Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lonewolf
Salut a toutes et a tous
Donc voila mon histoire (ca risque d’être long comme pour beaucoup).
Alors, nous étions ensemble depuis 4 ans avec des hauts et des bas (elle est très jalouse et possessive). Elle a toujours considérer les filles de mon entourage comme des ennemies a tord ou a raison. Mon meilleur amis et sa femme nous connaissons depuis presque 10 ans et somme très complice et amis. Malgré ca elle a eu du mal à s’intégrer. A force de crier au loup ce qui est devais arriver et arriver (la c’est la partie ou on va me jeter des pierres et je le reconnais), je l’ai trompé avec la femme de mon meilleur amis.ca n’a pas durer longtemps mais ca à causer pas mal de dégâts. Ca c’est passer y a 2 ans. Apres on a tenté de continuer car elle avait des soupçons mais je ne lui avais rien dit. Elle l’a découvert en juin dernier (les archive MSN) et a donc voulue en avoir le cœur net. J’ai avoué la grosse douleur, on relativise et me dit de prendre mes responsabilités de tout dire à mon ami.
Apres ca on se rencontre tout les 4 et là c’est la débâcle. Ca parle de façon tres vive mais moi dans un état second je bronche plus, bref la merde. S’en suis les vacances ou je pars de mon coté et elle reste du sien (pour note on n’a pas passé de vacance ensemble en 4 ans, oui 2eme rafle de pierres s’il vous plait) et lorsque je rentre avant de repartir voir ma famille elle espère que je reste au près d’elle afin de remettre le bateau a l’eau mais ayant des obligations je me dois de partir et la c’est le dépôt de bilan. Lors de ces 2 semaines elle me dit quelle en peu plus veux partir, donc je remonte en urgence et là on parle on se dit qu’on va y arriver ca va aller a mon retour.

Je rentre mais le mois de septembre n’est que le début de la fin, elle me dit qu’en me voyant y avait comme quelque chose de cassé. Pourtant on partage encore des moments intenses et savoureux. Je fais des efforts, je suis plus présent (je pratique moins le sport et l’attend a la maison en lui préparant à manger car elle travail tôt et fini tres tard). Elle me dit qu’elle en peut plus tout et pourris et baser sur le mensonge (alors que nos discussion avaient aboutit sur que ca nous renforceraient car nous voulions vraiment nous en sortir ensemble) elle veut déménager pour se rapprocher de son travail et aussi payer moins cher le loyer. Puis tout s’accélère et on s’envoi des sms, elle veut faire un break voir si on ne peut pas vivre séparer l’un de l’autre, sortir plus etc.Ca dérape car je ne comprends pas le break, pour moi ca veut dire rupture et la elle dit ok. Donc, elle décide de ne plus rentrer et le week end d’après elle profite de mon absence pour récupérer ses affaires et rentrer chez ses parents. On rend l’appart et moi, je me retrouve chez les miens. Depuis j’ai commis des interdits ( tel, lettre, mails, rester en contact avec sa mère avec qui je m’entend bien et fait l’intermédiaire.)
Depuis elle de me parle plus du tout, elle fait un SR et moi depuis un mois je ne communique qu’avec sa mère. Ma mère aussi l’a vue (sa mère). Elles ont parlé et pense que ca s’arrangera car elle a encore des sentiments pour moi. Mais depuis rien. Je décide donc de faire comme la méthode de ce site faire un SR.
J’ai quand même tenté un mail avec un poème et une petite carte pour fêter notre anniv de rencontre.
Voila je sais c’est long et compliquer, mais faut savoir qu’on étaient très lier et complémentaires. On partageait tout. On avaient vraiment les mêmes centres d’intérêt. Je sais à présent que c’est la femme de ma vie et que je ferais tout pour elle. Malheureusement c’est souvent quand on perd ce qui nous est cher qu’on remarque combien on l’aimait.

En gros voila.

N’hésitez pas pour de plus amples détail car je veux ne pas trop charger le post.

Merci et a bientôt à vous lire.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nath84
Bonsoir,

Je viens de lire ton message... bon ok on peut te jeter la pierre.... qui ne dit pas que tu ne recommencera pas un jour.... c'est peut etre de ça dont elle a peur.

Moi aussi j'ai merdé, mais cen'est que virtuellement puisque je n'ai fait que discuter sur internet avec un homme sans échanger tel ou rendez vous... aujourd'hui il me dit aussi qu'il a toujours des sentiments pour moi mais qu'il doit réfléchir à la situation.... en plus j'ai un bébé de 14 mois donc ce n'est pas facile tous les jours....

Ben essaie de la laisser réfléchir.... Moi je l'ai revu mon chéri et il m'a trouvé super mignonne donc .... l'absence a créé l'envie maintenant il faut que le temps fasse son travail (positif!!!!)

Je te souhaite bon courage
BY tibou86
rien a ajouter nath a tout dit !!!
Au moins pour vous il y a toujours des sentiments !!! parce que moi c'est sa flamme qui s'est eteinte :cry: :cry: :cry: Donc pour rallumer la flamme moi je fais comment heinnn, en + je crois pas que l'on peut rallumer une flamme :?: :?:

Essayez de positiver, la flamme est toujours presente pour vos ex, un SR pour leur montré que vous etes indispensable et surtout il faut leur redonner de la confiance (et je crois que c'est là que le match est dur dans votre cas) mais il faut y croire ... l'espoir fait vivre (mon meilleur dictons)
BY sofiane
tu vois sa me rapel moi sa,sauf k moi je l ai pas trompé sauf k je revoyais mon ex en toute amitié sans plus mais je mentais a ma copine alors elle ma quittait ,elle me dit plus confiance,laisse faire les choses et sa va s arranger je pense,moi elle est pas tjs revenu mais on ce voit qd on ce voit la on rigole,fai la meme chose pour le moment va boire1verre et surtout ne lui parle pas k tu veux retourner avc elle,fais lui montrer k tu vas bien,bonne chance qd meme
BY lonewolf
Merci a vous tous de votre soutient ça fait du bien.
Par contre j'ai peur qu'elle se mette à voir ailleurs et ça c'est probable car en me baladant sur le site des pote d'avant elle a changer son statut en célibataire et a recontacter un ancien pote pour pouvoir le rencontrer et comme elle dit de plus faire de fixation sur certaines choses de son passer....
Sa mère dit qu'elle a toujours des sentiments pour moi mais après déjà un mois je commence a en douter (normale je voit souvent tout en noir) et donc me fait peut être des films (sûrement).
je veut bien croire au père noel d'ici la qui sait il m'apportera peut être un beau cadeaux que je chérirait pour toujours.chaque jours sera une fête et je lui prouverait mon amour et qu'elle puisse avoir confiance en moi.
BY Sop
Personnellement, je te conseillerais aussi de ne plus la contacter et de la laisser vivre. Elle aura peut être une envie d'aller voir ailleurs, elle le fera peut être mais si ses sentiments pour toi sont vraiment fort, elle reviendra mais laisse lui le temps, en plus ça prouve que tu as confiance en elle quelque part. Par contre je te conseillerais aussi de ne rien faire avec personne de ton coté avant de tenté la reconquête...tu lui prouveras qu'il n'y a qu'elle comme ça. Mais ne te transforme pas en moine non plus!
BY tibou86
a oui Sop a raison c'est aussi une idée que de ton coté (pour le moment) tu n'aille pas voir ailleurs, cela lui montrera que tu tient a elle, et que tu n'ai pas un "mec a femme"
BY ciceron
J'ignore si ça t'aidera mais on a tous fait des conneries au moment d'une rupture. En fait, on a fait ce qu'il ne fallait pas pour la récupérer car.....C'est normal!

Après, tout dépend du degré de conneries aussi. Certains vont plus loin que d'autres ou déconnes encore longtemps après. Par exemple avec ma première fiancée j'ai deconné pendant 3 mois (sic!) et mon ex pendant 2 semaines (avec l'expérience ca s'améliore).
Maisd d'autres ont bien fait pire que toi!

Après, j'ose espérer et je suis même certains, que l'ex pardonne après un temps de SR ces conneries et se pose la vraie question: ses sentiments
BY nath84
Je suis d'accord avec Ciceron... Pour récupérer l'ex on fait exactement tout le contraire de ce qu'il faut faire. Moi ça fait trois mois et je continue.... bon comme ça devient dramatique j'ai décidé d'arrêter et de me resaisir car ça ne sert à rien.... sauf que finalement il m'a avoué qu'il me trouvait plus jolie qu'avant et qu'il m'aimait toujours....

Alors courage et courage et encore courage.
BY lonewolf
merci a tous pour vos commentaire et votre aide.

Je voudrait vous faire part de ce que je vais tenter de faire pour les temps a venir.

Je vais donc tenter un SR jusque au fete a peu pres(vu que elle ne ma pas du tout recontacter et je ne peut pas lui parler, juste en contact avec sa mere qui me dit de la laisser elle ferait l'intermediaire).

De plus comme nos meres se voient pour en parler je vais essayer de faire passer l'idée que je vais mieux, que je sort en restant évasif tout en soutirant des infos de son coté a savoir si elle m'aime encore et si y a une possibilités dans un avenir plus ou moins proche et surtout si elle a commencer a chercher ailleurs ou à dragué?

Tout ca par l'intermediare de ma mere avec sa mere car moi je me fait oublier autant pour mon ex que pour sa mere. SR total pour moi.

Vous en penser quoi? que devrait je faire sinon? Car si elle et en SR et moi aussi, je sait pas trop comment faire pour essayer quelque chose....

Je vous ecoute

merci d'avance
BY lonewolf
alors pas d'idées sur ce que je vais faire?
BY Goodluck
Salut Lonewolf,

je comprends que tu veuilles vraiment reconquérir celle qui te semble indispensable à ta vie. Nous sommes beaucoup dans le même cas. Moi aussi je m'entendais bien avec ma "belle-mère" qui m'adorait et j'ai aussi imaginé qu'elle puisse m'aider en jouant l'intermédiaire. Mais je me suis ravisé. Dans un couple, nous sommes deux. Et même lorsque l'on se sépare, ceci ne regarde que les deux, à mon sens, et pas les parents. En la faisant jouer l'intermédiaire, sa fille ne risquerait-elle pas de le prendre comme une pression ou trahison maternelle alors qu'en fin de compte, sa décision lui appartient. Idem lorsque la mienne a cru bon de me proposer d'aider en contactant mon ex pour lui dire dans quel état j'étais dans les semaines suivant la rupture, je lui vite dit qu'elle ferait pis que mieux.

L'avantage du SR est de laisser retomber les émotions à chaud. Pour ensuite, selon mon expérience, avoir une discussion entre personnes réfléchies sur la rupture.

Courage
BY lonewolf
oui je voit ce que tu veux dire mais en faite c'est surtout nos deux mere qui se voient et se parlent. Apres moi j'essais de faire passer des message (car faut pas etre stupide chacune fait un rapoort a leurs enfants) et donc j'essais de faire passer que je vais bien que je sorts bref que ca va en etant evasif pour susiter l'interrogation et puis aussi essayer de mon coter de grapiller des infos et surtout comment elle se sent ce qu'elle pense et surtout la question de : m'aime t elle encore et si oui a quoi pense t elle?? Ou bien sorte elle ,voit elle des gens , des mec (GRRRRRRRR) etc.

voila, juste histoire de fixer un peut des choses dans ce grand moment de doute et trouble
BY Spirit
Sans vouloir jeter la pierre dont tu parles... pour en être arrivé à tromper ta femme avec celle de ton meilleur ami, ne faudrait-il pas, plutôt que de te focaliser sur une hypothétique reconquête, te pencher avec le plus grand sérieux sur les raisons qui ont pu te pousser à commettre un acte aussi destructeur ? N'est-elle pas seulement attirante maintenant qu'elle t'échappe ? Pourrais-tu pardonner et avoir confiance à nouveau si tu te mettais à sa place ?

Je ne connais rien de plus que ce que tu racontes, alors je vais peut-être paraître dur, mais même si ta présence ici semble un premier pas vers un mieux (c'est bien de vouloir évoluer personnellement), je ne vois pas les ferments de quelque chose de viable là dedans.
BY lonewolf
Spirit a écrit :Sans vouloir jeter la pierre dont tu parles... pour en être arrivé à tromper ta femme avec celle de ton meilleur ami, ne faudrait-il pas, plutôt que de te focaliser sur une hypothétique reconquête, te pencher avec le plus grand sérieux sur les raisons qui ont pu te pousser à commettre un acte aussi destructeur ? N'est-elle pas seulement attirante maintenant qu'elle t'échappe ? Pourrais-tu pardonner et avoir confiance à nouveau si tu te mettais à sa place ?

Je ne connais rien de plus que ce que tu racontes, alors je vais peut-être paraître dur, mais même si ta présence ici semble un premier pas vers un mieux (c'est bien de vouloir évoluer personnellement), je ne vois pas les ferments de quelque chose de viable là dedans.
merci de ta franchise. Je veux te dire que quand c'est arriver (y a 2 ans) on vivait pas encore ensemble et je passait une periode de trouble (perte de mon pere) et la femme de mon pote avait des prob de son coté car elle se sentai délaisser donc elle a su me reconforter et me faire du rentre dedans. Je ne me considere pas en victime mais avec le recule elle en a bien profitée pour arriver a ses fins. Je peut te dire que maintenant je la hais de toutes les fibres de mon corps a cause d'elle j'ai perdu la femme de ma vie, ma dignité et mon amour propre. Pour moi mon ex est tout et pas parce que maintenant elle est partie qu'elle a plus attirante. Je l'ai toujours cherie et aimé, meme avec mes erreure (qui n'en fait pas) mais mon amour est sincere. J'ai beaucoup travailler sur moi durant cette rupture (1moi1/2) et je peut dire que j'ai evoluer en beaucoup mieux plus mature, plus fort et plus adulte. Si je veux la reconquérir c'est pour l'aimer et lui offrir tout le bonheur qu'elle merite et vivre heureux.

Oui a sa place moi aussi j'aurai aussi du mal a faire confiance et a pardonné (ca mere m'a pourtant dit qu'elle avait pardonné) mais je lui demande qu'une seul chance de faire mes preuve et lui redonné confiance en moi.

voila
BY Kiwee
Bonsoir!!!
Je viens de lire le premier msg que tu as écrit!!
j'ai vécu à peu près une situation semblable sauf que j'étais la fille "trompée" et mon ex le mec a qui jeté la pierre!!
mais il est vrai que comme il m'a dit ce n'était pas une tromperie car nous nous étions séparés pour la énième fois et ca n'allait pas fort, il voulait vraiment arrêter!!!
bref tt ca pr dire que j'ai fini par comprendre qu'à force de lui rabacher que j'avais peur qu'il trouve quu'un et peur qu'il fasse des bétises et à force d'être jalouse et possessive c'est ca qui l'a poussé à faire ce dont quoi je l'accusais à tort...
je ne dis pas qu'il a eu raison, mais nous étions séparés donc je n'avais pas grand chose à dire la-dessus, surtt que cette fille ne représentait rien à ses yeux c'était un peu par dépit qu'il a fait ca!!!

tout ca pr dire, qu'il y a peut-être une chance qu'elle comprenne qu'à force de t'accuser à tort c'est normal que tu ai craqué, malheureusement il y aurait peut être eu moins de conséquences si cette fille avait été une inconnue, mais l'important est d'expliquer les raison de tes actes, ne pas montrer que tu assumes parfaitement ce que tu as fait, dis lui bien que tu n'aurait jamais eu cette idée là normalment!! enfin il ne faut pas non remettre tt sur son dos, c'est compliqué comme situation mais au final moi j'ai fini par comprendre que jamais cela ne serait arrivé si je ne passais pas mon temps à douter de mon copain tt le temps pr rien (enfin mon ex maintenant :? )
BY lonewolf
Kiwee a écrit :Bonsoir!!!
Je viens de lire le premier msg que tu as écrit!!
j'ai vécu à peu près une situation semblable sauf que j'étais la fille "trompée" et mon ex le mec a qui jeté la pierre!!
mais il est vrai que comme il m'a dit ce n'était pas une tromperie car nous nous étions séparés pour la énième fois et ca n'allait pas fort, il voulait vraiment arrêter!!!
bref tt ca pr dire que j'ai fini par comprendre qu'à force de lui rabacher que j'avais peur qu'il trouve quu'un et peur qu'il fasse des bétises et à force d'être jalouse et possessive c'est ca qui l'a poussé à faire ce dont quoi je l'accusais à tort...
je ne dis pas qu'il a eu raison, mais nous étions séparés donc je n'avais pas grand chose à dire la-dessus, surtt que cette fille ne représentait rien à ses yeux c'était un peu par dépit qu'il a fait ca!!!

tout ca pr dire, qu'il y a peut-être une chance qu'elle comprenne qu'à force de t'accuser à tort c'est normal que tu ai craqué, malheureusement il y aurait peut être eu moins de conséquences si cette fille avait été une inconnue, mais l'important est d'expliquer les raison de tes actes, ne pas montrer que tu assumes parfaitement ce que tu as fait, dis lui bien que tu n'aurait jamais eu cette idée là normalment!! enfin il ne faut pas non remettre tt sur son dos, c'est compliqué comme situation mais au final moi j'ai fini par comprendre que jamais cela ne serait arrivé si je ne passais pas mon temps à douter de mon copain tt le temps pr rien (enfin mon ex maintenant :? )
Merci pour ton témoignage. Ca m'aide vraiment. Pour la petite histoire c'est arriver après le décès de mon père j’étais perdu et mon ex ne savait pas trop gérer et puis on ne vivait pas encore ensemble. Alors cette p.. de femme de mon pote a été très attentive et compréhensive de plus elle a bien jouer pour que je me sent en sécurité et m'apitoie aussi sur son sort de femme délaisser. Attention je ne dit pas que c'est tout de sa faute et moi le petit innocent qui c'est fait avoir mais je suis certain maintenant que dans d'autre condition je l’aurais envoyé paitre. Mais comme en plus mon ex n'arrêtait pas de me prévenir de me faire des scènes et de crise ca ma plus encore pousser vers l'autre. Je me défends pas j'ai mes responsabilité mais je suis certain qu'elle (la femme de mon pote) bien manipuler. Et maintenant j'en suis la a avoir perdu celle que j'aime plus que tout. Ajouter a ca qu'on a pas eu de vacance en 4 ans tout les deux et que je suis tres souvent absent (un soir sur deux presque) pour mon sport et que elle travail tôt et rentre tres tard. Voila le cocktail détonnant.

J'en suis maintenant a 1mois 1/2 de rupture et de SD de sa part malgré que je sois en contacte léger avec sa mère. Nos mère ce voient ce dimanche (avec un espoir d'en savoir un peu plus sur son état d'esprit et ce qu'elle fait et si y a une chance. Et qu'elle a encore des sentiments pour moi, selon sa mère oui) croisons les doigts. Même un site de voyance m'a trouver que mes peine de cœur vont s'arranger dans les jours a venir et que ca va aller faut y croire. Faut être prêt à se battre pour ce qui nous est chère et nos rêves.

Ne baissons pas les bras (même si c'est dur parfois.). Mais plus le combat est dur et plus belle est la victoire.

Merci
BY Kiwee
j'espère pr toi que ca s'arrangera en tt cas!!
c'est bon signe si elle a tjr des sentiments en tt cas!!
maintenant il faut se lancer ds la reconquête :D
mais j'ai lu que le SR vient de sa part, essaye tu de l'appeler souvent?? parce que ds ce cas, peut être qu'il faut attendre un peu encore effectivement!!

bon courage et tt cas et espérons que la voyante avait raison!! ;)
d'ailleurs je voulais essayer mais je ne sais pas trop sur quel site allait, y a pas mal d'arnaqueurs donc je ne sais pas trop :?: :?: :?
BY lonewolf
je suis tomber par hasard sur un site qui proposait un truc gratos donc comme ça n'engageait rien j'ai essayer pour voir et me détendre. Et en faite bah même si on n'y croit pas ça m'a dit des choses comme : je traverse une période difficile émotionnellement et que dans les jours qui vont venir (sur une période de 57j) ca allait s'arranger. Après bon j'avais indiquer pourquoi je demandait (peine de coeur) donc c'est pas sorcier pour trouver ce genre de commentaire. Mais ça m'a troubler et puis quelque part on veux y croire.

Sinon pour le SD oui c'est elle depuis le débute je ne peut la contacter ni par mail ou Tel. Elle ne répond pas. J'ai juste des news par sa mère. Donc moi j'ai arréter les interdits et même sa mère je ne l'appel plus depuis 2 semaines. Juste ma mère et la sienne qui restent en contact et se voient. Après bien sur sa mère va lui parler mais j'ai dit à ma mère de rester très évasif sur moi et de dire que je vais mieux et que je sort souvent. Ca la fera peut être réagir. En tout cas j'espere avoir des infos par sa mère.

voila

merci du soutient bon courage à vous tous aussi . On y arrivera, on s'en sortira d'une manière ou d'une autre.
BY lonewolf
petite question:

même en SR est ce que je pourrait appeler une copine a elle histoire de voire comment elle se sent ce qu'elle faite et surtout si elle a des infos nous concernant et sur les possibles évolutions.

oui je sait c'est pas une bonne idées mais bon quand on a pas d'infos on fait comment pour savoir la suite des événements et les évolutions de la situation???
BY Goodluck
Perso, je ne pense que cela soit une bonne idée de contacter une de ses copines dans ce but (d'ailleurs cela fait partie des interdits...même si on en tous fait).
Elle pourrait croire que tu te transformes en détective, non ? E
t puis si elle se confie à une bonne copine, c'est justement car elle a confiance en cette copine pour exposer ce qu'elle a sur le coeur sans que cela soit répété. Et à nouveau, une rupture ne doit-elle pas se gérer à deux et pas en faisant intervenir un tiers pour essayer d'arranger le tout ?
BY Kiwee
je pense que c'est pas une bonne idée ds le sens que cette fameuse copine sera surment très à l'écoute envers toi, te posera des question dc t'aura envie d'être sincére, et elle répondra peut être à tes questions mais pas forcément la vérité, elle couvrira forcément ton ex, et puis ce qui arrivera très surment c'est qu'elle ira tout lui raconter!!!

je sais de quoi je parle, j'ai déjà fait cette erreur en menant mon enquête auprés d'une amie de mon ex copain et elle était très à l'écoute, disant me comprendre ect ect... et me disant que j'avais pas à m'en faire que mon ex m'aimait, et au final, elle est partie tt répété à mon ex en disant que j'étais chiante de me plaindre à elle ... dc voila :?
méfiance quand même!!
et puis si elle apprend que tu te renseigne elle ne se rendra pas compte du détachement que tu as pris par rapport à ce SR!!
BY tibou86
Très mauvaise idée !!!! N'oublie pas que ce sont SES amies et pas les tiennes !!!!
Elles vont etre tres gentil avec toi ! Mais apres pourrontraconter ce que bon leur semble a ton ex !!
Du mystere !!!!!!! Garde du mystere !!! Pas besoin de savoir quoi que c soit ! Tu pense que ca va t'avancer ais en faite ca va te faire poser encore plus de questions !!! OUI oui !!!!

Alors SR totale, complet !!
BY lonewolf
oui vous avez tous raison. Mais comment savoir si elle pense a moi et même si elle a pas déjà tournée la page car elle aussi elle fait un SR. Pourtant me dit que 4 ans ça s'oublie pas comme ça m..... Oui j'ai pas été très cool avec elle mais j'ai toujours été amoureux et au petit soin tant que je pouvait.

j'ai du mal a y croire encore j'ai l'impression qu'elle se sent libérer et heureuse... Pourtant elle disait qu'elle était folle de moi...Arf c 'est pas facile tout ça. que faire a part un SR de chaque coté ...
BY Kiwee
en fait étant donné les raisons de votre rupture peut être qu'il ne faut pas que tu t'effaces de trop, parce qu'il est normal qu'elle t'en veuille et qu'elle s'isole de son côté, mais pr lui montrer qu'elle pourrait être avec toi en tte confiance, peut être qu'il faut progressivement reprendre contact et lui montrer que tu tiens à elle, que t'as fait des erreurs mais que ca ne se reproduira pas... après c'est vrai que c'est plus facile à dire car faire, car ca ne reste que des paroles qui ne la convaincront peut être pas!!
mais je pense que vue les circonstances elle attendrait surment que ca soit toi qui te déméne pr la récupérer et lui prouvait que tu regrettes, je ne pense pas qu'elle reviendra d'elle même comme elle s'est sentie trahie, elle doit penser que tous les efforts sont à faire par toi!!
enfin je me met à sa place et j'imagine que continuer un SR va peut être creuser la distance, je pense que c'est à toi de faire le 1er pas vers elle!!
BY lonewolf
tu a raison je pense que je vais essayer de l'appeler la semaine prochaine pour qu'on se voient. Comme ça déjà je saurait un peu plus (vue que nos mère se voient dimanche) et puis bon on a presque fini de vider l'appart que l'on rend a la fin du mois. Ca peut être un façon de repartir sur de bonnes bases qui sait??
BY tibou86
kiwee a raison !!! Mais par contre je trouve que le SR pourrait vous faire du bien car aujourd'hui vous allez tous les 2 reagir a chaud ! Je pense que vous avez besoin tous les 2 de vous retrouvez seule avec vous meme, toi pour penser à ce que tu as fait et elle pour qu'elle s'appaise car elle a eu beaucoup mal, et on dit aussi que le SR aide a oublier les mauvais souvenirs et faire ressurgir les bons. Maintenant un petit SR et apres hop tu passe a l'action, c'est a toi que reviens cette tache et ca va etre tres dur mais tu dois t'accrocher, montre lui beaucoup d'amour !!

Mais vraiment un petit SR pour remettre les idées en place pour toi surtout ! ferait du bien !!
Courage a toi
BY lonewolf
oui mais ça fait déjà 1 mois 1/2 de SR (de sa part bien sur) et moi j'ai bien fait mon mea culpa. Je suis prêt a tout mais j'ai peur que elle ai abandonnée.
BY Kiwee
comme ton SR a été fait je pense qu'il ne faut pas le faire durer trop longtemps non plus!!
il est temps de faire ton come-back :D
faut se lancer mais pas trop et être plein de culpabilité, c'est pas facile mais là c'est le moment de lui donner raison et montrer tes regrets, je sais pas trop par quel moyens mais faut tt tenter en tt cas!!

courage!! :)
BY lonewolf
merci je pense aussi ... Mais je sait pas trop non plus comment.
Je pense que je vais attendre après ce week end (toute façcon je ne suis pas la) je serai un peu plus fixer et puis je tenterai un appel pour voir si déjà elle veut bien me répondre...
BY lonewolf
voila je part en week end, histoire de me changer un peu les idées. Puis demain nos meres se voient (j'espere avoir des nouvelle grace à ça) Et apres j'aviserait pour ce qui est des choses à faire (j'hesite encore à l'appeler ou la laisser encore en SR). Je suis pret à tout pour elle, je me battrait jusque mon dernier souffle. Je ne renoncerait pas a lui donner tout mon amour. Je l'aime tant que ca en est dur de continuer ainsi sans pouvoir la tenir serrer contre moi, la protéger, lui apporter le bonheur.J'ai tant évolué et compris des choses que je n'ai plus qu'un defaut c'est de l'aimer plus que tout sur cette terre. Elle est ma femme de ma vie, mon ame soeur, ma semblable, je vis l'enfer en aimant un ange qui n'est plus là.

J'espere que les nouvelles seront bonnes et que y a encore de l'espoir et de l'amour en elle pour moi car moi j'en ai pour elle jusqu'à la fin des temps.

tcho tcho
BY lonewolf
me revoila.

bon bah, j'ai eu des nouvelles, apparemment ça ne bouge pas trop de son coté. Elle reste sur ses positions.elle reste en SR. Donc on m'a bien fait comprendre que je laisse le temps donc je resterait en SR au moins jusqu'a la nouvelle année. Après je pense me reprendre en main déjà et puis essayer de la recontacter.

Elle a aussi pas trop apprécier le mail que j'avais envoyer pour nos 4 ans (un interdit) avec un petit poème(mais pas de moi car je ne suis vraiment pas douer pour ça). Elle a remarquer que c'était par un poète et à pas vraiment aimer apparemment.

Donc j'arrête les gaffes. Mais j'aimerai tant pouvoir agir. Nos mères sont confiantes et trouvent que c'est très bien qu'elle fasse les "intermédiaires" ... Je sait pas trop.
BY Kiwee
si tu penses que tu dois continuer le SR alors continue le, mais comment sait-tu que ça ne bouge pas trop de son côté et qu'elle reste sur ses positions?? tu ne l'as pas contacté toi même??
je pense que effectivement si tu lui a envoyé un mail qui ne lui a pas plus fais toi discret pendant un moment!! je comprends qu'elle soit méfiante mais ce n'est qu'une première approche!! peut être qu'au téléphone elle réagira différemment!!
c'est sûr que si tu préfère attendre encore c'est mieux, mais si j'ai bien compris quelqu'un te donne des informations sur elle c'est ça???
pour ce qui est de vos mères respectives, c'est clair que ça soutient leurs avis, mais cette histoire reste entre ton ex et toi, et parfois quand la famille s'en mêle la personne en face se sent forcée!! le mieux est que ça reste entre vous, que tu tu reprennes contacts avec elle sans qu'elle se doute que tu connais tous ses faits et gestes!!
maintenant je t'avoue que tout ce que tu dis est vraiment magnifique et au lieu d'envoyer un poème de quelqu'un d'autre il aurait fallu lui dire tout ça ;)
enfin c'est fait et puis peut être que ça aurait été trop brutal il faut y aller progressivement!!!
bon courage à toi en tout cas!!
BY lonewolf
Kiwee a écrit :si tu penses que tu dois continuer le SR alors continue le, mais comment sait-tu que ça ne bouge pas trop de son côté et qu'elle reste sur ses positions?? tu ne l'as pas contacté toi même??
je pense que effectivement si tu lui a envoyé un mail qui ne lui a pas plus fais toi discret pendant un moment!! je comprends qu'elle soit méfiante mais ce n'est qu'une première approche!! peut être qu'au téléphone elle réagira différemment!!
c'est sûr que si tu préfère attendre encore c'est mieux, mais si j'ai bien compris quelqu'un te donne des informations sur elle c'est ça???
pour ce qui est de vos mères respectives, c'est clair que ça soutient leurs avis, mais cette histoire reste entre ton ex et toi, et parfois quand la famille s'en mêle la personne en face se sent forcée!! le mieux est que ça reste entre vous, que tu tu reprennes contacts avec elle sans qu'elle se doute que tu connais tous ses faits et gestes!!
maintenant je t'avoue que tout ce que tu dis est vraiment magnifique et au lieu d'envoyer un poème de quelqu'un d'autre il aurait fallu lui dire tout ça ;)
enfin c'est fait et puis peut être que ça aurait été trop brutal il faut y aller progressivement!!!
bon courage à toi en tout cas!!
Merci pour ton soutient. Je sait que de son coter sa bouge pas car sa mère a dit qu'elle ne faisait que travailler et après dodo (elle travaille énormément) et que elle sort de temps en temps avec ses copines. Après pour ce qui est qu'elle reste sur ses positions, bah elle n'a pas appeler ni même donné de nouvelles donc j'en conclut qu'elle n'en démort pas. En fait sa mère voudrait bien que sa reprène car elle trouve aussi que c'est un gachis on allait trop bien tout êtait magnifique (et il a fallut que je détruise tout). Elle est intelligente et sait comment ne pas être insistante avec sa fille d'ailleurs c'est elle qui m'a dit de laisser le temps et de ne pas la contacter mais passer par elle.

Donc voila je suis en SR jusqu'a la fin d'année. On verra d'ici la, avec un peu de chance Noël et son cortège de cadeaux et d'amour, fera renaître le feu sacré et l'amour pour que nous puissions nous aussi créer un petit paradis dans se monde sombre et triste.
BY Kiwee
oui si tu préfères attendre encore un moment plus propice (comme Noël) alors fait le!!
mais bon je pense que tu devrais reprendre contact à un moment ou un autre et ne pas laisser trop trainer les choses, comme tu es en SR depuis un moment quand même!!
profites justement du fait qu'il n'y a rien de nouveaux dans sa vie pour réapparaitre et pas au moment où il y aura du changement!! entre le boulot et dodo elle sera peut être heureuse de te parler et de se rappeler le bien que ça fait d'avoir un chéri et pas qu'une vie au boulot!!
ce que je pense c'est que dans les conditions de votre rupture, ne t'attends pas à ce que ça soit elle qui revienne d'elle même!! ça serait tellement plus simple c'est sûr mais là c'est toi qui toi te battre pour la récupérer donc n'attends pas trop longtemps non plus!!
dès que le moment sera bon pour toi alors lances toi :)
BY lonewolf
bon j'ai eu des nouvelles (j'ai vu sa mère pour des truc administratifs). En fait, sa mère m'a dit qu'elle ne pensait qu'a des choses de notre passé mais en les voyant d'un autre oeuil. Et pas le plus beau. Elle réalise que certaine choses ou moment de notre vie de couple etaient que dans un sens. Elle fesait des sacrifice et acceptait tant de choses. Que j'en proftait, que je l'a considerait pas comme un etre humain bref un beau connard. Elle m'a dit aussi qu'elle preferait etre l'intermediaire car si la on se parlaient elle me dirait que des choses mauvaises et mechantes. donc la, je pense que je n'ai helas plus beaucoup de chances... Elle m'en veut et réalise qu'elle a été trop bete et a tout donné sans rien en retour.

Je me maudit, maintenant que je comprend tout cela et réalise le mal que j'ai fait mais trop tardivement. Si seulement elle pouvait se souvenir du passé et des bon moments passé ensembles. Elle doute même de mon amour passé, alors maintenant n'y pensons même pas.

Bref, je croise les doigts pour que quelque part au fond de son coeur il y ai encore un peu d'amour pour moi et qu'il grandira avec le temps et fera s'estomper tout ca pour qu'elle accepte mon amour et ma passion pour elle. J'ai tant a lui donner et a lui offrir, tout ce que je n'ai pu lui donner avant, je lui offrirait une vie de delice et de reve qu'elle a toujours voulu. Si seulement l'amour etait plus fort que tout.....

voila , je continu mon SR jusqu'a la fin de l'année et après on verra bien . priez pour nous.
BY lonewolf
bon suite a mon passage en SR je poste dans cette catégorie maintenant. mais on peut continuer de parler de mon histoire ici si ça vous dis aussi.
BY nadine
A mon avis, vu ce qui s'est passé, que votre relation était effectivement basée sur le mensonge, et ton manque d'énergie à vouloir redresser la situation, un SR s'impose.
Pas trop long bien sûr pour ne pas attiser la rancoeur.
A mon avis toujours, il convient de la reconquérir mais de façon entièrement nouvelle, non pas comme quelqu'un que tu as connu et dont tu t'es royalement foutu de la g... mais comme quelqu'un de nouveau que tu ne sais pas comment aborder avec qui tu resterais timide et plein de délicatesse comme l'homme nouveau que tu es devenu.
BY lonewolf
merci de tes commentaires. Oui tu a raison je ne doit pas la voir comme celle d'avant car elle a aussi beaucoup changer (sa chef lui a payer un bon coiffeur pour se relooker) et elle essaie d'être moins introvertie. Mais en même temps on dit chasser le naturel il revient au galop. Bref, je fait mon SR pour calmer tout ca (car oui 2 mois de rupture c'est rien par rapport a ce qui c'est passer). Et je ferait tout pour la reconquérir. Je suis prêt a tout. Ca va être dur, mais elle m'a tellement aimée que je ne peut croit qu'il n'y ai plus rien. Je sait pas comment faire pour cela, me faudra sûrement de l'aide de toute part pour pas me planter.

merci en tout cas a tous