentiments pour moi,toujours, mais qu'elle voulait attendre par peur de me faire du mal. Mais voila entre temps elle rencontre d'autres flirts, et ça m'agace. J'ai fait au total 5 SR, et à chaque fois le resultat est le même : elle revient vers moi, par des textos ou autre, on se rapproche, ça se passe très bien mais ensuite elle reprend ses distances ( lorsqu'elle rencontre qqun par ex ) et j'en suis fatigué. Je lui ai dit que le couple n'était pour l'instant pas une bonne idée, avec la distance etc ... mais que j'attendais au moins parfois des signes, et elle fuit toute discussion dès que j'aborde ce sujet.

Je sais qu'elle tient a moi, qu'elle m'aime peut être aussi, mais pour moi le futur n'a aucun crédit. Le plus tard n'existe pas. Et j'ai l'impression d'être un jocker, qu'elle veut s'amuser et profiter et ensuite quand le bac à sable fermera qu'elle reviendra vers moi. Je ne sais pas quoi faire, car je suis moi même très amoureux et je tiens énormément à elle. Mais cette situation se répète depuis des mois, elle me connait moi et mes réactions. Et le plus "fort" c'est qu'elle me dit " tu es mieux sans moi, regarde je te fais souffrir ..."
Je pense avoir fait une erreur, mais je lui ai écrit un message lui disant que j'étais lassé et que ça devait changer ... je ne m'attends à aucune réponse mais à une nouvelle distance de sa part. :-Bra

Voilà, comme toujours il est compliqué de résumer tout ici, que ce soit clair et lisible. Si vous avez des questions, mais surtout des reactions n'hésitez pas !!*

Merci à tous, et que l'amour triomphe ( allez dites le svp ! ) :D
BY admin

Salut Alexlife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pasdechance16
franchement comment fais tu pour tenir dans cette situation???tu as vraiment du courage

mais quand je lis,la seul chose qui me viens a l'esprit c'est"comble vide,roue de secour" voila se que tu est pour elle,tu perd vraiment ton temps avec elle bien que tu l'aime encore,se qu'elle te fait est abusé!!!

elle reviens vers toi,profite puis dés qu'elle trouve autre chose,tu n'existe plus,mais c'est quoi sa??t'es pas un jouet qu'on prend et qu'on jette quand on en a plus besoin...

je pense que tu merite bien mieux qu'elle,et que tu devrais l'oublier parce que son petit jeu peut durer encore longtemps,elle a pris la confiance,elle sait que tu l'ame et que tu as toujours été la,elle doit se dire"il me dit que sa peut plus durer,mais si je reviens,il sera la comme d'hab' "

courage a toi
BY Alexlife
... Tu as surement raison. J'ai vraiment les nerfs solides, le pire étant de ne pas avoir de status puisque du coup, aucun reproche et aucune obligation ne sont légitimes. Quelle attitude dois je adopter ?
BY pasdechance16
met toi en sr dés maintenant,car si tu continu sur cette voie elle va te bouffer jusqu'a la derniere miette!!!
elle te contacte,tu evite de lui repondre ou alors quelques heures plus tard voir le lendemain,pour lui montrer que ta vie ne tourne pas seulement a sa disposition,qu'elle n'est pas le nombril du monde,sava la calmer un peu,nan mais ohhhhh

et toi,concentre toi sur toi,prend soin de toi,sort,ne pense qu'a toi,change toi les idées et sache que le sr n'a pas pour but de la faire revenir,mais de te sentir mieux toi dans ta téte et dans ton coeur...
BY AURORE80
Bonjour à toi

Pourquoi a t'elle peur de faire souffrir?
Mon mari agit de la meme façon que ton amie, je lui ai pose la question et me dit qu'il ne sait pas ou il en est car il vit avec quelqu'un d'autre
Je ne me fais pas d'illusions mais si un jour il veut revenir je ne suis pas certaine de l'accepter dans un 1er tps, il faudra qu'il me prouve que c'est avec moi qu'il veut etre et que si c'est vraiment avec moi alos il faudra qu'il patiente (nous avons vécu 11 ans ensemble et sommes mariés depuis 7 ans)
Fais comprendre à ton amie que ce n'est pas comme ça que tu imagines une vie de couple mais surtout qu'elle te parle de sa peur
J'ai réussi à convaincre mon mari de venir voir une psy avec moi, nous allons faire des séances individuelles nous espérons avoir des réponses car nous sommes conscient que nous ne pouvons nous en sortir seuls
Je ne sais pas si ça va t'aider en attendant courage
BY Nexty
Bonjour... Je me reconnais un peu dans ton histoire! Enfin... A l'envers puisque moi je suis la femme!!!

Bref! Si j'ai un conseil à te donner, fuis... Reconstruit toi... Fais tout ce que tu peux pour te rendre compte que tu mérites mieux que ce qu'elle ne t'offre! Je suis assez d'accord avec Pasdechance... Pour l'instant, elle te garde sous le coude pour s'assurer d'avoir un plan de repli en cas de vide intersidéral dans sa vie sentimentale!

Actuellement elle a tous les avantages sans en avoir les inconvénients... Elle se sent aimée, voir adulée, sans avoir aucun compte à rendre et en pouvant faire tout ce qu'elle veut! Tu flatte son ego à fond en gros! Pourquoi veux-tu qu'elle fasse évoluer les choses entre vous alors qu'elle peut avoir tout cela sans effort!

Moi je pense que tu devrais prendre tes distances avec elle afin qu'elle se sente un peu en danger dans ses certitudes! Qu'elle se pose des questions du genre "Tiens, il s'éloigne, qu'est-ce qu'il se passe?", "Est-il toujours à moi?", "Puis-je toujours en faire ce que je veux?"
Pour le coup, je pense que tu lui as assez prouvé ce que tu attendait d'elle... Maintenant à elle de faire ses preuves! Et si elle ne réagit pas, c'est que son seul but était de se rassurer sur ces capacités à plaire! Auquel cas, est-il vraiment intéressant pour toi de poursuivre dans cette voie là?
BY Alexlife
Merci, cette réponse est claire et précise. Je suis totalement d'accord avec ce que tu me dis et me dites. Mais c'est vrai qu'au bout du 5é SR je commence à désespérer, je pense inconsciemment avoir peur qu'elle ne revienne pas et qu'elle ne m'aime donc pour me rassurer je préfère ne pas le faire totalement ou alors sans vraiment le faire ... Ca attrait donc à mon estime de moi, ma confiance en moi. Elle m'a confié récemment qu'elle préférait avoir du challenge, que n'importe lequel de ses exs reviendrai si elle claquait des doigts ... elle m'a dit ça ! Et moi je lui ai répondu que ce n'était pas ma conception du couple, que ce n'est ni unbras de fer ni un jeu .... Et elle a tellement peu confiance en elle sur le fond, qu'une relation avec moi lui fait peur ( " tu es la bonne personne et c'est cela qui m'effraie " ) Donc moi, oui je commence a tourner en bourrique !

Merci en tous cas à tous pour les réponses, si comme moi vous ne concevez pas le couple comme un rapport de force mais plus comme un source d'apaisement, qu'il faut certes conquérir, mais surtout dans laquelle on peut s'épanouir ...
BY AURORE80
Est ce que tu t'es posé cette question"est ce que je veux vraiment vivre une histoire avec elle?"
La réponse des 1ers jours est forcément OUI, mais avec le temps ça devient moins évident
Je te le demande car pour ma part je suis de moins en moins sûre
J'aime mon mari il en est conscient mais le fait qu'il parte et revienne, je ne suis plus sure de rien, car cette fille sera toujours entre nous sauf si nous quittons la région comme il le souhaitait.
Je me dis qu'avec le temps la réponse viendra, et que peut etre c'est moi qui ne voudrai plus de cette situation
On a besoin de cette réponse pour avancer et paradoxallement on rejette toujours à plus tard en se disant qu'on avisera le moment venu.
En tout cas pour moi c'est comme ça
BY pasdechance16
aurore a raison,t'ai tu poser la question"est ce que tu seras heureux avec elle si elle reviens?" parce que quand on a accumuler autant de souffrance comme toi,on est jamais sur d'etre vraiment heureux aprés...

pose le pour et le contre,vois les points posotifs et negatifs de votre ancienne relation,et depuis la rupture,qu'a t'elle fait pour ne pas te faire du mal?c'est sa le plus important,car en pensant a nos ex,leur bien etre,on s'oublis souvent soit meme...alors que sa devrais etre l'inverse!

elle t'as confié,qu'elle claquerait des doigts pour que n'importe quel de ses exs reviennent,sa me fais bien rire...elle croit que tous,lui sont acquis,dont toi jusqu'a maintenant qui a accepeter de lui donner raison en etant toujours la quand elle a besoin,alors je serais toi j'inverserais les roles,et lui montrerais que tu n'est pas comme tous les autres,que toi elle devra se battre pour t'avoir et non le contraire,faut qu'elle cogite et qu'elle comprenne que un jour elle te perdra a se servir de toi comme d'un mouchoir

sr sr sr dés maintenant..courage
BY AURORE80
Je sais que ce n'est pas facile car je le vit avec mon mari
J'ai décidé le SR et c'est lui qui est en manque qui a besoin d'entendre ma voix de prendre de mes nouvelles (moi aussi mais je resiste pour le bien).Il me l'a encore dit hier, il m'appelle parce qu'il a besoin d'avoir de mes nouvelles. Je lui ai dit STOP
Il faut qu'il fasse un choix c'est avec moi ou avec elle et tant qu'il sera avec elle il n'aura plus de contacts avec moi.Les seules fois où je le vois c'est pour ma fille ou notre thérapie
La stratégie commence maintenant par le SR et par reprendre sa vie en main sans etre dépendant de quelqu'un
Bon courage
BY Nexty
Aujourd'hui tu as un choix à faire:
- Soit tu continues à répondre présent dès qu'elle le souhaite... Ça la rassure et toi tu peux continuer à bénéficier de sa présence... Bref, rien ne change!
- Soit tu arrêtes de subir cette situation qui te rend malheureux et tu prends tes distances!

Honnêtement, elle t'as donné son mode d'emploi! Elle aime le challenge et toi tu es trop "facile" à avoir! Elle t'as déjà et elle le sait... Alors, certes elle te dit plein de jolies choses qu'elle pense certainement... Il semble effectivement que tu aies des qualités qui ne la laisse pas indifférente... Mais en ne changeant rien, la situation restera en l'état!

En prenant tes distances et en t'y tenant, tu t'offres l'opportunité de la faire cogiter et éventuellement de la faire réagir... Après, rien n'est sûr et tes craintes sont légitimes! Il se peut que tu la perdes totalement... Mais penses-tu vraiment pouvoir continuer à supporter ce qu'elle te fait vivre? Ne penses-tu pas que prendre ce risque en vaille la peine? Et penses-tu réellement que le peu qu'elle te donne mérite que tu perde ta confiance en toi? Qu'elle soit consciente que le mieux pour elle serait d'être avec toi: peut-être... Mais pour le moment, elle ne peut/veut pas! Dans tous les cas, ce n'est plus à ça qu'il faut que tu penses mais à toi!

Alors réagis! Pour toi d'abord... Pour retrouver ton estime pour toi-même, prendre soin de toi, t'ouvrir aux autres, te rendre compte que tu mérites qu'on t'aime mieux que ça... Je serais toi, j'en profiterais même pour tirer un trait sur cette relation, quitte à y revenir plus tard si une vraie occasion se présente! Mais tu ne peux pas continuer comme ça! Tu risquerais de te faire encore plus de mal... Ça peut aller loin ce genre d'histoire, crois-moi! Est-ce que ça vaut le coup?

En espérant t'avoir un peu aider... N'hésites pas si tu as besoin! Et surtout bon courage. Tu as tout mon soutien.
BY AURORE80
Bonjour à tous

Il y'a une autre option, mais c'est un peu dangereux
Elle dit que tu es un challenge, et bien considère qu'à partir de maintenant tu as un nouveau challenge
Elle dit qu'elle claque des doigts et que ses ex reviennent, il va falloir mettre le stratégie en place.C'est juste pour t'aider à reprendre confiance en toi
Attention il ne sagit pas de vengeance,
1er:SR ça tu sais faire c'est dur mais on y passe tous
2eme:attirance et attraction, la séduction quoi
Et quand elle voudra revenir vers toi, tu seras mettre du jeu, tu auras 2 options, soit OUI mais on apprend à se reconstruire, soit non pas maintenant et là c'est le risque mais si elle t'aime elle t'attenra, et toi de ton cote tu prouveras que tu peux résister
Peut etre que ça peut t'aider
BY Alexlife
Tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai la chance d'avoir dépassé le stade où l'on est hermétique aux conseils et remarques, et les votres me sont d'une immense utilité.

En effet, plus je reste et j'attends, plus je dynamite une éventuelle relation future. C'est un fait. C'est à elle de venir à moi, de venir à ma limite et non à moi de faire aucun mouvement physique ou imagé envers elle. Si elle dit vrai, elle se donnera les moyens de revenir, dans le cas contraire c'est qu'elle n'était pas totalement sincère et dans ce cas, meme si c'est dur pour moi, c'est un risque à prendre pour mon bien.
Le souci étant qu'on a développé une relation totalement atypique, puisqu'on ne couche pas systématiquement ensemble, et qu'on a déja fait plusieurs SR ... avec à chaque fois, une reséduction ... à chaque fois on se rend compte qu'on se plait etc .. mais à chaque fois, malgré ma prudence elle reprend ses distances d'un coup. On s'installe dans cette spirale et c'est tres dangereux car où est l'interet du couple si dors et déja nous sommes dans une relation ? Tout apparait clair désormais.
Elle n'est pas tres mature, elle n'a pas une bonne opinion d'elle même. Je suis catégorique elle pense que je suis trop bien pour elle, et elle plait tellement aux mecs qu'elle s'amuse beaucoup, pour elle la meilleure facon d'exister. Ca m'a beaucoup attristé vu son potentiel, j'ai essayé de lui redonner confiance en elle, en l'amour, mais en vain ... Elle me repète que comme tous les autres " je suis mieux loin d'elle " je niais, mais dans ces moments là, où elle me parle mal et est super distante je ne peux pas la contredire. Je me sens donc un peu bloqué. J'ai résisté à l'appel de la lettre, texto etc ... j'ai préféré le silence depuis mon premier message.
BY Nexty
Alexlife a écrit : En effet, plus je reste et j'attends, plus je dynamite une éventuelle relation future. C'est un fait. C'est à elle de venir à moi, de venir à ma limite et non à moi de faire aucun mouvement physique ou imagé envers elle. Si elle dit vrai, elle se donnera les moyens de revenir, dans le cas contraire c'est qu'elle n'était pas totalement sincère et dans ce cas, meme si c'est dur pour moi, c'est un risque à prendre pour mon bien.
:-Bra :-Clap :-Bra :-Clap :-Bra
Alexlife a écrit :Le souci étant qu'on a développé une relation totalement atypique, puisqu'on ne couche pas systématiquement ensemble, et qu'on a déja fait plusieurs SR ... avec à chaque fois, une reséduction ... à chaque fois on se rend compte qu'on se plait etc .. mais à chaque fois, malgré ma prudence elle reprend ses distances d'un coup.
Alors... Quand je te dis "si une vraie occasion se présente", ça veut dire une vraie de vraie! Pas genre on se re-séduit, on recouche ensemble et c'est reparti jusqu'à ce que Mademoiselle ait à nouveau des états d'âme... Une vraie de vraie c'est le jour où elle aura prouvé que son désir réel, actuel et sincère c'est d'être avec toi pour de bon... Pas une vague envie de profiter de tes bras et de ton amour pour elle, pas un vague manque de tendresse... Non! Une vraie envie de construire une vraie relation avec toi! Et ça, n'en démords pas! Elle veut prendre ce que tu as à lui offrir? Ben ma cocotte va falloir le mériter! C'est pas à sens unique... Soit elle s'engage, te donne un vrai statut et arrête de se lamenter sur sa confiance en elle (alors qu'elle sait pertinemment qu'elle peut avoir n'importe quel mec, toi y compris), soit ciao!

C'est vrai quoi! Ça va deux secondes les états d'âme... Que tu cherches à la comprendre et à lui trouver des excuses, c'est une chose... Mais elle, est-ce qu'elle cherche à te comprendre et à se battre pour toi? Non! Alors tant qu'elle ne le fera pas, toi, c'est bon, t'as assez donné! Non mais oh! C'est pas non plus la reine d'Angleterre... Ça veut dire quoi de profiter des sentiments des autres comme ça???

J'espère que mes propos ne sont pas trop durs... Mais à un moment, ça suffit! T'en a assez baver pour elle. Et si y a un point où je suis d'accord avec ton ex c'est que pour l'instant, elle ne te mérite pas! Le comportement de ton ex me fout un peu la rage là :evil: ! (Ah? Ça se voit???)
BY Alexlife
AURORE80 a écrit :Lequel des 2 revient vers l'autre?
C'est toi qui la séduit ou c'est elle qui revient vers toi?

C'est elle, par message le plus souvent. Mais c'est moi qui interprète aussi beaucoup, elle ne me dit pas des choses du genre " viens me voir, tu me manques " elle demande plutot comment je vais " comment tu vas, sincèrement " et si je reponds que oui elle clos l'echange " bon, ça va alors "
BY AURORE80
Le problème qu'on a tous, qu'on est amoureux et qu'on se retrouve seuls, c'est qu'on a tendance à tout interpreter.
Je sais de quoi je parle, à chaque fois que j'ai mon mari au tél, je me mets à douter, sur le coup je me sens bien en me disant qu'il y a de l'espoir et après coup je me pose pleins de questions et je ne sais plus.
Peut etre que la solution justement est de ne pas tenir compte de ce qu'ils nous disent.
Maintenant, c'est facile à dire mais pas facile à faire
Encore une fois le SR peut nous aider (encore faut il y arriver et là c'est un autre problème!)
BY linsan21
Bonjour Alexlife,

Je me permets d'intervenir car je vis exactement la même chose que toi...mais avec mon ami, enfin ex-ami, enfin...disons que comme toi son statut est difficile à définir! :)
Après notre rupture en janvier 2010, nous avons continuer à nous voir, en couple non officiel pendant 5 mois....je n'en pouvais plus, j'avais l'impression de devenir folle, il a pris la décision de ne plus me voir...car à chaque fois, ca finissait en crise de larmes! bref!
Il s'est mis en couple qqs mois....de mon côté, je me suis reconstruie....et il est revenu mi-décembre....
Nous avons repris une relation intime, exclusive....mais tjs non officiel donc pas de statut de couple....sauf que dès que ca va trop bien, qu'on repart dans une vraie vie de couple....il fuit, il devient distant.....comme toi, je pense que j'incarne le danger car je suis "la bonne".
Du coup, il s'imagine profiter de sa liberté, en sortant, en s'entourant....
mais revient toujours aussi.....
Après une indisponibilité de sa part ce week end, je lui ai dis que ce n'était plus possible....il ne m'a pas retenu....donc depuis vendredi soir, je suis en SR......car je me rends compte que je suis encore plus malheureuse quand je l'attends que quand je sais que de tte façon, il ne viendra pas car contact rompu.....

Tu en es où toi?
BY Elea
Je suis exactement dans la même situation que vous après plus d'un an de relation (et pas mal de micro rupture)! Le SR me semble être la seule solution! Courage à tous!
BY Alexlife
Salut à tous, j'éspère que vous allez bien par ce beau temps !

Je vous tiens informé de la tournure que prend la situation avec mon ex, il faut savoir que j'étais en SR depuis ce post.
Il y a deux semaines, j'apprends par qqun qu'elle vient à Paris ( elle habite à 300km ) et donc même si cette nouvelle me pique un peu je décide de ne pas sortir pour ne pas la voir dans les lieux que l'on fréquente en commun. Je passe une soirée chez moi, seul, et je me couche. Et là je reçois un texto à1h du mat' " Bonsoir, peux tu m'accueillir pour la nuit moi et ma pote ? Non ce n'est pas du foutage de gueule ! " je reflechis quelques minutes, assez étonné quand même ( je n'ai vraiment donné aucunes nouvelles depuis et elle non plus ) et je finis par accepter, très froidement. Je déplie le canapé du salon et je laisse les clés sous le paillasson. Le lendemain, je me lève pour aller bosser et je ne prends meme pas la peine de la regarder dormir ( dur ! ) je n'ai aucune nouvelle d'elle de la journée, juste de sa pote. Elle finit par me proposer ( sa pote ) de les rejoindre dans paris apres le boulot pour un verre, je dis que je ne sais pas etc ...
Je rentre chez moi et je vois un billet de 20 euros sur ma table, là je l'appelle elle et elle me répond que c'est pour le dérangement et la nuit ... Je me pose 5 minutes et je décide de les rejoindre avec le groupe d'amis qu'on a en commun. On ne se parle pas du tout pendant les deux premieres heures, juste quelques regards. On finit ( je commence ) par entamer une discussion et elle finissent toutes les deux chez moi.
On se retrouve dans la chambre pour discuter elle et moi, j'apprends qu'elle a quelqu'un etc etc, puis on parle de nous. Elle m'affirme qu'elle essaye d'etre fidele a son mec pour se préparer pour une relation sérieuse ( elle me dit : " tu devrais etre content " ) et qu'elle essaye de se construire ... et que lorsque je suis dans sa vie je perturbe ses couples car elle pense trop à moi. Tout ça avec beaucoup de tendresse et caresse de mains ... Elle me fait comprendre qu'elle me veut pour plus tard mais qu'elle n'est pas prete. Au moment d'aller se coucher, elle m'embrasse sur la joue et reste quelques minutes a mes cotés...

Elle repart, je suis triste mais j'ai au moins la certitude qu'elle m'aime et rien n'est perdu bien au contraire. Une semaine passe, je recois un sms d'elle me disant qu'elle a entendu une musique qui lui faisait penser a moi et que je la suivait etc etc ... j'ai pas répondu. Entre temps j'ai eu du mal à l'imaginer avec un autre, donc je donnais pas de news. l y a deux jours je me suis blessé, elle l'a appris via facebook et elle est venue me parler d'une maniere assez legere " ben qu'est ce qui t'arrive toi ?! " bref je lui raconte vite fait, puis plus rien.
Et la je commence a m'emballer en lui disant que je ne veux pas de relation FB mensuelle, que sois elle est dans ma vie sois en dehors mais que je refuse d'etre la moitié de ce que j'aurais pu etre .... bref elle se vexe et repond que " OK, je vois , je comprends ... "
je parle a moitié tout seul et elle conclue par " bisous **** "

voila je regrette d'avoir été dur et de l'avoir blessé mais j'en peux plus .... donner moi votre avis, ais je bien fait ???