Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon voilà tout est claire dans mon titre je crois... Est ce qu'il faut nécessairement coucher avec notre ex au second rendez-vous ?!
Bon si c'est le cas, pour moi c'est pas évident ! Je n'ai pas de chez moi... Et elle vie chez ses parents.
En gros la solution serait la voiture ! Mais quel romantisme ! ( ironie inside...)
Avez-vous une solution à me proposer ? Est ce qu'il est obligatoire de coucher avec elle pour qu'elle est de fort désirs ?! Pas évident cette histoire encore...

Salut Jasper!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si si, il a du le recevoir d'un e-book. Ils le conseillent pour faire ressurgir ses sentiments passés. Mais c'est seulement après le SR, une bonne reprise en main, un premier contact téléphonique léger, un premier rdv léger (ça fait déjà beaucoup)

J'en suis pas encore au premier coup de fil (jeudi seulement!) mais je pense déjà à ce fameux deuxième rdv. La peur qui me venait, c'était que ça aurait pu passer pour un coup d'un soir. Mais normalement, si t'as fait ce que j'ai dis plus haut (du SR au 1er rdv), ça ne sera pas perçu comme ça.
Vu ton cas, ça va être difficile de coucher avec elle, mais tu peux te contenter de l'embrasser encore et encore, et de vous revoir.
En fait coucher avec elle c'est pour éviter de tomber dans la zone d'amitié et la faire ressentir à nouveau des sentiments profonds, enfouis, pour toi. Mais je pense qu'avec un baiser et en y allant en douceur, on y arrive aussi très bien. Faut surtout faire "renaître la flamme" et l'alimenter (tel un feu que l'on essaye de faire prendre)

Déjà t'as réussi à en arriver au 2ème rdv, c'est que t'as déjà fait un très bon travail je pense ;-)
:) Héhé j'anticipe ... Pas encore de rendez-vous mais je dois avoué que ce rendez-vous (Le 2eme me fait peur rien que pour ça)... Pour le moment tout se passe bien... Depuis que je lui ai envoyé cette lettre, elle insiste m'envoie beaucoup de message (Tout les deux jours...) J'ai le droit à un... J'espère avoir vite de tes nouvelles mais je fais le mec... Mouaii ok ma pote !

Un baisé oui, mais je la connais...
Nous avions nos petits messages dans les baisé... Je lui mordais sa lèvre inférieur c'est que j'avais vraiment envie de lui faire l'amour...
C'était notre message passionnel à nous. Mais, mais devrais-je faire ça ? pour lui prouver que nous pourrions passer à la vitesse supérieur ?!
Doit-je resté passionnelle dans mon baisé ?! et le faire duré, duré encore et toujours et sans messages de désir sexuel ?!

Et oui au fait je me fis au E book !! ;)
Groupie ! jeudi !! moi c'est la semaine prochaine ! il faudra me raconter ça ! héhé !
Ah oue ok, t'anticipe aussi!

Par contre, tu lui a pas répondu à ces messages??? Parce qu'il faut pas, c'est important pour créer l'effet "je suis plus à ta disposition" qui te donne de la valeur.
En tout cas, si tu suis bien le plan, t'as toutes tes chances à mon avis (si elle te harcèle). Et t'as bien de la veine!! Bien joué ;-)
Et pour le baiser, fait lui ça, carrément, ça mettra le piment nécessaire pour lui faire comprendre que t'en veux plus. Conseil perso: fait lui plutôt vers la fin, genre le baiser étant de plus en plus langoureux, tu finis par avoir très envie d'elle mais tu arrête car la situation actuelle fait que ce n'est pas possible. Elle va rester énormément sur sa faim!!! Super excitée et tout!

Pour ma part, les choses sont différentes. Elle a très mal réagis à la lettre et elle a pris a comme une façon de vouloir lui faire du mal, du coup plus aucune nouvelle d'elle depuis. Autant le côté "pas dispo" ça va pas marcher du tout, mais par contre je vais jouer à fond la carte du contraste. elle qui croit que je lui veux du mal, quand je vais lui dire qu'elle s'est trompée et qu'elle verra comment je suis, ça va lui faire un effet de ouf.
Sinon j'ai la chance de l'exciter comme au premier jour, donc je pourrais coucher facilement avec elle et on a chacun nos apparts, donc pas de soucis. Mon vrai problème c'est que faut pas que ça passe comme un coup d'un soir, et que j'entretienne vraiment la flamme que je vais faire renaître.
jeudi c'est le premier coup de fil pour moi (celui du 21ème jour) et jte raconterais, pas de soucis!
Peut-être un ptit conseil?? ;-)
Haha ça fait plaiz de voir que je suis pas le seul motivé!!! Perso je termine ma session d'exam ce vendredi, et je compte l'appeler demain pour lui demander si elle est libre ce W-E pour aller boire un verre. Pour info ça fait 5 jours de SR brut et 1 mois de SR interrompu par 2-3 petits contacts hyper légers. Mais depuis nada, je ne lui ai pas envoyé de lettre, pcq ça se prêtait pas trop à mon histoire. Et là mtnt ça va être la dernière chance, sinon ben tant pis pour elle...

Alors pareil que vous, je vais jouer à fond sur l'émotion, tous ce qu'elle essaie d'étouffer en elle et ben je vais le faire ressortir. Mais maintenant je vous dis pas comme je flippe grave, "et si elle veut pas aller boire un verre", "et si..., "et si..." punaise, si elles savaient le 10ème de ce qu'on se décarcasse pour elles...

Si l'envie vous prend pour mon histoire c'est ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 14642.html
Modifié en dernier par jakjack le 25 janv. 2011, 11:45, modifié 2 fois.
Ah yes, ba on va se serrer les coudes alors!!
C'est clair, le flippe grave par moment!!! justement, c'est à se demander si elle le mérite au final!! Non mais!! ;-)

Allez, on s'accroche, on y croit, c'est comme essayer de conquérir une nouvelle femme pour qui on a un faible! :D
groubi ...
Oui je lui ai répondu parce qu'elle insistait pas le choix... Elle aurait vu que je faisais exprès de ne pas répondre... Elle n'est pas idiote...
Mais ma façon de lui répondre à fait qu'elle voulait encore plus savoir !! Grrr... J'ai été froid distant, un pote quoi... Et je lui ai bien fait comprendre pourquoi je ne répondais pas à temps... Elle sais que j'ai mon portable sur moi pour des raisons de travail... Elle est maline, elle m'envoyais un message sur facebook... et un sms ... Donc pas le choix que de répondre...
J'attendais le lendemain avant de prendre le boulot pour ainsi avoir du recul...
Je maintiens une certaine distance... (J'ai des bases en spychos qui m'aide vachement !) Je sais retourner les situations à mon avantage.

Merci pour ton conseil en tout cas ! je penserais a toi lol quand je l'embrasserais ! ;)

Perso moi elle a super bien réagi pour la lettre... Curiosité... Elle m'a dit que j'étais exceptionnel et qu'elle me regretterais (Trahison de sa part... on ne parle pas de regrets quand on y pense pas... Donc elle regret un bout !)

jakjack
Oui entre mec il faut se serrer les coudes !!!! Nos histoires ont le même point commun ! Ont reconquièrent nos ex !! héhé
BY blackspiritual
Oui et en faite si tu couches pas avec elle au second rendez vous elle risque de se transformer en écureuil. Ca l'e-book te le dit pas 8-)

Nan mais c'est juste une question de feeling. Si tu as une occasion je pense que la saisir n'est pas mal. Par contre si tu couches pas avec elle c'est pas un drame non plus. Sérieusement est ce vraiment bien de se fier à un e-book ? Parce que bon certains donnent des conseils qui foutent pas mal la pression parfois.
lol blackspiritual

Non mais c'est clair que c'est pas un drame. Mais ces conclusions sont basées sur une connaissance des femmes; Je pense que c'est plus sain de ne pas coucher avec elle selon les cas. Par contre, si le premier rdv sert à relâcher la pression, le deuxième doit être de la séduction, ça me paraît évident ça par contre. Et je parle bien de séduction, pas de drague ouverte (selon les cas toujours)

bref, du feeling, mais y a quelques règles et notions à connaître si on veut éviter la case "amitié"

Bon sinon, personne n'a de conseils à me donner?? J'en donne, j'en donne, mais j'en ai pas! :?
Groupie ... On es tous à peut près dans la même situation ...
Ce que tu me dit par rapport au premier rendez-vous finalement c'est pas du tout comme dans le E book ce que tu veux faire... Ce n'est pas plutôt le rendez-vous qui est censé tendre ta copine dans le bon sens ? pas de stress simplement de la jalousie et qu'elle se rende compte que tu n'as plus besoin d'elle ? et qu'elle se dise :

"Puré mais qu'est ce qu'il est beau maintenant...Mais snif a t-il encore des sentiments ?"

Qu'est ce que tu as l'intention de faire toi ?
Ba si tu veux, le premier rdv je le vois comme la suite du coup de fil.
En gros l'appel lui fait comprendre que ça va, que je vais bien, que je suis heureux, que je ne me prends plus la tête par rapport à ça. Malgré tout ce n'est pas suffisant pour qu'elle en soit convaincu.
Et c'est là que le premier rdv intervient. Le fait de le voir en vrai, de voir que je vais vraiment bien, que j'ai tourné la page, etc...et qu'en plus je suis devenu le "mec idéal". ça fera un gros contraste avec le mec qui lui disait prêt à tout pour elle, qui n'aimais qu'elle etc... et en plus elle va me trouver magnifique comme tu dis, grâce au changement.

Mais je pense qu'avant tout, ce premier rdv sert à relâcher la pression qu'elle a eu jusqu'à ce jour avec la rupture et de passer un bon moment avec moi pour vouloir en repasser un autre.

Tu penses que je suis à côté de la plaque?
Hum tu me met un doute ... Parce que moi je voyais plutôt ce rendez-vous pour la rendre jalouse...Et lui montré que vous deux vous n'êtes plus un couple et que tu n'es plus vraiment la pour elle.
Moi perso... J'ai tout prévu si ça peut t'aider... Je vais lui parlé de mes histoires... De ce que j'ai vécu sans elle... Des histoires avec des filles... Des nouvelles experience et qu'elle se rende compte que je n'ai plus besoin d'elle, qu'elle ne se fasse surtout pas d'idée... Et qu'elle voit une personne inaccessible en face d'elle mais très attirante en même temps. Qu'elle me revoit comme ce que j'étais avant mais en mieux !

"Qu'elle se dise mais qu'est ce que j'ai fait ?! qu'est ce que j'ai perdu merde..."

Et finir avec un bouquet final... avec la complicité d'une amie qui m'appellera pour se faire passé pour une amie chez qui je vais dormir... et je la laisserais en lui disant désolé mais je dois y allé. Après 20 min ... La laisser sur sa fin. Tout simplement...
Vous me faites rire les gars. Moi qui pensais que les mecs ne se prenaient pas la tête! :D

Et j'en profite pour avoir un avis masculin sur ma situation d'ailleurs. :P

Alors je vous résume vite fait. Je suis sortie avec un garçon sympa, gentil qui avait l'air sérieux, bref pas un de ces connards qui courent les rues. Mais après 2 mois, monsieur ne veut pas "s'engager" pcq il sort d'une longue relation. Il dit avoir passé de bons moments avec moi mais que j'en aurais souffert par la suite si on reste ensemble. Bon ok je le crois. Naïve, je sais!
Mais je veux le récupérer donc j’atterris ici --> SR pendant 3 sem. Ensuite c'est mon annif et il me le souhaite. Je le remercie et lui dis que j'espère qu'il va bien. Je n'attends pas de réponse de sa part et pourtant dans la minute il me dit qu'il va bien et qu'il part le lendemain pour son boulot. Mais évidemment pas de "et toi cmt tu vas".

Alors vous en tant que mecs, j'aimerais savoir ce que vous en pensez??? ça signifie quoi dans votre langage? :D

Et sinon en tant que fille, je trouverais ça bizarre que mon ex veuille recoucher avec moi au 2ème rdv. ça fait un peu penser qu'il veut un plan cul...
C'est marrant, j'ai pas du tout l'impression que ça soit utile dans ton cas de la rendre jalouse. La jalousie a pour but de lui faire comprendre que t'es sur le marché, et te rendre plus attirant, inaccessible. Mais pour toi c'est déjà le cas, t'es déjà dans cette position par rapport à elle (d'après ce que tu as écrit à droite à gauche)

Après le premier rdv, je le fais pas du tout à la J.A (rdv qui se prolonge) car se me plaît pas, c'est pas moi, et ça me met la pression. Je préfère faire comme toi, l'éblouir et la laisser sur sa faim.

Toi et moi c'est différent. Moi elle est partie car elle ne m'aimait plus, j'ai beaucoup merdé pendant notre relation et la rupture a été difficile. Je ne peux que jouer la carte du mec détaché qui va bien.
Toi elle a l'air toujours attirée, à t'attendre un peu. T'as pas besoin de grand chose pour la ramener à toi je pense. Si tu veux lui dire tout ce que t'as fait, vas-y doucement, déballe pas ton CV. Faut garder du mystère. Genre t'as été très occupé, t'as passé de très bons moments, mais tu ne lui raconte que 10 à 20% de tout ce que t'as vécu sans entrer dans le détails. Elle voudra en savoir plus et se demandera ce que t'as pu faire d'autre de génial. SI tu lui dit tout, elle n'aura plus rien à apprendre de toi.
Après c'est peut-être pas ton optique aussi. Tu veux l'impressionner pour qu'elle se rende compte de la vie qu'elle aura avec toi? ça peut le faire
Ba faut assurer, donc on se met au point pour ne pas faire de fausse note! ;-)
Y a des connards qui zappent les nanas comme ça, et nous on se décarcasse pour une seule :lol:

Euuh pour le coup du mec avec qui tu es...euumm...comment dire.. depuis le début de la rupture, je suis sortis avec 3 personnes différentes, et à chaque fois je leur ai dit ça. La fille se détache, s'éloigne, ça me fait un petit pincement, mais en même temps tant mieux, le résultat est là: pas d'engagement, je peux continuer de prendre le temps de faire mon deuil. Et puis surtout j'avais pas envie de me prendre la tête avec une relation sérieuse.
Je sais une chose, la jalousie aurait pu me faire reconsidérer la question. Autre chose, si la fille m'avait apporté ce dont j'avais besoin, sans me mettre la pression, en me donnant de la valeur (car les hommes aiment être gratifié/complimenté par leur compagne), je ne leur aurait peut-être pas dit ça.

Je ne suis pas un salaud hein ;-) Mais j'ai essayé des histoires avec des nanas, les sentiments étaient là au début, la relation se passait "bien", mais c'était pas ça, il manquait toujours quelque chose, et quand je m'en rendais compte, je repensais automatiquement à mon ex et cela me donnait une raison pour la rupture.

Si tu veux le reconquérir, la carte de l'amitié (se boire un verre tranquillou), lui faire doucement comprendre que d'autres hommes ont des vues sur toi, et être détachée. Rien de tel pour redevenir attirante à ses yeux.
Par contre ne devient pas sa confidente pour ses histoires de cœur. ça casse le charme je trouve

Mais pose toi la question: si ça n'a pas marché, c'est peut-être que tu n'as pas ce qu'il lui faut. Alors est-ce que ça vaut le coup de faire des efforts pour l'attirer et lui apporter ce qu'il lui faut? Est-ce qu'il le mérite selon toi? Si oui, alors fonce. Si non, tourne la page
Jadou !
Et bien dans mon langage à moi de mec ... (Je te précise que je suis un garçon... très sentimental) Donc ça peut corrompre mon jugement ... Enfin si je t'envoie un message comme ça c'est simplement pour te faire comprendre que ça va sans toi mais ça ne prouve pas non plus qu'il n'y plus de sentiments ! attention ! ... ça prouve surtout de la fierté masculine !!!

Groubi !
Je ne vais pas non plus surjouer ! je vais resté dans le mystère... Je veux qu'elle s'imagine des choses... Toutes seule sans rien dire.
Mais ce n'est pas une partie gagnée pour moi... Loin de là... Derrière il y a les oiseaux de mauvaises augure (Ses copines) qui seront toujours la pour la juger si elle revient avec moi... Mon ex est très très faible face à ça... C'est pour ça que je vais devoir m'accrocher bien comme il le faut.
Elle ne m'a pas dit qu'elle ne m'aimait plus mais me la fait comprendre quand même, avec une phrase du style :
"je suis en doute... Etc."
Pour moi c'est bien claire les sentiments n'étaient plus assez fort pour elle. Et j'ai appris qu'elle voulait rompre en fait mais n'avait pas le cran de le faire... C'est moi qui est fait le sale boulot.
J'ai merdé aussi tu sais, je devenais trop négatif depuis plus d'un an... Mais c'est pas moi ça... Je me suis perdu en quelque sorte et lui ai fait subir mon caractère de minable. Ce n'était plus moi ! ! !
Mais je me suis retrouvé et j'ai bien l'intention de lui montré...

Donc si je comprends bien tu as prévu simplement d'être la dispo pour elle ? et la séduire comme ça ?
Merci! ;)

Groubi, tes petites relations elles duraient cb de temps? J'aime cette idée qu'il ait pu avoir un pincement au coeur! :p
Et comment savoir ce qu'il faut lui apporter? Puis pourquoi vous faites le mec qui s'intéresse fort à nous et puis presque du jour au lendemain le mec qui est distant et qui n'en a plus rien à faire?
Je pensais aussi lui proposer d'aller boire un verre. Je verrai ce qu'il me répondra.

Jasper : Ok pour le message. Là, c'est clair que ça faisait le mec qui est heureux sans moi c'est sûr.
jadou231 a écrit :Merci! ;)

Groubi, tes petites relations elles duraient cb de temps? J'aime cette idée qu'il ait pu avoir un pincement au coeur! :p
Et comment savoir ce qu'il faut lui apporter? Puis pourquoi vous faites le mec qui s'intéresse fort à nous et puis presque du jour au lendemain le mec qui est distant et qui n'en a plus rien à faire?
Je pensais aussi lui proposer d'aller boire un verre. Je verrai ce qu'il me répondra.

Jasper : Ok pour le message. Là, c'est clair que ça faisait le mec qui est heureux sans moi c'est sûr.
Jadou ... Ton rôle de femme est simplement de l'aimer à sa juste valeur... C'est le garçon qui doit faire bouger les choses dans un couple... :D En fait il faut simplement pas se prendre la tête bêtement, il faut le laissé vivre sa vie... Comme lui pour la tienne... et tt ira bien !
Ah yes, t'es encore dans la phase où j'étais il y a environ 1 an. C'était des doutes qu'elle avait, mais je te rassure, ça veut juste dire qu'il y a moins d'attraction (ta phase négative). En revenant au top, ça lui fera sauter ses doutes. Pour ses copines, t'en fait pas, elle cherche une validation émotionnelle, tu sais bien, pour se justifier ses réactions. N'y prêt pas attention, dans la période actuelle, ses émotions ne sont pas stables, et si tu deviens irrésistible pour elle et que tu la fais craquer, crois-moi que ce que pense ses copines va vite se dissiper.

Pareil pour moi sinon, ce mec négatif et mauvais, ce n'était surement pas moi. Je me ressaisis et tout. mais dans mon cas, c'est allé plus loin que des doutes. Elle m'a carrément dit "je le sens, c'est fini, je ne t'aime plus". J'ai un gros travail à faire pour faire renaître la flamme.
Non je serais pas juste dispo. Je l'appellerais quand j'aurais le temps (pas dispo), je l'appelle plus tard, je conviens du rdv (d'1 max). Elle se détend et vient. Faut juste qu'elle voit que j'ai changé pendant ce premier rdv et qu'elle se rende compte que je ne lui cours plus après, et faut qu'on passe un bon moment. Je ne peux rien faire de plus, rien faire de moins. Ce premier rdv doit poser la situation actuelle (que j'imposerais en quelques sortes) et ma position à moi, et par la même occasion la mettre dans la position qu'il faut (maintenant c'est elle qui doit bosser si elle me veut, enfin elle doit penser ça).
Après, au deuxième rdv je vais al séduire. Il existe plusieurs façon de le faire, j'en ai lu un sacré bout sur le sujet. Si tu veux ça me parait réalisable. Le problème n'est pas de le faire mais de bien le faire pour avoir le résultat qu'il faut: relation durable. La séduire pour un coup d'un soir, hyper facile: on va boire un verre, je lui fais boire un verre d'alcool (qu'elle ne tient pas), je la fais danser, on rigole et tout, je couche avec elle quand je veux (sans la saouler hein! l'alcool la détendra comme il faut pour être open plus tard). mais ça me va pas ça.

Petites relations d'1 à 2 mois. Et oui, 4 mois depuis la rupture, je ne me suis pas encore trouvé 1 semaine entière célibataire (je suis un bon séducteur au naturel ;-))
Si je suis très intéressé au début, sans te mentir, c'est l'attrait de la nouveauté, et l'envie de voir ce qui se cache derrière. En gros, une fois que j'ai vu la couleur des seins, que je les ai gouté et que je l'ai fait jouir, elle ne m'intéresse plus, c'est comme ça. Plus de défi, plus de découverte, on a tous vu de vous. Mais je suis différent dans le sens où je cherche pas de plan cul, ça m'intéresse pas, j'aime découvrir les gens aussi et voir ce que ça pourrait donner sur le long terme. Et je prends le temps de faire ça si des sentiments sont nés à la base.
Mais en gros, pour un mec tant que tu as tes vêtements, tu es sexy, attirante, à découvrir, un challenge. Une fois sans soutif, c'est fini, il tire son coup vulgairement. (je généralise hein ;-))
Groubi !
Je n'ai par contre pas goûté autre chose... Je suis sur la voie certes mais je ne veux pas allé jusqu'au bout non plus ( même si c'est conseillé...)
Je vais suivre tes conseils ! Je vais être la personne la plus gentleman possible ( Je l'ai beaucoup été avec elle...)
Mais je comprends que certains trucs ne sont pas passé vis a vis d'elle... Maintenant c'est à moi de lui montré qui je suis tout simplement moi, je me suis retrouvé pour mieux la retrouver ! après on verra le résultat...
Mais j'y crois... Mais ce qui me fait le plus peur...
C'est que je connais des amis qui lise l'avenir ( On y croit ou on y croit pas...) Enfin ils m'ont prouvé des choses mainte et mainte foi donc je ne peux que les croire...
Mais il me dise que c'est moi qui la jetterais... Ça c'est flippant... Je ne suis pas sur cette optique du tout... J'espère que je vais pas trop changer avant mon appel lol...
Sans être devin, j'aurais pu conclure la même chose.
Elle a des doutes car tu t'es perdu. T'as changé, avancé, évolué, mais pas elle (si elle est influençable, désolé mais c'est un manque de maturité), tu vas sentir la différence d'ici peu.
Tu vas peut-être te rendre compte que tu veux + d'une femme, que t'attends une personne plus solide et stable.
Enfin ce ne sont que des suppositions hein :p

Si tu veux, dans ton cas, je dirais: tu étais en dessous de tout, elle a perdue de l'affection et de l'attirance pour toi, tu as concrétisé tout ça en le verbalisant (rupture), tu es revenu au dessus de tout, elle va retrouver l'affection et l'attirance d'antan pour toi voire plus.

Mais contente-toi de rester au dessus de tout comme tu l'es. Serein, au top de ta forme, mieux que tu ne l'as jamais été. Et pas besoin de faire le paon, ça se remarquera forcément de façon subtil (elle va le ressentir) et ça aura bien plus d'effet que de déballer tout ce que t'as fait. T'as rien à prouver, t'es devenu meilleur et t'es au top de ce que tu es, ça suffira largement.
Pense juste à passer un bon moment, tu verras elle restera pas indifférente à ça! (j'espère que ça sera pareil pour moi!)
Modifié en dernier par groubi le 25 janv. 2011, 18:59, modifié 1 fois.
Merci beaucoup de ce que tu dis...
Je me connais j'en fait jamais des tonnes lol... Je n'aimes pas ça... Et puis merde c'est elle que j'aime... J'irais contre le destin peut être mais c'est elle pour le moment. :D

Je suis que pour toi ça va le faire Groupie j'en suis certain ! Tu es futé et tu à l'aire de savoir t'adapter au situation... Tu es réfléchis tout simplement... Tu va contrôler la situation c'est sur... Si tu l'as veux ! tu l'auras parce que tu sauras quoi répondre à qu'elle moment. Tu analyses !
Avec le peu d'infos que je t'ai apporté tu as réussi à me décrire ma copine comme si tu la connaissais... L'immaturité en fait partie malheureusement...
En tout cas jeudi sois sur que j'aurais une pensé pour toi !
Merci beaucoup :D

T'as l'air bien parti!! ;-)
Chui comme toi, j'ai bien conscience de tout ça, mais rien n'y fait, je l'aime, faut que je tente ma chance malgré tout ce qu'on peut dire par rapport à ça (crois-moi, on essaye énormément de me dissuader dans mon entourage, ils veulent pas me ramasser à la petite cuillère)
Et puis on peut pas nous reprocher d'essayer par amour. On va peut-être se casser la figure (y a toujours une chance) mais on aura essayer et on pourra repartir la tête haute! ;-)

Jeudi je passe le coup de fil et je viendrais mettre un petit mot sur le forum pour débriefer

Sinon pour toi, maintenant que tu sais ce qui peut faire que ça ne durera pas, si vous vous remettez ensemble, tu sauras sur quoi travailler! Rendre quelqu'un plus mature, c'est pas difficile, suffit de lui faire prendre conscience de certaines choses (en douceur). Du genre "ta copine t'as dit ça? Et toi t'en pense quoi? Juste toi, sans penser à ce qu'elles ont pu te dire" Déjà une petite graine :D Et continuer là-dessus à chaque fois qu'elle sera influencée par elles. Elle se rendra compte petit à petit qu'elle peut penser par elle-même, prendre en compte un point de vue différent sans pour autant en être entièrement influencé, et qu'elle se laisse trop influencer par elle, et elle voudra surement avoir sa "liberté de penser" à force d'y goûter ;-)
groubi a écrit :Merci beaucoup :D

T'as l'air bien parti!! ;-)
Chui comme toi, j'ai bien conscience de tout ça, mais rien n'y fait, je l'aime, faut que je tente ma chance malgré tout ce qu'on peut dire par rapport à ça (crois-moi, on essaye énormément de me dissuader dans mon entourage, ils veulent pas me ramasser à la petite cuillère)
Et puis on peut pas nous reprocher d'essayer par amour. On va peut-être se casser la figure (y a toujours une chance) mais on aura essayer et on pourra repartir la tête haute! ;-)

Jeudi je passe le coup de fil et je viendrais mettre un petit mot sur le forum pour débriefer

Sinon pour toi, maintenant que tu sais ce qui peut faire que ça ne durera pas, si vous vous remettez ensemble, tu sauras sur quoi travailler! Rendre quelqu'un plus mature, c'est pas difficile, suffit de lui faire prendre conscience de certaines choses (en douceur). Du genre "ta copine t'as dit ça? Et toi t'en pense quoi? Juste toi, sans penser à ce qu'elles ont pu te dire" Déjà une petite graine :D Et continuer là-dessus à chaque fois qu'elle sera influencée par elles. Elle se rendra compte petit à petit qu'elle peut penser par elle-même, prendre en compte un point de vue différent sans pour autant en être entièrement influencé, et qu'elle se laisse trop influencer par elle, et elle voudra surement avoir sa "liberté de penser" à force d'y goûter ;-)
Merci encore pour ses conseils mais Ouah tu vois ça, c'est des petits trucs que je ne savais pas encore... Merci ! et j'en prend conscience c'est tout bête ! Cette fille la je l'ai énormément aidé psychologiquement... Je l'ai rendu plus sur d'elle etc.
Par contre je remarque quelque chose. Elle m'a calqué beaucoup et continue... La preuve en est un message que j'ai reçu d'elle... Elle calque ma façon d'écrire. Pour être dans le même ton que moi. (ça se voit que c'est la semaine ou elle est avec ces copine ) Parce que la semaine dernière ces messages étaient plus ... Répond moi viiite...
C'est dur il va falloir être subtile sur le coup... Le calquage c'est pas bon... Le 1er rendez-vous va être très marrant.
Ba en fait, avant j'étais influençable et c'était pour 2 raisons. J'étais pas assez mature, donc les autres avaient facilement + raison que moi. Et j'avais pas confiance en moi, donc j'osais pas être moi-même, et quand on a conscience de cet immaturité, on n'ose pas penser par soi-même et on préfère écouter les autres (en plus aucune responsabilité dans les décisions prises car ce sont celles des autres quelque part).
Et puis, quand on se rend compte que l'on peut avoir son propre point de vue, et qu'il n'est pas forcément mauvais, juste différent, petit à petit on prend conscience de + de choses et on comprend forcément + de choses (donc + de maturité) et on fini par se fier de plus en plus à son point de vue (sans rejeter celui des autres) et se rendre compte que c'est ni meilleur ni pire, mais qu'au moins c'est notre point de vue, et qu'on fait les choses de la façon dont on l'entend. on gagne en liberté, et/puis en confiance, et en maturité!

Bref, quand on est influençable, on est sous l'influence ET sous l'emprise des autres, un peu prisonnier... Et se mettre à penser par soi-même, retrouver son indépendance "mentale", c'est gagner en liberté, c'est oser et aimer être soi-même, et on gagne logiquement en maturité.
Tu peux lui ouvrir la porte vers ça (quand vous serez ensemble hein! Avant elle risquerait de prendre ça comme une attaque envers ses cops'! :D )

Si elle fait du mimétisme avec toi, c'est qu'elle se cale sur toi, ce qui est bon signe. Si tu es de bonne humeur, elle le sera! Et donc pour le deuxième rdv, si tu es détendu et sexuel, elle le sera (au bout d'1/4 d'heure). Ses émotions vont se claquer aux tiennes, elle va s'aligner sur toi, donc soit bien dans ta peau, de bonne humeur et ça roulera.

D'ailleurs ce principe marche avec beaucoup de gens, je m'amuse à le remarquer régulièrement.
Genre hier, je vais à la sécu, 20 personnes devant moi. Je prends un ticket et j'attends patiement, limite avec le sourire, et puis je parle avec quelqu'un, mais tranquille quoi! Quand j'étais positif (il fait bon aujourd'hui), la personne l'étais, je dis un truc négatif (genre on paye trop d'impôts), elle le deviens aussi, rien de difficile jusque là. Seulement je me suis concentré sur le positif, changé de sujet dès que c'était négatif (j'écoutais jusqu'au bout quand même) et au bout de 5min, la personne ne voulant pas attendre plus longtemps me file son ticket avec un grand sourire et me souhaite une bonne journée (je fais de même). Super cool, je passe de 30min d'attente à même pas 10min d'attente, dont 5 à avoir une discussion sympathique avec un inconnu. Génial! Bon j'ai eu un peu de chance aussi.
C'est mon tour, j'arrive auprès de la personne au comptoir qui à l'air blasée de sa journée et de voir qu'elle n'est pas prête d'être finie. La personne était limite désagréable au début et moi j'étais hyper cool et relax et je me permettais de prendre à la légère ce qu'elle disait. Truc marrant, j'avais attendu pour rien puisque je pouvais tout simplement déposer le papier dans la borne. Mais bon, j'ai fais ça à la cool, et au bout de 15-20sec, la personne au comptoir l'était aussi, elle s'était calée sur mon humeur automatiquement. T'es positif, les gens le seront avec toi, et pareil dans l'autre sens.
Bon après tu peux toujours tomber sur des c*ns, mais en général ça le fait à chaque fois. Et à force de passer de sourire en sourire, à rendre agréable les gens qui étaient désagréables, ba t'assimile assez facilement le principe et tu continue naturellement sur ta lancée et tu passes de très bonnes journées. En général, les gens m'appellent leur "rayon de soleil" quand je suis dans cet état positif! (car des fois ça va pas quand même, on peut pas toujours être bien)

Mais bon, tu vois le principe ;-) C'est humain, et c'est encore plus voyant et vrai quand il s'agit d'une femme du sexe opposé qui est attirée par toi.
Tiens encore un exemple, une nana avec qui je sors en ce moment. J'applique le même principe "si je suis bien, elle sera bien, et on zappe le négatif". Arrive un moment où je la complimente et je lui dis "ce que j'aime bien avec toi, c'est que tu es toujours de bonne humeur, toujours positive". Là elle me répond du tac au tac "Je suis comme ça qu'avec toi, c'est toi qui me rend comme ça"! Paf, encore un exemple parfait de ce principe ô combien puissant.
Il m'a fallu du temps pour le mettre concrètement en place et le comprendre, l'assimiler, mais maintenant je le fais et ça marche trop trop bien et ça fait du bien d'envisager de passer une journée positive à rendre les gens positifs, que l'inverse ;-)
Faut juste le faire, ne pas chercher à être absolument positif mais vouloir passer un bon moment (tant pis si l'autre te suis pas tous le temps, c'est dans la nature humaine de se plaindre aussi), laisser couler les choses, quand du négatif arrive tu écoute jusqu'au bout et tu zappe dès que tu peux, ne pas soucier de ce qui va arriver juste profiter du bon moment que tu passes. C'est aussi simple que "si tu passe un bon moment, les gens passeront un bon moment en ta compagnie"
Et je suis pas en mode bisounours hein lol Testé et approuvé

Bref, un bon pavé, ça m'a fait du bien de l'écrire (ça me remets encore les idées en place) et ça peut servir! ;-)
Et bien Groupie...
C'est ça que j'ai perdu !!! Et je l'ai retrouvé ! c'est ça que je n'étais plus avec ma copine, j'étais négatif donc forcément elle aussi... Oulalala... Les choses vont changer... Quand elle me verra clément, charmant, souriant et bien dans ma tête elle sera dans le même état que moi... Elle me disait toujours qu'elle se sentait bien avec moi mais plus sur la fin ... Parce que j'étais devenue un autre, plus aussi souriant et bien sur la rupture, parce que finalement ces copines étaient plus intéressante parce qu'elle avait toujours le sourire et déliraient avec elle... Pas de mauvaises pensés... :D
Tout ce qui arrive est normal et finalement je crois que je devais passer par la parce que je changeais en quelqu'un que je n'étais pas ! Il le fallait, il me fallait une grosse claque dans la figure et ça a marché. C'est grâce à elle et même si je ne reviens pas avec elle, elle m'aura ouvert les yeux, indirectement et je ne serais que mieux...
Mais ce qui me fait peur c'est qu'elle... Elle tombe... Elle avait arrêté de fumer, elle refume à outrance depuis qu'on est plus ensemble... Sachant qu'elle a des problèmes de cotes ! et la moindre toue lui tue les cotes...
Elle se fait du mal, toute seule, n'a plus confiance... Elle a perdu ce que je lui avait donnée, elle me la fait comprendre par un message... Elle m'a dit que c'était passager ! Mais non ça ne le sera pas... Je m'inquiétais pour elle et personne d'autre ne le faisait ( elle me la dit) et c'est repartis ! personne ne lui dira arrête de fumer ça te tueras si tu continue... Tout le monde est laxiste vis a vis d'elle !
C'est pour ça je veux la reconquérir et lui démontré que c'est une personne importante !
Je serais son soleil ! je suis redevenu comme avant ! et je l'aiderais a nouveau lui prouverais tout ce qu'elle est...
Merci beaucoup groupie ! ton vécu me renforce dans mes idées ! et ça fait un bien fou ! J'ai vraiment d'avoir des nouvelles de ton histoire !
Tu es un bon, et ta copine se rendra compte de son erreur ! pas beaucoup de gens sont comme toi... a annalyser pour le bien des gens...
Hello jasper et groupie,

désolé je m'incruste dans votre post, mais vous avez l'air d'avoir énormément de stratégies dans votre sac en ce qui concerne les RDV avec l'ex, et comme vous êtes des mecs, j'aurais bien besoin de vos conseils, car moi je revois mon ex, samedi dans la journée et peut être également vendredi soir, car je serais de passage (pas innocement du tout en fait) dans sa ville. Vendredi soir il ne m'a pas encore dit oui pour aller dinner ensemble, mais c'est sur samedi dans la jounrée on se voit, car il me fait visiter cette fameuse ville qu'on a jamais eu le temps de faire quand on était ensemble.
Comme pour Groupie, il m'a quitté en disant qu'il n'était plus amoureux comme au début, donc mon but est donc de le re-séduire, rallumer la flamme (tout un programme) !
Mais moi sacahnt que c'est loin je n'aurais pas l'opportunité de multiplier les rdv... donc en gros auriez vous des conseils ??
Vous qui êtes si amoureux de vos dulcinées, qu'est ce qui vous fait craquer ??
et du cout, sex or not sex ??

merci beaucoup
nyf a écrit :Hello jasper et groupie,

désolé je m'incruste dans votre post, mais vous avez l'air d'avoir énormément de stratégies dans votre sac en ce qui concerne les RDV avec l'ex, et comme vous êtes des mecs, j'aurais bien besoin de vos conseils, car moi je revois mon ex, samedi dans la journée et peut être également vendredi soir, car je serais de passage (pas innocement du tout en fait) dans sa ville. Vendredi soir il ne m'a pas encore dit oui pour aller dinner ensemble, mais c'est sur samedi dans la jounrée on se voit, car il me fait visiter cette fameuse ville qu'on a jamais eu le temps de faire quand on était ensemble.
Comme pour Groupie, il m'a quitté en disant qu'il n'était plus amoureux comme au début, donc mon but est donc de le re-séduire, rallumer la flamme (tout un programme) !
Mais moi sacahnt que c'est loin je n'aurais pas l'opportunité de multiplier les rdv... donc en gros auriez vous des conseils ??
Vous qui êtes si amoureux de vos dulcinées, qu'est ce qui vous fait craquer ??
et du cout, sex or not sex ??

merci beaucoup
Hey ne sois pas désolé ...
Alors moi ce que je te conseillerais c'est de t'habiller d'une façon "Ouaah ! Tu es très belle ce soir"
Je ne connais pas ton style... Mais habille toi comme une belle femme sur d'elle... Sois sur de toi ! Naturel, sexuelle (permet moi de dire ça) et surtout franche et montre lui au combien tout va bien... Par contre n'en fait pas trop non plus, il ne faut surtout pas surjouer parce que la, je penses qu'il se dira...
"Mais bien sur..."
Surtout pas d'allusion à la rupture ! pas de mauvais souvenirs où lui dire... "
Pff ce que tu m'as fait j'ai encore de la rancœur..."
Parce que ça lui prouvera tout simplement que tu n'as pas tourné la page...
Sois positive ! et conseil qui revient fréquemment ! MANGE DU CHOCOLAT !!! c'est un booster de bonheur ! (Il conseille 70% de cacao)
Je suis dans le même cas que toi pour les kilomètres... Je ne pourrais pas multiplier les rendez-vous non plus. Mais c'est à toi de lui faire un effet monstre ! pour qu'il ne soit pas prêt de t'oublier !
Parle lui de tes expériences, fait des allusions mais ne sois pas direct, il faut qu'il se fasse ses films !
Tu vois un autre garçon ? qu'est ce qui se passe ?! Elle a l'aire tellement bien...
Mais pas trop !!!!! ne joue pas à être trop la fille qui à tourné la page... Soit mystérieuse et taquine ! ... Soit coquine sans trop en faire...
Voilà !!!!
:D
Merci beaucoup pour tes conseils Jasper !

ça a l'air si simple comme ça :) mais je pense que vais passer ma soirée le nez dans ma penderie !!
pour ce qui est du chocolat, j'adore ce conseil !!!!! finalement ca peut etre sympa une reconquete, si ça finit bien...
mais même si je me la joue "cool", il n'est peut etre pas conseillé de lui dire que j'ai couché avec un mec une fois ?? :oops: j'ai peur qu'il me pose la question et qu'a ce moment je ne sache pas quoi faire, on dit toujours qu'il ya certaine vérité à ne pas dire, même si c'est lui qui m'a quitté, et que c'est arrivé presque 4 mois après la rupture.

Sinon effectivement, j'avais déjà bien en tête de ne pas reparler de la rupture et de rester sympa sur le sujet si jamais lui en reparle.
Et si jamais, il vient le vendredi soir, que ca se passe bien, qu'il commence à en vouloir un peu plus, est ce qu'il faut le laisser sur sa faim en se contentant d'un baiser, ou au contraire frenchir le pas pour refaire renaitre la complicité comme ça ?
nyf a écrit :Merci beaucoup pour tes conseils Jasper !

ça a l'air si simple comme ça :) mais je pense que vais passer ma soirée le nez dans ma penderie !!
pour ce qui est du chocolat, j'adore ce conseil !!!!! finalement ca peut etre sympa une reconquete, si ça finit bien...
mais même si je me la joue "cool", il n'est peut etre pas conseillé de lui dire que j'ai couché avec un mec une fois ?? :oops: j'ai peur qu'il me pose la question et qu'a ce moment je ne sache pas quoi faire, on dit toujours qu'il ya certaine vérité à ne pas dire, même si c'est lui qui m'a quitté, et que c'est arrivé presque 4 mois après la rupture.

Sinon effectivement, j'avais déjà bien en tête de ne pas reparler de la rupture et de rester sympa sur le sujet si jamais lui en reparle.
Et si jamais, il vient le vendredi soir, que ca se passe bien, qu'il commence à en vouloir un peu plus, est ce qu'il faut le laisser sur sa faim en se contentant d'un baiser, ou au contraire frenchir le pas pour refaire renaitre la complicité comme ça ?
Alors pour l'histoire de coucher avec quelqu'un d'autre j'ai envie de te dire... Vous n'étiez plus ensemble ... et c'est lui qui à voulu cette situation... Si il te pose la question tu lui répond simplement que la vie a continuée sans lui et qu'il y a eu quelqu'un dans ta vie mais c'est le passé !!!!!!!!!!! Il faut bien le dire C'est du passé et vous n'étiez plus ensemble, il te posera pas la question tout de suite mais il faudra que tu sois franche...
Maintenant vous ne parlerez que du futur, le passé c'est passé ! et on ne vie pas dedans ! Toi aussi oublie tout ce qu'il ta fait subir, oublie ce qu'il a fait après toi pendant le laps de temps ou vous n'avez pas été ensemble, PAS DE JALOUSIE (si il y en a)
Pour le reste... Si il veut plus ! donne lui... Mais pas trop vite... Il faut qu'il comprenne aussi que tu es devenus indépendante... Joue un peu...
Si tu as les moyens achète toi des nouvelles fringues ! c'est les soldes... Sinon oui amuse toi a accordé de nouvelles choses... et à te rendre "Sexe" sans trop non plus...
merci beaucoup, cette question me turlupinais depuis un moment,
de toute façon maintenant je ne plus faire machine arrière se serait trop bête, je m'étais promis de me battre pour ce mec car il en vaut la peine, je l'aurais fait, si il ne veut plus du tout de moi et que ca ne lui fait rien de me revoir, je ne pourrais plus rien faire d'autres.

J'imagines tout mon scénario, et c'est la qu'a la fin du dinner il me fait la bise avec un "bye" et une bonne tape sur l'épaule...quel drame !! :)
oui c'est vrai que sur le coup je manque un peu de confiance, mais je crois que c'est dû au fait que ca approche très vite maintenant, depuis quelques mois, j'étais en SR avec quelques messages rares, et me voila en train d'organiser un rdv reconquête, alors le stress me fait manquer un peu de confiance...et surtout que je n'ai jamais fait ca pour aucun autre mec, quand c'était fini c'était fini, et meme si j'étais triste je ne tentais rien du tout.
C'est la première fois que je met autant d'énergie pour quelqu'un.

Mon manque de confiance vient aussi du fait, que tout ça est à mon initiative... mais comme tu dit il a accepté, je lui ai proposé tout ça par mail, il aurait pu ne pas me répondre ou bien inventer qu'il n'était pas libre ce week end là, et non le lendemain, il m'a lui même apelé pour en discuter.
Par contre pour vendredi soir, il n'y a toujours rien de sur, il a justement dit que d'aller dinner un soir avec moi au restaurant lui ferait peut etre bizarre, et qu'il avait peur de vouloir que quelque chose se passe. C'est bien qu'il n'est pas sur d'être completement indifférent.

En tout cas merci pour tes conseils
Coucou nyf! T'es la bienvenue!!!

Alors pour le diner, dis-lui non. C'est le genre de chose que l'on fait en couple, mais vous n'en êtes plus là. Il faut rester dans la situation où vous êtes.
La première fois que vous vous êtes vu, vous êtes allé direct au resto??? Non, ça aurait fait trop officiel, on voit si on se plait, les points communs, etc... le truc qui casse le charme et qui mène généralement à rien (en tout cas pour un premier rdv quel qu'il soit). ça fait vraiment genre, de toute façon on va se mettre ensemble, mais voyons d'abord ce qui nous rapproche. Y a plus de séduction, de charme, de désir, et donc de flamme!

Donc resto c'est non. 2ème ou 3ème pourquoi pas.
En gros faut avancer au rythme où vous êtes comme dit plus haut. Faut pas faire des choses comme si vous étiez déjà de nouveau ensemble, faut rester dans la réalité et amener petit à petit les choses au point où l'idée de vous faire un resto viendra naturellement, une envie commune. Puis aller l'un chez l'autre, puis passer une bonne soirée, puis le premier bisous, et les suivants...puis le sexe... etc
Mais surtout ne pas brûler les étapes, et avancer un pas à la fois. Sachant que vous ne vous verrez pas souvent, tu peux mettre un peu les bouchées doubles pour le séduire. Peu importe la vitesse à laquelle se font les étapes (ça peut prendre 1 mois comme une journée), l'important c'est de les respecter et faire en sorte de les franchir une à une en le séduisant de plus en plus.

Donc pour moi, voilà ce qu'il devrait en être du déroulement pour ranimer la flamme.
Mais pour se faire, il faut être séduisante et le séduire.

Pour moi, une femme séduisante est déjà une femme qui ose s'habiller comme ça lui plait avec des vêtements qui lui vont bien (pas trop exhibe non plus, mais un peu quand même, sexy quoi!). Le décolté est obligatoire ma chère! ça excite un homme, donc ça l'attire! Pas jusqu'au nombril hein. Si t'es habillé comme une "salope" (désolé), ça va le dégouter ou il va juste vouloir tirer son coup!
Et surtout, bien dans ta peau, une femme libérée (d'ailleurs c'est ce que tu es, une femme libre). Si t'as envie de chanter, tu le fais parce que tu te sens bien dans ta peau, tellement bien, tu oses être toi-même, et ça réchauffe le cœur de n'importe quel homme une femme comme ça, ça plait beaucoup!
Oui tu peux avoir couché avec d'autres hommes..ou pas! Peu importe, ça ne le regarde plus, et s'il te le demande, c'est ce que tu devras lui dire! Ni oui, ni non, juste "c'est déplacé comme question". Non mais, j'oserais jamais demander ça à une femme, ça ne me regarde pas sa vie sexuelle, pareil pour lui (pour que tu vois l'état d'esprit ;-))

Après, comment une femme séduit un homme, je ne sais pas. Je sais comment séduire une femme, c'est très intéressant à savoir et à pratiquer. Mais pour une femme, je ne connais pas les techniques. Pour ça, je te laisserais t'en remettre à une opinion plus experte!

J'espère que ça t'auras aidé! ;-)
Jasper a écrit :Et bien Groupie...
C'est ça que j'ai perdu !!! Et je l'ai retrouvé ! c'est ça que je n'étais plus avec ma copine, j'étais négatif donc forcément elle aussi... Oulalala... Les choses vont changer... Quand elle me verra clément, charmant, souriant et bien dans ma tête elle sera dans le même état que moi... Elle me disait toujours qu'elle se sentait bien avec moi mais plus sur la fin ... Parce que j'étais devenue un autre, plus aussi souriant et bien sur la rupture, parce que finalement ces copines étaient plus intéressante parce qu'elle avait toujours le sourire et déliraient avec elle... Pas de mauvaises pensés... :D
Tout ce qui arrive est normal et finalement je crois que je devais passer par la parce que je changeais en quelqu'un que je n'étais pas ! Il le fallait, il me fallait une grosse claque dans la figure et ça a marché. C'est grâce à elle et même si je ne reviens pas avec elle, elle m'aura ouvert les yeux, indirectement et je ne serais que mieux...
Mais ce qui me fait peur c'est qu'elle... Elle tombe... Elle avait arrêté de fumer, elle refume à outrance depuis qu'on est plus ensemble... Sachant qu'elle a des problèmes de cotes ! et la moindre toue lui tue les cotes...
Elle se fait du mal, toute seule, n'a plus confiance... Elle a perdu ce que je lui avait donnée, elle me la fait comprendre par un message... Elle m'a dit que c'était passager ! Mais non ça ne le sera pas... Je m'inquiétais pour elle et personne d'autre ne le faisait ( elle me la dit) et c'est repartis ! personne ne lui dira arrête de fumer ça te tueras si tu continue... Tout le monde est laxiste vis a vis d'elle !
C'est pour ça je veux la reconquérir et lui démontré que c'est une personne importante !
Je serais son soleil ! je suis redevenu comme avant ! et je l'aiderais a nouveau lui prouverais tout ce qu'elle est...
Merci beaucoup groupie ! ton vécu me renforce dans mes idées ! et ça fait un bien fou ! J'ai vraiment d'avoir des nouvelles de ton histoire !
Tu es un bon, et ta copine se rendra compte de son erreur ! pas beaucoup de gens sont comme toi... a annalyser pour le bien des gens...
Yep, exactement ça pour la bonne humeur!
Si elle se fait du mal, n'as plus confiance, c'est parce que l'homme dans sa vie qui la maintenait debout n'es plus là. Elle se laisse littéralement aller et perd complètement confiance en elle. Reste stable et elle se reposera à nouveau sur toi. Si elle déconne, fais le lui remarquer, aide la à se ressaisir, mais ne sois pas non plus le bon samaritain. Tu n'es pas responsable d'elle, elle est libre de faire ce qu'elle veut. Sur ce plan là, elle a juste perdu son pilier, donc elle tombe!
C'est bien de la soutenir, mais tu la soutiendra mille fois mieux si tu la mets face à ses responsabilités et que tu lui fais comprendre et ressentir qu'elle pourra se reposer sur toi en toute occasion (homme d'humeur stable et forte!). Comme la bonne humeur, elle se calera

Merci pour les compliments!!! :D
J'espère qu'elle s'en rendra compte!
Malheureusement j'ai pas une ex commune. Elle n'a pas été choyé toute son enfance et elle a un locus de contrôle interne. Très indépendante et égoïste, elle compte que sur elle-même. C'est pour ça que je me doute du "il a changé, ba c'est bien pour lui"
En même temps elle m'a dit un truc intéressant la dernière fois qu'on s'est vu. Elle m'a dit qu'elle avait besoin de faire la folle et qu'il lui fallait un mec pour la stabiliser. Je pense qu'elle est fatiguée de garder le contrôle, elle a clairement besoin de se reposer sur quelqu'un. Lui faire ressentir me permettra d'ouvrir la porte vers un avenir solide (si elle m'en laisse l'occasion). Mais ça ne suffira pas. Il faudra clairement que je la séduise à un moment ou un autre, que je fasse renaître la flamme en elle.
Oh putain, ça y est, j'y vois très très clair maintenant! C'est bon, je sais exactement ce que j'ai à faire désormais!!!
J'aurai plus qu'à venir relire quand j'aurais des doutes!!!

Trop cool, merci jasper :D
Coucou! Alors là si vos copines ne reviennent pas avec vous, je n'y comprends plus rien... Sinon je suis célibataire hein! :lol:

Donc je reviens 4 jours plus tard vous redemander des conseils si ça ne vous dérange pas..?

@Jasper : "Ton rôle de femme est de l'aimer à sa juste valeur" --> en pratique ça veut dire?
"Laisse le vivre sa vie" --> Mais c'est ce que je faisais déjà. Je ne me suis jamais immiscée dans sa vie. Il avait la sienne, j'avais la mienne.
Je ne l'ai jamais étouffé, j'ai aussi besoin de mon indépendance de toute façon. Par contre, c'est vrai que c'était assez dur de se voir parce qu'on habite pas dans la même ville. Mais bon on habite à peine à 30-40 minutes en voiture et il fait ses études dans ma ville. Mais bon évidemment moi je n'ai pas de voiture et avec les transports en commun je mets plus qu'une heure pour aller à son école.
D'ailleurs une fois, il m'avait dit qu'il était désolé qu'on ne se voyait pas assez. Il m'avait dit que d'une part on ne savait pas se voir souvent à cause de la distance et que d'autre part il avait plein de choses à faire. Et il avait rajouté, pcq je le lui avais demandé, que bien sûr il avait envie de me voir.
Il aurait pu me quitter à cause de cela en partie??

@Groubi : ça ne me rassure pas tes histoires de 2 mois.. si ça se trouve il fait comme toi. Il veut récupérer son ex et s'amuse entre temps.
Mais imagine, une fille avec qui t'es sorti 2 mois veut te revoir. Tu fais quoi??
Et petite question, tu m'expliques un peu comment tu fais pour trouver une fille tous les mois?? :D
"Fais sentir à ton homme que c'est un homme" --> on fait comment? :oops:

Et alors j'ai lu, vite fait pas encore dans les détails, le livre de John Alexander. Je crois que ça va m'aider à avoir confiance en moi, ça c'est sûr. Mais à récupérer mon ex, je ne sais pas trop. Je ne lui ai pas envoyé de lettre. Et comme on est resté peu de temps ensemble, je trouve ça un peu bête de le faire.
Par contre, je me suis dit que je pouvais p-e lui envoyer un mail? En lui expliquant que j'accepte cette rupture, que je me sens mieux depuis celle-ci car à la fin je n'étais pas très bien vu qu'il me donnait très peu de ses nouvelles. Que de toute façon c'est la vie et que c'est très bien comme ça. Que comme on s'est quitté en bons termes, on pourrait garder le contact. En spécifiant un contact amical bien sûr car c'est ce que nous voulons tous les 2 je crois. Bref lui faire comprendre que je veux être son amie et rien de plus.
C'est con mais j'ai déjà écrit ce mail. Même si je ne le lui envoie pas au moins j'ai mis ce que je pensais par écrit (enfin je ne pense pas que c'est la vie. La vie c'est qu'il retombera dans mes bras :D C'est beau de rêver!)
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci ;)
Hey coucou jadou. Désolé de pas t'avoir répondu avant!
Si jamais ça marche pas de nos côtés, on peut t'appeler?? 8-)
Au moins on se remontera le moral mutuellement ;-)

Si elle veut me revoir alors qu'elle n'a pas su m'apporter ce que je cherchais, je prendrais quand même le temps de la revoir. D'ailleurs je dois en revoir une bientôt, mais je suis pas extrêmement chaud car je sais qu'elle va pas bien et que lorsque j'étais attiré par elle, elle avait toujours la patate. En même temps c'est de ma faute si elle va pas bien, malgré tout ça ne me donne pas très envie de la voir.
Euuh trouver une fille tous les mois?? Facile! Ce sont elles qui me trouve :D En fait je cherche pas vraiment, ça se fait tout seul. Je leur propose d'aller boire un verre, comme ça, histoire de discuter, sortir, se changer les idées. Je propose ça aux femmes que j'estime mériter cette attention car elles ont l'air d'avoir de la valeur comparée aux autres greluches que l'on trouve peu trouver. Et généralement on se revoit au moins une deuxième fois, et soit on sort ensemble, soit on couche, ça dépend.
Mais bref, en général je me contente de passer un bon moment avec elle et ça leur fait tellement de bien qu'elle en veulent plus et que ça fini souvent au lit. Je ne drague pas, je ne mets pas la pression, par contre je séduis un peu (pour moi, séduire = se rendre attirant), mais sans plus. Et je pense que c'est tout cet univers léger en ma compagnie qui m'amène à rencontrer et coucher facilement avec plusieurs femmes de façon répété. Là actuellement je peux coucher avec 4 femmes différentes dans la même journée si je le désire (mais c'est pas mon truc).
Mon problème, c'est que je me sens incapable d'être comme ça avec mon ex afin de la reconquérir!

Pour qu'un homme se sente homme, il faut mettre en avant ce qui fait de lui un homme. La protection, la virilité, la force (physique et mentale).
Tu peux dire des trucs du genre "D'habitude, quand je me balade dans la rue, je suis sur la défensive, mais avec toi je me pose même pas la question, je me sens bien/protégée". S'il fait quelque chose qui nécessite de la force, tu peux bêtement le complimenter dessus "Woaw, comment t'as fait pour soulever ça???". C'est niais mais ça marche, il va immédiatement focaliser sur lui et sa force et se sentir fort, et cela grâce à toi ;-)
Ou encore, s'il fait preuve de maturité en te parlant de quelque chose ou de stabilité face à un problème rencontré, tu peux dire "Ba dis donc, t'as bien géré ça! Tout le monde ne peut pas en faire autant face à ce genre de choses et beaucoup aurait craqué!".
En fonction de la situation, tu vois ce que tu peux dire, et surtout de façon naturelle. Pour ce faire, imagine que t'es vraiment fascinée par ça, genre c'est un dieu d'avoir fait ça! ;-)

Pour le mail, je sais que ça fait du bien d'écrire ce genre de choses. J'ai déjà fait ma lettre d'adieu à mon ex, ça m'a soulagé de l'écrire mais ça n'a rien réglé au final.
Faut rester positif. Et pour toi, faut que tu lui fasse clairement comprendre que ça va, que t'es d'accord avec sa décision de rompre et que tu vas bien, ça me parait essentiel. Après je connais pas la lettre version femme, donc je peux pas t'en dire plus.
La vie, on sait pas ce qu'elle nous réserve, personne ne peut prédire ce qui arrivera exactement, par contre on peut largement influencer cela en fonction de nos actes actuels et si on fait ce qu'il faut. Mais faut garder à l'esprit qu'une part restera définitivement hors de notre contrôle.

Voilà tout ce que je peux te dire ;-)

Si t'as moyen de me conseiller aussi sur mon topic, je suis toujours preneur d'avis si t'en as un! ;-)
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 15016.html
Merci pour ta réponse.

Ok ok on s'appelle au cas où nos exs ne se rendent pas compte à quel point on est merveilleux :P

Hé ben, y en a qui s'ennuie pas à ce que je vois. C'est dans quelle ville où les gens viennent à toi? Parce que je connais pas trop ça chez moi! lol

Ok ben je vais suivre tes conseils alors. Je vais lui envoyer le message mardi prochain. Je te le montrerai avant de l'envoyer, histoire d'avoir un avis. Mais c'est déjà positif si tu dis que tu veux bien revoir tes conquêtes de qq semaines. :D

Et je vais lire ton topic pour voir si je pourrais te donner quelques conseils aussi! ;)
Désolé pour l'attente de la réponse... Je n'étais pas chez moi !!! ...

Quand je te dis qu'il faut l'aimer à sa juste valeur, c'est simplement lui montré au combien tu l'aimes mais pas trop souvent et sans trop en faire... Il appréciera d'avantage je penses ! Il faut être romantique juste ce qu'il faut et ne pas être lourde avec des "Je t'aime" tout les 4 matins... Sois naturel et montre lui que tu l'aimes sans trop en faire voilà !
Pas trop de jalousie non plus... Enfin c'est toujours un peu bon mais il ne faut jamais en abusé ! Un homme aime séduire et ça veut pas dire qu'il te trompera ! Si il a tout avec toi il ne cherchera rien de plus sois en certaine !
Pour le laisse le vivre sa vie... Et bien tu es parfaites alors je n'ai rien à dire, tu agis comme il le faut ! Mais il ne faut pas trop être indépendante... Parce qu'un homme aime aider sa dulcinée et surtout il détesterais se sentir inutile face à tes problèmes ! Les hommes on besoin de se sentir protecteur de leur copine...
Par rapport à la distance... Je ne penses pas du tout que c'est à cause de ça qu'il est partie... Le problème doit être plus profond que ça... On ne quitte pas une personne que l'on aime sous prétexte qu'elle est loin.
Voilà j'espère que ça peut t'aider...
Oui merci Jasper! ;)

Je crois que je suis peut-être trop indépendante en fait. C'est peut-être ça qui les fait fuir.
Groubi me dit qu'il faut que je fasse sentir à un homme que c'est un homme en lui disant par exemple "D'habitude, quand je me balade dans la rue, je suis sur la défensive, mais avec toi je me pose même pas la question, je me sens bien/protégée".
Alors que moi pas du tout. J'habite à Bruxelles du côté des quartiers mal fréquentés et franchement je suis déjà rentrée souvent chez moi à minuit en métro alors qu'il n'y avait que des racailles. Et ça ne me fait pas vraiment peur, je vais me pas me plaindre comme la plupart de mes amies qui ne veulent surtout pas rentrer chez elle à 21h alors qu'elles habitent dans les quartiers chics. Je suis habituée à ça.
Et puis je me montre forte aussi alors qu'en réalité je suis super sensible. Mais ça, si je ne le montre pas, le mec ne peut pas le savoir.
Donc je vais travailler là-dessus. Merci de m'avoir fait comprendre ça! ;)
arf c'est sûr que sur ce plan ça aide pas.
Tu peux tout simplement être plus féminine (physiquement et mentalement). Plus tu seras féminine, et bêtement, plus il sentira le besoin de te protéger et se sentira protecteur avec toi.
Y d'autres moyens de lui faire se sentir un homme. Quand il fiat une action typique masculine, genre monter un meuble ou réparer une voiture ou soulever un truc lourd, tu l'admires légèrement ;-) Pas de "Waooouuuuuw t'es le mec le plus fort de la terre" ça fait trop niaise :D Mais plutôt "je te savais pas aussi doué...quel homme!" Avec un petit sourire et un ton légèrement moqueur, mortel! ;-)
Hé j'ai pas dit que j'étais pas féminine!
Je suis féminine, une vraie fille! :p Mais à force d'avoir toujours été toute seule, je me suis endurcie ça c'est clair.
Merci pour les conseils pour faire croire à un homme qu'il est fort! :mrgreen:

J'ai déjà écrit ce que je voudrais lui envoyer. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez quand vous avez le temps? Mais je vous l'envoie par MP, je préfère.
Ah je découvre ce topic, j'aime bien vous lire , enfin des arguments de mecs!

Ouais chu une fille et je veux pas récupérer mon ex mais j'aimerais en apprendre sur vos réactions ...

Comment vous pouvez dire des je t'aime , des déclarations de ouf , faire tout pr une nana , pour la lacher trés vite par un SR , trés lachement...

Je précise que ct un amour d'enfance, on a repris ça à mon retour de l'étranger et sous son envie...

Et j'ai vraiment l'impression qu'il a juste voulu baiser puis son fantasme réalisé , il a fuit ...

Je précise aussi que nous nous connaissons depuis 22 ans et que nos familles sont amies .. Enfin plus de contact entre nos parents puisque ses parents font aussi un SR à mes parents MDR

Je dis aussi que mon ex est à la base un courreur et qu'il m'a dit à 5 ans " je t'aime mais tu es trop stricte avec toi je peux pas avoir plusieurs amoureuse" mais qu'il a vécu que des histoires longues mais ou il trompait bcp.. il SAIT qu'avec moi ça passera pas ça et je pense qu'il a préféré fuir avant de déjà me tromper....

Enfin, bref, je m'en tappe de lui maintenant mais ça me fait un peu flipper ce genre de réactions qd meme..

Alors des explications les mecs ?
FrenchBrunette a écrit :Ah je découvre ce topic, j'aime bien vous lire , enfin des arguments de mecs!

Ouais chu une fille et je veux pas récupérer mon ex mais j'aimerais en apprendre sur vos réactions ...

Comment vous pouvez dire des je t'aime , des déclarations de ouf , faire tout pr une nana , pour la lacher trés vite par un SR , trés lachement...

Je précise que ct un amour d'enfance, on a repris ça à mon retour de l'étranger et sous son envie...

Et j'ai vraiment l'impression qu'il a juste voulu baiser puis son fantasme réalisé , il a fuit ...

Je précise aussi que nous nous connaissons depuis 22 ans et que nos familles sont amies .. Enfin plus de contact entre nos parents puisque ses parents font aussi un SR à mes parents MDR

Je dis aussi que mon ex est à la base un courreur et qu'il m'a dit à 5 ans " je t'aime mais tu es trop stricte avec toi je peux pas avoir plusieurs amoureuse" mais qu'il a vécu que des histoires longues mais ou il trompait bcp.. il SAIT qu'avec moi ça passera pas ça et je pense qu'il a préféré fuir avant de déjà me tromper....

Enfin, bref, je m'en tappe de lui maintenant mais ça me fait un peu flipper ce genre de réactions qd meme..

Alors des explications les mecs ?
Hello FrenchBrunette...
Et bien, et bien... Je ne me sens même pas concerné par ton "Vous les mecs"... Personnellement j'ai du mal à dire "Je t'aime" et quand je le dis c'est sincère. Je suis désolé pour toi que tu sois tombée sur une personne comme ça... Mais il faut arrêter avec tes généralités. "Ton" homme en question n'est pas "nous"... Il y aussi pas mal de salopes de votre cotés ? non ? et est ce que tu as vu dans ce topic "Oh les filles c'est toutes des salopes..."
Alors arrêtons ce genre de propos... Je sais que dans les forums on dit ce qu'on veut mais alors si ton opinion est déjà toute faite pourquoi nous poser cette question ? Tu cherches finalement quoi comme réponse ?

Je n'ai rien à dire par rapport à ta situation, vu que je ne sais personnellement pas comment un mec comme celui que tu connais pense... Voilà... Désolé pour toute cette haine que tu as a cause de lui. Mais un jour tu trouveras un homme bon. Enfin je l'espère pour toi... Mais tant que tu te feras une image comme ça ni compte même pas.
Mais ou tu vois que je généralise ? :shock:
Ouais ok, c mon style d'écriture, mon humour qd on me connait pas, passe pas lol Le vous les mecs, ct un peu ironique et de l'humour :lol:

Je suis trés zen, et je sais que mon ex a un truc spé pr moi, ça c'est indéniable, et ceci depuis qu'on est petit..
Donc je pense pas qu'il a menti ds ses " je t'aime" mais je me demande juste le pourquoi des largages avec SR aprés avoir dit tout ça...

C pas le premier qui largue en SR et bon je voulais comprendre pourquoi mais je sais la réponse = lacheté , et peur de s'en prendre plein la tronche lol et surtout = facilité.

Mais , non, je pense pas que tous les mecs sont des connards, loin de là , et bien entendu qu'il y a des salopes et connasses aussi.
Le monde n'est pas noir et blanc, y a de toutes les couleurs et nuances possibles..

Enfin, bref, j'ai pas voulu apparaitre comme ça..

Mais bon, Never mind hein !

Bonne continuation pr ta reconquete, c bien parti !