- 28 janv. 2011, 01:47
#293970
Hola! Que tal los amigos???? (c'est correct au moins??
)
Bon pour ceux qui me connaissent pas, je mets les liens dans ma signature pour en savoir un peu plus sur moi. Faut juste savoir que y a deux pauvres topics à propos de moi: 1 à propos de sa réaction bizarre suite à la lettre, 1 autre pour savoir quel e-book choisir pour la reconquérir. Mais rien sur mon histoire avec elle, et je tiens pas vraiment à en parler car j'en suis peu fier (
). Oue vous me jugez pas, et alors? Le passé c'est le passé! 
En gros on a été 5 ans ensemble, j'ai été le pire connard que la terre ai connu et le meilleur homme possible. En gros Dr Jekyl et Mister Hide! Mais le Dr lui plaisait tellement qu'elle en arrivait à oublier Mr Hyde! Seulement, vers l'été dernier (oui...souviens-toi... :p), j'ai enfin réalisé le connard que j'étais et j'ai commencé à changer, mais c'était trop tard...elle m'a quitté vers fin septembre!
Ce fut dur, on dormait ensemble pendant que je pleurais dans ses bras, puis elle a fini par m'envoyer bouler au bout de 2 semaines (pour notre bien) mais moi ça m'a fait tellement mal
Puis je l'ai revu vers fin novembre, on a passé une super soirée (alcoolisée). On a bien trippé, dansé, et copulé
Et je l'ai raccompagnée au bus, avec un dernier bisous sur la bouche (bizarre pour un coup d'un soir, mais j'ai compris après pourquoi!).
Je vais la revoir quelques jours plus tard, prétextant vouloir juste passer une petite soirée tranquille en forme de "5 à 7"
Mais faut savoir que c'est elle qui m'en avait parlé avant genre "si j'ai envie de sexe, je peux t'appeler?" Et oui, les femmes sont autant coquines que nous! Sauf quand l'initiative vient de nous, ça les calme direct! (tsss! lol). Et forcément elle m'a envoyé baladé "gentillement" et je lui l'ai évidement renvoyé qu'elle pouvait me contacter quand elle voulait mais que je ne répondrais pas forcément car je pourrais avoir définitivement tourné la page!
Bref, s'en suit une période de SR avec des textos pour nos anniversaires de décembre (la soirée était en novembre) et pour noël et pour le jour de l'an... trop cool...
Et en début janvier, la fameuse lettre qui a fini par un message vocal 1 semaine après disant qu'elle ne voulait plus que je la contacte en gros!
SR tenu, je ne l'ai pas contactée une seule fois! J'ai avancé...difficilement...mais j'ai avancé...
Et là, libération, aujourd'hui était le jour pour la recontacter!!!
(Oue, je devais pas raconter mon histoire, et alors? On va pas s'attarder sur les détails...z'êtes marrants...
)
Donc le coup de fil! Bien ou bien?
Et ba bizarre!
J'étais hyper stressé, angoissé à mort, malgré le chocolat et la relaxation et l'état d'esprit prêt à être opérationnel!
J'appelle une fois...elle répond pas...
...elle doit être occupée...Comme à mon habitude, deuxième coup de fil dans la foulée...elle répond pas...mamaaaaan j'ai peur...
Tant pis, je vais chier un coup (à cause du stress lol)
Mais désespéré quand même. J'avais l'impression d'avoir fait tout ça pour rien, et en même temps je sentais la pression disparaître (ça soulage)
Que pasa? Elle m'appelle pendant ce moment là!!! Aaaaaah.....mais j'ai pas fini!!!
Bon heureusement, elle est comme moi, elle appelle toujours 2 fois!! Juste le temps de finir (on passera les détails!) Et je décroche!
Voix bizarre et très mal à l'aise (la sienne), qui s'étonne de mon coup de fil! Direct elle me dit "ça fait bizarre de t'avoir au téléphone". Naïvement je lui demande pourquoi. Elle me répond "la solitude, le fait que tu m'appelle, etc..."
Et bêtement je lui dis "Ok". Ba oue, tu veux dire quoi? Phrase à la con, réponse à la con! Non, je suis pas dur, mais y a rien d'autre à dire :p
Bref, début de conversation bizarre, mal à l'aise des 2 côtés (même si je faisais genre ça va)
Puis finalement un peu plus détendu. Je garde en tête que je l'appelle pour prendre de ses nouvelles, et si elle demande des miennes je lui en donne.
Je suis bien, détendu. Quand elle me dit un truc négatif, même par rapport à nous 2 dans le passé, je dis "Ok" et je change de sujet (ses amis, sa famille, ses études,...).
A un moment, elle me parle de sa réaction face à la lettre en me disant que c'était dans un mauvais moment de sa vie, qu'elle allait pas bien (elle se justifie lol).
On prend des nouvelles l'un de l'autre, on discute d'un peu tout et rien pendant 15 bonnes minutes.
Je lui dis à un moment que je l'appellerais quand j'aurais le temps, qu'on ira se boire un café, mais elle me dit direct qu'elle se sent pas prête et tout, pas prête de me voir heureux et elle qui est toujours pas bien (bref, elle est toujours sous pression par rapport à la rupture) J'essaye de la décontracter, lui disant qu'on n'est pas obligé de se voir, que je suis pas dispo dans les jours qui suivent, que je comprends si elle a besoin de temps, que moi aussi il m'a fallu du temps pour être bien et être prêt à la revoir, et qu'on verrais ça plus tard, et je raccroche!
5 min après, elle me rappelle..2 fois...mais je décroche pas. Je savais qu'elle allait avoir une réaction à chaud, et que ça allait pas forcément être positif!
Bonne intuition! Elle me laisse un message disant qu'elle avait l'impression que j'avais l'air content de savoir qu'elle allait mal, et que ça me faisait du bien de la faire souffrir en lui faisant comprendre que j'étais heureux, etc...
Ok, le fait que je sois heureux et pas en demande, elle l'avait compris. Mais elle n'avait pas compris que j'étais détaché et que je ne lui voulais plus de mal, que j'avais changé. La moitié du message était passé mais ça sert à rien si l'autre moitié n'est pas passé (le message principal: bien, détaché, heureux, pas en demande, je ne la mets pas sous pression).
Je décide donc de la rappeler et de lui faire clairement comprendre que je ne lui veux pas de mal, que je suis bien et que mon but n'est pas de l'enfoncer davantage mais juste de prendre de ses nouvelles.
Elle ne comprend pas pourquoi j'insiste pour rester en contact, du coup je lui dis que je trouve ça bête de couper les ponts définitivement, qu'on a été une part si importante de nos vies respectives. Le décor est posé, ça la soulage, c'est bon ça va désormais. Mais elle a encore du mal à assimiler que je ne lui veuille plus de mal (l'habitude de mon mauvais côté passé comme je lui explique). Je lui dis que ça me gênerais de la part de qui que ce soit qu'il croit ça de moi (qu'elle croit pas que je dis ça que pour elle)
Finalement on continu de discuter. Mais elle tient à me parler de certaines choses par rapport à nous deux.
Alors je lui fais clairement comprendre qu'elle peut m'en parler si elle veut, mais qu'après on en parlera plus. Le passé est derrière nous, il faut le laisser où il est. Mais que je suis à son écoute tout de même. Elle peut m'en parler, une dernière fois, après ce sera fini.
En gros, le message là était: on règle le problème que tu as par rapport à ça, je t'écoute et et je suis ouvert à la discussion, mais après on ferme définitivement la page sur ce passé et on se concentre sur notre avenir ensuite, et on passe de bons moments ensemble.
Elle me dit certaines choses par rapport à nous 2. Donc que mes bons côtés compensaient mes mauvais côtés (je lui demande lesquels évidement
).
J'ai peut-être fait une erreur ici en disant que le comportement que j'avais était l'expression de mon côté négatif, que j'avais appris de ça et que je savais pourquoi et comment c'était arrivé, que je m'en étais débarrassé pour moi, et non pour la faire revenir, que ce n'était pas un comportement à avoir avec qui que se soit. Ce qui me gène ici c'est que j'ai l'impression d'avoir fait le "paon"'
Une fois cela fait, on parle de pleins de choses.
Par moment elle me confie ses sentiments par rapport à la situation, et j'essaye de changer de sujet dès que possible. Ba oue, je veux pas être son mouchoir. Elle a l'impression qu'elle me fait chier (lol
) mais je passe sous le "je veux plus qu'on parle du passé", ça marche! 
Je fini par raccrocher, lui dire que j'ai des choses à faire et que j'aimerais me coucher tôt. Je lui dis au revoir.
CE QUE J'EN PENSE:
Au début il y avait un mal être, du au fait que l'on ne s'était pas parlé depuis longtemps et que nos derniers contacts étaient ma lettre et son message sur le répondeur.
mais j'ai réussi à placer, plus ou moins maladroitement, le décor sur le long terme.
A aucun moment je lui ai clairement dit que je ne voulais qu'une amitié et à aucun moment je lui ai dit que j'avais changé pour elle et que j'avais encore des sentiments pour elle. Il faut qu'on se voit et qu'elle soit attirée par moi en me voyant physiquement.
Mais j'ai clairement fais le paon s'en pouvoir m'en empêcher. Ses réactions étaient seulement du genre "moi je fais rien, t'as l'air d'avoir une vie remplie"
J'ai essayé d'être le moins précis possible sur ce que j'ai dit, mais c'était pas facile car la conversation fut longue. Plus c'est long plus c'est dur de ne pas faire d'erreurs.
Par contre, j'ai clairement ressenti le fait qu'elle regrettait notre relation, mais aussi le fait d'avoir une relation tout court (donc pas forcément moi). Elle m'a clairement dis que ça lui manquait tout ça, et qu'elle avait envie d'avoir à nouveau une relation. Qu'elle ressentait le besoin qu'on lui dise qu'elle était belle, qu'elle avait envie de ce confort dans les bras de quelqu'un. La complicité lui manque aussi, et ça lui a fait du bien notre conversation pour ça.
Je sais qu'à la façon dont je lui ai parlé, et d'après ce qu'elle m'a dit, le message d'un mec bien, heureux, redevenu juste positif et débarrassé définitivement de son mauvais côté, est passé. Qu'elle n'y était pas insensible, mais pas au point de reformer une relation (de ce que j'ai ressenti)
Et souvent elle me disais "Je sais pas si je suis prête à te voir, si je suis prête à te voir heureux en me disant que tu peux avoir une copine, et quelle place je peux avoir dans ta vie",
ça me laisse sans voix à chaque fois.
Vous en pensez quoi de ça "Quelle place je peux avoir dans ta vie?". Si je lui dis amitié, ça me parait risqué. Si je lui dis reconquête, elle va fuir. Donc je lui dis à chaque fois "On verra quand on se verra, passons juste du temps ensemble et on verra".
Bref la reconquête est clairement possible, mais j'ai peur de tomber dans:
soit "c'est un mec bien, mais voilà, on est pas fait pour être ensemble"
soit "c'est trop dur de le voir, je souffre trop" (je peux alors lui demander ce qu'elle espère entre nous)
soit "je ne veux plus te voir, j'ai besoin de temps" (et ça repart pour un SR...grrr pas possible ça pour moi)
Je compte la recontacter lundi pour parler tranquillement et obtenir un rdv (je sais que je l'aurais) mais je suis pas sûr de la façon dont je dois mener ma barque désormais.
Donc pour ceux qui ont eu l'incroyable courage de me lire et qui auront celui de me répondre? que faire selon vous???
Merci beaucoup d'avance!!

Bon pour ceux qui me connaissent pas, je mets les liens dans ma signature pour en savoir un peu plus sur moi. Faut juste savoir que y a deux pauvres topics à propos de moi: 1 à propos de sa réaction bizarre suite à la lettre, 1 autre pour savoir quel e-book choisir pour la reconquérir. Mais rien sur mon histoire avec elle, et je tiens pas vraiment à en parler car j'en suis peu fier (


En gros on a été 5 ans ensemble, j'ai été le pire connard que la terre ai connu et le meilleur homme possible. En gros Dr Jekyl et Mister Hide! Mais le Dr lui plaisait tellement qu'elle en arrivait à oublier Mr Hyde! Seulement, vers l'été dernier (oui...souviens-toi... :p), j'ai enfin réalisé le connard que j'étais et j'ai commencé à changer, mais c'était trop tard...elle m'a quitté vers fin septembre!
Ce fut dur, on dormait ensemble pendant que je pleurais dans ses bras, puis elle a fini par m'envoyer bouler au bout de 2 semaines (pour notre bien) mais moi ça m'a fait tellement mal

Puis je l'ai revu vers fin novembre, on a passé une super soirée (alcoolisée). On a bien trippé, dansé, et copulé

Je vais la revoir quelques jours plus tard, prétextant vouloir juste passer une petite soirée tranquille en forme de "5 à 7"

Bref, s'en suit une période de SR avec des textos pour nos anniversaires de décembre (la soirée était en novembre) et pour noël et pour le jour de l'an... trop cool...

Et en début janvier, la fameuse lettre qui a fini par un message vocal 1 semaine après disant qu'elle ne voulait plus que je la contacte en gros!
SR tenu, je ne l'ai pas contactée une seule fois! J'ai avancé...difficilement...mais j'ai avancé...
Et là, libération, aujourd'hui était le jour pour la recontacter!!!
(Oue, je devais pas raconter mon histoire, et alors? On va pas s'attarder sur les détails...z'êtes marrants...

Donc le coup de fil! Bien ou bien?
Et ba bizarre!
J'étais hyper stressé, angoissé à mort, malgré le chocolat et la relaxation et l'état d'esprit prêt à être opérationnel!
J'appelle une fois...elle répond pas...


Tant pis, je vais chier un coup (à cause du stress lol)
Mais désespéré quand même. J'avais l'impression d'avoir fait tout ça pour rien, et en même temps je sentais la pression disparaître (ça soulage)
Que pasa? Elle m'appelle pendant ce moment là!!! Aaaaaah.....mais j'ai pas fini!!!

Bon heureusement, elle est comme moi, elle appelle toujours 2 fois!! Juste le temps de finir (on passera les détails!) Et je décroche!
Voix bizarre et très mal à l'aise (la sienne), qui s'étonne de mon coup de fil! Direct elle me dit "ça fait bizarre de t'avoir au téléphone". Naïvement je lui demande pourquoi. Elle me répond "la solitude, le fait que tu m'appelle, etc..."
Et bêtement je lui dis "Ok". Ba oue, tu veux dire quoi? Phrase à la con, réponse à la con! Non, je suis pas dur, mais y a rien d'autre à dire :p
Bref, début de conversation bizarre, mal à l'aise des 2 côtés (même si je faisais genre ça va)
Puis finalement un peu plus détendu. Je garde en tête que je l'appelle pour prendre de ses nouvelles, et si elle demande des miennes je lui en donne.
Je suis bien, détendu. Quand elle me dit un truc négatif, même par rapport à nous 2 dans le passé, je dis "Ok" et je change de sujet (ses amis, sa famille, ses études,...).
A un moment, elle me parle de sa réaction face à la lettre en me disant que c'était dans un mauvais moment de sa vie, qu'elle allait pas bien (elle se justifie lol).
On prend des nouvelles l'un de l'autre, on discute d'un peu tout et rien pendant 15 bonnes minutes.
Je lui dis à un moment que je l'appellerais quand j'aurais le temps, qu'on ira se boire un café, mais elle me dit direct qu'elle se sent pas prête et tout, pas prête de me voir heureux et elle qui est toujours pas bien (bref, elle est toujours sous pression par rapport à la rupture) J'essaye de la décontracter, lui disant qu'on n'est pas obligé de se voir, que je suis pas dispo dans les jours qui suivent, que je comprends si elle a besoin de temps, que moi aussi il m'a fallu du temps pour être bien et être prêt à la revoir, et qu'on verrais ça plus tard, et je raccroche!
5 min après, elle me rappelle..2 fois...mais je décroche pas. Je savais qu'elle allait avoir une réaction à chaud, et que ça allait pas forcément être positif!
Bonne intuition! Elle me laisse un message disant qu'elle avait l'impression que j'avais l'air content de savoir qu'elle allait mal, et que ça me faisait du bien de la faire souffrir en lui faisant comprendre que j'étais heureux, etc...
Ok, le fait que je sois heureux et pas en demande, elle l'avait compris. Mais elle n'avait pas compris que j'étais détaché et que je ne lui voulais plus de mal, que j'avais changé. La moitié du message était passé mais ça sert à rien si l'autre moitié n'est pas passé (le message principal: bien, détaché, heureux, pas en demande, je ne la mets pas sous pression).
Je décide donc de la rappeler et de lui faire clairement comprendre que je ne lui veux pas de mal, que je suis bien et que mon but n'est pas de l'enfoncer davantage mais juste de prendre de ses nouvelles.
Elle ne comprend pas pourquoi j'insiste pour rester en contact, du coup je lui dis que je trouve ça bête de couper les ponts définitivement, qu'on a été une part si importante de nos vies respectives. Le décor est posé, ça la soulage, c'est bon ça va désormais. Mais elle a encore du mal à assimiler que je ne lui veuille plus de mal (l'habitude de mon mauvais côté passé comme je lui explique). Je lui dis que ça me gênerais de la part de qui que ce soit qu'il croit ça de moi (qu'elle croit pas que je dis ça que pour elle)
Finalement on continu de discuter. Mais elle tient à me parler de certaines choses par rapport à nous deux.
Alors je lui fais clairement comprendre qu'elle peut m'en parler si elle veut, mais qu'après on en parlera plus. Le passé est derrière nous, il faut le laisser où il est. Mais que je suis à son écoute tout de même. Elle peut m'en parler, une dernière fois, après ce sera fini.
En gros, le message là était: on règle le problème que tu as par rapport à ça, je t'écoute et et je suis ouvert à la discussion, mais après on ferme définitivement la page sur ce passé et on se concentre sur notre avenir ensuite, et on passe de bons moments ensemble.
Elle me dit certaines choses par rapport à nous 2. Donc que mes bons côtés compensaient mes mauvais côtés (je lui demande lesquels évidement

J'ai peut-être fait une erreur ici en disant que le comportement que j'avais était l'expression de mon côté négatif, que j'avais appris de ça et que je savais pourquoi et comment c'était arrivé, que je m'en étais débarrassé pour moi, et non pour la faire revenir, que ce n'était pas un comportement à avoir avec qui que se soit. Ce qui me gène ici c'est que j'ai l'impression d'avoir fait le "paon"'
Une fois cela fait, on parle de pleins de choses.
Par moment elle me confie ses sentiments par rapport à la situation, et j'essaye de changer de sujet dès que possible. Ba oue, je veux pas être son mouchoir. Elle a l'impression qu'elle me fait chier (lol


Je fini par raccrocher, lui dire que j'ai des choses à faire et que j'aimerais me coucher tôt. Je lui dis au revoir.
CE QUE J'EN PENSE:
Au début il y avait un mal être, du au fait que l'on ne s'était pas parlé depuis longtemps et que nos derniers contacts étaient ma lettre et son message sur le répondeur.
mais j'ai réussi à placer, plus ou moins maladroitement, le décor sur le long terme.
A aucun moment je lui ai clairement dit que je ne voulais qu'une amitié et à aucun moment je lui ai dit que j'avais changé pour elle et que j'avais encore des sentiments pour elle. Il faut qu'on se voit et qu'elle soit attirée par moi en me voyant physiquement.
Mais j'ai clairement fais le paon s'en pouvoir m'en empêcher. Ses réactions étaient seulement du genre "moi je fais rien, t'as l'air d'avoir une vie remplie"
J'ai essayé d'être le moins précis possible sur ce que j'ai dit, mais c'était pas facile car la conversation fut longue. Plus c'est long plus c'est dur de ne pas faire d'erreurs.
Par contre, j'ai clairement ressenti le fait qu'elle regrettait notre relation, mais aussi le fait d'avoir une relation tout court (donc pas forcément moi). Elle m'a clairement dis que ça lui manquait tout ça, et qu'elle avait envie d'avoir à nouveau une relation. Qu'elle ressentait le besoin qu'on lui dise qu'elle était belle, qu'elle avait envie de ce confort dans les bras de quelqu'un. La complicité lui manque aussi, et ça lui a fait du bien notre conversation pour ça.
Je sais qu'à la façon dont je lui ai parlé, et d'après ce qu'elle m'a dit, le message d'un mec bien, heureux, redevenu juste positif et débarrassé définitivement de son mauvais côté, est passé. Qu'elle n'y était pas insensible, mais pas au point de reformer une relation (de ce que j'ai ressenti)
Et souvent elle me disais "Je sais pas si je suis prête à te voir, si je suis prête à te voir heureux en me disant que tu peux avoir une copine, et quelle place je peux avoir dans ta vie",
ça me laisse sans voix à chaque fois.
Vous en pensez quoi de ça "Quelle place je peux avoir dans ta vie?". Si je lui dis amitié, ça me parait risqué. Si je lui dis reconquête, elle va fuir. Donc je lui dis à chaque fois "On verra quand on se verra, passons juste du temps ensemble et on verra".
Bref la reconquête est clairement possible, mais j'ai peur de tomber dans:
soit "c'est un mec bien, mais voilà, on est pas fait pour être ensemble"
soit "c'est trop dur de le voir, je souffre trop" (je peux alors lui demander ce qu'elle espère entre nous)
soit "je ne veux plus te voir, j'ai besoin de temps" (et ça repart pour un SR...grrr pas possible ça pour moi)
Je compte la recontacter lundi pour parler tranquillement et obtenir un rdv (je sais que je l'aurais) mais je suis pas sûr de la façon dont je dois mener ma barque désormais.
Donc pour ceux qui ont eu l'incroyable courage de me lire et qui auront celui de me répondre? que faire selon vous???
Merci beaucoup d'avance!!

Modifié en dernier par groubi le 15 févr. 2011, 18:13, modifié 9 fois.