Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Aidez-moi je vous en supplie...

Comment est-ce qu'un homme peut dire aimer une femme, tu es la femme de ma vie, tu vas me manquer, etc.

Et ne pas vouloir me voir, ni me parler pendant un mois ????????????

Je suis en SR et je respecte ses besoins, mais JE NE COMPRENDS PAS !!!!!

Pour moi l'absence c'est le contraire de l'amour, mais je me trompe peut être...

Qu'en pensez vous ?
J'ai l'impression de devenir folle, il me manque tellement...

Salut C-lina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui demande lui déjà si ton état l'intéresse si comme il le dit "il t'aime", ça devrait l'intéresser! Ensuite s'il te dit qu'il a besoin de ne pas te voir pdt un mois, dis lui qui tu n'es pas à sa disposition. Tu peux lui dire que tu acceptes sa décision, mais qu'il ne s'étonne pas si à la fin de ce mois de "réflexion" tu as commencé quelquechose d'autre ac une nouvelle rencontre. Ca va le faire cogiter et se rendre compte que tu ne vas pas l'attendre pour avancer.
Ba justement il est perdu et ne sais pas ce qu'il veut...

J'ai donc voulu mettre les choses au point, car son indifférence ces dernières semaines me blessait énormément.
Je lui ai dis que j'avais besoin de faire le point et que j'avais besoin d'une semaine (je voulais provoquer une réaction vous voyez ce que je veux dire, mais surtout pour moi, j'en avais marre de pleurer tout les jours - même si ça continue encore aujourd'hui)

Et il m'a dit qu'il lui fallait plus de temps, au moins un mois....

Et la je ne sais pas quoi faire !

Je le connais et je sais qu'il déprime depuis un moment si ce n'est pire (pas de boulot, pleins de questions sur l'avenir, etc)
Mais sa famille l'enfonce encore plus... et surtout ils ne m'aiment pas parce que leur bébé chérie à commencer à vivre une vie d'adulte avec moi - ils l'avaient que pour eux quand il fumait 15 joints par jours et qu'il ne vivait pas.... Ce que j'ai l'impression qu'il a recommencer à faire depuis 2 mois - le moment où les premières difficultés sont apparues....

Et moi je ne peux même pas l'aider.

En dehors du fait que mon monde s'écroulerai s'il me quittait à la fin de cette pause ; je suis vraiment inquiète pour lui et ça me fait encore plus mal !

J'adopte les conseils du site, je sors, je fais du sport, etc. etc.
Mais je suis sur que lui passe ses journée enfermé seul chez lui...

D'où ma question comment le reconquérir ???
Mais surtout comment l'aider à aller mieux ???

Ce que je veux c'est son bonheur, si c'est sans moi, j'accepterai même si mon âme en serait détruite. Mais je veux vraiment qu'il soit heureux.
Il a des défauts comme tout le monde mais c'est un homme exceptionnel qui mérite tellement le bonheur (surtout avec l'enfance qu'il a eu...)

Pour info, il était en dépression pendant plusieurs années avant de me rencontrer, ses propres amis d'enfance disent qu'il n'a jamais été aussi bien que depuis qu'il me connait...

Mais voila à la première dispute il a fuit... Je suis peut être parano mais je pense qu'il a été vivement influencé si vous voyez ce que je veux dire...

Je veux respecter son choix et je prends énormément sur moi avec ce SR qui me coûte énormément...

Je ne comprends pas et j'en ai marre de pleurer
C'est l'homme de ma vie et je vais le perdre !
Moi j'ai l'impression que c'est un mec qui ressent encore des choses pour toi mais son besoin de liberté et de retrouver un peu son confort d'antan (dans les bras de sa maman chérie) est plus fort.
Si tu veux, j'ai connu des moments comme ça dans ma relation où l'envie était forte de revenir en arrière, d'être libéré, sans contrainte (de couple) sur le dos, en gros à retourner fumer des pétards chez maman sans rien glander. Mais comme je suis un homme, j'ai tenu mon rôle et je me suis pas laisser avoir par ça. Faut avancer dans la vie, et surtout pas reculer comme il l'a fait et que j'ai voulu le faire.

Pour moi c'est un gamin, tellement immature qu'il préfère sa console avec son pétard quand il veut, plutôt qu'une relation avec une personne humaine, construire quelque chose, la respecter, etc...
Et ça change pas du jour au lendemain ce genre d'envie. Je n'y ai jamais cédé mais ça m'a pris pendant longtemps, et malheureusement ce crétin fini y a cédé. tant pis pour lui, il est perdant car maintenant que tu sais ça, tu ne risque pas de le laisser revenir dans ta vie.

Tkt, il existe encore des hommes, des vrais sur terre ;-)
Y a pas d'âge pour ce genre de choses. J'ai 24ans et je me surprends souvent à être plus mature que des mecs de 30ans.
ça dépend de la façon dont les gens prennent ce qui leurs arrivent, et aussi s'il leur arrive des trucs.

Aaaah l'amour, quand tu nous tiens...
Tu peux essayer un truc pour voir si ça vaut la peine de se battre. Tout bêtement, un liste de ce que tu aimes chez, et de ce que t'aimes pas, de vos points communs et de vos différences.
ça peut t'aider à y voir plus clair ;-)