Ba en fait, avant j'étais influençable et c'était pour 2 raisons. J'étais pas assez mature, donc les autres avaient facilement + raison que moi. Et j'avais pas confiance en moi, donc j'osais pas être moi-même, et quand on a conscience de cet immaturité, on n'ose pas penser par soi-même et on préfère écouter les autres (en plus aucune responsabilité dans les décisions prises car ce sont celles des autres quelque part).
Et puis, quand on se rend compte que l'on peut avoir son propre point de vue, et qu'il n'est pas forcément mauvais, juste différent, petit à petit on prend conscience de + de choses et on comprend forcément + de choses (donc + de maturité) et on fini par se fier de plus en plus à son point de vue (sans rejeter celui des autres) et se rendre compte que c'est ni meilleur ni pire, mais qu'au moins c'est notre point de vue, et qu'on fait les choses de la façon dont on l'entend. on gagne en liberté, et/puis en confiance, et en maturité!
Bref, quand on est influençable, on est sous l'influence ET sous l'emprise des autres, un peu prisonnier... Et se mettre à penser par soi-même, retrouver son indépendance "mentale", c'est gagner en liberté, c'est oser et aimer être soi-même, et on gagne logiquement en maturité.
Tu peux lui ouvrir la porte vers ça (quand vous serez ensemble hein! Avant elle risquerait de prendre ça comme une attaque envers ses cops'!

)
Si elle fait du mimétisme avec toi, c'est qu'elle se cale sur toi, ce qui est bon signe. Si tu es de bonne humeur, elle le sera! Et donc pour le deuxième rdv, si tu es détendu et sexuel, elle le sera (au bout d'1/4 d'heure). Ses émotions vont se claquer aux tiennes, elle va s'aligner sur toi, donc soit bien dans ta peau, de bonne humeur et ça roulera.
D'ailleurs ce principe marche avec beaucoup de gens, je m'amuse à le remarquer régulièrement.
Genre hier, je vais à la sécu, 20 personnes devant moi. Je prends un ticket et j'attends patiement, limite avec le sourire, et puis je parle avec quelqu'un, mais tranquille quoi! Quand j'étais positif (il fait bon aujourd'hui), la personne l'étais, je dis un truc négatif (genre on paye trop d'impôts), elle le deviens aussi, rien de difficile jusque là. Seulement je me suis concentré sur le positif, changé de sujet dès que c'était négatif (j'écoutais jusqu'au bout quand même) et au bout de 5min, la personne ne voulant pas attendre plus longtemps me file son ticket avec un grand sourire et me souhaite une bonne journée (je fais de même). Super cool, je passe de 30min d'attente à même pas 10min d'attente, dont 5 à avoir une discussion sympathique avec un inconnu. Génial! Bon j'ai eu un peu de chance aussi.
C'est mon tour, j'arrive auprès de la personne au comptoir qui à l'air blasée de sa journée et de voir qu'elle n'est pas prête d'être finie. La personne était limite désagréable au début et moi j'étais hyper cool et relax et je me permettais de prendre à la légère ce qu'elle disait. Truc marrant, j'avais attendu pour rien puisque je pouvais tout simplement déposer le papier dans la borne. Mais bon, j'ai fais ça à la cool, et au bout de 15-20sec, la personne au comptoir l'était aussi, elle s'était calée sur mon humeur automatiquement. T'es positif, les gens le seront avec toi, et pareil dans l'autre sens.
Bon après tu peux toujours tomber sur des c*ns, mais en général ça le fait à chaque fois. Et à force de passer de sourire en sourire, à rendre agréable les gens qui étaient désagréables, ba t'assimile assez facilement le principe et tu continue naturellement sur ta lancée et tu passes de très bonnes journées. En général, les gens m'appellent leur "rayon de soleil" quand je suis dans cet état positif! (car des fois ça va pas quand même, on peut pas toujours être bien)
Mais bon, tu vois le principe

C'est humain, et c'est encore plus voyant et vrai quand il s'agit d'une femme du sexe opposé qui est attirée par toi.
Tiens encore un exemple, une nana avec qui je sors en ce moment. J'applique le même principe "si je suis bien, elle sera bien, et on zappe le négatif". Arrive un moment où je la complimente et je lui dis "ce que j'aime bien avec toi, c'est que tu es toujours de bonne humeur, toujours positive". Là elle me répond du tac au tac "Je suis comme ça qu'avec toi, c'est toi qui me rend comme ça"! Paf, encore un exemple parfait de ce principe ô combien puissant.
Il m'a fallu du temps pour le mettre concrètement en place et le comprendre, l'assimiler, mais maintenant je le fais et ça marche trop trop bien et ça fait du bien d'envisager de passer une journée positive à rendre les gens positifs, que l'inverse
Faut juste le faire, ne pas chercher à être absolument positif mais vouloir passer un bon moment (tant pis si l'autre te suis pas tous le temps, c'est dans la nature humaine de se plaindre aussi), laisser couler les choses, quand du négatif arrive tu écoute jusqu'au bout et tu zappe dès que tu peux, ne pas soucier de ce qui va arriver juste profiter du bon moment que tu passes. C'est aussi simple que "si tu passe un bon moment, les gens passeront un bon moment en ta compagnie"
Et je suis pas en mode bisounours hein lol Testé et approuvé
Bref, un bon pavé, ça m'a fait du bien de l'écrire (ça me remets encore les idées en place) et ça peut servir!