Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sanna
bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai d'ailleurs jamais été auparavant sur un forum...
Ce soir je me décide car j'ai envie de parler et je "traine" depuis un mois en lisant et relisant tous les articles de ce site ...
Il m'a quittée depuis deux mois et une semaine... depuis je multiplie les interdits... je pense les avoir presque tous faits. J'ai tenu pas plus d'une semaine de sr et à chaque fois je craque et reviens vers lui à coup de sms. Et plus je fais ça plus je suis rejetée... Le premier mois j'ai cru devenir folle et tomber en depression, j'ai perdu 10 kg en un presque un mois...Je sais qu'il faut etre forte et je me bats pour me relever... mais je n'arrive pas à ne pas penser à lui et son indifference me rend folle. Je suis completement dépendante de lui et il me manque et m'obsède... 4 ans de passion, de souffrance et de bonheur, de séparations de retrouvailles... Je crois que c'est un phobique de l'engagement et moi j'aime trop, et j'ai peur de l'abandon...et comme il ne me rassurait pas en fuyant dès que nous devions avancer, j'avais peur en permanence et était très jalouse... Il ma reproché d'étouffer... C'est comme s'il avait pris toute mon énergie pour aller bien aujourd'hui et ne pas souffrir du tout...Alors qu'il me parlait bébé, avenir, quil me disait qu'il m'aimait et menvoyait toute la journée des messages etc ...tout en ne faisant rien pour avancer...
Il m'a plaquée du jour au lendemain, sans aucun état d'ame, sans vouloir me voir en face, en me reprochant maintes choses et en me laissant dans une periode de noel, jour de lan, mon anniversaire, dans une indifference totale et en partant en vacances...
Voila... aujourd'hui je voudrais savoir comment ceux d'entre vous qui comme moi n'arrivaient pas à accepter la rupture et multipliaient les interdits en restant obsédés par un etre quils aimaient s'en sont sortis ... Je n'en vois pas la fin...
Merci à vous
BY admin

Salut sanna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rabelais
Tu n'est pas dans la bonne rubrique, sanna, c'est à "votre histoire" qu'il faut poster...
Sinon, le SR est vraiment la seule bonne façon de gérer ce qui t'arrive. Tu es "dépendante affective", ce qui peut se guérir aussi.. La bonne chose à faire c'est de te reprendre, reprendre le cours de ta vie et renforce ton identité. Sport, sorties, activité sociales, culturelles etc...sont les seuls bons moyens de s'empecher de penser à l'autre en permanence.
BY edwige
Bienvenue Sanna!
Après avoir lu ton témoignage, je me dis que c'est le cas typique pour faire Silence radio.
Il se sent étouffé,et vous êtes restés longtemps ensemble, on n'oublie pas 4 ans comme ça...alors passe en silence radio tout de suite, laisse le cogiter. Surtout si tu dis que tu ne tiens pas une semaine sans le contacter. Tu ne monteras pas dans son estime en te montrant désespérée et dépendante de lui. Essaie de prendre du recul même si c'est dur j'avoue...raccoche toi à tes passions, fait du sport, des sorties etc...s'il semble heureux sans toi, et bien fait de même et montre toi détachée. S'il ressent le manque, il reviendra. Courage Sanna...

Moi aussi j'ai accumulé les interdits à la rupture fin octobre, pendant 2 mois, j'ai envoyé des mails tantôt desespérés tantôt cool, je l'ai viré de facebook, bref en même temps il yavait des raisons, mais c'est horrible de parler à un mur, il n'y a rien de pire que l'indifférence.
Donc puisque rien ne l'a fait réagir, je fais moi aussi silence radio depuis le 31 décembre. Et je compte tenir jusqu'à fin février.
BY sanna
merci Rabelais et merci Edwige ...
Je suis encore très fragile et je n'en vois pas la fin... c'est compliqué car je suis à la fois très lucide sur ce qu'il se passe et ce que je dois faire pour aller de l'avant... mais je continue à multiplier les interdits et à chercher le contact... Je suis très dépendante affectivement et mon histoire a fait que je suis tombée dedans à force de souffler le chaud et le froid...Mélange de tristesse dont je ne sors pas et de panique. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse aimer quelqu'un et l'ignorer du jour au lendemain. Plus de sensibilité, plus d'empathie. Mais je sais qu'il faut relativiser et me calmer...continuer et vivre pour me reconstruire... J'ai trop idéalisé cet homme, son amour et notre relation. Et j'ai du mal à gérer la violence de la réalité.. Je crois que je ne veux pas accepter cette rupture et c'est pourquoi je n'arrive pas à en sortir et que je ne lache pas. Il m'a fait croire à tant de choses...et m'a quittée si violemment... Je ne m'y attendais pas et j'ai cru devenir folle....je n'ai plus de joie de vivre, je suis triste, chaque jour est un combat... que je mène biensur, car j'ai un petit garçon et un travail... mais quand aurais le déclic et la force de couper definitivement et de stopper ces horribles pulsions....
Vite je l'espère ...
Je vais reprendre mon sr... vos mots m'encouragent... bon ce week end c'était horrible car j'étais en we boulot et malgré ça je cherchais le contact car j'avais besoin de force ! Quelle force !!! parler à un mur en effet et du coup ça m'a fait un mal de chien...J'ai été gentille puis j'ai pété les plombs... catastrophique....;-)
Je n'ai plus le choix... couper et essayer de tenir ...
MERCI à vous et bon courage à toi Edwige !
BY edwige
sanna a écrit : Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse aimer quelqu'un et l'ignorer du jour au lendemain. Plus de sensibilité, plus d'empathie.
oui moi aussi je me pose toujours cette question, ça me fait mal :?

Mais c'est normal au bout d'un moment de pêter les plombs quand on d'acharne pour rien. Je comprends tout à fait ce que tu vis. Pour lui, c'est trop facile car il voit que tu es encore à sa disposition, donc sois forte, tient ton SR ... ;)
BY ange
Courage miss, je sais que c'est vraiment pas facile surtout si tu restes souvent seule, tu vas forcement penser a lui et craquer en lui envoyant des messages ou autre.
Fixe toi des objectifs, essai de voir tes amis , parle autant que tu en as besoin...

Mon ex m'a quitté brutalement aussi début janvier, je fais le silence radio sauf que moi je travaille avec donc je le vois encore assez souvent ce qui ne m'aide pas d'ailleur.
Mais je l'évite et du coup ça le surprend trop , il ne s'attendait pas à ça de ma part étant donné qu'il a déjà connu ma réaction quand il m'avait quitté une première fois. Je n'avais pu me résigner a m'éloigner de lui, je voulais tjs le voir même en ami, je le collais tout le temps , il m'a vu dans un état épouvantable et je l'ai supplié de revenir. Au final il est revenu mais aujourd'hui il est reparti et g changé de comportement. Moi aussi je l'etouffais trop.

Maintenant C lui qui m'envoie des sms et qui cherche le contact, chaque fois je le repousse , gentiment mais je m'efforce de le faire même si ça me fait mal chaque fois que je le vois...et puis mes amis m'ont ouverts les yeux sur certains de ses defauts que je ne voyais pas et que j'acceptais par amour. J'ai réussi a le descendre de son pied d'estale .

Donc même si c atrocement difficile, fait le Silence Radio et tu verras , ça ne peut que le faire réagir mais il faut savoir être patiente et surtout s'occuper !!! Moi je fais du sport , ça me défoule et j'en profite pour regarder les jolis jeunes hommes .
Je sais que je ne suis pas prête d'oublier mon ex car je l'aime encore mais on a pas le choix!!! il faut continuer a vivre avec ou sans lui et tout faire pour être heureuse si jamais il ne revenait pas.
BY sanna
merci ange....
Je vais bien finir par réussir à me décoller...
Il ya forcemment un moment où le déclic se produit...et ou je vais arreter de le contacter...arreter de vouloir lui raconter tout et nimporte quoi comme ça alors qu'il me rejette. Tout ça est fou. Je m'en veux d'etre comme ça.
Le descendre de son piedestal c'est ce qu'il faudrait que je fasse aussi.
Et cesser de sentir ce sentiment d'abandon...
J'attaque une psychothérapie pour m'aider à gérer ces pulsions.
J'essaie comme je peux de prévoir des choses et faire des projets....
vivement que j'en sorte... et que j'arrive à avoir du recul comme toi.
biz..
BY sanna
Depuis des semaines que je ne suis pas venue ici... aujourd'hui envie de parler. Pendant 3 mois je n'ai pas réussi à couper le contact avec lui malgré son désir de rupture. Nous communiquions un peu tous les jours par sms, ou msn. Il me répondait ... Je pense qu'il voulait garder la main mise sur moi, ou simplement être poli... je ne sais pas...Je n'arrivais pas à couper et je m'étais habituée même à cette situation qui me faisait croire que ce n'était pas fini... Puis un jour j'ai totalement arrêté de le contacter... Je ne sais pourquoi, d'un coup..et j'ai enfin réussi à me mettre en sr... Je tiens depuis 10 jours maintenant. Aucun signe de sa part. Je commence à être plus forte car le sr ne me met plus en effet en statut de victime. Mais j'avoue qu'il y a des moments difficiles. Je me demande si ça le surprend, s'il s'en fout, s'il réfléchit, si je lui rends service au final... bref je me pose beaucoup de questions tout en constatant que le contact avec moi ne lui manque pas manifestement...Voila, je sais qu'il faut tenir, je le souhaite et je me consacre à moi à mon fils et à la nouvelle vie qui m'attends. Je suis triste certes, mais plus au fond du gouffre... Croyez vous que le sr va le faire réagir... j'ai besoin d'encouragements pour tenir et ne pas détruire tous mes efforts pour avancer et me sentir fière...
BY hope70
J'ai été dépendante affective pendant deux ans, et grace a la distance, j'ai pu en guérir !

Et crois-moi que je vais tout faire pour ne pas retomber dedans. On peut en guérir, je t'assure. Il faut de la patience, de la persévérance... Bon courage pour la suite ;)
BY echevai
Salut Sanna,

Tout d'abord félicitations pour ton SR, petit à petit tu vas commencer à te sentir mieux dans ta peau, et le jour ou tu le reverras ce que j'espère de tout coeur pour toi, tu seras débarassée de tes émotions, et tu pourras user de ton charme pour le reconquérir si tu en as encore envie.
En fait, je pense que tu te sentiras prete lorsque tu acccepteras l'idée que peut-etre vous ne vous remettrez pas ensemble. A ce moment là, tu pourras commcer à le recontacter, il sentiras que t'es plus accoc, détachée enfin heureuse (meme sans lui!).
Moi en ce moment, je suis dans cette phase, on se ressourit, la communication reprend petit à petit, il y a toujours un zest d'émotion des deux cotés, donc pour l'instant pas de vrai dialogue, mais je prends mon temps, et chaque fois qu'on se croise il y a un petit plus...
Soi patiente, je t'encourage à continuer, et tu verras que les choses finiront par s'arranger.
Bises, à +