Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nath84
Je me présente, Nathalie 35 ans. J'ai une fille de 13 mois. Je viens de me séparer du père. En fait il a découvert que je "papotais" sur internet avec un homme.... Je tiens à dire que je n'ai jamais rencontré cet homme, que je ne lui jamais donné ni de rendez-vous ni de numéro de téléphone... Je sais que c'est une tromperie morale, je l'ai compris ! J'aime toujours le père de ma fille malgré ses défauts et j'aimerai qu'il me pardonne sauf que j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire ... le menacer (tentative de suicide..., lui laisser pour toujours ma fille car je n'accepte pas qu'il la voit que de temps en temps). A chaque fois que je le vois je suis attirée par lui mais lui aussi est attiré par moi ! Il me dit qu'il ne me fait plus trop confiance et qu'il a peur de mes réactions souvent extrêmes ! Je reconnais que mes réactions sont qq fois excessives...
Je sais que je dois positiver pour le reconquérir mais c'est difficile car je pense qu'il a rencontré qq'un d'autre....

J'espère que qq'un me donnera son avis...
BY admin

Salut nath84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors déjà, il faut évacuer le "je crois qu'il a trouver quelqu'un d'autre". Soit tu sais, soit tu ne sais pas mais surtout tu n'interprètes pas les signes ! :ugeek: En interprétant ce point précis, tu vas réagir forcément à côté de la plaque car tes conclusions seront erronées.

Ensuite, il faut absolument arrêter les interdits et ce qu'il ne faut pas faire puisque tu vois bien que cela ne sert à rien à part rendre la situation plus complexe. Tu veux qu'il te pardonne alors déjà, il faut prendre du recul et retrouver une certaine sérénité, ce qui te permettra de mieux te contrôler ET DONC de ne pas réagir impulsivement.

La confiance est primordiale certes mais si tu veux qu'il te fasse à nouveau confiance, tu dois arrêter de te comporter comme si, justement tu avais fait une grosse bêtise vis à vis de lui. Personnellement, j'ai perdu confiance en mon ex et malgré cela, elle n'a jamais rien fait pour m'aider à lui redonner ma confiance dans son comportement ou ses paroles. Ne tombes pas là-dedans !

Courage !
BY Elea
In medio, je suis d'accord, on ne doit pas tout interpréter mais on ne doit pas rien interpréter non plus ;)
Déjà, Nath84, tu trouves quoi en chattant que tu ne trouves plus chez ton amoureux? (et je te dis ça en étant moi même dans la posture suivante, qui pourra je pense t'aider "si un mec me fais ça, il a un droit de garde sur les enfants, rien d'autre" parce que oui, il a du être blessé ;)
BY nath84
je vous remercie pour vos messages... je pense que maintenant je vais bien réfléchir avant de parler ou d'agir...
J'espère qu'il me reviendra petit à petit car il m'a dit qu'il m'aimait toujours mais qu'il avait besoin de réfléchir....
Je ne sais pas trop quoi penser....
Quel est votre avis ???
A - Contrôles-toi : une personne qui domine sa nature profonde sans la renier inspire le respect
B - Contrôles-toi : une personne qui accepte de changer REELLEMENT et EN PROFONDEUR pour sortir d'une situation compliquée force le respect (et l'admiration aussi)
C - Contrôles-toi :respectes son besoin de réflexion, cela prouve aussi que tu as confiance en lui !
D - Contrôles-toi : en dominant tes émotions,, tu gagneras en image de toi et donc en ta confiance en toi.... Si tu as confiance en toi, tu seras plus calme, plus sereine donc plus normative, plus rassurante et donc cela l'aidera à t'accorder à nouveau sa confiance. :ugeek:
BY nath84
Merci pour tes conseils... que je vais enfin suivre et faire en sorte qu'à mon prochain découragement mental je puisse me comporter d'une façon plus positive....
De nature impulsive, exigeante et impatiente il va falloir que je passe à une nature plus calme car quelle que soit la personne que je rencontrerai ... elle fuiera avec le temps et j'en prends conscience...

On verra ce que l'avenir me réservera...
Il m'a dit en me voyant ce lundi qu'il me trouvait plus mignonne qu'avant et qu'il m'aimait toujours... j'espère que j'arriverai vraiment à le reconquérir pour moi d'abord et ensuite pour ma fille car c'est son père et elle en a vraiment besoin au quotidien pour se construire....
BY laure1340
Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi. Moi, je papotais avec un pote d'enfance (que javai perdu de vu facile 10ans), et vu de l'extérieur ça semblais très très louche.

Ce que je peux te proposer, c'est lui demander un rendez vous pour lui demander ce qu'il a ressentis, ce qui s'est passé quand il a apprit ta discussion. Il faudrait que tu lui explique pourquoi tu as fais ca et comment tu es arrivé à cette situation.
La il va falloir avoir un œil détaché de l'histoire se projeté en dehors du couple pour analyser la situation. (pas evident).
Lui demander pardon, si tu regrette ton geste.

Il aura toute les billes pour sa réflexion. Et surtout il faut une conversation calme et pas de monologue impulsif.

De mon coté, je suis loin d'avoir eu cette reaction, je l'ai aujourdhui apres 2 mois de rupture. Et il a accepter qu'on en parle calmement mais Lui ne veut tjs pas revenir, et viens de trouver un appart.

Je te souhaite du courage !
BY nath84
Je te remercie Laure1340.

Nous avons discuté de cette conversation que j'ai eue. Je lui ai demandé pardon mais il m'a répondu que je n'ai plus rien à faire maintenant c'est à lui à faire un travail sur lui. Il m'a dit qu'il me trouvait toujours super mignonne et qu'il m'aimait toujours mais qu'il fallait qu'il se remette en question et qu'il réfléchisse... Nous avons quand même une petite fille de 14 mois que j'assume seule aujourd'hui.

Nous sommes séparés depuis le 18 août 2008.... C'est assez difficile car avec le temps je me suis rendue compte que malgré ses défauts je l'aimais profondément...
Bon courage
BY PTIJ
C'est pour ça que tu as mis deux points d'intérogation, tu veux en faire plus c'est ça ???

Désolé pour ça.

respecte son besoin, celui de faire un travail sur lui, et tu reviendras vers lui, plus séduisante, et plus sereine quand toi aussi de ton côté tu auras surmonté tes douleurs. N'oublies pas que tu es aussi une femme et pas seulement une mère, confies ta fille de temps en temps pour sortir, voire des amis, restos, sport, spectacles... enfin ce que te plais dans la vie. Penses à te faire plaisir, fringues, parfums, maquillage, coiffeur, que sais je (je sais ça coûte de l'argent, mais quand on veut récupérer son ex : la fin justifie les moyen)

35ans t'es jeune, c'est maintenant qu'il faut croquer dans la vie à pleine dent (facile à dire durant de telle période, mais pas grâve il faut y aller)

PTIJ
BY nath84
Au secours..... je déprime et mon chéri me manque de plus en plus... nous avons parlé de banalités hier et aujourd'hui aucune nouvelle

Aidez moi
BY PTIJ
déprimes pas Nath celà ne veut rien dire (il y a tellement d'interprétations possibles à ce silence qu'il ne faut pas en tirer de conclusion tu aurais 9 chances sur 10 de tirer la mauvaise conclusion), laisses lui le temps de réfléchir et ressentir le manque de toi, pas facile, mais il le faut! il t'a dit qu'il avait besoin de faire un travail sur lui même, laisses lui ce temps. Il t'as aussi dit qu'il t'aimait encore. Rien n'est perdu. De la patience, soit forte, encore une fois n'oublies pas d'être une femme, et pas juste une mère.

Accroches toi Nath

PTIJ
BY nath84
Au secours....

Alors mon chéri a décidé de me pardonner et souhaite qu'on reessaie à nouveau qq chose... sauf qu'entre temps il a fait la meme chose que moi (lorsque nous étions ensemble mais je n'ai rencontré personne) et est allé sur un site de rencontre pour faire la connaissance d'une personne qui lui a plu et qu'il avait envie de revoir... Du coup j'ai peur car je pense que lorsqu'il m'a vu la derniere fois il a pris conscience que finalement je pouvais lui plaire et qu'il pouvait m'aimer.... j'ai l'impression qu'il revient surtout pour sa fille...
D'autant qu'il n'envisage pour l'instant la vie entre nous sans rien en commun (à part notre fille) et vivre au jour le jour sans aucun projet...

Que dois je faire ?
BY PTIJ
Salut Nath

Bizarre qu'il veuille revenir...juste pour sa fille, peut être ne te dit il pas tout, il veut peut être tout simplement te rendre jalouse et te faire languir. Mais s'il veut revivre avec toi à mon sens ce n'est pas juste pour ta fille, mais aussi pour toi. Alors quoi faire dans ce cas, difficile à dire, le faire attendre un peu, lui rouvrir ta porte tout de suite? je ne sais pas mais difficile d'imaginer qu'il revienne tout en revoyant cette personne. Prouve lui qu'a ses yeux tu vaux mieux qu'elle, alors séduction. N'oublies que tu es une femme, et qu'en termes de séduction tu as des armes auxquelles nous les hommes sucombons assez facilement. Soit meilleure que te concurente, tu ne la connais mais, mets toutes les chances de ton côté, et quand viendrat le grand soir (au lit), joues le grand jeu, ça lui donnerat certainement à réfléchir.

A+

PTIJ
BY nath84
Merci PTIJ pour ton soutien moral.

Alors en fait mon chéri a fait à nouveau un pas en arrière et ne sait pas quoi faire si revenir avec moi ou pas car il a peur de mon attitude (je l'ai refroidi avec mes menaces de suicide .... alors qu'en fait je faisais ça pour le récupérer)

J'ai envie qu'il revienne et je le sens pas trop

Aidez moi.....
BY PTIJ
Menaces de suicide, ne fait pas cela tu vas lui faire peur et donc fuir, reste zen (pas simple mais fais le), essayes de lui montrer tes meilleurs atouts, essais de te souvenirs de ce qui l'a fait craquer pour toi quand vous êtes rencontrés. Mais surtout pas de déprime apparente. Sois la plus rayonnante possible, ne te laisse pas abattre, prend un peu de temps s'il le faut pour te reconstruire, vois des amis, sors, fait du sport, maquilles toi, fais toi belle, pour toi d'abord, il le remarqueras et sera séduit, ne te préocupe plus de son retour, c'est ton attitude positive qui lui donnerat envie de revenir et pas autre chose. Crois tu qu'un homme ai envie de vivre avec une femme déprimée et le menaçant de suicide, non! Par contre une femme séduite prenant soin d'elle et bbien dans sa peau, cela a des chances de fonctionner. Le retour en arrière (c'est ton interprétation) n'est certainement pas irrémédiable. Saches aussi que pour un homme l'arrivée du enfant (la votre n'a encore que 14 mois) est difficile à vivre, c'est un vrai boulversement, vous étiez deux vous voilà trois, et la maman (quoi de plus normal) veux tellement bien faire pour son enfant, qu'elle en oublie son mari, qui n'est pas seulement un père. Il faut lui laissé prendre sa place dans son rôle d'éducation de l'enfant, il faut aussi qu'il voit encore en sa femme une amante. Pas simple hein! celà ne veut pas dire s'oubler pour son enfant ou son mari, sinon au bout d'un moment l'élastique laches et c'est toi qui ne supporte plus cette vie ou il n'y a pas de place pour toi, mais que des sacrifices pour les autres. Il doit y avoir des moments pour la famille (vous trois) des moments chacun seul avec l'enfants, des moments pour le couple et moments pour soi. Si non celà ne marches plus au bout d'un moment.

Ce diagnostique est issue de mon échec personnel (qui semble malgrés tout se résorber petit à petit) et aussi de nombreuses lecture sur la vie de couple.
D'ailleurs à ce sujet si tu recherchais sur internet un dialogue et un autre homme (même virtuel) c'est qui te manquais qqe chose dans ta vie, toi seule dois savoir quoi?

Bon courage, ça va revenir, restes positives.

Ptij
BY nath84
Merci Ptij pour ton soutien...
Je sais que d'être positive lui donnera envie de continuer avec moi puisqu'il m'a dit qu'il même ... mais bon nous nous voyons quasiment pas car il habite à 300 km de chez moi et donc pour le reconquérir c'est vachement difficile pour lui montrer que je peux être belle et attirante... Je sais que lui va très bien par contre : il sort beaucoup voit plein de monde et reste inscrit sur un site de rencontre (pour m'a t il dit répondre aux messages qu'on lui envoie...) Je sais c'est compliqué mais je ne sais pas si je dois continuer à espérer car je le sens vachement distant..... Par contre il m'a dit le jour où on s'est revus qu'il m'aimait toujours et qu'il me trouvait plus jolie qu'avant et il m'a dit qu'il voulait qu'on réessaie et puis le lendemain il avait à nouveau peur....

voilà ça continue mais je commence à en avoir vraiment assez.... je souffre trop....
BY PTIJ
Comme je te comprends, une partie de nous nous dit de tout faire pour reconquérir l'autre, et l'autre partie nous dit de l'envoyer balader et de repartir sur autre chose. Des fois je me demande si pour le ou la récupérer ce n'est pas encore la meilleure solution de l'envoyer balader.

moi aussi je perdu, j'ai plein de théories maintenant sur la bonne cohésion d'un couple, mais pour le mien ces théories ou informations arrivent peut être un tard, pour la distance est peut être chance, il faut t'en servir. Pour moi c'est peut être la proximité qui va causer ma perte, difficile à dire.

Mais c'est difficile d'être patient(e) dans ces cas là

Courage

Ptij
BY nath84
Merci et encore merci

Je crois que cette fois ci je vais vraiment finir par baisser les bras car c'est trop difficile d'attendre un coup oui un coup non, de le laisser réfléchir à quoi ?

En attendant j'assume seule notre fille (qu'il aime soi disant !!!!) dans tous les domaines... mais lui sort et profite de la vie...... :(

Alors je pense que moi aussi je vais profiter de la vie ..... ok j'ai fait une bêtise (j'ai parlé sur internet) je lui ai fait du chantage ok mais bon .... est ce que tout cela justifie maintenant son attitude ?ouais bof je reste sceptique....
BY nath84
ça va moyen, j'ai commencé une thérapie avec une psy qui m'apaise vraiment... J'ai envie de m'en sortir pour ma fille tant qu'elle est petite.
Il faut que j'arrive à accepter la situation et peut être évoluer et me remettre totalement en question...

Merci de prendre de mes nouvelles ça fait très plaisir
Nathalie
BY PTIJ
Moi aussi ça va moyen, je vais aussi chez un psy, ça fait du bien, on a déjà tenté avec ma femme une thérapie de couple par le passé, mais avec le recul je me rend compte que cette psy n'a pas mis le doigt là ou il fallait. En fait quand nous ressortions des rdv, ma femme était accablée de reproches, certains sans doute justifiés mais c'était quasiment à sens unique, et moi j'étais blanc comme neige. cela ne m'a jamais donné l'occasion de me remettre en question, même si je ne pense pas que j'étais à ce moment un mari épouvantable. Mais en fait, il aurait peut être tout simplement fallu poser les questions à l'un et à l'autre : qu'attendez vous de la vie à titre personnel? qu'attendez vous que votre mari vous offres? Qu'attendez vous que votre femme offre? Comment voulez vous vous comportez l'un vis à vis de l'autre? en fait connaitre les attentes de l'autre, travailler là dessus, au lieu de rentrer dans le jeu exclusif du qui a raison qui a tort. Essayer aussi de comprendre qu'un homme réagit sur bien des sujets différement d'une femme et vis versa. Essayer de se comprendre et d'accepter nos différences et de se rendre compte que se sont ces différences qui font la richesse d'un couple. Et non se battre pour essayer de faire en sorte que l'un se soummette à l'autre, comprendre que chacun doit faire des choses pour soi, que l'on doit faire aussi des choses à deux (sans les enfants) et en famille ( avec les enfants), chacun doit avoir son espace de liberté, pour nous épanouir ensemble il faut d'abord s'épanouir pour soi, je l'ai compris mais peut être trop tard. J'espère encore que la femme de ma vie reviendrat vers moi, elle fait des efforts mais si cela doit être le cas, je dois être patient, mais c'est long...

Bon courage à toi,

PTIJ

N.B : ce n'est pas une leçon de vie, je n'aurais pas cette prétention, c'est juste ma vision des choses.
BY nath84
Merci PTIJ pour tes conseils, ça fait plaisir de se sentir soutenue meme si c'est virtuel ....

Je navigue toujours en eau trouble et au jour le jour. Philippe a pour l'instant envie de vivre au jour le jour est courtois sans plus, surtout pour Emma car elle lui manque énormément. Il n'a pas envie de faire d'effort. D'après ce qu'il m'a dit il a rencontré une autre fille mais il a mis un terme à la relation lorsqu'il m'a revue. Cette autre fille lui plaisait beaucoup il avait envie de la connaître un peu plus mais je suis réapparue dans sa vie et surtout il y a Emma et il a envie d'être présent pour son éducation.

A l'heure actuelle il n'envisage aucun avenir avec moi sinon de vivre au jour le jour pour élever Emma ensemble voilà ce qu'il m'a dit....

Je suis triste mais je sais que je l'aime et je ne sais pas pourquoi je l'aime autant
BY PTIJ
C'est marrant une mes fille s'appelle Emma aussi, si tu l'aime autant c'est peut être aussi parce qu'il est parti et tu rends compte maintenant ce que tu as perdu, c'est pareil pour moi. Mais s'il ne revoit plus cette fille c'est peut être parceque tu existes encore à ses yeux. C'est un signe encourageant, alors courage et comme tu le dis l'espoir fait vivre, mais il est dificile à supporter. En ce qui me concerne c'est dificile également, j'aimerais tellement qu'elle se rapproche de moi, elle le fait parfois mais cela reste dans la discussion, pas de gestes affectueux envers moi, c'est dur, parfois elle semble indifférente à moi, ma vie, comme si nous n'avions jamais rien partagé, rien construit ensemble, je ne sais plus quoi faire, j'avais tenté un SR pendant 2 semaines, mais cela semblait virer au fiasco, nous nous éloignions de +en +. Alors j'ai stoppé cette stratégie, on se parle, mais même si elle veut faire des efforts, je ne vois rien venir au niveau de ces attitudes. Il n'y a qu'a certains moments ou elle semble bien vouloir m'adresser la parole, d'autres fois j'ai le sentiment qu'elle me voit comme un intrus dans sa vie, elle qu'elle me regarde en se disant : "qu'est ce que tu fais dans mon paysage?"

A+ bon courage
BY nath84
Merci de ton message...
C'est quand on perd qq'un qu'on se rend compte de nos sentiments réels....
J'entretiens de bonnes relations avec le père de ma fille, j'espère plus mais je pense que je n'aurai pas plus pour l'instant. En tout cas il est heureux car il voit sa fille quand il veut et je ne lui fais plus de chantage... Normalement on devrait passer Noel ensemble mais bon les choses peuvent évoluer d'ici (en négatif !). Pour lui c'est un coup oui un coup non alors je ne sais pas trop....
BY PTIJ
Pour moi aussi c'est un cout oui et un cout non, elle ne sait, dit que cela l'étonnerait que ça reparte, il à trop d'élément qui la perturbe pour cela, mais la situation est pénible. Après une petite prise de bec vendredi dernier, elle a dit que ça l'étonnerait que cela reparte entre nous deux. Mais elle prenait encore son temps, je vais tacher de mettre de la distance entre nous mais c'est difficile car je l'aime vraiment.

Nous ne passeront pas Noël ensemble...c'était déjà prévu... on va voir mais je dois comme toi reprendre ma vie en main et ne plus vivre dans l'attente, c'est trop dificile, alors adviendrat ce que pourrat.

A+

et bon courage

PTIJ
BY nath84
Je pense qu'il est temps de ne plus accepter la situation sous prétexte que l'on est amoureux... moi aussi j'en ai marre qu'on me dise que tout est de ma faute, que c'est à cause de moi qu'on est dans cette situation.....
Si on est arrivés dans cette situation c'est parce qu'à un moment donné il s'est passé qq chose des deux cotés... je me dis aussi que s'il est arrivé à me remplacer si vite c'est qu'il ne m'aimait pas vraiment.... il est tellement macho.... je crois que je vais rester seule pour le reste de ma vie car je ne veux plus avoir de peine de coeur à cause des hommes....
BY nath84
Alors voilà, nous nous rapprochons tant bien que mal avec le père de ma fille... nous passons le week end ensemble tout se passe bien... Il me dit qu'il se désinscrit d'un site de rencontre (sur lequel il était inscrit) cependant il garde en contact une fille qui ne lui plait pas mais avec qui il aime discuter (sachant que la fille est très intéressée par lui...) Je lui dis que c'est malsaint mais il ne répond pas.... Sachant que lui peut discuter avec plein de monde et qu'il a plein d'amis....

Qu'en pensez vous ??????

Merci pour votre réponse
BY PTIJ
Salut Nath,

laisses le venir et mettre ses sentiments sur la table, à mon avis ne t'avance pas sur tes sentiments. S'il y arapprochement tant mieux mais cela doit venir de lui dans un premier temps à mon sens, mais si tu veux vraiment qu'il reviennes ne sois pas fermée non plus, fait lui comprendre que c'est possible, mais pas si simple, et que cette crise doit servir à poser de nouvelles bases à votre couple, en disant ce que chacun attend du couple.
Ne dis pas que tu vas rester seule pour le reste de ta vie, la solitude s'est trop triste, mais tu n'es pas l'unique responsable, si tu as "fauté" c'est qu'il te manquais quelque chose dans ton couple, a toi de trouver ce qu'il te manquait, mais un couple c'est beaucoup d'effort pour pouvoir durer, mais je pense que si on sait s'y prendre et entretenir la relation cela vaut le cout.

Bon courage

Ptij
BY nath84
Heureusement que tu me lis PTIJ tu es bien le seul... sûrement que mon histoire n'est pas intéressante...

Courage le bout du tunnel est bientôt là
BY PTIJ
salut Nath

ton histoire est tout aussi interressante que la mienne, tu es quasiment la seule à me lire également, en ce qui me concerne, je préfére dialoguer uniquement avec toi et ressentir quelqu'un d'un peu plus proche, plutot que d'avoir une multitude d'avis tous plus contradictoire les uns que les autres. Continues à déculpabiliser, tu ne peu pas à être la seule coupable de cet échec. Biensûr nous commettons tous des fautes au sein de notre couple et avons tous notre part de responsabilité, mais il n'existe à mon sens aucune situation ou l'un est tout noir et l'autre tout blanc. Alors si tu as eu une relation (virtuelle) avec un autre homme c'est que ton homme et ta relation avec lui ne t'apportais pas entière satisfaction. Aujourd'hui avec cette autre femme peut être ne fait il que se soulager de sa douleur, il ne peut être insensible à votre séparation! S'il l'est, c'est que tu avais peut être tiré le mauvais numéro, en te disant cela tu arriveras peut être à te protéger. Penses à toi et à ta fille, prends du recul, peut être reviendrat il, et la tu aviseras, tu seras en position de force, laisses le faire, sois indépendante et il se poserat de nombreuses questions.

Sous mes côtés inébranlable, j'ai l'âme trés sensible, et moi aussi, tout comme toi je me dis comment peut on jeter comme cela l'homme ou la femme que l'on dit aimer, avec qui on voulais, il y a peu encore, être blotti contre elle ou lui. Nous ne sommes plus des adolescents, et les difficultés, les conflits dans un couple cela existe, cela ne veut pas pour autant dire : c'est finit.

Bon courage Nath

PTIJ
BY nath84
J'ai pas trop le moral.... tout semblé commencer à aller mieux et puis plus de nouvelle... j'ai eu le malheur de lui parler de la fille qu'il avait rencontrée et cela ne lui apas plu il m'a dit "tu remets ça sur le tapis..." et maintenant plus de nouvelle

J'ai demandé ma mutation pour aller le rejoindre avec notre fille afin qu'elle puisse grandir près de son père mais maintenant je me dis que peut être il me prépare un mauvais et je vais me retrouver seule ....

difficile.... finalement les histoires de coeur c'est pénible à vivre
BY PTIJ
Tu dis qu'il est macho, ok cela peut expliquer sa réaction après lui avoir parlé de cette fille, mais c'est aussi peut être parcequ'il estime avoir commis une erreur avec cette fille et de lui en parler c'est le prendre en défaut et personne n'aime cela et il s'est donc braqué. D'un autre côté tu n'a pas non plus a passer cela sous silence pour ne pas froisser monsieur. Bon peut être a éviter la prochaine fois quand même, car prochaine fois il y aura, au moins pour votre fille. Il ne peut pas être insensible, vous avez vécu plusieurs années ensemble, vous avez eu une fille, il doit cogiter sérieux. Surtout il t'a aimé, et il t'aime sans doute encore, l'amour ne s'évapore pas comme cela, après avoir découvert que tu avais échangé des mail avec un homme. C'est à mon sens sa fierté de mal qui a été ébranlé, l'amour ne peut mourir pour cela.

Par ailleurs avec ta mutation tu as fait ce qu'il te sembalit juste, ne le regrettes pas, c'est fait maintenant, relativise les choses et tu verras, la roue tourne, et après la pluie le beau temps. Du temps justement il en faut, alors patience, c'est souvent une arme, et pas de panique.

Courage à bientôt.

Jean
BY nath84
Merci de me remonter le moral, ça fait plaisir de se sentir écouté.... C'est difficile d'aimer qq'un et de le sentir loin très loin (je sais que tu resens la même chose pour ta femme...)

Ce soir j'ai pas le moral j'espère que ça ira mieux demain avec le travail on oublie un peu notre mal être

Mais c'est bien que tu ailles mieux toi...

Après la pluie le beau temps
BY nath84
Bonjour Jean

Alors ça va plus ou moins bien... Il m'a dit qu'il était bien avec moi donc on va dire que notre histoire repart mais bon surtout parce qu'il y a notre fille uniquement .... il m'a avoué que sans Emma il ne serait jamais revenu alors je suis un peu triste .... aucun projet si ce n'est élever notre fille ensemble (ce qui est déjà bien pour Emma !!!!!)
On vit au jour le jour, ce n'est pas rassurant pour moi mais il a toujours été comme ça donc je ne peux rien espérer....
Je poursuis ma thérapie chez le psy (parce que c'est moi qui ai un problème...) et je pense à moi et à Emma aussi mais surtout à moi...
On verra bien ce que l'avenir nous réservera... On ne vit pas ensemble et j'assume toujours toute seule et entièrement financièrement Emma. Il a accepté d'acheter pour Noel un siège auto.
BY PTIJ
Bon c'est un début, quelque soit la raison pour laquelle il se rapproche de toi, c'est toujours bon à prendre, car c'est ce que tu souhaites. Mais bon j'espère qu'il va prendre conscience qu'il doit réellement et totalement assumer son rôle de père (financièrement aussi, car c'est un peu facile quand même). Je ne comprend pas pourquoi tu dis que c'est toi qui a un problême, visiblement son comportement n'est pas toujours exemplaire (ceci dit je ne connais personne qui puisse prétendre être parfait). On a tous un problême, mais bon faut pas trop se poser de question si non on ne vit plus. Mais c'est sur pour une bonne relation de couple il faut être bien dans ses baskets.

Courage

Jean
BY Zarziboulette
Nath j'ai retrouvé ton Post.... Plus pratique pour qu'on te soutienne, te conseille, te fasse un p'tit coucou. ;) Et pour que tu nous bottes les fesses, que tu nous conseilles...
Je vais de ce pas sur mon Post pour te faire part de ma trouvaille.
BY nath84
Merci Zarzi,

Grâce à ce site je me sens moins seule...

Mon histoire est tellement compliquée que je préfère encore aider les autres ça me fait oublier mes soucis....
BY Zarziboulette
Je peux comprendre ça... Je suis une spécialiste. J'ai toujours tout fait passer avant moi. Mes stagiaires ont des meilleurs postes que le mien, mon ex a fini par aller mieux et me quitter... Bon je retourne à la lecture de ton Post.