Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY arnaud
mon histoire comence il y a 4ans et demi. depuis on a eu une fille qui a bientot 2 ans et une maison en travaux. il y a 2 mois elle a decider de me quitter. et moi je n'ai cesser de la harceler ( telephone, sms, la voir....)
dimanche elle me tel en pleurant alors que je n'avait pas fai de SR, elle veut me voir. on discute et me devoile ses sentiments et qu'elle veut revenir. mercredi soir on s'est embrassé et elle est reparti chez elle. le lendemain elle m'annonce qu'elle est en train de faire une erreur et ne veut pas aller plus loin alors qu'elle disait que je lui manqué qu'elle m'aime......
je ne sais plus quoi faire maintenant j'ai besoin de conseils.
BY admin

Salut arnaud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sop
Alors ce n'est que mon avis mais je pense qu'elle est complètement perdue et qu'il faut que tu lui laisse le temps de savoir vraiment ce qu'elle veut et qu'elle reprenne ses esprits so...SR!
BY PTIJ
Oui d'accord avec Sop, complètement paumé ta femme, peu être pas un prôblème de couple, mais tout simplement elle qui a un prôblème perso à régler, pb qui influ sur votre vie de couple, elle reporte peut être ce pb sur votre couple. A t-elle doné une raison pour te quitter (en générale elles ont du mal à donner une raison précise c'est même assez incompréhensible pour elles). Peut être que tu pourrais essayer de cerner le pb en discutant avec elle (je ne sais pas mais souvent nous avons du mal à construire notre vie de couple à cause de notre éducation, des codes que nous reçus de nos parents...enfin toutes ces choses là) mais si elle dit qu'elle t'aime encore c'est quand même encourageant.

Bon courage

PTIJ

ps : après une bonne discution peut être un petit SR serait effecti vement le bien venu.
BY Sop
Ouais carrément d'acc avec toi ptij mais ne faudrait il pas le SR avant la discussion afin qu'elle réflechisse un peu et qu'elle se pose? Mis celui d'après histoire qu'elle reréflechisse par rapport à la discussion je vote pour!
BY PTIJ
Oui sop

difficile à dire, peut être un pti Sr pour commencer, par la discussion dans le calme, du genre qu'est ce qui t'as amené à cette décision, dans quelle état d'esprit es tu, que souhaites tu dans le couple, quelles sont tes attentes? à l'issue lui dire que la porte reste ouverte et que la balle est dans son camp, suivi d'un nouveau SR pour la laisser réfléchir et elle devrait revenir, on ne se quitte pas comme ça tout simplement parce qu'on en a marre, il y a quand même un pti bout, il y atant de choses à construire, un couple c'est pas toujours la joie, mais seul(e) c'est pire!

Bon courage

PTIJ
BY arnaud
merci pour vos reponses. en fait elle m'a quitté car elle disait qu'elle etait malheureuse que je la faisait souffrir. je n'eatais pas toujours la pour elle quand elle avait besoin de moi. aujourd'hui elle dit qu'elle ne peut pas revenir car il s'est passé trop de choses de "mal" eentre nous. moi g la ferme intention de reparer les choses et de repartir avec elle sur de nouvelle bases. c sur qu'on pourra pas oublier ce qui s'est passé mais a 2 on peut surmonter ces obstacles. g appris que 1 mois apres notre rupture elle etais deja avec un autre et que c'etait pour mieux m'oublier mais qu'elle n'y arrivait pas et hier elle m'a dit qu'elle ne savait pas si elle voulais etre avec lui ou pas. g peur qu'elle soit tomber amoureuse de lui et que mes chances soient reduites. elle dit que pour nous c'est definitif mais elle m'a dit la meme choses pendant ces 2 derniiers mois et la semaine derniere elle voulait revenir. et que ces en revenant vers moi qu'elle s'est rendu compte qu'on ne pouvais pas continuer... franchement je ne sais plus quoi penser. en plus hier soir ca s'est tres mal passer entre nous (insulte, pleure, etc....) elle vient chercher notre fille ce soir et ca risque surement de peter encore une fois.
BY PTIJ
essayes de garder ton calme ce soir, montres toi sous ton meilleur jour, même si elle a un autre homme celà ne prouve rien et puis tout début de relation est enthousiasmant, une fois cette période passée ils vont aussi tomber dans la routine et c'est peut être à ce moment là qu'elle va rendre compte qu'elle était bien avec toi. Il faut du temps pour reconstruire les choses, toi aussi tu dois te reconstruire et lui prouver que tu existes sans elle. Elle n'en sera que plus attirée.

Bon courage

PTIJ
BY arnaud
merci ptitj ca me remonte le moral si tu dis vrai alors tout est bon pour moi. j'espere de tout coeur qu'elle va se reveiller. maintenant je v la laisser tranquille ca lui permetra peut etre de voir certaine choses. mais g peur que se soit trop tard comme elle dit si bien.
BY PTIJ
Rien n'est jamais trop tard, essayes d'espérer le meilleur mais envisages aussi le pire, pense à toi, vis une vie d'homme, surtout ne restes pas te morfondre et t'apitoyer sur ton sort, ou alors tu paraitras triste et pas du tout attirant. Alors fringues, sport, copains, sortie, humour, rire, retrouves d'autres centres d'intérêts. Et s'il le le faut une autre femme (alors ça pas facile, même si nous les hommes avons la réputation de penser avec notre b..., mais contrairement aux aparences, nous avons aussi un coeur, des sentiments), celà te permettras de te prouver que tu peux plaire, trés bon pour l'estime de soi.

Bon courage Arnaud

PTIJ
BY fannette872
bonjour arnaud...Tout d'abord, au vue de ta situation, ton ex semble perdue et tu dois l'aider à réfléchir en ne disant rien justement...Reste éloigné...SR pour toi...Tu dois te recadrer, faire ta vie, t'occuper de ton enfant et vivre...Si elle doit vraiment te revenir ce n'est qu'en ayant réfléchi et pour cela elle doit ressentir le manque...
Je sais que c'est pas facile mais applique cela. Et le fait qu'elle ait quelqu'un ne dit pas forcément qu'elle est amoureuse...N'oublie pas que tu as l'avantage de la connaitre plus que lui et que tu as 4ans et demi d'avance...
BY arnaud
hier soir ca s'est mal passé je l'ai menacer de me suicider et elle est parti avec une de ces copines et ma fille aujourdhui pas de nouvelles l'un comme l'autre. c fini je fais SR peut etre qu'elle va se rendre compte de certaines choses.
BY arnaud
slt les choses se sont calmés g petait les plombs ce week end mais maintenant je retrouve le calme. hier soir elle est venu cherché ma fille a la maison. je lui ai demandé si elle etait avec ce mec et elle m'a dit "pas vraiment". elle dit qu'elle n'est pas amoureuse de lui mais qu'elle s'entend bien avec. de plus g remarqué qu'elle avait une sale tete elle dit qu'elle n'arrive pas a se reposé. mais apparement elle ne ve plus de moi je pense qu'elle ne me fait pas confiance en ce qui concerne un retour vers moi je pense qu'elle a peur qu'on revive comme avant. je lui ai juste dit que c'etait son probleme de pas me faire confiance. elle qu'elle avait qu'a menait ca vie comme elle le voulais. elle ne parle pas beaucoup. je sais pas vraiment ce qu'elle pense ce qu'elle a dans la tete. je pense que ca ne sert plus a rien de savoir ce qu'elle ressent. puis je avoir quelque dernier conseil je l'aime tjs mais je ne sais pas sur quel pied danser. merci de votre attention...
BY PTIJ
Salut Arnaud

Effectivement ut marches sur des oeufs, si elle n'arrive pas à se reposer, c'est peut être qu'elle n'arrive pas à trouver le sommeil, et la raison de cela, doit être votre situation. Elle semble très perturbée. Laisse la un peu réfléchir. Sans lui poser de question quand vous vous voyer pour votre fille, occupes toi de toi, sport, sorties avec des amis, fringues, cinéma, que sais je, fais ce qui tu détends le plus dans la vie, ce qui te donnes un bon moral. Ne t'occupe plus d'elle, ni de sa santé, ni de son moral mais en restant toujours courtois, agréable. Elle se poserat des questions, et cela l'aiderat peut être à réfléchir et elle se dira : "mon homme il est quand même bien, pourquoi le quiter?"

Tente cette solution là, tu n'as plus rien à perdre.

Il faut passer à une autre étape pour la reconquérir. Tu vois bien que ce que tu as tenté jusqu'a présent ne fonctionne pas, alors montre toi sous meilleur jour, libre indépendant et bien dans ta peau.

Bon courage.

Ptij
BY nath84
Je suis du même avis que Ptij... Moi je lui ai fait du chantage au suicide et ça l'a fait encore plus fuir... par contre quand je l'ai revu il m'a dit qu'il m'aimait toujours et qu'il me trouvait plus jolie qu'avant (je m'étais un peu soignée vestimentairement parlant) ... alors essaie cette méthode...
Bon il a fait un pas en arrière car il ne sait toujours pas s'il peut me refaire confiance ou pas mais bon.... ça a marché qq heures....

Courage, courage, courage

Nath
BY arnaud
coucou et merci pour vos reponses.
cette semaine je suis obligé de la voir tous les soirs et c dur de ne pas lui parler car on est obligé d'aborder des sujets comme pour notre maison qui est tjs en travaux puis pour la suite c plus fort que moi j'enchaine sur nous deux. hier je lui es parlé de nous et de ce qui aurait pu se passer si elle m'avait fait confiance sur la suite de notre relation. elle me dit qu'elle ne veut pas revenir en arriere qu'elle ne ve plus etre avec moi que sa decision est prise et c tout. quand je lui parle si c avec l'autre qu'ellle ve etre elle me dit qu'avec lui elle se sent bien, que ca me regarde pas si elle a des sentiments ou pas pour lui. je lui dit qu'avec moi elle aurait pu etre bien aussi que je l'aurait rendu heureuse si elle m'avait laisser une chance. elle me dit qu'elle ne ressent plus rien pour moi, je lui dit :"t sûr" et je sens une hesitation dans sa reponse. ca me fait mal au coeur sachant que je serais constament obligé de la voir car il y a notre fille qui nous tient en contact.
la semaine prochaine c moi qui ai la petite et elle n'est pas censé la voir de toute la semaine (a cause de nos horaires de boulot qui changent chaque semaine). et je sens qu'en ce moment ca va pas trop pour elle.
pour ma part g du mal a passé a autres choses car je la vois sans arret. avec la petite c dur de faire un SR.
j'aimerais tellement qu'elle fasse machine arriere qu'elle se rende compte qu'elle pourrait etre heureuse qu'elle me donne une nouvelle chance.
j'arrive pas a m'en remettre je suis faible et c dur sans elle. Et je pense a ma petite qui va grandir sans nous (ensemble) et a ce que g perdu depuis qu'elle est parti. c tjs les memes questions qui reviennent dans ma tete (pourquoi? et si j'avais etait comme ceci? comme cela? comment?......)
vous pouvez tjs donner votre avis sur cette relation qui n'es pas banal et qui pourtant ressemble a beaucoup d'autres.....
BY arnaud
je ne sais plus quoi faire meme avec les conseils que vous m'avez donné.
elle me manque carrement et je ne pe pas l'oublier. g du mal a prendre le dessus a me motivé pour la reconquerir. cette douleur m'empeche d'avancer dans mes projets de reconquete.
g personne a qui me confier a part sur ce site où tout le monde se ressemble. je debale ce que g sur le coeur. g besoin d'aide pour la retrouver......
BY arnaud
recoucou
hier soir je l'ai revu qd elle est venu chercher notre fille je lui ai demander de s'assoir et g dit ce que j'avais sur le coeur ce que j'etais pret a faire si on reparter ensemble c a dire de la rendre heureuse de changer notre facon de vivre car celle d'avant lui plaisait pas et tout ca en toute sincerite je lui ai demander si elle me faisait confiance elle m'a dit que non et qu'elle voulait changer de vie c'est a dire aussi de mec qu'elle ne voulait pas recommencer avec moi. elle me dit qu'elle a toujours des sentiments pour moi. elle m'a dit qu'elle voulait rester avec l'autre et qu'elle etait heureuse avec lui mais elle me dit qu'elle est pas amoureuse de lui. je lui est donné des photo de nous pour qu'elle les detruise mais elle n'a pas voulu elle dit que ca se fait pas.
hier soir le ciel m'est a nouveau tomber sur la tete g une boule dans le ventre des que je pense a elle. je ne sais vraiment plus quoi faire pour la retrouver car elle m'aime mais elle ne ve plus de moi.elle dit qu'elle prefererai souffrir a ma place car elle aime pas me faire mal.
je me demande si je pe avoir encore de l'espoir apres ce qu'elle a dit et tout ce qui c passé de "mal" entre nous. elle reste posé sur ces 4 ans et demi où elle dit qu'elle a souffert a plusieurs reprises. je ve lui prouver que je suis meilleur mais elle me crois pas que je pe etre autrement.
SVP g besoin d'un coup de pouce, conseillez moi car ma vie est un enfer depuis qu'elle est parti et j'aimerais que tout rentre dans l'ordre. aidez moi g besoin de vous. merci pour vos reponses
BY arnaud
voila cette fois ci je pense qu'entre elle et moi c belle et bien fini g encore fait une menace de suicide et elle a appelé les pompiers dés qu'elle est arrivé chez elle. g passé la nuit a l'hopital. ce matin j'etais obligé de la voir et ca a fini par une dispute et des insultes. je pense que maintenant la meilleur chose a faire est de couper les ponts avec elle mais y a un hic c'est qu'on a une petite fille et ca nous permet de se voir a chaque fois. je vais avoir du mal a l'oublier mais il va le falloir car c'est a été trop loin pour esperer de se retrouver. y a que le temps qui permettra d'effacer ces choses la et de me dire si ca peut marcher un jour ou l'autre. cette fois ci c'est le SR absolu pour ma part.
vous pouvez toujous laisser vos commentaires.... merci et a bientot