Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Smile
J'aimerais savoir si on pouvait mentir à son ex, notamment lui dire "J'ai quelqu'un dans ma vie à nouveau", histoire de lui montrer que je ne suis plus attaché à lui, et que je ne cherche pas à tout prix à le récupérer. Ca ne devrait pas le faire fuir, non ? Ou au contraire ça le fera s'éloigner ?

Merci
BY admin

Salut Smile!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Flouch
Je ne peux pas t'aider car je me pose en ce moment, exactement la même question! J'aimerais lui dire que j'ai quelqu'un, histoire de voir si ça ne le ferait pas un petit peu réagir ...
BY prysmatik
Ah, j'ai le cas.
Je me pose la même question. Me dire qu'il a quelqu'un dans sa vie. Voici ma réaction :
Lui envoyer un message pour lui dire que j'effaçais son numéro car ce n'est pas correcte de ma part de lui envoyer des messages s'il a quelqu'un dans sa vie, mais que je le fais pour moi aussi car maintenant il faut que j'avance concrètement.
En contre partie, je lui ai répondu que s'il était venu me parler, je serai revenue. Ce qu'il n'a pas fait.
Je n'ai jamais eu de réponse à ce message, car je ne pense pas qu'il soit capable de me souhaiter le meilleur, autant que moi je peux lui souhaiter. Je ne veux pas jouer au chat et à la souris. Je veux que les choses soient claires dans ma vie.
Non je ne me battrai pas pour lui. L'amour n'est pas une bataille. S'il doit revenir, c'est avec douceur, mais ce n'est pas a moi d'aller le courtiser....
BY BarneyStinson
Bon moi je suis fondamentalement contre le mensonge, mais...
Dans ce cas-là, j'aurais tendance à dire "pourquoi pas", cela dit je pense qu'il vaut mieux ne pas dire "j'ai à nouveau quelqu'un dans ma vie" mais quelque chose de plus euh nuancé genre "Je vois quelqu'un oui, mais rien de sérieux encore" tu vois (bon ou quelque chose dans ce goût là, j'ai rien qui me passe par la tête là) ?
Genre oui je mens, mais pas trop quand même !

J'pense pas que ça le fasse fuir (après tout c'est lui qui a voulu en arriver là), ça peut peut être le faire cogiter sur le fait qu'il est bel et bien en train de te perdre... Why not.
BY blackspiritual
Oui faut pas que ce soit trop gros parce que s'il apprend que tua s menti ça va pas le faire.

Nan mais sous entendre que quelqu'un te tourne autour et que ça te laisse pas indifférent ça peut suffir. Testé et approuvé. Mais te fais aps trop d'illusion quand même
BY pasdechance16
je pense que se genre de mensonge est bien oui et nan,parce que tout dépend de l'ex,si tu le connais bien tu sais se qui peut le faire réagir ou pas..

je l'ai deja fait,et j'ai pas toujours eut les réactions que j'esperais,si toi tu pense que sa pourrais le faire réagir en bien et bien pourquoi pas aprés tout qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

mais je pense que si tu lui dis sa,et qu'il se renseigne et qu'il voit que tu lui a menti sa sera sur il fuira,aprés a toi de voir et de gérer sa comme tu le sent!

bon courage a toi
BY BarneyStinson
blackspiritual a écrit :Oui faut pas que ce soit trop gros parce que s'il apprend que tua s menti ça va pas le faire.

Nan mais sous entendre que quelqu'un te tourne autour et que ça te laisse pas indifférent ça peut suffir. Testé et approuvé. Mais te fais aps trop d'illusion quand même
Pas mieux !
BY Smile
J'approuve votre idée Barney, et Black. Lui dire que quelqu'un me tourne autour du pot, que je vois qqn, mais rien de sérieux encore, "on y va doucement" lol.

Je garde cette idée uniquement si je l'appelle et si jamais il me dit "Mais tu n'es pas prêt pour qu'on se voie, je pense que c'est trop tôt pour toi" et toc, je lui balance ça dans la gueule ! Et il va vite la fermer ! :D

Mouahahahaha
BY prysmatik
Ah oui??? Il va la fermer ??? Et après, penses tu qu'il y ait encore quelque chose de possible ????
Et dans ce cas, pourquoi l'appeler si tu n'es plus attaché à lui ??? Mauvais subterfuge...
Désolée, trop respectueuse de la vie d'autrui peut etre, mais si mon ex me dit ça, je lui fout la paix à jamais... :roll: :roll: :roll:

Je ne suis vraiment pas pour cette méthode, vraiment pas pour. Ormis, si c'est pour que l'autre nous foute la paix.

Mais dans ce cas, je change de numéro avec.
BY Smile
L'appeler pour prendre de ses nouvelles et lui proposer de boire un verre. Mais le connaissant, j'ai l'impression qu'il refusera ou qu'il sortira justement l'occasion "Mais tu n'es pas prêt, ça doit être trop tôt pour toi" ...

La fois où il m'a quitté, je lui avais dit "on se reverra ?" et il m'avait dit "Pas de problème mais pas maintenant, c'est trop tôt POUR TOI" ... Genre...

Donc c'est pour ça que, s'il me sort encore cette phrase, j'aurais l'intention de dire "Ah, trop tôt pour moi ? Pourquoi ? Je vois déjà quelqu'un, et j'ai accepté la rupture. Si je te propose un verre, c'est uniquement pour ne pas couper les ponts avec toi car ce serait dommage". Voilà.
BY YASMINE
MOI ca fait une semaine que lon est separé ca fait tot pour lui dire que jai quelqu'un dautre?
En meme temps on c'est separé au moins 4 fois en 2ans et demie......
BY YASMINE
bien sur jai envie de le recuperer mais je ne sais pas si la periode SR sera benefique...il ma bloquer sur msn facebook pour ne pas que je vois qui il rajoute....jme dit quil me cazche quelquechose qui a quelqun dautre alors lui dire que jai quelqun sa peu lui faire quelquechose comme sa peut ne rien lui faire.....
BY Hopless
si tu lui dit que tu as quelqu'un lui dans sa tête il va se dire que finalement tu t'en foutais et limite que tu n'attendais que ça !!
pour le SR je te conseil de le faire , sa ne peux que t'être bénéfique je pense après je ne connais pas ton histoire !!
BY YASMINE
mon histoire est longue et compliqué je resume un peu tout ca.
on ete en couple quand on c'est connu
il a tout quitter pour moi et moi egalement
lui femme maison et enfant
ensuite separation parce quil voulait etre seul un moment il y avait trop de prise de tete a cause de son ex donc entre ns sa nallai plus et il voulai voir autre chose egalement
c'est ce quil a fait et c rendu compte quil ny arrivais pas il pensait qua moi alors il est revenu
ensuite 6 mois plus tard embrouille pour rien et rerupture.pendant cette rupture de 3 mois il voit autre chose alors moi aussi mais quand il la su il est revenu me dire que ct moi quil lui fallai kil ne pouvais pas mimaginer avec un autre...
il revient vers moi on se remet ensemble avec plein de promesse et puis la 9 mois plus tard
plus de boulot pour moi probleme dargent...trop de tensions et prise de tete donc rererupture...
et je ne parle pas des micro ruptures.....
BY Fanette
Si tu veux mon avis Smile, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
S'inventer une vie ne fera que te faire passer pour un con et comme quelqu'un de pathétique à ses yeux si un jour il apprend que tu as raconté des conneries...
Je sais à quel point on est prêt à faire tout et n'importe quoi en cas de rupture mais il faut penser aussi à la réaction de l'ex et sa réaction sera de te trouver ridicule d'avoir inventé ce genre de truc...
BY AURORE80
Bonjour à tous

A mon avis si vous voulez récupérer votre cher et tendre c'est pas la meilleure solution.C'est trop risqué il risque de ce dire c'est bon je n'ai plus rien à me repprocher elle refait sa vie
Par contre vous pouvez laisser sous entendre que vous discuter beaucoup avec quelqu'un et que vous avez pris conscience de beaucoup de choses (dans sa tete il va se dire il ou elle,), il va se demander de quoi avez vous pris conscience et croyez moi ça marche.
Je l'ai testé sur mon mari (par encore revenu vers moi certes) mais il n'est pas indifférent.
A vous de voir ce que vous voulez faire récupérer votre ex ou pas?
BY Smile
Lol, oui j'en doute pas !

Quoi qu'il en soit, je déprime encore ce soir... J'écoute sa chanson en boucle lol... J'aimerais qu'il revienne :-/
BY YASMINE
moi je lui est fait sous entendre que je parlais et voyais "des mecs" jen suis sur quil va faire pareil alors sois il sera decu des ces rencontres et reviendra sois il aura trouver celle avec qui il moublira et se sera tanpis pour moi
premiere journée de sr jmy tient cette fois ci!!!moi aussi c'est dur meme quand je suis en famille ca me fait penser a lui tout me fait penser a lui......TOUT!!!!!!!AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!