Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
pour ceux qui veulent un aperçu de mon histoire, la voici:

Qu'en est il aujourd'hui?

Voilà bientôt presque 3 mois que la rupture a eut lieu, et nous ne nous sommes pas revus. Quelques échanges d'e-mails pour prendre des nouvelles, avec des sous entendus, du type "tu es toujours dans mon coeur et dans mon esprit", "appelles moi quand tu veux", ou bien elle signe "love" à la fin de ses messages. Je précise que c'est toujours moi qui lui la contacte et qu'elle prend toujours le temps de me répondre et ce n'est jamais en quelques mots.

Alors le WE dernier je l'ai appelé, juste pour prendre des nouvelles, et nous avons passé une petite heure, posé, sereins tous les deux. Nous n'avons pas parler de nous deux, mais plutôt des projets de chacun, de son divorce qui se met en place...
Elle vit des moments difficiles avec son mari, qui a loué la maison d'à côté la sienne et qui est toujours sur son dos, enguelades, cris, pleurs, bref c'est l'enfer pour elle. Là il est parti 2 semaines pour son boulot, donc ça lui donne un peu de repis. Ses enfants pensent souvent à moi, mais je ne lui ai pas demandé ce que elle est pensait (même si elle m'a dit dans un de ses mails, évidemment tu es toujours dans nos têtes et nos coeurs, en parlant d'elle et ses enfants).

Voilà je pense personnellement, que c'est encore un peu tôt pour elle, à la fin de notre conversation, elle m'a remercié de l'avoir appelé et m'a dit qu'elle appreciat beaucoup le fait que je lui en voulais pas.

Alors voilà maintenant je sais que si je veux la reconquérir, cela va prendre du temps, d'autant plus qu'une grande distance nous sépare, donc la reprise de contact est plutôt basé sur le téléphone ou par Skype. Je pense jouer la carte d'une relation honnête et sereine, amical n'est pas le mot car il restera toujours entre nous un passé riche et très intime. J'ose penser qu'avec le temps et les épreuves qu'elle endure en ce moment, ma patience paiera et qu'elle se dira que je suis une évidence pour elle.

Avez vous vécu des situations similaires qui ont débouché sur une remise en couple? Je suis preneur de vos conseils, commentaires et expériences.

Merci

Salut etienne_06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY caribou
Je n'ai pas vécu de situation similaire, mais je pense que le fait que tu sois là pour elle à un moment clé comme celui qu'elle est en train de vivre peut être très positif pour toi.
Il y a quelque mois quand je suis arrivé sur ce site j'avais lu des histoires dans lesquels il y avait un point commun, l'histoire avait débuté lors d'une phase durant laquelle la fille n'allait pas bien, ou vivait un changement.
Avec les sous-entendus qu'il y a dans vos messages je pense qu'elle sait que ce n'est pas amical, mais le fait que tu sois présent pour elle à ce moment elle s'en souviendra. Je suis un homme donc la psychologie féminine je ne comprend pas trop mais je sais que des petites choses comme cela comptent.
Et vu que tu es conscient que cela va prendre du temps je pense que tu es sur la bonne voie. De plus vu tes conseils posés et perspicaces je pense que tu ne sera pas du genre à faire ce qu'il ne faut pas.
Je te souhaite du courage dans ta reconquête, mais comme le dit la maxime: "le jeu en vaut la chandelle"
tu as raison, ce site m'a aussi permis de donner (des conseils) et maintenant je dois penser à mon cas personnel, toutes mes amies proches m'ont conseillé d'être patient, mon ex veut regler ses problèmes toute seule et je respecte cela. Masi tu sais malgré l'air posé que je donne dans mes conseils, je peux te dire que quand il s'agit de mon cas, on est tous égaux et on passe par les mêmes phases de doutes, d'impatience, de colères.... Il faut se rendre maître du temps et c'est sans doute le plus difficile mais c'est vrai que le jeu en vaut la chandelle!
Yes! Et c'est une situation délicate un divorce. Donc elle peut pas non plus être avec toi officiellement, ça lui donnerait une mauvaise étiquette
Mais ça me parait évident qu'il faille juste lui laisser du temps, qu'elle règle ce problème dans sa tête et tire un trait sur lui, pour pouvoir s'adonner entièrement à toi et vivre votre histoire!
Patience, t'as que ça à faire, c'est cool! ;-)
oui, c'est un truc de fou, avant il lui en voulait parce qu'elle le trompait avec moi, maintenant elle lui dit que, comme on n'est plus ensemble, elle n'est pas stable. Et ce qui le met le plus en rogne, c'est que ses enfants parlent de moi tout le temps. Alors c'est sur que pour elle ce n'est pas simple. Il faut que je prendre mon mal en patience, mais je sais que ça payera au bout du compte. En attendant, je ne fais pas une fixette et me positionne comme dispo si elle a besoin de souffler et de partager ses soucis, j'espère que mon écoute, à défaut de mon épaule, lui fera découvrir que ma présence lui manque.
J'aimerais avoir quelques avis féminins par la même occasion.
Bon les gars, je crois j'ai fait un bel interdit. J'ai voulu l'appeler jeudi soir, elle n'a pas décrocher, alors je lui ai laissé un message pour lui demander de me rappeler, et vu qu'elle ne le faisait pas, je lui ai laissé un message sur Skype le soir lui disant "tu m'as dit que je pouvais t'appeler quand je voulais, alors je ne comprends pas pourquoi tu mets de la distance, est ce que quelque chose ne va pas?". Pas de réponse, son skype était en mode "occupé" depuis ce soir là, et elle s'est desactivée samedi matin, j'ai l'impression qu'elle n'a pas dormi chez elle jeudi et vendredi soir car d'habitude tous les soirs elle le desactive avant d'aller se coucher... au final je ne sais pas si elle a vu mon message sur skype et je suis à fond dans l'interprétation, ça me gaaaaave!!!
Je crois que je suis bon pour un bon SR des familles!!!! Et Merde! je crois que je me suis bien grillé....

Avis, commentaires?
BY caribou
SR je pense ça vaut mieux. Histoire que ça se tasse. En plus je crois que c'est toi qui m'avait dit "le temps pour le largueur ne passe pas aussi vite que pour le larguer". Ne l'harcèle pas plus (mot un peu fort peut être) mais met toi en SR occupe toi de toi et attends qu'elle te contacte. COURAGE!
en fait y'a eut du nouveau.... hier avant de sortir, je lui ai laissé un message sur Skype pour m'excuser... et en revenant de soirée, à ma grande surprise elle m'avait répondu: "Etienne, excuses moi de ne pas t'avoir rappeler, ma semaine a été dingue côté boulot et je viens juste de voir tes messages sur Skype... si tu veux on s'appelle demain". Je lui laisse le bénéfice du doute, je veux dire sur la vision tardive des messages skype, mais tout ça pour dire, que je m'attendant surtout pas à des excuses de sa part, comme quoi l'enseignement de cet épisode: l'interprétation est très mauvaise conseillère, c'est aussi un rappel à l'ordre quant au détachement (si j'étais vraiment détaché d'elle, je n'aurais pas psychoté pdt des heures) et l'importance de la communication en live, plutôt qu'en message virtuel (sms, mail, message téléphonique)!

Je vous tiens au courant de la suite des événements.
D'après ton histoire, pour moi il n'y a pas de doutes à avoir sur son retour vers toi. En tant que femme avec des responsabilités, ça doit être assez dur pour elle de gérer ça. Si la relation avec toi est légère et sans prise de tête, sans pression, tu peux être sûr qu'elle ne te lâchera pas!
T'as paniqué, c'est normal, maintenant tu sauras la prochaine fois qu'il ne faut pas se laisser aller par la panique ;-) C'est un sentiment qui passe (panique = sentiment de danger).

En restant cool, détaché et présent, ça va le faire ;-)
Si jamais t'en ressens le besoin, je penses que tu peux te permettre une petite discussion pour mettre les choses au clair, pour savoir quelles sont ses attentes, ce qu'elle compte faire, etc... Pour que tu saches comment te positionner par rapport à tout ça, et de lever tes doutes.

Courage, ça va le faire ;-)
Merci Groubi, je suis d'accord avec toi. Je connais ses intentions, pour te faire un petit brief sur notre histoire, elle s'est séparée de moi pour les raisons suivantes:
1. elle n'est pas encore divorcée et est en train de mettre en place tout ça (j'en ai eut confirmation par elle même).
2. elle a 2 petits enfants (de 2 et 5 ans) qui lui prennent pas mal de temps.
3. elle a depuis 6 mois un nouveau boulot qui lui prend beaucoup de temps.
4. nous habitons loin l'un de l'autre.
Bref cela fait beaucoup de bonnes raisons pour vouloir se recentre sur ses priorités et elle ne se voyait pas s'engager dans une relation en ce moment. Et je peux comprendre tout ça.

Je sais qu'elle tient à moi et que ses enfants m'adorent et continuent de parler de moi à la maison. Donc elle s'est résignée à poursuivre cela de front mais du coup le temps qu'elle aurait aimé passer avec moi devenait vraiment une contrainte vis à vis de ses enfants et de son boulot.

Voilà pour le contexte. Donc je sais que cela prendra du temps, il faut qu'elle reprenne suffisament de confiance et qu'elle s'imagine en position de pouvoir donner un peu plus de temps à son futur compagnon (moi j'espère), en attendant nous restons "amis" et depuis peu je dirai que nous avons des discussions sereines et complices. Je ne sais pas qui se lassera le premier de cette situation, l'important, en plus des conversations téléphoniques que l'on a, c'est de pouvoir se fixer des objectifs communs (ex: WE, sortie ou même vacances) mais tout cela c'est encore bien trop tôt pour en parler. On verra bien ce qui se passera. Elle devrait aller à une conférence vers la mi-mars, c'est sans doute le bon moyen de reprendre contact physiquement, terrain neutre, pas d'enfant, etc... je n'ai pas encore abordé le sujet, je le ferai fin février, d'ici là mon objectif c'est de rétablir une connexion comme on l'avait quand on était ensemble pour que lorsque je lui proposerai de se revoir elle accepte comme si c'était une évidence.
Ah effectivement, donc là c'est plus que sûr. Elle est overbookée et elle se voit mal passer du temps avec toi en plus de tout ça.
Un truc pas mal, tu peux t'arranger pour faire des sortis avec ses enfants, genre vous allez visiter un parc, ou un pic-nique (si beau temps ;-)) ou encore une balade tous ensemble, ou un après-midi chez toi! Tu ferais d'une pierre 2 coups: tu la vois, elle se détend avec toi et en plus ça lui permet de passer du temps avec toi tout en prenant du temps pour elle tout en passant du temps avec ses enfants.
En attendant cette conférence qui vous permettrait de vous voir uniquement tous les 2, je pense que ce sont de bonnes alternatives. Faut qu'elle entende ça comme un moment reposant pour elle. Comme si elle venait un peu en vacances te voir. Si tu prends tout en main, ça lui fera beaucoup de bien de se laisser complètement aller à toi et ton programme.

En attendant, je te souhaite bon courage, pas facile d'attendre tout de même. Mais c'est en très bonne voie selon moi ;-)
Merci Groubi pour ton message, malheureusement nous habitons loin l'un de l'autre donc pour les piques niques avec les enfants ce n'est pas pour tout de suite.
Sinon il y a eut du nouveau, je l'ai eut au téléphone dimanche soir où elle m'a détaillé le programme de sa semaine passée et elle a été très occupé pour des évenements professionnels. Son mari est rentré dimanche matin de sa semaine de voyage et lui a annoncé qu'il avait pensé à mettre fin à ses jours. (lui côté interdit je crois qu'il lui aura tout fait!!!). Bon ça la quand même chamboulée et elle m'a dit avoir pensé 5 min. à se remettre avec lui mais après elle s'est dit qu'elle ne voulait pas gacher sa vie. Je lui ai bien sûr donné raison et lui ai dit qu'il devait allé voir un psy car il était trop instable et que ce n'était pas la première fois qu'il faisait ce type de chantage. Elle pensait exactement la même chose. Bref, elle est vraiment dans une situation de merde avec lui et elle s'inquiète vraiment pour ses enfants. Elle se projette et ne veut pas qu'ilsmanquent d'un père (d'où son hésitation).
Sinon on a un peut parler de notre rupture et j'ai eut 2 infos:
1. Elle m'a avoué QU4ELLE AVAIT ROMPU AVEC MOI EN PARTIE PARCE QU4ELLE SAVAIT Qu'il allait se rapprocher d'elle et elle se voyait mal tenir de front notre relation le sachant lui dans la maison d'à côté (et je peux la comprendre sur ce point). Faute avouée à moitié pardonnée!
2. Elle m'a aussi avouée qu'elle se sentait souvent mal par rapport à moi et qu'elle était consciente qu'elle m'avait du mal avec la séparation. Je n'ai pas rebondis sur ce point en lui disant que j'allais bien et qu'elle avait beaucoup de choses à s'occuper.
Puis on a commencé à parler de nous et sa batterie de téléphone à lacher donc notre conversation s'est arrêtée.

Elle ne m'a pas répondu depuis (hier soir j'étais un peu vert qu'elle ne me rappelle pas mais vu le contexte je pense qu'elle le fera lorsqu'elle aura retrouvé un peu de calme). Voilà où en est la situation, je m'arme toujours de patience et essaye de me montrer présent et calme dans ce genre de discussion mêm si je ne rêve que d'une chose, c'est de la prendre dans mes bras dans ces moments là (tiens il faudra que je lui sorte ça un jour!!).

Sinon, à part ça tout va bien, la suite au prochain épisode...
Ok ok, je vois.

Je pense que même patient, tu reste un peu une forme de pression pour elle. Si tu veux la revoir le plus souvent possible, faut vraiment que tu deviennes un havre de paix sur lequel elle se reposera. Pas facile je sais, mais c'est encore au-delà de la patience.
La patience signifie que tu es toujours plus ou moins en attente et que tu te contiens.
Là faut passer au stade où tu n'attends rien, tu comprends la situation et tu fais avec. Donc quand elle n'est pas là, tu fais ta vie. Elle doit être UNE PARTIE DE TA vie, et non TA vie. Y a que comme ça que tu arriveras à être dans un bon état d'esprit, que tu ne lui mettras pas la pression, et qu'elle le ressentira. Et dans ces conditions, elle ne pourra que se laisser aller dans tes bras.

Faut bien que t'assimile ça je pense. Faut que tu te mette en tête que tant que tu lui enverra ne serait-ce qu'un message de "nous", ou parlant de votre histoire, de votre situation, elle sera sous pression (même légère) par rapport à ça, et ça ne lui donnera pas envie de plus.
Essaye de t'imaginer à sa place, ce qu'elle ressent et tout, ce qu'elle voudrait, ce qu'il lui faudrait, et ensuite ce qu'elle peut penser et ressentir par rapport à toi en fonction de ce que tu lu dis, et tu comprendras quelle posture adopter par rapport à elle.
tu as raison, et d'ailleurs ce n'est pas moi qui est provoqué la discussion sur notre séparation, c'est elle. Et je précise, que pour l'instant je ne parle pas de "nous" sur le futur, j'essaye de l'écouter, de lui donner mon avis (sur la situation avec son mari) quand elle me le demande c'est tout. Les discussions sont sereines et calmes, c'est elle qui m'a parlé d'une raison de la séparation et de ses pensées de culpabilité sur celle ci. Je pense qu'on est tout les 2 conscients que les choses auraient été différentes si elle n'avait pas son divorce en cours, etc...

Ne t'inquiètes pas pour moi, je suis serein, ça va.
le maître mot c'est "détaché", pour l'instant je ne suis pas dans l'optique de la revoir rapidement (distance oblige) donc je me force à être moi tout simplement, je sais qu'elle apprécie beaucoup mon soutien, que j'ai toujours eut de bons conseils pour elle, donc je me tiens à se rôle pour qu'elle se dise que malgré notre rupture je suis toujours là présent pour elle. Le manque dont parle la méthode, ici n'est pas mental mais plus physique, il y aura un moment où lorsque je lui dirait j'ai envie de te faire, elle ne pourra plus dire non. C'est ma stratégie.

En ce qui te concerne, si ta copine souhaite avoir une discussion sur votre rupture, tu l'écoutes et tu lui dis: oui mais là n'est pas la question, pour moi tout cela est du passé, je suis tourné vers l'avenir et d'ailleurs notre séparation je l'accepte, je ne t'ai pas proposé qu'on se voit pour parler de ça mais plutôt de savoir comment tu allais, quels sont tes projets.... c'est plus sympa autour d'un verre qu'au téléphone.... Tu veras je suis sûr que ça lui retirera de la pression et qu'elle passera un bon moment avec toi, et qu'elle te donnera des signes sur son état d'esprit et son attente vis à vis de toi.
Encore du nouveau, vous vous souvenez dimanche soir notre discussion au téléphone car sa batterie était morte, et donc j'attendais qu'elle me rappelle, et ce soir alors que je ne mis attendais pas, elle m'a rappelé. Petite discussion de 30 minutes, nous étions tous les 2 fatigués, où elle m'a donné des nouvelles de son mari dépressif. Je lui ai dis de prendre ses distances et de lui chercher un psy pour qu'il règle ses problèmes lui même et surtout qu'elle ne rentre pas dans son jeu car à chaque fois il lui dit que tout est de sa faute! Bref la bonne chose c'est que ses collègues lui disent la même chose, donc elle est ferme et déterminée à aller jusqu'au bout. Pas d'allusion à nous, elle m'a remercié de mes conseils et m'a dit que c'était bien de m'avoir car j'étais le seul à svoir des choses qui s'étaient passés entre eux dans le passé et qu'elle avait tendance à l'oublier donc elle me remerciait de lui rappeler tout ça. Bref bonne discussion sereine et tranquille. Je pense que la prochaine fois qu'on discutera ce sera elle qui m'appelera :) !!!
Voilà comme ça vous savez tout, rien n'est encore acquis et je ne sais pas où ça va nous mener mais je pense que quand je vais lui proposer qu'on se voit elle ne pourra pas vraiment dire non! je prévois ça d'ici 2/3 semaines.... patience...je crois que tu as raison Groubi, je dois me sentir détaché pour arriver à lui parler comme ça sereinement... et pour me rappeler et me remercier je pense que j'ai gagné des points sur ce coup là!

La suite au prochain épisode.
Ah yes ok. Donc faut vraiment être détaché au maximum de chez maximum. Pas facile...
Je te trouve tout de même courageux.

Je pense qu'il y a plusieurs points à respecter pour y arriver: être détaché, être soi, être relax, être patient, être un minimum à l'écoute et compréhensif.
Je pense qu'en respectant ça, on est forcément gagnant.
Je retiens ce que tu me dis, je lui sortirais ça si elle en parle.

T'arrête pas de marquer des points avec ta dulcinée ;-)
Une chose est sûre, quand vous recollerez tous les 2, ça aura de grandes chances de tenir vu la complicité que tu entretiens!

Je te souhaite bon courage en attendant! ;-)
tu sais Groubi, être détaché ne veut pas dire ne pas être intentioné, il faut lui montrer que tu es là et que tu penses encore à elle de façon subtil pour lui montrer que la porte est toujours ouverte, d'ailleurs qu'elle ne s'est jamais fermée. Les ex ont toujours, à un moment où un autre, des remords et je pense qu'il faut exploiter cette faille, avec subtilité car elles ont quand même décidées à un moment de rompre.

La aujourd'hui, j'ai tenté un truc, on va voir comment elle le prend. Pour tout comprendre, il faut que vous sachiez que j'habite aux US et que depuis hier il y a une grosse tempête de glace, c'est à dire qu'au lieu que ce soit de la neige qui tombe, c'est de la glace (type sucre cristallisé) qui tombe et qui s'accumule format une véritable pellicule de glace. Alors ce matin je suis allé déglacée ma voiture et j'ai pris qqes photos pour mes potes. Et puis je lui ai envoyé qqes photos par e-mail, dont une avec ma tête (auto portrait, où on voit bien mes yeux bleus). J'ai terminé mon mail, en lui disant: "je ne sais pas si mon regard te manque, mais le tiens oui" (il faut savoir que nous étions tous les deux très attirés par les yeux, il se passait beaucoup de choses (complicité) dans nos yeux lorsque nous nous fixions l'un à l'autre).

Je tente, je verrai bien ce qu'elle répond, mais comme je suis détaché je ne m'attends à rien de sa part, même si elle n'en pense pas moins. C'est un peu ma réponse à son "tu es toujours dans nos coeurs et dans nos têtes" lors de son mail d'il y a 15 jours. Message subliminal, déconnecté de l'objet principal du mail mais qui reste dans le cerveau!

La suite au prochain épisode!
bonjour à tous, rien de nouveau depuis mon mail de mercredi, je me fais une raison car je sais que la situation entre nous est encore fragile... Que le temps parait long pendant ce SR... Attendre, encore attendre, c'est fatiguant et éprouvant, heureusement que mon travail me prend pas mal de temps et que je sors souvent avec mes amis, ça me change vraiment les idées... Je crois en fait que je devrais me mettre en conditions de ne rien attendre d'elle en ce moment, ce serait mieux pour moi!
je vous tiendrais au courant si il y a du nouveau.

Le gars qui trouvera la machine à lire dans la pensée des gens sera millionaire en moins d'un jour!!!
Et voilà des nouvelles, elle m'a rappelé, discussion posée où elle a parlé beaucoup d'elle, on a pas mal rigolé ensemble. Malgré les engueulades toujours présentes avec son mari, nous avons surtout parlé d'elle de ses projets professionnels. Je lui ai parlé de ma récente promotion, que les choses allaient bien pour moi, etc... Bref elle ne me balance plus d'excuses comme quoi elle n'a plus le temps de me parler, etc... ça fait du bien. Notre conversation a été entrecoupé d'une petite heure car elle devait s'occuper des enfants et les mettre au lit, et je devais allé manger, donc j'en ai profité pour aller voir sur le site de la méthode, pour me recadrer les idées (ne pas parler de notre histoire passée, ne plus revenir sur ça, prendre de ses nouvelles, etc et puis je suis tombé sur la page: "15 signes qui prouvent que votre ex a envie de revenir vers vous", donc j'ai lu la liste et quand je l'ai eut ensuite au téléphone, j'ai pu constater qu'il y en avait au moins 4 ou 5 flagrants, donc je me disais intérieurement: "c'est bon ça! tu ne t'en rends même pas compte mais tu es en train de me donner des signaux graaaaves!!".
J'ai bien entendu garder mon calme, et je me suis dis que l'heure où je lui proposerai que l'on se voit est proche. Je vous rappelle que nous habitons loin l'un de l'autre donc je ne peux pas lui proposer d'aller prendre un café au coin de la rue samedi prochain, il y a un peu plus de logistique derrière, malheureusement.

Sinon avec son mari c'est toujours super tendu, il veut maintenant prendre de la distance et ne plus habiter à côté de chez elle (c'est bien), il ne le supporte pas trop et c'est bien mieux ainsi, donc elle s'attend à ce qu'il déménage prochainement.

J'ai l'impression que nos discussions lui manque et qu'elle prend un réel pied à me donner de ses nouvelles (ce n'est pas innocent!) et maintenant je suis sûr que dans toutes les difficultés qu'elle traverse je suis son havre de paix. Je pense qu'il faut maintenant que je teste son attirance vers moi et ne plus donner de nouvelles de mon côté (2 semaines minimum) et voir si elle me contactera spontanément ou pas. J'ai envie de tenter le coup, je ne sais pas encore, hésitant, peut être devrais je continuer à me montrer présent et la guider, lui donner des conseils pour son divorce, j'ai vraiment l'impression qu'elle m'écoute quand on parle de ses problèmes et qu'ils font mouche. Serait-ce une séduction cachée de ma part, je ne sais pas.

Une chose est sûre c'est que quand elle m'a appelé, elle a faite une allusion au mail que je lui ai envoyé la semaine dernière, mais elle n'a pas repondu sur le "je ne sais pas si mon regard te manque, mais le tien si, il me manque". En tout cas elle ne l'a pas mal pris sinon elle ne me rappelerait pas!

Patience, patience encore patience...le route est longue mais je peux vous dire que par rapport à il y a 2 mois où elle me disait, c'est fini entre nous, etc... que de chemin parcouru, c'est dingue!

Bon donc à partir de maintenant, mon objectif est clair: je dois la voir physiquement et lui faire renaître de l'attraction envers moi, crééer ce manque qui lui deviendra insupportable... je rentre dans la phase clef.

La suite au prochain épisode....
appel de Rebecca ce soir, pour me dire qu'il lui est parfois difficile de m'appeler vue la situation avec son mari. Le ton de la discussion est le même que la semaine dernière, complice et serein, elle me remercie de mon amitié, et je lui ai répondu que ce n’était pas que de l’amitié entre nous vu notre passe en commun...elle n'a pas réagit, mais je lui ai semé l'alien dans son corps avec ce genre de réflexion. Puis dans la foulée, je lui ai propose qu'on se voit et elle a dit ok, vu la distance et la situation avec son mari proche d'elle, elle ne sait pas encore ce qui lui convient le mieux (je veux dire pour le lieu et la date), mais elle d'accord sur le principe. Je lui ai dis que ça nous ferait du bien a tout les deux, et elle a dit oui c'est vrai tu as raison.
Voila les choses évoluent doucement dans le bon sens...mais qu'est ce que c'est dur et long, je crois que le titre de mon post est tout a fait a propos.

La suite au prochain numéro.
bonjour quelques news depuis 15 jours, du bon et du moins bon, a vous de juger et de me faire partager vos réflexions sur cette situation.
En résume, je suis en plein dans la phase:" 1 pas en avant 2 pas en arrière"!!!, je vous explique.

Depuis une reprise de contact entame il y a environ 1 mois, nous avons retrouve une certaine complicité au téléphone, prenant des nouvelles l'un de l'autre, sur un ton léger, par moment j'avais l'impression que nous étions de nouveau ensemble. Pour vous donnez un exemple des petites phrases qui ne trompent pas:"Etienne je veux que tu saches que j’apprécie énormément tes appels dans les moments difficiles que je traverse", "Je m’aperçois que le fait que tu aies été mêle a mon divorce des le début est important car tu me rappelles des choses que j'avais oublie et m’évite de tomber dans les pièges qu'il (son mari) me tends"...et puis cette autre citation:"j’apprécie beaucoup ton amitié", phrase a laquelle j'ai répondu:"tu sais très bien qu'il n'y a pas que de l’amitié", gros silence de sa part qui en dit long sur ses pensées!

bon voila, tout va pour le mieux, je sens que c'est le moment de proposer une rencontre, alors je me lance et elle accepte sans hésitation, je lui propose de se retrouver a Montréal a la mi-mars (je précise que nous habitons tous les 2 aux Etats-Unis, pas dans la même ville), ou elle doit se rendre pour une conférence, c'est l'endroit idéal et neutre, elle sera loin de son mari et de ses enfants. Et la elle me dit que ce ne sera pas sans doute possible car elle sera prise par beaucoup de rendez vous et ne pourra pas passer des journées avec moi. Je lui réponds que je ne pensais pas qu'on se voit toute une journée mais plutôt en fin de journée pour prendre un verre ou aller dîner, c'est tout. Elle me répond alors:"il faut que je réfléchisse, on en reparle dans quelques jours", ok no problem.

Et donc la semaine dernière, échanges d'e-mail quotidien, elle m'appelle mardi soir après le boulot, bonne discussion, détendue, complice, bref tout va bien. Je la relance sur ma proposition de rencontre et la elle me dit:"ce ne sera pas possible, je pensais te l'avoir déjà dit!", silence de ma part, elle pense que je suis énerve, je lui réponds que non je suis juste surpris car ce n'est pas ce que j'avais compris...puis la conversation s’arrête, prétextant de sa part que sa batterie de téléphone touche a sa fin. Je lui bonsoir d'un ton assez grave... Inutile de vous dire que j’étais vert, non seulement par sa réponse, mais aussi le coup de la batterie de téléphone, et le fait qu'elle n'est même pas dit un phrase du style, mais après le conférence j'aurai plus de temps et on pourra se voir je te promets... Bref vert de chez vert!!

S'en suit 2 jours sans communication, alors je me décide a lui écrire un mail ou je lui dis les 3 points suivants:
1. je n’étais pas énervé mais plutôt surpris d’où mon absence de réaction. Je comprends et je ne t'en veux pas. Mais le coup de la batterie de téléphone fut dur a digérer.
2. j'ai l'impression d'avoir 2 personnes en face de moi, l'une complice et heureuse de m'entendre, et l'autre distante, apeurée qui fuit la réalité, sa réalité. C'est dommage.
3. Enfin je termine en lui disant de tenir bon, de se concentrer sur son divorce, et lui dit que si elle a besoin de me joindre elle sait comment faire.

Je termine par un bon courage, qui lui fait comprendre clairement que maintenant elle se retrouve seule face a elle, et c’était le but de mon e-mail de lui faire comprendre tout cela. Ceci afin de la faire réagir.

Bon depuis, aucun signe de sa part, j'ai la terrible impression qu'elle a mis définitivement une croix sur moi, et qu'elle m'en veut pour tout ça... Je vous avoue que je suis un peu perdu, et que je lutte pour ne pas la rappeler, je sais qu'il faut que je tienne le coup et que je sois patient, mais c'est dur comme vous pouvez l'imaginer.

voila ou j'en suis, retour en SR malgré moi, je me dis que j'aurais du mettre de l'eau dans mon vin et laisser pisser, ne pas réagir mais c’était trop fort et je ne pouvais pas la laisser agir ainsi surtout avec sa réflexion sur le "mais je t'avais dit que je ne voulais pas". Bref elle doit se sentir bien seule maintenant, et son mari lui pourri la vie pour le divorce, je souffre de ne pas pouvoir l'aider mais il faut qu'elle se rendre compte d'elle même qu'elle ne peut pas jouer au jeu du chat et de la souris comme ça avec moi.

Je suis preneur de vos avis, conseils, réflexions sur la situation.
Bon encore des news, pour ceux qui suivent encore ;)
Apres 3 semaines sans aucune nouvelle, je peux vous dire que j'etais vraiment au fond du trou, et bien qui me contacte sur Skype ce soir..... mon ex, elle venait tout juste d'arriver a son hotel a Montreal pour sa conference (je lui avais propose qu'on se retrouve et elle m'avait dit non apres avoir dit oui, bref passons). Et la elle me dit qu'elle s'excuse de ne pas m'avoir repondu avant, trop de taf, (bref du gros bla bla) mais je n'ai pas releve. On se donne des nouvelles, elle me teste pour savoir si je vais bien, si je sors, si je rencontre de nouvelles personnes, si j'ai une copine, Bref gros test, gros sondage pour savoir ou j'en suis, ca sent le "est ce qu'il est toujours la pour moi", etc... Je reste flou et lui dit que je continue a sortir mais que je n'ai pas la tete a construire de nouvelles histoires...
Et puis elle revient sur mon mail et me dit qu'elle pense souvent a moi, que je suis quelqu'un d'exceptionnel et qu'elle regrette beaucoup les circonstances de notre separation, bref elle essaye de se deculpabiliser mais je sens bien derriere tout ca qu'elle n'est pas vraiment fiere de la situation mais que les circonstances etaient compliquees pour elle (toujours mariee, et pas de divorce encore enclanche). elle rajoute qu'elle ne pense pas non plus a m'appelle car elle n'a rien de nouveau a me dire sur son divorce, que c'est toujours la galere et que tant qu'elle n'aura pas trouve l'argent, elle ne peut pas me dire quand cela sera termine.
Bref je lui dis qu'elle va y arriver et que si un jour on doit se remettre ensemble il devra avoir eut un changement (sous entendu son divorce) et que si on est toujours, et que les sentiments sont toujours la, on pourra alors envisage de nouveau un avenir ensemble! La je m’aperçois que je suis peut etre alle un peu loin, parlant pour elle et soudainement pensant que je lui met de nouveau un peu de pression. alors je lui demande ce qu'elle en pense, et elle me dit 100% d'accord avec toi!!! Sa réponse m'a vraiment fait plaisir car je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes et que nous savons que le temps nous donnera raison.

bon donc, rien n'est fat, je suis content qu'elle m'ait recontacte et que nous pouvons de nouveau repartir sur une communication sereine tous les deux...

Analyse? conseils? vous qui avez un avis extérieur, merci de me dire ce que vous en pensez?