Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Heartache
voila je pensais avoir tourné la page avec lui mais comme je l'explique dans un presedent poste il m'a apeler.
et depui il me rapel pratiquement tout les jours , on parle bien et evidemment mes sentiments ont refait surface.
il dit que ckil ressent pour moi c'est plus que de l'amitier et moins que de l'amour et il est avec une fille.
le truc c'est que une fois il parlait de ns et il sai mi a pleuré au telephone.
alors je ne sais pa quoi penser.
j'ai envie qu'il revienne ver moi alors je pense que je vais rien dir et laisser faire les choses.
quand on aura retabli le contact corectement je m'eloignerais pour voir si il reagit.

vous en penser quoi?
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tibou86
j'en pense qe tant qu'il ne sait pas ce qu'il veut il ne faut pas que tu fasse quoi que ce soit, sois forte face a lui, ne montre pas tes faiblesse, s'il veut te reconquierir c'est alui de lefaire, surtout qu'il a quelqu'un pour le moment !!

Il a l'air de commncer a regretter le coco !!!!! Tant mieux mais ne te rejouis pas trop vite, ecoute le, mais n'agis pas, c'est a lui d'agir !

Pour l'instant il est entre l'amitier et l'amour et il va bien falloir qu'ilranche, je nesais pas si un SR serai necessaire, je dirais oui mas bon attend d'autre avis !

En tout cas deja c'est bon signe qu'il te rappelle ... et en plus tous les jours !!!!
BY tibou86
j'ai juste lu ton tout 1er post et je vois que cela fait depuis mars que vous vous etes quitté ! Comme quoi 8 mois apres y a de l'espoir !!!
Ca me reconforte !! :D
BY Heartache
oui c'est sur que ne ferai rien surtout qu'il est avec quelqu'un et meme si je connais pa l'autre fille je ne ferais rien pour risquait de la besser et je vais pa montré que j'ai encor des sentiments.
si il a envi de quelque chose j'atendrais qu'il le fasse.

pour un silence radio je crois que je vais atendre un mois environt et si rien ne se passe je me remetré en silence radio histoire qu'il reflechisse a si je lui manque ou pa.

je trouve aussi que c'est bon signe qu'il me rapelle et surtout je suis fier qu'au bout de ces long moi de silence ce sois lui qui revienne ver moi et pa moi qui soit aller le chercher.
je crois que sa adu jouer en men faveur de le laisser respiré :D
dans tout sa je ne me fait tro d'illusion non plus sa serviré a rien de s'enflamer.

merci tibou86 pour ta reponse en tout cas
BY Heartache
oui 8 mois deja.et j'y croyé plus trop.
desfois il faut bocoup de temps pour areter d'en vouloir a une personne et comprendre certaine chose.

et puis ya toujours de l'espoir ya des personnes qui se retrouve 10ans apré :D
BY tibou86
comme tu as beaucoup de post tu peux me resumer ton histoire
- combien de temps ensemble
- rupture pourquoi
- Sr de combien de temps
- derapage
- plus de nouvelles pendant combien de temps
- prise de conta

un petit bilan de ces 8 mois
BY tibou86
oui il y en a qui se retrouve apres tellement d'année mais pour mon histoire en gros c'est sa flamme qui s'est eteinte apres 4ans et demi, pense tu aussi qu'il peut y avoir de l'espoir ? Bon je sais beaucoup moins que lorsqu'il y a eu une dispute, une trahison... Mais bon...
BY Heartache
deja je vais te dir que oui ya de l'espoir.
une flamme sa se rallume surtout que 4ans et demi de relation sa s'oublie pa comme sa et a mon avis les sentiments parte pa du jour au lendemain au contraire sa prend bocou de temps.les sentiments que ton ex avait pour toi on peut etre changer et eté devenu moin important ce qui arrive mais ce qui est sur c'est qu'il n'as pa cesser de t'aimer comme sa d'un coup.regarde mon ex c'est pareil il mas quitter il m'as dit que ces sentiments avait changer dut a ma jalousie et 8mois aprés il m'apelle tout les jours.
ta tjs des contact avec ton ex?

sinon pour mon histoire en resumer c'est:
2ans de relation avec quelque dispute mais jamais rien de grave.
apré la rupture ont a continuer a avoir des contact pendant 3mois
chaque silence radio que je tenter etait un echec complet
un jour on a eu une enorme dispute (la plus grosse qu'on est jms eu alors qu'on etait plus ensemble)
apré on a eu apeu pré 4mois de silence jusqu'a son premier apelle.

et je crois que le silence est tré utile sa permet de reflechir au erreur qui ont eté faite et de faire le point.
BY tibou86
:D :D :D :D Merci pour ce message d'espoir, mais bon j'avou que j'ai de l'espoir mais je n'y crois pas trop, car 2 mois apres la ruptue, il a parlé a ma meilleure amie sur msn (car n'as pas de mes nouvelles et je l'ai bloqué) et il a bien tenu de preciser "meme si je l'aime plus ca ne m'empeche pas que je veux qu'elle aille bien ,..." et il avait parlé a un amie que l'on a en commun et il lui a bien dit "j'ai tourné la page", "j'espere que plus tard on en riera", "je sais qu'elle trouvera mieux" "j'espere qu'on deviendra amis". Donc je sais que ce ne sont que des mots et que surtout il ne m'a pas vu depuis 1 mois et demi et donc j'espere que le jour ou il me croisera son coeur refera boum boum, mais pour le moment ce silence radio ne me fait du bien qu'a moi mais a part ca ne change rien pour ses sentiments ! Bon 2 mois comparé a 8 mois c'est vrai que ca me donne de l'espoir que peut etre avec le temps ...
Maintenant il m'avait dit que sa fesait quelques mois qu'il commencait a se poser la question et que ses sentiments baissaient, donc ce n'est pas venu du jour au lendemain, mais bon moi je pense pour ne plus aimé une personne, il faut quand meme qu'elle ait fait VRAIMENT du mal ! Donc je garde espoir qu'il reste au fond de lui un minuscule tout minuscule amour, qui grandira plus tard (quand il me reverra) :mrgreen:

Donc depuis le 28 septembre exactement je n'ai plus de contact avec lui, et je compte bien encore fait durer cela car pour moi ca m'aide beaucoup et je ne suis pas encore assez detaché de lui, donc je vais encore attendre jusqu'au 1er decembre et si je vois que je ne suis pas encore prete je re-prolongerai mon silence radio, sauf si il me le fait arreté de sa part !!

Donc en faite pour ton histoire pendant 3 mois vous continuez a vous voir mais c'était quel genre de contact :?: (avec des interdits, ou tres amical)
Tu dis que chaque silence radio était un echec car c'est toi qui craqué :?: En tout cas apres tu as tenu bon et fait un SR de 4 mois !!! Je pense que c'est la qu'il a du se dire "merde ca fait 4 mois que je n'ai pas de ses nouvelles, elle me manque un peu quand meme" et toi tu te dis "yessssssssssssssssss". 4 mois c'est un bon chiffre :lol:
Penses tu que tu aurais tenu plus longtemps :?: Tu ne le voyait vraiment plus du tout pendant ses 4 mois :?: Tu pensais toujours a lui :?: Tu l'aimes encore :?: Tu espere encore quelques chose :?: (je me doute que oui, sinon tu ne serais pas ici)
Voila toute les questions que je me pose face a 4 mois de SR, car moi il me reste du chemin ;)

Pour repondre aussi, je pense qu'on croit toujours avoir tourné la page (comme nos ex d'ailleurs) mais en faite enfouis au fond de nous se cache beaucoup d'amour, il suffit de temps ou il suffit que tu le voit pour que "paf" ca reviennent, comme quoi l'amour est toujours là, meme un peu, mais ce minuscule amour (qui ne partiras jamais car je pense qu'apres 2 ans ca ne s'oublie pas en 8 mois) fait que les couples se remettent ensemble. Bon je ne sais pas si j'ai été clair mais en gros on crois ne plus aimé, avoir tourné la page, mais l'amour prend toujours le dessus, et puis un jour on realise qu'on aime, qu'on a pas tourner la page, et cela aussi est du au faite de la grande histoire vecu par 2 personnes qui ne s'oubliera jamais donc l'amour, le minuscule amour ne partira jamais aussi et c'est là que j'en revient a te dire que tu as raison pour la flamme qui peut se "rallumer" car meme avec des braises on rallume un feu, donc le peu d'amour (qui ne partira jamais entre 2 personnes qui se sont aimé dans cette histoire qui restera toujorus ancré dans nos coeur) peut un jour se rallumer

Voila, sinon passe une bonne journée, et n'hesite pas a donner de tes nouvelles, on est là pour te donner des conseils
Et merci pour cet espoir, aaaaaaaaaaaa l'espoir quand tu nous tient !! J'espere vraiment que pour toi c'est le debut de la reconquete mais ne nous emballons pas, continue ce que tu entrepend et laisse le bourriquet ramer et faire ce qu'il a à faire :lol: :lol:
BY alice
Heartache je voudrai savoir depuis combien temps ton ex est avec sa copine?
et toi a tu eu des relations avec d'autre entre temps?
BY Heartache
alors pour moi ya du nouveau mais peut etre pa dans le bon sens.
4jours qu'il ne m'a pa apeller...j'ai l'impression qu'il vien de prendre ces distances avec moi et je sais pa pourquoi.
si j'ai pa de nouvelle d'ici mercredi je lui envoi un msg pour lui demander comment il va.enfin un message banal.

tibou86 ta raison sur le fait qu'on trouve tous que nos sentiments parte jusqu'a (evidement :s ^^) qu'il refasse surface sans prevenir.
j'espere pour que nos ex c'est pareil!
et de ton coter du nouveau?

alice : mon ex est avec sa copine depuis 3mois :s
et moi de mon coter je n'ai eu personnes.
8mois apré j'ai toujours du mal a m'imaginer avec un autre
BY tibou86
moi pas de nouveau direct avec mon ex, je suis toujours en SR, lui aussi d'ailleurs. Il continue de dire a nos amis en communs (enfin seulement 1 car les autres il les a oublié) qu'il ne m'aime plus, et bla bla bla ca me fou la rage !!

Mais bon voila rien de neuf pour moi !!! Tiens le chiffre 9, c'est peut etre le nombre de mois qu'il faut que j'attende avant qu'il revienne ?? Oui je suis en plein delire !!!! :lol:
BY Heartache
c'est pa pck il dit qu'il t'aime plus que c'est forcement vrai.
ya peut etre la fierté aussi.
pourquoi t'essai pa un contact avec lui?
si vous aver un ami en commum pourquoi pa prendre un verre tout les deux avec cette ami histoire que vous soyer pa tout seul pour analyser la situation.

apré bien sur faut que tu te sente prete a etre face a lui sans peter un cable,pleuré ou hurler.(je dis sa en conaisance de cauze mdr)
BY tibou86
oui tu as peut etre raison sur le faite qu'il y ait de la fierté mais je prefere penser au pire !
Sinon non je prefere ne pas le voir pour le moment je prefere vraiment attendre d'etre vraiment bien dans ma tete et dans mon corps pour etre prete, bon je sais que je ne serais jamais prete mais là meme si ca fait 2 mois c'est trop frais encore pour moi, et puis le discours qu'il tient face au autre ca me donne pas envie de l'affronter !!
Mais bon j'espere vraiment que d'ici 1 mois il commencera par ce dire "tient ca fait un moment que je n'ai pas de ses nouvelles" ou le mieux "tient c'est bizarre elle me manque" :lol: Je sais qu'il refera son apparition un jour ou l'autre car on ne peut pas oublier 4 ans et demi comme ca, partir et ne plus revenir (et faut que je m'y prepare car je sais que là il donne plus de ses nouvelles pour ne pas me faire souffrir !! mais bon le mal a été fait !!), mais je sais que a sa réapparition il y aura 1 % de chance que je reussisse a le "reconquerir" !!! (et encore je suis gentille sur les pourcentages car c'est presque nul ! Ba oui il ne m'aime plus et 2 mois apres il n'y a personne ! Donc ...)
Mais bon si je suis ici c'est que j'y crois un minimum !!!!
L'espoir fait vivre !!
BY Heartache
je compren quand tu dis que tu prefere penser au pire.
mais si je le pire arive on est quand meme deçu xD

alors voila moi il ma rapeler dans la semaine et je crois que c fini les apel tout les jours et je sais pa pk il met cette distance!

mais d'un coter je crois que c'est mieu qu'il i est une certaine distance entre nous pour le moment vu le passer qu'on a en commum.

en ce moment beaucoup de nostalgie...il me manque.

sa serai plus simple si on pouvait les oublier vite et refaire notre vie sans penser au passé.
oui sa serai vivre dans un monde utopique xD

comment sa va toi tibou86?
BY Heartache
mon ex continue a mapeler!
il est tré contradictoire dans ce qu'il dit a propos de nous.
il demande si je crois qu'un jour on pourrait se remetre ensemble,apré il dit qu'on ne sais pa ce que nous preserve l'avenir et d'un coup il dit que nous deux c'est le passé.
je compren rien ...
de plus je craque mes sentiments sont vraiment revenu,il me manque beaucoup et j'ai qu'une envie c'est d'etre avec lui mais je ne doit rien dir.
ce soir c'est tré dur je me suis meme remis a pleuré.
je sais que je devrais refaire un silence mais si on ne se reparle plus j'ai peur que sa soit vraiment fini.
je me sens pitoyable.
BY tibou86
Je te comprend, cela fesait 8 mois que vous etiez séparés 8 mois ou tu as essayé de te reconstruire seule, 8 mois ou tu t'es battu, 8 mois ou tu as pu essayer de tourner la page....
Et le voila qui réapparait sur son cheval blanc, et qui te laisse toute ses ambiguités !!!
Tu pensais l'avoir enlevé de ta tete, mais encore une fois cela me prouve que les sentiments peuvent revenir!
Depuis combien de temps maintenant te rappel t-il :?:
Au fait durant ces 8 mois de séparations, avez vous vraiment coupé les ponts, ou est ce que tu l'appelais, lui envoyait des messages, ou le croisait :?: Car moi aujourd'hui cela fait 2 mois qu'il ne me donne aucune nouvelle (RIEN !) et 2 mois et demi de rupture et ca fat toujours autant mal !!!
J'ai vraiment l'impression que ton ex commence a regretter mais il a peur ! Enfin c'est mon ressentis par rapport a ce que tu nous aporte !
Maintenant que tu ne sache plus quoi faire c'est normal, c'est comme si tu étais repartis a zero ! Mais que nous conseil le site : le SR !!
Meme si tu as peur, je pense que tu dois vraiment le faire pour toi, car là il est en train de remettre le couteau dans la plaie et de bien enfoncé !!!!!
Je crois que tu dois mettre un peu de distance entre vous, pour qu'il sache vraiment ce qu'il veut, car là tu le laisse t'appeler, vous parlez des heures et tu ecoutes son chagrin alors que toi quand tu allais mal, il n'étais plus là !!!!
Prend ton courage et essaie de faire un silence radio d'au moins 2 semaines, histoire de voir ou tu en es et aussi qu'il se rendent compte que tu ne seras pas toujours a ses pieds, cela lui fera peut etre un declic !!
Car a agir comme tu fais, tu es en train de l'eloigner petit a petit, et au bout du compte tu n'obtiendras qu'une amitié et rien de plus !
Donc si tu veux pour vraiment te lancer au SR, si il te rappel repond, lance lui des perches, ecoute le, et si tu vois que vous tournez en rond, ne repond plus a ses appels pendant au moins 2 semaines, tu peux par exemple 2 jours apres lui envoyer un texto disant que tu n'étais pas chez toi (il va se dire "merde elle fait pleins de trucs") mais c'est tout. Laisse le voir ce qu'il perd! Pendant 8 mois tu as reussi a devenir forte, ne retombe pas sous son emprise !!!!
Courage a toi et n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles
BY Pilou
Je comprend la peur du silence radio, je suis dans la même situation et j'ai souvent peur que le silence radio après une rupture de 7 mois fasse perdre les derniers liens de communiation qui reste, surtout quand l'autre a peur de revenir... Peut être faut il être au contraire très présente pour prouver que cette fois on ne lachera pas prise... Dans mon cas c'est moi qui l'ai largué et je me dit que je dois le rassurer en lui montrant que je ne baisserait plus jamais les bras...
Donc en gros je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais c'est très bon signe car il aurait pu te recontacter juste pour savoir ou tu en ai mais son ambiguité montre bien qu'il y a plus. Et pour le fait qu'il soit avec quelqu'un d'autre cela ne signifie rien, mon ex est avec quelqu'un depuis aout est ma dit il y a encore 2 jours que la vérité c'est qu'il m'aimait à en crever. Ces situations ne sont vraiment pas faciles....