Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chrysis6
Bonsoir,

Comme beaucoup je suis dans les montagnes russes ,comme beaucoup j'essaie péniblement d'appliquer le "je pense à moi"
Je mets le contexte ->Reconquête en mode mariés sous le même toit ou mr a pété un plomb ,est revenu mais est fermé comme une huitre et n'arrive pas a se décoincer depuis son pétage de cable(parti).

Bref pour m'éviter les cogitations à me cogner la tête contre les murs ,je me répète le mantra "pense à toi et fais ce qui est bon pour toi" ,or l'effet ici c'est :

*Il fait la gueule car du coup dit que je vis ma vie je lui dit + rien (faux ,je cache rien)
*Il m'en invente ->"Et t'as pas été boire un pot avec un pote la semaine dernière?" (euh pas du tout)
*Et pis tu serais pas là ce serait pareil(note->je fais tout à la maison ,ca serait pas pareil non je pense mon cher... :-Uzi )
*Oh mais je te reproche pas de prendre un pot entre potes (mais il m'appelle 2 fois dans la soirée en me laissant un message pour savoir si j'ai donné a mangé au chien...c'est pitoyable ou c'est moi?)

Du coup je fais quoi là???????????
J'en ai marre qu'il me parle pas,j'ai qu'une trouille c'est qu'il se rebarre ,mais je ais tout pour pas souffrir et penser a moi (à lui aussi mais on dirait qu'il le voit pas...)

Des avis?Des explications?Je suis tombée sur un schizo?
BY admin

Salut Chrysis6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Chrysis6
15 personnes et pas un pti avis ?
Même tout pti? :D

Bon j'ai bien songé à l'option "un coup de batte de base ball en pleine tête lui remettrait les idées à l'endroit" mais j'hésite ....
BY filleperdue
Salut,
Ca a l'air compliqué, même pour des gens de l'extérieur. Donc avant tout, je compatis...
Une tentative : tu as déjà tenté, du coup, de lui faire la scène 3 de l'acte III ? Le grand jeu ? Le mélo, le vrai, avec les sentiments et tout et tout ? Bon, version adulte hein, on n'a plus 15 ans, mais lui dire que tu l'aimes, qu'il te manque et que cette situation tu en crèves ?
Bon, si tu as déjà essayé ça... Nan, j'ai pas d'autre idée....
Courage à toi !
BY Chrysis6
Merci de ton avis ^^ Oui il est compliqué !

Effectivement au tout début et les dernières semaines aussi, j'ai comme beaucoup tenté le "je t'aime ,j'en peux +"

Sans réels résultats ,au début ca le faisait plutot fuir,ensuite vu que je pense ,ses sentiments sont là mais coincés qqpart ,le fait de lui montrer les miens le bloquait encore +.
Comme si j'appuyait sur le fait qu'il faisait un blocage et que du coup ca le bloquait encore plus ...
BY Chrysis6
Je précise aussi qu'il m'a dit que ca ne pouvait pas durer comme ca ,qu'il en souffrait ,et qu'il voyait bien que moi aussi.
Que peut etre si on se separait on souffrirait un bon coup tous les 2 ce serait ptete plus simple,drole de logique ou plutot "système immature de fuite "je dirais...

Du coup j'ai peur que ,voyant que lui se decoince pas ,il me refasse le coup du "stop on arrete car on souffre trop tous les 2" alors qu'il faudrait simplement pour moi :
*Qu'il prenne un peu en maturité
*Qu'il s'ouvre
*Qu'il admette qu'il a des interférences extérieures qu'il gère absolument plus (son taf ou il maitrise + rien) et que ca n'a rien a voir avec nous et que pourtant notre couple en souffre..
*Que s'il est devenu froid ,distant et désagréable ,c'est pas vraiment de ma faute...chuis pas responsable de tout non + ^^

Je suis persuadée que si on se reséparait au bout d'un moment il s'en mordrait grave les doigts mais moi par contre ,je pense pas pouvoir supporter un 2e coup comme ça ,c'est là qu'est mon problème car malgré tout je reste sure que c'est LE bon (oui chuis trop conne ^^)
BY filleperdue
Nan, t'es pas trop conne ! Ou alors on l'est tous ici, c'est l'autre possibilité ;o)
Etre sous le même toit, ça complique sérieusement les choses... Peut-être faut-il tenter un SR en te mettant d'accord avec lui ? Genre "Jules, ça ne peut pas durer comme ça, on souffre tout les deux. Je pars une semaine chez Germaine. Pendant une semaine, on ne s'écrit pas, on ne se parle pas, on réfléchit chacun de son côté, calmement. RDV dimanche prochain à 14h, et là on cause, on voit comment chacun a vécu la chose, où on en est et où on veut aller".
J'essaye, hein... !
Bonne chance à toi
BY Chrysis6
Bonjour Rabelais,

J'ai proposé aussi cette option,ainsi que le psy ,non en bloc.
J'ai du mal à décrypter son attitude ,dans la quelle pour moi il y a du positif quelque part (cf 1er post) ,peut être que je cherche trop à décrypter...mais un minimum,ca m'aiderai.
Car là c'est vrai qu'étant sous le meme toit c'est pas toujours simple.
BY Prince charmant
C'est bien de penser à toi. Ce qu'il a besoin, en ce moment, c'est d'être rassurer. Il ne sait où tu en es. Il croit que tu l'aimes moins, où que tu risque de le quitter pour un autre car tu passes du bon temps avec les autres et moins avec lui.

Il aimerait pourtant, mais ça le tracasse tellement qu'il n'arrive plus à être à l'aise/normal. Il est sur la défensive et blinde son cœur. La peur se transforme en reproche.

Si je pouvais te conseiller un truc... Demande lui qu'il te réserve une soirée. Ce soir là, organise un dîner en amoureux. Au resto, ou mieux cuisine lui un truc. Le reste de la soirée, montre lui ton amour.

Rappelle lui à quel point tu l'aimes, non pas QUE pas les mots, mais aussi par des actions.

De temps à autre, fait lui de petites attentions. Il aime le chocolat noisette, rapporte lui du chocolat noisette à l'improviste. Il aime des fleurs, apporte lui des fleurs. ... Offre lui des cadeaux. Prend le dans tes bras. Regarde le dans ses yeux, dit lui que tu l'aimes et que tu te sens bien avec lui. Pas de faux discourt, il faut que ça sorte des tripes.

Et puis, essaye de planifier plus de choses avec lui qu’avec des autres. Implique le. C’est important.
BY rabelais
Je suis d'accord avec princecharmant.. Ne le materne pas (ce serait détruire la relation) mais montre toi AMOUREUSE.. et attentionnée. Tu peux parfaitement vivre bien ta vie et revenir vers l'homme que tu aimes en lui faisant plaisir, en le surprenant, en retrouvant ce pourquoi vous vous êtes mis ensemble..
Je me souviendrai éternellement d'une soirée à la montagne... J'étais mal dans ma peau, et tellement malade que je me suis mis au lit au lieu d'aller danser. Ma compagne de cette époque est partie danser comme si de rien, avec mes amis et je me suis retrouvé seul, recroquevillé dans le lit. Vers trois heures du matin elle est rentrée, s'est glissée contre moi et m'a fait l'amour.. C'est la première et ( malheureusement ) dernière fois que je me suis fait violer.. Du coup mon malaise et ma migraine sont partis comme par enchantement.. Comme si c'était CA que j'attendais. Une preuve d'amour.
BY Chrysis6
Le truc c'est qu'il faut sans cesse avec lui trouver un équilibre:

*Je sors un peu ,en lui disant tout->"t'as changé ":shock:
*Si je sors pas ->je vais avoir et lui aussi je pense ,l'impression que je reste à la maison car il y est->etouffement ,dépendance
--->équilibre ?

*Je peux pas le toucher ,libido zero->Je lui en parle pas mais il se colle la pression tout seul,et dit que ses sentiments pour moi sont + là,or il est a priori en grosse dépression (boulot+pétage de cable de sa part dans le couple ou il est parti et revenu ,ce qui a instauré de ma part des interdits et de la colère)->il confond j'ai + de sentiments car je dois + l'aimer ,avec je suis en depression donc j'ai + de sentiments du tout (ca c'est vrai,joie rire,gentillesse,prendre soin de lui + rien)
Et si t'as + de sentiments ,pourquoi tu reviens (il avait un nouveau logement et tout...)
En fait on dirait que ses sentiments sont qq part ,sous une couche de caca (dsl).
*Moi ->Je suis attentionnée à la maison ,il sait que je l'aime ,je vais pas lui répéter 5000 fois pour pas l'étouffer ,du coup je me tape toutes les corvées à la maison,sa réaction->je suis devenu un sale con,je sais pas comment ,ni pourquoi tu supportes tt ca (ben parce que je t'aime abruti)
---->équilibre?

Etre là sans trop en faire,penser à soi mais pas trop ,lui dire les choses mais pas trop,là j'ai du mal...
Le sexologue ou psy j'ai retenté y'a peu-->niet (manque de courage et avoeu de faiblesse je pense ,ce que je peux comprendre)

Mais là ,a part me rendre dingue!
Quand je lui tend la perche de la separation,il la prend pas ,sauf après plusieurs heures de discussion ,mais comme s'il voyait ca comme un echappatoire facile car il arrive pas a se retrouver!

:evil:
BY Chrysis6
Bon j'ai pris une décision,je pense qu'il faut que je parte.
Pas que je vais lui dire on divorce,mais prendre un appart qu'on se sépare un temps ,le laisser seul avec lui-même.
Je pense que ma présence ne l'aide pas.
Lui dire que je l'aime ,mais que je ne supporte +,que si il se réveille et qu'il se retrouve je serai là...
Qu'en pensez-vous?
BY commejaimerais
Salut Chrysis,

Je viens de lire ton post et c'est justement ce que j'allais te conseiller. J'ai le même modèle à la maison et d'après ce que je comprends, le tien est complètement paumé non seulement par rapport à toi mais par rapport à sa vie en général. Et tu ne peux pas régler ses problèmes à sa place. Pars, laisse-le avancer, ne l'attends pas trop quand même :mrgreen: même si tu penses que c'est le bon, il ne le sera que lorsqu'il aura mûri. Il ne l'est pas en ce moment. Et c'est seulement quand tu seras sortie de l'équation qu'il commencera à prendre du recul et à se bouger vraiment.

Je te dis j'ai le même. Paumé complet depuis plus d'un an, il n'arrive pas à avancer dans sa vie perso. J'habite toujours avec lui mais nous ne sommes plus ensemble. Au début j'ai tout essayé, comme toi, sans résultat (mêmes symptômes, blocage sexuel etc). Maintenant je fais ma vie, je l'aime beaucoup mais j'ai de moins en moins d'attentes et j'ai l'impression que c'est à partir de ce moment qu'il commence tout doucement à remettre de l'ordre dans ses idées. Et ça aurait été plus rapide si on avait décohabité, mais on est restés ensemble pour des raisons d'ordre pratique...
BY rabelais
... Instinctivement j'ai toujours peur du départ provisoire qui se transforme en départ définitif.. Et si tu partais chez une copine ou chez tes parents ou...bref, prendre de la distance sans rendre les choses irrémédiables ?
Ce qui est clair c'est que la solution de l'électrochoc est sans doute pas mauvaise.. Mais faut-il en arriver à la mort du patient ? Moi je le tenterai plus progressif. Une dépression, c'est dur et long à guérir. L'important c'est qu'il comprenne quel est son état et qu'il ait ENVIE d'en sortir, ce qui n'est pas évident dans un état dépressif qui est souvent inconscient. Il faut aussi que tu comprennes que dans l'état dépressif on préfère parfois que tout s'écroule autour de soi plutot que de se remettre en question, ou de vouloir guérir.. (je parle d'expérience vécue)
C'est donc un problème difficile à traiter. Et il s'agit d'un choix de vie : soit vous tenez l'un à l'autre et tu peux y arriver avec doigté, soit tu t'aperçois que finalement votre différence de caractère ou d'options de vie est trop éloignée et tu va voir ailleurs..